DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement

Féminin Messages : 369

Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède Empty
MessageSujet: Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède   Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède EmptySam 6 Fév 2016 - 20:54

Comment Notre-Seigneur Jésus-Christ certifie sa très-excellente incarnation ; en quelle manière
il improuve ceux qui profanent et faussent la foi et le baptême, et en quelle sorte il invite son
épouse bien-aimée à le chérir

https://foicatholique.files.wordpress.com/2015/04/revelations-celestes-de-sainte-brigitte-de-suede1.pdf

:sts:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède   Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède EmptyDim 7 Fév 2016 - 12:23

Je trouve que ces révalations, cela fait un peu "cucu". Cela peut même etre douteux!
Mais ce ne sont que des révélations privées.
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement

MessageSujet: Re: Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède   Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède EmptyDim 7 Fév 2016 - 12:34

Comment ça "cucu"? c'est plutôt du solide...

Canonisée dès 1391, elle fut d'abord fêtée le 8 octobre puis le 23 juillet. Jean-Paul II l'a proclamée co-patronne de l'Europe avec sainte Catherine de Sienne et la philosophe Edith Stein, canonisée sous le nom de sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix.

Renommée pour ses prophéties et ses révélations mystiques, elle était consultée par les chefs d'État et les papes réfugiés à Avignon.

On a de cette sainte des Révélations, qui furent mises en écrit par le moine Pierre, prieur d'Alvastre ; elles ont été imprimées à Rome en 1455, et traduites en français sous le titre de Prophéties merveilleuses de Sainte Brigitte, Lyon, 1536. Les apparitions, extases et locutions ont été approuvées par trois papes et par le Concile de Bâle de 1436, et leur absolue authenticité et véracité a été confirmée par le pape Jean-Paul II
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède   Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède EmptyDim 7 Fév 2016 - 12:42

Oui C'est une Sainte!
Mais des révélations privées restent privées!

De plus c'est plus ou moins limite. Exemple la première phrase qui fait parler Jésus!
Citation :
Je suis le créateur du ciel et de la Terre, un en divinité avec le Père et le Saint-Esprit, je suis
celui qui parlait aux patriarches et aux prophètes et celui qu'ils attendaient.
C'est le Saint Esprit qui selon le Credo parlent par les prophètes. Et c'est dieu le père, le créateur du ciel et de la terre.
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement

MessageSujet: Re: Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède   Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède EmptyDim 7 Fév 2016 - 12:54

Pape Jean Paul II a reconnue l'absolue authenticité et véracités des Révélations de Sainte Brigitte, donc ..on peut faire confiance ... après à vous de voir, siffler

Amicallement en Christ
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède   Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède EmptyDim 7 Fév 2016 - 12:56

Quand cela, ma chère Adoratrice?
Citez le texte du pape!
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement

MessageSujet: Re: Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède   Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède EmptyDim 7 Fév 2016 - 13:49

Je ne trouve rien sur le Concile de Bâles et les 3 papes qui ont approuvé les visions et extases de la Sainte

http://voiemystique.free.fr/theologie_du_coeur_de_jesus_09.htm
Elle fut canonisée par Boniface IX en 1391, et la véracité de ses révélations fut reconnue par le Concile de Constance en 1415  ( je trouve pas de document du Concile de Constance sur les Révélations)

https://w2.vatican.va/content/john-paul-ii/fr/motu_proprio/documents/hf_jp-ii_motu-proprio_01101999_co-patronesses-europe.html
JEAN-PAUL II
LETTRE APOSTOLIQUE
EN FORME DE «MOTU PROPRIO»
POUR LA PROCLAMATION DE
SAINTE BRIGITTE DE SUÈDE
SAINTE CATHERINE DE SIENNE
ET SAINTE THÉRÈSE-BÉNÉDICTE DE LA CROIX
CO-PATRONNES DE L'EUROPE

"Toutefois, il n'est pas douteux qu'en reconnaissant la sainteté de Brigitte, l'Église, sans pour autant se prononcer sur les diverses révélations, a accueilli l'authenticité globale de son expérience intérieure. Brigitte se présente comme un témoin significatif de la place que peut tenir dans l'Église le charisme vécu en pleine docilité à l'Esprit de Dieu et en totale conformité aux exigences de la communion ecclésiale."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède   Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède EmptyDim 7 Fév 2016 - 14:55

Ben oui!

C'est donc pas

Les apparitions, extases et locutions ont été approuvées par trois papes et par le Concile de Bâle de 1436, et leur absolue authenticité et véracité a été confirmée par le pape Jean-Paul II

Un peu de prudence, chère Adoratrice!
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement

MessageSujet: Re: Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède   Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède EmptyDim 7 Fév 2016 - 14:58

c'est ce qu'il y a marqué sur wikipédia, de plus, c'est pas la peine de les rejettées tout en bloc, Jean-Paul II n'aurait pas choisie quelqu'un de douteux pour Co-Patronne de l'Europe, ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède   Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède EmptyDim 7 Fév 2016 - 15:02

J'ai jamais dit que je les rejetais tout en bloc. J'ai meme récité ces 15 Oraisons!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède   Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède EmptyDim 7 Fév 2016 - 18:36

La pensée de Mgr Lefebvre sur ce sujet

Mgr Lefebvre s’est lui-même toujours conformé à cette sagesse et n’hésitait pas à mettre en garde les prêtres et les fidèles contre le danger que pouvait représenter une dévotion mal entendue. Avec son sens profond de l’Église et de la foi, Mgr Lefebvre a toujours fait preuve d’une grande prudence, même vis-à-vis des « grandes » apparitions de l’époque moderne.

Il souligne le fait que la dévotion envers ces manifestations doit être personnelle et qu’on ne doit pas l’imposer à son entourage.

Citation :
De même un autre défaut c’est celui d’insister beaucoup sur les apparitions. Il y en a qui se croient obligés de faire état de toutes les apparitions même celles qui ne sont pas reconnues officiellement par l’Église et leur prédication est constamment appuyée par cela.
Il semble que s’il n’y avait pas cela, ils auraient de la peine à étayer disons la prédication qu’ils font. C’est dommage parce que c’est fausser un peu l’esprit des fidèles.

Les apparitions sont des suppléments que le Bon Dieu veut bien nous donner par l’intermédiaire souvent de la Très Sainte Vierge pour aider, mais ce n’est pas cela qui va faire le fondement de notre spiritualité, ce n’est pas cela qui va faire le fondement de notre foi.

S’il n’y avait pas l’apparition, la foi resterait la même et les fondements de notre foi resteraient les mêmes. Alors il est dangereux de donner l’impression que sans les apparitions on ne pourrait pas tenir devant les difficultés actuelles. C’est dommage, c’est dangereux.

Et puis vous le savez bien aux apparitions dans lesquelles il peut peut-être y avoir une probabilité des interventions de la Sainte Vierge, des interventions miraculeuses, il y a une foule, une foule de messages de communications invraisemblables, invraisemblables [...] les plus extravagantes les unes que les autres n’est-ce pas, on dirait presque que plus c’est extravagant plus on y croit. Alors, c’est très dangereux, très dangereux.

Certainement le démon profite de cela c’est un des moyens pour le démon de détourner les âmes des fondements de la foi, de les entraîner comme ça vers des sentimentalismes vers une piété qui n’est plus fondée vraiment sur la foi et sur Notre Seigneur.

Moi j’ai toujours été, je me suis efforcé vraiment, je vous assure, au séminaire de donner toujours ces principes fondamentaux de la foi et d’éviter cette introduction trop insistante des différentes apparitions, n’est-ce pas.
Qu’on aille à Fatima, qu’on aille à Lourdes, éventuellement et individuellement. Qu’on aille prier à San Damiano, ou à Garabandal, bon ; ou à La Salette, bien.

Mais qu’on en fasse encore une fois une espèce de conviction et que si quelqu’un n’y va pas ou si quelqu’un qui y va ne suivrait pas ce qu’une personne a entendu ou un message qu’elle a reçu là où elle se trouvait dans ces apparitions, dès qu’on ne suit pas alors on n’est plus catholique on n’est plus chrétien si on ne suit pas ces injonctions qui sont données soi-disant par la Sainte Vierge, par telle personne qui a été là-bas ça devient impossible, c’est inadmissible, on ne peut pas se laisser guider par ces choses là. Ce n’est pas possible. Alors, il faut être très, très prudent.

Et malheureusement, il faut bien le dire, cette maladie si on peut dire se développe énormément dans les milieux traditionalistes ; même peut être encore plus même dans les milieux d’Allemagne et de Suisse allemande. Pourquoi est-ce que c’est comme ça, je ne sais pas, j’en sais rien ; mais il y a certainement une attention plus grande à recevoir tous ces messages et toutes ces choses extraordinaires.

Alors prenons bien garde dans nos prédications de ne pas nous lancer dans ce domaine et de ne pas détourner un peu les gens de l’effort qu’ils doivent faire appuyés sur les principes traditionnels de l’Église. Il faut mettre dans l’esprit des gens cette conviction que toute la rénovation de la société, des individus, des familles ne viendra que par Notre Seigneur Jésus-Christ ; c’est vraiment le principe de saint Pie X et c’est pourquoi le patronage de saint Pie X nous est si utile. « Instaurare omnia in Christo ».

Il ne faut pas chercher midi à quatorze heure, c’est inutile d’aller chercher ailleurs, il faut tout restaurer dans le Christ et si on prêche le Christ, tout viendra tout, tout jusqu’aux dernières conséquences, jusqu’à la christianisation de la société tout entière, ça viendra par Notre Seigneur Jésus-Christ

Conférence de Mgr Lefebvre donnée lors de la retraite d’ordination de juin 1989.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède   Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède EmptyDim 7 Fév 2016 - 18:58

RenéMatheux a écrit:
J'ai jamais dit que je les rejetais tout en bloc. J'ai meme récité ces 15 Oraisons!

Citation :
Avertissement du Saint-Office concernant les révélations de sainte Brigitte

On répand en diverses régions un opuscule traduit en plusieurs langues qui a pour titre : « Le secret du bonheur. Les quinze oraisons révélées par Notre-Seigneur à sainte Brigitte dans l’église Saint-Paul à Rome » et est édité à Nice ou ailleurs.
Comme cette brochure affirme que Dieu aurait fait à sainte Brigitte certaines promesses dont l’origine surnaturelle n’est nullement prouvée, les Ordinaires des lieux doivent veiller à ce que ne soit pas accordé le permis d’éditer des opuscules qui contiendraient ces promesses .

Avertissement du Saint-Office concernant les révélations de sainte Brigitte, Acta Apostolicae Sedis, 1954, p. 64.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède   Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède EmptyDim 7 Fév 2016 - 19:16

Le problème, c'est que cela m'a semblé marché!
Aurais je été victime du Diable?

Et puis, vous avez aussi cela:
Citation :
Ces oraisons et les promesses qui s'y rattachent ont été copiées sur un livre imprimé à Toulouse en 1740, et publié par le Père Adrien Parvilliers de la Compagnie de Jésus, Missionnaire Apostolique de la Terre Sainte, avec approbation, permission et recommandation de les répandre. Du temps de sainte Brigitte au XIVe siècle, l'imprimerie n'était pas encore inventée; on avait recours aux copistes.  Le Pape Urbain VI les encourageait à multiplier les exemplaires des révélations de sainte Brigitte, que se disputaient les rois, les souverains, les évêques, les Universités, les Couvents, les Bibliothèques. Les livres contenant ces Oraisons et promesses ont été approuvés par un très grand nombre de Prélats parmi lesquels son Eminence le Cardinal Giraud de Cambrai en 1845, Monsieur Florian, Archevêque de Toulouse en 1863.  La collection des petits livres, parmi lesquels étaient ces Oraisons, a été bénite par Sa Sainteté le Pape Pie IX le 31 mai 1862.  Enfin cette collection a été recommandée par le Grand Congrès de Malines, le 22 août 1863.  

Dernière édition par RenéMatheux le Dim 7 Fév 2016 - 19:58, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède   Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède EmptyDim 7 Fév 2016 - 19:20

Espérance a écrit:

Mgr Lefebvre s’est lui-même toujours conformé à cette sagesse et n’hésitait pas à mettre en garde les prêtres et les fidèles contre le danger que pouvait représenter une dévotion mal entendue. Avec son sens profond de l’Église et de la foi, Mgr Lefebvre a toujours fait preuve d’une grande prudence, même vis-à-vis des « grandes » apparitions de l’époque moderne.

Il souligne le fait que la dévotion envers ces manifestations doit être personnelle et qu’on ne doit pas l’imposer à son entourage.

Citation :
De même un autre défaut c’est celui d’insister beaucoup sur les apparitions. Il y en a qui se croient obligés de faire état de toutes les apparitions même celles qui ne sont pas reconnues officiellement par l’Église et leur prédication est constamment appuyée par cela.
Il semble que s’il n’y avait pas cela, ils auraient de la peine à étayer disons la prédication qu’ils font. C’est dommage parce que c’est fausser un peu l’esprit des fidèles.

Les apparitions sont des suppléments que le Bon Dieu veut bien nous donner par l’intermédiaire souvent de la Très Sainte Vierge pour aider, mais ce n’est pas cela qui va faire le fondement de notre spiritualité, ce n’est pas cela qui va faire le fondement de notre foi.

S’il n’y avait pas l’apparition, la foi resterait la même et les fondements de notre foi resteraient les mêmes. Alors il est dangereux de donner l’impression que sans les apparitions on ne pourrait pas tenir devant les difficultés actuelles. C’est dommage, c’est dangereux.

Et puis vous le savez bien aux apparitions dans lesquelles il peut peut-être y avoir une probabilité des interventions de la Sainte Vierge, des interventions miraculeuses, il y a une foule, une foule de messages de communications invraisemblables, invraisemblables [...] les plus extravagantes les unes que les autres n’est-ce pas, on dirait presque que plus c’est extravagant plus on y croit. Alors, c’est très dangereux, très dangereux.

Certainement le démon profite de cela c’est un des moyens pour le démon de détourner les âmes des fondements de la foi, de les entraîner comme ça vers des sentimentalismes vers une piété qui n’est plus fondée vraiment sur la foi et sur Notre Seigneur.

Moi j’ai toujours été, je me suis efforcé vraiment, je vous assure, au séminaire de donner toujours ces principes fondamentaux de la foi et d’éviter cette introduction trop insistante des différentes apparitions, n’est-ce pas.
Qu’on aille à Fatima, qu’on aille à Lourdes, éventuellement et individuellement. Qu’on aille prier à San Damiano, ou à Garabandal, bon ; ou à La Salette, bien.

Mais qu’on en fasse encore une fois une espèce de conviction et que si quelqu’un n’y va pas ou si quelqu’un qui y va ne suivrait pas ce qu’une personne a entendu ou un message qu’elle a reçu là où elle se trouvait dans ces apparitions, dès qu’on ne suit pas alors on n’est plus catholique on n’est plus chrétien si on ne suit pas ces injonctions qui sont données soi-disant par la Sainte Vierge, par telle personne qui a été là-bas ça devient impossible, c’est inadmissible, on ne peut pas se laisser guider par ces choses là. Ce n’est pas possible. Alors, il faut être très, très prudent.

Et malheureusement, il faut bien le dire, cette maladie si on peut dire se développe énormément dans les milieux traditionalistes ; même peut être encore plus même dans les milieux d’Allemagne et de Suisse allemande. Pourquoi est-ce que c’est comme ça, je ne sais pas, j’en sais rien ; mais il y a certainement une attention plus grande à recevoir tous ces messages et toutes ces choses extraordinaires.

Alors prenons bien garde dans nos prédications de ne pas nous lancer dans ce domaine et de ne pas détourner un peu les gens de l’effort qu’ils doivent faire appuyés sur les principes traditionnels de l’Église. Il faut mettre dans l’esprit des gens cette conviction que toute la rénovation de la société, des individus, des familles ne viendra que par Notre Seigneur Jésus-Christ ; c’est vraiment le principe de saint Pie X et c’est pourquoi le patronage de saint Pie X nous est si utile. « Instaurare omnia in Christo ».

Il ne faut pas chercher midi à quatorze heure, c’est inutile d’aller chercher ailleurs, il faut tout restaurer dans le Christ et si on prêche le Christ, tout viendra tout, tout jusqu’aux dernières conséquences, jusqu’à la christianisation de la société tout entière, ça viendra par Notre Seigneur Jésus-Christ

Conférence de Mgr Lefebvre donnée lors de la retraite d’ordination de juin 1989.
Sauf que l'apparition de Fatima a été confirmé directement au pape pie 12, ce qui est justement le charisme de Pierre (comme il fut communiqué au pape X que St François allait sauver l'Eglise qui s'écroulait, etc).
Donc, au moins pour Fatima, il est difficile de douter
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède   Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède EmptyDim 7 Fév 2016 - 19:35

Mgr Lefebvre ne met pas en doute les apparitions reconnues, mais il dit que :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède   Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède EmptyDim 7 Fév 2016 - 19:45

Certes, Espérance.
Sauf que deux ans après que je me sois converti, tout allait mal et j'étais en clinique et je doutais beaucoup. La seule chose qui maintenait ma foi, c'était le miracle de Fatima!
Il aurait donc fallu que je ne crois pas?????

En plus les miracles aident à la foi et prouvent l'existence de Dieu et la divinité de Jésus! Tant pis si cela ne plait pas à Mgr Lefevrbre.

Pour en arriver à la certitude de la base de la foi, les évangiles, il a fallu que j'étudie leurs formations durant 4 ou 5 ans. Là j'ai la certitude qu'ils sont vrais et rapportent la vérité!
Mais est ce qu'il faut faire 5 ans d'étude et avoir un doctorat de math pour en arriver à ce résultat? Non les évangiles sont faites pour les petits.

D'ailleurs ce qui a permis le développement du christianisme au début, ce sont les miracles des apotres et les charismes des chrétiens!
Et si Mgr Lefevre pense le contraire, c'est qu'il est hérétique Mr. Green :beret: What a Face

De toutes façons etre chrétien ne se fait qu'en tencontrant soi même Jésus, donc par révélation particulière.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède   Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède EmptyDim 7 Fév 2016 - 19:49

RenéMatheux a écrit:
De toutes façons etre chrétien ne se fait qu'en tencontrant soi même Jésus, donc par révélation particulière.

tout à fait Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède   Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède EmptyDim 7 Fév 2016 - 19:59

Le problème, c'est que cela m'a semblé marché!
Aurais je été victime du Diable?

Et puis, vous avez aussi cela:
Citation :
Ces oraisons et les promesses qui s'y rattachent ont été copiées sur un livre imprimé à Toulouse en 1740, et publié par le Père Adrien Parvilliers de la Compagnie de Jésus, Missionnaire Apostolique de la Terre Sainte, avec approbation, permission et recommandation de les répandre. Du temps de sainte Brigitte au XIVe siècle, l'imprimerie n'était pas encore inventée; on avait recours aux copistes.  Le Pape Urbain VI les encourageait à multiplier les exemplaires des révélations de sainte Brigitte, que se disputaient les rois, les souverains, les évêques, les Universités, les Couvents, les Bibliothèques. Les livres contenant ces Oraisons et promesses ont été approuvés par un très grand nombre de Prélats parmi lesquels son Eminence le Cardinal Giraud de Cambrai en 1845, Monsieur Florian, Archevêque de Toulouse en 1863.  La collection des petits livres, parmi lesquels étaient ces Oraisons, a été bénite par Sa Sainteté le Pape Pie IX le 31 mai 1862.  Enfin cette collection a été recommandée par le Grand Congrès de Malines, le 22 août 1863.  
J'ai été fouillé un peu! Et il parait que la plupart de ces avis des papes seraient douteux!
Mais j'ai un doute.
En fait cela ne me parait pas clair.
Il faut donc etre prudent pour les promesses. Ceci dit Jésus n'abandonnera pas ceux qui font ces oraisons honnètement! Cela doit etre le principe de grace supplet : si quelqu'un se confesse à quelqu'un qui se dit pretre, mais ne l'est pas, il est quand même pardonné!

Tout ce que je sais, c'est que ces oraisons m'ont semblées vraies dans leurs applications et que ce n'est pas moi qui aie cherché à les faire. J'avais demandé à dieu une grace très particulière (parfaitement conforme à sa volonté) et tout de suite après, il m'est venu à l'idée de demander de ne pas aller au purgatoire. Et c'est là que j'ai eu l'"inspiration " de dire ces oraisons.
Maintenant ste Office ou pas, cela m'est égal. J'ai confiance en Jesus pour ce problème de ces promesses (un fruit de ces oraisons?  What a Face ).

De toutes façons pour dire ces oraisons il faut dire la 14 ème que je retrouve pas sur le net et qui disait "que nuit et jours des larmes de douleur et d'amour me servent de pain" Je ne sais pas comment les gens font pour la dire (l'idiot excepté What a Face ). Moi je n'y arrivais pas! Quand je disais cette oraison je confiais donc le tout à Marie.

Ceci dit vu ce qui a suivi les 20 années suivantes, je me dis que cette prière à du être exaucée! What a Face

Dernière édition par RenéMatheux le Dim 7 Fév 2016 - 20:10, édité 3 fois
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement

MessageSujet: Re: Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède   Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède EmptyDim 7 Fév 2016 - 20:03

Monseigneur Lefebvre est séparé de l'Eglise catholique.

et pour les Oraisons, bien sûrs qu'elles apportent des grâces, car on médite la Passion de Notre Seigneur, et celà ne peut porter que de très beaux fruits !

Le Seigneur disait à sainte Faustine :

Aujourd’hui Jésus m’a dit: Je désire que tu aies une connaissance plus profonde de l’amour dont mon cœur brûle pour les âmes, et tu le comprendras en méditant ma Passion. Invoque ma miséricorde pour les pécheurs, je désire leur salut » (Petit Journal, 186). Le Seigneur a confié à plusieurs reprises à sainte Faustine qu’Il était profondément touché par tous ceux qui méditaient sa Passion. Cette méditation est source de grâces : « Peu d’âmes méditent ma passion avec une véritable compassion ; j’accorde les plus grandes grâces aux âmes qui méditent pieusement ma Passion » (Petit Journal, 737).

« Méditer ma Passion t’aidera à t’élever au dessus-de tout » (Petit Journal, 1184).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède   Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède EmptyDim 7 Fév 2016 - 22:42

Espérance a écrit:

Bonsoir.
Pour le peu que je vous connaisse Espérance, cela m'étonne de vous que vous citiez quelqu'un qui a été ex-communié et était plutôt de type intégriste et qui sauf erreur de votre part n'est pas trop votre tendance, non ?
Vous lui accordiez une grande confiance ou est-ce que son avis sur le sujet concorde juste avec votre opinion ?

J'ai trouvé cela sur Sainte Brigitte :

https://w2.vatican.va/content/benedict-xvi/fr/audiences/2010/documents/hf_ben-xvi_aud_20101027.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède   Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède EmptyDim 7 Fév 2016 - 22:57

Oui!
Le problème selon le saint Office, c'est les oraisons ou plutot les promesses des oraisons. En 1954, il n'y avait pas de preuves de l'authenticité de ses promesses. Le st Office en deduisait , tout à fait normalement, qu'il fallait faire preuve de prudence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède   Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède EmptyLun 8 Fév 2016 - 10:25

Jean-59 a écrit:
Espérance a écrit:

Bonsoir.
Pour le peu que je vous connaisse Espérance, cela m'étonne de vous que vous citiez quelqu'un qui a été ex-communié et était plutôt de type intégriste et qui sauf erreur de votre part n'est pas trop votre tendance, non ?
Vous lui accordiez une grande confiance ou est-ce que son avis sur le sujet concorde juste avec votre opinion ?

J'ai trouvé cela sur Sainte Brigitte :

https://w2.vatican.va/content/benedict-xvi/fr/audiences/2010/documents/hf_ben-xvi_aud_20101027.html

Oui Jean, vous avez raison, je ne suis pas "fan" de Mgr Lefebvre, mais il n'a pas dit que des âneries non plus et vu que je m'adressais à l'Adoratrice qui critique tout ce qui est dit depuis Vatican II, j'ai trouvé cet enseignement adapté et d'actualité, car la foi n'est pas faite que de visions et de messages privés.

Je n'ai pas réussi à ouvrir votre lien.
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement

MessageSujet: Re: Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède   Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède EmptyLun 8 Fév 2016 - 12:26

non je ne critique pas tout ce qui est dit avant Vatican II, il y a des choses bien...
et puis pour qui vous prenez-vous à me juger? vous ne connaissez pas le fond de mes idées, je remarque juste qu'il y a un fond qui ne tourne pas rond, beaucoup trop "humain" depuis Vatican II, Esprit du Monde etc....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède   Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède EmptyLun 8 Fév 2016 - 15:33

Cela, c'est plus qu'évident.
Il ne faut pas se boucher les yeux!

Moi, j'y vois l'accomplissement le vision de Leon 13 : satan attaquera l'Eglise pendant 100 ans. D'ailleurs dans la nouvelle messe, les technocrates conciliaires ont justement supprimé la prière que Leon13 avait demandé de reciter. On ne peut etre plus clair!
Cela n'empeche que le pape est le successeur de Pierre même si il peut dire des bétises ou etre franchement mauvais! C'est le successeur de Pierre. C'est à Jesus de regler le problème.
monge - ancien

Masculin Messages : 4382

MessageSujet: Re: Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède   Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède EmptyMar 9 Fév 2016 - 18:35

AdoratriceSaintSacrement a écrit:

.....

https://foicatholique.files.wordpress.com/2015/04/revelations-celestes-de-sainte-brigitte-de-suede1.pdf

:sts:

presque 700 pages et sans table de matières! ce sera très difficile pour moi de le lire.
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement

MessageSujet: Re: Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède   Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède EmptyMar 9 Fév 2016 - 20:09

Voilà qui j'espère sera mieux :

http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/SainteBrigitte/Table.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède   Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède EmptyMar 9 Fév 2016 - 20:56

AdoratriceSaintSacrement a écrit:
non je ne critique pas tout ce qui est dit avant Vatican II, il y a des choses bien...
et puis pour qui vous prenez-vous à me juger? vous ne connaissez pas le fond de mes idées, je remarque juste qu'il y a un fond qui ne tourne pas rond, beaucoup trop "humain" depuis Vatican II, Esprit du Monde etc....
Bonsoir. A qui s'adressaient vos paroles AdoratriceSaintSacrement ?
Je pense que personne ne vous juge négativement. Bien au contraire.
Je n'étais pas né avant Vatican II. Donc je ne peux pas trop juger. Je trouve aussi que le courant libéral a pris aussi beaucoup de place (trop?) dans l'Eglise.
Je me plis à Vatican II. Si il a eu lieu c'est que ce doit être en accord avec le temps et la volonté divine.
Merci pour ce fil ! Je ne sais pas si c'est vraiment une faiblesse mais la mystique m'intéresse beaucoup. Sans elle, on se retrouve avec une connaissance qui ne serait pas très vivante. J'ai toujours eu besoin de témoignages de "première main".

Amitiés
Jean
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement

MessageSujet: Re: Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède   Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède EmptyMar 9 Fév 2016 - 21:05

mon message d’adressé à Espérance , qui me disait que sois disant, je critique tout ce qui vient après Vatican II

moi non plus je n'étais pas née à l'époque de tout ça, mais j'en ai constaté les "fruits", et tant de choses m'ont blessés chez les "modernistes", surtout irrévérence envers le Saint Sacrement, la Désacralisation de la Messe, c'est notre Seigneur avant tout qu'on doit aimer, et là c'est trop humain , Esprit du monde, mondanités etc, ...
Guillaume C

Guillaume C

Masculin Messages : 299

MessageSujet: Révélations de la Sainte Vierge à Sainte Brigitte de Suède   Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède EmptyMar 1 Mar 2016 - 17:55

Bonjour,

" Sachez aussi que tous ceux qui disent que le pape n’est pas le vrai pape, ni que les prêtres ne sont point vrais prêtres, ni bien ordonnés, ni que ce qu’ils consacrent sur l'autel n’est pas le vrai corps de mon Fils, que tous ceux qui sèment ces erreurs sont bouffis de l'esprit du diable de l’enfer. Mais d'autant que les mêmes hérétiques ont commis de si grandes impiétés et des péchés si horribles contre Dieu, étant remplis de l’iniquité diabolique, ils sont damnés, chassés et séparés des chrétiens, au tribunal de la Majesté divine, comme un Judas, qui fut chassé du nombre des apôtres, à raison de ses démérites trop impies, ayant trahi mon cher Fils.
Sachez néanmoins que tous ceux qui se voudront amender obtiendront miséricorde."

(<A HREF="http://voiemystique.free.fr/brigitsuede_revelations_7_1.htm">Sainte Brigitte de Suède. Révélations. Chapitre 8</A>)

On me fait remarquer que cette prophétie, écrite en 1362, s'applique aux wiclefistes et non, comme je l'avais présentée en croyant bien faire, aux sédévacantistes. Mais je crois deviner que le sens profond de cette révélation dépasse les contingences d'une époque et doit nous toucher directement.

Merci de vos éclaircissements.

Dans les saints coeurs de Jésus et Marie,
Guillaume
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède   Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède EmptyMar 1 Mar 2016 - 19:25

Ben, il y a eu les antipapes lors du grand schisme d'occident (après)

Là il y a 2 papes et cela m'ennuie!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède   Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède EmptyVen 21 Oct 2016 - 11:15

Le gag des oraisons de Sainte Brigitte!
Cela semble évidemment faux! En tout cas pour une partie du message!

Car selon cette révélation Jesus aurait reçu 5480 coups durant sa passion.
Ce qui fait que si il a été malmené 10 heures de suites ce qui est énorme, il aurait reçu 548 coup par heure et
donc 54 coup par minute pendant 10 heures de suite!

Pourtant ces oraisons me semblent bonnes!

Alors que faut il penser de cette guignolerie et de mensonge?

Diantre!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède   Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède EmptyVen 21 Oct 2016 - 11:31

RenéMatheux a écrit:

Ce qui fait que si il a été malmené 10 heures de suites ce qui est énorme, il aurait reçu 548 coup par heure et

Pourtant ces oraisons me semblent bonnes!

Alors que faut il penser de cette guignolerie et de mensonge?

Diantre!

Je ne me casse pas la tête avec ça ! on a Marie qu'on peut prier en étant sûrs d'être écoutés et exaucés. Vous ne croyez pas René ?
monge - ancien

MessageSujet: Re: Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède   Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède EmptyVen 21 Oct 2016 - 11:32

RenéMatheux a écrit:

D'après mes calculs cela fait plutôt environ 9 coups par minutes...
Et si 3 personnes me flagellent successivement, je peux très bien recevoir un coup chaque seconde, donc environ 60 coups par minutes et en 2 heures j'aurais reçus 7200 coups!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède   Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède EmptyVen 21 Oct 2016 - 11:51

Ah.. Monge est meilleur en math que RenéMatheux Mr. Green
monge - ancien

MessageSujet: Re: Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède   Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède EmptyVen 21 Oct 2016 - 11:55

Métanoia a écrit:

je suis moi même mathématicien, prof de maths, mais je n'enseigne plus depuis environ 8 ans...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède   Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède EmptyVen 21 Oct 2016 - 11:59

monge a écrit:
Métanoia a écrit:

je suis moi même mathématicien, prof de maths, mais je n'enseigne plus depuis environ 8 ans...

Thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède   Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède EmptyVen 21 Oct 2016 - 13:14

Métanoia a écrit:
Oh! Je n'ai jamais su compter! What a Face

Sans blague! What the fuck ?!?
Mes résultats je l'appelle x
D'ailleurs en 5eme année de maths pures, j'ai raté mon examen par ce que j'avais fait mes calculs avec 4x8=36!!!! Mr. Green
Si! carton rouge rambo Shocked

Bon je voulais dire"moins de 10 coups par minutes" Erreur de virgule cela arrive non??? What a Face What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède   Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède EmptyVen 21 Oct 2016 - 13:17

Ceci dit : 10 coups par minutes pendant 10 heures, c'est énorme, non?

Dernière édition par RenéMatheux le Ven 21 Oct 2016 - 13:21, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède   Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède EmptyVen 21 Oct 2016 - 13:19

RenéMatheux a écrit:
Métanoia a écrit:
Oh! Je n'ai jamais su compter! What a Face

Sans blague!
Mes résultats je l'appelle x
D'ailleurs en 5eme année de maths pures, j'ai raté mon examen par ce que j'avais fait mes calculs avec 4x8=36!!!!
Si!

Pouffer de rire (base 60 ou base 100, faut choisir, erreur fatale avec les heures/minutes/secondes).

Je te taquine, car j'étais pas bonne en math (à partir de la 5ème j'ai complètement décroché) et que tu es bien meilleur que moi vu le niveau d'études que tu as atteint Thumright
Invité_

Invité_

Masculin Messages : 338

MessageSujet: Re: Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède   Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède EmptyVen 21 Oct 2016 - 13:44

9 coups / minute très exactement.

Des coups non-soignés mais méthodiques et lourds : les légionnaires romains devaient être des spécialistes, sans intelligence spéciale mais avec une forte mémoire musculaire (dressage et expérience).

Et même si on parvenait à calculer les coups/minute avec un Nombre rond et précis, sans failles, qu'est-ce que cela changerait René ?
monge - ancien

MessageSujet: Re: Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède   Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède EmptyVen 21 Oct 2016 - 13:54

RenéMatheux a écrit:

Mais pourquoi vous dites pendant 10 heures? pourquoi persister avec cette hypothèse de 10 heures?
je vous ai montré que en 2 heures on peut recevoir plus de 7000 coups! il suffit que deux personnes flagellent alternativement et on peut alors bien recevoir un coup chaque seconde!   et St Brigite dit que Jésus a reçut 5400 coups, et vous trouvez cela étrange!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède   Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède EmptyVen 21 Oct 2016 - 15:45

monge a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Mais pourquoi vous dites pendant 10 heures? pourquoi persister avec cette hypothèse de 10 heures?
je vous ai montré que en 2 heures on peut recevoir plus de 7000 coups! il suffit que deux personnes flagellent alternativement et on peut alors bien recevoir un coup chaque seconde!   et St Brigite dit que Jésus a reçut 5400 coups, et vous trouvez cela étrange!!

le fouet pendant 2 heures on en meurt depuis longtemps!
Il me semble d'ailleurs qu'à cause de cela, que le nombre de coup de fouet était limité!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède   Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède EmptyVen 21 Oct 2016 - 15:53

Loup Nocturne a écrit:
9 coups / minute très exactement.

Des coups non-soignés mais méthodiques et lourds : les légionnaires romains devaient être des spécialistes, sans intelligence spéciale mais avec une forte mémoire musculaire (dressage et expérience).

Et même si on parvenait à calculer les coups/minute avec un Nombre rond et précis, sans failles, qu'est-ce que cela changerait René ?
Mais on peut le calculer à peu près : ils se voient sur le saint suaire!

Cela change que le texte de ses promesses est plus que douteux!

Ceci dit, il peut y avoir du vrai! Moi cela m'a fait beaucoup de bien! Et c'est le hasard (avec un grand D ???) qui m'a amené à réciter ces prières!

Mais il faut y voir clair! Et ne pas avoir peur de la vérité!

D'ailleurs le texte des promesses étaient interdits de publication avec les prières car non sûres!

Saint Office a écrit:
AVERTISSEMENT DU SAINT-OFFICE CONCERNANT LES RÉVÉLATIONS DE SAINTE BRIGITTE.
(28 janvier 1954)

On répand en diverses régions un opuscule traduit en plusieurs langues qui a pour titre: "Le secret du bonheur. Les quinzes oraisons révélées par Notre-Seigneur à sainte Brigitte dans l'église Saint-Paul à Rome", et est édité à Nice et ailleurs.

Comme cette brochure affirme que Dieu aurait fait à sainte Brigitte certaines promesses dont l'origine surnaturelle n'est nullement prouvée, les Ordinaires des lieux doivent veiller à ce que ne soit pas accordé le permis d'éditer les opuscules qui contiendraient ces promesses².

Détail amusant : j'ai pensé à ce problème de temps ce matin à la messe. Et je comptais le mettre sur le forum ce matin au meme moment où a été ouvert le fil
https://docteurangelique.forumactif.com/t21706-renseignements-au-sujet-des-15-promesses-de-la-vierge-marie-aux-devots-du-rosaire#789185
Hasard???? What a Face What a Face What a Face siffler Shocked

Dernière édition par RenéMatheux le Ven 21 Oct 2016 - 16:00, édité 1 fois
monge - ancien

MessageSujet: Re: Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède   Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède EmptyVen 21 Oct 2016 - 15:57

Jésus justement devait mourir depuis la flagellation s'il n'était pas Dieu. Le film de Mel Gbson sur la passion -qui est il faut le rappeler basé sur les révélation de cathérine emmerick et d'autres mystiques- très révélateur la dessus.
Quand le centurion est venu récupérer Jésus il a dit ceci à ses soldats: "je vous ai demandé de le flageller pas de le tuer!!"
monge - ancien

MessageSujet: Re: Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède   Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède EmptyVen 21 Oct 2016 - 16:05

Jésus par Amour pour nous a fait durer ses souffrances sinon il mourrait depuis...l'agonie sur le mont des olivier. La sueur de sang et l’angoisse qu'il a eu suffisait pour tuer un homme.
Seulement c'est Jésus lui même qui a choisit l'heure de sa mort, il a voulu souffrir de façon surabondante, et verser son sang jusqu'à la dernière goutte...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède   Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède EmptyVen 21 Oct 2016 - 18:38

monge a écrit:
Jésus justement devait mourir depuis la flagellation s'il n'était pas Dieu. Le film de Mel Gbson sur la passion -qui est il faut le rappeler basé sur les révélation de cathérine emmerick et d'autres mystiques- très révélateur la dessus.
Quand le centurion est venu récupérer Jésus il a dit ceci à ses soldats: "je vous ai demandé de le flageller pas de le tuer!!"
Je me méfie des révélations privées!

Biologiquement, 5000 coups, on est mort bien avant!
monge - ancien

MessageSujet: Re: Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède   Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède EmptyVen 21 Oct 2016 - 20:02

biologiquement c'est impossible de marcher sur l'eau comme a fait Jésus! biologiquement c'est impossible de se transfigurer comme a fait Jésus.
On est dans le domaine de la Foi, il suffit de voir si cela a une cohérence du point de vue de la Foi et non du point de vue de la biologie...
Invité_

Invité_

Masculin Messages : 338

MessageSujet: Re: Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède   Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède EmptyVen 21 Oct 2016 - 20:17

monge a écrit:
biologiquement c'est impossible de marcher sur l'eau comme a fait Jésus! biologiquement c'est impossible de se transfigurer comme  a fait Jésus.
On est dans le domaine de la Foi, il suffit de voir si cela a une cohérence du point de vue de la Foi et non du point de vue de la biologie...

Biologiquement il est possible de marcher sur l'eau. C'est physiquement (appliqué) que c'est impossible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède   Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède EmptySam 22 Oct 2016 - 6:12

monge a écrit:
biologiquement c'est impossible de marcher sur l'eau comme a fait Jésus! biologiquement c'est impossible de se transfigurer comme  a fait Jésus.
Si Jesus avait souffert sa passion ent tant que Dieu, il n'aurait pas eu de passion! Et il n'aurait jamais dit "pourquoi m'as tu abandonné?"
La vision béatifique réduit à néant les souffrances humaines....
monge - ancien

MessageSujet: Re: Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède   Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède EmptySam 22 Oct 2016 - 7:17

Absurde! Jésus est à la fois Dieu Et Homme quelque soit les circonstances, s'il n'était que homme dans sa passion on ne serait pas sauvé! c'est quoi ces raisonnement là?
Ok comme tu veux,je clos ce débat., tu as raison!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède   Révélations Célestes de Sainte Brigitte De Suède Empty

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant