DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 je cherche un passage de Sainte Brigitte sur le célibat des prêtres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

je cherche un passage de Sainte Brigitte sur le célibat des prêtres Empty
MessageSujet: je cherche un passage de Sainte Brigitte sur le célibat des prêtres   je cherche un passage de Sainte Brigitte sur le célibat des prêtres Empty21/12/2014, 16:32

Bonjour à tous,

je cherche un passage assez précis dans les oeuvres de Sainte Brigitte de Suède, où de tête elle dit que "le celibat des prêtres est important, car c'est comme si Jésus Christ venait boire dans leur âme le calice parfait et pur"

quelquechose comme ça, mais la phrase précise me manque,

pouvez vous m'aider svp?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Turquoise

Turquoise


Féminin Messages : 1391
Inscription : 17/06/2008

je cherche un passage de Sainte Brigitte sur le célibat des prêtres Empty
MessageSujet: Re: je cherche un passage de Sainte Brigitte sur le célibat des prêtres   je cherche un passage de Sainte Brigitte sur le célibat des prêtres Empty21/12/2014, 17:13



http://www.prophecyfilm.com/french/book7/b7_ch10.htm

ce passage de sainte Brigitte parle du célibat des prêtres, j'espère que vous y retrouverez la phrase que vous cherchez.
Revenir en haut Aller en bas
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

je cherche un passage de Sainte Brigitte sur le célibat des prêtres Empty
MessageSujet: Re: je cherche un passage de Sainte Brigitte sur le célibat des prêtres   je cherche un passage de Sainte Brigitte sur le célibat des prêtres Empty21/12/2014, 18:44

Bonsoir merci Turquoise, mais c'est pas ça hélas :/

Impossible de retrouver ce passage :s

je cherche la référance précise de ce passage enfait, svp :

Notre Seigneur à Ste Brigitte :
« J’ai choisi les prêtres par-dessus les Anges et les hommes, et Je les ai honorés par-dessus tout. Je leur ai donné le pouvoir de lier et de délier sur la terre et dans le Ciel, et de faire de mes ennemis, mes Amis.
Je leur ai donné puissance de consacrer mon Corps et de Le toucher.
Si j’eusse voulu, j’eusse pu choisir des Anges pour un tel Office ; mais J’aime tellement les prêtres que Je les ai rehaussés à ce degré d’honneur. Je les ai établis afin que, patients comme des brebis, animés et généreux comme des soldats, sages et prudents comme des serpents, ardents en mon Amour et purs comme des Anges, ils assistassent devant Moi . »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je cherche un passage de Sainte Brigitte sur le célibat des prêtres Empty
MessageSujet: Re: je cherche un passage de Sainte Brigitte sur le célibat des prêtres   je cherche un passage de Sainte Brigitte sur le célibat des prêtres Empty21/12/2014, 21:25

http://www.cite-catholique.org/viewtopic.php?f=134&t=26494

c'est trop long à poster, je vous laisse lire.
Revenir en haut Aller en bas
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

je cherche un passage de Sainte Brigitte sur le célibat des prêtres Empty
MessageSujet: Re: je cherche un passage de Sainte Brigitte sur le célibat des prêtres   je cherche un passage de Sainte Brigitte sur le célibat des prêtres Empty21/12/2014, 21:46

merci Espérance, mais non je ne le trouve pas, c'est dans le "précieux recueil de spiritualité"

précieux recueil de spiritualité : thème de ce jour : Le sacerdoce, les Saints
Notre Seigneur à Sainte Brigitte :
" J'ai choisi les prêtres par-dessus les Anges et les hommes, et je les ai honorés par-dessus tous. Je leur ai donné le pouvoir de lier et de délier sur la terre et dans le Ciel, et de faire de mes ennemis, mes Amis. Je leur ai donné puissance de consacré mon Corps et de le toucher. Si j'eusse voulu, j'eusse pu choisir des Anges pour un tel office ; mais j'aime tellement les prêtres que je les ai rehaussés à ce degré d'honneur. Je les ai établis afin que, patients comme des brebis, animés et généreux comme des soldats, sage et prudents comme des serpents ardents en mon amour et purs comme des Anges, ils assistassent devant Moi."


mais la référance precise n'est pas cité pour aller voir dans les livres directe de Sainte Brigitte :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je cherche un passage de Sainte Brigitte sur le célibat des prêtres Empty
MessageSujet: Re: je cherche un passage de Sainte Brigitte sur le célibat des prêtres   je cherche un passage de Sainte Brigitte sur le célibat des prêtres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je cherche un passage de Sainte Brigitte sur le célibat des prêtres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: