DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 conditions pour suivre Jésus.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

conditions pour suivre Jésus. Empty
MessageSujet: conditions pour suivre Jésus.   conditions pour suivre Jésus. EmptySam 23 Sep - 18:53

conditions pour suivre Jésus.

8,34 Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
35 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.
36 Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme?
37 Que donnerait un homme en échange de son âme?
38 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.

9,1 Il leur dit encore: Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance.

Parole de Dieu dans son Evangile(selon Saint marc chapitres 8 et 9).

le ton est donné.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
jo zecat
Invité




conditions pour suivre Jésus. Empty
MessageSujet: Re: conditions pour suivre Jésus.   conditions pour suivre Jésus. EmptySam 23 Sep - 19:24

MATTHIEU 19
Citation :
16 Et voici que quelqu'un, l'abordant, dit : " Maître, que dois-je faire de bon pour
avoir la vie éternelle? "
17 Il lui dit : " Pourquoi m'interroges-tu sur (ce qui est) bon? Un seul est le bon.
Que si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. "
18 Il lui dit : " Lesquels? " Jésus dit : " C'est : Tu ne tueras point; tu ne
commettras point l'adultère; tu ne déroberas point; tu ne porteras point de faux
témoignage;
19 honore ton père et ta mère, et : tu aimeras ton proche comme toi-même. "
20 Le jeune homme : " J'ai observé tous ces (commandements); que me
manque-t-il encore? "
21 Jésus lui dit : " Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le
aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux; puis, viens et suis-moi. "
22 Lorsqu'il eut entendu cette parole, le jeune homme s'en alla attristé, car il avait
de grands biens.
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

conditions pour suivre Jésus. Empty
MessageSujet: Re: conditions pour suivre Jésus.   conditions pour suivre Jésus. EmptySam 23 Sep - 21:03

Luc 6:24 malheur à vous, riches, car vous avez votre consolation!

Mais ce "malheur à vous" peut prêter à confusion ; car il ne s'agit pas d'une malédiction.
Le grec dit "Ouaï umiv" : "Aïe, aïe, aïe ! Pauvres riches ! Vous êtes bien à plaindre."

Il faut saisir l'ironie qui perce dans bien des paroles atribuées à Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
jo zecat
Invité




conditions pour suivre Jésus. Empty
MessageSujet: Re: conditions pour suivre Jésus.   conditions pour suivre Jésus. EmptySam 23 Sep - 21:38

lagaillette a écrit:
Luc 6:24 malheur à vous, riches, car vous avez votre consolation!

Mais ce "malheur à vous" peut prêter à confusion ; car il ne s'agit pas d'une malédiction.
Le grec dit "Ouaï umiv" : "Aïe, aïe, aïe ! Pauvres riches ! Vous êtes bien à plaindre."

Il faut saisir l'ironie qui perce dans bien des paroles atribuées à Jésus.

De même dans les paroles adressées au jeune homme riche "vends tous tes biens et suis moi", il faut entendre ça par nos appropriations : réputation, estime de soi...... et st jean de la croix parle de la volonté, la mémoire et l'intelligence avec lesquels on s'approprie, on attire à soi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conditions pour suivre Jésus. Empty
MessageSujet: Re: conditions pour suivre Jésus.   conditions pour suivre Jésus. EmptySam 23 Sep - 21:45

La grâce seule:"sans moi, vous ne pouvez RIEN faire"(Jn15/5) Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
cilloux




Messages : 58
Inscription : 31/01/2006

conditions pour suivre Jésus. Empty
MessageSujet: Re: conditions pour suivre Jésus.   conditions pour suivre Jésus. EmptySam 23 Sep - 21:45



Dernière édition par le Ven 2 Fév - 1:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cilloux




Messages : 58
Inscription : 31/01/2006

conditions pour suivre Jésus. Empty
MessageSujet: Re: conditions pour suivre Jésus.   conditions pour suivre Jésus. EmptySam 23 Sep - 21:48



Dernière édition par le Ven 2 Fév - 1:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




conditions pour suivre Jésus. Empty
MessageSujet: Re: conditions pour suivre Jésus.   conditions pour suivre Jésus. EmptySam 23 Sep - 22:31

cilloux a écrit:
St Jean de la Croix s'adresse à des religieux carmes qui ont fait voeu d'obéissance à un supérieur qui, lui aussi, est à la suite du Christ.

Il va de soi qu'un père de famille ne doit surtout pas perdre sa réputation, son estime de soi (ses enfants en ont besoin pour construire leur personnalité) et encore moi l'intelligence, la volonté et le reste.

Si on peut vivre une certaine chasteté et pauvreté dans le monde, le voeu d'obéissance est un voeu intrinsèque au fonctionnement des ordres religieux.

Eventuellement, un enfant peut s'en inspirer dans le cadre familial pour obéir à ses parents (le cas d'un enfant lisant St Jean de la Croix est rare), mais on ne doit certainement pas se désapproprier de notre volonté ou notre intelligence dans le monde.

Détrompez-vous, cher CILLOUX, cela s'adresse à tous ! Le jeune homme riche, c'est vous et moi. Nous sommes tous appelés à être prêtre, prophètes est roi mais aussi "une hostie vivante et agréable à Dieu" par le don total de tout ce à quoi on tient
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

conditions pour suivre Jésus. Empty
MessageSujet: Re: conditions pour suivre Jésus.   conditions pour suivre Jésus. EmptySam 23 Sep - 22:32

même dans le monde, je peux obéir à mon devoir d'état, à mon chef, à mon mari, aux commandements de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




conditions pour suivre Jésus. Empty
MessageSujet: Re: conditions pour suivre Jésus.   conditions pour suivre Jésus. EmptySam 23 Sep - 22:34

Alinounet a écrit:
La grâce seule:"sans moi, vous ne pouvez RIEN faire"(Jn15/5) Exclamation

Exact !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conditions pour suivre Jésus. Empty
MessageSujet: Re: conditions pour suivre Jésus.   conditions pour suivre Jésus. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conditions pour suivre Jésus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pape François : pour suivre Jésus, conaitre le catéchisme n'est pas suffisant
» suivre paul ou bien suivre jésus!!
» Suivre Moïse ou Jésus
» Suivre Jésus et prendre sa croix
» Être sauvé par JÉSUS sans le suivre ..... est-ce possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: