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| Suivre Jésus et prendre sa croix | |
| | Auteur | Message |
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Vincent01
Messages : 1508 Inscription : 09/02/2009
| Sujet: Suivre Jésus et prendre sa croix Sam 25 Fév 2012 - 19:41 | |
| Voilà je crée ce sujet pour vous faire connaitre un article intéréssant. La source de l'article c'est cela http://www.brunstad.org/fr/edification-chretienne/sortez-du-milieu-delle-mon-peuple - Citation :
- Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renie lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Mat 16,24
- Citation :
- Sortez du milieu d'elle, mon peuple ! Ecrit par: Richard Savage | Publié: mercredi 18 janvier 2012
« Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux. Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités. » Ap. 18, 4-5
Je me demande combien de gens ont lu ces versets et ont vraiment réfléchi à ce que cela signifiait pour eux ? Cette voix qui venait du ciel s’adressait à ceux que Jésus appelait « son peuple ». Qui est « son peuple » ? Et qu’est-ce que « Babylone » ?
Paul a prophétisé à Timothée qu’il viendrait des temps difficiles et que sous couvert de christianisme, les gens seraient : « égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là ». (2 Tim. 3, 1-5)
L’amitié pour le monde est de l’inimitié envers Dieu Paul et Jacques qualifient ce manque de foi – de ne pas vouloir renoncer à ses propres désirs mais de vouloir quand même avoir Jésus comme victime expiatoire pour ses péchés – de « prostitution » ou d’adultère spirituel. En même temps, Jean écrit clairement qu’être ami avec le monde (les désirs de la chair, la convoitise des yeux et le fait de se vanter de ce que l’on est et de ce qu’on a) est de l’inimitié envers Dieu. C’est ce que Dieu appelle Babylone la grande, la mère de la prostituée et de toutes les abominations de la terre, qui est une organisation religieuse montée sur le dos d’une grande bête – un monde qui est sous la domination de Satan.
Pendant des siècles, la bête s’est appuyée sur une forme de christianisme qui n’a jamais conduit les gens à une vie de victoire, mais qui les a liés à des doctrines humaines et à des autorités religieuses qui sous couvert de piété, ont renié la force que donne le fait de vivre une vie crucifiée.
Ne voyons-nous pas de plus en plus clairement que ce faux christianisme suit la voie de la bête plutôt que d’aimer Dieu et de garder ses commandements, et qu’elle tolère la conduite immorale de la bête au lieu de s’y opposer ? Nous savons que tous ceux qui appellent Jésus « Seigneur » n’entreront pas dans le royaume des cieux, mais seuls ceux qui font la volonté du Père et qui s’éloignent de l’iniquité (Ma. 7, 21-23) Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. (Ga. 5, 24) Ils haïssent le péché et aspirent à une vie de victoire, où ils peuvent être à tous points de vue agréables au Seigneur.
De telles personnes ne peuvent pas trouver de paix dans ce « système de prostitution ». En ces derniers jours, Dieu ouvre les yeux des gens pour qu’ils voient la corruption de Babylone et de la bête. Certains essaient avec de bonnes intentions de réformer leur branche du christianisme, en obéissant à Dieu plutôt qu’aux hommes, et en écoutant la Parole de Dieu comme l’ont fait les anciens réformateurs du passé. Mais l’esprit de prostitution les traite de la même manière qu’il a toujours traité le peuple de Dieu dans le passé. On les réduit au silence ou on les exclut. La prostituée est incurable. La parole qui vient du ciel dit : « Sortez du milieu d’elle, mon peuple ! »
La voix du ciel dit "Sortez du milieu d'elle, mon peuple." Mais où faut-il qu'ils aillent ? Mais où faut-il qu’ils aillent ? « Sortons donc pour aller à lui, hors du camp, en portant son opprobre. » Hé. 13, 13. Que s’est-il passé avec Jésus « en dehors du camp », loin de toutes les attentes humaines ? Il a été crucifié. Ceux qui croient au fait d’être crucifié avec Christ sont en-dehors du camp. Ils ne se contentent pas seulement du fait que Christ a été crucifié pour eux, pour que leurs péchés leur soient pardonnés par sa mort expiatoire, mais ils aspirent à la victoire sur le péché et veulent régner avec lui dans la vie – maintenant et pour toujours ! Plutôt que de s’en tenir à une forme de « christianisme » sans renoncer à leurs propres désirs mauvais, ils ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
« Et qu'il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux. » (2 Co. 5, 15) Même s’il est mort pour tous les péchés du monde, ceux qui se convertissent en vérité sont profondément reconnaissants pour la grâce de Dieu. Ils sont affligés de leurs erreurs et ne se contentent pas d’un message qui n’a rien de plus à apporter que le pardon des péchés. Au pire, la prostituée annonce même le pardon sans conversion, et autorise les gens à continuer de vivre dans le péché, avec un faux espoir d’aller au ciel malgré tout.
Ils aspirent à la victoire sur le péché et veulent régner avec lui dans la vie. «« Lui qui s'est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres. ».(Tite 2, 14)
Dieu réunit en un seul et même corps tous ceux qui vivent une vie crucifié. Ils sont fidèles à Jésus, leur époux céleste, et ils formeront son épouse, son bien précieux, pour laquelle ll a donné sa vie. (Ap.19, 7 et 21, 1-27). | |
| | | Serviteur44
Messages : 3033 Inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Suivre Jésus et prendre sa croix Lun 27 Fév 2012 - 21:07 | |
| Bonsoir, Merci pour le partage, bonne idée ce sujet ! [img] [/img] - Citation :
Notre vocation est d’aller enflammer le cœur des hommes, de faire ce que fit le Fils de Dieu, Lui qui vint porter le feu dans le monde pour l’enflammer de son amour. Que pouvons-nous désirer d’autre sinon qu’il brûle et consume tout?
Il est donc vrai que je suis envoyé non seulement pour aimer Dieu, mais pour le faire aimer.
Il ne me suffit pas d’aimer Dieu, si mon prochain ne l’aime pas de même. Je dois aimer mon prochain, fait à l’image de Dieu et objet de son amour, et tout faire, pour qu’à leur tour, les hommes aiment leur Créateur qui les reconnaît et les considère comme ses frères, qu’il a sauvés; et faire en sorte que, par la charité réciproque, ils s’aiment les uns les autres par amour de Dieu, qui les a aimés jusqu’à abandonner à la mort son propre Fils pour eux. C’est cela mon devoir.
Et bien, s’il est vrai que nous sommes appelés à porter au loin et à proximité l’amour de Dieu, que nous devons en enflammer les nations, si notre vocation est d’aller répandre ce feu divin dans le monde entier, s’il en est ainsi, dis-je, s’il en est vraiment ainsi, mes frères, combien me faut-il moi-même brûler de ce feu divin!
Comment donner la charité aux autres, si nous ne l’avons pas entre nous? Observons si nous l’avons, non pas en général, mais si chacun l’a en soi, s’il l’a à la mesure nécessaire; parce que si elle n’est brûlante en nous, si nous ne nous aimons pas les uns les autres comme Jésus Christ nous a aimés et si nous n’accomplissons pas d’actes semblables aux siens, comment pourrions-nous espérer diffuser un tel amour sur toute la terre? Il n’est pas possible de donner ce que l’on n’a pas.
Le devoir de la charité consiste précisément à faire aux autres ce que l’on voudrait raisonnablement qu’ils nous fassent. Est-ce que je fais vraiment pour mon prochain ce que je voudrais qu’il me fasse?
Observons le Fils de Dieu. Il n’y a que Notre Seigneur, qui soit si épris de l’amour pour les créatures qu’Il a laissé le trône de son Père, pour venir prendre un corps soumis à l’infirmité.
Et pourquoi cela? Pour établir entre nous, par sa parole et son exemple, la charité prochain. C’est cet amour qui l’a crucifié et a accompli l’œuvre admirable de notre rédemption.
Si nous avions un peu de cet amour, resterions-nous les bras croisés? Oh! non, la charité ne peut pas rester désoeuvrée, elle nous pousse à procurer le salut et le soulagement aux autres. De “Conférence aux Prêtres de la Mission” de St Vincent de Paul (Conférence 207). source : http://www.inxl6.catholique.fr/article3335.php | |
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