DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?

Aller en bas 
+15
-ysov-
cederic
Vincent01
L'assoiffé
omajoie
christophe
Mister be
humanlife
monge - ancien
julia
boulo
Azerty77
ismael
Jonas et le signe
sonia
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 18:03

julia a écrit:
Dieu n'est pas une religion, c'est une Personne (celle dont  a rêvé Azerty, c'est Jésus, qui l'a guérie - et seul Dieu peut faire cela).

La religion, qui vient de la racine "relier", est un ensemble de moyens donné aux hommes afin de se relier à Dieu, mais la religion n'est pas Dieu;

C'est une échelle très précieuse et irremplaçable qui nous conduit à lui.

Dans notre religion catholique, nous avons la Sainte Messe, qui est la réactualisation des grâces obtenues par Jésus à la Croix pour le pardon de nos péchés (car le sang des boucs et des animaux n'efface pas le péché, seul le  sacrifice parfait du Christ lave nos péchés).

Nous avons également les sacrements :

- le baptême, qui fait de nous des enfants de Dieu.

- La première communion : où nous prenons le Corps et le Sang du Christ après une préparation et un enseignement.

- Le sacrement de réconciliation : où nous avouons sincèrement nos péchés à Dieu afin de recevoir son pardon, et la grâce de ne plus les faire.

- le mariage : où l'on prend femme ou époux devant Dieu "jusqu'à ce que la mort nous sépare" par ce sacrement de mariage, nous renonçons à tout autre homme ou femme.

- le sacrement des malades : où l'on reçoit une onction d'huile sainte afin que Dieu nous donne une force pour guérir ou supporter nos souffrances.

tout cela, ce sont des moyens, précieux, inestimables pour vivre une vraie Vie en Dieu, et que Dieu lui-même nous donne par Son Eglise. C'est comme une grande toile de tente qu'Il tendrait sur nous pour nous bénir et nous protéger des dangers de la vie;

Mais Notre Seigneur Jésus-Christ est avant tout une Personne, Dieu lui-même, un dans la Sainte Trinité, qui se révèle à qui IL veut, quand Il veut, comme Il veut.

La preuve :sts:

thumleft

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30896
Inscription : 07/11/2013

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 9:30

sonia a écrit:
humanlife a écrit:
RenéMatheux a écrit:
sonia a écrit:
mais j'ai la foi en Dieu je crois en Lui et je Lui fais confiance par contre j'ai pas cette foi pour la religion catholique
Mais as tu rencontré Dieu personellement? C'est cela la clef et la seule!
moi aussi ça m'intéresserait de savoir si tu as rencontré Jésus personnellement.. Bienvenue
si dans ta foi tu considères que Dieu est Jesus oui,
j'ai cru comprendre que tu n'avais pas pu te procurer la méthode de santé que je t'avais conseillé
j'espère que ta santé ça va
j'aimerais t'aider plus car je sais que comme moi tu as eu beaucoup de souci avec la société à cause de ton intégrité de caractère
moi j'utilise souvent les k7 dont je t'ai parlé et ça m'aide beaucoup
sinon quand j'étais dans le train heureusement que j'ai reçu ton appel car ce jour là j'ai frôlé la mort
je n'ai jamais pu retourner dans mon appartement
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 9:38

Je pense que tu t 'es tromper de message

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30896
Inscription : 07/11/2013

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 9:39

ok c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 12:10

Chère Sonia, Tu n'es pas la première ni la dernière à se poser cette question : Jésus est-il Dieu, le Messie d'Israël ?

Avant toi, il y a eu Jean le Baptiste dans l'Evangile de Matthieu 11

02 Jean le Baptiste entendit parler, dans sa prison, des œuvres réalisées par le Christ. Il lui envoya ses disciples et, par eux,

03   lui demanda : « Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ? »

04   Jésus leur répondit : « Allez annoncer à Jean ce que vous entendez et voyez :

05   Les aveugles retrouvent la vue, et les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, et les sourds entendent, les morts ressuscitent, et les pauvres reçoivent la Bonne Nouvelle.

06   Heureux celui pour qui je ne suis pas une occasion de chute
! »


On a vu ensuite le Seigneur ressusciter les morts dans l'Ecriture, et se ressusciter lui-même.

Seul Dieu peut faire cela, car IL est maître de la Vie. Jésus est Dieu, Fils de Dieu et Dieu lui-même. IL est Un avec Dieu le Père.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 13:02

Je pense de plus en plus que ce que vous dites est vrai,il faut une relation pour l'amour,bref ça me parait logique,j'arrive pas à visualiser mais je pense que c'est la véritée ce que vous dites,je me sens proche de la religion chrétienne catholique enfin de comment les personnes pensent et voient Dieu sur ce forum surtout,après je suis pas aller dans une église pour parler avec d'autres chrétiens catholiques,

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 19:20

Avez-vous déjà lu les Évangiles?

Vous pourrez vous faire une idée vous même.

Bien des catholiques de naissance ne l'ont jamais fait, et c'est bien dommage...

Ça été une importante étape pour moi.  On peut s'en faire une idée soi-même.

Après, prenez le temps de lire le "Compendium du Catéchisme de l'église catholique", c'est un résumé du catéchisme. Ça vous permettra de voir ce qu'est la foi catholique de façon plus précise:

http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=compendium

Et vous serez étonné de ne rien y trouver de ce que les médias tentent de nous faire croire sur l'Église catholique!

heureux

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 14:15

C'est pas la religion qui ma convaincu, non plus les papes, mais plutôt la rencontre avec le Christ.

Lui Il m'a changé, changé ma vie, j'étais ivre de colère, depuis la rencontre avec le Christ je suis apaisé.

Je suis loin d'être parfait, il m'arrive de dire des méchanceté, de me moquer, d'être intolérant et même de cracher sur nos politique, et parfois même d'être omnipulé par moi même. Mais au fond de moi je sais que la vrai richesse c'est le Christ.


Je ne peux pas le rembourser vis à vis de la dette que j'ai envers Lui, par contre j'essaye de lui dire merci tout les jours à travers les actes peut être et de temps en temps la parole quand j'y arrive. Je veux être de son peuple pour toujours, puisse Dieu me donner le zèle envers Lui et sa sainte doctrine torpiller de toute part d'un monde ignorant.

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 18:17

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 18:46

Votre religion est elle la bonne ?

C'est la question posée par les témoins de jéhovah dans la "TOUR DE GARDE" du 1 AOUT 2009 .

Trois remarques à propos de ce graphisme, style image d'épinal :
- les TJs oublient de se mettre en scène, eux les champions du prosélytisme
- Ils oublient d'y faire figurer un représentant de la religion musulmane (?)
- les juifs ne sont pas du tout posélytes
la preuve que les témoins de jéhovah ont le trouillomètre à zéro devant les muslims :

https://www.zupimages.net/up/15/50/l5q3.jpg


_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 19:05

ismael a écrit:
On estime qu’à elles seules les 3 grandes religions que sont  le christianisme, l’islam et le judaïsme regroupent 70 % de la population mondiale. Si les religions mènent toutes au même Dieu,

Même dans ça tu te goures. langue Le judaïsme est presque au dernier rang des religions dans le monde, avec seulement 15 millions environs. L'indouisme est la troisième la plus répandue avec près de un milliard. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 19:09

sonia a écrit:
Je pense de plus en plus que ce que vous dites est vrai,il faut une relation pour l'amour,bref ça me parait logique,j'arrive pas à visualiser mais je pense que c'est la véritée ce que vous dites,je me sens proche de la religion chrétienne catholique enfin de comment les personnes pensent et voient Dieu sur ce forum surtout,après je suis pas aller dans une église pour parler avec d'autres chrétiens catholiques,

De toute manière sonia, l'important est de vivre selon les dix commandements, même si l'Église est le lien traditionnel depuis les apôtres.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 8:12

Salut,merci pour vos réponses

je vais etre brève
ça va pas en ce moment depuis la dernière fois que j'ai poster

Je pense sincèrement que Dieu m'a abandonner ça doit etre suite à des péchés,
Je Le ressens plus comme avant Sad
J'ai encore fait un rêve horrible cette nuit,je pense que je suis pas quelqu'un de bien,
parfois j'ai des pensées mauvaises ou je juge les gens etc,je pense qu'au paradis j'aurais toujours ces pensées mauvaises car je suis incurable ,je suis meme pas sur d'y aller,parfois en ce moment je doute de Dieu de son existance!(ouais carrément),alors que ça fait 5 ans que je crois en Lui et que je doutais plus de son existance,je commence à en avoir marre pour Lui Dieu ça serait si simple qu'il puisse nous enlever de ce mal sur terre ,non on continu et quand on ne veut plus avoir la capacité de penser le mal et qu'on a tout donner à Dieu?non on continu à avoir ce mal en soi,j'ai le libre arbitre de ne plus vouloir le libre arbitre pour avoir la capacité de penser une chose mauvaises?NON,non on est enfermer ,bloquer,j'en ais marre car il délivre pas du mal,
Dieu est byzarre en ce moment
Pourquoi Dieu fait des vies qui sont destinées à etre perdu??

et sincèrement je commence au bien fondée des religions,j'ai vue qu'après la mort de Jesus il y avait pleins de testament et que la vatican les garder et qu'il en avait donner que 4,je doute des autres religions,pour me comprendre avant j'aimais toutes les religions,je me dit il y a peut etre que le boudhisme qui a pas trop de sang sur les mains(quoique je me suis aps renseignée)

Bref en ce moment ça va pas avec Dieu
J'aimerai que ça redevienne normal
et je vois bien que je suis pas quelqu'un de bien
mais il m'aide pas

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 9:40

Votre chagrin vous fait dire des choses fausses et pessimistes.

Dieu n'a jamais créé des vies destinées à être perdues, c'est l'Homme tout seul qui se perd. Le plan de Dieu est le salut ultime de tous les hommes, à ceci près qu'on peut refuser le salut par orgueil. Quant à dire que vous n'êtes pas quelqu'un de bien, je ne pense pas que quelqu'un de mauvais irait jusqu'à se flageller publiquement et se tourmenter s'il avait vraiment un mauvais fond. Jésus est Amour et Humilité, Il se cache de nous tous dans ce monde. Peut-être veut-Il que vous traversiez cette période sombre pour tester votre foi, qui sait. On m'a appris pour ma part que quand Dieu est silencieux comme ça, on peut en appeler à la Vierge Marie qui est prompte à la tendresse et la consolation.

Quant à dire que le Vatican cache des choses, il ne faudrait pas oublier que c'est un état indépendant avec tout ce qui va avec en politique. La différence c'est que ce n'est pas un état corrompu et que la dévotion à Dieu est véritable. Il faudrait que vous consultiez un prêtre, quelqu'un d'honnête et de compétent. En vous souhaitant un bon rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 10:31

sonia a écrit:
Salut,merci pour vos réponses

je vais etre brève
ça va pas en ce moment depuis la dernière fois que j'ai poster

Je pense sincèrement que Dieu m'a abandonner ça doit etre suite à des péchés,
Je Le ressens plus comme avant  Sad
J'ai encore fait un rêve horrible cette nuit,je pense que je suis pas quelqu'un de bien,
parfois j'ai des pensées mauvaises ou je juge les gens etc,je pense qu'au paradis j'aurais toujours ces pensées mauvaises car je suis incurable ,je suis meme pas sur d'y aller,parfois en ce moment je doute de Dieu de son existance!(ouais carrément),alors que ça fait 5 ans que je crois en Lui et que je doutais plus de son existance,je commence à en avoir marre pour Lui Dieu ça serait si simple qu'il puisse nous enlever de ce mal sur terre ,non on continu et quand on ne veut plus avoir la capacité de penser le mal et qu'on a tout donner à Dieu?non on continu à avoir ce mal en soi,j'ai le libre arbitre de ne plus vouloir le libre arbitre pour avoir la capacité de penser une chose mauvaises?NON,non on est enfermer ,bloquer,j'en ais marre car il délivre pas du mal,
Dieu est byzarre en ce moment
Pourquoi Dieu fait des vies qui sont destinées à etre perdu??

et sincèrement je commence au bien fondée des religions,j'ai vue qu'après la mort de Jesus il y avait pleins de testament et que la vatican les garder et qu'il en avait donner que 4,je doute des autres religions,pour me comprendre avant j'aimais toutes les religions,je me dit il y a peut etre que le boudhisme qui a pas trop de sang sur les mains(quoique je me suis aps renseignée)

Bref en ce moment ça va pas avec Dieu
J'aimerai que ça redevienne normal
et je vois bien que je suis pas quelqu'un de bien
mais il m'aide pas

Une retraite spirituelle pourrait être une solution. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 16:54

Merci pour vos paroles et d 'etre gentil

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 17:13

Chère Sonia, pas de panique, tu es en plein combat spirituel ! t'inquiètes, c'est un grand classique.

Comme tu cherches Dieu de tout ton coeur en ce moment, son adversaire (car tu sais que Dieu a un cruel adversaire, n'est-ce pas ?) fait tout pour te déstabiliser et te persuader que tu es une mauvaise personne, et que Dieu ne PEUT PAS T'AIMER , NI S'INTERESSER A TOI QUI ES SI MAUVAISE;

Tu vois la perversité..le terrain de prédilection de l'adversaire, c'est nos pensées, et il se fait un malin plaisir à détruire notre estime de nous-même, en se servant de nos (réels) défauts.

Seulement, souviens-toi que Notre Seigneur Jésus-Christ a dit "Je ne suis pas venu pour les bien-portants, mais pour les malades".

Il a donné sa propre vie, lui, le Saint des Saints, pour nous rendre justes EN LUI et PAR LUI.

Donc, à chaque fois que tu entends, ou rêves de ces choses  laides que l'adversaire de Dieu t'envoie dans la figure pour te décourager, tu te défends et tu proclames "c'est vrai, je suis une mauvaise personne, mais Jésus m'a rachetée à la Croix et m'a pardonné mes péchés. Par lui, je suis enfant de Dieu, et c'est lui seul mon juge et mon Sauveur. Personne d'autre"

La Parole de Dieu dit "qu'aucun n'est juste, pas même un seul, tous ont péché" !

Tu vois qu'on est tous dans le même cas que toi, des "mauvaises personnes", aimées de Dieu, à la folie, et dignes de son Amour, malgré toutes nos imperfections.

Courage, continue de chercher et d'aimer Dieu, ne te lasse pas.


16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Jean 3
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 17:20

Sonia écoute Dieu il est présent à chaque instant !
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 6:32

Un des 7 hauts-responsables du Collège Central des témoins de Jehovah ( Jeoffrey JACKSON) s'est laissé aller à reconnaitre que l'Organisation Watchtower dont ils dépendent n'était plus le SEUL Canal de Dieu sur terre...
On savait que la WT ne possédait aucun titre qui lui permettait de se prétendre porte-parole de Dieu, mais la déclaration récente (septembre 2015) de ce dignitaire TJ vaut son pesant de Tour de Garde si l'on a bien à l'esprit que cette organisation sectaire s'est toujours présentée comme étant le seul et unique intermédiaire entre Dieu (jéhovah) et le genre humain ...

Un peu d'humour pour illustrer cette "bourde" (?) gigantesque qui va chavirer tout l'édifice déjà bien fragile de l'Enseignement jéhoviste

https://2img.net/r/hpimg11/pics/949961Jackson.png
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 6:44

LUCY est à JEHOVAH ce que la paléoanthropologie est à la Watchtower : de simples propositions de NOM... .

Les témoins 2 jéhovah nous donnent puérilement à voir qu'ils auraient conquis le Graal sous prétexte qu'ils auraient nommé Dieu grace au patronyme "jéhovah" inventé par leur secte. Partant, cette (fausse) découverte les placerait sur un piédestal planétaire et leur permettrait d'être professorales, arrogants et suffisants.
L'australopithèque LUCY n'a jamais été dotée réellement de ce nom : c'est une façon convenue pour les hommes de science de la désigner.
C'est idem pour jéhovah : une simple proposition de nom parmi d'autres, voire une simple hypothèse.

NB : Jésus, comme tous les juifs de son temps parlait de Adonai, de YHWH, de Père ou de Papa Jésus n'a jamais prononcé le mot jéhovah, même dans LE "NOTRE PERE", prière par excellence ! Dieu étant le Dieu unique, il n'a pas besoin d'être différencié d'autre dieux comme Zeus, Jupiter ou Mercure CQFD »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 16:36

Les temoins de jehovah sont des monstres qui ne font meme pas tout pour proteger leur enfants! Idolatrie contre natureç Il seront pulvérisés avant de finir en enfer : malheur à celui qui fait du mal à un enfant! siffler carton rouge Tongue langue rambo rambo rambo rambo rambo batman batman batman batman Shocked Shocked Shocked Shocked Sad What the fuck ?!? pale confused cheers cheers cheers cheers cheers cheers I don't want that pukel pukel pukel pukel pukel lol! Boulet ange1 :greenange: champagne champagne champagne champagne champagne champagne champagne champagne champagne champagne champagne
Vive 2016 !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 17:15

Bonne année dans 1h45 chez vous. champagne
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 12:55

quelques questions à poser à nos amis TJs pour leur démontrer que nous ne sommes pas dupes :


- pourquoi la WT a t elle envoyé une lettre officielle à Hitler en 1933 qui dégommait juifs et catholiques ?

- pourquoi refusez vous les transfusions sanguines à vos enfants quand le pronostique vital est engagé et alors qu'aucun autre moyen ne peut être utilisé ?

- pourquoi annoncez vous l' armageddon imminente depuis 103 ans ?

- pourquoi ne dévoilez vous pas l'identité des traducteurs décédés de votre bible TMN ?

- pourquoi votre Organisation est elle aussi riche alors que jésus n'avait même pas une pierre pour poser la tête ?

- pourquoi ne vous excusez vous pas auprès de ceux à qui vous avez annoncé de fausses prophéties ?

- pourquoi vos "nouvelles lumières" s'annulent elles au lieu de s'affiner ?

- pourquoi la WT ne décrit elle pas comment jéhovah transmet concrêtement ses instructions et son enseignement aux membres du College Central ?

- Comment se déroule concrètement la désignation "théocratique" des membres du CC par jéhovah

- Pourquoi la Watchtower s'est elle secretement affilié à l'ONU, la bête de l'apocalype ?

- comment la WT peut elle à la fois être guidée par l'esprit de jéhovah mais n' être pas inspirée ?

- comment la WT peut elle être l'Esclave fidèle et avisée d'une part et ne pas être l'unique Porte Parole de Dieu, d'autre part (affaire Jackson) ?

- comment comprendre le sens de deutéronome 18 : 20 22 au regard des fausses prophéties (1914, 195, 1975 .. ) de la WT

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 20:31

sonia a écrit:
mais j'ai la foi en Dieu je crois en Lui et je Lui fais confiance par contre j'ai pas cette foi pour la religion catholique

Prends l'église comme elle est !
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 15:25

contrairement à ce qu'affirment faussement les témoins de jéhovah, jésus n'a pas demandé de commémorer sa mort dans Luc 20 : 19,  mais le dernier repas pris en commun
Sa mort nous sauve, certes, mais jésus a tenu, par ce verset, a nous souvenir de la dernière cène ( l'institution de l'Eucharistie)

https://2img.net/r/hpimg4/pics/416291memorial2016.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 16:33

Certes, mais après ce dernier repas, l'arrestation, la condamnation, la crucifixion.

L'eucharistie est la commémoration de cet ensemble, indissociable.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 12:22

marie-sol a écrit:
Certes, mais après ce dernier repas, l'arrestation, la condamnation, la crucifixion.

L'eucharistie est la commémoration de cet ensemble, indissociable.

précisément ici, l'évangéliste a insisté sur la commémoration des gestes de l'institution eucharistique.

la mort de jésus n'a de sens que par sa résurrection.
curieusement, les jéhovistes refusent  de fêter la nativité, ne fêtent pas paques mais insistent sur la mort de jésus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 13:32

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? Je suis sur parce que ma religion c 'est l ' Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 13:35

Oui, 'Vous ferez ceci en mémoire de moi'. Ce Moi étant toute la vie, la mission de Jésus sur terre.

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 6:59

Il n'y a pas de bonne religion ou de mauvaise!
Le Judaïsme du début n'était pas une religion...
Il y a une connexion avec le divin ou pas et généralement la religion bien instalée cache le vrai visage de l'Eternel!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 13:17

Citation :
Il n'y a pas de bonne religion ou de mauvaise!
Ah que si!
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 EmptySam 19 Mar - 10:00

RenéMatheux a écrit:
Citation :
Il n'y a pas de bonne religion ou de mauvaise!
Ah que si!
Comment est ce possible ? affraid affraid Voudrais tu dire par là qu’il y aurait une bonne religion, et toutes les autres se tromperaient

Cela voudrait dire que  des milliards d'etres humains, se tromperaient  avec comme seule faute, de ne pas être né du bon coté de la terre .  Ils ne seraient donc pas fautif , dans la mesure où le lieu  où l'on apparait détermine la religion que l'on pratique .

Cela dépasse l'entendement humain , et surtout  neutralise  l'omniscience  la mansuétude , l'amour que porte Dieu à tous les êtres humains parait il .
Et de fait dépasse totalement la raison  et la logique

a plus


Dernière édition par dan26 le Sam 19 Mar - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 EmptySam 19 Mar - 10:01

Mister be a écrit:
Il n'y a pas de bonne religion ou de mauvaise!
Le Judaïsme du début n'était pas une religion...
Il y a une connexion avec le divin ou pas et généralement la religion bien instalée cache le vrai visage de l'Eternel!
attention de ne pas raisonner comme si il y avait dans le monde que le monothéisme . Il y a 4 courants religieux très trsè différents

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 EmptySam 19 Mar - 10:22

dan26 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Citation :
Il n'y a pas de bonne religion ou de mauvaise!
Ah que si!
Comment est ce possible ? affraid affraid Voudrais tu dire par là qu’il y aurait une bonne religion, et toutes les autres se tromperaient

Cela voudrait dire que  des milliards d'etres humains, se tromperaient  avec comme seule faute, de ne pas être né du bon coté de la terre .  Ils ne seraient donc pas fautif , dans la mesure où le lieu  où l'on apparait détermine la religion que l'on pratique .

Cela dépasse l'entendement humain , et surtout  neutralise  l'omniscience  la mansuétude , l'amour que porte Dieu à tous les êtres humains parait il  .
Et de fait dépasse totalement la raison  et la logique

a plus
La logique? Vous n'avez pas l'air de connaitre

Vous ne voyez meme pas que dire qu'il y a une seule vraie religion n'est pas equivalent à dire que ceux qui appartiennent aux autres seraient dans le péché à cause de cela!

Et vous vous targuez de connaitre les religions? Eh bien dis donc!
Alors, je vos signale qu'il y a une religion qui dit cela, et ce n'est pas le christianisme!
Dans 26, le spécialiste ne sait même pas cela!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 EmptySam 19 Mar - 11:08

Les Religions sont nombreuses et diverses et elles manifestent, tout au long des âges d’entrer en relation avec l’Être absolu. nous voulons montrer que l’élan sincère de la prière ne pousse pas à l’opposition et encore moins au mépris de l’autre, mais plutôt à un dialogue constructif, dans lequel chacun, sans donner d’aucune manière dans le relativisme et le syncrétisme, prend plutôt une vive conscience du devoir du témoignage et de l’annonce http://www.rencontredesreligionspourlapaix.org/Paroles-de-Jean-Paul-II-sur-l.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 EmptySam 19 Mar - 11:17

dans cette différence même nous avons peut- être redécouvert que, en ce qui concerne le problème de la paix et de sa relation avec l'engagement religieux, il y a quelque chose qui nous lie les uns aux autres.
La défi de la paix, tel qu'il se présente actuellement à toute les consciences humaines, transcende les différences religieuses. C'est le problème d'une qualité de vie convenable pour tous, le problème de la survie de l'humanité, le problème de la vie et de la mort.
Devant un tel problème, deux éléments semblent avoir une importance suprême, et tous les deux nous sont communs à tous.
Le premier est l'impératif intérieur de la conscience morale qui nous enjoint de respecter, de protéger, et de promouvoir la vie humaine, depuis le sein maternel jusqu'au lit de mort, pour les individus et pour les peuples, mais spécialement pour les faibles, les déshérités, les abandonnés : c'est l'impératif de surmonter l'égoïsme, l'avidité et l'esprit de vengeance.
Le second élément commun est la conviction que la paix va bien au-delà des efforts humains, particulièrement dans l'état actuel du monde, et, par conséquent, que sa source et sa réalisation doivent être cherchées dans cette réalité qui est au-delà de nous tous.
C'est pourquoi chacun de nous prie pour la paix. Même si nous pensons, et c'est le cas, que la relation entre cette réalité et le don de la paix est différente selon nos convictions religieuses respectives, nous affirmons tous qu'une telle relation existe.
C'est ce que nous exprimons en priant pour la paix. http://www.oasiscenter.eu/fr/articles/magist%C3%A8re/2006/09/01/jean-paul-ii-%C3%A0-la-rencontre-d-assise
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 EmptySam 19 Mar - 12:21

RenéMatheux a écrit:

La logique? Vous n'avez pas l'air de connaitre
au contraire , je confirme comment peux tu expliquer que des milliards d'individus se tromperaient par pur hasard

Citation :
Vous ne voyez meme pas que dire qu'il y a une seule vraie religion n'est pas equivalent à dire que ceux qui appartiennent aux autres seraient dans le péché à cause de cela!

si l'on dit qu'il y a une seule vraie religion cela veut dire que les autres sont fausses . Je n'ai pas parlé de péché, ni toi

Citation :
Et vous vous targuez de connaitre les religions? Eh bien dis donc!
Alors, je vos signale qu'il y a une religion qui dit cela, et ce n'est pas le christianisme!

on ne peut qualifier le baha’isme de religions universelle elle ne représente que quelques millions de personnes (6 ou 7 de mémoire) , sur 6 milliards de croyants . Ce serait plutôt une secte .

Mais bon une religion n'est elle pas une secte qui a réussi , comme le disait Renan ?


Citation :
Dans 26, le spécialiste ne sait même pas cela!
Cela ne répond pas à la question si une religion prétend se dire la seule véritable , et vraie , cela laisse sous entendre que des milliards d'individus se tromperaient .

Comment est ce possible ?

Peux tu simplement répondre à ma question STP.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 EmptySam 19 Mar - 12:31

[quote]
philippe bis a écrit:
Les Religions sont nombreuses et diverses et elles manifestent, tout au long des âges d’entrer en relation avec l’Être absolu.
Non non et non désolé  en relation avec des dieux, des  divinités, des forces de la nature ,  etc  ...........et surtout des réponses aux 3 questions fondamentales



Citation :
nous voulons montrer que l’élan sincère de la prière ne pousse pas à l’opposition et encore moins au mépris de l’autre, mais plutôt à un dialogue constructif, dans lequel chacun, sans donner d’aucune manière dans le relativisme et le syncrétisme, prend plutôt une vive conscience du devoir du témoignage et de l’annonce

tout à fait d'accord avec toi . mais tu ne peux  tout de même nier que "implorer des dieux"  ," pratiquer des cultes  " "apporter des réponses "," imposer des interdits"  " utiliser des textes " "promettre des réponses  eschatologies "
" imaginer des mythes "  DIFFERENTS  ne peuvent amener  au même résultat .
Si croire à n'importe qu'elle pratiques  permet d'arriver au même résultat , c'est à se demander à quoi cela sert d'etre crédule .
Si cet élan sincère existaient vraiment depuis la nuit des temps ,  que de morts de souffrances auraient été evités  à cause des religions .
C'est même à se demander  si sans religion le monde n'aurait pas évité des malheurs .

Je ne fais que regarder l’histoire  des religions pour dire cela
Simples réflexions de logique

A   plus  







Dernière édition par dan26 le Sam 19 Mar - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 EmptySam 19 Mar - 12:55

dan26 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

La logique? Vous n'avez pas l'air de connaitre
au contraire , je confirme comment peux tu expliquer que des milliards d'individus se tromperaient par pur hasard
Le brillant spécialiste des religions ne sait pas cela non plus!
dan26 a écrit:

si l'on dit qu'il y a une seule  vraie religion cela veut dire que les autres sont fausses . Je n'ai pas parlé de péché, ni toi

dan26 a écrit:
]
quote]Et vous vous targuez de connaitre les religions? Eh bien dis donc!
Alors, je vos signale qu'il y a une religion qui dit cela, et ce n'est pas le christianisme!
on ne peut qualifier le baha’isme de religions universelle  elle ne représente que quelques millions de personnes (6 ou 7 de mémoire) , sur 6 milliards de croyants . Ce serait plutôt une secte .
Et paf! Ce n'est pas la bonne! :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 EmptySam 19 Mar - 13:22

RenéMatheux a écrit:

Le brillant spécialiste des religions ne sait pas cela non plus!
Ce serait mieux que tu puisses répondre aux questions.



Citation :
Et paf! Ce n'est pas la bonne!  
Seulement d'après toi !!
philippe bis a écrit:

C'est pourquoi chacun de nous prie pour la paix. Même si nous pensons, et c'est le cas, que la relation entre cette réalité et le don de la paix est différente selon nos convictions religieuses respectives, nous affirmons tous qu'une telle relation existe.
C'est ce que nous exprimons en priant pour la paix.
C'est parfait , mais il semblerait que cette méthode manque d'efficacité , que de prières pour si peu de résultat .
Et si la solution etait de ne pas apporter des réponses eschatologiques différentes , qui sont en définitive les causes réelles de ces conflits .

Aller rêvons supposons qu'à la fameuse question sur ce fameux au dela qui angoisse tant les hommes . Toutes les religions avaient le courage de répondre ," nous ne savons rien, à se sujet, nous ne faisons qu’espérer .

Pensez vous que les hommes seraient capable de mourir , ou de faire mourir pour une telle réponse .

Exemple les musulmans meurent avec la certitude de retrouver 72 vierges, avec des fleuves de miel et de parfum !!!!



A  plus


Dernière édition par dan26 le Sam 19 Mar - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 EmptySam 19 Mar - 14:43

dan26 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Le brillant spécialiste des religions ne sait pas cela non plus!
Ce serait mieux que tu puisses répondre aux questions.
Pour que tu sortes tes affirmations sans preuve et tes mensonges, non merci!
Je constate juste que tu prétend avoir étudié les religions et que tu n'en sais pas les bases élémentaires
dan26 a écrit:

Citation :
Et paf! Ce n'est pas la bonne!  
Seulement d'après toi !
L'islam tu as entendu parler, Mr le spécialiste?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 EmptySam 19 Mar - 15:51

dan26 a écrit:
Mister be a écrit:
Il n'y a pas de bonne religion ou de mauvaise!
Le Judaïsme du début n'était pas une religion...
Il y a une connexion avec le divin ou pas et généralement la religion bien instalée cache le vrai visage de l'Eternel!
attention de ne pas raisonner comme si il y avait dans le monde que le monothéisme . Il y a 4 courants religieux très trsè différents

a plus

Quelle que soit la religion,révélée ou non révélée,

Genèse 11
4Ils dirent encore: Allons! bâtissons-nous une ville(Vatican,la Mecque,Jérusalem) et une tour dont le sommet touche au ciel(St Pierre;le Temple de Salomon;la kaaba), et faisons-nous un nom(Chrétien,Juif,Musulman), afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre(Langue une;religion une;etc...dialogue interreligieux;oecuménisle). 5L'Eternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes.

Au lieu d'essayer de nous reconnecter au divin puisque la déconnexion s'est faite avec la chute qu'avons-nous réalisé?
Nous avons, à cause de cette chute, fait des rassemblements humains qu'on appelle églises,bâti des tours pour essayer de nous connecter au ciel et nous nous sommes inventés des noms(catholiques,protestants,juifs,musulmans etc...) nous sommes tous par nos dénominations dans la construction de Babel de la Bible...et ces différences de compréhensions,de définitions... de conceptions cachent vraiment la face de D;ieu...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 EmptySam 19 Mar - 16:15

ismael a écrit:
sonia a écrit:
[...] ,je te dis pas l'amour que j'ai ressentis ,quand tu vis ça tu rencontres Dieu et tu peux plus renier son existance.
Selon une encyclopédie, il existerait aujourd’hui dans le monde 9 900 confessions religieuses, dont certaines comptent des millions de membres, répartis sur tous les continents. On estime qu’à elles seules les 3 grandes religions que sont  le christianisme, l’islam et le judaïsme regroupent 70 % de la population mondiale. Si les religions mènent toutes au même Dieu, ces trois-là devraient sans aucun doute présenter de nombreux points communs — dans leurs doctrines, dans leur façon de définir Dieu et d’expliquer son dessein. Que révèlent les faits ?
Selon Dieu croire, sans baser sa croyance sur les vérités établies de la parole de Dieu, est un grave péché passible de mort , ce qui devrait en responsabiliser plus d’un !
La foi est donc un don gratuit qui se greffe sur notre intelligence, par une assistance , pour comprendre les Vérités de la parole révélées par Dieu. Ainsi nos sens, notre entendement, et notre esprit y adhèrent totalement.
Nous pourrions donc dire que la foi est basée sur l’intelligence ou la connaissance
d'ou ma question
puisque tu n'adhere a aucune religion peux tu nous dire
qu'a dit Dieu sur la religion?


C'est de cet absolutisme islamique que RenéMatheux vous voit ignorant , cher Dan26 . N'a-t-il pas raison ?

Et vous considérez les religions comme seules responsables des exactions humaines .
Mais les athéismes en ont fait autant .

Vous devrez quand même tôt ou tard devoir réviser vos " raisonnements " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 EmptySam 19 Mar - 20:24

Citation :
RenéMatheux a écrit:

Pour que tu sortes tes affirmations sans preuve et tes mensonges, non merci!
tu refuses donc de répondre à mes questions . Comme c'est étrange !!


Citation :
Je constate juste que tu prétend avoir étudié les religions et que tu n'en sais pas les bases élémentaires
rien de plus simple de critiquer sans être très précis . Je te demande donc de l'etre si possible


Citation :
L'islam tu as entendu parler, Mr le spécialiste?
L'Islam est la plus ancienne  ressente des religions monothéistes et de fait n'a'  pas plus de  primauté que les autres

.Ne pas oublier que son "inventeur"  est un chef de guerre sanguinaire , rien de plus . Ce n'est pas une religion qui rassemble au contraire .


Dernière édition par dan26 le Sam 19 Mar - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 EmptySam 19 Mar - 20:33

Non mais tu divagues ma parole! TU OSES CONFONDRE JÉSUS ET MAHOMET?
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 EmptySam 19 Mar - 20:37

ismael a écrit:

Selon une encyclopédie, il existerait aujourd’hui dans le monde 9 900 confessions religieuses, dont certaines comptent des millions de membres, répartis sur tous les continents. On estime qu’à elles seules les 3 grandes religions que sont  le christianisme, l’islam et le judaïsme regroupent 70 % de la population mondiale.

erreur monumentale  sur 7 milliards d'individus  les religions Abrahamiques  ne représentent  que 4 milliards d'individus , soit 57 % de monothéistes .
Dont 2,355 milliards de chrétien,  1,63 milliards  musulmans, les autres étant les juifs  

Citation :
Si les religions mènent toutes au même Dieu, ces trois-là devraient sans aucun doute présenter de nombreux points communs — dans leurs doctrines, dans leur façon de définir Dieu et d’expliquer son dessein. Que révèlent les faits ?
tous le problème est là les religions ne vénèrent pas toutes le même dieu loin de là .Et cela vous ne voulez pas le comprendre



Citation :
Selon Dieu croire, sans baser sa croyance sur les vérités établies de la parole de Dieu, est un grave péché passible de mort, ce qui devrait en responsabiliser plus d’un !
et ça continue faire peur pour essayer de faire croire !!!

Citation :
La foi est donc un don gratuit qui se greffe sur notre intelligence, par une assistance , pour comprendre les Vérités de la parole révélées par Dieu. Ainsi nos sens, notre entendement, et notre esprit y adhèrent totalement.
Nous pourrions donc dire que la foi est basée sur l’intelligence ou la connaissance
non désolé la religion qui est pratiquée est lié à l'endroit  où l'on apparait sur terre .Pour preuve on n'a jamais vu naitre un bouddhiste dans une famille  par exemple . la religion la foi n'est donc pas innée mais acquise. Que tu le veules ou non


Citation :
puisque tu n'adhere a aucune religion peux tu nous dire
qu'a dit Dieu sur la religion?
dieu n'a strictement rien dit . Ce sont des vieux textes qui racontent que  ....................

boulo a écrit:



C'est de cet absolutisme islamique que RenéMatheux vous voit ignorant , cher Dan26 . N'a-t-il pas raison ?
Ce n'est pas l'Islam qui est absolutiste !!! c'est le fondamentalisme , et l'intégrisme qui se trouve  caché comem dans un cancer dans toutes ces religions monothéistes  qui ose etre absolutiste .
Merci de regarder l’histoire dans le rétroviseur  et tu verras que les chrétiens ont aussi été absolutistes.


Citation :
Et vous considérez les religions comme seules responsables des exactions humaines .
Relis moi je n'ai jamais utilisé le terme "seule ", elles y ont beaucoup contribué . Je confirme .

Citation :
Mais les athéismes en ont fait autant .
Non désolé je connais l’argument , 'athéisme n'a jamais été un moyen et une méthode de gouvernance .
c'est le communisme, le fascisme , les régimes totalitaires  qui ont été avec les religions les provinciales causes de guerres

Citation :
Vous devrez quand même tôt ou tard devoir réviser vos " raisonnements "
.

pas du tout . Contrairement à vous tous je réponds toujours  points par points , à vos erreurs  de raisonnement .

Personne n'a tué en criant dieu n'existe pas , alors que nombreux sont ceux qui ont tué en criant dieu est, ou il faut croire en notre dieu, ou vous avez tort !!! Faut il te rappeler la saint Barthélemy par exemple , l'action des missionnaires, et de l'inquisition ? .

ysov a écrit:
Non mais tu divagues ma parole! TU OSES CONFONDRE JÉSUS ET MAHOMET?
il ne confond pas Mohamed  et plus que JC  pour les musulmans
Et JC est plus  que Mohamed  pour les chrétiens .

Voilà  les sources de conflits, vouloir prouver eu "sa" religion est meilleure que celle des autres .
D'où mon combat avec les mots sur ce type de forum.

Je rappelle ma position "croire c'est naturel , vouloir imposer sa croyance c'est trop dangereux" .

Depuis que je le re re rre re répette vais je arriver à me faire entendre ?


Dernière édition par dan26 le Sam 19 Mar - 20:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 EmptySam 19 Mar - 20:44



A plus[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 EmptySam 19 Mar - 21:06

dan26 a écrit:
Citation :
RenéMatheux a écrit:

Pour que tu sortes tes affirmations sans preuve et tes mensonges, non merci!
tu refuses donc de répondre à mes questions . Comme c'est étrange !!


Citation :
Je constate juste que tu prétend avoir étudié les religions et que tu n'en sais pas les bases élémentaires
rien de plus simple de critiquer sans être très précis . Je te demande donc de l'etre si possible


Citation :
L'islam tu as entendu parler, Mr le spécialiste?
L'Islam est la plus ancienne des religions monothéistes et de fait n'a'  pas plus de  primauté que les autres .Ne pas oublier que son "inventeur"  est un chef de guerre sanguinaire , rien de plus . Ce n'est pas une religion qui rassemble au contraire .

 
 


Il me semble que c'est plutôt le judaïsme.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Masculin Messages : 928
Inscription : 27/02/2016

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 EmptySam 19 Mar - 21:10

Simon a écrit:

L'Islam est la plus ancienne des religions monothéistes et de fait n'a'  pas plus de  primauté que les autres .Ne pas oublier que son "inventeur"  est un chef de guerre sanguinaire , rien de plus . Ce n'est pas une religion qui rassemble au contraire .



Il me semble que c'est plutôt le judaïsme.

tu as entièrement raison erreur  de ma part  du à l'heure tardive je pense , et à ce retour de  fin de soirée .
L'Islam est la plus ressente  des religions monothéistes.


Dernière édition par dan26 le Sam 19 Mar - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 EmptySam 19 Mar - 21:24

Mais tu sais faire une distinction entre Jésus et mahomet ou bien tu mets tout dans le même sac?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?   Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  La religion est bonne pour votre santé
» Pourquoi, comment et quand priez-vous votre dieu?
» Comment faite vous pour déclarer votre flamme.
» Comment faîtes-vous pour être certain de la bonté de Dieu?
» Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: