| FM: débat nouveau | |
|
+8cilloux lagaillette Alexandre Arnaud Dumouch Noel spidle33 Loup Ecossais Nelly Emont 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Noel
| Sujet: Re: FM: débat nouveau Lun 9 Oct - 16:58 | |
| - Nelly Emont a écrit:
- Le FM qui "est un penseur libre qui pense à l'intérieur d'un cadre", est une définition assez amusante, surtout lorsqu'elle sert à illustrer qu'en dehors de la FM, il n'y a que des imbéciles qui obéissent à des dogmes.
Si c'est vous qui le dites... J'imagine bien que vous ayez quelques difficultés à concevoir qu'on puisse être "penseur libre à l'intérieur d'un cadre". A sortir la tête de l'eau et du bocal de temps à autres. Noel | |
|
| |
Krystyna Invité
| Sujet: Re: FM: débat nouveau Sam 21 Oct - 15:55 | |
| Petite bibliographie : Ghislaine Ottenheimer, Les frères invisibles, Livre de Poche ( sur les magouilles financières) Eric de Montgolfier, Le devoir de déplaire : juge à Nice, il dénonce la façon dont la FM entrave le bon déroulement de la justice. Juste histoire de relancer la polémique... Et un débat intéressant ouvert par notre ami Ecossais sur les deux franc-maçonneries : https://docteurangelique.forumactif.com/ftopic626-0.Les-deux-Franc-Maconneries.htm |
|
| |
Noel
| Sujet: Re: FM: débat nouveau Sam 21 Oct - 20:01 | |
| http://www.consciencedupeuple.com/forum/viewforum.php?f=68 Ca fera bonne mesure! Ceci fera une bonne suite http://www.christianisme.ch/tests/genocidesetcrimes.php
Plus près de nous je peux rappeler Uruffe, certaines condamnations de prêtres pédo-sados... quelques scandales financiers retentissants...
Ce petit jeu ne peut évidemment intéresser que les c..s dont certainement vous n'êtes pas.
Par contre une bonne lecture : "Histoire du Catholiscisme" - JP Moisset - Flammarion.
Quant à opposer deux maçonneries... Même Nelly ne le fait pas (encore). Y a qq chose qui a dû vous échapper. Bien que nous ne soyons pas de la même boutique Ecossais et moi (christique pour lui, libérale pour moi) nous sommes généralement d'accord sur le fond et sur les détails aussi d'ailleurs. Vous croyez qu'on se concerte avant d'écrire???
Noel | |
|
| |
Loup Ecossais
| |
| |
Krystyna Invité
| Sujet: Re: FM: débat nouveau Dim 22 Oct - 9:10 | |
| - Noel a écrit:
Quant à opposer deux maçonneries... Même Nelly ne le fait pas (encore). Y a qq chose qui a dû vous échapper. Bien que nous ne soyons pas de la même boutique Ecossais et moi (christique pour lui, libérale pour moi) nous sommes généralement d'accord sur le fond et sur les détails aussi d'ailleurs. Vous croyez qu'on se concerte avant d'écrire???
Sais pas, les débats sur la FM, je ne les lis pas. C'était juste histoire de vosu voir vous énerver un peu, ça me manquait, après le calme de l'hôpital. |
|
| |
Nelly Emont
| Sujet: Re: FM: débat nouveau Dim 22 Oct - 9:11 | |
| Je n'ai pas encore opposé deux maçonnerie parce que je n'en ai point eu l'occasion. Mais il existe bien deux maçonnerie, l'une dite spiritualiste et l'autre rationaliste, dont le Grand Orient non reconnu par Londres. Mais c'est une page d'histoire intéressante. On peut en parler si vous voulez !! | |
|
| |
Noel
| Sujet: Re: FM: débat nouveau Dim 22 Oct - 9:23 | |
| - Nelly Emont a écrit:
- Je n'ai pas encore opposé deux maçonnerie parce que je n'en ai point eu l'occasion. Mais il existe bien deux maçonnerie, l'une dite spiritualiste et l'autre rationaliste, dont le Grand Orient non reconnu par Londres. Mais c'est une page d'histoire intéressante. On peut en parler si vous voulez !!
Si vous voulez, mais, et je pense qu'Ecossais ne me démentira pas, la régularité à la sauce londonnienne tout le monde s'en tape... sauf qq mamamouchis qui voudraient bien récupérer un ou deux cordons de plus. Avant de vous embarquer dans cette discussion allez bien lire le site de la GLNF (seule reconnue par Londres) pour y voir que Dieu y est qualifié de "Grand Architecte de l'Univers". Quant au GO et à ses satellittes (DH...) c'est moins de 1% des maçons du monde et un petit tiers des maçons français. Ce qui ne m'empêche pas de reconnaître les maçons du GO... comme frères et soeurs. Noel | |
|
| |
Noel
| |
| |
Krystyna Invité
| Sujet: Re: FM: débat nouveau Dim 22 Oct - 9:45 | |
| "pas de clerc " ? Késako ? |
|
| |
Noel
| Sujet: Re: FM: débat nouveau Mar 24 Oct - 6:10 | |
| - Krystyna a écrit:
- "pas de clerc " ? Késako ?
Un en avant, deux en arrière. Noel | |
|
| |
Nelly Emont
| Sujet: Re: FM: débat nouveau Mar 24 Oct - 8:18 | |
| | |
|
| |
Krystyna Invité
| Sujet: Re: FM: débat nouveau Mar 24 Oct - 15:52 | |
| ??? |
|
| |
Loup Ecossais
| Sujet: Re: FM: débat nouveau Mar 24 Oct - 19:57 | |
| - Krystyna a écrit:
- ???
;) Bisous ma chère amie. Je prierai pour ta guérison. | |
|
| |
lagaillette
| Sujet: Re: FM: débat nouveau Mer 25 Oct - 16:00 | |
| Il est gentil, ce "p'tit loup", tu ne trouves pas, Krykry ?
Fais tout de même attention à ses crocs. | |
|
| |
Krystyna Invité
| Sujet: Re: FM: débat nouveau Mer 25 Oct - 16:51 | |
| Bien sûr qu'il est gentil, ce gros loup. Et j'ai pas peur de ses crocs en caoutchouc ! Même après qu'il ait lu les livres que j'ai cités (et que j'ai pas lus ). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FM: débat nouveau | |
| |
|
| |
| FM: débat nouveau | |
|