DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ

Aller en bas 
+9
Jonas et le signe
julia
Thor
humanlife
Waddle
oiseaubleu
Arnaud Dumouch
Ray
Nicolas Dollet
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ   Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ - Page 2 Empty21/11/2015, 23:06

RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Regardez Moïse, il est presque pire que Daech.
Hola, Hola, Hola!
Holalala, même.
Daech est le plus humble des humbles (comme moise)???????

Je parle de ses ordres :

Deutéronome 2, 34 Nous avons pris toutes ses villes, et nous avons dévoué par extermination toutes ces villes d'hommes mariés, les femmes et les enfants, sans rien laisser échapper,
Deutéronome 2, 35 sauf le bétail, qui fut notre butin, avec les dépouilles des villes prises.


Et du fait qu'il empale ses contradicteurs :

Nombres 25, 4 Yahvé dit à Moïse : "Prends tous les chefs du peuple. Empale-les à la face du soleil, pour Yahvé : alors l'ardente colère de Yahvé se détournera d'Israël."
Nombres 25, 5 Moïse dit aux juges d'Israël : "Que chacun mette à mort ceux de ses hommes qui se sont commis avec le Baal de Péor."
Euh
Deutéronome 2, 34 Nous prîmes alors toutes ses villes, et nous les dévouâmes par interdit, hommes, femmes et petits enfants, sans en laisser échapper un seul.
Traduction!

De toutes façons, c'est Dieu qui ordonne detuer les disciples de baal!
Et puis, N'est ce pas un avant gout de l'enfer?
Parceque je ne vousdrais pas etre pessimiste, mais tous les avorteurs  etc, je ne suis pas sur que ce qui mleur arrivera c'est juste d'etre empalé?
Ach, Dure question!

pas crédible du tout !

la Théologie catholique affirme que Dieu Est Sans variation !!

donc je vois mal Jésus qui reprend les apôtres voulant faire tomber le feu du Ciel sur ceux qui refusent de le laisser entrer dans leur village , permettre quelques jours plus tôt ( oui jour sur le principe 1000ans comme 1 jour) tuer tout le monde en Son Nom !!

de même si l'on dit que Jésus Est Le Verbe Divin Parole Éternelle qui sort du Cœur  du Père = Débordement d'Amour Vie Vérité qui nous dit " Je ne Suis pas Venu perdre mais Sauver pas Accuser mais Justifier " comment aurait Il pu dire précédemment des choses inverses a cette affirmation qui n'est qu'Un énoncé de Sa Personne Divine ?

tout cela ne tient pas de bout on ne peut pas se dire infaillible en dogme et dire que le Verbe sans Variation ai énoncé 2 choses contradictoires !!

Dieu ne prononce que la Vie JAMAIS l'appel a tuer !
le seul qui le fasse Jésus l'a dit c'est " vous voulez me tuer car vous voulez faire la volonté de votre père qui est homicide dés le commencement !" voila qui parle de tuer l'homme !!

quand l'homme a-t-il décidé de tuer la 1ere fois ? quand Caïn a décidé de devenir sourd a Dieu et faire la volonté du démon !
depuis ce n'est plus que cela , si Dieu Se met a jouer e jeu du diable on a pas fini de s'y perdre !!

avec ce que Jésus nous a révélé de Lui-Même et du Père on comprend qu'IL n'a Jamais EU qu'Une Parole=Jésus=Vie !!  
la théologie c'est bien beau mais quand elle contredit la Nature Divine moi je la tient pour très dangereuse !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ   Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ - Page 2 Empty21/11/2015, 23:09

Jean-59 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Non! Pas imparfaites!
Je crois en la Bible! J'ai trop vu de choses pour en douter.

Ce passage de la Bible doit avoir un sens! Je ne le connais pas! Peut être qu'un docteur de l'Eglise.......

Alors elle est parfaite ? Il n'y a donc aucune erreur, approximation ni contradiction pour le moins sémantique ?
Non! Elle est parfaite!
Les contradictions and co sont souvent les mystères de Dieu!

C'est une question de foi! Mais après tout ce que j'ai vécu je crois en la Bible parole de Dieu avec la Tradition pour la comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ   Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ - Page 2 Empty21/11/2015, 23:14

Jean-59 a écrit:

Était-il aussi annoncé dans l'A.T que le messie allait "réviser" toute la juridiction établie par Moïse ou ils ont été (pardonnez-moi l'expression), complètement pris de cours ?
Sans doute!
Il y a des passages dans l'AT qui annonce le NT, david quand il eu faim le sabat, Les 3 personnes (Dieu)qui viennent voir Abraham, Moise, le Grand qui était le plus humble des humbles.
Je les ais sans doute pas tous remarqué
Il y a aussi la création de l'homme et de la femme qui est grandiose, le cantique des cantiques! Tout n'est pas que violence!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ   Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ - Page 2 Empty21/11/2015, 23:15

Théodéric a écrit:

donc je vois mal Jésus qui reprend les apôtres voulant faire tomber le feu du Ciel sur ceux qui refusent de le laisser entrer dans leur village , permettre quelques jours plus tôt ( oui jour sur le principe 1000ans comme 1 jour) tuer tout le monde en Son Nom !!

de même si l'on dit que Jésus Est Le Verbe Divin Parole Éternelle qui sort du Cœur  du Père = Débordement d'Amour Vie Vérité qui nous dit " Je ne Suis pas Venu perdre mais Sauver pas Accuser mais Justifier " comment aurait Il pu dire précédemment des choses inverses a cette affirmation qui n'est qu'Un énoncé de Sa Personne Divine ?

tout cela ne tient pas de bout on ne peut pas se dire infaillible en dogme et dire que le Verbe sans Variation ai énoncé 2 choses contradictoires !!

Dieu ne prononce que la Vie JAMAIS l'appel a tuer !
le seul qui le fasse Jésus l'a dit c'est " vous voulez me tuer car vous voulez faire la volonté de votre père qui est homicide dés le commencement !" voila qui parle de tuer l'homme !!

quand l'homme a-t-il décidé de tuer la 1ere fois ? quand Caïn a décidé de devenir sourd a Dieu et faire la volonté du démon !
depuis ce n'est plus que cela , si Dieu Se met a jouer e jeu du diable on a pas fini de s'y perdre !!

avec ce que Jésus nous a révélé de Lui-Même et du Père on comprend qu'IL n'a Jamais EU qu'Une Parole=Jésus=Vie !!  
la théologie c'est bien beau mais quand elle contredit la Nature Divine moi je la tient pour très dangereuse !!
Le déluge? Sodome et Gomorhe, l'enfer! Z'avez entendu parler?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ   Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ - Page 2 Empty22/11/2015, 00:13

RenéMatheux a écrit:
Théodéric a écrit:

donc je vois mal Jésus qui reprend les apôtres voulant faire tomber le feu du Ciel sur ceux qui refusent de le laisser entrer dans leur village , permettre quelques jours plus tôt ( oui jour sur le principe 1000ans comme 1 jour) tuer tout le monde en Son Nom !!

de même si l'on dit que Jésus Est Le Verbe Divin Parole Éternelle qui sort du Cœur  du Père = Débordement d'Amour Vie Vérité qui nous dit " Je ne Suis pas Venu perdre mais Sauver pas Accuser mais Justifier " comment aurait Il pu dire précédemment des choses inverses a cette affirmation qui n'est qu'Un énoncé de Sa Personne Divine ?

tout cela ne tient pas de bout on ne peut pas se dire infaillible en dogme et dire que le Verbe sans Variation ai énoncé 2 choses contradictoires !!

Dieu ne prononce que la Vie JAMAIS l'appel a tuer !
le seul qui le fasse Jésus l'a dit c'est " vous voulez me tuer car vous voulez faire la volonté de votre père qui est homicide dés le commencement !" voila qui parle de tuer l'homme !!

quand l'homme a-t-il décidé de tuer la 1ere fois ? quand Caïn a décidé de devenir sourd a Dieu et faire la volonté du démon !
depuis ce n'est plus que cela , si Dieu Se met a jouer e jeu du diable on a pas fini de s'y perdre !!

avec ce que Jésus nous a révélé de Lui-Même et du Père on comprend qu'IL n'a Jamais EU qu'Une Parole=Jésus=Vie !!  
la théologie c'est bien beau mais quand elle contredit la Nature Divine moi je la tient pour très dangereuse !!
Le déluge? Sodome et Gomorhe, l'enfer! Z'avez entendu parler?

Oui mais je doute fort que ce soit Dieu ,
mais des ordres célestes !
c'est comme les catastrophes climatiques actuelles ont peut y lire une punition de Dieu qui nous a prévenu ,
ou y lire que nos co,,eries ont des conséquences et qu'il va falloir les supporter !!

l'homme dés que cela dépasse son pti coin ensuite c'ets toujours la faute a Dieu qui lui file sur la tronche parce qu'il est en colère !!
Jésus Lui Il arrête la tempête qui va couler le bateau et Il ne dit pas " Ho ben Papa qu'est ce qu'on a fait pour que tu coule notre rafiot ?"
pour moi on a se problème cette façon de tout lire tout suspecter en mettant tout sur Dieu au lieu d'assumer !!

c'est toute la différence entre avoir un Père et une relation et avoir un Dieu menaçant et des superstitions !!

dans l'ancien testament faute d'avoir un Père ils avaient une menace et toute la lecture des événements est interprétée sur cette base , parce que justement ils n'ont pas vu ni connu le Fils de Dieu !! qui pourtant été là !!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ   Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ - Page 2 Empty22/11/2015, 07:34

Réponse à Jean59 du 28/11/2015 à 22h13 :

Ils ont été pris de court certainement car devenus rebelles et même le précurseur , Jean le Baptiste , après avoir annoncé Jésus , se met à douter de Lui ( à cause de Son excessive Bonté ) et lui envoie des messagers depuis sa prison . Sa mission à lui ,
Jean , est , mutatis mutandis , comparable à celle d'Elie ( Ml 3 , 24 et Si 48 , 10 ) , qui a tué 400 prêtres de Baal : " ramener le cœur des pères vers leurs enfants et conduire les rebelles à penser comme les justes , afin de former pour le Seigneur un peuple préparé " ( Lc 1 , 17 ; Es 40 , 3 ) .

Le cantique de Zacharie , lors de la naissance de ce fils précurseur , lie bien les deux Alliances ( Luc 1 , 68 - 79 ) :

" Béni soit le Seigneur , le Dieu d'Israël
qui visite et rachète son peuple .

Il a fait surgir la force qui nous sauve
dans la maison de David son serviteur .

Comme Il l'avait dit par la bouche des saints
par les prophètes depuis les temps anciens ;

serment qu'Il fit à notre père Abraham
de nous rendre sans craintes

afin que délivrés de la main des ennemis ,
nous Le servions dans la justice et la sainteté
en Sa présence tout au long de nos jours .

Et toi , petit-enfant , tu seras appelé prophète du Très-Haut
Tu marcheras devant , à la face du Seigneur
et tu prépareras Ses chemins

pour annoncer à Son peuple son salut
par la rémission de ses péchés

grâce à la tendresse , à l'amour de notre Dieu
quand nous visite l'astre d'En-Haut

pour illuminer ceux qui gisent dans les ténèbres et l'ombre de la mort
pour qu'il guide nos pas aux chemins de la paix . "

A Ath , ce cantique est psalmodié presque tous les jours , à la fin de la messe .

Je signale , au risque de faire hurler Arnaud , que ce cantique n'est pas incompatible avec l'opinion de ceux qui croient pouvoir lire dans la Bible des traces d'interventions d'extra-terrestres .


Dernière édition par boulo le 22/11/2015, 21:42, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ   Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ - Page 2 Empty22/11/2015, 08:53

Théodéric a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Le déluge? Sodome et Gomorhe, l'enfer! Z'avez entendu parler?
Oui mais je doute fort que ce soit Dieu ,
mais des ordres célestes !
gne gne gne gne gne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ   Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ - Page 2 Empty22/11/2015, 12:59

Pour ma part, j'ai l'impression d'avoir passé le cap.
Je veux bien admettre que de tels commandements ont pu provenir de Dieu.
Cela rend ma perception encore plus nette qu'il y a un avant et un après Jésus.
Et pourtant, car comme j'aime à me le rappeler, Jésus était bien juif.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ   Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ - Page 2 Empty22/11/2015, 19:17

RenéMatheux a écrit:
Théodéric a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Le déluge? Sodome et Gomorhe, l'enfer! Z'avez entendu parler?
Oui mais je doute fort que ce soit Dieu ,
mais des ordres célestes !
gne gne gne gne gne

tu peux te permettre d'insulter c'est ton affaire tu verras avec Jésus ensuite !

malgré tout le gnié te rappellera que Jésus a dit au sujet de Sodome et Gomorrhe

C'est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous. 23Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu'au ciel? Non. Tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui. 24C'est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins rigoureusement que toi.

ce qui veut qu’en même dire que ce qui est arrivait a Sodome et Gomorrhe 'est fait en absence du Christ , ce Dieu sans variation qui nous dit " si l’Évangile et les miracles liés avaient eu lieu chez eux ils n'auraient pas été détruit et Je les jugerait moins sévèrement que vous !!"

IL EST SANS VARIATION JÉSUS !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ   Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ - Page 2 Empty22/11/2015, 21:24

Merci à vous mes très chers frères et soeurs pour votre concours.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ   Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ - Page 2 Empty24/11/2015, 10:30

dans les propos sur l'ancien testament on dirait que ce type d'analyse c'est comme si jésus n'avait pas existé pour apporter justement une nouvelle alliance entre Dieu et son peuple
:crepe:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ   Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ - Page 2 Empty24/11/2015, 21:55

humanlife a écrit:
dans les propos sur l'ancien testament on dirait que ce type d'analyse c'est comme si jésus n'avait pas existé pour apporter justement une nouvelle alliance entre Dieu et son peuple
:crepe:

par ma part j'y vois une situation Céleste où l'on a pratiqué une forme de "œil pour œil dent pour dent !!"

et Jésus dit en Matthieu 5.43. "Vous avez entendu qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent.
45 Alors vous serez fils de votre Père qui est dans les cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
46 En effet, si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez–vous ? Les péagers aussi n’en font–ils pas autant ?
47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites–vous d’extraordinaire ? Les païens aussi, eux–mêmes, n’en font–ils pas autant ?
48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait"

il est donc impossible que le Dieu qui nous dis cela et qui est sans changement ai pu dire "Je détruis Sodome et Gomorrhe car ce sont des pécheurs !"

Le Verne Divin Est LE Verbe Divin IL ne peut pas dire 2 choses inverses le et les temps importe peu Lui IL EST !!

si ce sont des ordres Célestes qui ont fait choix de détruire ces hommes là ils l'ont fait avec leur compréhention personnel et non sur ordre Divin !!

pour moi il y a des hiérarchie Célestes plus élevées que notre niveau humain mais imparfaites et ils ont fait le choix , tout comme on entend ici des enfants de Dieu prés a anéantir des multitude pour soit disant sauver leur pays leurs peau leur occident qui pourtant s’enfonce dans la rébellion trahit tout bip tout et pourtant ils sont persuadés que les justes c'ets eux et que cela leur donne le droit d’employer les armes que Jésus a interdit !

a un moment dans notre vie il faut TRANCHER et ne plus faire demi tour ni regarder en arrière, Si Jésus Est Notre Vie et Lumière alors Vivons de Sa Lumière gardons les yeux fixés sur Lui et marchons Vers notre But !! sans ce laisser détourner par le bruit du monde !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ   Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L' "état islamique " ?
» DJIHADISTE saoudien vaincu par l'Amour du Christ (Témoignage chrétien d'Al Fadi, ex-musulman)
» L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales
» Le magazine de propagande de l'État islamique cible les chrétiens
» Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: