DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ

Aller en bas 
+9
Jonas et le signe
julia
Thor
humanlife
Waddle
oiseaubleu
Arnaud Dumouch
Ray
Nicolas Dollet
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ   Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty14/11/2015, 16:22

Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ

Ce témoignage puissant de la grâce de Dieu et de la rédemption est rapporté par un travailleur de Jeunesse en Mission (JEM) dans le Moyen-Orient qui raconte comment, au cours de l’année, il a dû rencontrer, sans doute méfiant, un combattant de l’État Islamique. Ce djihadiste a avoué avoir tué beaucoup de chrétiens avant sa conversion mais relate comment Jésus est venu parler à son cœur.

Il raconte à Fadely, le travailleur de JEM comment il a commencé à avoir des rêves d’un homme en blanc qui est venu vers lui et lui a dit : « tu tues mon peuple ». Il a alors commencé à se sentir vraiment malade et inquiet à propos de ce qu’il faisait. Un chrétien lui avait donné sa Bible juste avant de mourir et il a commencé à la lire. Dans un autre rêve, Jésus lui est apparu et lui a demandé de le suivre. Le djihadiste a alors demandé à devenir disciple du Christ.

Selon Fadely, la rencontre du djihadiste avec Jésus-Christ fait penser à l’histoire de l’apôtre Paul, qui, selon ce qui est rapporté dans le livre des Actes, avait voué sa vie à combattre les premiers disciples de Jésus-Christ. Cependant, après avoir été touché par Jésus sur le chemin de Damas,  » Saül, Saül, pourquoi me persécutes-tu ? » il a été l’un des plus grands missionnaires de tous les temps répandant l’Évangile dans tout l’Empire romain.

« Alors, qui sait. Peut-être cet homme sera-t-il comme Saul dans la Bible qui persécutait les chrétiens avant sa conversion avant de devenir l’apôtre Paul. Dieu peut tout transformer, et changer le mal en bien. »

(...)

Fadely a la conviction que Dieu se sert des rêves pour non seulement aider les missionnaires partager l’Évangile avec les peuples non atteints dans le Moyen-Orient, mais aussi convaincre les Musulmans et autres non-chrétiens à croire en Jésus comme Sauveur et Seigneur.

http://journalchretien.net/2015/06/04/actualite_chretienne/un-djihadiste-de-letat-islamique-rencontre-jesus-christ-3491.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ   Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty14/11/2015, 16:32

Very Happy Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ   Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty14/11/2015, 16:32

Autre témoignage bouleversant (j'aime le parallèle avec la parabole du Bon Samaritain ou ce que Jésus lui a dit : "ne meurs pas pour moi ; je suis mort pour toi afin que tu puisses vivre") :

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Dollet

Nicolas Dollet


Masculin Messages : 25
Inscription : 14/07/2015

Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ   Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty15/11/2015, 13:37

merci pour le témoignage d'Un djihadiste de l’État Islamique qui rencontre Jésus-Christ.

comme st paul

il faut prier pour la conversion des gens terroristes comme le pape françois a dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ   Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty15/11/2015, 16:35

Voici un autre témoignage !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ   Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty15/11/2015, 16:39

Nicolas Dollet a écrit:
merci pour le témoignage d'Un djihadiste de l’État Islamique qui rencontre Jésus-Christ.

comme st paul

il faut prier pour la conversion des gens terroristes comme le pape françois a dit

thumleft Et aussi pour tous ceux qui ne connaissent pas le vrai Dieu et son Fils Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ   Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty15/11/2015, 16:44

Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Sans_t10

C'est un ancien islamiste qui le dit !
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ   Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty15/11/2015, 17:22

"la Bible contient des versets violents"
ah bon ? J'aimerais savoir dans quelle Bible précisément ? l'AT ?
Personnellement je ne connais que le NT.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ   Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty15/11/2015, 17:28

Ray a écrit:
"la Bible contient des versets violents"
ah bon ? J'aimerais savoir dans quelle Bible précisément ? l'AT ?
Personnellement je ne connais que le NT.

L'AT contient des versets plus violents que le Coran : appels au génocide par Moïse, condamnation au Pal de ses ennemis par Moïse etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ   Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty15/11/2015, 17:35

Le Christianisme, par définition, commence au Christ. (L'AT n'est donc pas pour moi.)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ   Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty15/11/2015, 17:40

Ray a écrit:
Le Christianisme, par définition, commence au Christ. (L'AT n'est donc pas pour moi.)

L'AT testament est la lente préparation de l'humanité au Christ.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ   Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty15/11/2015, 17:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Ray a écrit:
Le Christianisme, par définition, commence au Christ. (L'AT n'est donc pas pour moi.)

L'AT testament est la lente préparation de l'humanité au Christ.

C'est cela. De l'Histoire.
Et les chrétiens puisent leur philosophie de vie dans le NT.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ   Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty15/11/2015, 18:13

Pas seulement. Si vous ne lisez pas l'AT, comment comprendrez vous la manière dont Dieu a sauvé des hommes comparables aux djihadistes de Daech, par exemple Josué et son mentor Moïse ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ   Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty15/11/2015, 18:25

Ce que nous a enseigné le Christ me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
oiseaubleu

oiseaubleu


Masculin Messages : 20
Inscription : 24/01/2014

Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ   Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty15/11/2015, 18:37

Je lis l'ancien l'Ancien Testament en continu. Ce pas toujours facile (Nombre, Lévitique...) mais je comprends mieux ainsi la lente maturation du projet de Dieu sur le peuple qu'Il a choisit.

_________________
Il n'y a qu'une tristesse, c'est de n'être pas des saints !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ   Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty15/11/2015, 22:57

"Ignorer les Écritures, c'est ignorer le Christ." (saint Jérôme)
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ   Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty16/11/2015, 17:01

Simon a écrit:
"Ignorer les Écritures, c'est ignorer le Christ." (saint Jérôme)

Donc admettez que les écritures dans la bible sont aussi violentes sinon plus violentes que le Coran.

Mais vous n'arretez pas de tirer sur l'Islam à cause de ces versets violents.

Ou comment ne pas voir la poutre qui est dans son oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ   Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty16/11/2015, 22:46

Waddle a écrit:
Simon a écrit:
"Ignorer les Écritures, c'est ignorer le Christ." (saint Jérôme)

Donc admettez que les écritures dans la bible sont aussi violentes sinon plus violentes que le Coran.

Mais vous n'arretez pas de tirer sur l'Islam à cause de ces versets violents.

Ou comment ne pas voir la poutre qui est dans son oeil...

Il y a des passages violents dans l'AT mais il y a le NT aussi.

Jésus n'a jamais demandé de tuer ou de faire la guerre en son Nom.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ   Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty17/11/2015, 10:31

l'ancien testament c'est le déroulement des faits historiques
jésus une nouvelle alliance entre dieu et son peuple pour le salut de l'humanité
c'était un phénomène annoncé et attendu
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ   Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty17/11/2015, 10:40

Nicolas Dollet a écrit:
merci pour le témoignage d'Un djihadiste de l’État Islamique qui rencontre Jésus-Christ.

comme st paul

il faut prier pour la conversion des gens terroristes comme le pape françois a dit
Il n'a qu'a venir en France et on verra après.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ   Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty19/11/2015, 09:13

Arnaud Dumouch a écrit:


L'AT contient des versets plus violents que le Coran : appels au génocide par Moïse, condamnation au Pal de ses ennemis par Moïse etc.

Comment les justifier ?
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ   Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty19/11/2015, 09:54

Dans l'Ancien Testament, les hébreux vivent "sous la loi", c'est à dire le talion : "oeil pour oeil, dent pour dent"; et l'horreur et les châtiment des péchés, exactement comme on voit aujourd'hui avec les djihadistes, qui vivent eux aussi "sous la loi", puisqu'ils ne reconnaissent pas le Christ.

Avec l'arrivée de Notre Seigneur Jésus-Christ, toute la donne change, puisqu'IL a pris sur Lui le châtiment de nos péchés sur cette effroyable croix.

Par son sacrifice, Dieu paye lui-même notre dette envers le péché, que de toutes façons, nous ne pouvons pas payer par nous-même.

Ainsi nous sommes affranchis de l'ancienne loi, si l'on accepte Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur.

Dès lors, nous vivons "sous la grâce" (de la croix); avec pour véritable circoncision celle du coeur, qui oblige notre conscience à ne pas pécher, par amour de Dieu et du prochain, et plus par devoir.

C'est sublime, mais plus exigeant au final.

Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ   Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty19/11/2015, 10:03

Jean-59 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


L'AT contient des versets plus violents que le Coran : appels au génocide par Moïse, condamnation au Pal de ses ennemis par Moïse etc.

Comment les justifier ?

Simple: c'est dans leur nature; les versets bibliques racontent une histoire, celle d'un peuple qui cherche une place sur cette terre -éventuellement par la violence. Mais c'est circonscrit dans le passé!
Le coran contient des versets qui sont des injonctions, à la 3ème personne du pluriel (Nous avons fait... Nous ordonnons...): c'est Dieu lui-même qui parle, et c'est donc valable pour aujourd'hui comme pour hier, d'où la compréhension littérale légitime des islamistes qui estiment obéir à Dieu en assassinant juifs, chrétiens et apostats;

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ   Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty19/11/2015, 10:05

C'est que l'AT ne donne pas la vérité mais plutôt l'histoire de Dieu en train de conduire l'humanité vers la vérité.

Je vous donne une video sur cela :

Bible 5 ─ La violence : le Dieu de l’Ancien Testament est-il le Dieu qui s’est incarné en Jésus Christ ? (1 h 46)



L’hérésie de Marcion le niait, tant on est frappé par certaines violences de Yahvé.
L’Eglise a toujours affirmé que c’était le même Dieu. Explication de cette violence.
Les trois significations de la souffrance : Pour l’homme méchant, pour l’homme juste et pour l’homme saint, la souffrance vise à sauver, révèle Jésus.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ   Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty19/11/2015, 10:18

Waddle a écrit:
Simon a écrit:
"Ignorer les Écritures, c'est ignorer le Christ." (saint Jérôme)

Donc admettez que les écritures dans la bible sont aussi violentes sinon plus violentes que le Coran.

Mais vous n'arretez pas de tirer sur l'Islam à cause de ces versets violents.

Ou comment ne pas voir la poutre qui est dans son oeil...
1) Vous etes sûr que vous etes de sensibilité évangélique?
2) La Bible = NT+AT
Les versets violents de lma Bible disparaissent dans le NT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ   Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty20/11/2015, 12:04

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est que l'AT ne donne pas la vérité mais plutôt l'histoire de Dieu en train de conduire l'humanité vers la vérité.

Je vous donne une video sur cela :

Bible 5 ─ La violence : le Dieu de l’Ancien Testament est-il le Dieu qui s’est incarné en Jésus Christ ? (1 h 46)



L’hérésie de Marcion le niait, tant on est frappé par certaines violences de Yahvé.
L’Eglise a toujours affirmé que c’était le même Dieu. Explication de cette violence.
Les trois significations de la souffrance : Pour l’homme méchant, pour l’homme juste et pour l’homme saint, la souffrance vise à sauver, révèle Jésus.

Merci pour cette vidéo. Est-ce qu'elle ne boucle pas à partir de la 48ème minute ?

Cet A.T et ces ordres de massacres venant du divin me dépassent totalement. C'est comme si on aimerait que ces ordres proviennent des seuls hommes et non de Dieu ou encore d'"erreurs" des rédacteurs du livre. J'aimerais me dire que cela est un cauchemar.
J'y repense en ce moment quand je voudrais trouver des éléments me permettant de trouver un argumentaire net face au coran.

C'est d'un tel contraste vertigineux avec les évangiles. Pour l'instant je ne m'y fais pas même si je veux bien m'incliner du fait de ma faiblesse de connaissance et d'esprit.

Arnaud, vous et les autres, avez-vous totalement accepté ce cheminement de l'action divine et combien de temps avez-vous mis pour y arriver ?
Au delà de la théologie, quels récits de mystiques ayant reçu des enseignements sur ce cheminement pourriez-vous nous recommander ?
Est-ce Jésus a expliqué dans son ministère public ou encore dans des révélations privées ces choses ?

Même dans le passé violent, admettre que Dieu ait pu commander de tels choses est une épreuve qui parait insurmontable.


Dernière édition par Jean-59 le 20/11/2015, 12:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ   Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty20/11/2015, 12:17

Oui ! Elle boucle. Je corrige cela.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ   Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty20/11/2015, 12:52

Si elle boucle c'est peut-être aussi que mon tourment lui aussi ne cesse pour l'instant de boucler.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ   Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty20/11/2015, 13:00

Jean-59 a écrit:




C'est d'un tel contraste vertigineux avec les évangiles. Pour l'instant je ne m'y fais pas même si je veux bien m'incliner du fait de ma faiblesse de connaissance et d'esprit.

Arnaud, vous et les autres, avez-vous totalement accepté ce cheminement de l'action divine et combien de temps avez-vous mis pour y arriver ?
Au delà de la théologie, quels récits de mystiques ayant reçu des enseignements sur ce cheminement pourriez-vous nous recommander ?
Est-ce Jésus a expliqué dans son ministère public ou encore dans des révélations privées ces choses ?

Même dans le passé violent, admettre que Dieu ait pu commander de tels choses est une épreuve qui parait insurmontable.

Cher Jean,

Il y a une autre manière de regarder cela : l'espérance théologale.

Regardez Moïse, il est presque pire que Daech.

Et pourtant il a fini par être sauvé.

Oh ! il a fallu qu'il souffre d'abord, qu'il meure, qu'il erre dans le désert.

Mais on sait qu'il est sauvé, regardez :


Citation :
Matthieu 17, 2 Et Jésus fut transfiguré devant eux : son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
Matthieu 17, 3 Et voici que leur apparurent Moïse et Elie, qui s'entretenaient avec lui.


Cela prouve que Dieu sait ce qu'il fait avec nous. Nous avons le cœur dur. Il le rendra d'abord humain puis semblable au cœur du Christ.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ   Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty20/11/2015, 13:25

Mais cela n'explique pas le commandement que Dieu fait, d'exterminer des populations pour faire place nette à Israel.
Ne serait-ce pas tout simplement que toute la terre était occupée et qu'il fallait bien installer quelque part le peuple élu par Dieu: aucun peuple n'étant prêt à céder sa terre, la violence restait le seul moyen.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ   Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty20/11/2015, 13:44

Imaginer un Dieu qui puisse ordonner explicitement un génocide (en son nom finalement si j'ai bien compris) au point de n'épargner absolument personne parce qu'un être aussi faible soit-il serait issu d'une tribu tombée sous l'anathème est un véritable mur théologique pour moi.

D'habitude vos vidéos parlent à mon espérance "théologale", autant là, je butte pour la première fois sèchement. Vous pourriez me dire : tout ceci n'est pas nouveau, vous ne découvrez tout de même pas tout cela aujourd'hui ? Soit mais sans doute n'avais-je pas totalement été au fond des choses ou encore m'étais-je fais une idée sur la source "humaine" de tels récits ou encore commandements.

Soient les écritures sont imparfaites, car marquées par l'empreinte de l'homme et du temps et peut-être même d'une part du mal, soit cela n'est pas encore à ma portée de comprendre ces choses et alors cela crée en moi une profonde abîme. Elles me font trop de peine et me déstabilisent. Que Dieu pardonne ma faiblesse face à tant d'incompréhension si la bible est telle qu'il l'a souhaitée et pure et transparente de vérité et si je ne peux alors comprendre ce genre de commandement.

Désolé de poser la question si elle peut paraître déplacée mais la bible est-elle considérée même totalement pure pour l'Eglise ?


Dernière édition par Jean-59 le 20/11/2015, 14:30, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ   Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty20/11/2015, 13:51

faut relire ces passages; c'est où déjà?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ   Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty21/11/2015, 10:52

c'est surtout le décalage historique qui donne ce sentiment étrange
mais quand règne la confusion on ne peut pas réellement réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ   Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty21/11/2015, 11:10

Il ne faut pas oublier que Dieu est celui qui ordonne la mort de chacun d'entre nous à cause de sa justice. (le po à fait rentrer l'humanite et la terre entière dans une ère de violence, l'homme déchire les bêtes pour se nourrir et se vêtir, la survie dépend de la violence à cause de la violences des autres)

Ce fait n'a pas changé depuis l'At donc.
La différence c'est que Jésus à vaincu la mort et pris sur Lui le châtiment juste de Dieu, à notre place.
Dieu a le droit et le pouvoir d'exercer la violence à cause du péché de l'homme, cette violence n'est pas injuste comme celle qu'exerce l'homme.
Dieu est pourtant lent à la colère et plein de grâce envers la plupart d'entre nous mais il a formé certains comme des vases de miséricorde et d'autres comme des vases destinés à sa colère.
C'est ainsi.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ   Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty21/11/2015, 13:13

Arnaud Dumouch a écrit:

Regardez Moïse, il est presque pire que Daech.
Hola, Hola, Hola!
Holalala, même.
Daech est le plus humble des humbles (comme moise)???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ   Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty21/11/2015, 13:16

Jean-59 a écrit:
Imaginer un Dieu qui puisse ordonner explicitement un génocide (en son nom finalement si j'ai bien compris) au point de n'épargner absolument personne parce qu'un être aussi faible soit-il serait issu d'une tribu tombée sous l'anathème est un véritable mur théologique pour moi.

Soient les écritures sont imparfaites, car marquées par l'empreinte de l'homme et du temps et peut-être même d'une part du mal, soit cela n'est pas encore à ma portée de comprendre ces choses et alors cela crée en moi une profonde abîme. Elles me font trop de peine et me déstabilisent. Que Dieu pardonne ma faiblesse face à tant d'incompréhension si la bible est telle qu'il l'a souhaitée et pure et transparente de vérité et si je ne peux alors comprendre ce genre de commandement.
Oh moi cela me trouble aussi.
Mais les ecritures ne sont pas imparfaites.
Si vous voulez d'autre points d'interrgogation : posez vous la question du massacre des juifs (et des enfants) lors de la destruction de Jerusalem, et aussi lors de leur retour, la deuxième shoah! Pourquoi les enfants?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ   Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty21/11/2015, 13:43

RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Regardez Moïse, il est presque pire que Daech.
Hola, Hola, Hola!
Holalala, même.
Daech est le plus humble des humbles (comme moise)???????

Je parle de ses ordres :

Deutéronome 2, 34 Nous avons pris toutes ses villes, et nous avons dévoué par extermination toutes ces villes d'hommes mariés, les femmes et les enfants, sans rien laisser échapper,
Deutéronome 2, 35 sauf le bétail, qui fut notre butin, avec les dépouilles des villes prises.


Et du fait qu'il empale ses contradicteurs :

Nombres 25, 4 Yahvé dit à Moïse : "Prends tous les chefs du peuple. Empale-les à la face du soleil, pour Yahvé : alors l'ardente colère de Yahvé se détournera d'Israël."
Nombres 25, 5 Moïse dit aux juges d'Israël : "Que chacun mette à mort ceux de ses hommes qui se sont commis avec le Baal de Péor."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ   Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty21/11/2015, 20:38

RenéMatheux a écrit:

Oh moi cela me trouble aussi.
Mais les ecritures ne sont pas imparfaites.
Si vous voulez d'autre points d'interrgogation : posez vous la question du massacre des juifs (et des enfants) lors de la destruction de Jerusalem, et aussi lors de leur retour, la deuxième shoah! Pourquoi les enfants?

pas parfaites vous vouliez dire ?

Que Dieu ait laissé des malheurs arriver ou même provoqué, c'est une chose.
Mais qu'il ait demandé de mettre à mort des hommes en son nom (comme cela existe dans l'islam), c'est une autre mesure qui me met pour le moins très mal à l'aise et même me retourne.

L'exemple du mensonge donné au roi cité par Arnaud me choque aussi. Pour moi l'esprit Saint est (était?) incapable de mentir.

Existe-t-il des mystiques que l'on ait interrogé sur un de ces passages précis de la bible qui font plus que nous troubler ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ   Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty21/11/2015, 20:51

Simon a écrit:
"Ignorer les Écritures, c'est ignorer le Christ." (saint Jérôme)

tu peux te passer de l'ancien testament pour connaitre Jésus, mais tu ne peux pas te passer du nouveau par contre !

mais il faut lire l'ancien testament avec l'éclairage du Saint Esprit et faire drolement gaffe de ne pas revenir sous la loi qui asservie et les jugements lapidaires !!

Jésus a bien dit aux Apôtres " Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez , et les oreilles qui entendent ce que vous entendez ! Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont voulu voir ce que, vous voyez, et ils ne l'ont pas vu ; ils ont voulu entendre ce que vous entendez, et ils ne l'ont pas entendu. "

donc l'ancien testament témoigne d'une présence et d'un manque auquel la loi tente de palier tant bien que mal , c'est ce " ils ont désirer voir et entendre mais n'ont pas vu ni entendu !"

tout cela est dû au (temps) nécessaire au jugement du démon , lorsque Jésus Est venu c'est pour en finir du jugement du démon du coup il fallait un temps et un peuple pour être la préparation du Salut l’accueil et le témoignage de la Vérité mais déja le démon tentait de saboter l'affaire !!
l'ancien testament c'ets la préparation a quitté ce monde tout en s'y accrochant , alors que le Nouveau c'est La Naissance au Royaume de Dieu réellement = la fin du vieille homme !

l'un est Jean Baptiste baptisant d'eau , en attendant Jésus !
l'autre Est Jésus Baptisant en Esprit et Vérité !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ   Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty21/11/2015, 20:57

Waddle a écrit:
Simon a écrit:
"Ignorer les Écritures, c'est ignorer le Christ." (saint Jérôme)

Donc admettez que les écritures dans la bible sont aussi violentes sinon plus violentes que le Coran.

Mais vous n'arretez pas de tirer sur l'Islam à cause de ces versets violents.

Ou comment ne pas voir la poutre qui est dans son oeil...

Bonsoir Waddle,

justement la foi en Jésus n'est absolument pas bâtie sur ces versets et même Jésus les a condamnés en disant " tu ne fera pas aux autres ce que tu ne voudrais que l'on te fasse a toi-même !"
Jésus a toujours condamné la Violence la haine la retordisse IL a pris soins de ne pas employer les armes afin que les hommes comprennent que Dieu Est au dessus de tout cela et que l'on n'atteint pas Dieu a coup d'épée ou de fusil !!
l'ancien testament et sa violence n'ont jamais rien apporté a la foi simplement démontré que même en compagnie du Vrai Dieu l'homme demeure capable d'être très con !!
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ   Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty21/11/2015, 21:00

Faut nettoyer son passé avant de critiquer ou avoir de la haine et colère envers une autre religion,non mais vous vous etes vues chrétiens dans le passé vous avez votre part d emort et d'ésclavagisme nettoyez votre passé on en parlera après

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ   Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty21/11/2015, 21:02

Jean-59 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Oh moi cela me trouble aussi.
Mais les ecritures ne sont pas imparfaites.
Si vous voulez d'autre points d'interrgogation : posez vous la question du massacre des juifs (et des enfants) lors de la destruction de Jerusalem, et aussi lors de leur retour, la deuxième shoah! Pourquoi les enfants?

pas parfaites vous vouliez dire ?
Non! Pas imparfaites!
Je crois en la Bible! J'ai trop vu de choses pour en douter.

Ce passage de la Bible doit avoir un sens! Je ne le connais pas! Peut être qu'un docteur de l'Eglise.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ   Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty21/11/2015, 21:12

Arnaud Dumouch a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Regardez Moïse, il est presque pire que Daech.
Hola, Hola, Hola!
Holalala, même.
Daech est le plus humble des humbles (comme moise)???????

Je parle de ses ordres :

Deutéronome 2, 34 Nous avons pris toutes ses villes, et nous avons dévoué par extermination toutes ces villes d'hommes mariés, les femmes et les enfants, sans rien laisser échapper,
Deutéronome 2, 35 sauf le bétail, qui fut notre butin, avec les dépouilles des villes prises.


Et du fait qu'il empale ses contradicteurs :

Nombres 25, 4 Yahvé dit à Moïse : "Prends tous les chefs du peuple. Empale-les à la face du soleil, pour Yahvé : alors l'ardente colère de Yahvé se détournera d'Israël."
Nombres 25, 5 Moïse dit aux juges d'Israël : "Que chacun mette à mort ceux de ses hommes qui se sont commis avec le Baal de Péor."
Euh
Deutéronome 2, 34 Nous prîmes alors toutes ses villes, et nous les dévouâmes par interdit, hommes, femmes et petits enfants, sans en laisser échapper un seul.
Traduction!

De toutes façons, c'est Dieu qui ordonne detuer les disciples de baal!
Et puis, N'est ce pas un avant gout de l'enfer?
Parceque je ne vousdrais pas etre pessimiste, mais tous les avorteurs etc, je ne suis pas sur que ce qui mleur arrivera c'est juste d'etre empalé?
Ach, Dure question!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ   Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty21/11/2015, 21:19

Il y a une nuance fracassante entre tuer en son nom et tuer au nom de.


Dernière édition par Jean-59 le 21/11/2015, 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ   Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty21/11/2015, 21:28

Jean-59 a écrit:
Il y a une nuance fracassante entre tuer en son nom et tuer au nom de.

:beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ   Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty21/11/2015, 21:30

RenéMatheux a écrit:

Non! Pas imparfaites!
Je crois en la Bible! J'ai trop vu de choses pour en douter.

Ce passage de la Bible doit avoir un sens! Je ne le connais pas! Peut être qu'un docteur de l'Eglise.......

Alors elle est parfaite ? Il n'y a donc aucune erreur, approximation ni contradiction pour le moins sémantique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ   Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty21/11/2015, 21:34

Arnaud, pour vous la bible et notamment l'ancien testament est-il "divinement" parfait ?
Le canon ne supportera plus aucune révision ?
Vous n'avez aucun doute vous qui vous vous donnez dans votre matière pour tâche de trouver une logique à l'ensemble ? J'imagine que si.
A propos de ma question sur les mystiques, rien ? Personne n'a osé se poser publiquement la question ?
Les actes terroristes et l'islam sont franchement l'occasion de se poser la question sur ces commandements révolus de l'ancien testament. Vous avez répondu avec votre vidéo. Mais quels sont les avis des autres théologiens ou spécialistes catholiques de la bible ? Sont-ils unanimes où règne-t-il encore un grand mystère sur ces passages que je ne sais précisément quantifier.


Dernière édition par Jean-59 le 21/11/2015, 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ   Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty21/11/2015, 21:40

Jean-59 a écrit:
Arnaud, pour vous la bible et notamment l'ancien testament est-il "divinement" parfait ?
Le canon ne supportera plus aucune révision ?
Vous n'avez aucun doute vous qui vous vous donnez dans votre matière pour tâche de trouver une logique à l'ensemble ? J'imagine que si.
A propos de ma question sur les mystiques, rien ? Personne n'a osé se poser publiquement la question ?
Les actes terroristes et l'islam sont franchement l'occasion de se poser la question sur ces faits mêmes révolus de l'ancien testament. Vous avez répondu au avec votre vidéo. Mais quelles sont les avis des autres théologiens ou spécialistes catholiques de la bible ?

Oui, l'Ancien Testament est divinement parfait mais en ce sens précis :

Il ne donne pas la vérité SUR DIEU, mais sur la lente et progressive manière par laquelle Dieu a purifié l'humanité sauvage en vue de la venue du Christ.

Seul le Nouveau Testament est divinement parfait pour donner la Révélation sur qui est Dieu et son salut.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ   Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty21/11/2015, 21:49

Jean-59 a écrit:
Imaginer un Dieu qui puisse ordonner explicitement un génocide (en son nom finalement si j'ai bien compris) au point de n'épargner absolument personne parce qu'un être aussi faible soit-il serait issu d'une tribu tombée sous l'anathème est un véritable mur théologique pour moi.

D'habitude vos vidéos parlent à mon espérance "théologale", autant là, je butte pour la première fois sèchement. Vous pourriez me dire : tout ceci n'est pas nouveau, vous ne découvrez tout de même pas tout cela aujourd'hui ? Soit mais sans doute n'avais-je pas totalement été au fond des choses ou encore m'étais-je fais une idée sur la source "humaine" de tels récits ou encore commandements.

Soient les écritures sont imparfaites, car marquées par l'empreinte de l'homme et du temps et peut-être même d'une part du mal, soit cela n'est pas encore à ma portée de comprendre ces choses et alors cela crée en moi une profonde abîme. Elles me font trop de peine et me déstabilisent. Que Dieu pardonne ma faiblesse face à tant d'incompréhension si la bible est telle qu'il l'a souhaitée et pure et transparente de vérité et si je ne peux alors comprendre ce genre de commandement.

Désolé de poser la question si elle peut paraître déplacée mais la bible est-elle considérée même totalement pure pour l'Eglise ?

Je rejoins Arnaud et tente d'expliciter .

Pour la théologie judéo-chrétienne , la création sur cette planète est corrompue , ne vaut plus tripette et ne peut plus aboutir qu'à l'autodestruction .

Les destructions et génocides de l' Ancienne Alliance sont un moindre mal . C'est une démonstration qu'avec l'aide de YHWH-Elohim , un petit peuple peut narguer les grands empires de la Terre .

La Nouvelle Alliance conclue par Jésus-Christ ne supprime pas l'Ancienne mais la réoriente radicalement .

L'Ancienne Alliance n'a pas pu aboutir à cause des fautes du peuple élu .

La Nouvelle Alliance n'aboutira que lors de l'Apocalypse , à cause des fautes des mauvais disciples du Christ .

Cette Apocalypse est proche car les possibilités d'autodestruction de la planète sont de plus en plus visibles .

Les sentiments personnels ne pèsent pas lourd face à ce cours des choses .

De toute façon , comme Jean , " l'aigle de Patmos " , il faut prendre de la hauteur pour garder la foi et ne pas tomber .


Dernière édition par boulo le 22/11/2015, 07:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ   Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty21/11/2015, 22:13

Je découvre.
Merci des réponses.
Était-il aussi annoncé dans l'A.T que le messie allait "réviser" toute la juridiction établie par Moïse ou ils ont été (pardonnez-moi l'expression), complètement pris de cours ?
Décidément, plus j'avance et plus je découvre de parallèles entre judaïsme et islam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ   Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L' "état islamique " ?
» DJIHADISTE saoudien vaincu par l'Amour du Christ (Témoignage chrétien d'Al Fadi, ex-musulman)
» L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales
» Le magazine de propagande de l'État islamique cible les chrétiens
» Guerre à l’Etat Islamique: contre eux, mais pas comme eux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: