DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 qu'est ce qui crée le mal?

Aller en bas 
+5
J&B
Oculus
oiseaubleu
sonia
jean-luc56
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

qu'est ce qui crée le mal? Empty
MessageSujet: qu'est ce qui crée le mal?   qu'est ce qui crée le mal? EmptyDim 08 Nov 2015, 11:16

à méditer?



siffler

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qui crée le mal? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui crée le mal?   qu'est ce qui crée le mal? EmptyDim 08 Nov 2015, 14:36

Que c'est beau, merci Jean Luc, le petit a fais fermer le clapet a Einstein Very Happy

Dans les écoles maintenant c'est ce qu'ils apprennent, ce que les professeurs leurs fond apprendre c’est que l'homme préhistorique a exister, l'homme de Cro-Magnon et point barre, que les singes avant c’était mis a quatre pattes et petit a petit ils se sont relevé et puis ont appris a faire le silex, faite des habits etc... je me rappellerais de cette bêtise humaine toute ma vie tient lol et y pas d'autre choix possible, mon dieu, heureusement qui a des enfants intelligents comme ce petit, c'est dieu qui lui a donner l'intelligence au petit pour combattre le démons qui étais dans Einstein Very Happy


Dernière édition par *Sidonie* le Dim 08 Nov 2015, 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

qu'est ce qui crée le mal? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui crée le mal?   qu'est ce qui crée le mal? EmptyDim 08 Nov 2015, 14:44

c'est exactement ça,sans l'amour de Dieu o n'est rien,on peut pas aimer,Dieu a répendu son amour sur cette terre comme de la pluie,qu'on sache ou pas que ça vienne de l'amour,tout l'amour vient de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

qu'est ce qui crée le mal? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui crée le mal?   qu'est ce qui crée le mal? EmptyDim 08 Nov 2015, 15:35

*Sidonie* a écrit:
Que c'est beau, merci Jean Luc, le petit a fais fermer le clapet a Einstein Very Happy

Dans les écoles maintenant c'est ce qu'ils apprennent, ce que les professeurs leurs fond apprendre c’est que l'homme préhistorique a exister, l'homme de Cro-Magnon et point barre, que les singes avant c’était mis a quatre pattes et petit a petit ils se sont relevé et puis ont appris a faire le silex, faite des habits etc... je me rappellerais de cette bêtise humaine toute ma vie tient lol et y pas d'autre choix possible, mon dieu, heureusement qui a des enfants intelligents comme ce petit, c'est dieu qui lui a donner l'intelligence au petit pour combattre le démons qui étais dans Einstein Very Happy
.

non le petit était Einstein petit.
d'ailleurs ce n'est pas du singe que nous descendons, mais nous avons un ancêtre commun :jesus:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qui crée le mal? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui crée le mal?   qu'est ce qui crée le mal? EmptyDim 08 Nov 2015, 18:00

Qui c’est notre ancêtre Jean Luc ?

Et je croyais que le monsieur c’était le professeur Einstein, et le petit bien je sais pas, je me suis dit aussi il est intelligent, mais je comprend mieux alors

Oui ça c'est bien vrais Sonia, la haine amène la haine et l’Amour amène l'Amour, c’est tout a fais cela, sans dieu y aurais que des guerres, on se taperais dessus, y aurais la famine, y aurais plus de vie, ça serais le chaos totale, c'est lui qui a tous fais, les plantes, les animaux, les pleines, les rivière etc... je travaille sur ces questions mais je m'en pose énormément aussi comme vous, moi aussi je suis en chemin, alors je me pose en énormément de question, des fois je m'imagine la terre sans dieu, ben on ne pourrais pas vivre, c’est impossible, vivre que de haine ? On ne peut tout simplement pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

qu'est ce qui crée le mal? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui crée le mal?   qu'est ce qui crée le mal? EmptyDim 08 Nov 2015, 18:11



[img]qu'est ce qui crée le mal? Evolut11[/img]

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qui crée le mal? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui crée le mal?   qu'est ce qui crée le mal? EmptyDim 08 Nov 2015, 18:42

Oui mais la ou j'ai du mal moi c'est que quand on me met des têtes de mort la ou des cranes, je me dit qu'est-ce qu’ils fond la puisse que dieu a crée Adam et Eve avec une cote, je me rappelle plus très bien, il a prélever une côte a Adam et la mis a Eve une chose comme ça je crois, alors qu'est-ce que ça a avoir avec votre carré avec toute ces tête Jean Luc ?
C'est ça moi qui me fais posé des questions, j'essaye de rassemblais les deux
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

qu'est ce qui crée le mal? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui crée le mal?   qu'est ce qui crée le mal? EmptyDim 08 Nov 2015, 18:43

Question Question Question

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qui crée le mal? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui crée le mal?   qu'est ce qui crée le mal? EmptyDim 08 Nov 2015, 20:13

*Sidonie* a écrit:
Oui mais la ou j'ai du mal moi c'est que quand on me met des têtes de mort la ou des cranes, je me dit qu'est-ce qu’ils fond la puisse que dieu a crée Adam et Eve avec une cote, je me rappelle plus très bien, il a prélever une côte a Adam et la mis a Eve une chose comme ça je crois, alors qu'est-ce que ça a avoir avec votre carré avec toute ces tête Jean Luc ?
C'est ça moi qui me fais posé des questions, j'essaye de rassemblais les deux

Ça n'a rien à voir avec Adam et Ève !

Il s'agit d'un schéma représentant la théorie de l'évolution, selon laquelle l'homme descendrait avec le singe d'un ancêtre commun à tous les hominidés. L'histoire de la genèse avec Adam est symbolique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qui crée le mal? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui crée le mal?   qu'est ce qui crée le mal? EmptyDim 08 Nov 2015, 21:34

Bien c’est marquer la : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%88ve pourquoi dieu n'a pas fais Adam et Eve avec une côte ? J'avais lu un passage comme cela ou dieu avais fais avec de la poussière dans une bible imagé, cette parti la " Comme Dieu considérait qu'Adam devait avoir une compagne, il modela des animaux qu'il amena à Adam pour voir comment il les appellerait. Adam donna un nom à chacun d'entre eux, mais ne se trouva pas de compagne. Alors Dieu l'endormit, et créa une femme (qu'Adam appela plus tard Ève) à partir d'une côte d'Adam "
Je parle de ça moi, mais vous le croyais ça ? C'est pas juste une image hein ? c'est pas vrais selon vous ?

Excusez moi je ne connais pas encore, mais c’est le seul truc que j'ai vu en première et y a bien de ça hou la, la, 20 ans ou plus alors avec le temps euh...  enfin voila

Quand a la genèse moi je ne sais pas encore ce que c'est, j'ai retenue que cette parti, pourquoi je sais pas, enfin voila, je voulais pas que vous vous fassiez des cheveux blanc hein Jean Luc Wink

Merci Tabris d'avoir répondu parce que je veut pas faire de faute, ni me trompé
Revenir en haut Aller en bas
oiseaubleu

oiseaubleu


Masculin Messages : 20
Inscription : 24/01/2014

qu'est ce qui crée le mal? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui crée le mal?   qu'est ce qui crée le mal? EmptyDim 08 Nov 2015, 22:07

Un mot simplement, sur la Genèse. C'est un "récit" de la création, avec une science encore dans l'enfance. Message: Dieu est créateur, il a voulut la vie, L'homme et la femme sont au sommet de la création. Quand au mal, cette formule résume bien: "le mal c'est l'absence de Dieu".

_________________
Il n'y a qu'une tristesse, c'est de n'être pas des saints !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qui crée le mal? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui crée le mal?   qu'est ce qui crée le mal? EmptyDim 08 Nov 2015, 22:44

Bonsoir oiseaubleu

Oui mais les prêtres disent que ça a excité et que dieu a vraiment fais cela, comme la nuit, le jour, les plantes, les animaux, etc..c’est dieu qui les a fais, il a crée toute chose, donc il a pris la côte de Adam et il a mise a Eve et cela est véridique, ce n'est pas une légende quoi, c'est écris oui parce qu'il faut bien que ça soit écris, mais ils ont écris parce que ça c'est vraiment fais comme ça, c'est comme ça que les homme est femmes ont enfanté, se sont peuplé netc..

Bon c’est sûr que je vous parle de ça alors que vous vous en êtes loin dans la bible, mais les pretres disent que c'est véridique cela, ça : Résumé de la Genèse après ce que ça vienne de la genèse, bien je sais pas, c’est juste pour savoir si c’était vrais ou vous pensée que c’est écris parce que comme ça, c'est une légende
Non ce n'est pas une légende hein, j'ai l'impression que vous parler de cela comme une légende lol
C'est sûr que j'ai beaucoup et énormément de chose a apprendre moi, mais la genèse c'est une parti du temps de Jésus alors, le tout début quand il a tout crée l'univers et les hommes ?
Je redemanderais demain a mon prêtre, enfin mardi, mais ce n’est pas une science, ça a existais, ce n'est pas qu'un récit
Mais j'arrive pas trop bien a comprendre cela, mais je vais y arriver

Bonne nuit :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
oiseaubleu

oiseaubleu


Masculin Messages : 20
Inscription : 24/01/2014

qu'est ce qui crée le mal? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui crée le mal?   qu'est ce qui crée le mal? EmptyDim 08 Nov 2015, 22:47

Bonsoir Sidonie...Dieu nous parle dans le livre de la Genèse, oui! Mais ce n'est pas un livre d'histoire, ou de science...il faut lire entre les ligne. C'est là qu'on "entend" l'Esprit du Seigneur murmurer. Bonne nuit.

_________________
Il n'y a qu'une tristesse, c'est de n'être pas des saints !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qui crée le mal? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui crée le mal?   qu'est ce qui crée le mal? EmptyDim 08 Nov 2015, 22:51

oiseaubleu a écrit:
Bonsoir Sidonie...Dieu nous parle dans le livre de la Genèse, oui! Mais ce n'est pas un livre d'histoire, ou de science...il faut lire entre les ligne. C'est là qu'on "entend" l'Esprit du Seigneur murmurer. Bonne nuit.
Navré!
Mais c'est une histoire tout à fait réelle.
Il faut cesser d'avoir peur et de croire que la Bible peut dire des aneries.
Pour Adam et Eve, il faut savoir qu'il y avait des hominidés et que sur deux d'entre eux Dieu a mis son esprit. La bible dit d'ailleurs explicitement qu'il y avait d'autres hommes, ceux dont Cain avait peur!
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

qu'est ce qui crée le mal? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui crée le mal?   qu'est ce qui crée le mal? EmptyLun 09 Nov 2015, 09:31

Toute l'ambiguité du verbe créer est dans sa durée .
lorsque nous humains créons , nous ne le faisons qu'en quelques misérables instants qui sont quelques infimes fractions de nos vies déjà si brèves comparées à l'infini du temps .
Lorsque Dieu crée c'est inclus et prévu dans des durées de milliards d'années , c'est pourquoi ce que nous attribuons au mal , les tremblements de terre ou les maladies infectieuses par exemple, ne sont que les conséquences de la cosmogenèse ou de la Biogenèse .
Nous sommes tellement dépendants de l'instants que nous sommes incapables de voir que la composition de notre corps réclame une Biogenèse et une cosmogenèse de plusieurs milliards d'années , autrement dit nous avons du mal à imaginer que ces durées infinies de temps ne sont que les serviteurs de notre brève existence . s'il n'y avait pas de tremblements de terre , il n'y aurait pas de terre, si l'atome de fer ne s'était pas formé à un moment très précis de la cosmogenèse, il n'y aurait pas de sang dans nos veines . si il n'y avait pas de microorganismes parfois mortels comme certains virus et certaines bactéries , les cellules et les être multicellulaires
n'auraient pas pu émerger . nous sommes les victimes d'une illusion d'optique anthropocentrique sur le temps , nous imaginons la création comme une perfection immédiate dans l'instant comme la marque du Divin, alors que la marque du Divin est au contraire la conséquence d'une immense patience dans l'économie absolue de la moindre action mais dans la perfection absolue de la prévision des conséquences de cette moindre action sur une immense durée .
Revenir en haut Aller en bas
oiseaubleu

oiseaubleu


Masculin Messages : 20
Inscription : 24/01/2014

qu'est ce qui crée le mal? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui crée le mal?   qu'est ce qui crée le mal? EmptyLun 09 Nov 2015, 09:38

D'accord avec vous Oculus... mais alors, si on considère que le mal est entré dans la monde par le péché originel, ce fut bien à un instant T? (alors que la création est dans la durée)

_________________
Il n'y a qu'une tristesse, c'est de n'être pas des saints !
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

qu'est ce qui crée le mal? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui crée le mal?   qu'est ce qui crée le mal? EmptyLun 09 Nov 2015, 09:56

RenéMatheux a écrit:
oiseaubleu a écrit:
Bonsoir Sidonie...Dieu nous parle dans le livre de la Genèse, oui! Mais ce n'est pas un livre d'histoire, ou de science...il faut lire entre les ligne. C'est là qu'on "entend" l'Esprit du Seigneur murmurer. Bonne nuit.
Navré!
Mais c'est une histoire tout à fait réelle.
Il faut cesser d'avoir peur et de croire que la Bible peut dire des aneries.
Pour Adam et Eve, il faut savoir qu'il y avait des hominidés et que sur deux d'entre eux Dieu a mis son esprit. La bible dit d'ailleurs explicitement qu'il y avait d'autres hommes, ceux dont Cain avait peur!

si nous descendions tous de Adam et Ève, nous devrions avoir des codes génétiques de frères ou de sœurs.
et bonjour les maladies consanguines.

la bible ne dit pas d'âneries mais parle avec une composante symbolique trés forte pour marqué les esprit,il faut reprendre le contexte de l'époque. d'ailleurs de nombreuses études scientifiques retrouvent certaines anomalies historiques.
mais cela vous dérange quand cela ne va pas dans votre sens??? c'est  une question..

pourquoi Dieu qui est Juste aurai mis son esprit que sur deux? cela est une preuve d' iniquité?

d'ailleurs, vous le dites il y avait d'autres humains du temps d'adam et eve,donc bonjour la descendance bizarre. Pouffer de rire

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qui crée le mal? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui crée le mal?   qu'est ce qui crée le mal? EmptyLun 09 Nov 2015, 11:38

Il ne s'agit pas de contexte de l'époque : il s'agit de la transmissions de nos souvenirs.
Et de toutes façons il fallait bien qu'un jour la matière cesse d'etre de la matière seule pour devenir un homme. Ce jour est celui de la création d'adam.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

qu'est ce qui crée le mal? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui crée le mal?   qu'est ce qui crée le mal? EmptyLun 09 Nov 2015, 13:17

et en claquant des doigts? siffler
mais avant l'humain, il y a eu des animaux qui sont dèjà plus que de la matière.
le jour de la soit-disant création de l'adam  dura trés tres longtemps.Wink
pour arriver de l'apparition de la vie sur terre à l'arrivée de l'humain, ce fut le jour le plus long Pouffer de rire

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qui crée le mal? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui crée le mal?   qu'est ce qui crée le mal? EmptyLun 09 Nov 2015, 13:31

C'est cela : vous allez me dire qu'une bactérie souffre!
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

qu'est ce qui crée le mal? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui crée le mal?   qu'est ce qui crée le mal? EmptyLun 09 Nov 2015, 13:36

oiseau bleu a écrit:
D'accord avec vous Oculus... mais alors, si on considère que le mal est entré dans la monde par le péché originel, ce fut bien à un instant T? (alors que la création est dans la durée)




L'instant T, c'est ça :
La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea. Genèse 3, 6

L'homme et la femme vivaient dans l'union à Dieu, et donc ils vivaient dans la Connaissance de Dieu, dans son Royaume, dans le "jardin".
L'instant T, c'est réduire la connaissance divine au seul profit personnel.
En croyant en rajouter, ils réduisent.
C'est cette action de cristallisation de l'instant qui donne naissance à notre perception du monde et du temps.
Comme le dit Oculus : "nous sommes les victimes d'une illusion d'optique anthropocentrique* sur le temps"
et j'ajouterais :  *schizophrénique, une brisure entre l'esprit et l'âme-corps.
Comme le dit saint Paul, la racine de tous les maux c'est la cupidité. (à tous les niveaux)
Avoir au lieu d'ÊTRE.
Quitter JE SUIS pour devenir "J'acquiers" qui est aussi la  signification du nom de Caïn.


Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus,
En fait leurs yeux se ferment à l'Intelligence divine mais s'ouvrent à leur seule intelligence individuelle, limitée et animale.


Ceci dit, on pourra inventer n'importe quelle théorie sur l'évolution, à partir de cette fameuse Chute, la formation de la terre et de l'homme, on restera toujours dans cette illusion anthropocentrique, une transmission du savoir de plus en plus matérialiste et qui n'a de cesse de changer avec les époques et les "progrès" de la science.

La seule "remontée" possible, se fait avec le Christ, c'est à dire se distancier des phénomènes et comment se distancier des phénomènes sinon de tout laisser derrière soi et de mourir à soi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

qu'est ce qui crée le mal? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui crée le mal?   qu'est ce qui crée le mal? EmptyLun 09 Nov 2015, 13:41

oiseaubleu a écrit:
D'accord avec vous Oculus... mais alors, si on considère que le mal est entré dans la monde par le péché originel, ce fut bien à un instant T? (alors que la création est dans la durée)

le mal n'est pas entré dans le monde avec le péché originel ; la Mort cellulaire et animale est partie intégrante de la création . Dans une embryogenèse pas exemple s'il n'y a pas destruction de cellules par un processus nommé apoptose
qui est une mort cellulaire par "suicide " programmé , il ne peut pas y avoir d'organogenèse : mort et vie coopèrent
comme la chrysalide donne le papillon . plus de la moitié de nos cellules se renouvellent en permanence, donc meurent , sang, peau , tube digestif etc...

la Mortalité infligée à Adam par Dieu pose d'abord le mystère d'une immortalité biologique d'Adam dont on ne perçoit aucun mécanisme analogue dans la création et ensuite ne doit pas être considérée comme un châtiment Juridique
de droit Romain comme Augustin l'a faussement imaginé , mais comme une mesure de sauvegarde Divine empêchant la séparation éternelle avec Dieu d'un Homme pécheur et Immortel ! c'est donc tout le contraire d'une punition : un acte d'Amour qui permettra au fils de Dieu de nous rejoindre d'abord pour nous rencontrer ensuite dans la mort .

Ce qui est entré dans le monde par le péché originel c'est la mort et la souffrance infligée à l'homme par l'homme .
et les progrès récents d'une division de la génétique appelée épigénétique qui concerne la modification de l'expression des gènes ( l'homme en a à peu près 24 000) montrent qu'il se pourrait très bien que la souffrance et le stress se transmettent sur plusieurs générations , après une guerre ou un conflit violent par exemple .
Et on voit bien que la principale cause de mortalité humaine dans l'histoire n'a pas été les tremblements de terre ou les maladies infectieuses, mais probablement l'homme meurtrier de l'homme !

La parole du prophète Jérémie sur les raisins verts des parents et les dents agacées des enfants pourrait bien être une réalité épigénétique démontrée par la science ....
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

qu'est ce qui crée le mal? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui crée le mal?   qu'est ce qui crée le mal? EmptyLun 09 Nov 2015, 14:08

RenéMatheux a écrit:
Il ne s'agit pas de contexte de l'époque : il s'agit de la transmissions de nos souvenirs.
Et de toutes façons il fallait bien qu'un jour la matière cesse d'etre de la matière seule pour devenir un homme. Ce jour est celui de la création d'adam.

La matière ne s'est pas faire homme en un jour. Ca a mis des milliards d'années et c'est passé par une lente évolution.

Et la genèse est une bien belle histoire, mais elle ne correspond pas aux faits.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qui crée le mal? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui crée le mal?   qu'est ce qui crée le mal? EmptyLun 09 Nov 2015, 14:52

Bonjour

Il est clair que j'ai vécus des choses plus que vous, enfin de mon vécu et du coup je n'ai pas le même regard sur la bible que vous puisse que j'ai vu des parti, j'ai vécus des parti de la bible et vous non, et je pense que vous pouvez sérieusement m'aider sur ce coup, enfin je vais essayer avec vous et a ne surtout pas vous énerve, d’après les réponses ici, c’est dur dur, mais on va arrivé

Je vais essayer de décortiquer pour mieux comprendre
Oiseaubleu, oui dieu nous parle dans la bible et c’est fais pour ça, comme il ne peut pas le faire en chaire et en os il nous parle a travers la bible, mais la bible ce n'est ni de l'information, ni un livre de bibliothèque et encore moins un livre de science puisse que dieu n'est pas la science, si vous voulez un livre de science y a " science & vie " ça c’est un livre de science, mais pas la bible, et il ne faut pas lire entre les ligne justement pas, chaque mots est véridique, par exemple je ne sais pas si vous avez le passage la ou le démons et dieu ce retrouve sur le mon Sinaï et que c'est la bas ou Jésus donne les tables de la loi de Moise, bien ça c'est véridique, après vous avez le passage d’éden, le jardin ou y a tous ce qui se passe avec le serpents la, le passage aussi est véridique, ça c'est passé, après le passage ou il se fais arrêter par Judas, ce passage et véridique et Judas a vraiment fais arrêter Jésus, tous cela est véridique, aussi vrais que vous êtes en train d’écrire sur le forum tous, après y a la passage comme je l'ai dit et ( merci RenéMatheux parce que je commençais a me demande si je devais folle lol ) que dieu prenne un morceau de cote a Adam et en donna un peu a Eve, ce passage et véridique comme l'arche de Noé a existais et cela n’est pas une légende, ni des histoires, cela a vraiment existais, comme les coups, les mystère glorieux, lumineux, joyeux, et douloureux, quand il a étais flageller, torturé que les garde l'ont mis a nue et en sang et que après Marie et venue le sauvée etc.. avec Marie Madeleine et que elle lui a lécher les pieds, ça aussi ça c'est passé exactement comme ça l'est marquer dans la bible avec la couronne d’épine pareille pareille, je ne pourrais pas vous trouvé les passages de la bible, mais c’est dedans, mon prêtre ma dit que c’était tout dedans, le dernier passage aussi l'apocalypse, bien nous y voila, ça aussi c'est vrais mais a voir avec le temps, les démons peuvent changer, et dieu aussi

Citation :
Navré! Mais c'est une histoire tout à fait réelle. Il faut cesser d'avoir peur et de croire que la Bible peut dire des aneries. Pour Adam et Eve, il faut savoir qu'il y avait des hominidés et que sur deux d'entre eux Dieu a mis son esprit. La bible dit d'ailleurs explicitement qu'il y avait d'autres hommes, ceux dont Cain avait peur!
Merci RenéMatheux, je me sens moins folle tout a coup, ça me rassure Wink

Dieu a fais un homme et une femme mais après il leurs a dit multiplier vous et c'est comme ça que la terre c’est peuplé, dieu les a fais avec une intelligence, donc petit a petit ils ont crée, fais, comme la chimie etc... les gens ont évoluer et c’est comme ça qu'on a tous ce qu'on a, mais le mal aussi si y es mis et c’est comme ça que les gens fond des erreurs, des bêtises etc..
Et qu'est-ce que a avoir la schizophrénie avec la bible ?

Et vous prenais et en laisser de la bible vous ? Vous ne prenais pas tout en compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qui crée le mal? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui crée le mal?   qu'est ce qui crée le mal? EmptyLun 09 Nov 2015, 17:03

Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Il ne s'agit pas de contexte de l'époque : il s'agit de la transmissions de nos souvenirs.
Et de toutes façons il fallait bien qu'un jour la matière cesse d'etre de la matière seule pour devenir un homme. Ce jour est celui de la création d'adam.

La matière ne s'est pas faire homme en un jour. Ca a mis des milliards d'années et c'est passé par une lente évolution.

Et la genèse est une bien belle histoire, mais elle ne correspond pas aux faits.
La matière, oui! Mais l'esprit, la pensée?
A moins que vous me disiez que vous existiez il y a 200 ans, vous vous avez été fait instantanément!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qui crée le mal? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui crée le mal?   qu'est ce qui crée le mal? EmptyLun 09 Nov 2015, 17:48

Moi d'abord a n'y rien comprendre a votre charabia, je connais jésus de par ce que j'ai vécus et ça me suffit, quand aux atomes, aux neutrons, la matière etc.... oh la la, je vais passé une bonne nuit et je me réveillerais demain matin avec autre chose dans la tête, et dire qu'il faudra que je passe par la pour devenir religieuse et continuer sur la voie de maman et de Jésus Mr.Red

Sad
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

qu'est ce qui crée le mal? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui crée le mal?   qu'est ce qui crée le mal? EmptyLun 09 Nov 2015, 18:10

""Dieu a fais un homme et une femme mais après il leurs a dit multiplier vous et c'est comme ça que la terre c’est peuplé, ""

pauvre terre car peupler dans ce cas de consanguin avec tout ce que cela comporte de tares génétiques.:sage:

les humains se disent seuls détenteur d'un esprit et d'une pensée, ce n'est pas trés humble et c'est faux.
enfin votre pensée aurait été juste il y a 100 ans mais c'est actuellement faux,les sciences ont fait des progrès.
et comme l'animal est antérieur à l'homme y compris dans la genèse.study

une bactérie ne souffre pas comme un humain, mais on est incapable de dire si il n' y a pas d'autres formes de souffrance. :amen:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

qu'est ce qui crée le mal? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui crée le mal?   qu'est ce qui crée le mal? EmptyLun 09 Nov 2015, 18:22

Sidonie a écrit:
quand il a étais flageller, torturé que les garde l'ont mis a nue et en sang et que après Marie et venue le sauvée etc.. avec Marie Madeleine et que elle lui a lécher les pieds, ça aussi ça c'est passé exactement comme ça l'est marquer dans la bible avec la couronne d’épine pareille pareille, je ne pourrais pas vous trouvé les passages de la bible, mais c’est dedans, mon prêtre ma dit que c’était tout dedans,


Après 20 ans de discussions avec Marie et Jésus, tu ne connais toujours pas la vie de Jésus ?
Tes prêtres non plus ?
Au lieu de nous donner des cours magistraux sur le Maître des mouches, il semble qu'une lecture de l'Evangile s'impose....

Et ces démons, partout et quasiment sur tous les fils du forum... te rends-tu compte que ça devient lourd ?

Je n'en dis pas plus, car j'ai été censurée la dernière fois que j'ai voulu mettre le holà à Sidonie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qui crée le mal? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui crée le mal?   qu'est ce qui crée le mal? EmptyLun 09 Nov 2015, 18:35

jean-luc56 a écrit:
""Dieu a fais un homme et une femme mais après il leurs a dit multiplier vous et c'est comme ça que la terre c’est peuplé, ""
une bactérie ne souffre pas comme un humain, mais on est incapable de dire si il n' y a pas d'autres formes de souffrance. :amen:
Ce qu'on est capable de dire c'est qu'il y eu un commencement!
Et il bien fallu qu'un jour l'etre humain ou son ancètre cesse d'etre un amas de globules and co!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qui crée le mal? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui crée le mal?   qu'est ce qui crée le mal? EmptyLun 09 Nov 2015, 18:51

Hé non je ne connais toujours pas la vie de jésus et de Marie parce que je ne connais pas la bible je la lis pas, comment pourrais-je savoir sans la lire lol et c'est pas avec les quelque passage que je voit que je vais connaitre la bible

Ha mes pretres la connaisse, ça pour la connaitre il la connaisse je vous rassure J&B et ils la savent mieux que personne, mais vous savez pourquoi il ne me la disent pas ? Oh la la que ça ne va pas vous plaire !!!!! mais ça fais rien, je remet a dieu, bien ils ne peuvent pas m'en parler parce que autrement je fais une crise cher monsieur et que si je fais des crises, c’est parce que je suis posséder des démons ( hé oui il est partout et dans tout met post, mais je vous rassure sur ce post je vais plus renchérir, je vous explique et je part sur la pointe des pieds enfin je verrais comment se passe, je veut pas d'embrouille moi ici Embarassed )

Citation :
Au lieu de nous donner des cours magistraux sur le Maître des mouches, il semble qu'une lecture de l'Evangile s'impose....
Si vous avez retenue ce que j'ai dit, alors arrêter tout de suite hein parce que tout ce que je donne c’est faux, parce que évidement je ne sais pas, moi vous voulez que je vous donne des cours ? Bien revenais demain et demain y a plus personne sur les forums, Mr.Red  c'est la vérité en plus et je ne la cache pas, faut assumé, j'assume ce que je suis et ce que je fais J&B

Hé oui je me rend compte que quand je parle des démons et heureusement, je devient Lourde, mais vous pouvez le dire, j'emmerde tout le monde ici, je le dit pour vous voyez, avec mes démons, mais la vie, le catholicisme et les démons ce va avec, comme la magie noire, les messes noire etc.. c'est les démons et si çà vous plait pas ben je sais pas, aller boire un thé Wink

Citation :
Je n'en dis pas plus, car j'ai été censurée la dernière fois que j'ai voulu mettre le holà à Sidonie...
L'autre fois, j'aurais du vous savez quoi ? faire le même post que celui la parce que vous n'aurais pas étais machiner, mais la je vais répondre, parce que je ne veut que personne justement soit censuré
Voila J&B moi je n'ai rien contre vous, si vous oui ben faite, moi je n'ai rien a craindre, comme j'avais dit a Thor, si vous en avais marre du démons c’est pas mon soucis et les démons existe et sont partout Wink

Pour finir, j'avais dit que j'arrêter de parler du démons et de mes témoignages, mais vous vous enchérissez, alors si vous voulez reparler de ça aller y, mais dans ce forum on ne parle pas de démons sauf quand c'est dans mes post et si vous n'aimer pas mes post ne venais pas :bisou:

Je vais mangé :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

qu'est ce qui crée le mal? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui crée le mal?   qu'est ce qui crée le mal? EmptyLun 09 Nov 2015, 19:03

RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Il ne s'agit pas de contexte de l'époque : il s'agit de la transmissions de nos souvenirs.
Et de toutes façons il fallait bien qu'un jour la matière cesse d'etre de la matière seule pour devenir un homme. Ce jour est celui de la création d'adam.

La matière ne s'est pas faire homme en un jour. Ca a mis des milliards d'années et c'est passé par une lente évolution.

Et la genèse est une bien belle histoire, mais elle ne correspond pas aux faits.
La matière, oui! Mais l'esprit, la pensée?
A moins que vous me disiez que vous existiez il y a 200 ans, vous vous avez été fait instantanément!

Ah oui? Et à quel moment précis de ma vie?

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

qu'est ce qui crée le mal? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui crée le mal?   qu'est ce qui crée le mal? EmptyLun 09 Nov 2015, 19:07

RenéMatheux a écrit:
jean-luc56 a écrit:
""Dieu a fais un homme et une femme mais après il leurs a dit multiplier vous et c'est comme ça que la terre c’est peuplé, ""
une bactérie ne souffre pas comme un humain, mais on est incapable de dire si il n' y a pas d'autres formes de souffrance. :amen:
Ce qu'on est capable de dire c'est qu'il y eu un commencement!
Et il bien fallu qu'un jour l'etre humain ou son ancètre cesse d'etre un amas de globules and co!

Ca ne s'est pas fait en un jour. Et le lointain ancêtre de l'homme (et des autres primates) n'était déjà plus un amas de globules, mais un mammifère capable de vivre et de survivre dans son environnement. Au point de donner après environ sept millions d'années une descendance qui comprend le chimpanzé, le gorille, l'orang-outang et l'homme.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête


Dernière édition par Lebob le Lun 09 Nov 2015, 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

qu'est ce qui crée le mal? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui crée le mal?   qu'est ce qui crée le mal? EmptyLun 09 Nov 2015, 19:19

olàlà vous vous prenez la tete avec le génétique,adam et eve,
on était tous des anges ,on est ceux qui avons pas choisis notre camps entre suivre Dieu et le mal,donc on a été envoyer sur terre ,on a incarner la matière animal point
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qui crée le mal? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui crée le mal?   qu'est ce qui crée le mal? EmptyLun 09 Nov 2015, 19:30

sonia a écrit:
olàlà vous vous prenez la tete avec le génétique,adam et eve,
on était tous des anges ,on est ceux qui avons pas choisis notre camps entre suivre Dieu et le mal,donc on a été envoyer sur terre ,on a incarner la matière animal point

Nous n'avons jamais été des Anges, mais nous sommes destinés à devenir comme des Anges.
Nuance !
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

qu'est ce qui crée le mal? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui crée le mal?   qu'est ce qui crée le mal? EmptyLun 09 Nov 2015, 19:42

tabris si t'as le temps ou désolée si tu l'as déjà fait ,lis la conversation plus haut tu verras que les histoires de génétique et d'adam et eve ça tient pas la route,j'avais fait un sujet sur ça et il y a des liens aussi j'ai pas inventée ça

https://docteurangelique.forumactif.com/t19805-pensez-vous-qu-on-etait-des-anges-avant

ça m'a l'ar plus logique le mal -la chair,le bien-l'esprit on doit faire un choix,on a pas su choisir ,aussi ça répond à la question du pourquoi on est ici?

les liens:

http://www.christgod.org/fr/humain-ange-dechu/

http://www.nderf.org/French/diane_c_emi.htm
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

qu'est ce qui crée le mal? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui crée le mal?   qu'est ce qui crée le mal? EmptyLun 09 Nov 2015, 20:04

Tabris a écrit:
sonia a écrit:
olàlà vous vous prenez la tete avec le génétique,adam et eve,
on était tous des anges ,on est ceux qui avons pas choisis notre camps entre suivre Dieu et le mal,donc on a été envoyer sur terre ,on a incarner la matière animal point

Nous n'avons jamais été des Anges, mais nous sommes destinés à devenir comme des Anges.
Nuance !

thumleft

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

qu'est ce qui crée le mal? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui crée le mal?   qu'est ce qui crée le mal? EmptyLun 09 Nov 2015, 20:05

Sidonie,

Si c'est par "charité chrétienne" qu'on vous laisse écrire n'importe quoi sur Jésus,  j'espère, moi aussi, faire même oeuvre de charité en vous informant que Marie n'est pas venue sauver Jésus, ni  que Marie-Madeleine n'a jamais  léché les pieds de Jésus et je passe sur les élucubrations sur la Bible...
L'histoire de la Genèse est un conte spirituel, qui peut se lire à plusieurs niveaux et dont chaque détail compte, chaque mot a un sens qu'il faut rechercher dans l'étymologie hébraïque. Les noms de chaque personnage ont un sens.

La meilleure thérapie serait pour vous d'arrêter de nourrir vos "démons"  et de vous nourrir votre intelligence de choses saines.
Comme ceci par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=vA_BkmzUiAE


Jean 15,3 : Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qui crée le mal? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui crée le mal?   qu'est ce qui crée le mal? EmptyLun 09 Nov 2015, 20:19

Sidonie, oui j'approuve tout à fait ce que dit J&B : il faut que tu arrêtes de dire n'importe quoi sur la bible.
Tu le dis toi-même, tu ne l'as pas lue.

Quant à tes démons, je t'ai déjà demandé de ne plus en parler.

(J&B est une femme)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qui crée le mal? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui crée le mal?   qu'est ce qui crée le mal? EmptyLun 09 Nov 2015, 20:42

Dite moi ce que vous pensée de cela

Un jour dieu créa le ciel et la lumière fut et le soir, comme il est écris hein vous savez, c'est lui qui a crée les étoile, la nuit, le jour, le soleil etc.. puisse qu'il a crée Adam et Eve, et il a dit multiplier vous, ils se sont multiplier, il a crée des bêtes aussi, et elle se sont multiplier les bêtes, il a crée le serpent aussi comme les autres bêtes et puis le serpent a dit a la femme, mange de la pomme elle est bonne etc..... ( ça c'est ce que fond les gens maintenant mais ils ont étaient tenté d'abord par les démons ), les animaux se sont multiplier et les hommes et femmes aussi et ont appris un travail, ils sont devenu de mieux en mieux avais une mémoire de mieux en mieux, avais une intelligence, y a eu des gens avant nous qui ont peuplé la terre comme dans l'histoire du monde mais dieu avais déjà fais le monde, enfin je crois, les Saints etc... et puis nous maintenant

Vous savez quand dieu dit dans une parti de la bible je crois que c’est au début, truc engendra truc, machin engendré machin etc... ( désoler je ne connais pas se passage mais je l'ai entendu ) c’est possible que nos générations soit venue comme ça, c'est pour cela qu'on aurais pas le même sang, ni le même gêne etc..

La démons on peut le comparé a ce qui se passe maintenant, le serpent qui a tenté Eve, on peut dire que c’est les gens maintenant quand on dit une langue de vipère etc... Eve a rependu cela parce quelle le portais en elle, elle portais le pécher déjà en elle

Et dieu on peut comparé a tous ce qu'il a crée, les arbres, le ciel, la terre, les plantes, c'est dieu qui a fais les arbres, le vent, la tempête, même les cyclone et après c'est la mer par elle-même qui a fais qui est des cyclones, des tsunamis etc..

Par contre quand dieu a crée la terre et que Lucifer c'est fais passé pour lui et a étais rejeter du ciel, je ne sais pas, je sais pas ou mettre cette parti encore, mais vous pensée quoi de ça ?

De toute façon ce dont on est sûr c'est que Satan c'est les méchant homme ou femmes et dieu c’est les gentille homme ou femme, la dessus on a pas de doute, il peut avoir les deux mais bon, ( le démons déguiser en ange de lumière mais bon )
Les gentille ( dieu ) c’est la bonté, la paix, la charité, le fais d’être humble, généreux, pure etc..
et les méchant ( Satan ) c’est la guerre, les commérages, les jalousies, le mal fais aux animaux et a tous êtres humains, les tuerie, le fais des abattoir etc...

Voila vous pensez quoi de cela ?

Pour J&B il a une dent contre moi mais tant que c’est une sa va
Citation :
Sidonie,  Si c'est par "charité chrétienne" qu'on vous laisse écrire n'importe quoi sur Jésus,  j'espère, moi aussi, faire même œuvre de charité en vous informant que Marie n'est pas venue sauver Jésus, ni  que Marie-Madeleine n'a jamais  léché les pieds de Jésus et je passe sur les élucubrations sur la Bible... L'histoire de la Genèse est un conte spirituel, qui peut se lire à plusieurs niveaux et dont chaque détail compte, chaque mot a un sens qu'il faut rechercher dans l'étymologie hébraïque. Les noms de chaque personnage ont un sens.  La meilleure thérapie serait pour vous d'arrêter de nourrir vos "démons"  et de vous nourrir votre intelligence de choses saines. Comme ceci par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=vA_BkmzUiAE   Jean 15,3 : Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée.

Oui mes pretres sont bêtes ce ce que vous dite hein parce que c’est eux qui m'ont dit ça et que c'est vrais, et ils sont Théologien je le précise mais vous aller encore les critiquaient ? Normal vous n’êtes pas en face, facile de critiquer quand on a pas la personne en face hein ? Tous le monde fais cela, voila l’œuvre du démons, moi quand je critique, quand j'ai a critiquer c'est en face, donc vous voulez leurs dire en face peut être ? Allez voir un prêtre et poser leurs la question J&B
Marie Madeleine a lécher les pieds de Jésus a la croix, je l'affirme et je le confirme même, si je sais bien une chose c'est celle la alors, mais si vous n'y croyais pas, bien tempi, on a plus qu'a changer nos discutions parce que les chichis sur le forum j'aime pas, je suis venue ici pour me détendre moi, avoir des relations sympathique mais dans le calme, pas pour me battre auprès de la religion, surtout que c’est grâce a Jésus que je vais être délivré des démons alors laisser moi parler parce que même si je dit des bêtise plus grosse que moi, les gens de ce forum me répondent au moins même si c'est des bêtises J&B

Et on me laisse poster par parce que on a pitié de moi ( par charité Chrétienne ) mais parce que je suis une comme tout le monde qui vient sur les forums pour discuter et les gens ici m'accepte même avec le peu de cervelle que j'ai, c'est beau ça, qu'est-ce que c'est beau, c’est pour cela que j'aime tout les gens du forum, ils fond tous une belle œuvre et je suis sur que dieu leurs rendra en grâce, je le souhaite de tout mon cœur et je le demande même a dieu Wink :bisou: :bisou:


Espérance quand je parle comme ça de la bible je sais de quoi je parle, et vraiment je ne me trompe pas non, je n'ai pas parler de démons, je sais ce que je dit, c’est J&B qui a parler du démons pas moi, moi je ne revient pas la dessus, sauf si c'est dans le post, mais j'ai dit que j’arrête d'en parler déjà ce que j'ai fais et la ça renchérie ? je parle avec les gens du forum moi, j'ai le droit non ? je vais pas arrêter de parler du démons alors que les autres en parle et que c’est dans la discutions et si je parle de ces passage de la bible c’est que je l'ai connais très bien, mais si vous dite que c'est pas vrais bien je crois qu'on a pas le même prêtre tous et que je n'ai plus rien a faire ici, chez moi c'est aussi simple vous savez, pas de chichis Wink

Toute mes excuse J&B je penser que tu étais un homme, je te fais toute mes excuses pour cela Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qui crée le mal? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui crée le mal?   qu'est ce qui crée le mal? EmptyLun 09 Nov 2015, 20:58

Je vient de vous dire que je ne pouvais pas lire la bible J&B, les passages que je voit sont bien ceux de la bible mais quand je les voit je ne suis pas en train de lire la bible et heureusement

Pour les infos que j'ai, non j’écoute mes pretres, que mes pretres et mes pretres seul parce qu'ils ont étais former et ces euxc qui me donne des information de la bibles etc..

Et pour finir je le sais que marie n'a pas sauvé Jésus qui c'est qui vous a dit ça ? y a vraiment des truc bizarre sur le forum Shocked , je dirais jamais ça puisse que c’est pas vrais
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

qu'est ce qui crée le mal? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui crée le mal?   qu'est ce qui crée le mal? EmptyLun 09 Nov 2015, 21:19

essaye de prier Dieu,vraiment essaye ,met toi dans un coin tu peux le faire quand tu veux chez toi tout suite ,prie et demande à Jesus/Dieu de venir dans ton coeur c'est ce que j'ai fais,ça marche quand je me suis donnée à Dieu il y a quelques années  quand j'ai compris que je ne voulais plus vivre ma vie par moi même,j'avais essayer de résister pour faire tout tout de seule ,d'etre forte,j'ai compris que sans Lui je ne suis rien,.J'ai été loin pour pouvoir me donner car je résistais pas mal je voulais vraiment faire ma vie par moi même jusqu'au jour ou j'ai abandonnée après tu liras la Bible si tu le veux,courage

regarde une vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=4-4_EioaJuU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qui crée le mal? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui crée le mal?   qu'est ce qui crée le mal? EmptyLun 09 Nov 2015, 21:26

Je suis désolé, Sidonie, mais nous avons tous du mal à vous comprendre.

N'ayant jamais eu une expérience surnaturelle avec des démons pour ainsi dire, je serais bien en mal de vous discréditer. Mais si vous dites n'avoir jamais lu la Bible (ce qui semble évident) alors je crois que vous devriez vous abstenir d'intervenir sur des sujets qui s'y rapportent en visant l'exactitude. Vous introduisez beaucoup d'erreurs, sans doute pas intentionnelles, mais cela freine les discussions. Pour parler de la Bible, il faut d'abord la lire et si vous ne pouvez pas le faire alors abstenez-vous d'en parler par respect pour la parole de Dieu. Tout comme nous nous abstenons de prendre l'hostie en état d'impénitence. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qui crée le mal? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui crée le mal?   qu'est ce qui crée le mal? EmptyLun 09 Nov 2015, 21:27

Sidonie a écrit:
Marie Madeleine a lécher les pieds de Jésus a la croix

Sidonie, voici ce qui est écrit dans l'évangile :

Jn 19:25- Or près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.
Jn 19:26- Jésus donc voyant sa mère et, se tenant près d'elle, le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : " Femme, voici ton fils. "
Jn 19:27- Puis il dit au disciple : " Voici ta mère. " Dès cette heure-là, le disciple l'accueillit chez lui.


Il n'est dit NULLE PART que Marie-Madeleine "léchait" les pieds de Jésus.

Puis

Jn 20:1- Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala vient de bonne heure au tombeau, comme il faisait encore sombre, et elle aperçoit la pierre enlevée du tombeau.
Jn 20:2- Elle court alors et vint trouver Simon-Pierre, ainsi que l'autre disciple, celui que Jésus aimait, et elle leur dit : " On a enlevé le Seigneur du tombeau et nous ne savons pas où on l'a mis.


Jn 20:11- Marie se tenait près du tombeau, au-dehors, tout en pleurs. Or, tout en pleurant, elle se pencha vers l'intérieur du tombeau
Jn 20:12- et elle voit deux anges, en vêtements blancs, assis là où avait reposé le corps de Jésus, l'un à la tête et l'autre aux pieds.
Jn 20:13- Ceux-ci lui disent : " Femme, pourquoi pleures-tu ? " Elle leur dit : " Parce qu'on a enlevé mon Seigneur, et je ne sais pas où on l'a mis. "
Jn 20:14- Ayant dit cela, elle se retourna, et elle voit Jésus qui se tenait là, mais elle ne savait pas que c'était Jésus.
Jn 20:15- Jésus lui dit : " Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? " Le prenant pour le jardinier, elle lui dit : " Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je l'enlèverai. "
Jn 20:16- Jésus lui dit : " Marie ! " Se retournant, elle lui dit en hébreu : " Rabbouni ! " - ce qui veut dire : " Maître ".
Jn 20:17- Jésus lui dit : " Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va trouver mes frères et dis-leur : je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. "
Jn 20:18- Marie de Magdala vient annoncer aux disciples qu'elle a vu le Seigneur et qu'il lui a dit cela.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

qu'est ce qui crée le mal? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui crée le mal?   qu'est ce qui crée le mal? EmptyLun 09 Nov 2015, 21:51

je suis désolée sidonie si je me répète ou si je te comprends pas , je me répèterai pas dans le fait de prier et de se donner à Dieu pour ma part j'arreterai là je te répondrai peut etre sur d'autres sujets mais j'arreterai là,je suis désolée de ne pas te comprendre et que tu le vives mal ou que tu sois triste

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qui crée le mal? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui crée le mal?   qu'est ce qui crée le mal? EmptyLun 09 Nov 2015, 21:58

Je vous fais toute mes excuses parce que j'ai arrêter un post, mais entre ce que je vie et ce que je voit euh.... je vais mettre en pratique ce que a dit Tabris parce que oui, ça fais arrêter les gens de discuter
Mais ne vous inquiétez je vais bien Sonia et les autres, toujours et Marie me protège et J&B je m'excuse si je vous ai choquer avec ces mots, je m'excuse très fort, c’est vrais que j’aurais du être plus délicate, mais bon, c'est tout moi Mr.Red

Pour ce qui en est des pieds de Jésus, je veut que vous comprenais, je me suis un peu, pas trahis mais bon, de toute manière c’est pas un secrets, je m'excuse parce que, elle a pas comme je l'ai dit lécher les pieds de Jésus, mais elle a essuyais avec ces cheveux et je m'excuse parce que oui ça peut faire du tord au forum ça

Citation :
37 Survint une femme de la ville, une pécheresse. Elle avait appris que Jésus mangeait chez le pharisien, et elle apportait un vase précieux plein de parfum. 38 Tout en pleurs, elle se tenait derrière lui, à ses pieds, et ses larmes mouillaient les pieds de Jésus. Elle les essuyait avec ses cheveux, les couvrait de baisers et y versait le parfum.
http://www.saintebaume.org/pecheressepardonnee.html

C'est moi qui suit un parcours un peu spécial et pour être plus humble, plus pure et pour avoir plus d’humilité et avancé vers Jésus et avoir de la charité et comme je n'arrive pas, bien j'ai étais jusqu’à, bien caresser les pieds de Jésus, ( je préfère le dire comme cela ) je ne voulais choquer personne en disant les mots que j'ai et effectivement cela m'a rendu plus humble, plus charitable, plus douce, j'ai écouté ma Patronne Marie-Madeleine

Donc je m’excuse oui pour mettre trompé, et merci a vous de me l'avoir dit, je vais plus parler de la bible alors ici, et mes pretres non, ne dirons pas bien sur que Marie Madeleine a lécher les pieds de Jésus, mais a essuyé avec ces cheveux

Je vais écouté Tabris et plus vous déranger, je m'excuse du fond du cœur J&B et a tous les autres aussi Embarassed Embarassed Embarassed
Que Jésus vous bénisse tous pour avoir fais ce que vous avez fais, me mettre dans le droit chemin et me montré mon erreur, qu'il vous donne des grâces a tous parce que ça pour moi, c'est m'aider beaucoup :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:

Soyait tous rassuré, je suis en paix, en joie, merci Sonia, merci tous, parce que j'ai grandi ce soir avec vous, j'ai vu mon erreur et ça pour moi c’est un cadeau que dieu me fais, merci a tous je vous aime et j’espère qu'il vous donnera des grâces et je suis même contente de vous avoir livré mon secret, et je sais que vous ne me comprenais pas des fois mais ça fais rien, je sais que je suis dur a comprendre, mais la possession et dur a comprendre, je vous aime tout, ohhhhhhhhh un grand merci beaucoup beaucoup, j'en pleure même parce que c'est un cadeau que vous m'avais fais ce soir, mon cœur est chaud :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

qu'est ce qui crée le mal? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui crée le mal?   qu'est ce qui crée le mal? EmptyLun 09 Nov 2015, 22:05

*Sidonie* a écrit:
Je vous fais toute mes excuses parce que j'ai arrêter un post, mais entre ce que je vie et ce que je voit euh.... je vais mettre en pratique ce que a dit Tabris parce que oui, ça fais arrêter les gens de discuter
Mais ne vous inquiétez je vais bien Sonia et les autres, toujours et Marie me protège et J&B je m'excuse si je vous ai choquer avec ces mots, je m'excuse très fort, c’est vrais que j’aurais du être plus délicate, mais bon, c'est tout moi Mr.Red

Pour ce qui en est des pieds de Jésus, je veut que vous comprenais, je me suis un peu, pas trahis mais bon, de toute manière c’est pas un secrets, je m'excuse parce que, elle a pas comme je l'ai dit lécher les pieds de Jésus, mais elle a essuyais avec ces cheveux et je m'excuse parce que oui ça peut faire du tord au forum ça

Citation :
37 Survint une femme de la ville, une pécheresse. Elle avait appris que Jésus mangeait chez le pharisien, et elle apportait un vase précieux plein de parfum. 38 Tout en pleurs, elle se tenait derrière lui, à ses pieds, et ses larmes mouillaient les pieds de Jésus. Elle les essuyait avec ses cheveux, les couvrait de baisers et y versait le parfum.
http://www.saintebaume.org/pecheressepardonnee.html

C'est moi qui suit un parcours un peu spécial et pour être plus humble, plus pure et pour avoir plus d’humilité et avancé vers Jésus et avoir de la charité et comme je n'arrive pas, bien j'ai étais jusqu’à, bien caresser les pieds de Jésus, ( je préfère le dire comme cela ) je ne voulais choquer personne en disant les mots que j'ai et effectivement cela m'a rendu plus humble, plus charitable, plus douce, j'ai écouté ma Patronne Marie-Madeleine

Donc je m’excuse oui pour mettre trompé, et merci a vous de me l'avoir dit, je vais plus parler de la bible alors ici, et mes pretres non, ne dirons pas bien sur que Marie Madeleine a lécher les pieds de Jésus, mais a essuyé avec ces cheveux

Je vais écouté Tabris et plus vous déranger, je m'excuse du fond du cœur J&B et a tous les autres aussi Embarassed Embarassed Embarassed
Que Jésus vous bénisse tous pour avoir fais ce que vous avez fais, me mettre dans le droit chemin et me montré mon erreur, qu'il vous donne des grâces a tous parce que ça pour moi, c'est m'aider beaucoup :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:  :bisou:  :bisou:

Soyait tous rassuré, je suis en paix, en joie, merci Sonia, merci tous, parce que j'ai grandi ce soir avec vous, j'ai vu mon erreur et ça pour moi c’est un cadeau que dieu me fais, merci a tous je vous aime et j’espère qu'il vous donnera des grâces et je suis même contente de vous avoir livré mon secret, et je sais que vous ne me comprenais pas des fois mais ça fais rien, je sais que je suis dur a comprendre, mais la possession et dur a comprendre, je vous aime tout, ohhhhhhhhh un grand merci beaucoup beaucoup, j'en pleure même parce que c'est un cadeau que vous m'avais fais ce soir, mon cœur est chaud :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qui crée le mal? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui crée le mal?   qu'est ce qui crée le mal? EmptyLun 09 Nov 2015, 22:07

Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:
jean-luc56 a écrit:
""Dieu a fais un homme et une femme mais après il leurs a dit multiplier vous et c'est comme ça que la terre c’est peuplé, ""
une bactérie ne souffre pas comme un humain, mais on est incapable de dire si il n' y a pas d'autres formes de souffrance. :amen:
Ce qu'on est capable de dire c'est qu'il y eu un commencement!
Et il bien fallu qu'un jour l'etre humain ou son ancètre cesse d'etre un amas de globules and co!

Ca ne s'est pas fait en un jour. Et le lointain ancêtre de l'homme (et des autres primates) n'était déjà plus un amas de globules, mais  un mammifère capable de vivre et de survivre dans son environnement. Au point de donner après environ sept millions d'années une descendance qui comprend le chimpanzé, le gorille, l'orang-outang et l'homme.
Quand y a t il eu la pensée? Quand un amas de cellule s'est il mis à devenir un?
Accessoirement quand Lebob a t il commencé à exister?
Cela ne vous parait pas bizarre vous n'étiez pas là et puis tout d'un coup vous etes là, a réfléchir (bof Mr. Green ) à souffrir, etc.
Que vous ayez eu un commencement il y a moins de 100 ans (et pas vos atomes), cela ne vous interpelle pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qui crée le mal? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui crée le mal?   qu'est ce qui crée le mal? EmptyLun 09 Nov 2015, 22:09

Sidonie, voici exactement ce que dit l'évangile : ce n'est pas au pied de la croix.

saint Luc (7, 36-50)

Un pharisien avait invité Jésus à manger avec lui. Jésus entra chez lui et prit place à table.
Survint une femme de la ville, une pécheresse. Elle avait appris que Jésus mangeait chez le pharisien, et elle apportait un vase précieux plein de parfum. Tout en pleurs, elle se tenait derrière lui, à ses pieds, et ses larmes mouillaient les pieds de Jésus. Elle les essuyait avec ses cheveux, les couvrait de baisers et y versait le parfum.

En voyant cela, le pharisien qui avait invité Jésus se dit en lui-même: «Si cet homme était prophète, il saurait qui est cette femme qui le touche, et ce qu’elle est: une pécheresse.»

Jésus prit la parole: «Simon, j’ai quelque chose à te dire. — Parle, Maître.» Jésus reprit: «Un créancier avait deux débiteurs; le premier lui devait cinq cents pièces d’argent, l’autre cinquante. Comme ni l’un ni l’autre ne pouvait rembourser, il remit à tous deux leur dette. Lequel des deux l’aimera davantage?» Simon répondit: «C’est celui à qui il a remis davantage, il me semble. — Tu as raison», lui dit Jésus.
Il se tourna vers la femme, en disant à Simon: «Tu vois cette femme? Je suis entré chez toi, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds; elle, elle les a mouillés de ses larmes et essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas embrassé; elle, depuis son entrée, n’a pas cessé d’embrasser mes pieds. Tu ne m’as pas versé de parfum sur la tête; elle, elle m’a versé un parfum précieux sur les pieds. Je te le dis: si ses péchés, ses nombreux péchés, sont pardonnés, c’est à cause de son grand amour. Mais celui à qui on pardonne peu montre peu d’amour.» Puis il s’adressa à la femme: «Tes péchés sont pardonnés.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qui crée le mal? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui crée le mal?   qu'est ce qui crée le mal? EmptyLun 09 Nov 2015, 22:11

Ne vous inquiétez pas non plus, mais préservez-vous des démons qui sont dans le cœur des gens.
Dieu vous bénisse et vous guérisse ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

qu'est ce qui crée le mal? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui crée le mal?   qu'est ce qui crée le mal? EmptyLun 09 Nov 2015, 22:21

Sidonie tiens je te donne un des mes passages préférées,sois heureuse!

13 Si je parle les langues des hommes, et même celles des anges, mais que je n'ai pas l'amour, je suis un cuivre qui résonne ou une cymbale qui retentit.
2 Si j'ai le don de prophétie, la compréhension de tous les mystères et toute la connaissance, si j'ai même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, mais que je n'ai pas l'amour, je ne suis rien.
3 Et si je distribue tous mes biens aux pauvres, si même je livre mon corps aux flammes, mais que je n'ai pas l'amour, cela ne me sert à rien.
4 L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, 5 il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal,
6 il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité; 7 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.
8 L'amour ne meurt jamais. Les prophéties disparaîtront, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
9 En effet, nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement,
10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. 11 Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu un homme, j'ai mis fin à ce qui était de l'enfant.
12 Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, de manière peu claire, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais partiellement, mais alors je connaîtrai complètement, tout comme j'ai été connu.
13 Maintenant donc ces trois choses restent: la foi, l'espérance, l'amour; mais la plus grande des trois, c'est l'amour.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est ce qui crée le mal? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui crée le mal?   qu'est ce qui crée le mal? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce qui crée le mal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si Dieu a créé l'Univers, qui a créé Dieu ?
» Quest-ce qu'un "scrupule" ?
» Quest ce que la mortification?
» Méditations sur le Symbole de Nicée-Constantinople...
» Etoile jaune [rapport avec la covid19 ??]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: