DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"

Aller en bas 
+6
Thor
omajoie
monge - ancien
Cécile
julia
sonia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty30/10/2015, 11:43

Philippe B a écrit:

Cela peut avoir lieu même au moment de la mort, c'est l'ouvrier de la dernière heure. Devant la gloire du Christ, l'âme verra combien elle n'est que misère et implorera son pardon c'est une évidence de foi.
!

Ah là il faut faire très attention, l'ouvrier de la dernière à quand même travaillé et c'est à la suite de son travail qu'il a eu aussi son salaire! Le pardon est une chance supplémentaire qu'on nous donne pour produire des fruits.
Alors même si au moment de la mort on peut mystérieusement avoir une grâce ultime, il faudrait aussi qu'on puisse avoir la possibilité de fructifier cette grâce reçu pour espérer entrer au Ciel.
Il faut qu'on le dise clairement et sans détour: le Ciel  n'est pas gratuit! Jésus nous donne gratuitement les moyens pour "acheter" le Ciel et c'est cela la miséricorde de Dieu, ce don gratuit de la grâce. Mais on doit donner à Dieu le fruit de la grâce reçue pour espérer entrer au Ciel, et c'est cela la justice de Dieu.
Alors en résumé, la grâce est gratuite, mais la gloire (c'est à dire le Ciel) n'est pas gratuite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty30/10/2015, 11:45

adamev a écrit:
Si la Trinité est une famille... où est maman????
Vivre sans dieu? Lequel? Celui des chrétiens, des musulmans, des juifs, des .... adorateurs de l'oignon??? Ces dieux des religions, causes de nombreux antagonismes, juge rétributeur et punisseur qui créée le bonheur et le malheur (Isaïe) est à rejeter absolument.
Et ça n'interdit nullement de proclamer la gloire du Principe Créateur origine et cause de toutes choses qui (s'il attend quelque chose de nous) attend que nous soyons co-créateurs du monde et non à plat ventre confits en confiteor...

Le vôtre n'a pas l'air d se soucier tant que ça de ses créatures... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty30/10/2015, 11:46

Et le Bon Larron alors ? est-il le seul à avoir choisi de croire à Jésus à l'heure de sa mort ?

L'idiot, ce que dit l'Eglise, c'est que tout se joue à l'heure de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty30/10/2015, 11:50

l'idiot a écrit:
Philippe B a écrit:

Cela peut avoir lieu même au moment de la mort, c'est l'ouvrier de la dernière heure. Devant la gloire du Christ, l'âme verra combien elle n'est que misère et implorera son pardon c'est une évidence de foi.
!

Ah là il faut faire très attention, l'ouvrier de la dernière à quand même travaillé et c'est à la suite de son travail qu'il a eu aussi son salaire! Le pardon est une chance supplémentaire qu'on nous donne pour produire des fruits.
Alors même si au moment de la mort on peut mystérieusement avoir une grâce ultime, il faudrait aussi qu'on puisse avoir la possibilité de fructifier cette grâce reçu pour espérer entrer au Ciel.
Il faut qu'on le dise clairement et sans détour: le Ciel  n'est pas gratuit! Jésus nous donne gratuitement les moyens pour "acheter" le Ciel et c'est cela la miséricorde de Dieu, ce don gratuit de la grâce. Mais on doit donner à Dieu le fruit de la grâce reçue pour espérer entrer au Ciel, et c'est cela la justice de Dieu.
Alors en résumé, la grâce est gratuite, mais la gloire (c'est à dire le Ciel) n'est pas gratuite

Dieu donne n'attend rien il donne tout sans rien attendre en retour,il suffit juste de faire le sacrifice de soi-même et ça on peut le faire à tout moment ,pourquoi le sacrifice de soi même? car sans Lui on peut rien.et je pense meme que le don de soi meme en entier n'est pas obligatoire cela dépend des ames et de ce qu'elles veulent ,il y en a qui sont pas prete à renoncer à soi même Dieu laisse libre mais chaques ames dans Son amour et dans la compréhension totale des choses veulent jsute Se donner à Sa volonté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty30/10/2015, 11:50

sonia a écrit:
trois personnes en une...difficile de saisir mais je peux comprendre...

auras t'on avant notre mort cette réalitée encrées en nous pour faire le choix?

non pas 3 personnes en une personne mais 3 personnes divine en 1 entité qu'on appelle Dieu. Leur unité est si parfaite et absolue que l'on peut dire que chaque personne est Dieu (le Christ est Dieu, le Père est Dieu et l'Esprit Saint est Dieu) mais vous enlevez l'une des 3 et Dieu n'est plus Dieu.

Jésus dit bien que qui le voit voit le Père. Je rajouterais "qui voit le Père voit le Fils, du fait que le Fils se donne au Père en plus de se recevoir de Lui" ; "qui voit l'Esprit voit le Père et voit le Fils"


Dernière édition par Philippe B. le 30/10/2015, 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty30/10/2015, 11:52

@Espérance
Ce que je dis c'est ce que l'Eglise enseigne et je l'ai déjà dit ici plusieurs fois:
impossible d'entrer au Ciel sans mérites!!!. Voilà ce que l'Eglise enseigne. Et l'Eglise va même jusqu'à qualifier de péché contre l'Esprit Saint celui qui espère entrer au Ciel sans mérite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty30/10/2015, 11:53

Espérance a écrit:
Et le Bon Larron alors ? est-il le seul à avoir choisi de croire à Jésus à l'heure de sa mort ?

L'idiot, ce que dit l'Eglise, c'est que tout se joue à l'heure de la mort.

Et avant, rien ne se joue ? Pas besoin de croire en Dieu, de croire en Jésus puisqu'il vient à l'heure de la mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty30/10/2015, 11:54

sonia a écrit:
trois personnes en une...difficile de saisir mais je peux comprendre...

auras t'on avant notre mort cette réalitée encrées en nous pour faire le choix?

Cette réalité est ancrée en nous par le fait que nous avons été créés à l'image de ce Dieu trinitaire. C'est inscrit au plus profond de notre identité et de notre coeur, même si nous ne le réalisons pas forcément tous ici bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty30/10/2015, 11:54

sonia a écrit:
dites moi si j'ai juste:en faite Dieu est un père c'est une partie de la personalité de Dieu qui n'est rien sans Jesus et qui vit que par Lui,si on coupe Jesus on coupe le père et inversement j'ai juste?

Jesus est totalement dépendant du père et ne vit que par Lui et inversement?

Juste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty30/10/2015, 11:57

sonia a écrit:
Donc on aura une conviction sur,en ressentant l'amour de Jesus,on comprendra que Jesus est Dieu on comprendra la trinité c'est là ma question,autrement on peut ne pas dire Jesus aide moi par simple ignorance et non compréhension de la trinité.O

Je peux très comprendre la trinité avec mon esprit mais je Le ressens pas comme une véritée intrinsèque avec toute la compréhension autour.

Oui quand nous nous retrouverons devant Jésus nous aurons accès à la connaissance universelle (qui est éternellement en Dieu). C'est ce dont témoignent certaines NDE. Ils ont eu accès à une connaissance universelle sur la compréhension de toute l'histoire par exemple du début à la fin, mais de retour ici bas cette connaissance leur a été enlevée car ici bas nous sommes dans l'obscurité et ne pouvons compter que sur la foi.

sonia a écrit:

Autre question quand je prie Dieu pour vous je m'adresse à Jesus ,le père et le saint esprit en même temps?

Par contre je peux très bien comprendre ce que c'est le st esprit c'est l'esprit de Dieu Son amour que je ressens parfois qui me permet de penser comme Lui le voudrait,de l'aimer
c'est l'amour de Dieu

Oui si vous priez Jésus vous priez Dieu de par son unité absolue et parfaite avec les 2 autres personnes. Prier l'Esprit c'est prier Dieu, prier le Père de même. Et prier Dieu c'est priez les 3 personnes qui sont en Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty30/10/2015, 11:59

l'idiot a écrit:
Philippe B a écrit:

Cela peut avoir lieu même au moment de la mort, c'est l'ouvrier de la dernière heure. Devant la gloire du Christ, l'âme verra combien elle n'est que misère et implorera son pardon c'est une évidence de foi.
!

Ah là il faut faire très attention, l'ouvrier de la dernière à quand même travaillé et c'est à la suite de son travail qu'il a eu aussi son salaire! Le pardon est une chance supplémentaire qu'on nous donne pour produire des fruits.
Alors même si au moment de la mort on peut mystérieusement avoir une grâce ultime, il faudrait aussi qu'on puisse avoir la possibilité de fructifier cette grâce reçu pour espérer entrer au Ciel.
Il faut qu'on le dise clairement et sans détour: le Ciel  n'est pas gratuit! Jésus nous donne gratuitement les moyens pour "acheter" le Ciel et c'est cela la miséricorde de Dieu, ce don gratuit de la grâce. Mais on doit donner à Dieu le fruit de la grâce reçue pour espérer entrer au Ciel, et c'est cela la justice de Dieu.
Alors en résumé, la grâce est gratuite, mais la gloire (c'est à dire le Ciel) n'est pas gratuite

Le problème est que là vous parlez d'un salut selon les oeuvres. Regardez le bon larron, il n'avait que de mauvaises oeuvres à son actif. Et pourtant par sa foi en Jésus il a été directement canonisé par Jésus lui même et le jour même il était au Ciel.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty30/10/2015, 12:00

sonia a écrit:

Dieu donne n'attend rien il donne tout sans rien attendre en retour,

Faux, faux ,faux, mais d'où sort cette fausse doctrine qui tend à se répandre là? et il y a même pas mal de prêtres qui professent de telle mensonge, c'est très grave là!

Dieu attend que nous l'aimions parfaitement! qu'on le dise clairement Dieu nous aime et en retour il attend aussi qu'on l'aime de la même façon du même amour qu'il nous a aimé! celui qui ne veut pas donner à Dieu l'amour qu'il mérite recevoir de lui ne peut pas entrer au Ciel!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty30/10/2015, 12:01

sonia a écrit:
l'idiot a écrit:
Philippe B a écrit:

Cela peut avoir lieu même au moment de la mort, c'est l'ouvrier de la dernière heure. Devant la gloire du Christ, l'âme verra combien elle n'est que misère et implorera son pardon c'est une évidence de foi.
!

Ah là il faut faire très attention, l'ouvrier de la dernière à quand même travaillé et c'est à la suite de son travail qu'il a eu aussi son salaire! Le pardon est une chance supplémentaire qu'on nous donne pour produire des fruits.
Alors même si au moment de la mort on peut mystérieusement avoir une grâce ultime, il faudrait aussi qu'on puisse avoir la possibilité de fructifier cette grâce reçu pour espérer entrer au Ciel.
Il faut qu'on le dise clairement et sans détour: le Ciel  n'est pas gratuit! Jésus nous donne gratuitement les moyens pour "acheter" le Ciel et c'est cela la miséricorde de Dieu, ce don gratuit de la grâce. Mais on doit donner à Dieu le fruit de la grâce reçue pour espérer entrer au Ciel, et c'est cela la justice de Dieu.
Alors en résumé, la grâce est gratuite, mais la gloire (c'est à dire le Ciel) n'est pas gratuite

Dieu donne n'attend rien il donne tout sans rien attendre en retour,il suffit juste de faire le sacrifice de soi-même et ça on peut le faire à tout moment ,pourquoi le sacrifice de soi même? car sans Lui on peut rien.et je pense meme que le don de soi meme en entier n'est pas obligatoire cela dépend des ames et de ce qu'elles veulent ,il y en a qui sont pas prete à renoncer à soi même Dieu laisse libre mais chaques ames dans Son amour et dans la compréhension totale des choses veulent jsute Se donner à Sa volonté

Thumright

"Soyez parfait comme le Père est parfait". Si Dieu est une communion de personnes qui se donnent l'une à l'autre (et se reçoivent l'une de l'autre), être parfait à l'image de Dieu c'est effectivement arriver au don total de soi pour le salut de notre frère, à commencer par notre propre famille humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty30/10/2015, 12:04

l'idiot a écrit:
@Espérance
Ce que je dis c'est ce que l'Eglise enseigne et je l'ai déjà dit ici plusieurs fois:
impossible d'entrer au Ciel sans mérites!!!. Voilà ce que l'Eglise enseigne. Et l'Eglise va même jusqu'à qualifier de péché contre l'Esprit Saint celui qui espère entrer au Ciel sans mérite!

non l'Eglise enseigne que le péché contre l'Esprit c'est désespérer de son salut jusqu'à rejeter le Pardon de Dieu qui lui nous est offert gratuitement à tous, indépendamment justement de nos mérites. Celui qui a beaucoup travaillé comme celui qui n'a quasi rien fait, simplement parce qu'il a répondu à l'invitation du maitre et s'est mis à sa suite (le mérite de l'ouvrier de la dernière heure n'est pas du tout d'avoir travaillé même 1 heure ou 10 minutes, mais d'avoir dit "oui" au maître qui souhaitait l'engager à sa suite)
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty30/10/2015, 12:04

Philippe B. a écrit:
sonia a écrit:
Donc on aura une conviction sur,en ressentant l'amour de Jesus,on comprendra que Jesus est Dieu on comprendra la trinité c'est là ma question,autrement on peut ne pas dire Jesus aide moi par simple ignorance et non compréhension de la trinité.O

Je peux très comprendre la trinité avec mon esprit mais je Le ressens pas comme une véritée intrinsèque avec toute la compréhension autour.

Oui quand nous nous retrouverons devant Jésus nous aurons accès à la connaissance universelle (qui est éternellement en Dieu). C'est ce dont témoignent certaines NDE. Ils ont eu accès à une connaissance universelle sur la compréhension de toute l'histoire par exemple du début à la fin, mais de retour ici bas cette connaissance leur a été enlevée car ici bas nous sommes dans l'obscurité et ne pouvons compter que sur la foi.

sonia a écrit:

Autre question quand je prie Dieu pour vous je m'adresse à Jesus ,le père et le saint esprit en même temps?

Par contre je peux très bien comprendre ce que c'est le st esprit c'est l'esprit de Dieu Son amour que je ressens parfois qui me permet de penser comme Lui le voudrait,de l'aimer
c'est l'amour de Dieu

Oui si vous priez Jésus vous priez Dieu de par son unité absolue et parfaite avec les 2 autres personnes. Prier l'Esprit c'est prier Dieu, prier le Père de même. Et prier Dieu c'est priez les 3 personnes qui sont en Lui.

merci j'ai tout compris,oui c'est effectivement ce dont parle les nde pour la connaissance parfaite du coup je voulais savoir comment voyait les catholiques mais si effectivement on comprend tout on peut que le refuser ou l'accepter en toute connaissance des choses et cela me va Smile,je crois Jesus beaucoup grace au nde mais je crois pas parce que j'ai une conviction profonde car on le retrouve en permanence(très rare ou on parle pas de Lui) faut bien l'avouer,

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty30/10/2015, 12:06

Simon a écrit:
Espérance a écrit:
Et le Bon Larron alors ? est-il le seul à avoir choisi de croire à Jésus à l'heure de sa mort ?

L'idiot, ce que dit l'Eglise, c'est que tout se joue à l'heure de la mort.

Et avant, rien ne se joue ? Pas besoin de croire en Dieu, de croire en Jésus puisqu'il vient à l'heure de la mort ?

Tout se joue dès ici bas ! Mettre sa foi en Jésus, alors qu'on ne le voit pas encore c'est avoir déjà un pied dans le Royaume de Dieu, par la foi qui permet au Royaume de Dieu de nous rejoindre dans notre vie de pécheurs.

"Heureux celui qui croit sans avoir vu" => il est déjà par la foi sauvé et pardonné, et la mort ne sera qu'un voile qu'on retirera de devant ses yeux, il sera déjà dans la Lumière et non plus dans les ténèbres de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty30/10/2015, 12:07

François Pignon a écrit:
Oui, on connaît votre rêve babelien ... la grande République universelle dont les FM seront le centre de l'union.
Le christianisme étant de facto relégué à une simple manifestation exotérique du Principe
, parmis tant d'autres.

Votre sottise est telle qu'elle vous obnubile sur l'humanisme maçonnique qui n'et rien d'autre que fidélité à la parole christique " allez et enseignez toutes les nations" ou encore celle-ci tirée du Coran : "Si Dieu vous a fait multiples c'est pour que vous vous connaissiez et ne fassiez qu'un".
Sans oublier BXVI et Caritas in Véritaté et son appel à un gouvernement mondial...
Qui donc est cet âne qui trempe sa queue dans l'abreuvoir en bramant qu'il a soif????

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty30/10/2015, 12:09

l'idiot a écrit:
sonia a écrit:

Dieu donne n'attend rien il donne tout sans rien attendre en retour,

Faux, faux ,faux, mais d'où sort cette fausse doctrine qui tend à se répandre là? et il y a même pas mal de prêtres qui professent de telle mensonge, c'est très grave là!

Dieu attend que nous l'aimions parfaitement! qu'on le dise clairement Dieu nous aime et en retour il attend aussi qu'on l'aime de la même façon du même amour qu'il nous a aimé! celui qui ne veut pas donner à Dieu l'amour qu'il mérite  recevoir de lui ne peut pas entrer au Ciel!

C'est vous qui êtes dans l'erreur. Dieu se donne et patiente (car Dieu est très patient), mais Il donne toujours sans retour (https://docteurangelique.forumactif.com/t19877-pape-francois-rien-ne-peut-nous-separer-de-l-amour-de-dieu). Il ne sait que donner. Bien sur en abuser c'est se condamner. Il donne même son Pardon en envoyant son Fils alors que l'homme n'a que de la haine dans son Coeur. Jésus pardonne ses bourreaux avant même que ceux ci ne se convertissent et se repentent ! "Père pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font"

Regardez les martyrs qui pardonnent avant d'avoir la gorge tranchée. C'est cela être parfait comme l'est le Père ! Pardonner et aimer notre ennemi, en sachant qu'il agit par aveuglement plus que par lucide méchanceté. Si nous sommes appelé à pardonner ainsi, vous pensez bien que c'est parce que nous tenons cette force de Dieu à l'image de Qui nous avons été créés, Dieu qui lui même ne fait que pardonner et aimer même le pire pécheurs parmi nous.

Dieu n'attend pas notre repentir pour nous pardonner. Le repentir consiste non pas à demander le pardon de Dieu mais à nous reconnaitre pécheur et, par la mort et la résurrection de Jésus, pardonné et sauvé. Le repentir consiste donc finalement à accueillir le pardon de Dieu qui nous est en Jésus donné gratuitement sans aucun retour de Dieu sur Lui même.


Dernière édition par Philippe B. le 30/10/2015, 12:21, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty30/10/2015, 12:10

Simon a écrit:
Espérance a écrit:
Et le Bon Larron alors ? est-il le seul à avoir choisi de croire à Jésus à l'heure de sa mort ?

L'idiot, ce que dit l'Eglise, c'est que tout se joue à l'heure de la mort.

Et avant, rien ne se joue ? Pas besoin de croire en Dieu, de croire en Jésus puisqu'il vient à l'heure de la mort ?

C'est pas possible de penser quand on a découvert Dieu "je risque rien j'attends l'heure de la mort" car on a un désir profond de se donner entièrement à Lui,de ne plus passer une seule seconde sans Sa volonté,sans l'aimer ,sans Son amour autrement ben c'est ou soit qu'on est dans une erreur passagère mais on peut toujours demander pardon tfaçon Dieu nous rappel l'essentiel très vite,ou qu'on a pas réellement connu Son amour,ou c'est réellement aller contre le St esprit.

Quand on L'a connu,c'est finis,on peut pas revenir en arrière et se dire ça on L'aime trop.
On peut faire des erreurs en étant sujet à ses émotions de fainéantise ou autre mais Dieu nous rappel à Lui
Dieu ne nous abandonnera JAMAIS et sera toujours

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty30/10/2015, 12:12

sonia a écrit:
Philippe B. a écrit:
sonia a écrit:
Donc on aura une conviction sur,en ressentant l'amour de Jesus,on comprendra que Jesus est Dieu on comprendra la trinité c'est là ma question,autrement on peut ne pas dire Jesus aide moi par simple ignorance et non compréhension de la trinité.O

Je peux très comprendre la trinité avec mon esprit mais je Le ressens pas comme une véritée intrinsèque avec toute la compréhension autour.

Oui quand nous nous retrouverons devant Jésus nous aurons accès à la connaissance universelle (qui est éternellement en Dieu). C'est ce dont témoignent certaines NDE. Ils ont eu accès à une connaissance universelle sur la compréhension de toute l'histoire par exemple du début à la fin, mais de retour ici bas cette connaissance leur a été enlevée car ici bas nous sommes dans l'obscurité et ne pouvons compter que sur la foi.

sonia a écrit:

Autre question quand je prie Dieu pour vous je m'adresse à Jesus ,le père et le saint esprit en même temps?

Par contre je peux très bien comprendre ce que c'est le st esprit c'est l'esprit de Dieu Son amour que je ressens parfois qui me permet de penser comme Lui le voudrait,de l'aimer
c'est l'amour de Dieu

Oui si vous priez Jésus vous priez Dieu de par son unité absolue et parfaite avec les 2 autres personnes. Prier l'Esprit c'est prier Dieu, prier le Père de même. Et prier Dieu c'est priez les 3 personnes qui sont en Lui.

merci j'ai tout compris,oui c'est effectivement ce dont parle les nde pour la connaissance parfaite du coup je voulais savoir comment voyait les catholiques mais si effectivement on comprend tout on peut que le refuser ou l'accepter en toute connaissance des choses et cela me va Smile,je crois Jesus beaucoup grace au nde mais je crois pas parce que j'ai une conviction profonde car on le retrouve en permanence(très rare ou on parle pas de Lui) faut bien l'avouer,

Que votre compréhension même imparfaite rejoigne la mienne tout aussi imparfaite, et celle finalement de l'Eglise catholique prouve que c'est le même Esprit qui nous enseigne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty30/10/2015, 12:13

adamev a écrit:
François Pignon a écrit:
Oui, on connaît votre rêve babelien ... la grande République universelle dont les FM seront le centre de l'union.
Le christianisme étant de facto relégué à une simple manifestation exotérique du Principe
, parmis tant d'autres.

Votre sottise est telle qu'elle vous obnubile sur l'humanisme maçonnique qui n'et rien d'autre que fidélité à la parole christique " allez et enseignez toutes les nations" ou encore celle-ci tirée du Coran : "Si Dieu vous a fait multiples c'est pour que vous vous connaissiez et ne fassiez qu'un".
Sans oublier BXVI et Caritas in Véritaté et son appel à un gouvernement mondial...
Qui donc est cet âne qui trempe sa queue dans l'abreuvoir en bramant qu'il a soif????

Adamev vous témoignez de trop de suffisance et de mépris que pour être réellement fidèle à la parole du Christ comme vous le prétendez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty30/10/2015, 12:16

sonia a écrit:
Simon a écrit:
Espérance a écrit:
Et le Bon Larron alors ? est-il le seul à avoir choisi de croire à Jésus à l'heure de sa mort ?

L'idiot, ce que dit l'Eglise, c'est que tout se joue à l'heure de la mort.

Et avant, rien ne se joue ? Pas besoin de croire en Dieu, de croire en Jésus puisqu'il vient à l'heure de la mort ?

C'est pas possible de penser quand on a découvert Dieu "je risque rien j'attends l'heure de la mort" car on a un désir profond de se donner entièrement à Lui,de ne plus passer une seule seconde sans Sa volonté,sans l'aimer ,sans Son amour autrement ben c'est ou soit qu'on est dans une erreur passagère mais on peut toujours demander pardon tfaçon Dieu nous rappel l'essentiel très vite,ou qu'on a pas réellement connu Son amour,ou c'est réellement aller contre le St esprit.

Quand on L'a connu,c'est finis,on peut pas revenir en arrière et se dire ça on L'aime trop.
On peut faire des erreurs en étant sujet à ses émotions de fainéantise ou autre mais Dieu nous rappel à Lui
Dieu ne nous abandonnera JAMAIS et sera toujours

Oui ! et de plus on voit déjà ici bas les fruits de notre foi qui sont ceux du Royaume de Dieu au milieu de nous : paix, joie, fraternité, charité... tout ce que le monde ne connait pas car il est encore dans les ténèbres.

Isaïe 9:2 : "Le peuple qui marchait dans les ténèbres Voit une grande lumière; Sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre de la mort Une lumière resplendit."

Cette lumière c'est le Christ. Qui descend vers chacun de nous. Par notre foi nous entrons dès ici bas dans cette lumière et les oeuvres que nous pratiquons deviennent alors non plus les nôtres (celles d'esclaves soumis à la Loi) mais celle du Christ (nous sommes ainsi enfants de Dieu et non plus soumis à la Loi du fait que c'est Jésus qui agit et non plus notre être de chair). D'où l'intérêt de croire dès ici bas!  les autres auront la possibilité d'y entrer à leur mort.

Ce qui diffère entre celui qui a la foi et celui qui ne l'a pas c'est qu'à la mort quand le voile sera retiré, les uns ouvrirons les yeux de leur âme sur la lumière du Christ, les autres dans les ténèbres (où nous étions nous même avant d'avoir la foi). A ce moment ces derniers verrons la lumière dont parle Isaïe et ils entreront à leur tour dans cette lumière s'ils acceptent le pardon de Dieu. Mais eux seront malheureux car ils croiront ce qu'il verront. Par opposition à "heureux celui qui croit sans avoir vu"


Dernière édition par Philippe B. le 30/10/2015, 12:34, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty30/10/2015, 12:26

En effet cela se voit par nos proches et se ressent l'amour de Dieu change la vie,le don de soi même à Dieu change tout.Remercions Le pour l'éternité d'etre qui Il EST,d'etre ce que nous sommes tout est grâce à Lui,

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty30/10/2015, 12:26

Philippe B. a écrit:
l'idiot a écrit:
@Espérance
Ce que je dis c'est ce que l'Eglise enseigne et je l'ai déjà dit ici plusieurs fois:
impossible d'entrer au Ciel sans mérites!!!. Voilà ce que l'Eglise enseigne. Et l'Eglise va même jusqu'à qualifier de péché contre l'Esprit Saint celui qui espère entrer au Ciel sans mérite!

non  l'Eglise enseigne que le péché contre l'Esprit c'est désespérer de son salut jusqu'à rejeter le Pardon de Dieu qui lui nous est offert gratuitement à tous, indépendamment justement de nos mérites. Celui qui a beaucoup travaillé comme celui qui n'a quasi rien fait, simplement parce qu'il a répondu à l'invitation du maitre et s'est mis à sa suite (le mérite de l'ouvrier de la dernière heure n'est pas du tout d'avoir travaillé même 1 heure ou 10 minutes, mais d'avoir dit "oui" au maître qui souhaitait l'engager à sa suite)

Non, et non!
voici ce que l'Eglise enseigne:

St Pie X catéchisme a écrit:
Combien y a-t-il de péchés contre le Saint-Esprit ?

Il y a six péchés contre le Saint-Esprit :

1 désespérer de son salut ;

2 espérer par présomption se sauver sans mérite ;

3 combattre la vérité connue ;

4 envier les grâces d’autrui ;

5 s’obstiner dans ses péchés ;

6 mourir dans l’impénitence finale.

Pourquoi dit-on que ces péchés sont en particulier contre le Saint-Esprit ?

On dit que ces péchés sont en particulier contre le Saint-Esprit parce qu’ils sont commis par pure malice, ce qui est contraire à la bonté, attribuée au Saint-Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty30/10/2015, 12:28

Vous ne vous êtes jamais dit que ces mérites ne sont pas les nôtres mais ceux du Christ ? Le nouvel Adam ? Le premier Adam n'a comme mérite que la désobéissance qui entraine la mort. Les mérites du nouvel Adam, le Christ, sont l'obéissance jusqu'à la Croix. En unissant nos souffrance et en clouant nos péchés sur la Croix du Christ, nous bénéficions des mérites de Jésus sur la Croix et nous accédons au Salut.

Nos mérites propres nous n'en avons aucun si ce n'est celui du premier Adam (la mort), et l'humilité consiste à le reconnaitre en tendant nos mains vides à Jésus. Jésus les remplira alors de ses propres mérites et nous serons sauvés.

Croire que nous avons des mérites propres là est la présomption.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty30/10/2015, 12:36

Philippe B. a écrit:


Le problème est que là vous parlez d'un salut selon les oeuvres. Regardez le bon larron, il n'avait que de mauvaises oeuvres à son actif. Et pourtant par sa foi en Jésus il a été directement canonisé par Jésus lui même et le jour même il était au Ciel.

Mais vous étiez dans le cœur du bon larron? êtes vous certain qu'l ne c'est pas fait violence pour professer publiquement sa Foi en Jésus et réprimander l'autre larron?
Jésus a clairement dit que sans œuvres méritoire pas possible d'entrer au Ciel! seulement ils nous a fait comprendre que nos œuvres en elle même ne sont pas méritoires et ne nous donne pas le droit de réclamer une récompense, mais Jésus en a besoin pour achever en nous son œuvre de rédemption, et les donner une valeur "méritoire" au yeux du Père
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty30/10/2015, 12:37

Pape François a écrit:
« Dieu ne peut pas ne pas aimer ! Et c’est notre sécurité, a insisté le Saint-Père. Moi je peux refuser cet amour, je peux le refuser comme l’a refusé le bon larron, jusqu’à la fin de sa vie. Mais là l’attendait cet amour, Le plus mauvais, le plus blasphématoire est aimé de Dieu avec une tendresse de père, de papa. Et comme dit Paul, comme dit l’Évangile, comme dit Jésus : "comme une poule avec les poussins". Et Dieu le Puissant, le Créateur peut tout faire : Dieu pleure ! Dans ce pleur de Jésus sur Jérusalem, dans ces larmes, il y a tout l’amour de Dieu. Dieu pleure pour moi, quand moi je m’éloigne ; Dieu pleure pour chacun de nous ; Dieu pleure pour ces méchants, qui font tant de mauvaises choses, tant de mal à l’humanité. Il écoute, il ne condamne pas, il pleure. Pourquoi ? Parce qu’il aime.»

https://docteurangelique.forumactif.com/t19877-pape-francois-rien-ne-peut-nous-separer-de-l-amour-de-dieu
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty30/10/2015, 12:38

Philippe B. a écrit:
sonia a écrit:
Simon a écrit:
Espérance a écrit:
Et le Bon Larron alors ? est-il le seul à avoir choisi de croire à Jésus à l'heure de sa mort ?

L'idiot, ce que dit l'Eglise, c'est que tout se joue à l'heure de la mort.

Et avant, rien ne se joue ? Pas besoin de croire en Dieu, de croire en Jésus puisqu'il vient à l'heure de la mort ?

C'est pas possible de penser quand on a découvert Dieu "je risque rien j'attends l'heure de la mort" car on a un désir profond de se donner entièrement à Lui,de ne plus passer une seule seconde sans Sa volonté,sans l'aimer ,sans Son amour autrement ben c'est ou soit qu'on est dans une erreur passagère mais on peut toujours demander pardon tfaçon Dieu nous rappel l'essentiel très vite,ou qu'on a pas réellement connu Son amour,ou c'est réellement aller contre le St esprit.

Quand on L'a connu,c'est finis,on peut pas revenir en arrière et se dire ça on L'aime trop.
On peut faire des erreurs en étant sujet à ses émotions de fainéantise ou autre mais Dieu nous rappel à Lui
Dieu ne nous abandonnera JAMAIS et sera toujours

Oui ! et de plus on voit déjà ici bas les fruits de notre foi qui sont ceux du Royaume de Dieu au milieu de nous : paix, joie, fraternité, charité... tout ce que le monde ne connait pas car il est encore dans les ténèbres.

Isaïe 9:2 : "Le peuple qui marchait dans les ténèbres Voit une grande lumière; Sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre de la mort Une lumière resplendit."

Cette lumière c'est le Christ. Qui descend vers chacun de nous. Par notre foi nous entrons dès ici bas dans cette lumière et les oeuvres que nous pratiquons deviennent alors non plus les nôtres (celles d'esclaves soumis à la Loi) mais celle du Christ (nous sommes ainsi enfants de Dieu et non plus soumis à la Loi du fait que c'est Jésus qui agit et non plus notre être de chair). D'où l'intérêt de croire dès ici bas!  les autres auront la possibilité d'y entrer à leur mort.


Oui,effectivement tout le bien qu'on fera on peut Le remercier car TOUT vient de Lui,sans Lui on ne pourrait rien et on Le remercie d'agir en nous en ressentant une révérence constante!Finalement oui,on se rejoint sur beaucoup de chose vraiment le christianisme est une religion très intime avec Dieu avec le don de soi même,

alors je dirais que Jesus/Dieu fasse toujours Sa volonté en moi afin de servir l'amour!pour L'amour,que Sa volonté soit toujours faite dans chaques coeur

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty30/10/2015, 12:40

l'idiot a écrit:
Philippe B. a écrit:


Le problème est que là vous parlez d'un salut selon les oeuvres. Regardez le bon larron, il n'avait que de mauvaises oeuvres à son actif. Et pourtant par sa foi en Jésus il a été directement canonisé par Jésus lui même et le jour même il était au Ciel.

Mais vous étiez dans le cœur du bon larron? êtes vous certain qu'l ne c'est pas fait violence pour professer publiquement sa Foi en Jésus et réprimander l'autre larron?
Jésus a clairement dit que sans œuvres méritoire pas possible d'entrer au Ciel! seulement ils nous a fait comprendre que nos œuvres en elle même ne sont pas méritoires et ne nous donne pas le droit de réclamer une récompense, mais Jésus en a besoin pour achever en nous son œuvre de rédemption, et les donner une valeur "méritoire" au yeux du Père

Oui mais nos seules oeuvres sont celles de notre foi. Nous nous contentons de monter une marche (la foi mis en Jésus Christ), et Dieu nous fait monter les autres.

Quant au Bon Larron, Jésus savait si bien lire dans les pensées des hommes, à commencer par celles des pharisiens. Vous pensez bien que la conscience du Bon Larron était un livre ouvert pour Jésus, et si Jésus lui a dit qu'aujourd'hui même il serait au Paradis avec lui, cela signifie que le repentir du Bon Larron était sincère. Sinon Jésus l'aurait vu de suite.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty30/10/2015, 12:41

Philippe B. a écrit:
Vous ne vous êtes jamais dit que ces mérites ne sont pas les nôtres mais ceux du Christ ?

Oui mais le Christ donne ses mérites à celui qui se fait violence, à celui qui fait le maximum d'effort, à celui qui est prêt et qui veut tout sacrifier pour Lui!
On ne reçoit pas passivement les mérites du Christ, Christ donne la "grâce pour mériter le Ciel" à celui qui se tourne Totalement, et sans réserve vers Lui, et pour ça il faut se faire violence! celui qui n'est pas assez violent dans ce sens ne peut pas recevoir les mérites du Christ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty30/10/2015, 12:43

sonia a écrit:
Philippe B. a écrit:
sonia a écrit:
Simon a écrit:


Et avant, rien ne se joue ? Pas besoin de croire en Dieu, de croire en Jésus puisqu'il vient à l'heure de la mort ?

C'est pas possible de penser quand on a découvert Dieu "je risque rien j'attends l'heure de la mort" car on a un désir profond de se donner entièrement à Lui,de ne plus passer une seule seconde sans Sa volonté,sans l'aimer ,sans Son amour autrement ben c'est ou soit qu'on est dans une erreur passagère mais on peut toujours demander pardon tfaçon Dieu nous rappel l'essentiel très vite,ou qu'on a pas réellement connu Son amour,ou c'est réellement aller contre le St esprit.

Quand on L'a connu,c'est finis,on peut pas revenir en arrière et se dire ça on L'aime trop.
On peut faire des erreurs en étant sujet à ses émotions de fainéantise ou autre mais Dieu nous rappel à Lui
Dieu ne nous abandonnera JAMAIS et sera toujours

Oui ! et de plus on voit déjà ici bas les fruits de notre foi qui sont ceux du Royaume de Dieu au milieu de nous : paix, joie, fraternité, charité... tout ce que le monde ne connait pas car il est encore dans les ténèbres.

Isaïe 9:2 : "Le peuple qui marchait dans les ténèbres Voit une grande lumière; Sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre de la mort Une lumière resplendit."

Cette lumière c'est le Christ. Qui descend vers chacun de nous. Par notre foi nous entrons dès ici bas dans cette lumière et les oeuvres que nous pratiquons deviennent alors non plus les nôtres (celles d'esclaves soumis à la Loi) mais celle du Christ (nous sommes ainsi enfants de Dieu et non plus soumis à la Loi du fait que c'est Jésus qui agit et non plus notre être de chair). D'où l'intérêt de croire dès ici bas!  les autres auront la possibilité d'y entrer à leur mort.


Oui,effectivement tout le bien qu'on fera on peut Le remercier car TOUT vient de Lui,sans Lui on ne pourrait rien et on Le remercie d'agir en nous en ressentant une révérence constante!Finalement oui,on se rejoint sur beaucoup de chose vraiment le christianisme est une religion très intime avec Dieu avec le don de soi même,

alors je dirais que Jesus/Dieu fasse toujours Sa volonté en moi afin de servir l'amour!pour L'amour,que Sa volonté soit toujours faite dans chaques coeur

Vous êtes une véritable chrétienne dans la foi en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty30/10/2015, 12:45

l'idiot a écrit:
Philippe B. a écrit:
Vous ne vous êtes jamais dit que ces mérites ne sont pas les nôtres mais ceux du Christ ?

Oui mais le Christ donne ses mérites à celui qui se fait violence, à celui qui fait le maximum d'effort, à celui qui est prêt et qui veut tout sacrifier pour Lui!
On ne reçoit pas passivement les mérites du Christ, Christ donne la "grâce pour mériter le Ciel" à celui qui se tourne Totalement, et sans réserve vers Lui, et pour ça il faut se faire violence! celui qui n'est pas assez violent dans ce sens ne peut pas recevoir les mérites du Christ

Oui et heureusement que la grâce de Dieu nous aide, car nous tourner résolument vers le Christ sans retour en arrière est humainement difficile voire impossible à cause du péché. Si nous y parvenons à nous faire violence c'est parce que celui qui fait violence en nous c'est le Christ et l'Esprit Saint. Donc point de mérite pour nous Smile  si ce n'est notre humilité : reconnaitre que nous ne sommes que néant sans Dieu, mais que Dieu peut remplir ce néant de sa Gloire. Voila notre mérite, et la première à avoir eu ce mérite est la Sainte Vierge avec son "oui" à l'Esprit Saint à l'annonciation. Sans son oui, le notre ne serait même pas envisageable aujourd'hui car le Christ ne se serait pas incarné dans l'histoire. Mais si Marie a su dire oui c'est parce que Dieu lui a donné la grâce de l'humilité pour y parvenir. Et cette grâce a été préparée pendant toute l'histoire de la première Alliance, dès Abraham. D'où l'importance de lire le NT à la lumière de l'ancien.


Dernière édition par Philippe B. le 30/10/2015, 12:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty30/10/2015, 12:47

Philippe B. a écrit:


Quant au Bon Larron, Jésus savait si bien lire dans les pensées des hommes, à commencer par celles des pharisiens. Vous pensez bien que la conscience du Bon Larron était un livre ouvert pour Jésus, et si Jésus lui a dit qu'aujourd'hui même il serait au Paradis avec lui, cela signifie que le repentir du Bon Larron était sincère. Sinon Jésus l'aurait vu de suite.

Oui c'est vous qui aviez insinué que le bon larron n'a posé aucune œuvre, n'a fait aucun sacrifice pour se voir ouvrir le Ciel, et j'ai dis que vous ne pouvez pas affirmer cela car vous n'étiez pas dans son coeur
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty30/10/2015, 12:48

l'idiot a écrit:
sonia a écrit:

Dieu donne n'attend rien il donne tout sans rien attendre en retour,

Faux, faux ,faux, mais d'où sort cette fausse doctrine qui tend à se répandre là? et il y a même pas mal de prêtres qui professent de telle mensonge, c'est très grave là!

Dieu attend que nous l'aimions parfaitement! qu'on le dise clairement Dieu nous aime et en retour il attend aussi qu'on l'aime de la même façon du même amour qu'il nous a aimé! celui qui ne veut pas donner à Dieu l'amour qu'il mérite  recevoir de lui ne peut pas entrer au Ciel!

quand on se donne à Dieu,on reçoit un amour qui nous fait penser differament,on accepte Tout de Lui car on comprend que Sa Volonté est parfaite,la meilleur,la réalisation de tout, du coup on rend directement cet amour grâce à Son Amour en Le remerciant pour ce qu'on a reçu,le reste vient tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty30/10/2015, 12:50

Mais Jésus lui était dans son coeur à ce moment donc je me base sur les paroles de Jésus pour affirmer que le repentir du Bon Larron était sincère.

Reconnaitre notre misère est une oeuvre très difficile, le mauvais Larron tout comme Judas n'y sont pas parvenu. Même si rien ne dit qu'il ne se sont pas converti juste avant la seconde mort qui a lieu une fois que l'âme quitte le corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty30/10/2015, 12:51

sonia a écrit:
l'idiot a écrit:
sonia a écrit:

Dieu donne n'attend rien il donne tout sans rien attendre en retour,

Faux, faux ,faux, mais d'où sort cette fausse doctrine qui tend à se répandre là? et il y a même pas mal de prêtres qui professent de telle mensonge, c'est très grave là!

Dieu attend que nous l'aimions parfaitement! qu'on le dise clairement Dieu nous aime et en retour il attend aussi qu'on l'aime de la même façon du même amour qu'il nous a aimé! celui qui ne veut pas donner à Dieu l'amour qu'il mérite  recevoir de lui ne peut pas entrer au Ciel!

quand on se donne à Dieu,on reçoit un amour qui nous fait penser differament,on accepte Tout de Lui car on comprend que Sa Volonté est parfaite,la meilleur,la réalisation de tout, du coup on rend directement cet amour grâce à Son Amour en Le remerciant pour ce qu'on a reçu,le reste vient tout seul.

Oui ! j'aime dire d'ailleurs que quand je ne parviens pas à aimer quelqu'un, je puise l'amour dont j'ai besoin pour l'aimer dans le coeur de Dieu et alors ce qui est impossible pour moi devient possible. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty30/10/2015, 12:53

l'idiot a écrit:
Philippe B. a écrit:


Quant au Bon Larron, Jésus savait si bien lire dans les pensées des hommes, à commencer par celles des pharisiens. Vous pensez bien que la conscience du Bon Larron était un livre ouvert pour Jésus, et si Jésus lui a dit qu'aujourd'hui même il serait au Paradis avec lui, cela signifie que le repentir du Bon Larron était sincère. Sinon Jésus l'aurait vu de suite.

Oui c'est vous qui aviez insinué que le bon larron n'a posé aucune œuvre, n'a fait aucun sacrifice pour se voir ouvrir le Ciel, et j'ai dis que vous ne pouvez pas affirmer cela car vous n'étiez pas dans son coeur

quand on se donne à Dieu et qu'on l'Accepte on fait le sacrifice de soi-même car on se rend compte que sans Lui on peut rien,on se donne on accepte Sa volonté et on sacrifie la notre
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty30/10/2015, 12:55

Philippe B. a écrit:

Oui et heureusement que la grâce de Dieu nous aide, car nous tourner résolument vers le Christ sans retour en arrière est humainement difficile voire impossible à cause du péché. Si nous y parvenons à nous faire violence c'est parce que celui qui fait violence en nous c'est le Christ et l'Esprit Saint.
Mon cher, c'est vous et non Jésus qui décide de faire tel effort ou tel sacrifice! nous ne sommes pas des robots entre les mains du Christ! mais une Fois qu'on c'est engagé, qu'on a prit le risque, une fois qu'on c'est jeté à l'eau jésus nous soutient!

C'est un peu comme un athlète qui prend des anabolisants, s'il refuse de courir ses anabolisants ne vont pas agir, et il ne va jamais gagner la course.
Il en est de même de la grâce et de notre liberté. C'est nous qui nous engageons effectivement à faire des efforts et à faire des sacrifices, la grâce du christ agit alors en tâche de fond.

Jésus a bien dit "Efforcez vous pour passer par la porte étroite" il n'a pas dit "laissez moi venir faire des efforts à votre place!!!"


Dernière édition par l'idiot le 30/10/2015, 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty30/10/2015, 13:02

sonia a écrit:
l'idiot a écrit:
sonia a écrit:

Dieu donne n'attend rien il donne tout sans rien attendre en retour,

Faux, faux ,faux, mais d'où sort cette fausse doctrine qui tend à se répandre là? et il y a même pas mal de prêtres qui professent de telle mensonge, c'est très grave là!

Dieu attend que nous l'aimions parfaitement! qu'on le dise clairement Dieu nous aime et en retour il attend aussi qu'on l'aime de la même façon du même amour qu'il nous a aimé! celui qui ne veut pas donner à Dieu l'amour qu'il mérite  recevoir de lui ne peut pas entrer au Ciel!

quand on se donne à Dieu,on reçoit un amour qui nous fait penser differament.

Oui mais on se donne parfaitement à Dieu dans des sacrifices, des prières, des pénitences, etc. Le don parfait à Dieu se fait dans la croix! même si on ne peut pas tout d'un coup se donner parfaitement à Dieu ( c'est à dire un don qui se fait dans la croix), il faut avoir au moins le désir et la volonté ferme de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty30/10/2015, 13:03

Jésus attend notre bonne volonté, une fois que nous avons cette volonté il peut agir en nous. En fait il n'est pas question d'effort je pense mais de volonté c'est différent car ce n'est pas nous qui luttons mais Dieu qui lutte en nous.

Dieu ne peut agir, Il ne peut nous guérir, sans notre foi (et nos prières qui sont un dialogue avec lui - un enfant qui aime son père parle avec lui). Vous avez raison bien sur nous ne sommes pas des pantins. Nous avons la liberté de poser un acte de foi ou de le refuser. Mais notre acte de foi  nous poussera non pas à dire "maintenant Jésus je lutte pour toi, contre mon péché" mais "Jésus, je mets ma foi en Toi, guéris moi et lutte toi même en moi contre mon péché".

Jésus dit aussi évidemment que seul celui qui persévère (dans sa foi et sa bonne volonté) jusqu'au bout sera sauvé.

La porte étroite on la passe non par un quelconque effort mais par la foi et l'humilité. Jésus alors nous donne la bonne taille pour passer par cette porte.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty30/10/2015, 13:16

Philippe B. a écrit:
Jésus attend notre bonne volonté, une fois que nous avons cette volonté il peut agir en nous. En fait il n'est pas question d'effort je pense mais de volonté c'est différent car ce n'est pas nous qui luttons mais Dieu qui lutte en nous.
.

C'est par les efforts qu'on manifeste notre volonté! Jésus a bien dit "EFFRORCEZ VOUS!!!!". Mais c'est quand même terrible quand on demande à Dieu des biens mondains comme la santé ou le travail, on fait en même temps tous les efforts possibles pour les obtenir. Mais pour obtenir le bien suprême là on trouve toutes les raisons, toutes les astuces pour justifier l'injustifiable à savoir qu'on ne doit pas faire d'effort!
C''est tout simplement absurde à la limite, imaginez quelqu'un qui vous demande de lui donner 10 millions pour obtenir un château, et en même il ne vous demande rien pour vous donner l'île qui contient ce château! c'est absurde, c'est irraisonnable.
Le Ciel est le bien qui contient tous les autres biens, pour donner des biens de moindre valeur comme le travail Dieu nous fait comprendre qu'on doit faire beaucoup d'effort, mais pour nous donner ciel qui est le bien qui contient tous les autres biens là il nous dit "ne faites rien, ayez seulement la Foi!". Heureusement Jésus n'a pas dit de telle absurdité, sinon il ne serait qu'un escroc et non Dieu.


Dernière édition par l'idiot le 30/10/2015, 13:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty30/10/2015, 13:17

l'idiot a écrit:
sonia a écrit:
l'idiot a écrit:
sonia a écrit:

Dieu donne n'attend rien il donne tout sans rien attendre en retour,

Faux, faux ,faux, mais d'où sort cette fausse doctrine qui tend à se répandre là? et il y a même pas mal de prêtres qui professent de telle mensonge, c'est très grave là!

Dieu attend que nous l'aimions parfaitement! qu'on le dise clairement Dieu nous aime et en retour il attend aussi qu'on l'aime de la même façon du même amour qu'il nous a aimé! celui qui ne veut pas donner à Dieu l'amour qu'il mérite  recevoir de lui ne peut pas entrer au Ciel!

quand on se donne à Dieu,on reçoit un amour qui nous fait penser differament.

Oui mais on se donne parfaitement à Dieu dans des sacrifices, des prières, des pénitences, etc. Le don parfait à Dieu se fait dans la croix! même si on ne peut pas tout d'un coup se donner parfaitement à Dieu ( c'est à dire un don qui se fait dans la croix), il faut avoir au moins le désir et la volonté ferme de le faire.

Celui qui reçoit Dieu dans la mort ou à l'heure il effectue un sacrifice de lui meme en se donnant à Lui,il pourrait être très orgueilleux en disant "moi j'ai besoin de personne"mais non là il décide,de se donner donc du coup le sacrifice est bien présent.
Quand tu dis la croix tu parles du don total de soi?

Oui bien sur celui qui se donne dans la mort/ou à l'heure de la mort à la fermeté entière de le faire en plus il sait la véritée donc c'est un acte totalement libre et conscient

Mais j'ai même envie de dire que ceux qui croient qu'ils peuvent tout seul et refuse de se donner entièrement à Dieu ne seront pas éjecter Dieu attendra ils louperont peut etre une relation forte,de toute manière on voit une partie de Dieu on peut pas trop résister,on comprend que Sa volonté est la plénitude on l'Accepte ,on reçoit Son amour très dur de résister car cette amour nous fait voir différamment ,
peut etre que ça marche dans ce sens:on accepte ou non Son amour dans son coeur et de se donner à Lui et l'amour nous fera donner entièrement à Dieu donc sacrifice de soi même
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty30/10/2015, 13:26

sonia a écrit:
Celui qui reçoit Dieu dans la mort ou à l'heure il effectue un sacrifice de lui meme en se donnant à Lui,il pourrait être très orgueilleux en disant "moi j'ai besoin de personne"mais non là il décide,de se donner donc du coup le sacrifice est bien présent.
Quand tu dis la croix tu parles du don total de soi?

Oui bien sur celui qui se donne dans la mort/ou à l'heure de la mort à la fermeté entière de le faire en plus il sait la véritée donc c'est un acte totalement libre et conscient

Nous ne savons comment cela va se passer concrètement, mais seulement Jésus a averti que si quelqu'un de son vivant ne s'efforce pas à passer par la porte étroite du sacrifice, des pénitences, des renoncements et des prières, il faudrait un miracle pour qu'il entre au Ciel au dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty30/10/2015, 13:28

l'idiot a écrit:
Philippe B. a écrit:
Jésus attend notre bonne volonté, une fois que nous avons cette volonté il peut agir en nous. En fait il n'est pas question d'effort je pense mais de volonté c'est différent car ce n'est pas nous qui luttons mais Dieu qui lutte en nous.
.

C'est par les efforts qu'on manifeste notre volonté! Jésus a bien dit "EFFRORCEZ VOUS!!!!". Mais c'est quand même terrible quand on demande à Dieu des biens mondains comme la santé ou le travail, on fait en même temps tous les efforts possibles pour les obtenir. Mais pour obtenir le bien suprême là on trouve toutes les raisons, toutes les astuces pour justifier l'injustifiable à savoir qu'on ne doit pas faire d'effort!
C''est tout simplement absurde à la limite, imaginez quelqu'un qui vous demande de lui donner 10 millions pour obtenir un château, et en même il ne vous demande rien pour vous donner l'île qui contient ce château! c'est absurde, c'est irraisonnable.
Le Ciel est le bien qui contient tous les autres biens, pour demander des biens de moindre valeur comme le travail Dieu nous fait comprendre qu'on doit faire beaucoup d'effort, mais pour nous donner ciel qui est le bien qui contient tous les autres biens là il nous dit "ne faites rien, ayez seulement la Foi!". Heureusement Jésus n'a pas dit de telle absurdité, sinon il ne serait qu'un escroc et non Dieu.

Je crois dans le dicton qui dit "Aide toi et le Ciel t'aidera". Mais on peut faire des efforts par notre volonté tout en reconnaissant que par nos actes nous n'y parvenons pas ? ("Je fais le mal que je hais et ne parviens pas à faire le bien que je voudrais") A ce moment si nous demandons à Dieu d'agir à travers nous Il agira et ce qui nous est impossible (par exemple aimer ou pardonner) deviendra possible, sans effort surhumain de notre part.

Un exemple pratique : un homme voit sa fille se faire renverser par une voiture. Il a de la rancoeur pour le conducteur de la voiture, voire de la haine et ne peut humainement lui pardonner. S'il a la foi il pourra non pas trouver en lui la force de lui pardonner mais il pourra prier Dieu de pardonner à travers lui. Et ensuite petit à petit, sans effort de sa part, il réalisera qu'il arrivera à ne plus avoir de rancoeur pour cet homme et au bout d'un cheminement de foi plus ou moins long, il parviendra à lui pardonner (même si le conducteur ne demande pas pardon d'ailleurs ! donner le pardon nous permet d'évacuer le venin de la rancoeur, l'autre est libre d'accepter ou non ce pardon comme nous vis à vis du Pardon de Dieu)

Le pardon dont nous finissons par être capable n'est en fait que celui que Dieu donne à travers nous. C'est la foi qui opère ce miracle, rien d'autre. Nous prions juste Dieu de faire de nous un canal de sa miséricorde.

Ce même homme peut sinon faire tous les efforts qu'il veut pour arriver à pardonner mais il n'y arrivera jamais. S'il y parvient c'est que c'est Dieu et uniquement Dieu qui lui donne cette force (qui est celle du Christ : "ma force se déploie dans la faiblesse")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty30/10/2015, 13:38

l'idiot a écrit:
sonia a écrit:
Celui qui reçoit Dieu dans la mort ou à l'heure il effectue un sacrifice de lui meme en se donnant à Lui,il pourrait être très orgueilleux en disant "moi j'ai besoin de personne"mais non là il décide,de se donner donc du coup le sacrifice est bien présent.
Quand tu dis la croix tu parles du don total de soi?

Oui bien sur celui qui se donne dans la mort/ou à l'heure de la mort à la fermeté entière de le faire en plus il sait la véritée donc c'est un acte totalement libre et conscient

Nous ne savons comment cela va se passer concrètement, mais seulement Jésus a averti que si quelqu'un de son vivant ne s'efforce pas à passer par la porte étroite du sacrifice, des pénitences, des renoncements et des prières, il faudrait un miracle pour qu'il entre au Ciel au dernier moment.

L'idiot, comment interprétez vous la phrase de Jésus "ce sont les violents qui s'emparent du royaume des cieux" Je ne sais pas moi même comment l'interpréter, mais Jésus n'étant pas violent il n'encourage surement pas ce genre de comportement. Comment peut on parvenir à entrer dans le Royaume de Dieu par la force, en usant de violence alors que la seule clé d'accès est la douceur (heureux les doux) et l'humilité ?
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty30/10/2015, 13:58

On se fait violence à soit même (et non à autrui), en se privant de tout ce qui constitue un obstacle pour notre salut. Note nature, notre vieil homme nous éloigne de Dieu, et il faut se faire violence pour aller contre elle, c'est une violence intérieure qui se manifeste souvent extérieurement par des mortifications, mais la mortification n'est qu'un moyen pour arracher son cœur des idoles, et quand on détache son cœur d'une idole c'est parfois violent, et très douloureux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty30/10/2015, 14:16

Il y a en effet une certaine violence à empêcher notre regard de se tourner vers une chose qui nous tente. Cela me fait penser à la parole de Jésus au sujet des pieds, oeil et main qu'il nous faut arracher quitte à entrer infirme dans le Royaume de Dieu plutot que de périr corps et âme en Enfer...

Cela dit ce qui me dérange dans les paroles de Jésus c'est le terme "s'emparer". On ne s'empare pas du Royaume de Dieu, on l'accueille comme un enfant... Je me demande s'il ne fait pas allusion à d'autres types d'âmes... peut être les martyrs islamistes par exemple ?


Dernière édition par Philippe B. le 30/10/2015, 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty30/10/2015, 14:19

Philippe B. a écrit:
adamev a écrit:
François Pignon a écrit:
Oui, on connaît votre rêve babelien ... la grande République universelle dont les FM seront le centre de l'union.
Le christianisme étant de facto relégué à une simple manifestation exotérique du Principe
, parmis tant d'autres.

Votre sottise est telle qu'elle vous obnubile sur l'humanisme maçonnique qui n'est rien d'autre que fidélité à la parole christique " allez et enseignez toutes les nations" ou encore celle-ci tirée du Coran : "Si Dieu vous a fait multiples c'est pour que vous vous connaissiez et ne fassiez qu'un".
Sans oublier BXVI et Caritas in Véritaté et son appel à un gouvernement mondial...
Qui donc est cet âne qui trempe sa queue dans l'abreuvoir en bramant qu'il a soif????

Adamev vous témoignez de trop de suffisance et de mépris que pour être réellement fidèle à la parole du Christ comme vous le prétendez.

Je ne sais pas si je suis suffisant mais vous êtes à coup sur à ranger dans le même sac que le pignon.  J'ai en effet écrit : l'humanisme maçonnique qui n'est rien d'autre que fidélité à la parole christique et non que je sois personnellement d'une fidélité absolue à cette parole. En tous cas pas plus que vous dans votre méprisante suffisance de croyant détenir la vérité.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty30/10/2015, 14:26

adamev a écrit:
Je ne sais pas si je suis suffisant mais vous êtes à coup sur à ranger dans le même sac que le pignon.

Déjà le Christ ne met personne dans des catégories...

Rassurez vous je ne prétends pas détenir la vérité, en tant que chrétien la Vérité pour moi est le Christ et personne ne possède le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty30/10/2015, 14:27

l'idiot a écrit:
sonia a écrit:
Celui qui reçoit Dieu dans la mort ou à l'heure il effectue un sacrifice de lui meme en se donnant à Lui,il pourrait être très orgueilleux en disant "moi j'ai besoin de personne"mais non là il décide,de se donner donc du coup le sacrifice est bien présent.
Quand tu dis la croix tu parles du don total de soi?

Oui bien sur celui qui se donne dans la mort/ou à l'heure de la mort à la fermeté entière de le faire en plus il sait la véritée donc c'est un acte totalement libre et conscient

Nous ne savons comment cela va se passer concrètement, mais seulement Jésus a averti que si quelqu'un de son vivant ne s'efforce pas à passer par la porte étroite du sacrifice, des pénitences, des renoncements et des prières, il faudrait un miracle pour qu'il entre au Ciel au dernier moment.

peut etre pour que c'est pour les personnes qui se sont donner à Dieu qui ressentent Son amour et qui Le connaisse et qui comprenne l'amour que Sa volonté est parfaite le sacrifice etc surtout si on est aidée et que tout Son Amour en nous veut faire Sa volonté mais qu'on se refuse à Lui mais pour les autres qui ne savent pas...Je vois mal Dieu refuser quelqu'un qui se donne à Lui au dernier moment tant que la démarche est sincère,Dieu donne

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un monde sans Dieu, et sans boussole
» Nick-Vujicic – Vivre sans bras et sans jambes
» Luc 3, 1-6 Tout être vivant verra le salut de Dieu
» Un corps peut t'il vivre sans ame?
» Comment vivre sans amour??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: