DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"

Aller en bas 
+6
Thor
omajoie
monge - ancien
Cécile
julia
sonia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty30/10/2015, 14:37

Philippe B. a écrit:
adamev a écrit:
Je ne sais pas si je suis suffisant mais vous êtes à coup sur à ranger dans le même sac que le pignon.

Déjà le Christ ne met personne dans des catégories...

Mais vous oui.... il y a les sauvés et les autres... à minima

Rassurez vous je ne prétends pas détenir la vérité, en tant que chrétien la Vérité pour moi est le Christ et personne ne possède le Christ.

Puisque vous affirmez que le Christ est la vérité... c'est que vous savez ce qu'est la vérité et donc vous la détenez.


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty30/10/2015, 14:59

sonia a écrit:


peut etre pour que c'est pour les personnes qui se sont donner à Dieu qui ressentent Son amour et qui Le connaisse et qui comprenne l'amour que Sa volonté est parfaite le sacrifice etc surtout si on est aidée et que tout Son Amour en nous veut faire Sa volonté mais qu'on se refuse à Lui mais pour les autres qui ne savent pas...Je vois mal Dieu refuser quelqu'un qui se donne à Lui au dernier moment tant que la démarche est sincère,Dieu donne

Oui mais si durant sa vie on ne c'est pas donné à Dieu de tout son cœur, il faudrait un miracle pour qu'on le fasse à l'heure de la mort.
C'est à mon avis l'une des raisons pour lesquelles Dieu a spécialement demandé à Ste Faustine qu'on prie beaucoup pour les mourants, car beaucoup en ont besoin sinon il sera impossible à Dieu de faire le miracle. et concernant le bon larron c'est grâce à la prière spéciale de Jésus " Père pardonne leur..." que le bon larron a reçus cette grâce, et même malgré cela le mauvais larron lui ne l'a pas reçu!

Non la grâce spéciale à l'heure de la mort, n'est pas automatique, c'est une grâce miraculeuse, et jésus conseille donc durant sa vivant de s'efforcer pour passer par la porte étroite ainsi à l'heure de notre mort on n'aura pas besoin de miracle pour être sauvé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty30/10/2015, 15:30

l'idiot a écrit:
sonia a écrit:


peut etre pour que c'est pour les personnes qui se sont donner à Dieu qui ressentent Son amour et qui Le connaisse et qui comprenne l'amour que Sa volonté est parfaite le sacrifice etc surtout si on est aidée et que tout Son Amour en nous veut faire Sa volonté mais qu'on se refuse à Lui mais pour les autres qui ne savent pas...Je vois mal Dieu refuser quelqu'un qui se donne à Lui au dernier moment tant que la démarche est sincère,Dieu donne

Oui mais si durant sa vie on ne c'est pas donné à Dieu de tout son cœur, il faudrait un miracle pour qu'on le fasse à l'heure de la mort.
C'est à mon avis l'une des raisons pour lesquelles Dieu a spécialement demandé à Ste Faustine qu'on prie beaucoup pour les mourants, car beaucoup en ont besoin sinon il sera impossible à Dieu de faire le miracle. et concernant le bon larron c'est grâce à la prière spéciale de Jésus " Père pardonne leur..." que le bon larron a reçus cette grâce, et même malgré cela le mauvais larron lui ne l'a pas reçu!

Non la grâce spéciale à l'heure de la mort, n'est pas automatique, c'est une grâce miraculeuse, et jésus conseille donc durant sa vivant de s'efforcer pour passer par la porte étroite ainsi à l'heure de notre mort on n'aura pas besoin de miracle pour être sauvé!

A l'heure de la mort, C' EST UN CHOIX que nous ferons, ce n'est pas Jésus qui le fera à notre place.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty30/10/2015, 15:37

adamev a écrit:
Mais vous oui.... il y a les sauvés et les autres... à minima

Faudrait me dire où j'ai écrit que certains seraient sauvés et d'autres damnés de façon prédéterminée. Vous ignorez donc que l'homme choisit librement d'être sauvé ou de se damner ? Dieu n'a rien à voir là dedans, Dieu ne fait qu'offrir son pardon et sa miséricorde, à nous de l'accepter ou non. "Je mets devant toi la vie et la mort, choisis donc la vie" On ne peut être plus clair.

adamev a écrit:
Puisque vous affirmez que le Christ est la vérité... c'est que vous savez ce qu'est la vérité et donc vous la détenez.

Non la Vérité c'est simplement une rencontre entre l'âme plongée dans l'obscurité et la véritable Lumière qui est Dieu. Soit l'âme persiste à demeurer dans les ténèbres, soit elle se laisse attirer par la lumière. Là se trouve la différence entre vérité et mensonge tout simplement, il n'y a nulle part une possession quelconque. Au mieux c'est la lumière qui nous possède une fois qu'on entre dedans. Et je préfère être possédé par la Lumière que par les Ténèbres.


Dernière édition par Philippe B. le 30/10/2015, 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty30/10/2015, 15:40

l'idiot a écrit:
sonia a écrit:


peut etre pour que c'est pour les personnes qui se sont donner à Dieu qui ressentent Son amour et qui Le connaisse et qui comprenne l'amour que Sa volonté est parfaite le sacrifice etc surtout si on est aidée et que tout Son Amour en nous veut faire Sa volonté mais qu'on se refuse à Lui mais pour les autres qui ne savent pas...Je vois mal Dieu refuser quelqu'un qui se donne à Lui au dernier moment tant que la démarche est sincère,Dieu donne

Oui mais si durant sa vie on ne c'est pas donné à Dieu de tout son cœur, il faudrait un miracle pour qu'on le fasse à l'heure de la mort.
C'est à mon avis l'une des raisons pour lesquelles Dieu a spécialement demandé à Ste Faustine qu'on prie beaucoup pour les mourants, car beaucoup en ont besoin sinon il sera impossible à Dieu de faire le miracle. et concernant le bon larron c'est grâce à la prière spéciale de Jésus " Père pardonne leur..." que le bon larron a reçus cette grâce, et même malgré cela le mauvais larron lui ne l'a pas reçu!

Non la grâce spéciale à l'heure de la mort, n'est pas automatique, c'est une grâce miraculeuse, et jésus conseille donc durant sa vivant de s'efforcer pour passer par la porte étroite ainsi à l'heure de notre mort on n'aura pas besoin de miracle pour être sauvé!

Les 2 larrons ont reçu la grâce, l'un des 2 seulement l'a accueillie dans son coeur.

Un homme peut ne pas connaitre Dieu pendant sa vie ici bas mais faire sa volonté en laissant l'Esprit Saint agir malgré tout à travers lui. On le voit par la charité de certains non croyants.
Et à l'heure de la mort Jésus leur dira merci pour l'avoir servi bien qu'ils ne l'avaient pas connu sur terre. Ils lui répondront "où et comment t'avons nous servi ? Nous ne te connaissions pas ?!" Et Jésus leur répondra "en vérité je te le dis, à chaque fois que tu as fais ceci ou cela pour l'un de mes frères, c'est à moi que tu l'as fait"

Quant à ceux qui ne l'auront pas servi soit ils s'en repentiront et seront sauvés mais comme à travers le feu (Purgatoire) ou s'ils refusent de se repentir Dieu ne pourra qu'accepter, avec regret, leur choix de se damner.

1 Cor 3: 15 : Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty30/10/2015, 15:47

Philippe B. a écrit:
l'idiot a écrit:
sonia a écrit:


peut etre pour que c'est pour les personnes qui se sont donner à Dieu qui ressentent Son amour et qui Le connaisse et qui comprenne l'amour que Sa volonté est parfaite le sacrifice etc surtout si on est aidée et que tout Son Amour en nous veut faire Sa volonté mais qu'on se refuse à Lui mais pour les autres qui ne savent pas...Je vois mal Dieu refuser quelqu'un qui se donne à Lui au dernier moment tant que la démarche est sincère,Dieu donne

Oui mais si durant sa vie on ne c'est pas donné à Dieu de tout son cœur, il faudrait un miracle pour qu'on le fasse à l'heure de la mort.
C'est à mon avis l'une des raisons pour lesquelles Dieu a spécialement demandé à Ste Faustine qu'on prie beaucoup pour les mourants, car beaucoup en ont besoin sinon il sera impossible à Dieu de faire le miracle. et concernant le bon larron c'est grâce à la prière spéciale de Jésus " Père pardonne leur..." que le bon larron a reçus cette grâce, et même malgré cela le mauvais larron lui ne l'a pas reçu!

Non la grâce spéciale à l'heure de la mort, n'est pas automatique, c'est une grâce miraculeuse, et jésus conseille donc durant sa vivant de s'efforcer pour passer par la porte étroite ainsi à l'heure de notre mort on n'aura pas besoin de miracle pour être sauvé!

Les 2 larrons ont reçu la grâce, l'un des 2 seulement l'a accueillie dans son coeur.

Un homme peut ne pas connaitre Dieu pendant sa vie ici bas mais faire sa volonté en laissant l'Esprit Saint agir malgré tout à travers lui. On le voit par la charité de certains non croyants.
Et à l'heure de la mort Jésus leur dira merci pour l'avoir servi bien qu'ils ne l'avaient pas connu sur terre. Ils lui répondront "où et comment t'avons nous servi ? Nous ne te connaissions pas ?!" Et Jésus leur répondra "en vérité je te le dis, à chaque fois que tu as fais ceci ou cela pour l'un de mes frères, c'est à moi que tu l'as fait"

Quant à ceux qui ne l'auront pas servi soit ils s'en repentiront et seront sauvés mais comme à travers le feu (Purgatoire) ou s'ils refusent de se repentir Dieu ne pourra qu'accepter, avec regret, leur choix de se damner.

1 Cor 3: 15 : Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 2259885686 Philippe, c'est très clair.
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty30/10/2015, 17:51

Philippe B. a écrit:
Cette lumière c'est le Christ. Qui descend vers chacun de nous. Par notre foi nous entrons dès ici bas dans cette lumière et les oeuvres que nous pratiquons deviennent alors non plus les nôtres (celles d'esclaves soumis à la Loi) mais celle du Christ (nous sommes ainsi enfants de Dieu et non plus soumis à la Loi du fait que c'est Jésus qui agit et non plus notre être de chair). D'où l'intérêt de croire dès ici bas!  les autres auront la possibilité d'y entrer à leur mort.

Ce qui diffère entre celui qui a la foi et celui qui ne l'a pas c'est qu'à la mort quand le voile sera retiré, les uns ouvrirons les yeux de leur âme sur la lumière du Christ, les autres dans les ténèbres (où nous étions nous même avant d'avoir la foi). A ce moment ces derniers verrons la lumière dont parle Isaïe et ils entreront à leur tour dans cette lumière s'ils acceptent le pardon de Dieu. Mais eux seront malheureux car ils croiront ce qu'il verront. Par opposition à "heureux celui qui croit sans avoir vu"

Merci Philippe B. pour vos réflexions sur ce sujet, que personnellement j'approuve. Dans ce commentaire vous abordez un point difficile et très polémique (dans le milieu thomiste traditionaliste) relatif à la question du mystère du choix des âmes à l'heure de la mort : qu'en est-il du mérite de la foi en Jésus à ce moment-là, sans laquelle nul ne peut être sauvé, si la lumière divine s'impose par la force de l'amour aux âmes ?

Mais ainsi que vous l'avez écrit : "un homme peut ne pas connaitre Dieu pendant sa vie ici bas mais faire sa volonté en laissant l'Esprit Saint agir malgré tout à travers lui."

Ou plus exactement : un homme peut ne pas bien connaître intellectuellement Dieu pendant sa vie terrestre mais le connaître intimement sans en avoir bien conscience en laissant l'Esprit Saint agir en lui à travers des actes concrets, comme le précise en effet la parabole dite du jugement dernier (Mt 25).

A l'heure de la mort, temps mystérieux situé entre le temps terrestre et l'éternité, avant que l'âme ne soit séparée du corps mortel, les âmes, du moins celles qui ne se sont pas intimement et irrémédiablement enfermées ici-bas dans l'amour secret du mal et du péché et/ou dans l'orgueil consistant sous diverses formes à ne pas vouloir être pardonnées par Dieu et à ne pas se repentir de leurs fautes, perçoivent très probablement plus ou moins (selon leurs états spirituels respectifs) la douce Lumière de l'amour brûlant du Christ. Selon leurs dispositions spirituelles elles sont consumées plus ou moins rapidement par ce Feu d'amour béatifiant. Les plus saintes, soit immédiatement soit très rapidement, sont aspirées vers le Ciel, les autres continuent dans les divers degrés du Purgatoire de se laisser consumer  par ce Feu d'amour, dans l'espérance joyeuse et douloureuse d'aller à terme au Ciel. Par parenthèse, des saints canonisés par l'Eglise peuvent être passés par le Purgatoire avant d'être au Ciel mais quand le Bon Dieu leur permet de faire des miracles au bénéfice de l'Eglise militante d'ici-bas, la foi catholique tient qu'ils sont bien sûr à ce moment-là au Ciel comme des Amis très intimes de Dieu.

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty30/10/2015, 18:06

Philippe B. a écrit:
adamev a écrit:
Mais vous oui.... il y a les sauvés et les autres... à minima

Faudrait me dire où j'ai écrit que certains seraient sauvés et d'autres damnés de façon prédéterminée. Vous ignorez donc que l'homme choisit librement d'être sauvé ou de se damner ? Dieu n'a rien à voir là dedans, Dieu ne fait qu'offrir son pardon et sa miséricorde, à nous de l'accepter ou non. "Je mets devant toi la vie et la mort, choisis donc la vie" On ne peut être plus clair.

Et à moi vous pourriez me dire où j'ai parlé de damnation? J'ai écrit il y a les sauvés et les autres... Si votre dieu ne fait qu'offrir son pardon... c'est donc bien qu'il a à y voir qq chose.

adamev a écrit:
Puisque vous affirmez que le Christ est la vérité... c'est que vous savez ce qu'est la vérité et donc vous la détenez.

Non la Vérité c'est simplement une rencontre entre l'âme plongée dans l'obscurité et la véritable Lumière qui est Dieu. Soit l'âme persiste à demeurer dans les ténèbres, soit elle se laisse attirer par la lumière. Là se trouve la différence entre vérité et mensonge tout simplement, il n'y a nulle part une possession quelconque. Au mieux c'est la lumière qui nous possède une fois qu'on entre dedans. Et je préfère être possédé par la Lumière que par les Ténèbres.

Vous vous gargarisez d'idées creuses! En quoi les ténèbres seraient-ils mensonge? Je vous rappelle que la Ténèbre était là avant la manifestation qui en est issue. On n'entre dans rien du tout... nous sommes dans la Lumière (voire nous sommes Lumière)... mais en effet il ne suffit pas de la connaître pour en discerner le sens.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty30/10/2015, 18:22

l'idiot a écrit:
Non la grâce spéciale à l'heure de la mort, n'est pas automatique, c'est une grâce miraculeuse, et jésus conseille donc durant sa vivant de s'efforcer pour passer par la porte étroite ainsi à l'heure de notre mort on n'aura pas besoin de miracle pour être sauvé!

Le problème L'idiot c'est qu'à cause du péché originel qui a instillé de l'orgueil en l'âme humaine, celle-ci a tendance à se glorifier secrètement de ses bonnes actions et de ses vertus lesquelles d'ailleurs parfois ne s'originent même pas dans l'Esprit Saint.

La tentation des tentations qui met en péril le salut des âmes, même des plus saintes en apparence, est donc bien l'orgueil, en l'occurrence l'orgueil spirituel qui se complait secrètement en soi-même au lieu de se complaire uniquement dans la vertu de Dieu.

Le salut des âmes n'est pas in extremis et périlleux uniquement pour les grands pécheurs représentés à la Croix en la personne des deux Larrons mais aussi pour les âmes apparemment les plus saintes et vertueuses qui éventuellement s'appuient davantage, quand ce n'est pas exclusivement, sur elles-mêmes plutôt que sur Dieu. C'est pourquoi les personnes les moins savantes (en particulier dans le domaine religieux) ainsi que les publiquement plus pécheresses sont probablement, en général, les moins exposées à la damnation éternelle, dans la mesure où leur état les incline à l'humilité et à la soif du salut.

"Au soir de cette vie, je paraîtrai devant vous les mains vides, car je ne vous demande pas, Seigneur, de compter mes œuvres. Toutes nos justices ont des taches à vos yeux. Je veux donc me revêtir de votre propre Justice et recevoir de votre Amour la possession éternelle de Vous-même." (Acte d’offrande à l’amour miséricordieux, Ste Therèse)

Evangile selon St Jean, 6 : 28 Les gens de la foule dirent à Jésus : " Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu ?". Jésus leur répondit : "L’œuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé."

En rapport avec cette parole du Seigneur Jésus, lire cet article : http://www.dieuavecnous.com/index.php?page=messages_read&action=146

Extrait :
Citation :

(...) Croire en Jésus c’est compter sur Jésus, mettre sa confiance en Lui, et non en nous-même ou nos efforts pour être sauvés au dernier jour. Croire en Jésus, c’est regarder à Jésus et nous attendre à Lui comme un enfant parce que c’est Jésus que Dieu a choisi pour donner la vie éternelle à ceux qui croient en lui. Voilà la seule chose que Dieu attend de nous.

Il n’y a rien d’autre. Ne cherchez donc plus comment plaire à Dieu. Il n’y a qu’une seule chose qui lui plait et c’est votre foi en Jésus, votre confiance en Lui. C’est pour cette raison que l’incrédulité est le plus grand des péchés. Le manque de foi en Jésus, qui est Dieu fait homme, est le plus grand problème de l’homme aujourd’hui.

Mais croire que Dieu existe ne suffit pas pour avoir la vie éternelle. Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent. Mais les démons ne croient pas en Jésus. Ils ne se soumettent pas à lui avec confiance. Et ils sont perdus pour l’éternité.

Quand j’ai compris cela pour la première fois je me suis senti très soulagé, comme libéré. Dieu est devenu pour moi quelqu’un de facile à plaire, un Dieu qui pardonne tous mes péchés et me donne toujours une autre chance pour me reprendre. Un Dieu vraiment bon. J’ai aussi compris que je devais constamment détourner mes yeux de moi-même pour les placer sur Jésus seul et sur son sacrifice à la croix. Parce qu’en réalité, malgré mes bonnes intentions, je n’étais pas capable de plaire à Dieu tout le temps, et quand je pensais réussir j’en étais souvent orgueilleux. Or l’orgueil ne plaît pas à Dieu.(...)

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"


Dernière édition par omajoie le 30/10/2015, 21:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty30/10/2015, 18:33

adamev a écrit:
François Pignon a écrit:
Oui, on connaît votre rêve babelien ... la grande République universelle dont les FM seront le centre de l'union.
Le christianisme étant de facto relégué à une simple manifestation exotérique du Principe
, parmis tant d'autres.

Votre sottise est telle qu'elle vous obnubile sur l'humanisme maçonnique qui n'et rien d'autre que fidélité à la parole christique " allez et enseignez toutes les nations" ou encore celle-ci tirée du Coran : "Si Dieu vous a fait multiples c'est pour que vous vous connaissiez et ne fassiez qu'un".
Sans oublier BXVI et Caritas in Véritaté et son appel à un gouvernement mondial...
Qui donc est cet âne qui trempe sa queue dans l'abreuvoir en bramant qu'il a soif????

Oui, blablabla et contresens ineptes, n'empêche que c'est bien votre Grand Maître qui a déclaré ceci il y a peu [cf cette vidéo :  https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=x4khlsgRVvY ]:

Alain-Noël Dubart, franc-maçon, Grand Maître de la Grande Loge de France a dit plus qu'il n' a écrit:

"Ça veut dire que l'idée d'une République universelle, dont toutes les nations seraient membres, les nations restaurées, et dont chaque particulier serait un enfant, c'était une utopie, ça reste une utopie, mais les FM ont pour vocation de transformer l'utopie en réalité. Et ce qui a été fait aux Etats-Unis par les FM au 18e siècle *, pourra peut-être être fait par des FM au 21e ou 22e siècle , je n'en sais rien.

* " Les États-Unis, en forme longue les États-Unis d'Amérique, sont un pays situé en Amérique du Nord. Politiquement, les États-Unis sont une république fédérale présidentielle bicamériste. La forme du gouvernement est celle de la démocratie représentative". Source : wikipédia

NB. Les sarcasmes et la suffisance ne sont pas des arguments.

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty30/10/2015, 20:38

omajoie a écrit:
adamev a écrit:
François Pignon a écrit:
Oui, on connaît votre rêve babelien ... la grande République universelle dont les FM seront le centre de l'union.
Le christianisme étant de facto relégué à une simple manifestation exotérique du Principe
, parmis tant d'autres.

Votre sottise est telle qu'elle vous obnubile sur l'humanisme maçonnique qui n'et rien d'autre que fidélité à la parole christique " allez et enseignez toutes les nations" ou encore celle-ci tirée du Coran : "Si Dieu vous a fait multiples c'est pour que vous vous connaissiez et ne fassiez qu'un".
Sans oublier BXVI et Caritas in Véritaté et son appel à un gouvernement mondial...
Qui donc est cet âne qui trempe sa queue dans l'abreuvoir en bramant qu'il a soif????

Oui, blablabla et contresens ineptes, n'empêche que c'est bien votre Grand Maître qui a déclaré ceci il y a peu [cf cette vidéo :  https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=x4khlsgRVvY ]:

Alain-Noël Dubart, franc-maçon, Grand Maître de la Grande Loge de France a dit plus qu'il n' a écrit:

"Ça veut dire que l'idée d'une République universelle, dont toutes les nations seraient membres, les nations restaurées, et dont chaque particulier serait un enfant, c'était une utopie, ça reste une utopie, mais les FM ont pour vocation de transformer l'utopie en réalité. Et ce qui a été fait aux Etats-Unis par les FM au 18e siècle *, pourra peut-être être fait par des FM au 21e ou 22e siècle , je n'en sais rien.

* " Les États-Unis, en forme longue les États-Unis d'Amérique, sont un pays situé en Amérique du Nord. Politiquement, les États-Unis sont une république fédérale présidentielle bicamériste. La forme du gouvernement est celle de la démocratie représentative". Source : wikipédia

NB. Les sarcasmes et la suffisance ne sont pas des arguments.

Soit Adamev n'est pas au courant du projet (et c'est grave pour un FM confirmé) soit il nous ment (et c'est encore plus grave).

Chers lecteurs c'est par ICI
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty30/10/2015, 23:10

Philippe B. a écrit:
l'idiot a écrit:
sonia a écrit:


peut etre pour que c'est pour les personnes qui se sont donner à Dieu qui ressentent Son amour et qui Le connaisse et qui comprenne l'amour que Sa volonté est parfaite le sacrifice etc surtout si on est aidée et que tout Son Amour en nous veut faire Sa volonté mais qu'on se refuse à Lui mais pour les autres qui ne savent pas...Je vois mal Dieu refuser quelqu'un qui se donne à Lui au dernier moment tant que la démarche est sincère,Dieu donne

Oui mais si durant sa vie on ne c'est pas donné à Dieu de tout son cœur, il faudrait un miracle pour qu'on le fasse à l'heure de la mort.
C'est à mon avis l'une des raisons pour lesquelles Dieu a spécialement demandé à Ste Faustine qu'on prie beaucoup pour les mourants, car beaucoup en ont besoin sinon il sera impossible à Dieu de faire le miracle. et concernant le bon larron c'est grâce à la prière spéciale de Jésus " Père pardonne leur..." que le bon larron a reçus cette grâce, et même malgré cela le mauvais larron lui ne l'a pas reçu!

Non la grâce spéciale à l'heure de la mort, n'est pas automatique, c'est une grâce miraculeuse, et jésus conseille donc durant sa vivant de s'efforcer pour passer par la porte étroite ainsi à l'heure de notre mort on n'aura pas besoin de miracle pour être sauvé!

Les 2 larrons ont reçu la grâce, l'un des 2 seulement l'a accueillie dans son coeur.

Un homme peut ne pas connaitre Dieu pendant sa vie ici bas mais faire sa volonté en laissant l'Esprit Saint agir malgré tout à travers lui. On le voit par la charité de certains non croyants.
Et à l'heure de la mort Jésus leur dira merci pour l'avoir servi bien qu'ils ne l'avaient pas connu sur terre. Ils lui répondront "où et comment t'avons nous servi ? Nous ne te connaissions pas ?!" Et Jésus leur répondra "en vérité je te le dis, à chaque fois que tu as fais ceci ou cela pour l'un de mes frères, c'est à moi que tu l'as fait"

Quant à ceux qui ne l'auront pas servi soit ils s'en repentiront et seront sauvés mais comme à travers le feu (Purgatoire) ou s'ils refusent de se repentir Dieu ne pourra qu'accepter, avec regret, leur choix de se damner.

1 Cor 3: 15 : Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.


Rien à dire d'autre,effectivement je connais des personnes athées,agnostiques ,qui appartiennent déjà à Dieu tellement qu'elles sont belles.

Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty30/10/2015, 23:18

Et comme chef de ce grand complot mondialiste nous mettrons en ligne Benoît XVI.

N'est-ce pas lui (et d'autres) qui a en effet déclaré que l'humanité est une grande famille qu'il faut réunir... (de préférence sous sa houlette... sur laquelle il peut aller s'asseoir). Voyez art 67 de Caritas in Veritate.
Les maçons ne disent pas autre chose depuis au moins 300 ans... et ils le prouvent en réunissant dans les loges des hommes et des femmes d'origines, d'horizons, de cultures, d'opinions... différents sans qu'ils ou elles éprouvent le besoin de s'étriper... comme le font les chrétiens par la manigance de qui vous savez...

Pour info le mythe de la tour de babel est le thème central de l'un des plus hauts grades maçonniques.... Donc Adamev est au courant et il est ok sur le sujet... même plus il y travaille.

Pour qui fait ma joie.... je ne sais pas de quoi relève la connerie... mais elle n'est pas non plus un argument.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty30/10/2015, 23:23

Magnifique omajoie ton lien aussi merci

J'adore ce forum ,c'est tellement beau ce que vous écrivez,on en reviens à la même chose,je me dis là ce soir "wow vraiment les catholiques" je savais bien qu'il y avait des personnes croyantes que chaques religions mène au même point mais là...ça se voit que vous aimez Dieu vous désirez tout Lui donner ,c'est magnifique

Que la volonté de Dieu se fasse toujours dans nos coeurs!

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty30/10/2015, 23:27

adamev a écrit:
Si la Trinité est une famille... où est maman????
Vivre sans dieu? Lequel? Celui des chrétiens, des musulmans, des juifs, des .... adorateurs de l'oignon??? Ces dieux des religions, causes de nombreux antagonismes, juge rétributeur et punisseur qui créée le bonheur et le malheur (Isaïe) est à rejeter absolument.
Et ça n'interdit nullement de proclamer la gloire du Principe Créateur origine et cause de toutes choses qui (s'il attend quelque chose de nous) attend que nous soyons co-créateurs du monde et non à plat ventre confits en confiteor...

les religions aident à trouver Dieu c'est pas eux le problème mais le pouvoir derrière,l'argent(pour les croisades)

Quand à la franc maçonnerie tu fais ce que tu veux,mais faut jamais oublier de mettre Dieu au premier plan la FM c'est un truc terrestre ephémère,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty30/10/2015, 23:32

Oui, la FM est un truc terrestre voulant toucher le ciel avec une tour :mdr:
Avec les FM c'est le paradis sur terre qui nous est promis! Mais au fait, c'est qui déjà le prince de ce monde??
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty30/10/2015, 23:56

François Pignon a écrit:
Oui, la FM est un truc terrestre voulant toucher le ciel avec une tour :mdr:
Avec les FM c'est le paradis sur terre qui nous est promis!  Mais au fait, c'est qui déjà le prince de ce monde??

Pauvre pignon... mais mon cher nos magnifique cathédrales édifiées par le savoir et la Connaissance des maîtres constructeurs sont exactement cela des tours qui touchent au ciel.... Même mieux bien qu'elles aient des racines terrestres (fondations) elles ont été conçues à partir de ce point unique qui leur est extérieur et que les profanes ne voient pas obnubilés qu'ils sont par le piaf sacré accroché à la fine pointe de la flèche (tout dans ce mot).

Quant au prince de ce monde si vous voulez parler du roi des .. pignons... vous n'êtes même pas son laquais...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty31/10/2015, 00:22

adamev a écrit:
François Pignon a écrit:
Oui, la FM est un truc terrestre voulant toucher le ciel avec une tour :mdr:
Avec les FM c'est le paradis sur terre qui nous est promis!  Mais au fait, c'est qui déjà le prince de ce monde??

Pauvre pignon... mais mon cher nos magnifique cathédrales édifiées par le savoir et la Connaissance des maîtres constructeurs sont exactement cela des tours qui touchent au ciel.... Même mieux bien qu'elles aient des racines terrestres (fondations) elles ont été conçues à partir de ce point unique qui leur est extérieur et que les profanes ne voient pas obnubilés qu'ils sont par le piaf sacré accroché à la fine pointe de la flèche (tout dans ce mot).

Quant au prince de ce monde si vous voulez parler du roi des .. pignons... vous n'êtes même pas son laquais...
Merci, je connais la symbolique des cathédrales, j'ai même des choses à vous enseigner ( peut-être, car je sais que vous n'êtes pas un bouffon sur le sujet, vous voyez je vous respecte).
La différence réside dans le fait qu'une cathédrale est une invitation à une élévation vers un autre royaume, pas un royaume terrestre que vous souhaitez bâtir.
Nuance de taille... C'est même ça, la faille principale de la FM, le fameux millénarisme maçonnique ( on ne le répétera jamais assez).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty31/10/2015, 02:12

adamev a écrit:
Et comme chef de ce grand complot mondialiste nous mettrons en ligne ce brave Beuuunoit beuuunet XVIème du nom.

N'est-ce pas lui (et d'autres) qui a en effet déclaré que l'humanité est une grande famille qu'il faut réunir... (de préférence sous sa houlette... sur laquelle il peut aller s'asseoir). Voyez art 67 de Caritas in Veritate.
Les maçons ne disent pas autre chose depuis au moins 300 ans... et ils le prouvent en réunissant dans les loges des hommes et des femmes d'origines, d'horizons, de cultures, d'opinions... différents sans qu'ils ou elles éprouvent le besoin de s'étriper... comme le font les chrétiens par la manigance de qui vous savez...

Pour info le mythe de la tour de babel est le thème central de l'un des plus hauts grades maçonniques.... Donc Adamev est au courant et il est ok sur le sujet... même plus il y travaille.

Pour qui fait ma joie.... je ne sais pas de quoi relève la connerie... mais elle n'est pas non plus un argument.

Réunir tous les humains sous la houlette du Bon Berger, pas sous celle de satan et ses sbires qui concoctent des projets diaboliques dans les coulisses:

http://fr.aleteia.org/2015/05/05/les-revelations-fracassantes-dun-ancien-grand-maitre-franc-macon/

batman
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty31/10/2015, 03:18

adamev a écrit:
Et comme chef de ce grand complot mondialiste nous mettrons en ligne ce brave Beuuunoit beuuunet XVIème du nom.

N'est-ce pas lui (et d'autres) qui a en effet déclaré que l'humanité est une grande famille qu'il faut réunir... (de préférence sous sa houlette... sur laquelle il peut aller s'asseoir). Voyez art 67 de Caritas in Veritate.
Les maçons ne disent pas autre chose depuis au moins 300 ans... et ils le prouvent en réunissant dans les loges des hommes et des femmes d'origines, d'horizons, de cultures, d'opinions... différents sans qu'ils ou elles éprouvent le besoin de s'étriper... comme le font les chrétiens par la manigance de qui vous savez...

Pour info le mythe de la tour de babel est le thème central de l'un des plus hauts grades maçonniques.... Donc Adamev est au courant et il est ok sur le sujet... même plus il y travaille.

Pour qui fait ma joie.... je ne sais pas de quoi relève la connerie... mais elle n'est pas non plus un argument.

Cette idée d'une "gouvernance mondiale" incluse en effet dans une encyclique de la sainte Eglise romaine que vous dénigrez du reste allègrement, serait compatible avec votre République universelle appelée de ses voeux par votre Nano Mètre de la GLDF Alain-Noël Dubart (cf supra sa citation) ? Vous plaisantez ? Evitez, ne serait-ce que par modestie maçonnique, de prendre vos interlocuteurs pour aussi niais que le sont vos propos.

Pour comprendre cette différence entre les visions catholique et maçonnique respectives sur l'unité du monde et des peuples, je suggère aux lecteurs de lire in extenso ladite encyclique et par exemple cette discussion : https://docteurangelique.forumactif.com/t12105-caritas-in-veritate-benoit-xvi-ne-propose-pas-un-gouvernement-mondial?highlight=caritas

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty31/10/2015, 03:18

sonia a écrit:
Magnifique omajoie ton lien aussi merci

J'adore ce forum ,c'est tellement beau ce que vous écrivez,on en reviens à la même chose,je me dis là ce soir "wow vraiment les catholiques" je savais bien qu'il y avait des personnes croyantes que chaques religions mène au même point mais là...ça se voit que vous aimez Dieu vous désirez tout Lui donner ,c'est magnifique

Que la volonté de Dieu se fasse toujours dans nos coeurs!

Vos mots sont réconfortants chère sonia.

Que Notre Père vous bénisse puissamment !



_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty31/10/2015, 11:10

omajoie a écrit:
adamev a écrit:
Et comme chef de ce grand complot mondialiste nous mettrons en ligne ce brave Beuuunoit beuuunet XVIème du nom.

N'est-ce pas lui (et d'autres) qui a en effet déclaré que l'humanité est une grande famille qu'il faut réunir... (de préférence sous sa houlette... sur laquelle il peut aller s'asseoir). Voyez art 67 de Caritas in Veritate.
Les maçons ne disent pas autre chose depuis au moins 300 ans... et ils le prouvent en réunissant dans les loges des hommes et des femmes d'origines, d'horizons, de cultures, d'opinions... différents sans qu'ils ou elles éprouvent le besoin de s'étriper... comme le font les chrétiens par la manigance de qui vous savez...

Pour info le mythe de la tour de babel est le thème central de l'un des plus hauts grades maçonniques.... Donc Adamev est au courant et il est ok sur le sujet... même plus il y travaille.

Pour qui fait ma joie.... je ne sais pas de quoi relève la connerie... mais elle n'est pas non plus un argument.

Cette idée d'une "gouvernance mondiale" incluse en effet dans une encyclique de la sainte Eglise romaine que vous dénigrez du reste allègrement, serait compatible avec votre République universelle appelée de ses voeux par votre Nano Mètre de la GLDF Alain-Noël Dubart (cf supra sa citation) ? Vous plaisantez ? Evitez, ne serait-ce que par modestie maçonnique, de prendre vos interlocuteurs pour aussi niais que le sont vos propos.

Toujours l'outrance... je ne dénigre pas l'Eglise USUA mais seulement son ECAR et ses déviances ou postures. Pour le reste si vous vous donnez le droit de critiquer un grand maître (qui d'ailleurs n'exprime que sa pensée et pas forcément celle de tous les membres de son obédience ) vous devez vous attendre à ce qu'on critique tout aussi vertement vos sacro-saintes hiérarchies ecclésiastiques... surtout quand elles s'autorisent à encourager des formes de dictature mondiales.

Pour comprendre cette différence entre les visions catholique et maçonnique respectives sur l'unité du monde et des peuples, je suggère aux lecteurs de lire in extenso ladite encyclique et par exemple cette discussion : https://docteurangelique.forumactif.com/t12105-caritas-in-veritate-benoit-xvi-ne-propose-pas-un-gouvernement-mondial?highlight=caritas

Bien sûr que si voir notamment l'article 67 de cette encyclique. Il y a en effet une énorme différence entre l'approche mondialiste maçonnique et l'approche romaine.
La république maçonnique part du bas c'est à dire des peuples afin qu'ils s'approprient les modes de gouvernance en déléguant à des instances de régulation supérieures ce qui dépasse le champ de tel ou tel peuple en exerçant un contrôle démocratique sur ces délégations. L'approche romaine n'est rien d'autre qu'une transposition des modes de fonctionnements totalitaires propres à cette église et ce qu'elle appelle subsidiarité n'est rien d'autre que délégations de pouvoirs du haut vers le bas. C'est la raison pour laquelle il faut la combattre.


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty31/10/2015, 14:30

Simon a écrit:
adamev a écrit:
Et comme chef de ce grand complot mondialiste nous mettrons en ligne ce brave Beuuunoit beuuunet XVIème du nom.

N'est-ce pas lui (et d'autres) qui a en effet déclaré que l'humanité est une grande famille qu'il faut réunir... (de préférence sous sa houlette... sur laquelle il peut aller s'asseoir). Voyez art 67 de Caritas in Veritate.
Les maçons ne disent pas autre chose depuis au moins 300 ans... et ils le prouvent en réunissant dans les loges des hommes et des femmes d'origines, d'horizons, de cultures, d'opinions... différents sans qu'ils ou elles éprouvent le besoin de s'étriper... comme le font les chrétiens par la manigance de qui vous savez...

Pour info le mythe de la tour de babel est le thème central de l'un des plus hauts grades maçonniques.... Donc Adamev est au courant et il est ok sur le sujet... même plus il y travaille.

Pour qui fait ma joie.... je ne sais pas de quoi relève la connerie... mais elle n'est pas non plus un argument.

Réunir tous les humains sous la houlette du Bon Berger, pas sous celle de satan et ses sbires qui concoctent des projets diaboliques dans les coulisses:

http://fr.aleteia.org/2015/05/05/les-revelations-fracassantes-dun-ancien-grand-maitre-franc-macon/

batman

Mais c'est bien sûr aurait dit le commissaire Maigret tout ce qui est catholique est bon et tout ce qui est maçonnique est satanique... Et toutes vos révélations fracassantes nous les connaissons par cœur et à défaut d'en rire elles nous font pitié... Que je sache ce n'est pas à l'institution maçonnique que l'ONU a récemment demandé des comptes sur sa manière de traiter ses pédophiles et autres déviants??? Evidemment l'ONU est une organisation satanique...
Pauvre Simon

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty31/10/2015, 15:02

Simon a écrit:
adamev a écrit:
Et comme chef de ce grand complot mondialiste nous mettrons en ligne ce brave Beuuunoit beuuunet XVIème du nom.

N'est-ce pas lui (et d'autres) qui a en effet déclaré que l'humanité est une grande famille qu'il faut réunir... (de préférence sous sa houlette... sur laquelle il peut aller s'asseoir). Voyez art 67 de Caritas in Veritate.
Les maçons ne disent pas autre chose depuis au moins 300 ans... et ils le prouvent en réunissant dans les loges des hommes et des femmes d'origines, d'horizons, de cultures, d'opinions... différents sans qu'ils ou elles éprouvent le besoin de s'étriper... comme le font les chrétiens par la manigance de qui vous savez...

Pour info le mythe de la tour de babel est le thème central de l'un des plus hauts grades maçonniques.... Donc Adamev est au courant et il est ok sur le sujet... même plus il y travaille.

Pour qui fait ma joie.... je ne sais pas de quoi relève la connerie... mais elle n'est pas non plus un argument.

Réunir tous les humains sous la houlette du Bon Berger, pas sous celle de satan et ses sbires qui concoctent des projets diaboliques dans les coulisses:

http://fr.aleteia.org/2015/05/05/les-revelations-fracassantes-dun-ancien-grand-maitre-franc-macon/

batman

C'est Dieu ou Satan qui inspire ce genre de réformes?
Je commence à avoir de plus en plus de doutes !
(Les FM se réclament de la TRADITION, n'est-ce pas complètement anti-Tradition ça??)


« Des lois comme l'avortement, l'euthanasie ou le mariage homosexuel ont été étudiées et mûries dans les loges avant d'être votées par les députés » confirme Serge Abad-Gallardo, ancien franc-maçon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty31/10/2015, 15:10

Mais Adamev est trop aveuglé par sa haine de l'Église pour comprendre... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty31/10/2015, 15:15

Aveuglé par la lumière durant l'initiation?
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty31/10/2015, 15:17

Simon a écrit:
Mais Adamev est trop aveuglé par sa haine de l'Église pour comprendre... Sad

et vous trop sot pour admettre que ces déclarations antimaçonniques plus fantaisistes les unes que les autres sont du pipi de chat juste bon à satisfaire votre méchanceté bien catholique pour le coup.
Quant au pignon à part la salade pour accompagner un magret...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty31/10/2015, 15:21

François Pignon a écrit:
Aveuglé par la lumière durant l'initiation?

C'est parce que nous n'avez pas trouvé cette lumière que vous remuez sans cesse la m.erde en pensant y trouver de la lumière.... (cf votre référence CG Jung)
Ce qui entre autre prouve que vous n'avez pas non plus compris grand chose aux écrit de cet éminent psy.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty31/10/2015, 15:25

adamev a écrit:
François Pignon a écrit:
Aveuglé par la lumière durant l'initiation?

C'est parce que nous n'avez pas trouvé cette lumière que vous remuez sans cesse la m.erde en pensant y trouver de la lumière.... (cf votre référence KG Jung)

Moi j'ai trouvé la lumière, je suis comblé.
"Je possède" la VÉRITÉ, comme tout chrétien conscient.
Jésus est la lumière mais pas la lumière prométhéenne des FM .
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty31/10/2015, 15:34

François Pignon a écrit:
adamev a écrit:
François Pignon a écrit:
Aveuglé par la lumière durant l'initiation?

C'est parce que nous n'avez pas trouvé cette lumière que vous remuez sans cesse la m.erde en pensant y trouver de la lumière.... (cf votre référence KG Jung)

Moi j'ai trouvé la lumière,  je suis comblé.
"Je possède" la VÉRITÉ,  comme tout chrétien conscient.
Jésus est la lumière mais pas la lumière prométhéenne des FM .

Grand bien vous fasse mais allez vite demander pardon pour votre prétention...
Et c'est pourquoi on a nommé Jésus "Etoile du matin".... soit aussi Lucifer...
Bref passons votre sottise est décidément incommensurable.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty31/10/2015, 15:36

adamev a écrit:
François Pignon a écrit:
adamev a écrit:
François Pignon a écrit:
Aveuglé par la lumière durant l'initiation?

C'est parce que nous n'avez pas trouvé cette lumière que vous remuez sans cesse la m.erde en pensant y trouver de la lumière.... (cf votre référence KG Jung)

Moi j'ai trouvé la lumière,  je suis comblé.
"Je possède" la VÉRITÉ,  comme tout chrétien conscient.
Jésus est la lumière mais pas la lumière prométhéenne des FM .

Grand bien vous fasse mais allez vite demander pardon pour votre prétention...
Et c'est pourquoi on a nommé Jésus "Etoile du matin".... soit aussi Lucifer...
Bref passons votre sottise est décidément incommensurable.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lucifer#J.C3.A9sus_et_Lucifer

"Le fait que le nom de Lucifer fût donné à l'ange déchu mentionné par Isaïe, c'est-à-dire au Diable, fit abandonner cet usage."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty31/10/2015, 15:41

adamev a écrit:
François Pignon a écrit:
adamev a écrit:
François Pignon a écrit:
Aveuglé par la lumière durant l'initiation?

C'est parce que nous n'avez pas trouvé cette lumière que vous remuez sans cesse la m.erde en pensant y trouver de la lumière.... (cf votre référence KG Jung)

Moi j'ai trouvé la lumière,  je suis comblé.
"Je possède" la VÉRITÉ,  comme tout chrétien conscient.
Jésus est la lumière mais pas la lumière prométhéenne des FM .

Grand bien vous fasse mais allez vite demander pardon pour votre prétention...
Et c'est pourquoi on a nommé Jésus "Etoile du matin".... soit aussi Lucifer...
Bref passons votre sottise est décidément incommensurable.


Merci , nous connaissons votre théorie/interprétation sur Lucifer=Jésus.
Ce n'est pas la nôtre, votre interprétation est fantaisiste même si etymologiquement parlant ça peut être intéressant.
Lucifer est le porteur de lumière, mais il est déchu de ses fonction (de porteur).
Jésus n'est pas le porteur de lumière mais il EST la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty31/10/2015, 18:20

Ah que ça vous embête... pourtant...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty31/10/2015, 19:05

François Pignon a écrit:
adamev a écrit:
François Pignon a écrit:
adamev a écrit:
François Pignon a écrit:
Aveuglé par la lumière durant l'initiation?

C'est parce que nous n'avez pas trouvé cette lumière que vous remuez sans cesse la m.erde en pensant y trouver de la lumière.... (cf votre référence KG Jung)

Moi j'ai trouvé la lumière,  je suis comblé.
"Je possède" la VÉRITÉ,  comme tout chrétien conscient.
Jésus est la lumière mais pas la lumière prométhéenne des FM .

Grand bien vous fasse mais allez vite demander pardon pour votre prétention...
Et c'est pourquoi on a nommé Jésus "Etoile du matin".... soit aussi Lucifer...
Bref passons votre sottise est décidément incommensurable.


Merci , nous connaissons votre théorie/interprétation sur Lucifer=Jésus.
Ce n'est pas la nôtre,  votre interprétation est fantaisiste même si etymologiquement parlant ça peut être intéressant.
Lucifer est le porteur de lumière,  mais il est déchu de ses fonction (de porteur).
Jésus n'est pas le porteur de lumière mais il EST la lumière.

salut

« Moi, je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie. » (Jean 8, 12)

On se demande encore pourquoi certains refusent de le suivre... :bougie:
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty31/10/2015, 19:19

adamev a écrit:
Toujours l'outrance... je ne dénigre pas l'Eglise USUA mais seulement son ECAR et ses déviances ou postures. Pour le reste si vous vous donnez le droit de critiquer un grand maître (qui d'ailleurs n'exprime que sa pensée et pas forcément celle de tous les membres de son obédience ) vous devez vous attendre à ce qu'on critique tout aussi vertement vos sacro-saintes hiérarchies ecclésiastiques... surtout quand elles s'autorisent à encourager des formes de dictature mondiales.

Un Nano Mètre de la FM ne peut pas avoir le même poids spirituel et moral que le magistère des Papes du point de vue de tous membres de l'Eglise Catholique qui se respectent.

La pensée très claire de votre boss sur la République universelle patronnée par la FM serait anecdotique si elle ne reflètait pas fidèlement la dynamique profonde de l'utopie millénariste maçonnique ainsi que la grande majorité des Maçons dans leur inclination idéologique.

"Dictatures mondiales" ? Et c'est vous qui m'imputez de l'outrance ?

adamev a écrit:
Bien sûr que si voir notamment l'article 67 de cette encyclique. Il y a en effet une énorme différence entre l'approche mondialiste maçonnique et l'approche romaine.
La république maçonnique part du bas c'est à dire des peuples afin qu'ils s'approprient les modes de gouvernance en déléguant à des instances de régulation supérieures ce qui dépasse le champ de tel ou tel peuple en exerçant un contrôle démocratique sur ces délégations. L'approche romaine n'est rien d'autre qu'une transposition des modes de fonctionnements totalitaires propres à cette église et ce qu'elle appelle subsidiarité n'est rien d'autre que délégations de pouvoirs du haut vers le bas. C'est la raison pour laquelle il faut la combattre.

S'il est vrai que dans son domaine propre l'Eglise Catholique est davantage une monarchie de droit divin qu'une démocratie, elle prône l'autonomie pratique (qui n'est pas la stricte séparation) de la sphère temporelle d'avec la sphère spirituelle. Le principe de subsidiarité qu'elle prône évite précisément dans l'ordre politique les dérives totalitaires de toutes natures : http://www.institut-montalembert.fr/famille/du-principe-de-subsidiarite-bien-compris-26/

En théorie la démocratie républicaine est séduisante et idéale mais concrètement elle est dévoyée en coulisses par les groupes financièrement les plus puissants qui se moquent souverainement... de la souveraineté populaire, groupes qui savamment manipulent les citoyens au gré de leurs desiderata et de leurs intérêts. Il suffit d'observer actuellement la démocratie américaine, et même française, ainsi que l'UE, notamment sous l'angle des médias, pour s'en convaincre.

De plus, la foi chrétienne révèle que l'être humain et les sociétés humaines subissent l'influence du diable depuis la chute originelle et ils ne parviennent pas toujours à discerner correctement le bien commun suprême de l'humanité. "Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c'est ainsi qu'agissaient leurs pères à l'égard des faux prophètes !" (Lc 6.26). Partant de là, la démocratie est  souvent prise en otage par des démagogues charismatiques (souvent dépendants desdites puissances d'argent) qui tentent progressivement de conduire les peuples là où ils l'ont prévu.

La foi catholique prophétise d'ailleurs que vers la fin des temps une force spirituelle très charismatique subvertira les aspirations religieuses de l'humanité pour glorifier l'homme à la place de Dieu *. Nul doute en vous lisant entre les lignes, et même dans le texte, qu'il y a fort à parier que les "idiots utiles" et autres agents plus ou moins consentants des Loges maçonniques, sauront promouvoir cette imposture religieuse.

La FM en action est une singerie et une dénaturation de l'universalisme chrétien, singerie qui conduit insidieusement  et progressivement à l'apostasie de la foi chrétienne. Mais à la Fin nous le savons, nous les croyants, le Suprême Grand Maître l'Infâme Nano Mètre de la FM, à savoir le Serpent antique, sera plus que vaincu par le Seigneur de gloire.

----------------------------------------------------

* L’Épreuve ultime de l’Église

675 Avant l’avènement du Christ, l’Église doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi de nombreux croyants (cf. Lc 18, 8 ; Mt 24, 12). La persécution qui accompagne son pèlerinage sur la terre (cf. Lc 21, 12 ; Jn 15, 19-20) dévoilera le " mystère d’iniquité " sous la forme d’une imposture religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes au prix de l’apostasie de la vérité. L’imposture religieuse suprême est celle de l’Anti-Christ, c’est-à-dire celle d’un pseudo-messianisme où l’homme se glorifie lui-même à la place de Dieu et de son Messie venu dans la chair (cf. 2 Th 2, 4-12 ; 1 Th 5, 2-3 ; 2 Jn 7 ; 1 Jn 2, 18. 22).

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"


Dernière édition par omajoie le 31/10/2015, 22:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty31/10/2015, 19:26

Bien résumé! salut
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty31/10/2015, 19:26

adamev a écrit:
Grand bien vous fasse mais allez vite demander pardon pour votre prétention...
Et c'est pourquoi on a nommé Jésus "Etoile du matin".... soit aussi Lucifer...
Bref passons votre sottise est décidément incommensurable.

La FM est spirituellement une grande lessiveuse d'esprits et une grande recycleuse d'hérésies, qui au fond donne l'illusion aux Maçons d'être plus éclairés et intelligents que le commun des mortels alors qu'au fond les Maçons sont en général aussi sots et manipulés que les obscurantistes religieux qu'ils dénoncent, d'ailleurs à juste titre, quoique de manière beaucoup plus subtile.

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"


Dernière édition par omajoie le 31/10/2015, 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty1/11/2015, 10:07

Faudrait prier remets la franc-maçonnerie entre les mains de Dieu,demande Lui quoiqu'il se passe dans ma vie,dans tout si pour toi vaut mieu que je la quitte alors aide moi et fasse que Ta volonté soit faite,si il faut que je comprenne quelque chose sur ça,fais le moi comprendre,fais tout ce que tu veux je remets ça entre tes mains,quoiqu'il m'en coute (sauf si mon acte ou ma découverte ferait ça fait plus de mal que de bien aux autres) montre moi la véritée à ta manière
et fais moi quitter la franc maçonnerie si elle m'aide pas pour l'amour.

tu risques rien,si Dieu existe pas il te répondra pas
Si Dieu existe et qu'il "s'en fou" ben pareil il te répondra pas
Si Dieu existe et que la fait que tu sois franc maçon t'attires plus vers le mal alors il te le fera comprendre et qui voudrait s'opposer au maitre de l'univers et aller contre Sa volonté?

T'as rien à craindre


Dernière édition par sonia le 1/11/2015, 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty1/11/2015, 11:22

omajoie a écrit:


Le problème L'idiot c'est qu'à cause du péché originel qui a instillé de l'orgueil en l'âme humaine, celle-ci a tendance à se glorifier secrètement de ses bonnes actions et de ses vertus lesquelles d'ailleurs parfois ne s'originent même pas dans l'Esprit Saint.

Holà! quand vous êtes malade et que vous devez vous efforcer pour avaler les médicaments ou bien vous nourrir, vous en faites un motif d'orgueil? en tout cas selon moi, le fait de devoir s'efforcer pour se nourrir ou pour prendre des médicaments quand on est malade est un signe que notre maladie nous a vraiment rendu faible, donc ces efforts sont plutôt un signe de notre état de faiblesse et ne peuvent pas être un motif d'orgueil en tout cas pas pour moi, et je ne connais pas une personne qui se vanterait d'avoir fait des efforts pour manger!
C'est la même chose pour la vie de notre âme, nous sommes tous malade, je ne vois pas comment raisonnablement on devrait se vanter d'avoir consommer les traitements qui vont nous guérir, et le fait d'avoir des efforts à faire est plutôt le signe de l'étendu de notre misère, de notre maladie, et ne devrait pas constituer un motif d'orgueil.
Donc quand bien même la tentation de l'orgueil pourrait survenir, celui qui agit selon l'Esprit la surmonte très facilement.

Et aussi, j'ai l'impression que quand les choses concernent notre salut, donc notre plus grand bien, nous perdons notre bon sens. Quand notre corps est malade, on fait tous les efforts possibles pour retrouver la santé. Personne ne prend le risque de négliger de prendre ses médicaments en se disant que même si la maladie s'aggrave, Dieu finira par le guérir. Mais pour la santé de notre âme, bof on se dit que prendre les traitements c'est facultatif, Dieu est bon et miséricordieux, il finira bien par nous soigner même si c'est au seuil de notre mort!
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty1/11/2015, 15:37

Oh majoie fut extrême en vous lisant.... rappelant à travers une citation l'article 1885 du CEC... qui dit : « Le principe de subsidiarité s’oppose à toutes les formes de collectivisme. Il trace les limites de l’intervention de l’État. Il vise à harmoniser les rapports entre les individus et les sociétés. Il tend à instaurer un véritable ordre international. Quel aveu de volonté hégémonique!!!

omajoie a écrit:
adamev a écrit:
Toujours l'outrance... je ne dénigre pas l'Eglise USUA mais seulement son ECAR et ses déviances ou postures. Pour le reste si vous vous donnez le droit de critiquer un grand maître (qui d'ailleurs n'exprime que sa pensée et pas forcément celle de tous les membres de son obédience ) vous devez vous attendre à ce qu'on critique tout aussi vertement vos sacro-saintes hiérarchies ecclésiastiques... surtout quand elles s'autorisent à encourager des formes de dictature mondiales.

Un Nano Mètre de la FM ne peut pas avoir le même poids spirituel et moral que le magistère des Papes du point de vue de tous membres de l'Eglise Catholique qui se respectent.

Et ce poids vous le mesurez à quelle aune... celle des soutanes de bronze de vos épiscopes? Puis-je une fois encore vous rappeler que c'est vous qui tenez à faire de la maçonnerie une religion opposée à la vôtre. Pour notre part RAB de votre conception étroite de la spiritualité.  La spiritualité est une chose bien trop sérieuse pour la laisser entre les mains (qui traînent partout) des religieux

La pensée très claire de votre boss sur la République universelle patronnée par la FM serait anecdotique si elle ne reflètait pas fidèlement la dynamique profonde de l'utopie millénariste maçonnique ainsi que la grande majorité des Maçons dans leur inclination idéologique. "Dictatures mondiales" ? Et c'est vous qui m'imputez de l'outrance ?

Ce boss comme vous dites n'exprime encore une fois que sa pensée propre. Et elle st loin d'être partagée. Quant à la pensée millénariste... excusez du peu avec la dictature du Christ Roi... pas très différente semble-t-il de celle véhiculée par certains extrémismes.

adamev a écrit:
Bien sûr que si voir notamment l'article 67 de cette encyclique. Il y a en effet une énorme différence entre l'approche mondialiste maçonnique et l'approche romaine.
La république maçonnique part du bas c'est à dire des peuples afin qu'ils s'approprient les modes de gouvernance en déléguant à des instances de régulation supérieures ce qui dépasse le champ de tel ou tel peuple en exerçant un contrôle démocratique sur ces délégations. L'approche romaine n'est rien d'autre qu'une transposition des modes de fonctionnements totalitaires propres à cette église et ce qu'elle appelle subsidiarité n'est rien d'autre que délégations de pouvoirs du haut vers le bas. C'est la raison pour laquelle il faut la combattre.

S'il est vrai que dans son domaine propre l'Eglise Catholique est davantage une monarchie de droit divin qu'une démocratie, elle prône l'autonomie pratique (qui n'est pas la stricte séparation) de la sphère temporelle d'avec la sphère spirituelle. Le principe de subsidiarité qu'elle prône évite précisément dans l'ordre politique les dérives totalitaires de toutes natures : http://www.institut-montalembert.fr/famille/du-principe-de-subsidiarite-bien-compris-26/

En théorie la démocratie républicaine est séduisante et idéale mais concrètement elle est dévoyée en coulisses par les groupes financièrement les plus puissants qui se moquent souverainement... de la souveraineté populaire, groupes qui savamment manipulent les citoyens au gré de leurs desiderata et de leurs intérêts. Il suffit d'observer actuellement la démocratie américaine, et même française, ainsi que l'UE, notamment sous l'angle des médias, pour s'en convaincre.

Et bien sûr ça n'arrivera pas dans le cadre de votre subsidiarité déléguée par votre gouvernement mondial (Cf CEC 1885) puisque bien sûr le Christ Roi façon civitas, auxpussesdeienne... escadrons de la mort et autres élèves de l'école de mécanique de l'Argentine... et j'en passe y mettrons bon ordre. A ce stade de réflexion vous n'êtes plus seulement un idiot utile mais carrément un crétin inutile.

De plus, la foi chrétienne révèle que l'être humain et les sociétés humaines subissent l'influence du diable depuis la chute originelle et ils ne parviennent pas toujours à discerner correctement le bien commun suprême de l'humanité. "Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c'est ainsi qu'agissaient leurs pères à l'égard des faux prophètes !" (Lc 6.26). Partant de là, la démocratie est  souvent prise en otage par des démagogues charismatiques (souvent dépendants desdites puissances d'argent) qui tentent progressivement de conduire les peuples là où ils l'ont prévu.

Et c'est bien ce que vous tentez de faire avec la bénédiction de votre micro-scope blanc qui ne rate jamais une occasion de mettre en cause les lois de la république. C'est pour ça que nous devrions faire un train de vos semblables direction Rome sans billet de retour.

La foi catholique prophétise d'ailleurs que vers la fin des temps une force spirituelle très charismatique subvertira les aspirations religieuses de l'humanité pour glorifier l'homme à la place de Dieu *. Nul doute en vous lisant entre les lignes, et même dans le texte, qu'il y a fort à parier que les "idiots utiles" et autres agents plus ou moins consentants des Loges maçonniques, sauront promouvoir cette imposture religieuse.

Les idiots utiles que nous serions vous valent bien. Votre imposture religieuse est énorme entre les affirmations sur la création du monde démenties par la science, vos dogmes et interdits, vos systèmes d'exclusion (voir le dernier synode et ses amphigourismes ridicules), vos miracles par lesquels vous entourez votre culte de mystères.... sans évoquer toutes vos autres guignoleries.

La FM en action est une singerie et une dénaturation de l'universalisme chrétien, singerie qui conduit insidieusement  et progressivement à l'apostasie de la foi chrétienne. Mais à la Fin nous le savons, nous les croyants, le Suprême Grand Maître l'Infâme Nano Mètre de la FM, à savoir le Serpent antique, sera plus que vaincu par le Seigneur de gloire.

Jouez trompettes!!! Pouet pouet!

"Universalisme chrétien" dont sont exclus les juifs, les protestants, les adorateurs de l'oignon, les homosexuels, les divorcés (remariés ou non)... et bien sûr les FM. Mais pas les mafieux et leur fric (voir OIR), les violeurs d'enfants (mais ceux qui aident les victimes à peine formées à avorter...), les dictateurs genre pinochet, vidella... et la liste est longue depuis 1500 ans. Autant de belles références qui conduisent le monde à l'apostasie généralisée et à la dictature religieuse.

 

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty1/11/2015, 22:57

l'idiot a écrit:
omajoie a écrit:


Le problème L'idiot c'est qu'à cause du péché originel qui a instillé de l'orgueil en l'âme humaine, celle-ci a tendance à se glorifier secrètement de ses bonnes actions et de ses vertus lesquelles d'ailleurs parfois ne s'originent même pas dans l'Esprit Saint.

Holà!  quand vous êtes malade et que vous devez vous efforcer pour avaler les médicaments ou bien vous nourrir, vous en faites un motif d'orgueil? en tout cas selon moi, le fait de devoir s'efforcer pour se nourrir ou pour prendre des médicaments quand on est malade est un signe que notre maladie nous a vraiment rendu faible, donc ces efforts sont plutôt un signe de notre état de faiblesse et ne peuvent pas être un motif d'orgueil en tout cas pas pour moi, et je ne connais pas une personne qui se vanterait d'avoir fait des efforts pour manger!
C'est la même chose pour la vie de notre âme, nous sommes tous malade, je ne vois pas comment raisonnablement on devrait se vanter d'avoir consommer les traitements qui vont nous guérir, et le fait d'avoir des efforts à faire est plutôt le signe de l'étendu de notre misère, de notre maladie, et ne devrait pas constituer un motif d'orgueil.
Donc quand bien même la tentation de l'orgueil pourrait survenir, celui qui agit selon l'Esprit la surmonte très facilement.

Et aussi, j'ai l'impression que quand les choses concernent notre salut, donc notre plus grand bien, nous perdons notre bon sens. Quand notre corps est malade, on fait tous les efforts possibles pour retrouver la santé. Personne ne prend le risque de négliger de prendre ses médicaments en se disant que même si la maladie s'aggrave, Dieu finira par le guérir. Mais pour la santé de notre âme, bof on se dit que prendre les traitements c'est facultatif, Dieu est bon et miséricordieux, il finira bien par nous soigner même si c'est au seuil de notre mort!

Bonsoir L'idiot. Je n'arrive plus à retrouver le passage de "Histoire d'une âme" dans lequel Ste Thérèse de Lisieux évoque le cas de certaines âmes que le Seigneur a élevées très haut dans la vertu et la contemplation mais qui sont tombées ensuite très bas pour avoir cédé à l'orgueil. Ce danger spirituel est réel, il ne faut pas le sous-estimer.

C'est pourquoi il me semble qu'une personne spirituelle et vertueuse qui ne se serait pas suffisamment laissé purifier par la Grâce jusqu'au point d'être authentiquement et durablement convaincue de ne pas être meilleure que les plus grands pécheurs et de mériter d'aller en Enfer si Dieu dans son immense miséricorde n'eût pas désiré l'en sauver, est plus ou moins vulnérable au danger d'impénitence finale comme les grands pécheurs.

La nécessité de miracle de la Grâce ne concerne donc pas que les grands pécheurs agonisants. Certes, certaines âmes privilégiées sont passées par des épreuves intérieures et extérieures qui, sous l'influence de la Grâce, ont creusé en elles une humilité, une espérance, une confiance et un amour théologaux si profondément que le péché n'a plus prise sur elles; elles sont unies indissolublement à Dieu dès cette terre. Cf. les oeuvres mystiques de Saints tels que Ste Thérèse d'Avila.

Reste que pour toute âme ici-bas, même la plus sainte qui est unie intimement à Dieu, il faut une sorte de miracle continuel de Dieu pour la maintenir en état de grâce, d'autant plus quand l'égo, l'esprit du monde et le démon exercent fortement leurs influences.

La vertu, l'ascèse, la virginité, la science, la renommée, etc., tout peut vite devenir motifs de chute par orgueil et vanité : "Puisque je suis vertueux, puisque je suis vierge, puisque je suis religieux, puisque je suis missionnaire, etc. je suis meilleur que les autres, je mérite le Paradis alors que les pécheurs qui m'entourent l'auront bien mérité l'Enfer ! Etc.". Je caricature ici volontairement mais ce petit manège de pensées secrètes résume bien le lieu du combat spirituel.

Il faut être conscient de ce grave danger de l'orgueil et de la vanité sans pour autant céder à l'angoisse. Rien de tel en ce domaine que de suivre la "petite voie" de Ste Thérèse de Lisieux.

Oui aux mérites, oui aux bonnes oeuvres mais à condition d'en comprendre la nature profonde.

"Le plus petit mouvement de pur amour est plus utile à l’Église que toutes les œuvres réunies."

"Ne croyez pas que plaire à Dieu consiste en beaucoup d'oeuvres, mais plutôt en ce que les oeuvres se fassent avec une volonté droite, sans aucune propriété ni respect humain.
A la fin du jour, c'est sur l'amour qu'on vous examinera. Apprenez donc à aimer Dieu comme Il désire l'être et laissez là ce que vous êtes." (S. Jean de la Croix)

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty1/11/2015, 23:40

Bonsoir Adamev. Certains ont l'alcool mauvais, vous avez manifestement la joie sotte. clown2 J'estime inutile de répondre à l'ensemble de vos rengaines et diffamations polémiques, colorées d'anticléricalisme désuet.

L'universalisme de la FM fut jadis très relatif (les femmes, les juifs, les noirs, les homosexuels...) et il est actuellement tout relatif (la FM est un club ésotérique, aux titres ronflants et ridicules, réunissant  globalement de hauts, moyens et petits bourgeois), quand l'universalisme de l'Eglise, dès l'origine, bons siècles mauvais siècles, touchait toutes les couches de la société.

Pour ce qui des petites vies humaines dont votre organisation zootérique n'a cessé de promouvoir la suppression :

(Video d'échographie d'un petit bébé de 11 semaines qui s'amuse à sauter !)

https://twitter.com/LilaGraceRose/status/660185195920756737

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty2/11/2015, 00:02

omajoie a écrit:
Bonsoir Adamev. Certains ont l'alcool mauvais, vous avez manifestement la joie sotte. clown2 J'estime inutile de répondre à l'ensemble de vos rengaines et diffamations polémiques, colorées d'anticléricalisme désuet.

Je ne sais pas avec quoi vous vous piquez mais je vois que vous l'avez mauvaise... J'estime inutile de répondre à l'ensemble de vos rengaines et diffamations polémiques, colorées d'antimaçonnisme décadent, désuet... mais teinté d'une charité catholique à tout épreuve..


L'universalisme de la FM fut jadis très relatif (les femmes, les juifs, les noirs, les homosexuels...) et il est actuellement tout relatif (la FM est globalement un club ésotérique aux titres ronflants et ridicules pour hauts, moyens et petits bourgeois) quand l'universalisme de l'Eglise dès l'origine, bons siècles mauvais siècles, toutes les couches de la société.

Jadis les maçons de ces temps étaient des hommes et des femmes de leur temps avec les idées du temps... Il est aujourd'hui ce qu'il est avec des loges masculines, féminines et mixtes. On y reçoit toutes les personnes de bonne volonté à l'exclusion, en effet, des extrémistes. Il est vrai qu'on y rencontre peu de gens modestes (encore que...) mais si vous avez des idées pour qu'on puisse leur faire bon accueil... on vous écoute. toutes les obédiences ont une caisse de secours destinée à aider nos frères et sœurs en difficulté... croyez-moi nous avons le plus grand mal à tenir ces caisses à flot pour qu'elles continuent leur rôle d'entraide... si vous voulez faire un don pas de problème je suis prêt à vous donner l'adresse d'une d'elles.

Pour ce qui des petites vies humaines dont votre organisation zootérique n'a cessé de promouvoir la suppression :

Pour mémoire les lois Neuwirth (contraception) et Veil (IVG) ont été votées à la quasi unanimité des majorités parlementaires successives... Quant à ce qu'elles aient été étudiées en loge c'est largement une légende. Et ne me sortez pas le nom du docteur Simon qui fut GM de la GLDF... je le connais (l'ai connu) mieux que vous. Ne vous en déplaise il fut l'honneur de sa profession (et accessoirement de nos loges).

A votre place j'éviterai de trop jouer avec certains mots.... rappel ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme mais c'est ce qui en sort... et je pourrais vous rappeler quelques faits bien douloureux pour votre église dont l'ONU attend toujours réponse.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty2/11/2015, 00:19

adamev a écrit:
A votre place j'éviterai de trop jouer avec certains mots.... rappel ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme mais c'est ce qui en sort... et je pourrais vous rappeler quelques faits bien douloureux pour votre église dont l'ONU attend toujours réponse.

Vous êtes très mal placé Adamev pour me donner des leçons de verbalement et d'humoristiquement corrects, très très mal, et heureusement pour vous que le ridicule ne tue pas. En l'espèce le mal n'est pas sorti de ma bouche mais de votre imagination. Un peu susceptible le Maçounet ?

Pour ce qui est de la non-réponse de l'Eglise, s'il s'agit bien du même sujet:  http://radionotredame.net/2014/international/pedophilie-la-reponse-cinglante-du-vatican-a-lonu-30919/

Je vous conseille de ne pas trop abusé de l'inversion et de la singerie rhétoriques et sémantiques qui cachent mal le vide de la pensée. Quant à la loi sur l'IVG et votre admiration pour votre Nano Mètre Simon, no comment !  silent

Pour le reste : :mdr:

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty2/11/2015, 00:36

Et je vous livre ici la réponse cinglante d'un internaute... Le Vatican devrait à mon humble avis mener profil bas, les scandales sexuels qui ont éclaté ces dernières décennies dans le clergé, sous le couvert d'une certaine hiérarchie ont porté atteinte à la pureté du christianisme. Ce n'est pas ce revirement du Pape dans la nouvelle attitude adoptée vis à vis de pédophiles qui va changer les choses, bien au contraire les nations, excédés par tout ceux qui accomplissent des exactions au nom de Dieu, risquent un jour ou l'autre d’en demander des comptes. Ce sera d'une certaine façon le Jugement de Dieu

Et bien entendu on attend tjrs la réponse claire nette et précise du vatican sur ce qu'il entend faire pour les victimes, sur la justice à leur rendre, sur les procès en cours.... sur les nouvelles pratiques. Dénoncer l'anticatho... c'est faire de la fumée et votre pape complice de dictature sait faire.

Cracher sur les morts un 2 novembre lendemain de Toussaint... c'est très cathocolique ça?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty2/11/2015, 00:47

adamev a écrit:
Cracher sur les morts un 2 novembre lendemain de Toussaint... c'est très cathocolique ça?

Il n'a été question pour moi, monsieur le diffamateur (cf vos allégations sur notre Pape), ni de cracher sur un mort, ni certes d'honorer la vie de ce mort qui tout Grand Maître de la FM qu'il fut pour vous, fut un Nano Maître ès vie, pour tout chrétien ou même tout humain qui se respecte : http://cahierslibres.fr/2014/01/pierre-simon-co-fondateur-du-planning-familial-de-ladmd/

Cela étant, RIP.

PS. Dans la même veine de militantisme sordide, Margaret Sanger, fondatrice du Planned Parenthood (prototype américain du planning familial français) : http://fr.aleteia.org/2015/10/27/les-5-pires-citations-de-la-fondatrice-du-planning-familial/

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"


Dernière édition par omajoie le 2/11/2015, 01:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty2/11/2015, 01:00

adamev a écrit:
Et je vous livre ici la réponse cinglante d'un internaute... Le Vatican devrait à mon humble avis mener profil bas, les scandales sexuels qui ont éclaté ces dernières décennies dans le clergé, sous le couvert d'une certaine hiérarchie ont porté atteinte à la pureté du christianisme. Ce n'est pas ce revirement du Pape dans la nouvelle attitude adoptée vis à vis de pédophiles qui va changer les choses, bien au contraire les nations, excédés par tout ceux qui accomplissent des exactions au nom de Dieu, risquent un jour ou l'autre d’en demander des comptes. Ce sera d'une certaine façon le Jugement de Dieu

Et bien entendu on attend tjrs la réponse claire nette et précise du vatican sur ce qu'il entend faire pour les victimes, sur la justice à leur rendre, sur les procès en cours.... sur les nouvelles pratiques. Dénoncer l'anticatho... c'est faire de la fumée et votre pape complice de dictature sait faire.

Cracher sur les morts un 2 novembre lendemain de Toussaint... c'est très cathocolique ça?

Et cracher sur l'Église à coups de cathocoliques et autres cathocliques, c'est très FM, ça. siffler

Quant à l'ONU, on pourrait leur reprocher bien des choses, comme l'incapacité à empêcher ou régler des conflits... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty2/11/2015, 08:15

Les pédophiles ne peuvent rêver mieux que ce leitmotiv qui consiste à focaliser l'attention sur les actes de pédophilie commis par des prêtres.
Pendant que l'attention est ainsi détournée, ils peuvent sévir dans l'éducation nationale, dans les activités sportives, dans le cercle familial, ...
On aimerait que dans tous ces milieux on s'inspire de l'action que l'Eglise catholique a entrepris depuis des années pour éradiquer ce fléau.

Prêter main-forte à cette esbroufe c'est objectivement se faire complice de la pédophilie.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty2/11/2015, 08:17

Simon a écrit:
... c'est très FM, ça...
Il y a aussi des pédophiles parmi les franc-maçons, comme il y a des voleurs, des violeurs, des assassins, des imbéciles, des crétins, ...
En nombre toutefois proportionné à leur nombre, ce qui rassure.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty2/11/2015, 10:24

Mais bien sûr! Pourquoi voulez vous que la société maçonnique soit différente de la société civile?
La seule différence par rapport à d'autres c'est que nos statuts exigent la radiation dès que les affaires sont connues et entreprises par la justice civile. Et normalement nos procédures nous prémunissent contre ces déviances.
Autre différence c'est que la société maçonnique, aussi diverse que la civile, ne se prétend pas représentante de dieu sur terre ni ne se mêle de donner des leçons de moral au monde entier.
De plus votre presse ne gêne guère pour souligner l'éventuelle appartenance maçonnique des délinquants (ou même de simple suspects, voire de simple citoyens). Alors souffrez que nous puissions dénoncer les abus commis par des prêtres "au dessus de tout soupçon"... et par une église qui se pare des habits de la vertu.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un monde sans Dieu, et sans boussole
» Nick-Vujicic – Vivre sans bras et sans jambes
» Luc 3, 1-6 Tout être vivant verra le salut de Dieu
» Un corps peut t'il vivre sans ame?
» Comment vivre sans amour??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: