DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"

Aller en bas 
+6
Thor
omajoie
monge - ancien
Cécile
julia
sonia
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty
MessageSujet: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty27/10/2015, 19:02

Je lis souvent des athées dire qu'ils refusent de croire en Dieu mais qu'ils pourront toujours y repenser à leur mort quand Dieu leur apparaitra (s'Il existe). Que pensez vous de cette façon de voir les choses ?

Voici le genre de message, un peu provocateur, que j'ai pu lire récemment pour vous donner un exemple :

Citation :
A propos de vivre avec ou sans Dieu, je dirai qu'il est aussi prétentieux de dire que Dieu est là pour nous que de dire qu'il n'y est pas.

La seule vérité c'est qu'on n'en sait rien.

C'est ce que je préconise : vivre sans Dieu, on verra bien ensuite.

Être incroyant convaincu c'est aussi la croyance en l’inexistence de Dieu.

La vraie humilité selon moi, c'est d'accepter qu'on n'en sait rien et de faire "sans".

Source : http://www.penpal-tradition.net/forum/0-1294-27-joyeux-noel-et-sainte-annee-2013.html[/i]
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty27/10/2015, 20:52

ben moi je leur dirai le contraire il y a rien à perdre de croire en Dieu tout à gagné,

mais bon peu importe,c'est un chemin intèrieur,j'en suis sur que sur ce forum beaucoup été des athées convaincus puis un jour ils ont eu une expérience personnel en se donnant à Dieu et ils ont cru l'amour qu'on ressent dans ces moments là fait qu'on y croira toujours.Moi aussi je crachais sur Dieu et sur les religions quand j'ai cru en Dieu,Dieu dans mes prières m'a dit de ne cracher sur aucune religion c'était pas à moi de les juger.Du coup j'ai plus rien dire contre la relgion catholique ou autres au contraire,

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty27/10/2015, 21:27

J'ai renoncé à la foi il y a des années et j'y suis revenu... ou plutôt, Dieu m'y a ramené. Very Happy

Même si certains vivent sans Dieu, ils croient quand même en quelque chose. Ne croire en rien, c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty27/10/2015, 21:30

Philippe B. a écrit:
Je lis souvent des athées dire qu'ils refusent de croire en Dieu mais qu'ils pourront toujours y repenser à leur mort quand Dieu leur apparaitra (s'Il existe). Que pensez vous de cette façon de voir les choses ?

Voici le genre de message, un peu provocateur, que j'ai pu lire récemment pour vous donner un exemple :

Citation :
A propos de vivre avec ou sans Dieu, je dirai qu'il est aussi prétentieux de dire que Dieu est là pour nous que de dire qu'il n'y est pas.

La seule vérité c'est qu'on n'en sait rien.

C'est ce que je préconise : vivre sans Dieu, on verra bien ensuite.

Être incroyant convaincu c'est aussi la croyance en l’inexistence de Dieu.

La vraie humilité selon moi, c'est d'accepter qu'on n'en sait rien et de faire "sans".

Pas logique tout cela!
Si Dieu existe, cela doit se voir!

Et d'ailleurs cela se voit!
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty27/10/2015, 21:39

On reconnaît l'ouvrier à ses oeuvres :

"En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables " Romains 1,20

Ailleurs, le psalmiste nous dit que "les cieux racontent la gloire de Dieu"

Mais il est vrai que le péché originel a aveuglé nos yeux et notre entendement...
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty27/10/2015, 23:09

Simon a écrit:
J'ai renoncé à la foi il y a des années et j'y suis revenu... ou plutôt, Dieu m'y a ramené. Very Happy

Même si certains vivent sans Dieu, ils croient quand même en quelque chose. Ne croire en rien, c'est impossible.

Dieu fait pareil quand je m'éloigne de Lui.Des fois je suis en colère contre Lui,faut savoir faire preuve d'amour et accepter sa volonté mais bon à chaques fois on reviens vers Lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty27/10/2015, 23:35

Comme le fils prodigue. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty28/10/2015, 08:02

"Citation :
A propos de vivre avec ou sans Dieu, je dirai qu'il est aussi prétentieux de dire que Dieu est là pour nous que de dire qu'il n'y est pas.

La seule vérité c'est qu'on n'en sait rien.

C'est ce que je préconise : vivre sans Dieu, on verra bien ensuite.

Être incroyant convaincu c'est aussi la croyance en l’inexistence de Dieu.

La vraie humilité selon moi, c'est d'accepter qu'on n'en sait rien et de faire "sans"."


Cette attitude, qui peut sembler logique à certains, est en fait un témoignage de paresse spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty28/10/2015, 08:51

sonia a écrit:
ben moi je leur dirai le contraire il y a rien à perdre de croire en Dieu tout à gagné,

mais bon peu importe,c'est un chemin intèrieur,j'en suis sur que sur ce forum beaucoup été des athées convaincus puis un jour ils ont eu une expérience personnel en se donnant à Dieu et ils ont cru l'amour qu'on ressent dans ces moments là fait qu'on y croira toujours.Moi aussi je crachais sur Dieu et sur les religions quand j'ai cru en Dieu,Dieu dans mes prières m'a dit de ne cracher sur aucune religion c'était pas à moi de les juger.Du coup j'ai plus rien dire contre la relgion catholique ou autres au contraire,

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" 2259885686 pour votre petit témoignage Sonia, rien n'est jamais perdu en effet. Mais ce qui m'attriste c'est de voir des athées convaincus (ou agnostiques convaincus = paresse spirituelle) persévérer jusqu'à 80 ou 90 ans... je me dis alors que certains seront heureusement étonné un jour de voir que la vie ne s'arrête pas ici bas.

Mais attendre le Ciel pour se convertir me semble tout de même un peu dangereux... comme on dit, l'arbre finit toujours par tomber du côté où il penche. Bien sur c'est sans compter la grâce de Dieu...

Et puis...

RenéMatheux a écrit:
Pas logique tout cela!
Si Dieu existe, cela doit se voir!

Et d'ailleurs cela se voit!

... il n'y a rien de plus faux que de prétendre que "l’existence de Dieu... on n'en sait rien". Car Dieu s'est révélé tout au long de l'histoire, et Il se révèle à travers sa création. Il n'y a finalement pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir l'évidence. Cette évidence n'est apparemment perceptible qu'avec les yeux du coeur.


Dernière édition par Philippe B. le 28/10/2015, 08:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty28/10/2015, 08:55

Simon a écrit:
J'ai renoncé à la foi il y a des années et j'y suis revenu... ou plutôt, Dieu m'y a ramené. Very Happy

Même si certains vivent sans Dieu, ils croient quand même en quelque chose. Ne croire en rien, c'est impossible.

Oui le problème c'est que les idoles sont souvent un bon palliatif... jusqu'à ce qu'on réalise que ce n'est pas ces idoles qui nous donnent la véritable joie et nous sauvent de notre misère.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty28/10/2015, 10:07

A mon avis la Foi est un don (de Dieu), or Dieu donne pour que en retour nous produisions des "fruits", et si quelqu'un n'est pas disposé à porter des fruits c'est mieux pour lui qu'il ne reçoive pas le don de Dieu (celui à qui on a donné beaucoup, on en demandera beaucoup) cela diminuera sa peine quand la justice de Dieu se manifestera, en effet quand je vois les "fruits" de certains qui disent avoir la Foi, je me dis souvent que c'était mieux qu'ils n'eussent jamais la Foi.
En résumé si Dieu donne la Foi à certain et en refuse à d'autres Il sait ce qu'il fait, c'est certainement par amour qu'Il le fait.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty28/10/2015, 10:16

Pour les personnes agées , on peut se poser des questions existantielles en leur présence,
c'est effectivement très triste,
faut prier et avant chaques actes quand on est avec eux de faire une prière intèrieur à Dieu afin qu'il nous guide pour dans nos mots agir le mieu avec eux pour l'amour,pour eux
Dieu peut encore agir pour le temps qu'il reste,jusqu'au dernier jour

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty28/10/2015, 10:24

l'idiot a écrit:
A mon avis la Foi est un don (de Dieu), or Dieu donne pour que en retour nous produisions des "fruits", et si quelqu'un n'est pas disposé à porter des fruits c'est mieux pour lui qu'il ne reçoive pas le don de Dieu (celui à qui on a donné beaucoup, on en demandera beaucoup) cela diminuera sa peine quand la justice de Dieu se manifestera, en effet quand je vois les "fruits" de certains qui disent avoir la Foi, je me dis souvent que c'était mieux qu'ils n'eussent jamais la Foi.
En résumé si Dieu donne la Foi à certain et en refuse à d'autres Il sait ce qu'il fait, c'est certainement par amour qu'Il le fait.

Intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty28/10/2015, 10:24

Pour revenir au raisonnement selon lequel "La vraie humilité selon moi, c'est d'accepter qu'on n'en sait rien et de faire "sans"." eh ben je dirais on n'est certain de rien du tout, alors là absolument rien. On n'est même pas certain qu'en vivant cela va certainement faire notre bien, alors que faut il faire, vivre ou se suicider? comme est n'est certain de rien l'humilité ici consistera à faire quoi?
je trouve dans ce sens son raisonnement boiteux, on est obligé de faire des choix même comme on n'est certain de rien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty28/10/2015, 11:11

Exact. Laisser partir son enfant le matin à l'école peut être dangereux, il peut se faire choper par une voiture, ou kidnapper. Dans le doute on ne l'envoie pas à l'école.

Notre femme va travailler le matin, on n'est pas sûr qu'elle n'aura pas une aventure avec un de ses collègues... dans le doute on la séquestre chez soi.

Sans confiance dans ce que l'on ne maitrise pas et ne voit pas, la vie est impossible. La foi est inhérente à la vie humaine. Si on parvient à faire quotidiennement de petits actes de foi totalement irraisonnables en définitive, pourquoi ne pas donner une chance à Dieu, on serait bien surpris des changements que cela apporterait à notre vie et à notre humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty28/10/2015, 11:45

Philippe B. a écrit:
Simon a écrit:
J'ai renoncé à la foi il y a des années et j'y suis revenu... ou plutôt, Dieu m'y a ramené. Very Happy

Même si certains vivent sans Dieu, ils croient quand même en quelque chose. Ne croire en rien, c'est impossible.

Oui le problème c'est que les idoles sont souvent un bon palliatif... jusqu'à ce qu'on réalise que ce n'est pas ces idoles qui nous donnent la véritable joie et nous sauvent de notre misère.

thumleft

« Quiconque boit de cette eau aura de nouveau soif ; mais celui qui boira de l’eau que moi je lui donnerai n’aura plus jamais soif ; et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour la vie éternelle. » (Jean 4, 13-14)

L'eau qui ne rassasie pas étant les idoles et fausses doctrines à la mode. spiderman
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty28/10/2015, 11:49

je suis personnellement convaincu, que si une personne est vraiment droite et disposée à porter des fruits, si nécessaire Dieu ira jusqu'à faire un miracle pour qu'elle ait la Foi, comme il l'a fait à St Paul, ou à André Frossard, ou bien Dieu créera des concours de circonstances parfois extraordinaires pour qu'elle rencontre ceux qui vont lui communiquer la Foi, comme Dieu l'a fait avec Ste Bakhita.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty28/10/2015, 12:18

ça amène à réfléchir merci l'idiot,il faut pas oublier que les fruits ne peuvent se porter réellement quand se donnant à Dieu sans Lui on arrive à rien,pas de fruits,ça serait plus Dieu qui se demanderait quel personne est la plus apte à se donner entièrement à moi pour que j'agisse dans son coeur.

oui Dieu peut même nous faire tomber dans le désespoir pour qu'on abandonner le fait de vouloir diriger sa propre vie par soi même moi dans mon cas quand j'ai décidée d'abandonner ma vie à Lui j'ai eu le sentiment que je le savais depuis toujours qu'il existait mais que je Lui résister depuis le début.
Quand j'ai dis ok j'abandonne,je me suis rendue compte que je le savais ,que j'y croyais depuis longtemps au fond de moi mais je me prétendais athée

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty28/10/2015, 12:56

l'idiot a écrit:
je suis personnellement convaincu, que si une personne est vraiment droite et disposée à porter des fruits, si nécessaire Dieu ira jusqu'à faire un miracle pour qu'elle ait la Foi, comme il l'a fait à St Paul, ou à André Frossard, ou bien Dieu créera des concours de circonstances parfois extraordinaires pour qu'elle rencontre ceux qui vont lui communiquer la Foi, comme Dieu l'a fait avec Ste Bakhita.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty28/10/2015, 17:49

sonia a écrit:
ça amène à réfléchir merci l'idiot,il faut pas oublier que les fruits ne peuvent se porter réellement quand se donnant à Dieu sans Lui on arrive à rien,pas de fruits,ça serait plus Dieu qui se demanderait quel personne est la plus apte à se donner entièrement à moi pour que j'agisse dans son coeur.

oui Dieu peut même nous faire tomber dans le désespoir pour qu'on abandonner le fait de vouloir diriger sa propre vie par soi même moi dans mon cas quand j'ai décidée d'abandonner ma vie à Lui j'ai eu le sentiment que je le savais depuis toujours qu'il existait mais que je Lui résister depuis le début.
Quand j'ai dis ok j'abandonne,je me suis rendue compte que je le savais ,que j'y croyais depuis longtemps au fond de moi mais je me prétendais athée

Oui en réalité nous connaissons Dieu encore mieux que nos parents de chair, du fait qu'il est notre Créateur, celui de notre âme aussi bien que de notre esprit et de notre corps. Quand nous le retrouverons à notre mort nous réaliserons que nous l'avons toujours connu, j'en suis persuadé. Comme la Belle aux Bois dormants qui sortirait d'un long sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty28/10/2015, 19:51

l'idiot a écrit:
je suis personnellement convaincu, que si une personne est vraiment droite et disposée à porter des fruits, si nécessaire Dieu ira jusqu'à faire un miracle pour qu'elle ait la Foi, comme il l'a fait à St Paul, ou à André Frossard, ou bien Dieu créera des concours de circonstances parfois extraordinaires pour qu'elle rencontre ceux qui vont lui communiquer la Foi, comme Dieu l'a fait avec Ste Bakhita.

Ce que vous dites L'idiot suppose par exemple que parmi les Indiens d'Amazonie de l'Amérique précolombienne nés sous l'ère chrétienne, donc précédant l'évangélisation de ce continent par les Espagnols et les Portugais, il n'existât aucune personne de vraiment droite et à la recherche authentique de Dieu, ce qui rationnellement et intuitivement me semble plus qu'improbable.

Hélas, Dieu depuis la chute originelle se voit contraint ORDINAIREMENT de n'inspirer que partiellement les âmes de bonne volonté qui pour des raisons non coupables n'ont pas pu recevoir en toute lucidité et volonté l’Évangile du Christ.

Dieu jugera chacun en partie en fonction de ce qu'il a reçu.
Citation :

"Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes" (Rm 2,14)

Citation :
"Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche? Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés ?"
(Rm 10)

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty28/10/2015, 20:24

Ne pas avoir la foi en Dieu c'est compréhensible de nos jours ne pas juger.Very Happy
D'un autre coté ne croire en rien c'est ne pas se tromper pour un(e) athée.pale

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty28/10/2015, 20:27

Citation :
   "Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
Oui pour un évangélique et non pour un catholique.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty29/10/2015, 08:17

omajoie a écrit:
l'idiot a écrit:
je suis personnellement convaincu, que si une personne est vraiment droite et disposée à porter des fruits, si nécessaire Dieu ira jusqu'à faire un miracle pour qu'elle ait la Foi, comme il l'a fait à St Paul, ou à André Frossard, ou bien Dieu créera des concours de circonstances parfois extraordinaires pour qu'elle rencontre ceux qui vont lui communiquer la Foi, comme Dieu l'a fait avec Ste Bakhita.

Ce que vous dites L'idiot suppose par exemple que parmi les Indiens d'Amazonie de l'Amérique précolombienne nés sous l'ère chrétienne, donc précédant l'évangélisation de ce continent par les Espagnols et les Portugais, il n'existât aucune personne de vraiment droite et à la recherche authentique de Dieu, ce qui rationnellement et intuitivement me semble plus qu'improbable.
pourquoi allez si loin? Abraham lui même n'a jamais connu le Christ car étant né avant l'avènement de celui-ci. Mais :
CEC a écrit:
618 La Croix est l’unique sacrifice du Christ " seul médiateur entre Dieu et les hommes " (1 Tm 2, 5). Mais, parce que, dans sa Personne divine incarnée, " il s’est en quelque sorte uni lui-même à tout homme " (GS 22, § 2), il " offre à tous les hommes, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’être associés au mystère pascal "
Rien n'est impossible à Dieu, donc je crois que Abraham a eu d'une façon que Dieu sait la Foi en Jésus. Oui je crois que toute personne droite aura la Foi juste en Dieu, sinon Dieu n'est pas Dieu.



Citation :
Dieu jugera chacun en partie en fonction de ce qu'il a reçu.
Citation :

"Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes" (Rm 2,14)
Cela ne veut pas dire qu'ils seront sauvé par le fait d'avoir respecté ou non leur Loi, d'ailleurs c'est impossible de respecter intégralement toute Loi au point de ne pas pécher. Dans ce cas comment pourront ils être sauvé? car tous sont pécheurs?

Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty29/10/2015, 08:57

toutes les religions bien pratiquées mènent vers Dieu

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty29/10/2015, 10:16

A mon avis dire que toutes les religions conduisent à Dieu est inexacte, en fait Dieu peut toujours frayer une route qui va nous conduire à Lui quand on est droit, que l'on se trouve dans l'erreur, ou dans le péché même. Mais cela ne signifie pas que c'est l'erreur ou bien que c'est le péché qui nous a conduit à Dieu, c'est Dieu qui est venu nous rencontrer dans notre erreur ou notre péché pour nous tourner vers Lui.
Toutes les religions autre que l'Eglise catholique sont dans l'erreur, mais cela ne signifie pas que Dieu ne peut frayer une route à un adepte d'une fausse religion pour le faire venir à Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty29/10/2015, 10:45

sonia a écrit:
toutes les religions bien pratiquées mènent vers Dieu
Comme l'islamisme ou la religion atzeque ( 10000 tués ou plus chaque années)???????
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty29/10/2015, 10:55

Salut,oui j'ai connu une personne musulmane ont en revener au même point sur Dieu il été soufiste, parler de l'amour de Dieu etc c'était beau,l'islam soufiste est vraiment à voir,dailleurs ils sont rejetées par les autres musulmans souvent.

Je trouve l'idiot que c'est un peu psychorigide de dire que seul l'église catholique est dans le vraie ,je suis née dans une famille catholique pratiquante avec baptème et tout et tout ,je suis devenue athée et je rejetais Dieu,j'ai connu Dieu réellement son amour je me suis abandonner à Lui ,que je l'ai priai j'ai pas prier Jesus en particulier,bien sur quand je prie je fais toujours le notre père puis après je Lui parle mais c'est plus par habitude puis c'est une prière qui se donne à Lui et très belle,c'est une belle prière,mais là je me sens Déiste en ce moment,même si je crois un peu en Jesus quand même.Le Déisme ne m'a pas empecher de trouver Dieu


Dernière édition par sonia le 29/10/2015, 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty29/10/2015, 10:58

Beaucoup d'autres religions viennent vers Dieu on arrive au même point,

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty29/10/2015, 11:05

donc on peut etre d'une autre religion et connaitre Dieu tu es bien d'accord parce que Dieu peut frayer un chemin comme tu le dis?

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty29/10/2015, 11:17

sonia a écrit:
Salut,oui j'ai connu une personne musulmane ont en revener au même point sur Dieu il été soufiste, parler de l'amour de Dieu etc c'était beau,l'islam soufiste est vraiment à voir,dailleurs ils sont rejetées par les autres musulmans souvent.

Je trouve l'idiot que c'est un peu psychorigide de dire que seul l'église catholique est dans le vraie ,je suis née dans une famille catholique pratiquante avec baptème et tout et tout ,je suis devenue athée et je rejetais Dieu,j'ai connu Dieu réellement son amour je me suis abandonner à Lui ,que je l'ai priai j'ai pas prier Jesus en particulier,bien sur quand je prie je fais toujours le notre père puis après je Lui parle mais c'est plus par instinct puis c'est une prière qui se donne à Lui et très belle,c'est une belle prière,mais là je me sens Déiste en ce moment,même si je crois un peu en Jesus quand même.Le Déisme ne m'a pas empecher de trouver Dieu

Entièrement d'accord avec vous Sonia. Le Soufisme c'est le vrai Islam !
Si vous vous intéressez au Soufisme il y a également l'Hindouisme et le Bouddhisme Mahayana qui en sont proches.

Le problème c'est que le Catholicisme en occident ce limite seulement au domaine extérieur.
C'est un peu la même attitude que l'on retrouve chez les Sunnites et les Chiites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty29/10/2015, 11:41

l'idiot a écrit:

pourquoi allez si loin? Abraham lui même n'a jamais connu le Christ car étant né avant l'avènement de celui-ci.

"Abraham votre père a exulté, sachant qu’il verrait mon Jour. Il l’a vu, et il s’est réjoui. » (Jean 8, 56)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty29/10/2015, 11:43

sonia a écrit:
toutes les religions bien pratiquées mènent vers Dieu

Non. On ne va au Père que par Jésus Christ, le chemin, la vérité et la vie (Jean 14, 6).
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty29/10/2015, 13:25

donc tout les rabbins,Déiste ,tout les personnes croyantes sur cette terre qui aime Dieu en faite elles ne le connaissent pas et sont tous dans l'idolatrie,c'est ça?


Dernière édition par sonia le 29/10/2015, 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty29/10/2015, 13:29

toutes autres que chrétiens

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty29/10/2015, 13:49

Simon a écrit:
l'idiot a écrit:

pourquoi allez si loin? Abraham lui même n'a jamais connu le Christ car étant né avant l'avènement de celui-ci.

"Abraham votre père a exulté, sachant qu’il verrait mon Jour. Il l’a vu, et il s’est réjoui. » (Jean 8, 56)

Donc il l'a connu d'une façon que "Dieu connait", car Jésus en tant que homme, né bien des millénaires après Abraham ne pouvait pas être connu "ordinairement" de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty29/10/2015, 18:54

sonia a écrit:
donc tout les rabbins,Déiste ,tout les personnes croyantes sur cette terre qui aime Dieu en faite elles ne le connaissent pas et sont tous dans l'idolatrie,c'est ça?

je ne pense pas Sonia !

Dieu aime tous les hommes, sans exception, même ceux qui n’appartiennent pas à l’Eglise.

Il "veut que tous les hommes soient sauvés" (1 Tm 2,4)

Dieu se propose à tous. En chaque être humain l’Esprit Saint travaille, très discrètement le plus souvent (la discrétion, le respect de la liberté de l’autre font partie de l’amour).

Dieu passe par les moyens qu’Il trouve en nous et auxquels notre liberté doit collaborer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty30/10/2015, 10:23

Thor a écrit:
Citation :
   "Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
Oui pour un évangélique et non pour un catholique.

Peu importe la croyance, même l'homme qui ne connait pas le Christ si il se tourne vers Jésus à l'heure de la mort et crie "Seigneur, ait pitié de moi !" il sera sauvé, car le Christ n'est pas mort que pour les évangéliques mais pour tous les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty30/10/2015, 10:26

l'idiot a écrit:
omajoie a écrit:
l'idiot a écrit:
je suis personnellement convaincu, que si une personne est vraiment droite et disposée à porter des fruits, si nécessaire Dieu ira jusqu'à faire un miracle pour qu'elle ait la Foi, comme il l'a fait à St Paul, ou à André Frossard, ou bien Dieu créera des concours de circonstances parfois extraordinaires pour qu'elle rencontre ceux qui vont lui communiquer la Foi, comme Dieu l'a fait avec Ste Bakhita.

Ce que vous dites L'idiot suppose par exemple que parmi les Indiens d'Amazonie de l'Amérique précolombienne nés sous l'ère chrétienne, donc précédant l'évangélisation de ce continent par les Espagnols et les Portugais, il n'existât aucune personne de vraiment droite et à la recherche authentique de Dieu, ce qui rationnellement et intuitivement me semble plus qu'improbable.
pourquoi allez si loin? Abraham lui même n'a jamais connu le Christ car étant né avant l'avènement de celui-ci. Mais :
CEC a écrit:
618 La Croix est l’unique sacrifice du Christ " seul médiateur entre Dieu et les hommes " (1 Tm 2, 5). Mais, parce que, dans sa Personne divine incarnée, " il s’est en quelque sorte uni lui-même à tout homme " (GS 22, § 2), il " offre à tous les hommes, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’être associés au mystère pascal "
Rien n'est impossible à Dieu, donc je crois que Abraham a eu d'une façon que Dieu sait la Foi en Jésus. Oui je crois que toute personne droite aura la Foi juste en Dieu, sinon Dieu n'est pas Dieu.



Citation :
Dieu jugera chacun en partie en fonction de ce qu'il a reçu.
Citation :

"Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes" (Rm 2,14)
Cela ne veut pas dire qu'ils seront sauvé par le fait d'avoir respecté ou non leur Loi, d'ailleurs c'est impossible de respecter intégralement toute Loi au point de ne pas pécher. Dans ce cas  comment pourront ils être sauvé? car tous sont pécheurs?


Jésus dit qu'Abraham avait vu son jour et il a tressailli de joie. Donc dans la foi, Abraham a vu l'avènement du Messie.

Personne ne peut sinon être sauvé par la loi, seul Jésus nous sauve. Même celui qui par faiblesse n'est pas totalement fidèle à la loi, s'il met sa foi en Jésus en se reconnaissant pécheur et ayant besoin d'être pardonné, il sera sauvé.

=> Saint Paul aux Romains le confirme :

"Frères, aujourd'hui, indépendamment de la Loi, Dieu a manifesté en quoi consiste sa justice : la Loi et les prophètes en sont témoins. Et cette justice de Dieu, donnée par la foi en Jésus-Christ, elle est offerte à tous ceux qui croient. En effet, il n'y a pas de différence : tous les hommes ont péché, ils sont privés de la gloire de Dieu, et lui, gratuitement, les fait devenir justes par sa grâce, en vertu de la rédemption accomplie dans le Christ Jésus. Car le projet de Dieu était que le Christ soit instrument de pardon, en son sang, par le moyen de la foi. C'est ainsi que Dieu voulait manifester sa justice, lui qui, dans sa longanimité, avait fermé les yeux sur les péchés commis autrefois. Il voulais manifester, au temps présent, en quoi consiste sa justice, montrer qu'il est juste et rend juste celui qui a foi en Jésus.

Alors, y a-t-il de quoi s'enorgueillir ? Absolument pas. Par quelle loi ? Par celle des oeuvres que l'on pratique ? Pas du tout. Mais par la loi de la foi. En effet, nous estimons que l'homme devient juste par la foi, indépendamment de la pratique de la loi de Moïse. Ou bien, Dieu serait-il seulement le Dieu des juifs ? N'est-il pas le Dieu des nations ? Bien sûr, il est aussi le Dieu des nations, puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu : il rendra justes en vertu de la foi ceux qui ont reçu la circoncision, et aussi, au moyen de la foi, ceux qui ne l'ont pas reçue.
"
--

Juifs, païens, athées, chrétiens, musulmans... en définitive, et ce jusqu'à l'heure de la mort, tous seront sauvés non par la loi mais par la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty30/10/2015, 10:36

l'idiot a écrit:
Simon a écrit:
l'idiot a écrit:

pourquoi allez si loin? Abraham lui même n'a jamais connu le Christ car étant né avant l'avènement de celui-ci.

"Abraham votre père a exulté, sachant qu’il verrait mon Jour. Il l’a vu, et il s’est réjoui. » (Jean 8, 56)

Donc il l'a connu d'une façon que "Dieu connait", car Jésus en tant que homme, né bien des millénaires après Abraham ne pouvait pas être connu "ordinairement" de lui.

Jésus disait en Jean 8:58 : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis."

Jésus n'est pas qu'un homme d'un certain moment du temps, il est Dieu et Christ de tout Eternité.

"Je suis" est la façon que Dieu dans l'AT se nomme ("dit à Pharaon que 'Je suis' t'a envoyé"). Jésus confirme ainsi dans le NT qu'il est Dieu et donc pouvait être connu d'Abraham.


Dernière édition par Philippe B. le 30/10/2015, 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty30/10/2015, 10:36

pour dire je sais que t'es Jesus que c'est la vérité aie pitiez aide moi il faut avoir la confirmation en voyant Jesus que c'est bien Dieu,une confirmation intrinsèque sans place au doute,que Dieu sait si bien nous donner,il faut comprendre la trinité parce que si on la comprend pas on peut pas dire ça on arrive pas à se donner à quelqu'un autre que Dieu.
Moi la seule chose que je crois en Jesus c'est pas par la foi,j'ai pas cette conviction intrinsèque comme vous,
je ressens l' amour de Dieu,j'ai un désir immense de le servir et de Lui donner ce que je suis.Donc la seule chose que je crois en Jesus,c'est qu'il y a quelque chose avec Lui,grâce au nde,le livre dont j'ai parlé dans un autre de mes posts parle également de Lui,je pense vraiment qu'il y a quelque chose mais je ne saisi pas la trinité donc je Le prie pas.En faite je crois en Jesus par la raison pas par le coeur comme DIEU,mais si Jesus est la véritée,je ferrais de toute façon tout ce que Dieu voudra ce que je suis est à Lui pour toujours,je L'aime plus que TOUT

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty30/10/2015, 10:37

Philippe B. a écrit:
Thor a écrit:
Citation :
   "Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
Oui pour un évangélique et non pour un catholique.

Peu importe la croyance, même l'homme qui ne connait pas le Christ si il se tourne vers Jésus à l'heure de la mort et crie "Seigneur, ait pitié de moi !" il sera sauvé, car le Christ n'est pas mort que pour les évangéliques mais pour tous les hommes.

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty30/10/2015, 10:40

sonia a écrit:
pour dire je sais que t'es Jesus que c'est la vérité aie pitiez aide moi il faut avoir la confirmation en voyant Jesus que c'est bien Dieu,une confirmation intrinsèque sans place au doute,que Dieu sait si bien nous donner,il faut comprendre la trinité parce que si on la comprend pas on peut pas dire ça on arrive pas à se donner à quelqu'un autre que Dieu.
Moi la seule chose que je crois en Jesus c'est pas par la foi,j'ai pas cette conviction intrinsèque comme vous,
je ressens l' amour de Dieu,j'ai un désir immense de le servir et de Lui donner ce que je suis.Donc la seule chose que je crois en Jesus,c'est qu'il y a quelque chose avec Lui,grâce au nde,le livre dont j'ai parlé dans un autre de mes posts parle également de Lui,je pense vraiment qu'il y a quelque chose mais je ne saisi pas la trinité donc je Le prie pas.En faite je crois en Jesus par la raison pas par le coeur comme DIEU,mais si Jesus est la véritée,je ferrais de toute façon tout ce que Dieu voudra ce que je suis est à Lui pour toujours,je L'aime plus que TOUT

Cela peut avoir lieu même au moment de la mort, c'est l'ouvrier de la dernière heure. Devant la gloire du Christ, l'âme verra combien elle n'est que misère et implorera son pardon c'est une évidence de foi.

Quant à la Trinité, imaginez qu'il s'agit d'une Famille à l'origine de toute les familles humaine car Eternelle. Dieu n'est pas un individu mais une famille, dans laquelle chaque membre (le Père, le Fils et l'Esprit Saint) communie l'un avec l'autre dans un éternel mouvement de don de soi. Le Père se donne au Fils, le Fils se donne au Père et se reçoit de Lui, l'Esprit Saint est l'amour qui les unit tout en étant lui même une personne et Seigneur comme le dit l'écriture :

Or, le Seigneur, c'est l'Esprit, et là où l'Esprit du Seigneur est présent, là est la Liberté - 2 Cor. 3, 16

Le Christ est donc Seigneur, l'Esprit est Seigneur, et le Père est Seigneur. Ensemble, dans leur unité ils sont Dieu, famille éternelle d'amour divine et trinitaire.

La Trinité c'est très simple en fait !
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty30/10/2015, 10:53

trois personnes en une...difficile de saisir mais je peux comprendre...

auras t'on avant notre mort cette réalitée encrées en nous pour faire le choix?

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty30/10/2015, 10:56

dites moi si j'ai juste:en faite Dieu est un père c'est une partie de la personalité de Dieu qui n'est rien sans Jesus et qui vit que par Lui,si on coupe Jesus on coupe le père et inversement j'ai juste?

Jesus est totalement dépendant du père et ne vit que par Lui et inversement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty30/10/2015, 10:58

sonia a écrit:
trois personnes en une...difficile de saisir mais je peux comprendre...

auras t'on avant notre mort cette réalitée encrées en nous pour faire le choix?

C'est à l'heure de notre mort que Jésus nous apparaitra avec Marie et tous ceux que nous aimons qui nous ont quittés. Nous devrons Le choisir ou Le rejeter.
Mais je pense que nous serons aidés par Marie et tous les saints.

Avant de mourir, nous pouvons être aussi aidés par le sacrement des malades, la présence de personnes en qui nous avons confiance, ceci bien sûr en cas de maladie, mais on peut mourir d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty30/10/2015, 11:02

sonia a écrit:
dites moi si j'ai juste:en faite Dieu est un père c'est une partie de la personalité de Dieu qui n'est rien sans Jesus et qui vit que par Lui,si on coupe Jesus on coupe le père et inversement j'ai juste?

Jesus est totalement dépendant du père et ne vit que par Lui et inversement?

par le Saint-Esprit qui relie le Père au Fils.

Voici le Credo :

Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant,
créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible,

Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,
lumière, née de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu
Engendré non pas créé,
de même nature que le Père ;
et par lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut,
il descendit du ciel;

Par l’Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s’est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour,
conformément aux Ecritures, et il monta au ciel;
il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts
et son règne n’aura pas de fin.

Je crois en l’Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie;
il procède du Père et du Fils.


Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire;
il a parlé par les prophètes.

Je crois en l’Eglise, une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.
J’attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty30/10/2015, 11:09

Si la Trinité est une famille... où est maman????
Vivre sans dieu? Lequel? Celui des chrétiens, des musulmans, des juifs, des .... adorateurs de l'oignon??? Ces dieux des religions, causes de nombreux antagonismes, juge rétributeur et punisseur qui créée le bonheur et le malheur (Isaïe) est à rejeter absolument.
Et ça n'interdit nullement de proclamer la gloire du Principe Créateur origine et cause de toutes choses qui (s'il attend quelque chose de nous) attend que nous soyons co-créateurs du monde et non à plat ventre confits en confiteor...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty30/10/2015, 11:15

Oui, on connaît votre rêve babelien ... la grande République universelle dont les FM seront le centre de l'union.
Le christianisme étant de facto relégué à une simple manifestation exotérique du Principe
, parmis tant d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty30/10/2015, 11:18

Espérance a écrit:
sonia a écrit:
trois personnes en une...difficile de saisir mais je peux comprendre...

auras t'on avant notre mort cette réalitée encrées en nous pour faire le choix?

C'est à l'heure de notre mort que Jésus nous apparaitra avec Marie et tous ceux que nous aimons qui nous ont quittés. Nous devrons Le choisir ou Le rejeter.
Mais je pense que nous serons aidés par Marie et tous les saints.

Avant de mourir, nous pouvons être aussi aidés par le sacrement des malades, la présence de personnes en qui nous avons confiance, ceci bien sûr en cas de maladie, mais on peut mourir d'autre chose.

Donc on aura une conviction sur,en ressentant l'amour de Jesus,on comprendra que Jesus est Dieu on comprendra la trinité c'est là ma question,autrement on peut ne pas dire Jesus aide moi par simple ignorance et non compréhension de la trinité.O

Je peux très comprendre la trinité avec mon esprit mais je Le ressens pas comme une véritée intrinsèque avec toute la compréhension autour.

Autre question quand je prie Dieu pour vous je m'adresse à Jesus ,le père et le saint esprit en même temps?

Par contre je peux très bien comprendre ce que c'est le st esprit c'est l'esprit de Dieu Son amour que je ressens parfois qui me permet de penser comme Lui le voudrait,de l'aimer
c'est l'amour de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty
MessageSujet: Re: "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"   "Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Vivre sans Dieu, on verra bien ensuite"
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un monde sans Dieu, et sans boussole
» Nick-Vujicic – Vivre sans bras et sans jambes
» Luc 3, 1-6 Tout être vivant verra le salut de Dieu
» Un corps peut t'il vivre sans ame?
» Comment vivre sans amour??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: