DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam

Aller en bas 
+8
Cécile
-ysov-
Ray
julia
J&B
Arnaud Dumouch
omajoie
Thor
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam   Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 EmptySam 10 Oct - 2:07

julia a écrit:
Je n'ai pas souvenir que Saint Jean, ni qui que ce soit en appelle au jihad dans l'évangile...

L'abbé bien connu dont vous parlez, cher ami, annonce l'évangile, convertit et baptise bon nombre de musulmans, surtout radicaux ! pas si étonnant que ça me direz-vous : pour frapper l'esprit d'un musulman radical, il faut un discours un minimum musclé, et aussi le courage pour le dire n'est-ce pas !

Pour info, voici un court extrait d'un des nombreux témoignages que l'abbé reçoit chaque jour en provenance de France, mais aussi de pays islamiques (merci internet !) :

"j'ai regardé certaines videos de vous sur la toile d'internet quand j'étais encore musulman au point de vous prendre pour un fou inconscient et un haineux de l'islam alors que aujourd'hui même, je me rends compte ô combien votre travail est noble et salutaire.

C'est incroyable de constater comment le changement d'une personne s'opère quand celle ci n'a pas peur d'ouvrir les yeux. C'est assez ironique, hier, je vous détestais et aujourd'hui je vous aime. J'espère cependant que vous saurez me pardonner.
"


Read more at http://www.islam-et-verite.com/blog/temoignages/christophe-etait-perdu-et-il-est-retrouve.html?version=desktop#XSQbChSOOsStiFVH.99

Cet homme et son épouse seront baptisés très bientôt par l'abbé lui-même, merci de prier pour eux :sts: Smile

Bonjour chère Julia. Non Saint Jean n'a en effet pas prôné le djihad mais il se trouve que vous avez évoqué des musulmanes radicales qui refusent de saluer les non-musulmans...

D'où tirez-vous ces "chiffres" semble-t-il avantageux de baptêmes de musulmans du fait de l'Abbé ? Cela serait-il d'ailleurs forcément la preuve qu'il aurait raison sur toute la ligne ? (Les pasteurs évangéliques ont baptisé et baptisent de très nombreux ex musulmans à travers le monde...). Ou bien est-ce plutôt  la preuve que lorsque la Parole de Dieu est semée avec clarté, conviction et foi auprès  des musulmans, des fruits de  conversion en résultent ? "Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins." (Isaïe 55,11)

J'ai lu il y a quelques mois ladite page de témoignages. Je me suis alors rendu compte (peut-être que cela a changé depuis ?) que l'Abbé touchait surtout des catholiques déjà convaincus ainsi que des milieux de catholiques non pratiquants et des athées, la plupart à tendance fortement "identitaire" ou "patriote", mais relativement peu de musulmans, d'athées... On peut aussi se poser cette question : pour un musulman qui s'est converti à Jésus  par son intermédiaire, combien a-t-il pu éventuellement en dissuader de venir vers Lui [ entre autres des musulmans radicaux, que vous avez pourtant évoqués, dont certains d'ailleurs contre-argumentent sur ses vidéos de manière aussi virulente que lui ] ? Seul Notre Seigneur, il me semble, pourrait répondre à cette question Lui qui peut saisir la vérité des coeurs en un instant et en un seul Regard.

L'hyper-agressivité, l'ultra polémique, les menaces quasi systématiques de l'Enfer, les approximations argumentaires caractérisant nombre de ses vidéos, sa rigidité extrême (lui ayant valu de ne plus avoir  de paroisse, surtout du fait qu'il ne désirait donner la sainte communion qu'aux fidèles qui s'agenouillaient et qui tendaient leurs langues), ses prises de position récentes hallucinantes sur les réfugiés de guerre musulmans, etc., tout cela a fini par m'inspirer de l'écoeurement. Sur le fond, je partage assez souvent ses points de vue mais quant à l'état d'esprit de son évangélisation et de sa pastorale, cela est différent. Je ressens comme une gêne en l'écoutant. J'ai par ailleurs aussi remarqué par le passé sur le Net qu'il était entouré d'inconditionnels très irascibles qui n'acceptaient aucune critique sur son travail. J'ai donc décidé désormais de ne m'intéresser que de très loin à ses productions.

A mon avis l'apostolat que j'estime être en partie extrémiste de l'Abbé est la conséquence regrettable de la frilosité du clergé français sur la question de l'évangélisation des musulmans. Je ne me permettrai pas cela dit de juger témérairement (ce serait du reste un péché) la valeur intrinsèque de son apostolat et bien entendu, a fortiori, son âme, lui qui en plus est un ministre ordonné du Seigneur.


Je suis désolé chère amie d'être en net désaccord avec vous quant à l'appréciation sur l'apostolat de l'Abbé, mais nous sommes manifestement d'accord sur l'essentiel, la foi catholique.  Cela ne m'empêche d'ailleurs pas d'avoir prié et de prier sincèrement pour lui et son apostolat... et aussi, promis, pour ce couple Smile

:sts:  sunny

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"


Dernière édition par omajoie le Sam 10 Oct - 3:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam   Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 EmptySam 10 Oct - 3:16

Et dire que certains le trouvent trop radical ! S'il y avait plus de prêtres et d'évêques aussi zélés à évangéliser, l'Occident ne serait pas en voie d'islamisation. Sad
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam   Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 EmptySam 10 Oct - 3:44

Simon a écrit:
Et dire que certains le trouvent trop radical ! S'il y avait plus de prêtres et d'évêques aussi zélés à évangéliser, l'Occident ne serait pas en voie d'islamisation. Sad

"Trop radical" cher Simon ? Plutôt bien trop agressif et polémique à mon sens. Sad

La radicalité de l'esprit du Seigneur consiste plutôt à mon avis dans la mise en pratique complète de l'esprit des Béatitudes et de la prière de St François d'Assise *.  L'intransigeance dans la vérité ET l'esprit de paix et d'union dans l'amour.

Si nous suscitons beaucoup d'agressivité autour de nous (c'est le cas de l'Abbé si j'observe le Net), il nous faudrait alors nous remettre en question, nous demander à un moment donné si une quelconque infidélité à l'esprit de Jésus n'en serait pas en partie responsable. Car lorsque nous semons le véritable amour autour de nous, nous récoltons souvent de l'amour en retour. C'est le sens de la parole de St Jean de la Croix :  "Sème l'amour et tu récolteras de l'amour".

Je le répète, à mon (faillible) avis, "l'apostolat que j'estime être en partie extrémiste de l'Abbé est la conséquence regrettable de la frilosité du clergé français sur la question de l'évangélisation des musulmans ". Certes, le vrai disciple du Christ se voit persécuté d'une manière ou d'une autre durant sa vie. Mais ces deux expériences ne peuvent être contradictoires.

Bonne fin de semaine

*
« Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix,
Là où est la haine, que je mette l’amour.
Là où est l’offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l’union.
Là où est l’erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l’espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.

O Seigneur, que je ne cherche pas tant à
être consolé qu’à consoler,
à être compris qu’à comprendre,
à être aimé qu’à aimer.

Car c’est en se donnant qu’on reçoit,
c’est en s’oubliant qu’on se retrouve,
c’est en pardonnant qu’on est pardonné,
c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie. »

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam   Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 EmptySam 10 Oct - 4:08

Pour en revenir à ces paroles a priori très dures de St Jean : "Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut !" 2 Jean 1:10

Afin d'éviter des contresens sur lesdites paroles  il me semble important de les confronter à ces autres saintes paroles de notre Seigneur : " Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ? " (Mt 5.47)

Comprenne qui pourra.  Wink

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam   Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 EmptySam 10 Oct - 22:08

M'ouais, c'est de la manip un brin là. Aimez-vous Dieu au même niveau que vos parents, votre femme,
vos enfants si vous en possédez? Votre ami d'enfance?
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam   Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 EmptySam 10 Oct - 23:27

omajoie a écrit:
Pour en revenir à ces paroles a priori très dures de St Jean : "Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut !" 2 Jean 1:10

Afin d'éviter des contresens sur lesdites paroles  il me semble important de les confronter à ces autres saintes paroles de notre Seigneur : " Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ? " (Mt 5.47)

Comprenne qui pourra.  Wink

Vraiment vous ? Que Dit la suite du verset Mt 5/47 voir v 48 ?
De plus vous faites l'étude des chaines quand cela vous arrange.Very Happy

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam   Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 EmptyDim 11 Oct - 19:23

Concernant les deux derniers commentaires, est-il possible à leurs auteurs de développer un peu pour que je puisse vraiment les comprendre ?

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam   Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 EmptyDim 11 Oct - 19:28

"vos enfants si vous en possédez? "

On ne possède pas ses enfants...
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam   Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 EmptyDim 11 Oct - 20:21

A voir, voir et revoir, le récit bouleversant de Laurence, française convertie à l'islam qui a fini par rencontrer Notre Seigneur.

A propos du "fameux abbé", moi aussi je trouve ses propos très souvent "imbuvables", aussi je comprends bien les réserves des uns et des autres à son endroit.

Le connaissant personnellement, je dois préciser tout de même qu'il est  très doux et très charitable dans la vie et avec les gens.

Comme prêtre, il est l'un des rares à soutenir et à donner les sacrements aux musulmans convertis précisément, et aussi à d'autres âmes dans des situations très difficiles et qui sont souvent abandonnées.

Voilà donc la vidéo de Laurence, ex-musulmane fervente, avec une foule de renseignements très utiles et intéressants pour connaître l'islam. Regardez jusqu'au bout, la chute est renversante !

http://s5s.archive-host.com/membres/videos/12379173152311923/Abbe_Pages/Conversions_temoignages/La_conversion_de_Laurence-SD.mp4
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam   Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 EmptyLun 12 Oct - 0:09

Cécile a écrit:
"vos enfants si vous en possédez? "

On ne possède pas ses enfants...

Bon bon bon... On possède la responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam   Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 EmptyLun 12 Oct - 11:46

A propos de femme non voilée

sur http://madame.lefigaro.fr/societe/daesh-viol-collectif-pour-convertir-les-femmes-121015-98866

« Si dix combattants de Daech violent une femme, elle deviendra musulmane », préciserait une lettre signée des mains du chef de l’État Islamique, Abou Bakr al-Baghdadi, révèle un article de l’Express UK, qui démontre comment le groupe inciterait au viol collectif pour convertir les femmes.

« Il m’a tendu une lettre et m’a dit : "Cela démontre qu’une femme capturée deviendra musulmane si dix combattants la violent" », se souvient Noor, une yazidie de 22 ans, ancienne captive de l’État Islamique, citée par l'Express UK. Elle raconte ensuite qu’elle a été brutalement violée par onze combattants, qui justifiaient cette abomination au nom de la religion. Noor, aujourd’hui libérée explique : « Les hommes de l’État Islamique nous ont dit : "C’est la règle d’Abou Bakr al-Baghdadi et nous devons le faire". Ils ont aussi dit : "Pour toute personne qui n’est pas convertie à l’Islam, nous tuerons les hommes et nous épouserons leurs femmes. C’est notre butin de guerre". »

Ce n’est pas la première fois que Daech justifie par une idéologie les sévices sexuels qu'ils infligent aux femmes. Cet été le New York Times consacrait un long article à la « théologie du viol » menée par le groupe grâce à de nombreux témoignages recueillis auprès d’anciennes captives yazidies, un peuple considéré comme impie aux yeux de ses fanatiques. Elles étaient plusieurs à rapporter que les combattants assuraient se « rapprocher de Dieu » lorsqu'ils les violaient. Des vingt-et-une femmes interrogées par le journal américain, ressortaient des pratiques communes - comme la prière avant et après le viol - prouvant l’institutionnalisation des violences sexuelles par le groupe.

Elles sont mêmes devenues « un outil de recrutement pour attirer les hommes des sociétés musulmanes très conservatrices, où le sexe est tabou et le dating interdit », notait le New York Times. L’article de l’Express note aussi que plusieurs observateurs pensent que cela permet de recruter de nouveaux hommes et de les maintenir « heureux » à un moment où ils sont décimés par les tirs des forces aériennes russes et où leurs finances commencent à s’éroder. Et de conclure que malgré leur pseudo-allégeance à l'Islam, le groupe ne représente en aucun cas la religion dont il porte le nom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam   Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 EmptyLun 12 Oct - 12:40

De plus en plus bas... spiderman
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam   Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 EmptyMar 13 Oct - 21:49

julia a écrit:
A voir, voir et revoir, le récit bouleversant de Laurence, française convertie à l'islam qui a fini par rencontrer Notre Seigneur.

Voilà donc la vidéo de Laurence, ex-musulmane fervente, avec une foule de renseignements très utiles et intéressants pour connaître l'islam. Regardez jusqu'au bout, la chute est renversante !

http://s5s.archive-host.com/membres/videos/12379173152311923/Abbe_Pages/Conversions_temoignages/La_conversion_de_Laurence-SD.mp4

Merci Julia. Excellentissime ! Très fin et édifiant témoignage. A faire connaître davantage.

Quant au témoignage de Christophe (plus immature, fragile et rigide à mon sens que celui de Laurence), j'en retire surtout que le fait de faire connaître à des musulmans des miracles, des faits scientifiquement inexplicables, tels que le saint Suaire de Turin, le manteau de Notre Dame de Guadalupe, la "danse" du soleil du fait de Notre Dame de Fatima, etc. peut contribuer fortement à les faire douter de la foi islamique. Pas besoin donc, bien au contraire, de faire dans la surenchère polémique, etc. quant à l'évangélisation des musulmans.

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam   Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 EmptySam 17 Oct - 20:15

Je ne vous avais pas encore tout dit, je viens de recevoir mon coran ce matin donc je vais le lire.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam   Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 EmptySam 17 Oct - 21:15

Bien. Vous verrez je le souhaite que son contenu contient plein de prescriptions anti-christiques à mort! Je souhaite également que vous ne vous leurrez pas en faisant parallèle comme Arnaud le fait, avec l'AT. Pleins de prescriptions dans l'AT furent abrogées par les accomplissements du Christ, car nombreuses prescriptions de sa part abrogent celles qui sont contraires dans
l'AT. C'est bien pourquoi que la capitale différence entres les prescriptions dans l'AT sont temporelles, c'est-à-dire effectives
uniquement durant cette période, alors que le principe des prescriptions similaires dans les écrits islamiques, sont intemporelles,
dans le sens qu'elles sont en vigueurs jusqu'à la fin des temps, ce qui est une aberration totale, car bafouant ce qui fut scellé
par le Christ six cent ans avant.
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam   Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 17:19

ysov a écrit:
Bien. Vous verrez je le souhaite que son contenu contient plein de prescriptions anti-christiques à mort! Je souhaite également que vous ne vous leurrez pas en faisant parallèle comme Arnaud le fait, avec l'AT. Pleins de prescriptions dans l'AT furent abrogées par les accomplissements du Christ, car nombreuses prescriptions de sa part abrogent celles qui sont contraires dans
l'AT. C'est bien pourquoi que la capitale différence entres les prescriptions dans l'AT sont temporelles, c'est-à-dire effectives
uniquement durant cette période, alors que le principe des prescriptions similaires dans les écrits islamiques, sont intemporelles,
dans le sens qu'elles sont en vigueurs jusqu'à la fin des temps, ce qui est une aberration totale, car bafouant ce qui fut scellé
par le Christ six cent ans avant.

Je veux vraiment connaitre son contenu juste une curiosité.
Autrement Je suis très bien informé ici.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam   Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 17:29

Thor après pourrez vous nous dire ce que vous avez compris ici ? Enfin la différence avec tous ? Je voulais la lire moi aussi, mais bon, vous savez que c’est contradictoire avec ce que je fais et pourtant j'aurais aimer savoir ce qu'il y a écris dedans et je prierais beaucoup pour vous pendant ce temps, merci beaucoup de faire cela Thor qui n'est pas facile
:fleur  6:
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam   Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 17:44

Raphaëlle a écrit:
Thor après pourrez vous nous dire ce que vous avez compris ici ? Enfin la différence avec tous ? Je voulais la lire moi aussi, mais bon, vous savez que c’est contradictoire avec ce que je fais et pourtant j'aurais aimer savoir ce qu'il y a écris dedans et je prierais beaucoup pour vous pendant ce temps, merci beaucoup de faire cela Thor qui n'est pas facile
:fleur  6:

Comme je l'ai dit, je veux juste connaitre le contenu du coran, la persécution a toujours existé ça ne date pas d'hier.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam   Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 17:46

Thor a écrit:
Raphaëlle a écrit:
Thor après pourrez vous nous dire ce que vous avez compris ici ? Enfin la différence avec tous ? Je voulais la lire moi aussi, mais bon, vous savez que c’est contradictoire avec ce que je fais et pourtant j'aurais aimer savoir ce qu'il y a écris dedans et je prierais beaucoup pour vous pendant ce temps, merci beaucoup de faire cela Thor qui n'est pas facile
:fleur  6:

Comme je l'ai dit, je veux juste connaitre le contenu du coran, la persécution a toujours existé ça ne date pas d'hier.

Coran en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam   Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 17:57

Tout cela suggère une future conversion, c'est une question de promiscuité et de mimétisme (parfois de survie mais ne faisons pas d'amalgame) Bienvenue

Votre vie deviendra beaucoup plus facile après votre conversion, notamment dans quelques années (en fonction du quartier).

"Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam"
"Je ne vous avais pas encore tout dit, je viens de recevoir mon coran ce matin donc je vais le lire"
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam   Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 17:58

Simon a écrit:
Thor a écrit:
Raphaëlle a écrit:
Thor après pourrez vous nous dire ce que vous avez compris ici ? Enfin la différence avec tous ? Je voulais la lire moi aussi, mais bon, vous savez que c’est contradictoire avec ce que je fais et pourtant j'aurais aimer savoir ce qu'il y a écris dedans et je prierais beaucoup pour vous pendant ce temps, merci beaucoup de faire cela Thor qui n'est pas facile
:fleur  6:

Comme je l'ai dit, je veux juste connaitre le contenu du coran, la persécution a toujours existé ça ne date pas d'hier.

Coran en ligne.

Oui mais non !!!
Je veux vraiment le lire c'est pour ça que j'ai commandé sur le net.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam   Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 18:09

François Pignon a écrit:
Tout cela suggère une future conversion, c'est une question de promiscuité et de mimétisme (parfois de survie mais ne faisons pas d'amalgame) Bienvenue

Votre vie deviendra beaucoup plus facile après votre conversion, notamment dans quelques années (en fonction du quartier).

"Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam"
"Je ne vous avais pas encore tout dit, je viens de recevoir mon coran ce matin donc je vais le lire"

N'importe quoi, mais vous dites n'importe quoi . Lisez ici pignon ça vous empêchera peut être de poster des idioties.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam   Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 18:18

Thor a écrit:
François Pignon a écrit:
Tout cela suggère une future conversion, c'est une question de promiscuité et de mimétisme (parfois de survie mais ne faisons pas d'amalgame) Bienvenue

Votre vie deviendra beaucoup plus facile après votre conversion, notamment dans quelques années (en fonction du quartier).

"Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam"
"Je ne vous avais pas encore tout dit, je viens de recevoir mon coran ce matin donc je vais le lire"

N'importe quoi, mais vous dites n'importe quoi . Lisez ici pignon ça vous empêchera peut être de poster des idioties.

On ne sait jamais ce qui peut arriver, c'est très fréquent ce que je dis ... et ça le sera de plus en plus pour des raisons démographiques, de déplacements de populations, compensation de vide spirituel et parfois pour des raisons de sécurité.
Mais dire cela c'est politiquement/religieusement incorrect, pourtant c'est du réalisme et de l'anticipation (prospective - qui ne l'est plus vraiment car actuel).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam   Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 18:30

Oui moi aussi je l'avais acheter sur internet, mais mon prêtre me la enlever, parce que vous savez pourquoi hein ? C’est Diabolique, ceci dit j'ai une question, ça :
Citation :
3. Et proclamation aux gens, de la part d'Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage , qu'Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas."]
http://www.coran-en-ligne.com/Sourate-009-At-Tawba-Le-repentir-francais.html

" Si vous vous repentez ce sera mieux pour vous ", alors si on se repend pas ce n’est pas si grave alors ? Moi je lis ça
Tendit que avec Dieu c’est pas pour nous qu'on se repend, pour notre " moi " mais pour dieu vraiment pour aller au royaume de dieu, c'est un peu bizarre
En Espérant que Thor ne se convertisse pas

Je vais pas faire tout le coran comme cela, mais y a des grande différence oui

merci Simon pour le coran en français en ligne, mais ne vous inquiétez pas, je peut lire ce que je veut jamais je me convertirais ai surtout pas a l'islam Simon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam   Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 22:21

Comment peut-on se convertir à l'islam quand on a Jésus Christ, le Bon Berger, le Chemin, la Vérité et la Vie et la Lumière du monde ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam   Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 22:28

Simon a écrit:
Comment peut-on se convertir à l'islam quand on a Jésus Christ, le Bon Berger, le Chemin, la Vérité et la Vie et la Lumière du monde ? Very Happy

On se convertit à l'islam quand on n'a pas la présence de Jésus Christ, le Bon Berger, le Chemin, la Vérité et la Vie et la Lumière du monde en soi ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam   Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 3:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Simon a écrit:
Comment peut-on se convertir à l'islam quand on a Jésus Christ, le Bon Berger, le Chemin, la Vérité et la Vie et la Lumière du monde ? Very Happy

On se convertit à l'islam quand on n'a pas la présence de Jésus Christ, le Bon Berger, le Chemin, la Vérité et la Vie et la Lumière du monde en soi ...

Comme je l'ai déjà dit je suis très bien informé open doors

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam   Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 3:19


_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam   Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 3:45

Bonjour,
Même les bouddhistes se mettent a persécuter comme par quoi.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1069
Inscription : 13/04/2012

Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam   Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 8:52

On peut se convertir aussi si on ne trouve pas chez les chrétiens que l'on connait cette présence de Guidance, de Vérité et de Lumière, bien sur elle existe sans doute, mais on ne peut passer sa vie à chercher et si on trouve ailleurs de l'eau et de la nourriture spirituelle effective, le débat peut être vite tranché.
Mais ni un musulman,  ni un chrétien enracinés dans leur foi ne ressentiront ce besoin, ni ne franchiront le pas, ils n'en auront ni le désir, ni l'occasion. Un musulman par routine ou par convention sociale sera surement surpris lorsqu'il découvrira en vrai des chrétiens, de même un chrétien qui ne l'est que par héritage familial ou par convention s'il rencontre un maitre musulman pourra être touché au fond de lui.
Les conversions ne concernent pas que l'islam, il y a le bouddhisme et l'hindouisme. La conversion n'est pas une adhésion administrative extérieure et horizontale, c'est une conversion du regard intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam   Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 11:23

Ça c'est bien vrais que quand on a pas de religion le Malin rode, on est pas protéger et il nous pousse aussi dans une religion mauvaise, je vais dire ce que j'ai toujours dit, le meilleurs moyen de ce renseigné et d'aller voir un prêtre Catholique Romain, parce que internet, ce n’est pas avec cela que l'ont va apprendre, je ne connais pas le site qu'a mis Thor mais je vais aller le visité, mais vous savez Thor, ce n'est pas par hasard si vous aller sur ces sites, vous aller parce qui a une chose derrière, mais il se cache tellement bien de vous le dire va, il est pas nul en faite le Malin Very Happy
Et j'arrive a comprendre pourquoi j'ai toujours dit que c’était le plus fort et le plus intelligent, d’ailleurs, on l'appelle " démons Angélique "
Mais bon Satan et le plus fort mais il manipule, et dieu et le plus fort, mais lui aime, fais les choses sens arrière pensée, voila la différence, il ne fais pas cela pour son compte dieu, le Malin si et c'est pareille pour les autres religion oui
Mais enfin ça c’est a Thor de trouvé le chemin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam   Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 12:02

Tenez je sais pas si ça pourras vous aider https://www.youtube.com/watch?v=UU-Dcl2JV28 https://www.youtube.com/watch?v=k3DOuOug-Vs
C'est un moine qui explique, je ne connais pas ce moine, mais il explique en détail
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam   Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 12:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Simon a écrit:
Comment peut-on se convertir à l'islam quand on a Jésus Christ, le Bon Berger, le Chemin, la Vérité et la Vie et la Lumière du monde ? Very Happy

On se convertit à l'islam quand on n'a pas la présence de Jésus Christ, le Bon Berger, le Chemin, la Vérité et la Vie et la Lumière du monde en soi ...

C'est l'évidence même ! Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam   Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 17:20


_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam   Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 18:02

Cette vidéo est bien je l'ai toute regarder, mais vous avez, le livre du coran le vert ? Quand j'avais demander a la femme a mon père pour l'acheter elle m'avais dit c'est le vert le vrais, enfin le plus vrais, parce qui a plein d'autre des marrons des rouges etc.. mais le plus complet c’est le vrais et même si il est vrais il est faux Very Happy

Mais super pour la vidéo, et les écris au moins ça nous donne un avis, merci beaucoup Thor
En faite ils ont suivi Satan parce que Satan les a aveuglé, il est a trompé, ça prouve comment il est fort de ce coté la oui et en plus il le dit, je sais pas qui a dit cela un jour ici, mais " un aveugle ne peut pas guider un autre aveugle, c'est pas possible, pour que les musulmans soit sous l'emprise des démons il a bien fallut que quelqu'un les enseignes, donc la Mahomet, on a compris maintenant, donc tout les musulmans du forum convertissez vous a la religion Catholique avec Jesus-Christ :beret:

Quand il parle de démons puissant, au vu de ce qu'il fais ou faisait, parce que je parle la des musulmans, y en a beaucoup qui doivent avoir des démons puissant en eux pour faire ce qu'ils fond, décapité etc.. faut avoir un démons puissant a l’intérieur de soi autrement on peut pas faire cela

En tout cas super vidéo je suis désoler si les musulmans passe la dessus, mais moi qui comprend pas j'ai un peu compris, c’est vous qui l’avez faite la vidéo non ?

Voila faut faire pareille avec les TJ ( Les Mormons ) etc.. lol
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam   Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 21:22

raphaëlle a écrit:
convertissez vous a la religion Catholique avec Jesus-Christ

Je suis évangélique.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam   Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 EmptyMar 20 Oct - 11:10

Bonjour Thor

Non je parler pour les musulmans, mais je blaguait hein, avant que tous ce convertissent faut du travail, Very Happy   mais même vous, vous pouvez changer pour être Catholique hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam   Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 EmptyMar 20 Oct - 20:35

Je ne pourrais jamais devenir catholique.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam   Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 EmptyMar 20 Oct - 21:21

Pourquoi ça Thor ? Pour les Sacrements ? Ou les croyance ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam   Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 EmptyMar 20 Oct - 22:05

Raphaëlle a écrit:
Pourquoi ça Thor ? Pour les Sacrements ? Ou les croyance ?
Pour les deux.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam   Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 EmptyMar 20 Oct - 22:32

Pourtant, tu ne sembles pas fixé sur ton appartenance religieuse, à en juger par ton profil:

Thor a écrit:
Darbyste étroit, Darbyste large, Ménonite, protestant liberal,calviniste, lutérien ? A vous de me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam   Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 EmptyMar 20 Oct - 23:06

On peut dire une chose de bien c'est que avec vous j’apprends oui, je sais pas si j’apprends bien mais en tout cas j’apprends  Very Happy

https://fr.wikipedia.org/wiki/Assembl%C3%A9es_de_Fr%C3%A8res
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mennonitisme
https://fr.wikipedia.org/wiki/Protestantisme_lib%C3%A9ral
https://fr.wikipedia.org/wiki/Calvinisme

Je connais que les protestants moi et les évangéliques, mais vous êtes dans toutes vous comme dit Simon ? Lol
Et ça vous ferais quoi de recevoir Jésus des mains des pretres de l'église Catholique ? Et la confession ? Parce que si vous n'aimer pas la religion Catholique a cause de cela ça s'apprend Wink
Je lirais les liens après, ça me permettra de mieux connaitre ces religions

Mais une fois je suis aller a l’église, dans une et ils dansaient sur les chaises, se mettaient pieds nue et debout parterre, au fond de l’église ils vendaient des livres, des images etc...pour la communion, ils s’avançaient dans l'allée mais je sais pas ce qu'ils prenaient, ils frappaient des mains en l'air, ils frappaient des pieds aussi, ils parlaient en langue, enfin vous devais connaitre la langue ou on comprend rien du tout ? Enfin voila, c’est quoi comme Église évangélique ou protestant ? Ha et aussi c’était juste un bâtiment, sans image de dieu ni rien juste une croix neutres, sans représentation de Jésus ni de Marie ni de Saint
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam   Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 5:35

Simon a écrit:
Pourtant, tu ne sembles pas fixé sur ton appartenance religieuse, à en juger par ton profil:

Thor a écrit:
Darbyste étroit, Darbyste large, Ménonite, protestant liberal,calviniste, lutérien ? A vous de me le dire.

En voila encore une

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam   Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 5:39

Raphaëlle a écrit:
On peut dire une chose de bien c'est que avec vous j’apprends oui, je sais pas si j’apprends bien mais en tout cas j’apprends  Very Happy

https://fr.wikipedia.org/wiki/Assembl%C3%A9es_de_Fr%C3%A8res
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mennonitisme
https://fr.wikipedia.org/wiki/Protestantisme_lib%C3%A9ral
https://fr.wikipedia.org/wiki/Calvinisme

Je connais que les protestants moi et les évangéliques, mais vous êtes dans toutes vous comme dit Simon ? Lol
Et ça vous ferais quoi de recevoir Jésus des mains des pretres de l'église Catholique ? Et la confession ? Parce que si vous n'aimer pas la religion Catholique a cause de cela ça s'apprend Wink
Je lirais les liens après, ça me permettra de mieux connaitre ces religions

Mais une fois je suis aller a l’église, dans une et ils dansaient sur les chaises, se mettaient pieds nue et debout parterre, au fond de l’église ils vendaient des livres, des images etc...pour la communion, ils s’avançaient dans l'allée mais je sais pas ce qu'ils prenaient, ils frappaient des mains en l'air, ils frappaient des pieds aussi, ils parlaient en langue, enfin vous devais connaitre la langue ou on comprend rien du tout ? Enfin voila, c’est quoi comme Église évangélique ou protestant ? Ha et aussi c’était juste un bâtiment, sans image de dieu ni rien juste une croix neutres, sans représentation de Jésus ni de Marie ni de Saint


Raphaëlle,
Voici surtout ce que je ne suis pas et serais jamais.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam   Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 5:53

Raphaëlle a écrit:
Mais une fois je suis aller a l’église, dans une et ils dansaient sur les chaises, se mettaient pieds nue et debout parterre, au fond de l’église ils vendaient des livres, des images etc...pour la communion, ils s’avançaient dans l'allée mais je sais pas ce qu'ils prenaient, ils frappaient des mains en l'air, ils frappaient des pieds aussi, ils parlaient en langue, enfin vous devais connaitre la langue ou on comprend rien du tout ? Enfin voila, c’est quoi comme Église évangélique ou protestant ? Ha et aussi c’était juste un bâtiment, sans image de dieu ni rien juste une croix neutres, sans représentation de Jésus ni de Marie ni de Saint
Parler en langues c'est pour les prétentieux, il est vrai que jésus n'est pas représenté sur la croix, nous ne prions pas les saints, ni Marie Thumbdown
églises évangéliques,il ne reste plus qu'a lire tout est là.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam   Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 17:30

Bonjour Thor

Oui mais justement les Saints du ciel c'est ce qui ont étaient béatifier, donc faut les prier et Marie, Marie délivre du démons, donc si vous la prier pas raison de plus pour que le démons vous attaque, enfin je voit cela comme ça parce que c'est vrais et Marie délivré du démons, mais pourquoi vous ne feriez pas comme le Coran ? Vous avez lu le coran ? Vous pouvez aller voir un prêtre Catholique dans son bureau et aller lui parler non ?
Pour le parler en Langue je sais même pas si ça existe, tout le monde peut parler en langue hein lol
Oui c'est la ou j'avais étais une fois : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pentec%C3%B4tisme ils dansaient sur les chaises, c'est la ici, on a l'impression que c’est la foire, il manque plus que les robe longue et ça fais un bal de danse, je me moque pas hein mais je voit pas du tout Jésus la au milieux et encore moins l'hostie, je préfère quand y a le sacerdoce moi, les ordinations etc... c'est beau Wink

J'ai du mal a comprendre la " Müller épousa une sœur de Groves. En 1831, Craik et Müller démarrent un groupe à Bristol qui atteindra en quelques années le millier de membres. Müller sera à l’origine des célèbres orphelinats de cette ville. " comment on peut épousé une sœur ? Ou alors j'ai pas bien compris, enfin ça dépend si elle a étais religieuse ou pas

En faite si je comprend bien, ils se sont détacher de l’église catholique et en se détachant c'est les pasteurs qui on pris les commandes mais comme ils n'étaient pas prêtre et que chez eux y a pas d’évêque, bien ils ont fais leurs religions a leurs sauces non ? Embarassed  comme un peu les TJ ou les musulmans, les protestantismes etc.. les plus proche de l’église Catholique c’est les Orthodoxe, vous devrais y aller vous serez un peu plus proche de la Religion Catholique Thor Wink
C'est ça le plus important et que vous n'avez pas " Le sacerdoce universel sans nomination et spontané (absence de clergé et de liturgie), " c'est important ça et c'est beau aux grande fêtes de Pâques, a Noël et a la Toussaint etc.. j’apprends a les connaitre
Voila je vais continuer a lire mais je le ferais demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam   Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 22:55

Bonjour raphaëlle,
Le parler en langue est dans les actes.
D'une manière générale tout le protestantisme c'est détaché de l'église catholique.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam   Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 23:15

Raphaëlle
Voici la fédération baptiste. Vous n'êtes pas la seule a me dire que les protestants n'ont pas théologie.
En clair comme je le dis sans arrêt le protestantisme est le berceaux des sectes et l'église catholique sans tâches et sans défauts.
Voici l'église mennonites.


_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Galaxi

Galaxi


Féminin Messages : 143
Inscription : 24/10/2015

Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam   Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 17:58

Simon a écrit:
omajoie a écrit:
Raphaëlle a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=aOd6hQt8uIk
Par contre je ne connais pas ce monsieur Pages c'est un musulman ou quoi et il est prêtre ?
Bonne nuit   :fleur  6:

Bonjour Raphaëlle. Apparemment vous n'avez curieusement pas remarqué que ce monsieur qui interviewe le dénommé et ex musulman "Joseph Fadelle" est habillé en prêtre  Very Happy . Il s'agit de l'abbé Guy Pagès dont nous avons parlé hier sur un autre fil. Pour ma part je n'apprécie pas généralement ses très nombreuses vidéos sur le Net car je pense qu'il sème souvent l'agressivité et la polémique surtout sur la question de l'islam, en les saupoudrant presque toujours ad nauseam de menaces infernales.

C'est parce que la hiérarchie catholique semble hélas être un peu gênée (sans doute dans le cadre de son dialogue se voulant apaisé avec les instances islamiques de France)  par la radicalité des témoignages d'ex musulmans à la foi catholique tel que celui de Joseph Fadelle, que ceux-ci sont en quelque sorte récupérés par des voix islamophobes et querelleuses comme l'abbé Pagès (certes courageux) ou par exemple par des associations telles que l'intégriste et lefevbriste "Civitas", et que d'autre part des musulmans se convertissent souvent à la foi chrétienne dans des églises évangéliques qui elles n'ont pas de complexe à évangéliser audacieusement les musulmans, plutôt que dans l'Eglise catholique. C'est à mon sens désolant mais fatal.

Bonne journée

Dans l'Église catholique, on semble préférer chercher ce qui est vrai, ce qu'on a en commun en omettant le plus grave: les mensonges et hérésies de l'islam.

Et en plus, on encourage les musulmans dans leur pratique au lieu de les amener au Christ...


Il paraît qu'ils ont le même dieu que les chrétiens ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam   Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 19:45

Galaxi a écrit:



Il paraît qu'ils ont le même dieu que les chrétiens ...

Exact Very Happy

Pouvez-vous commencer par vous présenter ici :

https://docteurangelique.forumactif.com/t10088p1000-presentation-des-membres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam   Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Voisine musulmane Voilé et des amis convertis à l'islam
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes
» Je ne me convertis plus à l'hindouisme
» Thomas et Benoît, les convertis du 13 novembre
» Loi sur le voile intégral
» Le voile des femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: