DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Morgan Priest ce que j'ai contre lui..

Aller en bas 
+24
le pénitent1
sciloo
joelatoundra
sophicl
boulo
payen
Gaudius
L'assoiffé
Ray
J&B
cederic
Miles Templi
Yohan
Cécile
La Caverne du Pèlerin
Valtortiste91
Vincent01
dims
Louis
Arnaud Dumouch
omajoie
Marc.
sonia
Thor
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 EmptyMer 7 Oct - 21:35

Votre fourberie est manifeste Kanilta l'enfumeuse. Libre à vous d'emprunter le chemin large qui mène à la perdition mais, à la pensée du Jugement dernier, j'aurais au moins à votre place le souci de ne pas entrainer les autres à votre suite, de ne pas leur être un scandale.

La Maçonnerie recrute majoritairement dans la classe moyenne supérieure et ensuite dans la classe moyenne, vous le savez bien.

Votre interprétation des serments maçonniques vous appartient mais elle ne peut prétendre à l'exhaustivité ni à l'objectivité, surtout que vous prétendez avoir été tout récemment initiée. Peut-on savoir quand exactement au fait ?

Je vous concède que des prêtres de l'Eglise ont, mille fois hélas, pastoralement souvent abusé de la peur de l'Enfer auprès de leurs ouailles et en particulier des jeunes. Oui heureusement que les choses ont changé mais hélas dans le sens inverse (tendance : "On ira tous au Paradis"). Cela n'empêche pas les serments maçonniques d'être ce qu'ils sont, à vomir.

Mes intuitions sur les dangers de la FM sont en partie plus que des intuitions. Ceux qui ont lu mes commentaires à ce sujet pourront le vérifier.

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 EmptyMer 7 Oct - 21:50

Kalnita a écrit:
Et si en FM, on vient chercher la vérité, dans l'église, on prétend la détenir: pour un œil extérieur à la FM ET à l'église, laquelle des deux institutions paraîtrait la plus orgueilleuse ?

Il faut davantage d'humilité à la raison humaine pour consentir à se soumettre dans la confiance de la foi à la Révélation [ qui tient entre autres qu'à Dieu rien n'est impossible, même de s'incarner en homme, même de mourir et de ressusciter, même de désirer communiquer Sa vie à travers les Saintes Espèces ] que pour se complaire dans des vérités relatives et des blasphèmes de ce style, inspirés des gnoses anciennes très présentes dans la FM :

Kalnita le mercredi 08 Juil 2015 a écrit:
Judas n'a pas trahi le Christ, il l'a livré: nuance! Livré, comme on livre un colis. Le Christ savait évidemment de toute éternité qu'il devait impérativement monter sur la Croix, il fallait qu'il charge l'un des Douze d'exécuter la sale besogne et d'endosser le mauvais rôle. C'est encore à Judas, qui accepta avec courage et dévouement, que le Christ fit confiance pour cette tâche ingrate.

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 EmptyMer 7 Oct - 21:57

"A force de tout voir on finit par tout supporter. A force de tout supporter on finit par tout tolérer. A force de tout tolérer on finit par tout accepter. A force de tout accepter on finit par tout approuver." (St Augustin)

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 EmptyMer 7 Oct - 22:36

Citation :
Libre à vous d'emprunter le chemin large qui mène à la perdition mais, à la pensée du Jugement dernier, j'aurais au moins à votre place le souci de ne pas entrainer les autres à votre suite, de ne pas leur être un scandale.
On se dit parfois que l'enfer est injuste car condamnant à une peine infinie des actes aux conséquences finis! C'est faux! Il y a des gens qui sont prets à en envoyer d'autre en enfer pour se justifier devant les hommes!
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 EmptyMer 7 Oct - 22:59

Oui René, le fait de ne pas vouloir démordre de son péché, en toutes volonté et lucidité, peut conduire au parfait péché mortel qui n'est autre que le blasphème contre l'Esprit Saint ne pouvant être pardonné ni en ce monde ni dans l'autre. (Mt 12.32)

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 EmptyMer 7 Oct - 23:17

omajoie a écrit:
Votre fourberie est manifeste Kanilta l'enfumeuse.

Vos accusations sont abjectes et sans fondement ! Je ne suis ni fourbe, ni une enfumeuse. Ce n'est pas parce que j'écris malmène vos préjugés que vous avez le droit de me traîner dans la boue !

La Maçonnerie recrute majoritairement dans la classe moyenne supérieure et ensuite dans la classe moyenne, vous le savez bien.

Je n'ai jamais prétendu le contraire, à ceci prêt que c'est plutôt la classe moyenne davantage que la classe moyenne supérieure dans l'ensemble des obédiences. Sauf à la GLNF qui a voulu battre des records, avec le résultat désastreux qu'on connaît. Là, effectivement, vos préjugés sont en grande partie vérifiés. Mais ailleurs, votre jugement est infondé. C'est juste le reflet d'un préjugé obsolète, mais qui a la vie dure. Je vous assure que la diversité socio-professionnelle des loges est plus importante que vous ne l'imaginez. Mais vous être trop PARESSEUX pour le vérifier et trop ORGUEILLEUX pour l'admettre.

Votre interprétation des serments maçonniques vous appartient mais elle ne peut prétendre à l'exhaustivité ni à l'objectivité, surtout que vous prétendez avoir été tout récemment initiée. Peut-on savoir quand exactement au fait ?

Qu'en savez-vous? Vous avez effectué une enquête dans les loges et établi des statistiques? Vous avez des maçons dans votre entourage qui vous ont confirmé votre vision? Ou bien en réalité relayez-vous vos impressions superficielles comme si elles étaient des certitudes? Soyez franc ! Pour ma part, je discute au moins deux fois par mois avec les frères et sœurs de ma loge, et je côtoie des maçons depuis environ 25 ans grâce à mon mari. C'est tout de même un comble que des non-maçons prétendent mieux connaître la FM que les maçons eux-mêmes! Là aussi, quel orgueil démesuré! Et ce seraient les maçons qui seraient orgueilleux? Faites-moi rire...

Je vous concède que des prêtres de l'Eglise ont, mille fois hélas, pastoralement souvent abusé de la peur de l'Enfer auprès de leurs ouailles et en particulier des jeunes. Oui heureusement que les choses ont changé mais hélas dans le sens inverse (tendance : "On ira tous au Paradis"). Cela n'empêche pas les serments maçonniques d'être ce qu'ils sont, à vomir.

Oui, on a pu constater que vous aviez la fâcheuse habitude de vomir votre bile sur ce que vous n'aimez pas sans réellement le connaître... et calomnier abondamment.

Mes intuitions sur les dangers de la FM sont en partie plus que des intuitions. Ceux qui ont lu mes commentaires à ce sujet pourront le vérifier.

Et n'importe qui se donnant la peine de s'informer (livres, émissions de télé, de radio, sites des obédiences, sites de francs-maçons, et même sur FB) saura quoi penser de vos "merveilleuses" intuitions à deux balles. Et comprendra qui est l'enfumeur...

Il faut davantage d'humilité à la raison humaine pour consentir à se soumettre dans la confiance de la foi à la Révélation [ qui tient entre autres qu'à Dieu rien n'est impossible, même de s'incarner en homme, même de mourir et de ressusciter, même de désirer communiquer Sa vie à travers les Saintes Espèces ] que pour se complaire dans des vérités relatives et des blasphèmes de ce style, inspirés des gnoses anciennes très présentes dans la FM :

Kalnita le mercredi 08 Juil 2015 a écrit:
Judas n'a pas trahi le Christ, il l'a livré: nuance! Livré, comme on livre un colis. Le Christ savait évidemment de toute éternité qu'il devait impérativement monter sur la Croix, il fallait qu'il charge l'un des Douze d'exécuter la sale besogne et d'endosser le mauvais rôle. C'est encore à Judas, qui accepta avec courage et dévouement, que le Christ fit confiance pour cette tâche ingrate.


Je ne fais que reprendre les travaux linguistiques les plus pointus et les plus récents. Ce n'est pas de ma faute si le texte original ne parle jamais de trahir mais de livrer Là aussi, vous auriez dû vérifier au lieu d'accuser bêtement. Même si le résultat est le même (le procès et la crucifixion de Jésus), "livrer" n'est pas "trahir", le premier s'induisant pas le jugement de valeur du deuxième. À votre avis, pourquoi les évangiles, dans la langue originale, utilisent-ils "livrer" alors que "trahir" aurait été moins équivoque? Décidément, vous êtes bien paresseux, y compris dans la lecture des évangiles
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 EmptyMer 7 Oct - 23:43

Oui Kalnita, je maintiens que vous êtes une enfumeuse, entre autres pour cette raison :

Citation :
Lucien Dominique Muller, 67 ans, vénérable de la loge Esprit critique, rattachée au Grand Orient de France :

"De fait, la plupart des maçons se recrutent parmi les classes moyennes et supérieures.
La sélection par le parrainage laisse peu de place à l'ouverture. De plus, un maçon doit verser environ 350 euros par an, ce qui n'est pas négligeable." source


Oui Kalnita je maintiens que vous êtes une blasphématrice sous couvert de justifications exégétiques abracadabrantesques ! Peu importe en effet la traduction de l'Evangile quant à l'acte de Judas, seuls importent les faits rapportés, qui sont accablants !

Kalnita le mercredi 08 Juil 2015 a écrit:
"Judas n'a pas trahi le Christ, il l'a livré: nuance! Livré, comme on livre un colis. Le Christ savait évidemment de toute éternité qu'il devait impérativement monter sur la Croix, il fallait qu'il charge l'un des Douze d'exécuter la sale besogne et d'endosser le mauvais rôle. C'est encore à Judas, qui accepta avec courage et dévouement, que le Christ fit confiance pour cette tâche ingrate."

Je vous repose ma question : quand avez-vous été initiée ? Après les vacances ?

Avez-vous bien 33 ans (d'après votre profil) ?

Pouvez-vous me donner des preuves de ce que vous avez allégué, langue de vipère ?
Citation :
"on a pu constater que vous aviez la fâcheuse habitude de vomir votre bile sur ce que vous n'aimez pas sans réellement le connaître... et calomnier abondamment." ?

S'il s'agit de mes commentaires vous étant relatifs : aucune bile ni calomnie mais des faits, de l'intransigeance et de la sévérité devant vos fourberies de Maçonne.

Vous êtes pathétique.

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 EmptyJeu 8 Oct - 0:45

omajoie a écrit:
Oui Kalnita, je maintiens que vous êtes une enfumeuse, entre autres pour cette raison :

Citation :
Lucien Dominique Muller, 67 ans, vénérable de la loge Esprit critique, rattachée au Grand Orient de France :

"De fait, la plupart des maçons se recrutent parmi les classes moyennes et supérieures.
La sélection par le parrainage laisse peu de place à l'ouverture. De plus, un maçon doit verser environ 350 euros par an, ce qui n'est pas négligeable." source


Vous êtes vraiment désespérant... Vous postez des messages qui confirment mes dires: "parmi les classes moyennes et supérieures" et non pas comme vous le prétendez "parmi les classes moyennes supérieures puis les classes moyennes". Quand au recrutement, s'il fait effectivement toujours une part importante au "parrainage", il s'effectue également via les conférences publiques et les candidatures spontanées directement sur les sites Internet des obédiences ou des loges. Et je maintiens que le milieu socio-professionnel moyen des membres des loges, s'il ne correspond pas à la moyenne française (pour des raison simples qui n'ont rien à voir avec une volonté d'élitisme), est moins monolithique et prestigieux que vous aimeriez le faire croire. Quant à la cotisation, elle n'est pas toujours aussi élevée qu'indiquée par ce vénérable: en ce qui me concerne, je paie presque trois fois moins. (en fait, cela dépend de l'obédience, de la loge, de la localité, si la loge est propriétaire ou locataire, etc.)

Donc je maintiens ce que j'ai écrit plus haut: vous me traitez d'enfumeuse parce que vous ne connaissez le sujet que superficiellement, ce qui ne vous empêche pas de prétendre mieux savoir que moi ce à quoi j'appartiens alors que vous n'en faites pas partie. Je laisse chacun juge de ce qu'il faut en conclure.


Oui Kanilta je maintiens que vous êtes une blasphématrice sous couvert de justifications exégétiques abracadabrantesques ! Peu importe en effet la traduction de l'Evangile quant à l'acte de Judas, seuls importent les faits rapportés, qui sont accablants !

Kalnita le mercredi 08 Juil 2015 a écrit:
"Judas n'a pas trahi le Christ, il l'a livré: nuance! Livré, comme on livre un colis. Le Christ savait évidemment de toute éternité qu'il devait impérativement monter sur la Croix, il fallait qu'il charge l'un des Douze d'exécuter la sale besogne et d'endosser le mauvais rôle. C'est encore à Judas, qui accepta avec courage et dévouement, que le Christ fit confiance pour cette tâche ingrate."

Vous le faites exprès de ne pas comprendre ce qu'on vous écrit? "Livrer", ce n'est pas un "délire exégétique", ce n'est pas une traduction, c'est le texte ORIGINAL qui dit "livrer". C'est justement "Trahir" qui est la mauvaise traduction !!!! Vous êtes en train de dire que le texte original des évangiles est un délire exégétique !!!! BRAVO !!!!!

Je vous repose ma question : quand avez-vous été initiée ? Après les vacances ?

??? Pourquoi, vous voulez me souhaiter mon anniversaire? Aucun intérêt. Vous voulez aussi le nom de la loge et l'adresse, pendant que vous y êtes?

Avez-vous bien 33 ans (d'après votre profil) ?

Bien sûr que non, 33 c'est l'âge du Christ. J'ai déjà dit dans un autre fil de discussion que j'étais "une vieille". Et puis, si je connais des maçons depuis plus de 20 ans grâce à mon mari, cela voudrait dire que je me suis mariée à 13 ans!!! Ca vous arrive de réfléchir avant d'écrire?

Pouvez-vous me donner des preuves de ce que vous avez allégué, langue de vipère ?
Citation :
"on a pu constater que vous aviez la fâcheuse habitude de vomir votre bile sur ce que vous n'aimez pas sans réellement le connaître... et calomnier abondamment." ?

Vous les avez données vous-même plus haut. Vous m'aboyez dessus, injuriez la FM et les maçons, et maniez les appellations inélégantes telles que "enfumeuse" et "langue de vipère", espèce de malotru ! C'est assez parlant, je pense.

S'il s'agit de mes commentaires vous étant relatifs : aucune bile ni calomnie mais des faits, de l'intransigeance et de la sévérité devant vos fourberies de Maçonne.

Vous êtes pathétique.

Pathétique et fourbe: une fois de plus, je laisse chacun juge de qui mérite ces aimables qualificatifs. La charité chrétienne n'est plus ce qu'elle était.
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 EmptyJeu 8 Oct - 2:06

Kanilta,

Notre désaccord sur le recrutement maçonnique est dû à nos deux commentaires respectifs :

Citation :
Omajoie : "Les francs-maçons viennent généralement de milieux favorisés, influents et cultivés. Le confort et l’orgueil du savoir, du pouvoir et du plaisir font de facto obstacle à toute rencontre personnelle authentique avec la vérité de l'amour de Dieu qui se révèle aux humbles et aux assoiffés et qui se cache aux superbes et aux rassasiés."

Kanilta : "Superbe compilation de préjugés: dans ma loge se côtoient le médecin et le menuisier, l'instituteur et le gardien d'immeuble..."

Je voulais en fait dire ceci : "milieux favorisés, influents et ou/et cultivés". Et donc que la FM recrutait en général parmi les milieux favorisés soit culturellement (ex : professeurs dans l'EN), soit financièrement (bourgeoisie, haute bourgeoisie), soit socialement (ex : postes influents de la fonction publique).

Serge Abad Gallardo ex FM du Droit Humain confirme cela, confirme la forte tendance des Loges à recruter les impétrants de manière assez élitiste et utilitaire.

Vous jouez donc sur les mots et sur certaines évolutions récentes en certaines Loges et en certains endroits, sur les disparités régionales, etc.

De plus, sur l'honneur, je me souviens parfaitement d'avoir entendu de la bouche d'Alain Bauer, ex GM du GODF, il y a quelques années, qu'effectivement la FM recrutait beaucoup dans les milieux cultivés des classes moyennes supérieures.  Ce que confirme cet article du Sud Ouest sur le Grand Orient de France à la Rochelle :

Citation :
"Qui sont les francs-maçons rochelais aujourd'hui ? « Ils appartiennent plutôt à la classe moyenne supérieure et ont plus de 40 ans. C'est l'un de nos problèmes essentiels. Il faut qu'on se rajeunisse. " http://www.sudouest.fr/2015/09/16/les-macons-presque-a-decouvert-2125452-1391.php

Votre réplique : "superbe compilation de préjugés" était donc bien sur le fond déplacée. Votre "gardien d'immeuble" et votre "menuisier" sont plutôt des exceptions qui confirment la règle.

En outre, il est probable que les critères d'évolution dans la hiérarchie maçonnique ainsi que le système des "fraternelles" regroupant les Maçons par professions, indépendamment de leurs obédiences, tendent à favoriser par nature l'entre-soi socio-professionnel et certains profils sociaux.

Bref, vous enfumez la réalité et j'ai même remarqué que vous pratiquiez sans arrêt l'inversion rhétorique et sémantique (en utilisant très régulièrement mes propres mots dans vos réponses) en tentant de les insérer dans vos perfidies.

Je me doutais bien que vous n'aviez pas 33 ans et si j'ai posé cette question de manière espiègle c'était afin que vous m'en disiez un peu plus sur votre âge civil.

Je constate que vous n'avez toujours pas répondu à ma question, qui semble de fait vous gêner, sur la date de votre initiation. Ma conviction est la suivante : vous étiez déjà initiée à la FM lors de votre inscription sur le Forum (juin 2015) tout en vous ayant présenté mensongèrement comme une simple épouse de Maçon fin juillet. Mes remarques très directes au début de ce fil de discussion vous ayant peut-être obligé à sortir du bois...

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"


Dernière édition par omajoie le Jeu 8 Oct - 3:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 EmptyJeu 8 Oct - 2:51

Kalnita a écrit:
Kalnita le mercredi 08 Juil 2015 a écrit:
"Judas n'a pas trahi le Christ, il l'a livré: nuance! Livré, comme on livre un colis. Le Christ savait évidemment de toute éternité qu'il devait impérativement monter sur la Croix, il fallait qu'il charge l'un des Douze d'exécuter la sale besogne et d'endosser le mauvais rôle. C'est encore à Judas, qui accepta avec courage et dévouement, que le Christ fit confiance pour cette tâche ingrate."

Vous le faites exprès de ne pas comprendre ce qu'on vous écrit? "Livrer", ce n'est pas un "délire exégétique", ce n'est pas une traduction, c'est le texte ORIGINAL qui dit "livrer". C'est justement "Trahir" qui est la mauvaise traduction !!!! Vous êtes en train de dire que le texte original des évangiles est un délire exégétique !!!! BRAVO !!!!!

Quand allez-vous cesser de vous moquer du monde ? Que le verbe soit traduit par "livrer" ou par "trahir" http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=40&Chap=26&Vers=24 , cela ne change rien à la question de fond. En ayant écrit cela sous l'influence d'apocryphes gnostiques : "Le Christ savait évidemment de toute éternité qu'il devait impérativement monter sur la Croix, il fallait qu'il charge l'un des Douze d'exécuter la sale besogne et d'endosser le mauvais rôle. C'est encore à Judas, qui accepta avec courage et dévouement, que le Christ fit confiance pour cette tâche ingrate", vous faites mentir la sainte Tradition et les Ecritures en blasphémant purement et simplement :

" Pendant le souper, lorsque le diable avait déjà inspiré au coeur de Judas Iscariot, fils de Simon, le dessein de le livrer..." Jean 13:2

" Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas. Jésus lui dit: Ce que tu fais, fais-le promptement." Jean 13:27

" Le Fils de l’homme s’en va, comme il est écrit à son sujet ; mais malheureux celui par qui le Fils de l’homme est livré ! Il vaudrait mieux pour lui qu’il ne soit pas né, cet homme-là ! " Matthieu 26:24


-----------------------------

S'il n'est pas facile d'aborder le mystère de cette trahison-livraison, il n'est pas permis à un chrétien digne de ce nom de blasphémer de cette façon en le réduisant à des élucubrations gnostiques.

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 EmptyJeu 8 Oct - 3:08

Kalnita a écrit:
Pathétique et fourbe: une fois de plus, je laisse chacun juge de qui mérite ces aimables qualificatifs. La charité chrétienne n'est plus ce qu'elle était.

Il suffit de lire sur votre compte vos pages de commentaires pour se faire la réflexion que l'hopital se moque encore de la charité ! Sans parler de ce fil de discussion.

Aucune pitié pour la perfidie et l'hypocrisie maçonniques. Aucune.


_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 EmptyJeu 8 Oct - 3:48

Omajoie a écrit:
Ma conviction est la suivante : vous étiez déjà initiée à la FM lors de votre inscription sur le Forum (juin 2015) tout en vous ayant présenté mensongèrement comme une simple épouse de Maçon fin juillet. Mes remarques très directes au début de ce fil de discussion vous ayant peut-être obligé à sortir du bois...



Cette tournure de phrase suggère une estimation sur au moins plusieurs mois ou années:

Kalnita a écrit:
Pour ma part, je discute au moins deux fois par mois avec les frères et sœurs de ma loge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 EmptyJeu 8 Oct - 6:49

François Pignon a écrit:
Omajoie a écrit:
Ma conviction est la suivante : vous étiez déjà initiée à la FM lors de votre inscription sur le Forum (juin 2015) tout en vous ayant présenté mensongèrement comme une simple épouse de Maçon fin juillet. Mes remarques très directes au début de ce fil de discussion vous ayant peut-être obligé à sortir du bois...

Cette tournure de phrase suggère une estimation sur au moins plusieurs mois ou années:

Kalnita a écrit:
Pour ma part, je discute au moins deux fois par mois avec les frères et sœurs de ma loge

Cette tournure de phrase suggère surtout que vous ne savez pas lire: au moins deux fois par mois veut dire parfois plus de deux fois par mois, pas depuis de nombreux mois. J'ai été initiée en septembre de cette année, mais la décision d'entrer en FM ne se prend pas à la légère: longtemps avant son initiation, on rencontre des maçons. Il y a d'abord un entretien avec le vénérable maître de la loge (= le président de l'association), puis trois maçons de la loge viennent à tour de rôle et indépendamment les uns des des autres chez vous pour "enquêter": connaître vos motivations, vos idéaux, votre situation familiale et professionnelle, votre disponibilité, etc. Sans compter qu'en amont, longtemps avant ma décision, j'ai côtoyé des maçons que nous recevions régulièrement à la maison lorsque mon mari était Second surveillant pendant trois ans (pour les réunions d'instruction des apprentis), puis est devenu Premier surveillant (chargé de l'instruction des compagnons) pendant trois ans encore, et enfin Vénérable de sa loge (réunion du collège des officiers). Autant vous dire que comme beaucoup d'autres conjoint ou conjointe de franc-maçon, je n'étais pas vraiment sans connaissance sur le sujet avant d'être initiée, et que j'ai rejoint une famille dont je connaissais déjà une grande partie des membres, de leur histoire, de leurs habitudes et de leurs coutumes.

J'étais donc bien simplement femme de maçon lors de mon inscription, même si j'ai omis de préciser que j'allais sans doute le devenir moi-même. J'ai écrit "sans doute" parce que la loge vote sur l'admission d'un nouveau membre, et que rien n'est joué d'avance:j'aurais pu être refusée... Je n'avais encore aucune certitude lors de mon inscription ici (même si en tant "qu'épouse de", j'avais de fortes chances d'être acceptée)

Au final, vos remarques perfides et vos soupçons désobligeants prouvent ce que je n'arrête pas d'écrire ici: vous n'avez de la FM qu'une connaissance très superficielle et faussée, et vous ignorez tout de la vie d'un maçon ou d'une maçonne au quotidien.

Ils prouvent également que toute question concernant la FM sur ce forum est vouée à devenir une occasion de conflit, car chaque discussion débute avec son lot de préjugés extrêmement négatifs, sur lesquels vous n'avez même pas l'honnêteté intellectuelle (envers vous-même!) d'engager un examen impartial sur le bien-fondé. Parler de FM avec vous, c'est comme parler de catholicisme avec un musulman ou un athée: quoi qu'on dise, on est perdant avant même que l'échange ne commence.

C'est même pire: plus vous essayez de rectifier des affirmations erronées ou imprécises, plus on vous accuse de mentir. Je répète ce que j'ai déjà écrit: on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. Je décide donc d'arrêter les frais: ne comptez plus sur moi pour remplir le tonneau des Danaïdes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 EmptyJeu 8 Oct - 8:33

Kalnita a écrit:
omajoie a écrit:
Yohan a écrit:
Kalnita, je suis étonné de voir que pour vous, si je saisis bien, il est impossible de critiquer la maçonnerie sans être fou ou menteur. A croire que la F.M serait un modèle de perfection.

Bien vu Yohan.

Non, très mal vu. On peut critiquer la FM, elle est loin d'être parfaite, tout comme l'Eglise, mais encore faut-il le faire pour de bonnes raisons. Personnellement, je ne m'en prive pas.

Celui qui use de mensonge, je l'appelle menteur, et c'est mérité. Celui qui parle sans savoir et répète les pires bêtises qui se disent depuis trop longtemps sur la FM, je l'appelle nigaud. Celui qui voit des lianes interminables sortir de sa bouche, comment le nommer autrement que fou, même si cette folie n'est que passagère?

Oui, la FM en elle-même est un modèle de perfection, tout comme l'Eglise. Ou plutôt, ni l'une ni l'autre ne l'est, étant toutes deux des institutions gérées par des humains par essence imparfaits.

Suricate a écrit:
Je ne fais que subir l'orgueil démesuré des FM de ma famille et de mes proches. Que pouvez-vous dire à cela ?


J'ignore tout de votre histoire personnelle et du conflit qui vous oppose aux membres de votre famille, je ne peux pas en juger. Peut-être leur hostilité à votre égard est-elle davantage due à vos relations familiales qu'à leur qualité de maçons, ne pouvez-vous l'envisager? Mais quand bien même seriez vous tombés sur un "nid" de maçons orgueilleux dans votre entourage, pourquoi diable généraliser à des dizaines de milliers de maçons que vous n'avez jamais rencontrés?

suricate a écrit:
Tous les témoignages concordent sur même point.

Et tous mes témoignages concordent pour prétendre le contraire. Depuis que mon mari est maçon et que j'en côtoie avant moi-même de frapper à la porte, je n'ai rencontré que des gens aimables et serviables, doux et humbles, à l'exception d'un ou deux sur plusieurs dizaines. Que vous me croyiez ou pas, je m'en moque bien, je sais que ce que je dis est vrai.

Suricate a écrit:
Et si cela vous fait réagir si violemment, c'est bien qu'il y a un grand problème d'orgueil chez les FM.

Et si ça me fait réagir aussi violemment, c'est bien qu'il y a un gouffre entre l'image que la plupart des catholiques se font des francs-maçons et la réalité, et que cet entêtement dans les préjugés est insupportable. "Errare humanum est, perseverare diabolicum"

Suricate a écrit:
PS : je doute fort que le Seigneur apprécie vos "cocotes en papier" lors de son Jugement.

Je doute fort que le Seigneur apprécie votre haine acharnée envers vos semblables francs-maçons lors de son Jugement.

"Oui, la FM en elle-même est un modèle de perfection, tout comme l'Eglise" Gloupps! Vous êtes d'un orgueil indépassable !! Oui, la FM en elle-même est un modèle de perfection, tout comme l'Eglises prétendez que la FM est perfectionnable comme Dieu le Fils Lui-même ?? Vous oséez critiquer Dieu en personne ? Vous savez très bien qui est la tête de l'Eglise et qui en est ses membres !!
- Je n'ai aucune hostilité envers des membres de ma nombreuse famille, bien au contraire. C'est une longue histoire, de plus de 30 ans, avec pas mal de rebondissements. Je vous en ai déjà touché un petit mot plus haut, mais cela ne vous fait pas réagir. Mes frères FM, ne se considèrent pas comme mes frères du simple fait que je suis catholique et fréquente quotidiennement le Seiogneur. Cela devrait vous suffire, non ? C'est clair et archi-clair, point besoin que je fasse de commentaires ? Mais vous-même, allez-vous communier au moins chaque dimanche, le jour de Notre Dieu ? Si oui, savez-vous ce qu'en dit Saint Paul ? "que vous mangez votre mort" !!
"t tous mes témoignages concordent pour prétendre le contraire. Depuis que mon mari est maçon et que j'en côtoie avant moi-même de frapper à la porte, je n'ai rencontré que des gens aimables et serviables, doux et humbles, à l'exception d'un ou deux sur plusieurs dizaines. Que vous me croyiez ou pas, je m'en moque bien, je sais que ce que je dis est vrai." Hypocrisie !!

"t si ça me fait réagir aussi violemment, c'est bien qu'il y a un gouffre entre l'image que la plupart des catholiques se font des francs-maçons et la réalité, et que cet entêtement dans les préjugés est insupportable. "Errare humanum est, perseverare diabolicum""
Une image, la réalité ?? Oui, c'est vrai aujourd'hui, tout est relatif n'est-ce pas ?

"Je doute fort que le Seigneur apprécie votre haine acharnée envers vos semblables francs-maçons lors de son Jugement.[/quote]"

Je viens de chercher sur Google, à l'entrée de la ville de Melun (77) au niveau du 16 boulevard Chamblain; je n'y ai pas mis les pieds depuis 2006, les choses ont changé.
Les panneaux FM ont changé de place et au lieu de 8 à 10, il en reste 4. Néanmoins, 4, c'est encore un nombre conséquent. Peut-être cela est-il dû à un changement de municipalité, ou pour d'autres motifs.


Dernière édition par Suricate le Ven 9 Oct - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 EmptyJeu 8 Oct - 8:38

Kalnita a écrit:
omajoie a écrit:
Oui Kalnita, je maintiens que vous êtes une enfumeuse, entre autres pour cette raison :

Citation :
Lucien Dominique Muller, 67 ans, vénérable de la loge Esprit critique, rattachée au Grand Orient de France :

"De fait, la plupart des maçons se recrutent parmi les classes moyennes et supérieures.
La sélection par le parrainage laisse peu de place à l'ouverture. De plus, un maçon doit verser environ 350 euros par an, ce qui n'est pas négligeable." source


Vous êtes vraiment désespérant... Vous postez des messages qui confirment mes dires: "parmi les classes moyennes et supérieures" et non pas comme vous le prétendez "parmi les classes moyennes supérieures puis les classes moyennes". Quand au recrutement, s'il fait effectivement toujours une part importante au "parrainage", il s'effectue également via les conférences publiques et les candidatures spontanées directement sur les sites Internet des obédiences ou des loges. Et je maintiens que le milieu socio-professionnel moyen des membres des loges, s'il ne correspond pas à la moyenne française (pour des raison simples qui n'ont rien à voir avec une volonté d'élitisme), est moins monolithique et prestigieux que vous aimeriez le faire croire. Quant à la cotisation, elle n'est pas toujours aussi élevée qu'indiquée par ce vénérable: en ce qui me concerne, je paie presque trois fois moins. (en fait, cela dépend de l'obédience, de la loge, de la localité, si la loge est propriétaire ou locataire, etc.)

Donc je maintiens ce que j'ai écrit plus haut: vous me traitez d'enfumeuse parce que vous ne connaissez le sujet que superficiellement, ce qui ne vous empêche pas de prétendre mieux savoir que moi ce à quoi j'appartiens alors que vous n'en faites pas partie. Je laisse chacun juge de ce qu'il faut en conclure.


Oui Kanilta je maintiens que vous êtes une blasphématrice sous couvert de justifications exégétiques abracadabrantesques ! Peu importe en effet la traduction de l'Evangile quant à l'acte de Judas, seuls importent les faits rapportés, qui sont accablants !

Kalnita le mercredi 08 Juil 2015 a écrit:
"Judas n'a pas trahi le Christ, il l'a livré: nuance! Livré, comme on livre un colis. Le Christ savait évidemment de toute éternité qu'il devait impérativement monter sur la Croix, il fallait qu'il charge l'un des Douze d'exécuter la sale besogne et d'endosser le mauvais rôle. C'est encore à Judas, qui accepta avec courage et dévouement, que le Christ fit confiance pour cette tâche ingrate."

Vous le faites exprès de ne pas comprendre ce qu'on vous écrit? "Livrer", ce n'est pas un "délire exégétique", ce n'est pas une traduction, c'est le texte ORIGINAL qui dit "livrer". C'est justement "Trahir" qui est la mauvaise traduction !!!! Vous êtes en train de dire que le texte original des évangiles est un délire exégétique !!!! BRAVO !!!!!

Je vous repose ma question : quand avez-vous été initiée ? Après les vacances ?

??? Pourquoi, vous voulez me souhaiter mon anniversaire? Aucun intérêt. Vous voulez aussi le nom de la loge et l'adresse, pendant que vous y êtes?

Avez-vous bien 33 ans (d'après votre profil) ?

Bien sûr que non, 33 c'est l'âge du Christ. J'ai déjà dit dans un autre fil de discussion que j'étais "une vieille". Et puis, si je connais des maçons depuis plus de 20 ans grâce à mon mari, cela voudrait dire que je me suis mariée à 13 ans!!! Ca vous arrive de réfléchir avant d'écrire?

Pouvez-vous me donner des preuves de ce que vous avez allégué, langue de vipère ?
Citation :
"on a pu constater que vous aviez la fâcheuse habitude de vomir votre bile sur ce que vous n'aimez pas sans réellement le connaître... et calomnier abondamment." ?

Vous les avez données vous-même plus haut. Vous m'aboyez dessus, injuriez la FM et les maçons, et maniez les appellations inélégantes telles que "enfumeuse" et "langue de vipère", espèce de malotru ! C'est assez parlant, je pense.

S'il s'agit de mes commentaires vous étant relatifs : aucune bile ni calomnie mais des faits, de l'intransigeance et de la sévérité devant vos fourberies de Maçonne.

Vous êtes pathétique.

Pathétique et fourbe: une fois de plus, je laisse chacun juge de qui mérite ces aimables qualificatifs. La charité chrétienne n'est plus ce qu'elle était.

Vous oubliez le Lions Club, entre autre, qui est chargé du recrutement !! Regardez devant le panneau d'entrée de chaque ville, regardez donc ces panneaux diaboliques de la FM !! Ces villes sont investies par la FM, elle sont aux mains du singe de Dieu !!! Vous trouvez ces procédés normaux ? Alors ppourquoi êtes-vous les seuls à faire cela ? Pourquoi aucune autre ONG, ou autre organisation ne le fait ? A votre avis, pourquoi les maires le font-ils ? Arrêtez de nous faire rire (ou pleurer sur votre âme plutôt) !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 EmptyJeu 8 Oct - 10:36

Pourquoi ce forum, du moins sa partie catholique est-elle régulièrement parasitée par le thème de la FM et voit ses sujets dériver ?

La position de l'Eglise catholique est très claire et définitive :
http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_19831126_declaration-masonic_fr.html

"Les fidèles qui appartiennent aux associations maçonniques sont en état de péché grave et ne peuvent accéder à la sainte communion."

Si quelqu'un tient tellement à débattre/défendre la FM allez plutôt sur l'espace réservé aux religions non catholiques ici : https://docteurangelique.forumactif.com/f12-debats-avec-les-religions-non-catholiques


Dernière édition par Jean-59 le Jeu 8 Oct - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 EmptyJeu 8 Oct - 10:50

Etrange personnage.
Touche t il beaucoup de jeunes ?

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 EmptyJeu 8 Oct - 10:52

400.000 vues pour sa vidéo la plus regardée (sur la FM justement !).
On tombe ensuite sous mes 100.000 vues.
Il y a fort à parier que dans chaque classe au moins un jeune connaisse au moins son nom, look aidant aussi sans aucun doute.


Dernière édition par Jean-59 le Jeu 8 Oct - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 EmptyJeu 8 Oct - 10:55

Jean-59 a écrit:
Pourquoi ce forum, du moins sa partie catholique est-elle régulièrement parasitée par le thème de la FM et voit ses sujets dériver ?

La position de l'Eglise catholique est très claire et définitive :
http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_19831126_declaration-masonic_fr.html

"Les fidèles qui appartiennent aux associations maçonniques sont en état de péché grave et ne peuvent accéder à la sainte communion."

Si quelqu'un tient tellement à débattre/défendre la FM allez plutôt sur l'espace réservé aux religions non catholiques ici : https://docteurangelique.forumactif.com/f12-debats-avec-les-religions-non-catholiques

Merci de nous avoir remis ce lien du Vatican. Je retire ce paragraphe pour cette dame FM, et lui demande de répondre à ma question; communiez-vous ? Dans l'affirmative cela est extrêmement rave pour votre âme et celles de votre famille :

Le jugement négatif de l’Eglise sur les associations maçonniques demeure donc inchangé, parce que leurs principes ont toujours été considérés comme inconciliables avec la doctrine de l’Eglise, et l’inscription à ces associations reste interdite par l’Eglise. Les fidèles qui appartiennent aux associations maçonniques sont en état de péché grave et ne peuvent accéder à la sainte communion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 EmptyJeu 8 Oct - 14:31

Paraphrasons l'abbé Guy Pagès avec ses réflexions si judicieuses sur l'Islam :

Qu’il y ait dans la FM de braves gens ne doit pas être mis au compte de la Franc Maçonnerie, mais de la nature humaine, que Dieu a créée bonne, raison pour laquelle il y a des braves gens partout. Dieu fait « lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. (Mt 5.45) » Les frères trois points, partageant la même nature humaine que les autres hommes, sont, comme chacun d’eux, libres d’obéir aux injonctions de leur conscience, de faire le bien plutôt que de faire le mal, de vivre profondément « les valeurs évangéliques » ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 EmptyJeu 8 Oct - 14:35

Suricate a écrit:
Paraphrasons l'abbé Guy Pagès avec ses réflexions si judicieuses sur l'Islam :

Qu’il y ait dans la FM de braves gens ne doit pas être mis au compte de la Franc Maçonnerie, mais de la nature humaine, que Dieu a créée bonne, raison pour laquelle il y a des braves gens partout. Dieu fait « lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. (Mt 5.45) » Les frères trois points, partageant la même nature humaine que les autres hommes, sont, comme chacun d’eux, libres d’obéir aux injonctions de leur conscience, de faire le bien plutôt que de faire le mal, de vivre profondément « les valeurs évangéliques » ou pas.

Suite

Et s’ils choisissent de vivre « les valeurs évangéliques », ce ne peut jamais être à cause de la FM, mais toujours en dépit de la FM, nonobstant les éléments positifs que la FM pourrait contenir, comme la reconnaissance de l'existence du Dieu créateur et son unicité, lesquels ne sont présents que pour mieux faire accroire au bien-fondé du rejet de la foi chrétienne caractérisant la FM. « Aucun arbre mauvais ne donne de bons fruits » (Mt 7.18) Comment jamais croire que la FM niant l’accomplissement parfait, universel et définitif du salut réalisé en Jésus et rendu présent dans et par l’Église, puisse venir d'ailleurs que de l'enfer ?

Suite, méditons sur cela :

"méditons davantage ce commandement de saint Paul : « Ne formez pas d'attelage disparate avec des infidèles. Quel rapport en effet entre la justice et l'impiété ? Quelle union entre la lumière et les ténèbres ? Quelle entente entre le Christ et Béliar ? Quelle association entre le fidèle et l'infidèle ? » (2 Co 6.14-15) [...]"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 EmptyJeu 8 Oct - 17:08

Parmi les nombreuses erreurs grossières qui émaillent ce fil de discussion, je relève ces deux premières:

Suricate a écrit:
Vous oubliez le Lions Club, entre autre, qui est chargé du recrutement !! Regardez devant le panneau d'entrée de chaque ville, regardez donc ces panneaux diaboliques de la FM !! Ces villes sont investies par la FM, elle sont aux mains du singe de Dieu !!! Vous trouvez ces procédés normaux ? Alors ppourquoi êtes-vous les seuls à faire cela ? Pourquoi aucune autre ONG, ou autre organisation ne le fait ? A votre avis, pourquoi les maires le font-ils ? Arrêtez de nous faire rire (ou pleurer sur votre âme plutôt) !!

Cette première erreur est quadruple. Tout d'abord le Lions Club n'est absolument pas chargé du recrutement maçonnique, c'est une association profane qui s'occupe de ses propres affaires. je n'ai pas été recrutée pour la FM par le LionsClub auquel je n'appartiens pas, et c'est la même chose pour mon mari. Il existe évidemment des membres du LionsClub qui deviennent francs-maçons, et des francs-maçons qui deviennent membres du Lions Club, mais les deux organisations sont strictement indépendantes. Dans ma phrase, remplacez "Lions Club" par le nom de n'importe quelle association, et le constat sera le même.

Il en découle que la deuxième partie de cette erreur est dans le fait d'imputer aux panneaux "Lions Club" visibles à l'entrée des communes une signification maçonnique qu'ils n'ont pas. La troisième partie consiste à glisser de cette deuxième partie d'erreur à l'idée farfelue que les villes seraient donc ainsi "investies" (sic!) par la FM. Et la quatrième partie de l'erreur tient dans le fait de voir a priori "le singe de Dieu" (re-sic !) derrière la FM, ce qui se vérifierait dans la présence envahissante (ah bon?) de panneaux "Lions Club" supposés d'origine maçonnique "investissant la ville"... Et puis, sillonnant les routes de France depuis longtemps pour mes vacances, j'ai d'ailleurs plus souvent rencontré des panneaux m'indiquant les jours et horaires de messe que des panneaux du Lions Club. Si je suis votre raisonnement, faut-il alors en déduire que le Vatican investit nos campagnes dans un but inavouable?

Quatre jugements erronés additionnés n'ont jamais constitué une vérité.

Mais je dirais plus: votre manière d'enchaîner les suppositions correspond parfaitement, pour le coup, à la définition en philosophie du sophisme dont vous m'accusiez tantôt. Des âneries du style: "Mon boulanger est corse" + "Napoléon était corse" --> "Napoléon était boulanger"... ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme )

Suricate a écrit:
Comment jamais croire que la FM niant l’accomplissement parfait, universel et définitif du salut réalisé en Jésus et rendu présent dans et par l’Église, puisse venir d'ailleurs que de l'enfer ?

Ceci est une éclatante contre-vérité ! Je vous mets au défi de me trouver un texte maçonnique officiel prétendant ce que vous écrivez ! La FM n'a jamais "nié l’accomplissement parfait, universel et définitif du salut réalisé en Jésus et rendu présent dans et par l’Église", elle ne l'a jamais professé, ce qui est différent ! Mais en cela, elle n'est pas différente d'une société philharmonique, d'une association de quartier ou d'une amicale des anciens élèves d'un lycée, qui elles non plus, n'ont jamais professé de doctrine religieuse catholique (Tout simplement parce que ce n'est pas leur but) et accueillent des individus indépendamment de leurs convictions religieuses. Elles ne sont pas anti-catholiques pour autant, et personne n'aurait l'idée saugrenue de le prétendre! Et personne ne s'émeut de savoir que des catholiques appartiennent à de telles sociétés, criant sur tous les toits qu'elles sont sataniques! Alors pourquoi serait-ce différent pour la FM???

La vérité, c'est que les accusations portées envers la FM s'appuient sur des motifs erronés, des mauvaises compréhensions, quand ce n'est pas sur des mensonges délibérés et entretenus à dessein.
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 EmptyJeu 8 Oct - 19:08

Citation :
@Kanilta

Ah enfin ! Vous avez daigné répondre à ma question qui n'était pourtant pas compliquée sur la date de votre initiation... Pourquoi par conséquent vous être étonnée d'avoir pu entretemps susciter quelques doutes sur votre honnêteté, lesquels soit dit en passant n'ont rien à voir  avec de la perfidie (encore votre procédé d'inversion sémantique sus-évoquée).

Ne pas avoir précisé sur le Forum le fait que vous aviez demandé à être initiée dans la FM depuis longtemps (sic) et le fait de vous être présentée fin juillet comme une simple épouse de franc-maçon doublée d'une chrétienne, relève à mon sens d'une forme de fourberie.

Vos chicanes (flirtant avec la mauvaise foi la plus effrontée : cf l'exemple relatif à la classe moyenne supérieure...), sur le Lion's club, etc.,  vous permettent de filtrer le moucheron pour avaler le chameau... tout en noyant le Poisson ┼  au risque d'attirer dans vos filets .'. les esprits les plus crédules s'arrêtant à la superficie et à l'illusionnisme de votre prose trompeuse et doucereuse [ sauf quand elle se fait agressive et méprisante pour rejeter violemment d'un revers de la main certaines vérités essentielles sur la FM à l'aune de l'expérience et de la foi catholiques ] de bonne écolière.

" On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. Je décide donc d'arrêter les frais: ne comptez plus sur moi pour remplir le tonneau des Danaïdes. " avez-vous dit.

Mais arrêtez-les donc vraiment les frais !

Quant à boire aux eaux frelatées et empoisonnées de l'ésotérisme maçonnique dont un des fruits dans votre cas conduit à ce blasphème : "C'est encore à Judas, qui accepta avec courage et dévouement, que le Christ fit confiance pour cette tâche ingrate" : c'est NIET !

Quant à goûter aux fruits pourris de l'arbre de la connaissance maçonnique présentés avantageusement par le Serpent antique : c'est NIET !

Des chrétiens ex Maçons repentis ont témoigné précisément que leur erreur initiale, leur péché originel, avait sur le fond consisté dans une forme de curiosité malsaine et d'orgueil secret désirant goûter les fruits de cet arbre qui une fois mangés aliènent subtilement et progressivement les âmes. Vous êtes du reste pour ainsi dire un "CQFD" à vous seule.

S'il était encore besoin que mes convictions sur les dangers de la FM soient consolidées, votre état d'esprit et vos paroles perfides y ont parfaitement concouru.

Oui, l'Eglise dans son magistère a raison d'interdire toute affiliation maçonnique à ses fils et ses filles sous peine de péché grave empêchant de communier aux très saints Corps et Sang du Seigneur. Son jugement ne vient pas d'une connaissance superficielle et biaisée de la FM mais de la Sagesse dans l'Esprit que méprisent les esprits forts comme vous qui se croient sages. Vous ne pourrez pas dire quant à vous que vous n'avez pas été prévenue.

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"


Dernière édition par omajoie le Ven 9 Oct - 16:01, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 EmptyJeu 8 Oct - 19:17

Kalnita a écrit:
Parmi les nombreuses erreurs grossières qui émaillent ce fil de discussion, je relève ces deux premières:

Suricate a écrit:
Vous oubliez le Lions Club, entre autre, qui est chargé du recrutement !! Regardez devant le panneau d'entrée de chaque ville, regardez donc ces panneaux diaboliques de la FM !! Ces villes sont investies par la FM, elle sont aux mains du singe de Dieu !!! Vous trouvez ces procédés normaux ? Alors ppourquoi êtes-vous les seuls à faire cela ? Pourquoi aucune autre ONG, ou autre organisation ne le fait ? A votre avis, pourquoi les maires le font-ils ? Arrêtez de nous faire rire (ou pleurer sur votre âme plutôt) !!

Cette première erreur est quadruple. Tout d'abord le Lions Club n'est absolument pas chargé du recrutement maçonnique, c'est une association profane qui s'occupe de ses propres affaires. je n'ai pas été recrutée pour la FM par le LionsClub auquel je n'appartiens pas, et c'est la même chose pour mon mari. Il existe évidemment des membres du LionsClub qui deviennent francs-maçons, et des francs-maçons qui deviennent membres du Lions Club, mais les deux organisations sont strictement indépendantes. Dans ma phrase, remplacez "Lions Club" par le nom de n'importe quelle association, et le constat sera le même.

Il en découle que la deuxième partie de cette erreur est dans le fait d'imputer aux panneaux "Lions Club" visibles à l'entrée des communes une signification maçonnique qu'ils n'ont pas. La troisième partie consiste à glisser de cette deuxième partie d'erreur à l'idée farfelue que les villes seraient donc ainsi "investies" (sic!) par la FM. Et la quatrième partie de l'erreur tient dans le fait de voir a priori "le singe de Dieu" (re-sic !) derrière la FM, ce qui se vérifierait dans la présence envahissante (ah bon?) de panneaux "Lions Club" supposés d'origine maçonnique "investissant la ville"... Et puis, sillonnant les routes de France depuis longtemps pour mes vacances, j'ai d'ailleurs plus souvent rencontré des panneaux m'indiquant les jours et horaires de messe que des panneaux du Lions Club. Si je suis votre raisonnement, faut-il alors en déduire que le Vatican investit nos campagnes dans un but inavouable?

Quatre jugements erronés additionnés n'ont jamais constitué une vérité.

Mais je dirais plus: votre manière d'enchaîner les suppositions correspond parfaitement, pour le coup, à la définition en philosophie du sophisme dont vous m'accusiez tantôt. Des âneries du style: "Mon boulanger est corse" + "Napoléon était corse" --> "Napoléon était boulanger"... ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme )

Suricate a écrit:
Comment jamais croire que la FM niant l’accomplissement parfait, universel et définitif du salut réalisé en Jésus et rendu présent dans et par l’Église, puisse venir d'ailleurs que de l'enfer ?

Ceci est une éclatante contre-vérité ! Je vous mets au défi de me trouver un texte maçonnique officiel prétendant ce que vous écrivez ! La FM n'a jamais "nié l’accomplissement parfait, universel et définitif du salut réalisé en Jésus et rendu présent dans et par l’Église", elle ne l'a jamais professé, ce qui est différent ! Mais en cela, elle n'est pas différente d'une société philharmonique, d'une association de quartier ou d'une amicale des anciens élèves d'un lycée, qui elles non plus, n'ont jamais professé de doctrine religieuse catholique (Tout simplement parce que ce n'est pas leur but) et accueillent des individus indépendamment de leurs convictions religieuses. Elles ne sont pas anti-catholiques pour autant, et personne n'aurait l'idée saugrenue de le prétendre! Et personne ne s'émeut de savoir que des catholiques appartiennent à de telles sociétés, criant sur tous les toits qu'elles sont sataniques! Alors pourquoi serait-ce différent pour la FM???

La vérité, c'est que les accusations portées envers la FM s'appuient sur des motifs erronés, des mauvaises compréhensions, quand ce n'est pas sur des mensonges délibérés et entretenus à dessein.

Racontez ce que vous voulez, ce qui vous conforte dans vos certitudes. Vous pouvez tromper le monde, mais jamais le Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 EmptyJeu 8 Oct - 19:21

Suricate a écrit:
Racontez ce que vous voulez, ce qui vous conforte dans vos certitudes. Vous pouvez tromper le monde, mais jamais le Seigneur

OUI. J'ajouterai que mes doutes sur la véritable identité de "Kanilta" ne relèvent pas de la malveillance gratuite. En effet, j'attire l'attention des lecteurs et des modérateurs sur ces faits :

- Inscription de la "franche-maçonne" Kanilta : 29/06/2015.  Cf ICI

- Bannissement des francs-maçons (hommes) "Godon" et "Adamev" : 29/06/2015. Conférer lien 1 et lien 2

De plus la prose de Kanilta ressemble à mon avis à celle de Godon.

Selon moi Kanilta = Godon.

Citation :
Matthieu 7.15. " Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez."

Citation :

" Soyez enracinés, édifiés en lui, restez fermes dans la foi, comme on vous l’a enseigné ; soyez débordants d’action de grâce. Prenez garde à ceux qui veulent faire de vous leur proie par une philosophie vide et trompeuse, fondée sur la tradition des hommes, sur les forces qui régissent le monde, et non pas sur le Christ. (Colossiens 2) "


" Et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.(1 Corinthiens 2) "

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"


Dernière édition par omajoie le Jeu 8 Oct - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 EmptyJeu 8 Oct - 19:41

Face aux desseins puant d'orgueil de la FM, il n'est rien de tel que de s'abreuver à la source de l'Esprit :

Citation :
Ps 130 (131)

Garde mon âme dans la paix près de toi, mon Dieu.
Seigneur, je n’ai pas le cœur fier
ni le regard ambitieux ;
Je ne poursuis ni grands desseins,
ni merveilles qui me dépassent.


Non, mais je tiens mon âme
égale et silencieuse ;
mon âme est en moi comme un enfant,
comme un petit enfant contre sa mère.

Attends le Seigneur, Israël,
maintenant et à jamais.

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 EmptyJeu 8 Oct - 21:22

Pourquoi vous vous esquintez à répondre aux FM ?

Laissez les dans leur secte. Ils auront à coeur de gravir les échelons pour avoir accès à de nouveaux  secrets, se sentant investis d'une mission transcendante et secrète. Cette appartenance leur garantit par ailleurs  un cercle d'amis, un réseau avec l'orgueil intérieur de faire partie d'une forme d'élite pour le salut du monde. Ils le croient. Cela va être dur des les convaincre de la position de l'Eglise. Ils sont plus intelligents que l'"institution". Ils se sentent utiles, ils ont des amis et des objectifs. Que ce doit être excitant de rentrer et d'évoluer dans un tel système, surtout quand on a des proches qui en font partie.

N'entre pas qui veut ! D'emblée, vous recevez l'orgueil d'avoir été choisis ! Quel sentiment intérieur exaltant !

Ils forment un clan, une société. Des "catholiques" de bonne foi ont font partie, on n'y peut rien. Le fait que l'Eglise les ait mis en garde. Ils s'en moquent. Leur institution est plus intelligente, humaniste, moderne que cette vieille Eglise qui ne sait que condamner. Au moins avec la FM, ils vont enfin pouvoir passer à l'action là où l'Eglise n'avance pas et se trompe souvent, vieille incapable qu'elle est dans le siècle.  Ce sont en fait des libre-penseurs quoi qu'ils en disent. Ils ne prennent finalement dans le magister que ce qu'ils veulent bien retenir. Leur confiance s'arrête là où les intérêts de la FM commencent.

Le témoignage d'un des plus grands saints de la chrétienté sur le sujet pour enfoncer le clou :

Citation :

Vendredi matin (28 mars 1913), Jésus m'apparut alors que j'étais encore au lit. Il était en bien piteux état, méconnaissable. Il me montra une foule de prêtres réguliers et séculiers, dont plusieurs dignitaires de l'église ; parmi eux, certains célébraient, d'autres se paraient de leurs ornements sacerdotaux ou les enlevaient.

La peine qu'il éprouvait me faisait mal et je demandai à Jésus la raison de sa souffrance. Je n'obtins pas de réponse. Il continuait, le regard horrifié, de fixer ces ecclésiastiques. Comme s'il était las de regarder, il leva les yeux sur moi et je découvris avec effroi que deux larmes coulaient sur ses joues. Il se détourna de tous ces prêtres avec une expression de dégoût et s'écria "Bouchers !"

Puis, s'adressant à moi : "Mon fils, ne crois pas que mon agonie n'ait duré que trois heures, non, à cause des âmes que j'ai le plus comblées de bienfaits, elle durera jusqu'à la fin du monde. Pendant le temps de mon agonie, il ne faut pas dormir, car mon âme a besoin de quelques larmes de pitié humaine. Hélas, les hommes me laissent seul sous le poids de leur indifférence. L'ingratitude et le sommeil de mes ministres rendent mon agonie plus pénible.

Hélas ! Comme ils répondent mal à mon amour ! Ce qui m'afflige le plus, c'est qu'à leur indifférence, ils ajoutent mépris et incrédulité. Que de fois j'ai été sur le point de les foudroyer, si je n'avais été retenu par les anges et les âmes qui me sont acquises... écris à ton père spirituel en lui relatant tout ce que tu as vu et entendu de moi ce matin. Dis-lui de communiquer ta lettre au père provincial...

Je ne pourrai jamais révéler à qui que ce soit ce que Jésus me révéla par la suite. Cette apparition déclencha en moi tant de douleurs morales et physiques que je restai prostré toute la journée. J'aurais cru mourir si Jésus ne m'avait alors relevé... Comme Jésus a raison de se plaindre de notre ingratitude ! Combien de nos malheureux frères [dans le sacerdoce] répondent à son amour en se jetant à bras ouverts dans l'infâme secte des francs-maçons ! Prions pour eux, afin que le Seigneur les illumine et touche leur coeur...


1 - Lettre du Padre Pio au Père Agostino, du 7 avril 1913 ; RECUEIL DE LETTRES (1910-1922), traduction d'Yves d'Horrer, Paris, Téqui, 2001, p. 344-346.

Quoi qu'il en soit : il est clair que tous les prétendus catholiques ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas été prévenus. La FM ça n'est pas catholique du tout.


Dernière édition par Jean-59 le Jeu 8 Oct - 22:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 EmptyJeu 8 Oct - 21:37

omajoie a écrit:
Citation :
@Kanilta

Ah enfin ! Vous avez daigné répondre à ma question qui n'était pourtant pas compliquée sur la date de votre intitiation... Pourquoi par conséquent vous être étonnée d'avoir pu entretemps susciter quelques doutes sur votre honnêteté, lesquels soit dit en passant n'ont rien à voir  avec de la perfidie (encore votre procédé d'inversion sémantique sus-évoquée).

Si, si, je persiste: perfidie il y avait, et pas qu'un peu...

omajoie a écrit:
Ne pas avoir précisé sur le Forum le fait que vous aviez demandé à être initiée dans la FM depuis lontemps (sic) et le fait de vous être présentée fin juillet comme une simple épouse de franc-maçon doublée d'une chrétienne, relève à mon sens d'une forme de fourberie.

Disons que je m'attendais à me faire lyncher (virtuellement, heureusement) si dès mon inscription j'annonçais ma démarche (qui n'était même pas sûre d'aboutir). La suite m'a donné raison: la charité catholique de certains ici semble singulièrement atrophiée...

Et en matière de fourberie, on a vu de quoi certains membres de ce forum étaient capables en travestissant mes propos de la manière la plus vicieuse qui soit.

omajoie a écrit:
Vos chicanes (flirtant avec la mauvaise foi la plus effrontée : cf l'exemple relatif à la classe moyenne supérieure...), sur le Lion's club, etc.,  vous permettent de filtrer le moucheron pour avaler le chameau... tout en noyant le Poisson ┼  au risque d'attirer dans vos filets .'. les esprits les plus crédules s'arrêtant à la superficie et à l'illusionnisme de votre prose trompeuse et doucereuse [ sauf quand elle se fait agressive et méprisante pour rejeter violemment d'un revers de la main certaines vérités essentielles sur la FM à l'aune de l'expérience et de la foi catholiques ] de bonne écolière.

Vous osez appeler "chicanes" et "mauvaise foi" mes rectifications à vos propos fielleux? Quand vous écrivez "classe moyenne supérieure et classe moyenne", vous insinuez de manière sournoise que le recrutement maçonnique s'effectue majoritairement dans les classes moyennes supérieures, les classes moyennes n'étant qu'un pis aller... Cela prouve que vous n'avez jamais mis les pieds dans une loge "moyenne". Vous avez même insinué qu'on ne pouvait pas trouver de maçon SDF (certainement sous-entendu: les vilains francs-maçons sont les riches qui vous dirigent et vous oppriment, pauvres petits catholiques). Hélas, trois fois hélas, vous vous trompez: il y a des SDF même chez les maçons: certains, ayant perdu leur emploi, dorment dans leur voiture, sans rien dire par fierté, jusqu'à ce qu'on découvre leur misère... Les obédiences ont tiré la sonnette d'alarme il y a quelques années...

Et quand vous assimilez FM et Lions Club, ce n'est pas une chicanerie de ma part que de révéler votre sophisme, les deux organisations n'étant pas reliées, alors que vous insinuez une connivence souterraine et forcément machiavélique (elles investiraient nos villes). Mais contre toute attente, au lieu de faire profil bas, vous vous persistez dans vos allégations erronées. C'est effarant...

Alors quand je mets de la nuance et de la précision là où vous nous assénez de grosses plâtrées d'antimaçonnisme primaire, vous comprenez que votre accusation de superficialité me fait glousser... et que je suis dans mon droit de vous retourner le compliment.

Si je restais plus longtemps sur le forum, je pourrais vous expliquer pourquoi ce sont ces strates de la société qui sont les mieux représentées en FM, et pourquoi cela n'a rien à voir avec une volonté délibérer de recruter "dans le gratin", ainsi que vous cherchez à tout prix à nous le faire croire (sauf dérive: cela existe, bien sûr, comme partout).

omajoie a écrit:
" On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. Je décide donc d'arrêter les frais: ne comptez plus sur moi pour remplir le tonneau des Danaïdes. " avez-vous dit.

Mais arrêtez-les donc vraiment les frais !

Vous avez raison, j'avais promis et j'ai failli: on va me couper la gorge et je vais vomir des lianes  Pouffer de rire

Mais pour une fois, je vais vous faire plaisir: ceci est mon dernier message. Et je ne peux que répéter qu'on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. Vous vous complaisez dans vos préjugés, soit. Tant pis pour vous.

omajoie a écrit:
Quant à boire aux eaux frelatées et empoisonnées de l'ésotérisme maçonnique dont un des fruits dans votre cas conduit à ce blasphème : "C'est encore à Judas, qui accepta avec courage et dévouement, que le Christ fit confiance pour cette tâche ingrate" : c'est NIET !

Aucun rapport avec la FM: c'est MON interprétation PERSONNELLE, que mes frères et sœurs de loge ne partagent sans doute pas, et que d'ailleurs ils ne connaissent pas, puisque les discussions d'ordre religieux sont interdites en FM. Interprétation personnelle suite à mes lectures de théologiens, de philologues, d'exégètes divers...

Et question "blasphème", qu'est-ce qui en relève le plus? Croire que Judas a trahi "sur commande" ou imaginer que le Christ, deuxième personne de la trinité, s'est fait berner par un de ses disciples? S'il fallait racheter nos fautes par la crucifixion, c'est bien que ces événements étaient prévus de toute éternité? Donc le Christ savait ce qu'il faisait en faisant "confiance" à Judas? Il devait savoir que Judas était des douze celui qui ne reculerait pas, non? Tout ça pour dire que ce sont les fruits de mes interrogations et de mes recherches, et en aucun cas en lien avec la FM... Je me demande bien comment cela pourrait être le cas, d'ailleurs. Là aussi, j'aurais aimé en débattre sur la bonne partie du forum, mais je crains que ça aussi soit "catholiquement incorrect" sur le forum.

omajoie a écrit:
Quant à goûter aux fruits pourris de l'arbre de la connaissance maçonnique présentés avantageusement par le Serpent antique : c'est NIET !

Alors là, vous avez carrément fumé pour sortir une phrase aussi louche, aussi tordue... Qu'est-ce que c'est que ce charabia sans rapport avec le sujet?

omajoie a écrit:
Des chrétiens ex Maçons repentis ont témoigné précisément que leur erreur initiale, leur péché originel, avait sur le fond consisté dans une forme de curiosité malsaine et d'orgueil secret désirant goûter les fruits de cet arbre qui une fois mangé aliènent subtilement et progressivement les âmes. Vous êtes du reste pour ainsi dire un "CQFD" à vous seule.

Des chrétiens ex-maçons repentis? Combien? Pour la France, trois, quatre grand maximum. Sur 150 000 maçons, dont certainement quelques dizaines de milliers sont chrétiens et maçons, mais ni ex-chrétiens, ni ex-maçons, et qui regardent ces trois-quatre comme des illuminés extravagants qui les font bien rigoler avec leur témoignages dignes de la Foire du Trône...

omajoie a écrit:
S'il était encore besoin que mes convictions sur les dangers de la FM soient consolidées, votre état d'esprit et vos paroles perfides y ont parfaitement concouru.

Et moi, je suis persuadée que c'est tout le contraire, si les gens sont assez honnêtes pour juger sur pièces, sans a priori. Et s'ils ont la curiosité d'aller chercher des renseignements fiables dans des livres autres que ceux des bibliothèques antimaçonniques... Ou en discutant avec des maçons (les maçons ne mordent pas).

omajoie a écrit:
Oui, le Magistère de l'Eglise a raison d'interdire toute affiliation maçonnique à ses fils et ses filles sous peine de péché grave empêchant de communier aux très saints Corps et Sang du Seigneur. Son jugement ne vient pas d'une connnaissance superficielle et biaisée de la FM mais de la Sagesse dans l'Esprit que méprise les esprits forts comme vous qui se croient sages. Vous ne pourrez pas dire quant à vous que vous n'aurez pas été prévenue.

Mais oui, mais oui... On lui dira...
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 EmptyJeu 8 Oct - 21:38

Jean-59 a écrit:
Pourquoi vous vous esquintez à répondre aux FM ?

Laissez les dans leur secte. Ils auront à coeur de gravir les échelons pour avoir accès à de nouveaux  secrets, se sentant investis d'une mission transcendante. Cette appartenance leur garantie par ailleurs  un cercle d'amis avec l'orgueil intérieur de faire partie d'une forme d'élite pour le salut du monde. Ils le croient. Ca va être dur des les convaincre de la position de l'Eglise. Ils se sentent utiles, ils ont des amis et des objectifs. Des "catholiques" ont font partie, on n'y peut rien.

Rassurez-vous Jean, je ne suis pas en miettes !  Very Happy

Détrompez-vous, mes réponses et celles d'autres sur ce fil ont pu contribuer à leur mesure à démasquer ces loups .'. déguisés en agneaux. Je pense que les derniers faits relevés aujourd'hui sont on ne peut plus clairs.

Je partage en substance votre dernier avis sur la FM qui est sous le pouvoir du Séducteur infernal et qui cherche à séduire. Saint Padre Pio en savait quelque chose en effet.

Prions sincèrement pour le salut de leurs âmes afin que le Seigneur puisse les accueilir un jour dans son Paradis.

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"


Dernière édition par omajoie le Jeu 8 Oct - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 EmptyJeu 8 Oct - 21:48

omajoie a écrit:
Jean-59 a écrit:
Pourquoi vous vous esquintez à répondre aux FM ?

Laissez les dans leur secte. Ils auront à coeur de gravir les échelons pour avoir accès à de nouveaux  secrets, se sentant investis d'une mission transcendante. Cette appartenance leur garantie par ailleurs  un cercle d'amis avec l'orgueil intérieur de faire partie d'une forme d'élite pour le salut du monde. Ils le croient. Ca va être dur des les convaincre de la position de l'Eglise. Ils se sentent utiles, ils ont des amis et des objectifs. Des "catholiques" ont font partie, on n'y peut rien.

Rassurez-vous Jean, je ne suis pas en miettes !  Very Happy

Détrompez-vous, mes réponses et celles d'autres sur ce fil ont pu contribuer à leur mesure à démasquer ces loups .'. déguisés en agneaux. Je pense que les derniers faits relevés aujourd'hui sont on ne peut plus clairs.

Je partage en substance votre dernier avis sur la FM qui sous le pouvoir du Séducteur infernal et qui cherche à séduire. Saint Padre Pio en savait quelque chose en effet.

Prions sincèrement pour le salut de leurs âmes afin que le Seigneur puisse les accueilir un jour dans son Paradis.

Je n'en reviens pas! Vous n'êtes réellement pas conscient que c'est votre détestation obsessionnelle qui est mise en pleine lumière? Si c'est le cas, c'est encore pire que ce que je m'imaginais.
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 EmptyJeu 8 Oct - 21:54

Kalnita a écrit:
Je n'en reviens pas! Vous n'êtes réellement pas conscient que c'est votre détestation obsessionnelle qui est mise en pleine lumière? Si c'est le cas, c'est encore pire que ce que je m'imaginais.

:mdr:    

Vade retro satana !

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 EmptyJeu 8 Oct - 22:27

Kalnita a écrit:
Mais pour une fois, je vais vous faire plaisir: ceci est mon dernier message

Hum... passons. A votre place je me serais contenté de sortir du Forum sur la pointe des pieds au lieu de nous pondre ce commentaire qui a tout l’air d'un baroud d'honneur. Quel culot vous avez ! Je savais que les Maçons étaient capables de mentir effrontément pour protéger leur identité et leur institution mais cela est toujours choquant de le constater de visu. Vous avez une nouvelle fois été évasif et n'avez même pas eu le courage de répondre sur votre rapport très "personnel" avec ce "Godon".

Quant au recrutement de la FM, quant à "la classe moyenne supérieure", répétons face à vos divers enfumages ceci :

Citation :
"Qui sont les francs-maçons rochelais aujourd'hui ? « Ils appartiennent plutôt à la classe moyenne supérieure et ont plus de 40 ans. C'est l'un de nos problèmes essentiels. Il faut qu'on se rajeunisse. " http://www.sudouest.fr/2015/09/16/les-macons-presque-a-decouvert-2125452-1391.php

Je relève cette perle de votre part : « Cela prouve que vous n'avez jamais mis les pieds dans une loge "moyenne" » !  Et pour cause !  Pouffer de rire

Vos commentaires peuvent pour l'essentiel se résumer à des finasseries et des enfumages, à des inversions rhétoriques et sémantiques, à des dénis effrontés de la réalité.

Ne projetez pas votre perfidie et votre état d'esprit funeste sur vos contradicteurs.  Et, une fois de plus, compte tenu de votre attitude, vous auriez été mieux inspiré de ne pas nous faire la leçon quant à la charité. Question de dignité. Vos commentaires sont si prévisibles.

Concédons cependant que certains commentaires sur ce fil de discussion ont contenu quelques approximations (ex : Lions Club, etc.) et quelques préjugés calomnieux ou amalgamants.

Quant à Judas, eh bien si, il existe bien un lien plus ou moins direct entre vos élucubrations gnostiques blasphématoires et la FM qui instille subtilement en effet dans l’esprit de ses affidés soi-disant chrétiens un état d’esprit de scepticisme envers la Révélation, envers la sainte Tradition et les saintes Ecritures, sans parler  du gnosticisme.

Kyrie eleison ! Christe eleison !

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"


Dernière édition par omajoie le Jeu 8 Oct - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 EmptyJeu 8 Oct - 22:36

C'est marrant, le nombre de FM qui viennent "traîner" ici. Quelque chose les attire mais ils finissent par devenir de fait syncrétistes quand ils ne sont pas complètement athées.

Certains voudraient vraiment se convaincre que leur engagement FM est compatible avec l'Eglise catholique parce que se sentant chrétiens. Pour certains ils en souffrent même. C'est possible. Imaginez leur désarroi si par exemple après s'être engagé dans la FM, ils découvrent que l'Eglise leur interdit de communier ! La claque.

"Attendez, nous on essaie de faire quelque chose de bien , d'humaniste et conforme à notre foi et l'Eglise nous dit non pas bien !" Profonde incompréhension..."Mais bon sang on est encore à l'époque de Inquisition. Ces chrétiens n'ont-ils pas encore appris à pense par eux même plutôt que d'appliquer bêtement le magister ? Quel salle bande de moyen-ageux ! Vraiment ce sont des crétins. Au moins dans les loges, on a le droit de penser  ce que l'on veut. Le dialogue est ouvert. On est plus proche de la gnose. Nous sommes libres" (ndlr des libres penseurs)

Et pourtant ce n'est pas compatible. De même que plusieurs autre choses. L'Eglise ne peut pas donner son aval sous prétexte d'une  infinie tolérance à des mouvements aussi intellectuels et prétendant humanistes qu'ils soient. L'Eglise ce n'est pas du "peace and love" comme j'aime souvent à le dire. On ne peut pas faire n'importe quoi. L'enfer est pavé de bonne intentions. C'est bien connu. Alors je ne leur jette pas la pierre. Mais c'est juste que le débat a déjà eu lieu. Il y a plein d'explications qui détaillent la raison du rejet. La discussion ici nous coûte trop en temps à supposer qu'elle émane d'une personne sincère. Arnaud a probablement déjà traité le sujet sur une de ces excellentes vidéos.

Alors au plaisir si un jour, la vie vous ramenait/amenait ici.
Personne en tout cas ne vous aura chassé.
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 EmptyJeu 8 Oct - 22:47

Jean-59 a écrit:
Personne en tout cas ne vous aura chassé.

Une telle perfidie et un telle déloyauté de la part de "Kalnita" rendent votre conclusion si étrange... Il me semble déplacé d'être tendre en ces circonstances.

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"


Dernière édition par omajoie le Jeu 8 Oct - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 EmptyJeu 8 Oct - 22:51

Quant à ses ricanements sur les Maçons repentis devenus chrétiens qui sont partis assez bruyamment de la FM (sans évoquer tous ceux qui par choix et en conscience l’ont quitté sans faire de bruit, sans écrire de livres ou sans témoigner ouvertement, ni de tous les autres Maçons silencieux qui ont quitté la FM en en sortant écœurés...) : RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER. ON PEUT SE MOQUER DU TEMOIGNAGE D’EX MACONS MAIS ON NE SE MOQUE PAS DE DIEU !

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"


Dernière édition par omajoie le Jeu 8 Oct - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 EmptyJeu 8 Oct - 23:03

Désolé cher Omajoie, je n'ai pas suivi tous les échanges.
Elle est convaincue de son choix. Je comprends aisément qu'une fois qu'on a été admis dans le club, on ne sort pas d'un truc comme ça aussi facilement, surtout si son conjoint en fait partie.
On va dire qu'on a eu la chance de ne pas tomber là-dedans. Imaginez le gars qui a passé 15 ans ou plus à gravir les échelons et qui fait partie du club et qui a construit presque toute sa vie professionnelle et sociale autour de cela ?
Maintenant le blabla des FM on commence à le connaître non ?
Bon. a+
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 EmptyJeu 8 Oct - 23:05

Jean-59 a écrit:
Désolé cher Omajoie, je n'ai pas suivi tous les échanges.
Bon. a+

Ah ! c'est donc ça ! Very Happy

A + cher Jean.

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 EmptyJeu 8 Oct - 23:09

Ben oui désolé !
J'ai d'autres sujets plus intéressants en retard ...
Déjà ce Morgan Priest j'ai déjà consacré assez de temps à ce Fantomas en juppe Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 EmptyJeu 8 Oct - 23:13

Jean-59 a écrit:
J'ai d'autres sujets plus intéressants en retard ...

Certainement et libre à vous. Cela étant, la cohérence aurait voulu que vous vous absteniez de porter une appréciation sur l'utilité d'une confrontation avec ce franc-maçon étant donné que vous n'aviez pas suivi le fil de discussion. Bonne soirée. sunny

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"


Dernière édition par omajoie le Jeu 8 Oct - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 EmptyJeu 8 Oct - 23:18

Jean-59 a écrit:
Déjà ce Morgan Priest j'ai déjà consacré assez de temps à ce Fantomas en juppe Pouffer de rire

L'habit ne fait pas... le sataniste ! Pouffer de rire

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 EmptyVen 9 Oct - 7:10

Jean-59 a écrit:
Pourquoi vous vous esquintez à répondre aux FM ?

Laissez les dans leur secte. Ils auront à coeur de gravir les échelons pour avoir accès à de nouveaux  secrets, se sentant investis d'une mission transcendante et secrète. Cette appartenance leur garantit par ailleurs  un cercle d'amis, un réseau avec l'orgueil intérieur de faire partie d'une forme d'élite pour le salut du monde. Ils le croient. Cela va être dur des les convaincre de la position de l'Eglise. Ils sont plus intelligents que l'"institution". Ils se sentent utiles, ils ont des amis et des objectifs. Que ce doit être excitant de rentrer et d'évoluer dans un tel système, surtout quand on a des proches qui en font partie.

N'entre pas qui veut ! D'emblée, vous recevez l'orgueil d'avoir été choisis ! Quel sentiment intérieur exaltant !

Ils forment un clan, une société. Des "catholiques" de bonne foi ont font partie, on n'y peut rien. Le fait que l'Eglise les ait mis en garde. Ils s'en moquent. Leur institution est plus intelligente, humaniste, moderne que cette vieille Eglise qui ne sait que condamner. Au moins avec la FM, ils vont enfin pouvoir passer à l'action là où l'Eglise n'avance pas et se trompe souvent, vieille incapable qu'elle est dans le siècle.  Ce sont en fait des libre-penseurs quoi qu'ils en disent. Ils ne prennent finalement dans le magister que ce qu'ils veulent bien retenir. Leur confiance s'arrête là où les intérêts de la FM commencent.

Le témoignage d'un des plus grands saints de la chrétienté sur le sujet pour enfoncer le clou :

Citation :

Vendredi matin (28 mars 1913), Jésus m'apparut alors que j'étais encore au lit. Il était en bien piteux état, méconnaissable. Il me montra une foule de prêtres réguliers et séculiers, dont plusieurs dignitaires de l'église ; parmi eux, certains célébraient, d'autres se paraient de leurs ornements sacerdotaux ou les enlevaient.

La peine qu'il éprouvait me faisait mal et je demandai à Jésus la raison de sa souffrance. Je n'obtins pas de réponse. Il continuait, le regard horrifié, de fixer ces ecclésiastiques. Comme s'il était las de regarder, il leva les yeux sur moi et je découvris avec effroi que deux larmes coulaient sur ses joues. Il se détourna de tous ces prêtres avec une expression de dégoût et s'écria "Bouchers !"

Puis, s'adressant à moi : "Mon fils, ne crois pas que mon agonie n'ait duré que trois heures, non, à cause des âmes que j'ai le plus comblées de bienfaits, elle durera jusqu'à la fin du monde. Pendant le temps de mon agonie, il ne faut pas dormir, car mon âme a besoin de quelques larmes de pitié humaine. Hélas, les hommes me laissent seul sous le poids de leur indifférence. L'ingratitude et le sommeil de mes ministres rendent mon agonie plus pénible.

Hélas ! Comme ils répondent mal à mon amour ! Ce qui m'afflige le plus, c'est qu'à leur indifférence, ils ajoutent mépris et incrédulité. Que de fois j'ai été sur le point de les foudroyer, si je n'avais été retenu par les anges et les âmes qui me sont acquises... écris à ton père spirituel en lui relatant tout ce que tu as vu et entendu de moi ce matin. Dis-lui de communiquer ta lettre au père provincial...

Je ne pourrai jamais révéler à qui que ce soit ce que Jésus me révéla par la suite. Cette apparition déclencha en moi tant de douleurs morales et physiques que je restai prostré toute la journée. J'aurais cru mourir si Jésus ne m'avait alors relevé... Comme Jésus a raison de se plaindre de notre ingratitude ! Combien de nos malheureux frères [dans le sacerdoce] répondent à son amour en se jetant à bras ouverts dans l'infâme secte des francs-maçons ! Prions pour eux, afin que le Seigneur les illumine et touche leur coeur...


1 - Lettre du Padre Pio au Père Agostino, du 7 avril 1913 ; RECUEIL DE LETTRES (1910-1922), traduction d'Yves d'Horrer, Paris, Téqui, 2001, p. 344-346.

Quoi qu'il en soit : il est clair que tous les prétendus catholiques ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas été prévenus. La FM ça n'est pas catholique du tout.

Bravo pour tout ce texte Jean59. Rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 EmptyVen 9 Oct - 7:18

Kalnita a écrit:
omajoie a écrit:
Citation :
@Kanilta

Ah enfin ! Vous avez daigné répondre à ma question qui n'était pourtant pas compliquée sur la date de votre intitiation... Pourquoi par conséquent vous être étonnée d'avoir pu entretemps susciter quelques doutes sur votre honnêteté, lesquels soit dit en passant n'ont rien à voir  avec de la perfidie (encore votre procédé d'inversion sémantique sus-évoquée).

Si, si, je persiste: perfidie il y avait, et pas qu'un peu...

omajoie a écrit:
Ne pas avoir précisé sur le Forum le fait que vous aviez demandé à être initiée dans la FM depuis lontemps (sic) et le fait de vous être présentée fin juillet comme une simple épouse de franc-maçon doublée d'une chrétienne, relève à mon sens d'une forme de fourberie.

Disons que je m'attendais à me faire lyncher (virtuellement, heureusement) si dès mon inscription j'annonçais ma démarche (qui n'était même pas sûre d'aboutir). La suite m'a donné raison: la charité catholique de certains ici semble singulièrement atrophiée...

Et en matière de fourberie, on a vu de quoi certains membres de ce forum étaient capables en travestissant mes propos de la manière la plus vicieuse qui soit.

omajoie a écrit:
Vos chicanes (flirtant avec la mauvaise foi la plus effrontée : cf l'exemple relatif à la classe moyenne supérieure...), sur le Lion's club, etc.,  vous permettent de filtrer le moucheron pour avaler le chameau... tout en noyant le Poisson ┼  au risque d'attirer dans vos filets .'. les esprits les plus crédules s'arrêtant à la superficie et à l'illusionnisme de votre prose trompeuse et doucereuse [ sauf quand elle se fait agressive et méprisante pour rejeter violemment d'un revers de la main certaines vérités essentielles sur la FM à l'aune de l'expérience et de la foi catholiques ] de bonne écolière.

Vous osez appeler "chicanes" et "mauvaise foi" mes rectifications à vos propos fielleux? Quand vous écrivez "classe moyenne supérieure et classe moyenne", vous insinuez de manière sournoise que le recrutement maçonnique s'effectue majoritairement dans les classes moyennes supérieures, les classes moyennes n'étant qu'un pis aller... Cela prouve que vous n'avez jamais mis les pieds dans une loge "moyenne". Vous avez même insinué qu'on ne pouvait pas trouver de maçon SDF (certainement sous-entendu: les vilains francs-maçons sont les riches qui vous dirigent et vous oppriment, pauvres petits catholiques). Hélas, trois fois hélas, vous vous trompez: il y a des SDF même chez les maçons: certains, ayant perdu leur emploi, dorment dans leur voiture, sans rien dire par fierté, jusqu'à ce qu'on découvre leur misère... Les obédiences ont tiré la sonnette d'alarme il y a quelques années...

Et quand vous assimilez FM et Lions Club, ce n'est pas une chicanerie de ma part que de révéler votre sophisme, les deux organisations n'étant pas reliées, alors que vous insinuez une connivence souterraine et forcément machiavélique (elles investiraient nos villes). Mais contre toute attente, au lieu de faire profil bas, vous vous persistez dans vos allégations erronées. C'est effarant...

Alors quand je mets de la nuance et de la précision là où vous nous assénez de grosses plâtrées d'antimaçonnisme primaire, vous comprenez que votre accusation de superficialité me fait glousser... et que je suis dans mon droit de vous retourner le compliment.

Si je restais plus longtemps sur le forum, je pourrais vous expliquer pourquoi ce sont ces strates de la société qui sont les mieux représentées en FM, et pourquoi cela n'a rien à voir avec une volonté délibérer de recruter "dans le gratin", ainsi que vous cherchez à tout prix à nous le faire croire (sauf dérive: cela existe, bien sûr, comme partout).

omajoie a écrit:
" On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. Je décide donc d'arrêter les frais: ne comptez plus sur moi pour remplir le tonneau des Danaïdes. " avez-vous dit.

Mais arrêtez-les donc vraiment les frais !

Vous avez raison, j'avais promis et j'ai failli: on va me couper la gorge et je vais vomir des lianes  Pouffer de rire

Mais pour une fois, je vais vous faire plaisir: ceci est mon dernier message. Et je ne peux que répéter qu'on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. Vous vous complaisez dans vos préjugés, soit. Tant pis pour vous.

omajoie a écrit:
Quant à boire aux eaux frelatées et empoisonnées de l'ésotérisme maçonnique dont un des fruits dans votre cas conduit à ce blasphème : "C'est encore à Judas, qui accepta avec courage et dévouement, que le Christ fit confiance pour cette tâche ingrate" : c'est NIET !

Aucun rapport avec la FM: c'est MON interprétation PERSONNELLE, que mes frères et sœurs de loge ne partagent sans doute pas, et que d'ailleurs ils ne connaissent pas, puisque les discussions d'ordre religieux sont interdites en FM. Interprétation personnelle suite à mes lectures de théologiens, de philologues, d'exégètes divers...

Et question "blasphème", qu'est-ce qui en relève le plus? Croire que Judas a trahi "sur commande" ou imaginer que le Christ, deuxième personne de la trinité, s'est fait berner par un de ses disciples? S'il fallait racheter nos fautes par la crucifixion, c'est bien que ces événements étaient prévus de toute éternité? Donc le Christ savait ce qu'il faisait en faisant "confiance" à Judas? Il devait savoir que Judas était des douze celui qui ne reculerait pas, non? Tout ça pour dire que ce sont les fruits de mes interrogations et de mes recherches, et en aucun cas en lien avec la FM... Je me demande bien comment cela pourrait être le cas, d'ailleurs. Là aussi, j'aurais aimé en débattre sur la bonne partie du forum, mais je crains que ça aussi soit "catholiquement incorrect" sur le forum.

omajoie a écrit:
Quant à goûter aux fruits pourris de l'arbre de la connaissance maçonnique présentés avantageusement par le Serpent antique : c'est NIET !

Alors là, vous avez carrément fumé pour sortir une phrase aussi louche, aussi tordue... Qu'est-ce que c'est que ce charabia sans rapport avec le sujet?

omajoie a écrit:
Des chrétiens ex Maçons repentis ont témoigné précisément que leur erreur initiale, leur péché originel, avait sur le fond consisté dans une forme de curiosité malsaine et d'orgueil secret désirant goûter les fruits de cet arbre qui une fois mangé aliènent subtilement et progressivement les âmes. Vous êtes du reste pour ainsi dire un "CQFD" à vous seule.

Des chrétiens ex-maçons repentis? Combien? Pour la France, trois, quatre grand maximum. Sur 150 000 maçons, dont certainement quelques dizaines de milliers sont chrétiens et maçons, mais ni ex-chrétiens, ni ex-maçons, et qui regardent ces trois-quatre comme des illuminés extravagants qui les font bien rigoler avec leur témoignages dignes de la Foire du Trône...

omajoie a écrit:
S'il était encore besoin que mes convictions sur les dangers de la FM soient consolidées, votre état d'esprit et vos paroles perfides y ont parfaitement concouru.

Et moi, je suis persuadée que c'est tout le contraire, si les gens sont assez honnêtes pour juger sur pièces, sans a priori. Et s'ils ont la curiosité d'aller chercher des renseignements fiables dans des livres autres que ceux des bibliothèques antimaçonniques... Ou en discutant avec des maçons (les maçons ne mordent pas).

omajoie a écrit:
Oui, le Magistère de l'Eglise a raison d'interdire toute affiliation maçonnique à ses fils et ses filles sous peine de péché grave empêchant de communier aux très saints Corps et Sang du Seigneur. Son jugement ne vient pas d'une connnaissance superficielle et biaisée de la FM mais de la Sagesse dans l'Esprit que méprise les esprits forts comme vous qui se croient sages. Vous ne pourrez pas dire quant à vous que vous n'aurez pas été prévenue.

Mais oui, mais oui... On lui dira...

Vous voyez, sur les panneaux FM en entrée de villes; Vous faites sciemment une sorte de réduction amalgamique mettant tout le chapeau du Lions Club. Alors, qu'il vous suffit, comme nous tous, de relouer en voiture, parcourir de multiples viles pour voir de vos propres yeux, que le panneau des Lions est plus que minoritaire, ce sont de multiples panneaux de multiples loges qui infestent les communes, montrant leurs pouvoirs sur ces dites communes et montrant comment elles les écument. prenez, au hasard la ville de Melun 'dans le 77) chef-lier, ville de Saint Louis par excellence (on peut prier devant le cilice de Saint Louis, entre autre), lorsque j'y passais, 8 à 10 panneaux différents de la FM ornent l'entrée de la commune. Pas un, pas deux, mais 10 !! Et combien d'autres ONG gentillettes ? Aucune. Que des FM. Alors, cela suffit, c'est clairement annoncer. Les communes de France sont mises en coupe réglée par la FM et gère notre monde autant qu'elles le peuvent par leurs argents, par leurs esbroufes complètement débilitantes.
Cette histoire de panneaux n'est qu'un minuscule détail (qui pourtant pollue nos villes) mais révélateur de ce que vous êtes et montrant que vous ne pouvez vous cacher entièrement, vous devez montrer le bout de la queue du diable qui vous fait vous mouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 EmptyVen 9 Oct - 7:23

Kalnita a écrit:
omajoie a écrit:
Citation :
@Kanilta

Ah enfin ! Vous avez daigné répondre à ma question qui n'était pourtant pas compliquée sur la date de votre intitiation... Pourquoi par conséquent vous être étonnée d'avoir pu entretemps susciter quelques doutes sur votre honnêteté, lesquels soit dit en passant n'ont rien à voir  avec de la perfidie (encore votre procédé d'inversion sémantique sus-évoquée).

Si, si, je persiste: perfidie il y avait, et pas qu'un peu...

omajoie a écrit:
Ne pas avoir précisé sur le Forum le fait que vous aviez demandé à être initiée dans la FM depuis lontemps (sic) et le fait de vous être présentée fin juillet comme une simple épouse de franc-maçon doublée d'une chrétienne, relève à mon sens d'une forme de fourberie.

Disons que je m'attendais à me faire lyncher (virtuellement, heureusement) si dès mon inscription j'annonçais ma démarche (qui n'était même pas sûre d'aboutir). La suite m'a donné raison: la charité catholique de certains ici semble singulièrement atrophiée...

Et en matière de fourberie, on a vu de quoi certains membres de ce forum étaient capables en travestissant mes propos de la manière la plus vicieuse qui soit.

omajoie a écrit:
Vos chicanes (flirtant avec la mauvaise foi la plus effrontée : cf l'exemple relatif à la classe moyenne supérieure...), sur le Lion's club, etc.,  vous permettent de filtrer le moucheron pour avaler le chameau... tout en noyant le Poisson ┼  au risque d'attirer dans vos filets .'. les esprits les plus crédules s'arrêtant à la superficie et à l'illusionnisme de votre prose trompeuse et doucereuse [ sauf quand elle se fait agressive et méprisante pour rejeter violemment d'un revers de la main certaines vérités essentielles sur la FM à l'aune de l'expérience et de la foi catholiques ] de bonne écolière.

Vous osez appeler "chicanes" et "mauvaise foi" mes rectifications à vos propos fielleux? Quand vous écrivez "classe moyenne supérieure et classe moyenne", vous insinuez de manière sournoise que le recrutement maçonnique s'effectue majoritairement dans les classes moyennes supérieures, les classes moyennes n'étant qu'un pis aller... Cela prouve que vous n'avez jamais mis les pieds dans une loge "moyenne". Vous avez même insinué qu'on ne pouvait pas trouver de maçon SDF (certainement sous-entendu: les vilains francs-maçons sont les riches qui vous dirigent et vous oppriment, pauvres petits catholiques). Hélas, trois fois hélas, vous vous trompez: il y a des SDF même chez les maçons: certains, ayant perdu leur emploi, dorment dans leur voiture, sans rien dire par fierté, jusqu'à ce qu'on découvre leur misère... Les obédiences ont tiré la sonnette d'alarme il y a quelques années...

Et quand vous assimilez FM et Lions Club, ce n'est pas une chicanerie de ma part que de révéler votre sophisme, les deux organisations n'étant pas reliées, alors que vous insinuez une connivence souterraine et forcément machiavélique (elles investiraient nos villes). Mais contre toute attente, au lieu de faire profil bas, vous vous persistez dans vos allégations erronées. C'est effarant...

Alors quand je mets de la nuance et de la précision là où vous nous assénez de grosses plâtrées d'antimaçonnisme primaire, vous comprenez que votre accusation de superficialité me fait glousser... et que je suis dans mon droit de vous retourner le compliment.

Si je restais plus longtemps sur le forum, je pourrais vous expliquer pourquoi ce sont ces strates de la société qui sont les mieux représentées en FM, et pourquoi cela n'a rien à voir avec une volonté délibérer de recruter "dans le gratin", ainsi que vous cherchez à tout prix à nous le faire croire (sauf dérive: cela existe, bien sûr, comme partout).

omajoie a écrit:
" On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. Je décide donc d'arrêter les frais: ne comptez plus sur moi pour remplir le tonneau des Danaïdes. " avez-vous dit.

Mais arrêtez-les donc vraiment les frais !

Vous avez raison, j'avais promis et j'ai failli: on va me couper la gorge et je vais vomir des lianes  Pouffer de rire

Mais pour une fois, je vais vous faire plaisir: ceci est mon dernier message. Et je ne peux que répéter qu'on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. Vous vous complaisez dans vos préjugés, soit. Tant pis pour vous.

omajoie a écrit:
Quant à boire aux eaux frelatées et empoisonnées de l'ésotérisme maçonnique dont un des fruits dans votre cas conduit à ce blasphème : "C'est encore à Judas, qui accepta avec courage et dévouement, que le Christ fit confiance pour cette tâche ingrate" : c'est NIET !

Aucun rapport avec la FM: c'est MON interprétation PERSONNELLE, que mes frères et sœurs de loge ne partagent sans doute pas, et que d'ailleurs ils ne connaissent pas, puisque les discussions d'ordre religieux sont interdites en FM. Interprétation personnelle suite à mes lectures de théologiens, de philologues, d'exégètes divers...

Et question "blasphème", qu'est-ce qui en relève le plus? Croire que Judas a trahi "sur commande" ou imaginer que le Christ, deuxième personne de la trinité, s'est fait berner par un de ses disciples? S'il fallait racheter nos fautes par la crucifixion, c'est bien que ces événements étaient prévus de toute éternité? Donc le Christ savait ce qu'il faisait en faisant "confiance" à Judas? Il devait savoir que Judas était des douze celui qui ne reculerait pas, non? Tout ça pour dire que ce sont les fruits de mes interrogations et de mes recherches, et en aucun cas en lien avec la FM... Je me demande bien comment cela pourrait être le cas, d'ailleurs. Là aussi, j'aurais aimé en débattre sur la bonne partie du forum, mais je crains que ça aussi soit "catholiquement incorrect" sur le forum.

omajoie a écrit:
Quant à goûter aux fruits pourris de l'arbre de la connaissance maçonnique présentés avantageusement par le Serpent antique : c'est NIET !

Alors là, vous avez carrément fumé pour sortir une phrase aussi louche, aussi tordue... Qu'est-ce que c'est que ce charabia sans rapport avec le sujet?

omajoie a écrit:
Des chrétiens ex Maçons repentis ont témoigné précisément que leur erreur initiale, leur péché originel, avait sur le fond consisté dans une forme de curiosité malsaine et d'orgueil secret désirant goûter les fruits de cet arbre qui une fois mangé aliènent subtilement et progressivement les âmes. Vous êtes du reste pour ainsi dire un "CQFD" à vous seule.

Des chrétiens ex-maçons repentis? Combien? Pour la France, trois, quatre grand maximum. Sur 150 000 maçons, dont certainement quelques dizaines de milliers sont chrétiens et maçons, mais ni ex-chrétiens, ni ex-maçons, et qui regardent ces trois-quatre comme des illuminés extravagants qui les font bien rigoler avec leur témoignages dignes de la Foire du Trône...

omajoie a écrit:
S'il était encore besoin que mes convictions sur les dangers de la FM soient consolidées, votre état d'esprit et vos paroles perfides y ont parfaitement concouru.

Et moi, je suis persuadée que c'est tout le contraire, si les gens sont assez honnêtes pour juger sur pièces, sans a priori. Et s'ils ont la curiosité d'aller chercher des renseignements fiables dans des livres autres que ceux des bibliothèques antimaçonniques... Ou en discutant avec des maçons (les maçons ne mordent pas).

omajoie a écrit:
Oui, le Magistère de l'Eglise a raison d'interdire toute affiliation maçonnique à ses fils et ses filles sous peine de péché grave empêchant de communier aux très saints Corps et Sang du Seigneur. Son jugement ne vient pas d'une connnaissance superficielle et biaisée de la FM mais de la Sagesse dans l'Esprit que méprise les esprits forts comme vous qui se croient sages. Vous ne pourrez pas dire quant à vous que vous n'aurez pas été prévenue.

Mais oui, mais oui... On lui dira...


"Aucun rapport avec la FM: c'est MON interprétation PERSONNELLE, que mes frères et sœurs de loge ne partagent sans doute pas, et que d'ailleurs ils ne connaissent pas, puisque les discussions d'ordre religieux sont interdites en FM. Interprétation personnelle suite à mes lectures de théologiens, de philologues, d'exégètes divers..." Ceci est entièrement faux. Vous mentez sur toute la ligne. Ecoutez par exemple Vincent Peillon parler de la religion chrétienne. C'est net et clair !! (aujourd'hui, mais surtout en tant que ministre, lorsqu'il s'occupait de nos chères petites têtes blondes)
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 EmptyVen 9 Oct - 15:32

Suricate a écrit:
"Aucun rapport avec la FM: c'est MON interprétation PERSONNELLE (sur l'acte de Judas), que mes frères et sœurs de loge ne partagent sans doute pas, et que d'ailleurs ils ne connaissent pas, puisque les discussions d'ordre religieux sont interdites en FM. Interprétation personnelle suite à mes lectures de théologiens, de philologues, d'exégètes divers..."

Ceci est entièrement faux. Vous mentez sur toute la ligne. Ecoutez par exemple Vincent Peillon parler de la religion chrétienne. C'est net et clair !! (aujourd'hui, mais surtout en tant que ministre, lorsqu'il s'occupait de nos chères petites têtes blondes)

Attention de ne pas tout mélanger et de ne pas défendre des points de vue caricaturaux à l'emporte-pièce. Les opinions politiques sont diverses en Maçonnerie en particulier selon les obédiences. Il existe des obédiences idéologiquement classées plutôt à gauche, historiquement nettement anticléricales (comme le Grand Orient de Peillon) et des obédiences plutôt classées à droite comme celle de Yohan.

Les Maçons sont donc loin de tous partager l'anticléricalisme et l'anticatholicisme radicaux de Peillon et ils ne partagent pas non plus forcément l'opinion blasphématoire du maçon "Kalnita" sur l'acte de Judas. Il n'en demeure pas moins que la FM, indépendamment des obédiences, inocule au fil des initiations un état d'esprit de scepticisme et de gnose qui subtilement prédispose de plus en plus à l'apostasie (s'agissant des Maçons soi-disant chrétiens) et à ce genre de blasphème.

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 EmptyVen 9 Oct - 15:58

Yohan a écrit:

(...) Tout d'abord je tiens à m'excuser si j'ai été quelque peu imprécis sur certains sujets, je n'ai pas la prétention d'être un théologien ou autre, loin de là.
Je tiens aussi à m'excuser pour ma "nullité" en histoire en concédant bien aimablement une erreur, lorsque je parle de l'inquisition au Moyen Age, je pensais à la chasse au sorcière. Cette erreur est due tout simplement à l'aspect improvisé du témoignage; il n'y a pas eu de préparation ni de seconde prise, c'est du tout venant. L'ayant regardée, il est vrai que certains sujets sont abordés de manière parfois trop succincte. Pour faire simple, on n'est hélas jamais pleinement satisfait de ce que l'on fait.

Ceci-dit si ce témoignage a pu intéresser plusieurs personnes, j'en suis ravi. Je l'ai fait en toute sincérité, soyez-en assurés. (...)

Bonjour Yohan. Je reviens sur votre erreur grossière concernant l'Inquisition.

Il est en effet dommage que vous ne puissiez plus (j'imagine) demander à Morgan Priest de mentionner, soit dans sa présentation écrite, soit au début de la vidéo, ladite erreur grossière, qui risque chez certains auditeurs ayant de bonnes bases en histoire de les faire douter du bien-fondé de vos paroles sur d'autres sujets et même, sait-on jamais, de douter de votre témoignage de foi.

Vous avez peut-être pu constater à la lecture de ce fil, à travers certains commentaires du Maçon "Kalnita", que la malveillance pouvait  faire feu de tout bois (en particulier de vos hallucinations dans les WC  faisant suite à votre prise de substances hallucinogènes) pour tenter de discréditer complètement votre apostasie de la FM.

Cela dit, je crois que beaucoup de personnes de bonne volonté sauront tirer profit de votre beau témoignage. Encore merci et bonne continuation dans votre chemin de foi avec le Christ.

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 EmptyVen 9 Oct - 16:44

omajoie a écrit:
Suricate a écrit:
"Aucun rapport avec la FM: c'est MON interprétation PERSONNELLE (sur l'acte de Judas), que mes frères et sœurs de loge ne partagent sans doute pas, et que d'ailleurs ils ne connaissent pas, puisque les discussions d'ordre religieux sont interdites en FM. Interprétation personnelle suite à mes lectures de théologiens, de philologues, d'exégètes divers..."

Ceci est entièrement faux. Vous mentez sur toute la ligne. Ecoutez par exemple Vincent Peillon parler de la religion chrétienne. C'est net et clair !! (aujourd'hui, mais surtout en tant que ministre, lorsqu'il s'occupait de nos chères petites têtes blondes)

Attention de ne pas tout mélanger et de ne pas défendre des points de vue caricaturaux à l'emporte-pièce. Les opinions politiques sont diverses en Maçonnerie en particulier selon les obédiences. Il existe des obédiences idéologiquement classées plutôt à gauche, historiquement nettement anticléricales (comme le Grand Orient de Peillon) et des obédiences plutôt classées à droite comme celle de Yohan.

Les Maçons sont donc loin de tous partager l'anticléricalisme et l'anticatholicisme radicaux de Peillon et ils ne partagent pas non plus forcément l'opinion blasphématoire du maçon "Kalnita" sur l'acte de Judas. Il n'en demeure pas moins que la FM, indépendamment des obédiences, inocule au fil des initiations un état d'esprit de scepticisme et de gnose qui subtilement prédispose de plus en plus à l'apostasie (s'agissant des Maçons soi-disant chrétiens) et à ce genre de blasphème.

Pareil pour la Gnose qui n'est pas le gnosticisme, le terme Gnose est souvent cité dans la bible.
La connaissance (Gnose) ultime c'est le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 EmptyVen 9 Oct - 16:52

François Pignon a écrit:
Pareil pour la Gnose qui n'est pas le gnosticisme, le terme Gnose est souvent cité dans la bible.La connaissance (Gnose) ultime c'est le Christ.

D'accord avec votre remarque à cette réserve près que les gnosticistes, qu'ils soient maçons ou pas, se réclameront toujours de la Gnose (terme gratifiant) et jamais du gnosticisme (terme dépréciatif).

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 EmptyVen 9 Oct - 16:59

omajoie a écrit:
François Pignon a écrit:
Pareil pour la Gnose qui n'est pas le gnosticisme, le terme Gnose est souvent cité dans la bible.La connaissance (Gnose) ultime c'est le Christ.

D'accord avec votre remarque à ceci près que les gnosticistes, qu'ils soient maçons ou pas, se réclameront toujours de la Gnose (terme gratifiant) et jamais du gnosticisme (terme dépréciatif).

C'est très vrai aussi mais il est aisé de les confondre, je connais deux trois questions infaillibles à leur poser quand il est nécessaire de les identifier.
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 EmptyVen 9 Oct - 17:08

François Pignon a écrit:
(...) je connais deux trois questions infaillibles à leur poser quand il est nécessaire de les identifier.

Je devine bien quel genre de questions...

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 EmptyVen 9 Oct - 18:37

omajoie a écrit:
Suricate a écrit:
"Aucun rapport avec la FM: c'est MON interprétation PERSONNELLE (sur l'acte de Judas), que mes frères et sœurs de loge ne partagent sans doute pas, et que d'ailleurs ils ne connaissent pas, puisque les discussions d'ordre religieux sont interdites en FM. Interprétation personnelle suite à mes lectures de théologiens, de philologues, d'exégètes divers..."

Ceci est entièrement faux. Vous mentez sur toute la ligne. Ecoutez par exemple Vincent Peillon parler de la religion chrétienne. C'est net et clair !! (aujourd'hui, mais surtout en tant que ministre, lorsqu'il s'occupait de nos chères petites têtes blondes)

Attention de ne pas tout mélanger et de ne pas défendre des points de vue caricaturaux à l'emporte-pièce. Les opinions politiques sont diverses en Maçonnerie en particulier selon les obédiences. Il existe des obédiences idéologiquement classées plutôt à gauche, historiquement nettement anticléricales (comme le Grand Orient de Peillon) et des obédiences plutôt classées à droite comme celle de Yohan.

Les Maçons sont donc loin de tous partager l'anticléricalisme et l'anticatholicisme radicaux de Peillon et ils ne partagent pas non plus forcément l'opinion blasphématoire du maçon "Kalnita" sur l'acte de Judas. Il n'en demeure pas moins que la FM, indépendamment des obédiences, inocule au fil des initiations un état d'esprit de scepticisme et de gnose qui subtilement prédispose de plus en plus à l'apostasie (s'agissant des Maçons soi-disant chrétiens) et à ce genre de blasphème.

Leurs buts sont pourtant absolument identiques. Et l'orgueil absolue est la racine de ces mouvements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morgan Priest ce que j'ai contre lui..
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre
» Les enseignements de Morgan Priest , attention, mise en garde du Père Guy Pagès
» Pour Morgan
» Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)
» Voilà à peu de chose près le Résultat de 2017 ? (élections - FN seul contre tous - David contre Goliath )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: