DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 L'heure de la Vérité en Dieu est là

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty
MessageSujet: L'heure de la Vérité en Dieu est là   L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty6/9/2015, 11:34

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=it&u=http://www.gianlucabarile.it/%3Fp%3D582&prev=search

Il ne s'agit ni d'en être content ou de ne l'être, mais d'être heureux qu'enfin le Vatican va prendre une décision définitive , car comme chacun le sait, "Medjugorge" et ses afficionados, ont très largement pourri Notre Eglise, complètement manipulés par bon nombre de communauté du renouveau charismatique, à commencer par le méphitophélès, Gérard Croissant.
Voilà donc le moment où chacun va devoir se décider en son Cœur et en sa Conscience de demeurer en Dieu ou non.
Mais le choix est somme toute très et hyper simple. Avons-nous réellement la Foi, celle si bien décrite par Saint Thomas d'Aquin ; si Oui, il n'y a aucun problème, car la Foi est réellement en dehors de tout phénomène terrestre, même supposé voulu par Dieu (cela est du CEC de notre Eglise).
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la Vérité en Dieu est là   L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty7/9/2015, 16:18

Bonjour,
Je ne reconnais pas l'autorité du pape alors.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la Vérité en Dieu est là   L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty7/9/2015, 17:46

Thor a écrit:
Bonjour,
Je ne reconnais pas l'autorité du pape alors.

Si vous n'êtes pas catholique, c'est tout à fait normal, et ces discussions ne vous concernent bien évidemment pas
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la Vérité en Dieu est là   L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty8/9/2015, 06:40

Suricate a écrit:
Thor a écrit:
Bonjour,
Je ne reconnais pas l'autorité du pape alors.

Si vous n'êtes pas catholique, c'est tout à fait normal, et ces discussions ne vous concernent bien évidemment pas
d'ailleurs les papes se gourent sans arrêt.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la Vérité en Dieu est là   L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty8/9/2015, 06:54

Thor a écrit:
Suricate a écrit:
Thor a écrit:
Bonjour,
Je ne reconnais pas l'autorité du pape alors.

Si vous n'êtes pas catholique, c'est tout à fait normal, et ces discussions ne vous concernent bien évidemment pas
d'ailleurs les papes se gourent sans arrêt.

Comme hommes et comme pasteur.

Jamais dans leur fonction dogmatique (Magistère ordinaire et universel en matière de doctrine du salut). Là, il y a protection de Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la Vérité en Dieu est là   L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty8/9/2015, 07:30

Thor a écrit:
Suricate a écrit:
Thor a écrit:
Bonjour,
Je ne reconnais pas l'autorité du pape alors.

Si vous n'êtes pas catholique, c'est tout à fait normal, et ces discussions ne vous concernent bien évidemment pas
d'ailleurs les papes se gourent sans arrêt.

En tant qu'homme et lors qu'ils agissent en tant qu'hommes, ils peuvent se tromper (et ils le font souvent tout comme vous et moi : nous ne sommes pas mieux, loin de là). mais en tant que Saint Vicaire du Christ, ils ne sauraient se tromper ni nous tromper.
Par exemple, notre pape actuel, commet et fait beaucoup de bêtises, prononcent beaucoup de paroles non réfléchies, mais cela est en tant qu'home. Et puis, les médias transforment systématiquement tous ses propos à leur avantage, c'est la mode actuel.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la Vérité en Dieu est là   L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty8/9/2015, 07:36

Thor a écrit:
Suricate a écrit:
Thor a écrit:
Bonjour,
Je ne reconnais pas l'autorité du pape alors.

Si vous n'êtes pas catholique, c'est tout à fait normal, et ces discussions ne vous concernent bien évidemment pas
d'ailleurs les papes se gourent sans arrêt.

Tout comme toi l'ami, car si je ne me trompe pas, moi, tu suis Jésus pour avoir la Vie éternelle ; ors c'est justement ce que nous invite à faire le pape Very Happy  Donc si le pape se gourre sans arrêt, tu te gourre aussi bien que tu ne reconnaisse pas l'autorité du pape. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la Vérité en Dieu est là   L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty8/9/2015, 07:52

Thor a écrit:
Suricate a écrit:
Thor a écrit:
Bonjour,
Je ne reconnais pas l'autorité du pape alors.

Si vous n'êtes pas catholique, c'est tout à fait normal, et ces discussions ne vous concernent bien évidemment pas
d'ailleurs les papes se gourent sans arrêt.

Voyez cet exemple. Il s'agit d'un pape souvent controversé, et pourtant, voyez ce qu'est en pape en plein exercice !!

Felipe Aquino est ingénieur et écrivain prolifique. Il anime un blog très suivi au Brésil sur les rapports entre l’Eglise et la société. Pour Aleteia il s’est penché sur un épisode inspirant de la vie de saint Jean Paul II qui l’a beaucoup frappé. Cette histoire vraie a été rapportée par Scott Hahn, un converti au catholicisme, dans le cadre de l’émission « Mother Angelica », sur la chaîne américaine de télévision catholique EWTN.

Un mendiant qui ne lui est pas inconnu…

Un prêtre américain de l’archidiocèse de New York se trouve à Rome pour rencontrer Jean Paul II. En route vers le Vatican, il entre dans une église pour y prier quand il aperçoit un mendiant. L’ayant observé pendant un moment, le prêtre réalise qu’il connaît cet homme. C’est un confrère du séminaire, qui avait été ordonné prêtre le même jour que lui. Et voilà que, maintenant, il mendie dans les rues !

Le prêtre américain, après s’être présenté et l’avoir salué, entend de la bouche du mendiant comment celui-ci avait perdu la foi et sa vocation. Une histoire qui le bouleverse.

Le lendemain, il assiste comme prévu à la messe privée du pape Jean Paul II, qu’il pourra saluer à la fin de la célébration comme à l’accoutumée. Arrivé devant le Saint-Père, il ressent le désir de lui demander de prier pour son ancien confrère de séminaire, aujourd’hui mendiant, et il décrit la situation au Souverain Pontife.

Il dîne avec Jean Paul II… avant d’entendre sa confession !

Dès le lendemain, il reçoit une invitation du Vatican pour un dîner privé avec le Pape, le priant d’amener avec lui le malheureux mendiant. Se précipitant à l’église où il l’avait rencontré, le prêtre américain lui fait part de l’invitation à dîner du Pape. Après avoir convaincu ce dernier, il l’amène à son lieu d’hébergement, lui propose des vêtements de rechange et un bon bain.

À la fin du dîner, le Pape demande au prêtre américain de le laisser seul avec le SDF et demande à celui-ci de bien vouloir entendre sa confession. Le mendiant, interloqué, bégaye qu’il n’est plus prêtre, ce à quoi le Pape rétorque : « Une fois ordonné, on est prêtre pour toujours ». « Mais je n’ai plus le droit d’exercer mon ministère sacerdotal », insiste le mendiant qui reçoit en réponse : « Je suis l’évêque de Rome, je peux arranger cela ».

Le prêtre-mendiant entend alors Jean Paul II en confession et, tout de suite après, demande à son tour au Pape d’entendre sa propre confession avant de s’effondrer en larmes sur l’épaule de Jean-Paul II. Ce dernier, lui ayant demandé dans quelle église il mendiait, le désignait sur le champs vicaire de cette même paroisse et lui confiait un ministère… auprès des mendiants !
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la Vérité en Dieu est là   L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty8/9/2015, 09:42

Suricate a écrit:
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=it&u=http://www.gianlucabarile.it/%3Fp%3D582&prev=search

Il ne s'agit ni d'en être content ou de ne l'être, mais d'être heureux qu'enfin le Vatican va prendre une décision définitive , car comme chacun le sait, "Medjugorge" et ses afficionados, ont très largement pourri Notre Eglise, complètement manipulés par bon nombre de communauté du renouveau charismatique, à commencer par le méphitophélès, Gérard Croissant.
Voilà donc le moment où chacun va devoir se décider en son Cœur et en sa Conscience de demeurer en Dieu ou non.
Mais le choix est somme toute très et hyper simple. Avons-nous réellement la Foi,  celle si bien décrite par Saint Thomas d'Aquin ; si Oui, il n'y a aucun problème, car la Foi est réellement en dehors de tout phénomène terrestre, même supposé voulu par Dieu (cela est du CEC de notre Eglise).

Qu'est-ce que vous avez contre les communauté du renouveau charismatique ?

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la Vérité en Dieu est là   L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty8/9/2015, 09:50

Suricate a écrit:
Thor a écrit:
Suricate a écrit:
Thor a écrit:
Bonjour,
Je ne reconnais pas l'autorité du pape alors.

Si vous n'êtes pas catholique, c'est tout à fait normal, et ces discussions ne vous concernent bien évidemment pas
d'ailleurs les papes se gourent sans arrêt.

Voyez cet exemple. Il s'agit d'un pape souvent controversé, et pourtant, voyez ce qu'est en pape en plein exercice !!

Felipe Aquino est ingénieur et écrivain prolifique. Il anime un blog très suivi au Brésil sur les rapports entre l’Eglise et la société. Pour Aleteia il s’est penché sur un épisode inspirant de la vie de saint Jean Paul II qui l’a beaucoup frappé. Cette histoire vraie a été rapportée par Scott Hahn, un converti au catholicisme, dans le cadre de l’émission « Mother Angelica », sur la chaîne américaine de télévision catholique EWTN.

Un mendiant qui ne lui est pas inconnu…

Un prêtre américain de l’archidiocèse de New York se trouve à Rome pour rencontrer Jean Paul II. En route vers le Vatican, il entre dans une église pour y prier quand il aperçoit un mendiant. L’ayant observé pendant un moment, le prêtre réalise qu’il connaît cet homme. C’est un confrère du séminaire, qui avait été ordonné prêtre le même jour que lui. Et voilà que, maintenant, il mendie dans les rues !

Le prêtre américain, après s’être présenté et l’avoir salué, entend de la bouche du mendiant comment celui-ci avait perdu la foi et sa vocation. Une histoire qui le bouleverse.

Le lendemain, il assiste comme prévu à la messe privée du pape Jean Paul II, qu’il pourra saluer à la fin de la célébration comme à l’accoutumée. Arrivé devant le Saint-Père, il ressent le désir de lui demander de prier pour son ancien confrère de séminaire, aujourd’hui mendiant, et il décrit la situation au Souverain Pontife.

Il dîne avec Jean Paul II… avant d’entendre sa confession !

Dès le lendemain, il reçoit une invitation du Vatican pour un dîner privé avec le Pape, le priant d’amener avec lui le malheureux mendiant. Se précipitant à l’église où il l’avait rencontré, le prêtre américain lui fait part de l’invitation à dîner du Pape. Après avoir convaincu ce dernier, il l’amène à son lieu d’hébergement, lui propose des vêtements de rechange et un bon bain.

À la fin du dîner, le Pape demande au prêtre américain de le laisser seul avec le SDF et demande à celui-ci de bien vouloir entendre sa confession. Le mendiant, interloqué, bégaye qu’il n’est plus prêtre, ce à quoi le Pape rétorque : « Une fois ordonné, on est prêtre pour toujours ». « Mais je n’ai plus le droit d’exercer mon ministère sacerdotal », insiste le mendiant qui reçoit en réponse : « Je suis l’évêque de Rome, je peux arranger cela ».

Le prêtre-mendiant entend alors Jean Paul II en confession et, tout de suite après, demande à son tour au Pape d’entendre sa propre confession avant de s’effondrer en larmes sur l’épaule de Jean-Paul II. Ce dernier, lui ayant demandé dans quelle église il mendiait, le désignait sur le champs vicaire de cette même paroisse et lui confiait un ministère… auprès des mendiants !

Jean Paul II n'est plus de ce monde et le pape François a bien des problèmes avec la curie américaine en poste au vatican.

_________________
THOR
Marc 11:27-33


Dernière édition par Thor le 8/9/2015, 09:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la Vérité en Dieu est là   L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty8/9/2015, 09:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Thor a écrit:
Suricate a écrit:
Thor a écrit:
Bonjour,
Je ne reconnais pas l'autorité du pape alors.

Si vous n'êtes pas catholique, c'est tout à fait normal, et ces discussions ne vous concernent bien évidemment pas
d'ailleurs les papes se gourent sans arrêt.

Comme hommes et comme pasteur.

Jamais dans leur fonction dogmatique (Magistère ordinaire et universel en matière de doctrine du salut). Là, il y a protection de Dieu.

Je suis perplexe .

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la Vérité en Dieu est là   L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty8/9/2015, 10:03

petero a écrit:
Thor a écrit:
Suricate a écrit:
Thor a écrit:
Bonjour,
Je ne reconnais pas l'autorité du pape alors.

Si vous n'êtes pas catholique, c'est tout à fait normal, et ces discussions ne vous concernent bien évidemment pas
d'ailleurs les papes se gourent sans arrêt.

Tout comme toi l'ami, car si je ne me trompe pas, moi, tu suis Jésus pour avoir la Vie éternelle ; ors c'est justement ce que nous invite à faire le pape Very Happy  Donc si le pape se gourre sans arrêt, tu te gourre aussi bien que tu ne reconnaisse pas l'autorité du pape. Very Happy

Je suis perplexe car n'est il pas écrit "ne chercher pas vous tous a être des docteurs de la loi" la suite vous devez la connaitre?

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la Vérité en Dieu est là   L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty8/9/2015, 10:19

Thor a écrit:
Suricate a écrit:
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=it&u=http://www.gianlucabarile.it/%3Fp%3D582&prev=search

Il ne s'agit ni d'en être content ou de ne l'être, mais d'être heureux qu'enfin le Vatican va prendre une décision définitive , car comme chacun le sait, "Medjugorge" et ses afficionados, ont très largement pourri Notre Eglise, complètement manipulés par bon nombre de communauté du renouveau charismatique, à commencer par le méphitophélès, Gérard Croissant.
Voilà donc le moment où chacun va devoir se décider en son Cœur et en sa Conscience de demeurer en Dieu ou non.
Mais le choix est somme toute très et hyper simple. Avons-nous réellement la Foi,  celle si bien décrite par Saint Thomas d'Aquin ; si Oui, il n'y a aucun problème, car la Foi est réellement en dehors de tout phénomène terrestre, même supposé voulu par Dieu (cela est du CEC de notre Eglise).

Qu'est-ce que vous avez contre les communauté du renouveau charismatique ?
Je crois que Suricate n'aime pas les communautés du renouveau parce que certaines soutiennent Medjugorje.
Et alors? Tout le monde peut se tromper!
Et quand Medjugorje aura été condamné, ces communautés obéiront (du moins je pense)! Et cela c'est l'essentiel!
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la Vérité en Dieu est là   L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty8/9/2015, 13:17

RenéMatheux a écrit:
Thor a écrit:
Suricate a écrit:
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=it&u=http://www.gianlucabarile.it/%3Fp%3D582&prev=search

Il ne s'agit ni d'en être content ou de ne l'être, mais d'être heureux qu'enfin le Vatican va prendre une décision définitive , car comme chacun le sait, "Medjugorge" et ses afficionados, ont très largement pourri Notre Eglise, complètement manipulés par bon nombre de communauté du renouveau charismatique, à commencer par le méphitophélès, Gérard Croissant.
Voilà donc le moment où chacun va devoir se décider en son Cœur et en sa Conscience de demeurer en Dieu ou non.
Mais le choix est somme toute très et hyper simple. Avons-nous réellement la Foi,  celle si bien décrite par Saint Thomas d'Aquin ; si Oui, il n'y a aucun problème, car la Foi est réellement en dehors de tout phénomène terrestre, même supposé voulu par Dieu (cela est du CEC de notre Eglise).

Qu'est-ce que vous avez contre les communauté du renouveau charismatique ?
Je crois que Suricate n'aime pas les communautés du renouveau parce que certaines soutiennent Medjugorje.
Et alors? Tout le monde peut se tromper!
Et quand Medjugorje aura été condamné, ces communautés obéiront (du moins je pense)! Et cela c'est l'essentiel!
Un peu contradictoire tout de même. çà me rappelle la fameuse bénédiction de Toronto avec comme leader david yongui cho condamné à trois ans de prison et 4.6000 Dollars d'amende.
:bisou:

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la Vérité en Dieu est là   L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty8/9/2015, 13:58

Thor:

Salut , oui l'heure de la vérité . Je ne pense pas que tu as tort mais ne dis pas que
Pascal à tort . Jeu de mot ; escalator . Je blague . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la Vérité en Dieu est là   L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty8/9/2015, 17:48

RenéMatheux a écrit:
Thor a écrit:
Suricate a écrit:
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=it&u=http://www.gianlucabarile.it/%3Fp%3D582&prev=search

Il ne s'agit ni d'en être content ou de ne l'être, mais d'être heureux qu'enfin le Vatican va prendre une décision définitive , car comme chacun le sait, "Medjugorge" et ses afficionados, ont très largement pourri Notre Eglise, complètement manipulés par bon nombre de communauté du renouveau charismatique, à commencer par le méphitophélès, Gérard Croissant.
Voilà donc le moment où chacun va devoir se décider en son Cœur et en sa Conscience de demeurer en Dieu ou non.
Mais le choix est somme toute très et hyper simple. Avons-nous réellement la Foi,  celle si bien décrite par Saint Thomas d'Aquin ; si Oui, il n'y a aucun problème, car la Foi est réellement en dehors de tout phénomène terrestre, même supposé voulu par Dieu (cela est du CEC de notre Eglise).

Qu'est-ce que vous avez contre les communauté du renouveau charismatique ?
Je crois que Suricate n'aime pas les communautés du renouveau parce que certaines soutiennent Medjugorje.
Et alors? Tout le monde peut se tromper!
Et quand Medjugorje aura été condamné, ces communautés obéiront (du moins je pense)! Et cela c'est l'essentiel!

Non, cher RenéMatheux, ces renouveaux ont créé de toutes pièces ces événements, mais s'ils ont pu le faire c'est qu'ils n'étaient manifestement pas inspirés par Dieu. Donc, si les fondations ne viennent pas de Dieu, elles ne peuvent venir que de Lucifer, c'est simple et sans commentaire; il n'est qu'à examiner toutes les fondations voulues par Dieu, crées dans notre histoire. Ces communautés ne se sont pas trompées mais sont au service de satan ni plus ni moins.
Je n'ai donc rien contre les charismatiques, quoi qu'Hitler ait été un des plus fameux exemple de charismatique, mais chacun sait qui il servait.
Étudiez, même en survolant, toutes ces nouvelles communautés, et vous vous apercevrez aisément que les 3/4 sont bonnes à jeter à la poubelle. Et la plupart de ces communautés entreront dans un schisme larvé; mais cela est déjà fait, car voyez combien obéissent réellement à Notre Eglise, à son vicaire, à ses princes, à ses pasteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la Vérité en Dieu est là   L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty8/9/2015, 17:54

Ben pas du tout!
J'ai fréquenté les groupes charismatique. Je les connais bien.
J'ai meme fait partie de l'un d'eux! Nous avions pour père spirituel le père Brincard (futur eveque du Puy) et avions le soutien de Marthe Robin, Chateauneuf de Galaure, les chanoines de st augustin et le père Phillipe and co+ Of course nous étions reconnu par l'évèque!
Je n'ai jamais renié.
Et pourtant j'ai toujours été contre Medugorje!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la Vérité en Dieu est là   L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty8/9/2015, 17:55

Pascal a écrit:
Thor:

Salut , oui l'heure de la vérité . Je ne pense pas que tu as tort mais ne dis pas que
Pascal à tort . Jeu de mot ; escalator . Je blague . Smile

Tu peux faire une escale à Thor, mais pas à Travers :mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la Vérité en Dieu est là   L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty8/9/2015, 17:55

RenéMatheux a écrit:
Ben pas du tout!
J'ai fréquenté les groupes charismatique. Je les connais bien.
J'ai meme fait partie de l'un d'eux! Nous avions pour père spirituel le père Brincard (futur eveque du Puy) et avions le soutien de Marthe Robin, Chateauneuf de Galaure, les chanoines de st augustin et le père Phillipe and co+ Of course nous étions reconnu par l'évèque!
Je n'ai jamais renié.
Et pourtant j'ai toujours été contre Medugorje!

Tout sera su au Ciel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la Vérité en Dieu est là   L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty8/9/2015, 17:56

J'ajoute que leur erreur est facile à comprendre. Ils jugent l'arbre à ses fruits! Et il m'a fallu très longtemps pour commencer à comprendre pourquoi Dieu donne des graces dans des endroits avec des apparitions mensongères!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la Vérité en Dieu est là   L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty8/9/2015, 18:04

RenéMatheux a écrit:
J'ajoute que leur erreur est facile à comprendre. Ils jugent l'arbre à ses fruits! Et il m'a fallu très longtemps pour commencer à comprendre pourquoi Dieu donne des graces dans des endroits avec des apparitions mensongères!

Il faut juger l'arbre à ses fruits, mais avant tout à ses racines. Sont-elles sèches ou en vie. Or, pour ne prendre que les béat-attitudes, elles sont totalement desséchées et entachées par tant de choses dignes du père Marciel.. no comment. Il a eu sa part sur terre le fondateur ainsi que sa clique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la Vérité en Dieu est là   L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty8/9/2015, 18:26

De quoi, vous parlez là? On parle de Medjugorje?
Et puis vous etes gonflé de porter des condamnations aussi dures!
Tout le monde peut se tromper. Prenez ainsi Madame Bruyère, au 19 eme siècle qui a reussi à tromper une foule de clercs dont des cardinaux et jusqu'au vatican!
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la Vérité en Dieu est là   L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty8/9/2015, 18:30

RenéMatheux a écrit:
De quoi, vous parlez là? On parle de Medjugorje?
Et puis vous etes gonflé de porter des condamnations aussi dures!
Tout le monde peut se tromper. Prenez ainsi Madame Bruyère, au 19 eme siècle qui a reussi à tromper une foule de clercs dont des cardinaux et jusqu'au vatican!

Bonjour les embrouilles. Pouffer de rire

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la Vérité en Dieu est là   L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty9/9/2015, 07:48

RenéMatheux a écrit:
De quoi, vous parlez là? On parle de Medjugorje?
Et puis vous etes gonflé de porter des condamnations aussi dures!
Tout le monde peut se tromper. Prenez ainsi Madame Bruyère, au 19 eme siècle qui a reussi à tromper une foule de clercs dont des cardinaux et jusqu'au vatican!

Oui, le fil concerne bien Medj. Et je parlais bien de ceux qui ont créé Medj sous les ordres du prince de ce monde.
Je ne juge pas, rien, ni personne. Il suffit de regarder et d'avoir des oreilles pour entendre et des yeux pour voir; Mais il est certain que la tête dans le guidon, il est difficile de voir et d'entendre. Il faut pendre du recul. Essayez de prendre ce recul et vous verrez aisément la triste réalité sur l'état de tous ces renouveau charismatique. Mais ce ne sont pas les seuls, rassurez-vous, le malin a "bien travaillé" dans Notre Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la Vérité en Dieu est là   L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty9/9/2015, 09:30

Je ne vois pas en quoi ni comment le renouveau aurait pu créer Medj. A moins que vous ayez de nouvelles infos avec références sur ce site.

Vraiment merci de me les donner! Car si c'était vrai, cela expliquerait mieux les nombreux miracle et conversions de Medj.


Dernière édition par RenéMatheux le 9/9/2015, 09:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la Vérité en Dieu est là   L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty9/9/2015, 09:35

Cher René, inutile de répondre à Suricate sur ce point. En attribuant à Satan l'apparition de Medjugorje et en ne se contentant pas de dire que selon lui, ce serait une invention humaine, il en arrive à poser l'idée que Satan convertirait les foules à l'eucharistie, à l'amour de la Vierge Marie et à la fidélité à l'Eglise...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la Vérité en Dieu est là   L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty9/9/2015, 09:41

C'est à dire que je me posais une question : il y a de nombreuses graces chez les charismatiques. Si ils étaient à Medjugorje depuis presque le début, cela y expliquerait mieux ces mêmes graces à Medjugorje!

Savez vous qq chose à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la Vérité en Dieu est là   L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty9/9/2015, 09:46

et puis, je vois un problème. Le pape françois est de plus en plus considéré comme progressiste par certains, et surtout les medias! Si on condamne Medjugorje, on va penser que c'est à cause de cela. Et donc que si l'eglise a reconnu Lourdes and co, ce serait uniquement parce que les papes étaient réac.
Plus rien à voir avec la foi, mais uniquement des problèmes politiques!
J'ai peur de ce problème! Non?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la Vérité en Dieu est là   L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty9/9/2015, 09:48

Il n'y a pas de problème. Si l'Eglise prend une décision, elle la motivera.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la Vérité en Dieu est là   L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty9/9/2015, 19:38

RenéMatheux a écrit:
Ben pas du tout!
J'ai fréquenté les groupes charismatique. Je les connais bien.
J'ai meme fait partie de l'un d'eux! Nous avions pour père spirituel le père Brincard (futur eveque du Puy) et avions le soutien de Marthe Robin, Chateauneuf de Galaure, les chanoines de st augustin et le père Phillipe and co+ Of course nous étions reconnu par l'évèque!
Je n'ai jamais renié.
Et pourtant j'ai toujours été contre Medugorje!

J'ai été un peu fouillé internet sur le renouveau charismatique et Medjugorje.

J'ai trouvé ceci où il me semble que suricate a été trouvé son inspiration

sur
https://bibliothequedecombat.wordpress.com/2013/03/26/le-renouveau-charismatique-une-sorcellerie-kabbalistique/

Citation :
Nous voici au centre même de la question du charismatisme : les effets d’une certaine effusion d’un certain Esprit sont produits par le moyen d’un rite, celui de l’imposition des mains. Sans ce rite, les effets merveilleux de la Pentecôte de Medjugorje, ne se seraient pas produits. Il aurait pu y avoir une certaine effervescence produisant des effets parapsychologiques, il n’y aurait pas eu de Pentecôte ! C’est un rite luciférien qui s’est pratiqué à Medjugorje. On peut se reporter à propos d’un tel rite à l’étude de José-Michaël, L’Eglise occultée.

Eh bien c'est un mensonge éhonté sur le renouveau!

En fait cela me fait penser à ce que nous avait dit lepère Pagnoux dans une retraite à Chateuneuf de Galaure

"intégriste à faire peter le connomètre"

Cela me semble traduire l'exacte vérité de ce site.

Et pour vous éviter toute tentation, je vous signale que Marthe Robin soutenait le renouveau.

Mais peut etre est elle luciferienne elle aussi.????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la Vérité en Dieu est là   L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty9/9/2015, 20:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher René, inutile de répondre à Suricate sur ce point. En attribuant à Satan l'apparition de Medjugorje et en ne se contentant pas de dire que selon lui, ce serait une invention humaine, il en arrive à poser l'idée que Satan convertirait les foules à l'eucharistie, à l'amour de la Vierge Marie et à la fidélité à l'Eglise...

Dieu récolte où il n'a pas semé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la Vérité en Dieu est là   L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty9/9/2015, 20:48

RenéMatheux a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ben pas du tout!
J'ai fréquenté les groupes charismatique. Je les connais bien.
J'ai meme fait partie de l'un d'eux! Nous avions pour père spirituel le père Brincard (futur eveque du Puy) et avions le soutien de Marthe Robin, Chateauneuf de Galaure, les chanoines de st augustin et le père Phillipe and co+ Of course nous étions reconnu par l'évèque!
Je n'ai jamais renié.
Et pourtant j'ai toujours été contre Medugorje!

J'ai été un peu fouillé internet sur le renouveau charismatique et Medjugorje.

J'ai trouvé ceci où il me semble que suricate a été trouvé son inspiration

sur
https://bibliothequedecombat.wordpress.com/2013/03/26/le-renouveau-charismatique-une-sorcellerie-kabbalistique/

Citation :
Nous voici au centre même de la question du charismatisme : les effets d’une certaine effusion d’un certain Esprit sont produits par le moyen d’un rite, celui de l’imposition des mains. Sans ce rite, les effets merveilleux de la Pentecôte de Medjugorje, ne se seraient pas produits. Il aurait pu y avoir une certaine effervescence produisant des effets parapsychologiques, il n’y aurait pas eu de Pentecôte ! C’est un rite luciférien qui s’est pratiqué à Medjugorje. On peut se reporter à propos d’un tel rite à l’étude de José-Michaël, L’Eglise occultée.

Eh bien c'est un mensonge éhonté sur le renouveau!

En fait cela me fait penser à ce que nous avait dit lepère Pagnoux dans une retraite à Chateuneuf de Galaure

"intégriste à faire peter le connomètre"

Cela me semble traduire l'exacte vérité de ce site.

Et pour vous éviter toute tentation, je vous signale que Marthe Robin soutenait le renouveau.

Mais peut etre est elle luciferienne elle aussi.????

En effet, Marthe a reçu Gérard Croissant en personne. Mais ce qu'elle en a dit n'est certainement pas en sa faveur. Je le sais de la personne même qui passait juste après lui et a reçu quelques phrases très claires .... Mais même sans cela, ce Méphistophélès, ce luciférien est clair pour tous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la Vérité en Dieu est là   L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty9/9/2015, 20:59

RenéMatheux a écrit:
Je ne vois pas en quoi ni comment le renouveau aurait pu créer Medj. A moins que vous ayez de nouvelles infos avec références sur ce site.

Vraiment merci de me les donner! Car si c'était vrai, cela expliquerait mieux les nombreux miracle et conversions de Medj.

Vous devez connaître cette fameuse réunion ayant eu lieu à Rome deux ans, peut-être un an, avant le 24 juin 1981, uù étaient réunis tous les charismatiques ayant pignon sur rue avec un franciscain, directeur spirituel désigné par l'entité gospa, qui fut réduit à l'état laïc comme tout le monde le sait qui dirige une secte mondiale aujourd'hui et qui attend les extra-terrestre , qui comme chacun le sait également, ne sont que des démons, ces fameux signes effrayants dans le Ciel.
Et comme dit auparavant, Dieu récolte où il n'a pas semé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la Vérité en Dieu est là   L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty9/9/2015, 22:18

Suricate a écrit:

En effet, Marthe a reçu Gérard Croissant en personne. Mais ce qu'elle en a dit n'est certainement pas en sa faveur. Je le sais de la personne même qui passait juste après lui et a reçu quelques phrases très claires .... Mais même sans cela, ce Méphistophélès, ce luciférien est clair pour tous...
Ben voyons! La personne qui passait après!

Moi je sais que Marthe soutenait le renouveau de sa bouche même.
Accessoirement j'ai fait un remplacement d'un an comme prof de maths dans l'école de garçon du foyer de charité (à St bonnet de Galaure) Et vous?

Mephistopheles? Qui traite son frère de renégat en répondra dans la.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la Vérité en Dieu est là   L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty10/9/2015, 07:54

RenéMatheux a écrit:
Suricate a écrit:

En effet, Marthe a reçu Gérard Croissant en personne. Mais ce qu'elle en a dit n'est certainement pas en sa faveur. Je le sais de la personne même qui passait juste après lui et a reçu quelques phrases très claires .... Mais même sans cela, ce Méphistophélès, ce luciférien est clair pour tous...
Ben voyons! La personne qui passait après!

Moi je sais que Marthe soutenait le renouveau de sa bouche même.
Accessoirement j'ai fait un remplacement d'un an comme prof de maths dans l'école de garçon du foyer de charité (à St bonnet de Galaure) Et vous?

Mephistopheles? Qui traite son frère de renégat en répondra dans la.......

Vous avez encore du chemin à faire. Comme nous tous, bien entendu, mais combien ont été emmenés dans des dérives spiritueuses
Concernant ce monsieur Croissant. Vous devez parfaitement savoir qui est ce personnage, plus ou moins planqué vers Bordeaux maintenant accompagné d'un prêtre en civil qui fait office de secrétaire. Vous devez savoir à quoi il joue. Il joue, et comme depuis toujours, le gourou, et fort donc à gagner de l'argent, beaucoup d'argent et à mener une vie sexuelle plus que débridée dans tous les sens à la mode d'aujourd'hui. Si vous ne le savez pas, allez donc lui rendre visite et vous verrez de suite. Et ce personnage est à la base de ce mouvement charismatique pour la France et en partie pour le monde.
Je m'étonne qu'avec votre bagage universitaire vous soyez tombé dans ce piège !!!! Le malin est vraiment malin !!

Regardez par exemple la vidéo "une secte dans l'Eglise, les béatitudes" que l'on trouve sur le net, ou bien le livre des éditions Golias (oui, je sais Golias n'est pas the référence et loin de moi d'être la mienne, mais ils publient qqs bonnes choses) "Renouveau charismatique, une église dans l'Eglise". Ensuite, en votre conscience méditez tout cela. Ou bien encore un livre d'une dominicaine (que je connais également) sœur Marie-Ancilla "Foi et Guérison".
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la Vérité en Dieu est là   L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty10/9/2015, 08:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher René, inutile de répondre à Suricate sur ce point. En attribuant à Satan l'apparition de Medjugorje et en ne se contentant pas de dire que selon lui, ce serait une invention humaine, il en arrive à poser l'idée que Satan convertirait les foules à l'eucharistie, à l'amour de la Vierge Marie et à la fidélité à l'Eglise...

Arnaud,
Je suis surpris de constater l'ampleur du désastre sur ce fil concernant une personne que je ne connais pas "Medjugorje".
D'un autre  René Mathieu qui me conseille de me rapproché d'un groupe renouveau charismatique pour avoir les bien faits de Dieu sur ma personne, alors que moi même j'ai eu bien des problèmes dans le milieux pentecötiste voir même bénédiction de toronto "tu ne veux pas guérir, tu manques de foi etc.."
En clair c'est le bordel dans ma tête pardonnez moi ce petit jeu de mot "je ne sais plus à quel saint me vouer".
:bisou:

René mathieu,
Je ne vous en veux pas No je ne porte pas de jugement sur vous, je vous demande juste de me comprendre svp.
:bisou:

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la Vérité en Dieu est là   L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty10/9/2015, 10:56

Thor a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher René, inutile de répondre à Suricate sur ce point. En attribuant à Satan l'apparition de Medjugorje et en ne se contentant pas de dire que selon lui, ce serait une invention humaine, il en arrive à poser l'idée que Satan convertirait les foules à l'eucharistie, à l'amour de la Vierge Marie et à la fidélité à l'Eglise...

Arnaud,
Je suis surpris de constater l'ampleur du désastre sur ce fil concernant une personne que je ne connais pas "Medjugorje".
D'un autre  René Mathieu qui me conseille de me rapproché d'un groupe renouveau charismatique pour avoir les bien faits de Dieu sur ma personne, alors que moi même j'ai eu bien des problèmes dans le milieux pentecötiste voir même bénédiction de toronto "tu ne veux pas guérir, tu manques de foi etc.."
En clair c'est le bordel dans ma tête pardonnez moi ce petit jeu de mot "je ne sais plus à quel saint me vouer".
:bisou:

René mathieu,
Je ne vous en veux pas No je ne porte pas de jugement sur vous, je vous demande juste de me comprendre svp.
:bisou:
Medjugorje, c'est pas une personne, mais un village de l'ex yougoslavie où il y a eu de fausses apparitions de Marie et sur lequel le vatican va bientot statuer.

Ceci dit je ne vous conseille pas specialement de voius rapprocher du renouveau sauf pour juger par vous même. Je vous conseille surtout de recevoir le sacrement des malades car il peut vous guèrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la Vérité en Dieu est là   L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty10/9/2015, 10:57

Thor a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher René, inutile de répondre à Suricate sur ce point. En attribuant à Satan l'apparition de Medjugorje et en ne se contentant pas de dire que selon lui, ce serait une invention humaine, il en arrive à poser l'idée que Satan convertirait les foules à l'eucharistie, à l'amour de la Vierge Marie et à la fidélité à l'Eglise...

Arnaud,
Je suis surpris de constater l'ampleur du désastre sur ce fil concernant une personne que je ne connais pas "Medjugorje".
D'un autre  René Mathieu qui me conseille de me rapproché d'un groupe renouveau charismatique pour avoir les bien faits de Dieu sur ma personne, alors que moi même j'ai eu bien des problèmes dans le milieux pentecötiste voir même bénédiction de toronto "tu ne veux pas guérir, tu manques de foi etc.."
En clair c'est le bordel dans ma tête pardonnez moi ce petit jeu de mot "je ne sais plus à quel saint me vouer".
:bisou:

René mathieu,
Je ne vous en veux pas No je ne porte pas de jugement sur vous, je vous demande juste de me comprendre svp.
:bisou:
ce que vous dites frise la calomnie grave.
J'ai entendu Gerard Croissant il y a longtemps faire un enseignement sur Marie alors qu'il était pasteur protestant! C'était un des plus bel enseignement sur la Vierge que j'ai jamais entendu!



ERREUR CE Message répondait au message de Suricate ci dessous

Suricate a écrit:
Vous avez encore du chemin à faire. Comme nous tous, bien entendu, mais combien ont été emmenés dans des dérives spiritueuses
Concernant ce monsieur Croissant. Vous devez parfaitement savoir qui est ce personnage, plus ou moins planqué vers Bordeaux maintenant accompagné d'un prêtre en civil qui fait office de secrétaire. Vous devez savoir à quoi il joue. Il joue, et comme depuis toujours, le gourou, et fort donc à gagner de l'argent, beaucoup d'argent et à mener une vie sexuelle plus que débridée dans tous les sens à la mode d'aujourd'hui. Si vous ne le savez pas, allez donc lui rendre visite et vous verrez de suite. Et ce personnage est à la base de ce mouvement charismatique pour la France et en partie pour le monde.
Je m'étonne qu'avec votre bagage universitaire vous soyez tombé dans ce piège !!!! Le malin est vraiment malin !!

Regardez par exemple la vidéo "une secte dans l'Eglise, les béatitudes" que l'on trouve sur le net, ou bien le livre des éditions Golias (oui, je sais Golias n'est pas the référence et loin de moi d'être la mienne, mais ils publient qqs bonnes choses) "Renouveau charismatique, une église dans l'Eglise". Ensuite, en votre conscience méditez tout cela. Ou bien encore un livre d'une dominicaine (que je connais également) sœur Marie-Ancilla "Foi et Guérison".


Donc je lui répondais

ce que vous dites frise la calomnie grave.
J'ai entendu Gerard Croissant il y a longtemps faire un enseignement sur Marie alors qu'il était pasteur protestant! C'était un des plus bel enseignement sur la Vierge que j'ai jamais entendu!



Rectifié le 11 Septembre à 12h13


Dernière édition par RenéMatheux le 11/9/2015, 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la Vérité en Dieu est là   L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty10/9/2015, 11:15

Je ne parle pas de marie, je parle seulement du contexte charismatique.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la Vérité en Dieu est là   L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty10/9/2015, 20:51

RenéMatheux a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ben pas du tout!
J'ai fréquenté les groupes charismatique. Je les connais bien.
J'ai meme fait partie de l'un d'eux! Nous avions pour père spirituel le père Brincard (futur eveque du Puy) et avions le soutien de Marthe Robin, Chateauneuf de Galaure, les chanoines de st augustin et le père Phillipe and co+ Of course nous étions reconnu par l'évèque!
Je n'ai jamais renié.
Et pourtant j'ai toujours été contre Medugorje!

J'ai été un peu fouillé internet sur le renouveau charismatique et Medjugorje.

J'ai trouvé ceci où il me semble que suricate a été trouvé son inspiration

sur
https://bibliothequedecombat.wordpress.com/2013/03/26/le-renouveau-charismatique-une-sorcellerie-kabbalistique/

Citation :
Nous voici au centre même de la question du charismatisme : les effets d’une certaine effusion d’un certain Esprit sont produits par le moyen d’un rite, celui de l’imposition des mains. Sans ce rite, les effets merveilleux de la Pentecôte de Medjugorje, ne se seraient pas produits. Il aurait pu y avoir une certaine effervescence produisant des effets parapsychologiques, il n’y aurait pas eu de Pentecôte ! C’est un rite luciférien qui s’est pratiqué à Medjugorje. On peut se reporter à propos d’un tel rite à l’étude de José-Michaël, L’Eglise occultée.

Eh bien c'est un mensonge éhonté sur le renouveau!

En fait cela me fait penser à ce que nous avait dit lepère Pagnoux dans une retraite à Chateuneuf de Galaure

"intégriste à faire peter le connomètre"

Cela me semble traduire l'exacte vérité de ce site.

Et pour vous éviter toute tentation, je vous signale que Marthe Robin soutenait le renouveau.

Mais peut etre est elle luciferienne elle aussi.????

Ohhh Mille merci René prof de Maths, je ne connaissais ni ce site ni bon nombre de détails. Par exemple ceci qui se pratique à Medj !! Et vous dîtes que cela est de Dieu ? Alors, pour vous qui est Dieu? C'est Lucifer , Voici le texte que vous nos proposez comme preuve de la véracité de Medj.

Voici un autre exemple de prière charismatique. Il s’agit maintenant d’un derviche musulman adonné au soufisme c’est-à-dire à ce qu’il y a de plus ésotérique dans la religion de l’Islam et qui a été admis à l’Eglise de Medjugorje dans la pièce des apparitions. Reprenons le texte du Frère Michel de la Sainte Trinité qui cite d’abord l’abbé Laurentin : « Engagé dans les expériences mystiques du soufisme, il a réagi très positivement en assistant aux apparitions« , narre Laurentin qui s’en émerveille. A-t-il entrevu un tant soit peu la vérité du catholicisme ? A-t-il ressenti le désir de s’informer sur la vie de Jésus-Christ ? Son estime pour l’Eglise catholique s’est-elle accrue ? Point du tout. « Il est sorti de là plus musulman que jamais (la Vierge de Medjugorje est à la mode conciliaire !) Mais il fût associé intimement, et de manière indicible à l’expérience mystique des voyants« .

Voici la réaction du derviche : « J’ai senti en mon cœur tant d’énergie que j’en aurais crié. J’ai pensé tomber moi-même en extase. J’ai décidé de prier toute la nuit. Ne laissez pénétrer dans cette petite chapelle que des gens avertis (sic). Ce monde cherche DIEU. S’il cherche, il trouve (pas dans n’importe quelles conditions). S’il trouve, il le tient amoureusement, et qui est amoureux de DIEU, rien ne peut l’en séparer« . (L. p. 154)

Le Frère Michel continue : « A Medjugorje, notre Mahométan a donc trouvé DIEU sans le Christ, dans une expérience mystique sublime, quasi extatique, comparable à celle des plus grands sainte catholiques. « ...la mystique charismatique, toute centrée sur l’expérience directe de DIEU dont la présence est ressentie à l’intime en toute indépendance de la foi en un donné révélé objectif clairement fixé par des dogmes, se marie parfaitement au grand courant d’apostasie moderne qui prône l’égalité de toutes les religions« . (ibid p. 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la Vérité en Dieu est là   L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty10/9/2015, 20:53

RenéMatheux a écrit:
Thor a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher René, inutile de répondre à Suricate sur ce point. En attribuant à Satan l'apparition de Medjugorje et en ne se contentant pas de dire que selon lui, ce serait une invention humaine, il en arrive à poser l'idée que Satan convertirait les foules à l'eucharistie, à l'amour de la Vierge Marie et à la fidélité à l'Eglise...

Arnaud,
Je suis surpris de constater l'ampleur du désastre sur ce fil concernant une personne que je ne connais pas "Medjugorje".
D'un autre  René Mathieu qui me conseille de me rapproché d'un groupe renouveau charismatique pour avoir les bien faits de Dieu sur ma personne, alors que moi même j'ai eu bien des problèmes dans le milieux pentecötiste voir même bénédiction de toronto "tu ne veux pas guérir, tu manques de foi etc.."
En clair c'est le bordel dans ma tête pardonnez moi ce petit jeu de mot "je ne sais plus à quel saint me vouer".
:bisou:

René mathieu,
Je ne vous en veux pas No je ne porte pas de jugement sur vous, je vous demande juste de me comprendre svp.
:bisou:
ce que vous dites frise la calomnie grave.
J'ai entendu Gerard Croissant il y a longtemps faire un enseignement sur Marie alors qu'il était pasteur protestant! C'était un des plus bel enseignement sur la Vierge que j'ai jamais entendu!

Pff vous êtes vraiment cosmique, dans l'astral !!
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la Vérité en Dieu est là   L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty11/9/2015, 09:44

Suricate,
Ce n'est pas la peine de mettre de l'huile sur le feu. No

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la Vérité en Dieu est là   L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty11/9/2015, 11:01

Thor a écrit:
Suricate,
Ce n'est pas la peine de mettre de l'huile sur le feu. No

Il n'y a pas besoin, l'huile a été mise par lui-même. Je n'ai fait que copier le texte que ce monsieur a eu l'obligeance de donner à tous
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la Vérité en Dieu est là   L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty11/9/2015, 11:18

Suricate a écrit:
Thor a écrit:
Suricate,
Ce n'est pas la peine de mettre de l'huile sur le feu. No

Il n'y a pas besoin, l'huile a été mise par lui-même. Je n'ai fait que copier le texte que ce monsieur a eu l'obligeance de donner à tous
Non dans un premier temps René Mathieu n'a fat que d'exposer son point de vu sur le fil que vous avez ouvert  

Thor a écrit:

Arnaud,
Je suis surpris de constater l'ampleur du désastre sur ce fil concernant une personne que je ne connais pas "Medjugorje".
D'un autre  René Mathieu qui me conseille de me rapproché d'un groupe renouveau charismatique pour avoir les bien faits de Dieu sur ma personne, alors que moi même j'ai eu bien des problèmes dans le milieux pentecötiste voir même bénédiction de toronto "tu ne veux pas guérir, tu manques de foi etc.."
En clair c'est le bordel dans ma tête pardonnez moi ce petit jeu de mot "je ne sais plus à quel saint me vouer".
:bisou:

René mathieu,
Je ne vous en veux pas No je ne porte pas de jugement sur vous, je vous demande juste de me comprendre svp.
:bisou:

Pour essayer de dédramatiser les faits j'expose mon passé religieux certes sèchement en demandant a rené Mathieu de me comprendre

Citation :
ce que vous dites frise la calomnie grave.
J'ai entendu Gerard Croissant il y a longtemps faire un enseignement sur Marie alors qu'il était pasteur protestant! C'était un des plus bel enseignement sur la Vierge que j'ai jamais entendu!

Voici ça réponse.
Ceci dit sur le Pasteur gérard croisant Pas très joli joliIci aussi c'est gartiné Bref pour moi le renouveau charismatique est idem aux pentcôtistes 1 à 1 balle au centre.

_________________
THOR
Marc 11:27-33


Dernière édition par Thor le 11/9/2015, 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la Vérité en Dieu est là   L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty11/9/2015, 11:40

Thor a écrit:
Suricate a écrit:
Thor a écrit:
Suricate,
Ce n'est pas la peine de mettre de l'huile sur le feu. No

Il n'y a pas besoin, l'huile a été mise par lui-même. Je n'ai fait que copier le texte que ce monsieur a eu l'obligeance de donner à tous
Non dans un premier temps René Mathieu n'a fat que d'exposer son point de vu sur le fil que vous avez ouvert  

Thor a écrit:

Arnaud,
Je suis surpris de constater l'ampleur du désastre sur ce fil concernant une personne que je ne connais pas "Medjugorje".
D'un autre  René Mathieu qui me conseille de me rapproché d'un groupe renouveau charismatique pour avoir les bien faits de Dieu sur ma personne, alors que moi même j'ai eu bien des problèmes dans le milieux pentecötiste voir même bénédiction de toronto "tu ne veux pas guérir, tu manques de foi etc.."
En clair c'est le bordel dans ma tête pardonnez moi ce petit jeu de mot "je ne sais plus à quel saint me vouer".
:bisou:

René mathieu,
Je ne vous en veux pas No je ne porte pas de jugement sur vous, je vous demande juste de me comprendre svp.
:bisou:
Pour essayer de dédramatiser les faits j'expose mon passé religieux certes sèchement en demandant a rené Mathieu de me comprendre[/quote] Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la Vérité en Dieu est là   L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty11/9/2015, 12:06

re,
Pour moi c'est cold case nos deux posts ce sont croisés allez voir ma réponse définitive ci-dessus cliquez sur les liens c'est beaucoup moins marrant en tout cas le charisme pentecôtiste est idem au charisme catholique cold case.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la Vérité en Dieu est là   L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty11/9/2015, 12:11

Thor a écrit:
re,
Pour moi c'est cold case nos deux posts ce sont croisés allez voir ma réponse définitive ci-dessus cliquez sur les liens c'est beaucoup moins marrant en tout cas le charisme pentecôtiste est idem au charisme catholique cold case.
Je m'excuse : il y a eu un problème. Je vous ai répondu croyant répondre à Suricate, pas à vous!
Je dois dire que je ne comprenais pas bien ce que vous me disiez.

Je vais rectifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la Vérité en Dieu est là   L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty11/9/2015, 12:14

Rectification faite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la Vérité en Dieu est là   L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty11/9/2015, 12:17

Suricate a écrit:

Ohhh Mille merci René prof de Maths, je ne connaissais ni ce site ni bon nombre de détails. Par exemple ceci qui se pratique à Medj !! Et vous dîtes que cela est de Dieu ? Alors, pour vous qui est Dieu? C'est Lucifer , Voici le texte que vous nos proposez comme preuve de la véracité de Medj.

Voici un autre exemple de prière charismatique. Il s’agit maintenant d’un derviche musulman adonné au soufisme c’est-à-dire à ce qu’il y a de plus ésotérique dans la religion de l’Islam et qui a été admis à l’Eglise de Medjugorje dans la pièce des apparitions. Reprenons le texte du Frère Michel de la Sainte Trinité qui cite d’abord l’abbé Laurentin : « Engagé dans les expériences mystiques du soufisme, il a réagi très positivement en assistant aux apparitions« , narre Laurentin qui s’en émerveille. A-t-il entrevu un tant soit peu la vérité du catholicisme ? A-t-il ressenti le désir de s’informer sur la vie de Jésus-Christ ? Son estime pour l’Eglise catholique s’est-elle accrue ? Point du tout. « Il est sorti de là plus musulman que jamais (la Vierge de Medjugorje est à la mode conciliaire !) Mais il fût associé intimement, et de manière indicible à l’expérience mystique des voyants« .

Voici la réaction du derviche : « J’ai senti en mon cœur tant d’énergie que j’en aurais crié. J’ai pensé tomber moi-même en extase. J’ai décidé de prier toute la nuit. Ne laissez pénétrer dans cette petite chapelle que des gens avertis (sic). Ce monde cherche DIEU. S’il cherche, il trouve (pas dans n’importe quelles conditions). S’il trouve, il le tient amoureusement, et qui est amoureux de DIEU, rien ne peut l’en séparer« . (L. p. 154)

Le Frère Michel continue : « A Medjugorje, notre Mahométan a donc trouvé DIEU sans le Christ, dans une expérience mystique sublime, quasi extatique, comparable à celle des plus grands sainte catholiques. « ...la mystique charismatique, toute centrée sur l’expérience directe de DIEU dont la présence est ressentie à l’intime en toute indépendance de la foi en un donné révélé objectif clairement fixé par des dogmes, se marie parfaitement au grand courant d’apostasie moderne qui prône l’égalité de toutes les religions« . (ibid p. 6)
Cela ne prouve strictement rien!

Vous me citez l'éventuel comportement de quelqu'un.
Cela ne prouve rien!

En plus tout le monde peut se tromper! C'est quand on persévère que cela devient grave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la Vérité en Dieu est là   L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty11/9/2015, 12:51

RenéMatheux a écrit:
Suricate a écrit:

Ohhh Mille merci René prof de Maths, je ne connaissais ni ce site ni bon nombre de détails. Par exemple ceci qui se pratique à Medj !! Et vous dîtes que cela est de Dieu ? Alors, pour vous qui est Dieu? C'est Lucifer , Voici le texte que vous nos proposez comme preuve de la véracité de Medj.

Voici un autre exemple de prière charismatique. Il s’agit maintenant d’un derviche musulman adonné au soufisme c’est-à-dire à ce qu’il y a de plus ésotérique dans la religion de l’Islam et qui a été admis à l’Eglise de Medjugorje dans la pièce des apparitions. Reprenons le texte du Frère Michel de la Sainte Trinité qui cite d’abord l’abbé Laurentin : « Engagé dans les expériences mystiques du soufisme, il a réagi très positivement en assistant aux apparitions« , narre Laurentin qui s’en émerveille. A-t-il entrevu un tant soit peu la vérité du catholicisme ? A-t-il ressenti le désir de s’informer sur la vie de Jésus-Christ ? Son estime pour l’Eglise catholique s’est-elle accrue ? Point du tout. « Il est sorti de là plus musulman que jamais (la Vierge de Medjugorje est à la mode conciliaire !) Mais il fût associé intimement, et de manière indicible à l’expérience mystique des voyants« .

Voici la réaction du derviche : « J’ai senti en mon cœur tant d’énergie que j’en aurais crié. J’ai pensé tomber moi-même en extase. J’ai décidé de prier toute la nuit. Ne laissez pénétrer dans cette petite chapelle que des gens avertis (sic). Ce monde cherche DIEU. S’il cherche, il trouve (pas dans n’importe quelles conditions). S’il trouve, il le tient amoureusement, et qui est amoureux de DIEU, rien ne peut l’en séparer« . (L. p. 154)

Le Frère Michel continue : « A Medjugorje, notre Mahométan a donc trouvé DIEU sans le Christ, dans une expérience mystique sublime, quasi extatique, comparable à celle des plus grands sainte catholiques. « ...la mystique charismatique, toute centrée sur l’expérience directe de DIEU dont la présence est ressentie à l’intime en toute indépendance de la foi en un donné révélé objectif clairement fixé par des dogmes, se marie parfaitement au grand courant d’apostasie moderne qui prône l’égalité de toutes les religions« . (ibid p. 6)
Cela ne prouve strictement rien!

Vous me citez l'éventuel comportement de quelqu'un.
Cela ne prouve rien!

En plus tout le monde peut se tromper! C'est quand on persévère que cela devient grave

Nan, je ne fais que Vous citer. Je ne connaissais pas cette histoire; Mais aucune espèce d'importance. Cela ne retire rien aux origines et aboutissements de cette épîdémie mondiale de faux et usagers de faux. Mais cela n'est que l'accomplissement des Evangiles; c'est donc tout à fait normal et dans un certain sens très très réjouissant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la Vérité en Dieu est là   L'heure de la Vérité en Dieu est là Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'heure de la Vérité en Dieu est là
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?
» Pourquoi le Dieu de l'Ancien Testament, ce Dieu guerrier, est bien Jésus (Marcion est donc dans l'erreur)
» En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)
» Le Dieu de la Bible: Dieu de violence ou Dieu d'amour ?
» Dieu appelle, Dieu surprend, Dieu aime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: