DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient

Aller en bas 
+10
omajoie
J&B
humanlife
r.
joker911
Cécile
dims
-ysov-
Thor
Ray
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient   Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty8/9/2015, 02:36

@ prinu.

Je viens d'entendre via les nouvelles de chez moi, que la France a décidée finalement de se joindre
aux autres de la coalition pour les frappes aériennes. Vaut mieux tard que jamais... Mr.Red

Le jour que ces sarrasins seront définitivement réduits à néant, j'espère de tout coeur que l'occident détruira la mainmise
russe dans le monde une fois pour toute!


Dernière édition par ysov le 8/9/2015, 02:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient   Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty8/9/2015, 02:47

.

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"


Dernière édition par omajoie le 8/9/2015, 03:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient   Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty8/9/2015, 02:52

Thor a écrit:
omajoie,
Vous n'y êtes pas du tout sa guerre contre toutes les religions date de bien avant "je suis charlie"
J'ai lu bon nombre de ses livres et j'ai eu un déclic quand je l'ai vu en couverture avec sarkosy sur un journal people.
Pour DHL ils ont toujours été en guerre c'est deux là rien de nouveau sous le soleil, bref..
Onfray est un pauvre type .

Vous m'avez mal compris parce que je me suis sans doute mal exprimé. Evidemment que je suis au courant de son militantisme athéiste qui remonte au début de son travail philosophique ! Mais les attentats de Charlie ont été pour les athéistes comme lui une occasion d'appuyer sur l'accélérateur. Sa rivalité personnelle avec BHL est une chose, autre chose le fait d'avoir exprimé des vérités nécessaires sur le chaos actuel, sur la responsabilité en celui-ci de BHL et d'autres. Onfray est un pauvre type ... comme vous et moi. La différence est qu'il ne le sait pas et qu'il ne croit pas que Dieu est mort et ressuscité pour le sauver de sa misère.

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"


Dernière édition par omajoie le 8/9/2015, 03:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient   Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty8/9/2015, 02:55

omajoie a écrit:
Thor a écrit:
omajoie,
Vous n'y êtes pas du tout sa guerre contre toutes les religions date de bien avant "je suis charlie"
J'ai lu bon nombre de ses livres et j'ai eu un déclic quand je l'ai vu en couverture avec sarkosy sur un journal people.
Pour DHL ils ont toujours été en guerre c'est deux là rien de nouveau sous le soleil, bref..
Onfray est un pauvre type .

Vous m'avez mal compris. Evidemment que je suis au courant de son militantisme athéiste qui remonte au début de son travail philosophique ! Mais les attentats de Charlie ont été pour les athéistes comme lui une occasion d'appuyer sur l'accélérateur. Sa rivalité personnelle avec BHL est une chose, autre chose le fait d'avoir exprimé des vérités nécessaires sur le chaos actuel, sur la responsabilité en celui-ci de BHL et d'autres. Onfray est un pauvre type ... comme vous et moi. La différence est qu'il ne le sait pas et qu'il ne croit pas que Dieu est mort et ressuscité pour le sauver de sa misère.
Il est What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? le genre de type a foutre le bazar dans les cités What the fuck ?!? What the fuck ?!?

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient   Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty8/9/2015, 03:03

Thor a écrit:
Il est What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?  le genre de type a foutre le bazar dans les cités What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Nouveau malentendu. Chaos en Libye et au Moyen Orient... Cela étant, BHL est une des personnalités à l'origine de SOS Racisme, une des nombreuses associations soi-disant humanistes qui encouragent l'immigration de masse s'entassant dans les mêmes cités, qui inspirent souvent la haine de leur histoire et de leur culture aux Français de souche; philosophe médiocre et mondain dont les idées peuvent se résumer à la haine de la France catholique et à l'amour du cosmopolitisme et d'Israël.

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient   Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty8/9/2015, 04:02

Pour DHL,
Je  suis au courant dans ma jeunesse je me suis assez pouiller avec mon grand père a cause de SOS racisme car  lui avait fait la guerre de 39-4O...
Ces béni oui oui nous ont bien roulé dans la farine on y croyais dur comme fer à l'époque.
En fait Onfray ne devrait faire aucune déclaration je pense qu'il n'a pas de leçon a donner a personne vu les conneries qu'il crache lui "c'est il faut, il ne faut pas".
Ses postures Idéologique sont des discours franc-maçonnique c'est pour çà qu'il a été reçu à bras ouvert par eux, moralité DHL Onfray,
Mazarine Pingeot elle aussi Philosophe fille naturelle d'un franc-maçon même poubelle.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
chartreux




Messages : 518
Inscription : 03/10/2011

Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient   Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty8/9/2015, 13:20

rebelle a écrit:
je n'ai pas la solution au problème. il est trop tard. étudions déjà le coran en arabe

Commençons par quelques versets traduits (utiles pour plaider notre cause, lorsque quelque migrant musulman soucieux de faire de la place pour les siens viendra nous égorger)

«  http://www.coran-en-ligne.com/ » a écrit:

5.46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

5.47. Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

5.48.  (…) Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu  avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

5.82 Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient   Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty8/9/2015, 14:07

chartreux a écrit:
rebelle a écrit:
je n'ai pas la solution au problème. il est trop tard. étudions déjà le coran en arabe

Commençons par quelques versets traduits (utiles pour plaider notre cause, lorsque quelque migrant musulman soucieux de faire de la place pour les siens viendra nous égorger)

«  http://www.coran-en-ligne.com/ » a écrit:

5.46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

5.47. Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

5.48.  (…) Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu  avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

5.82 Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Voici e que j'ai trouvé

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient   Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty8/9/2015, 14:53

chartreux a écrit:
rebelle a écrit:
je n'ai pas la solution au problème. il est trop tard. étudions déjà le coran en arabe

Commençons par quelques versets traduits (utiles pour plaider notre cause, lorsque quelque migrant musulman soucieux de faire de la place pour les siens viendra nous égorger)

«  http://www.coran-en-ligne.com/ » a écrit:

5.46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

5.47. Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

5.48.  (…) Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu  avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

5.82 Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient   Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty8/9/2015, 15:06

Oui waldde fait  chaud ici
Tout le monde il est beau et Mxxde A Jean Marie, marine et and Co

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty
MessageSujet: MAMAN ET SON ENFANT DOIVENT LAISSER LEUR LOGEMENT AUX MIGRANTS   Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty8/9/2015, 22:29

BELGIQUE : UNE MAMAN ET SON ENFANT DOIVENT LAISSER LEUR LOGEMENT AUX MIGRANTS

8 SEPTEMBRE 2015 7SUR7.BE

Citation :
[b«C'est le monde à l'envers», se plaint AN NEVE, une citoyenne d'OOSTMALLE (province d'ANVERS).

AN NEVE (32 ans) est en colère. Sa frustration, elle l'a évacuée sur Facebook. Elle a été forcée d'abandonner son logement à OOSTMALLE (province d'ANVERS) pour faire de la place aux réfugiés. «C'est le monde à l'envers», se plaint-elle. Aujourd'hui, elle se retrouve dans un «petit studio sale» avec sa fille ROBINE (3 ans).

AN NEVE, dont la publication a déjà été partagée plus de 6.000 fois sur FACEBOOK, éprouve beaucoup de respect pour les réfugiés. Mais en tant que «Belge dans le besoin, c'est un manque d'accueil».

«JE SUIS LA PLUS DÉSAVANTAGÉE»

«Logiquement, vous pouvez occuper un tel logement pendant trois mois. Déménager, expliquer à ROBINE que c'est temporaire... Et puis, je reçois un appel cinq semaines plus tard. Vous devez laisser votre logement pour lundi après-midi car trois demandeurs d'asile arrivent. BRUXELLES a pris cette décision», peut-on lire sur le compte FACEBOOK d'AN NEVE.

«La morale de l'histoire ? Moi comme Belge et mon enfant, nous pouvons être logées dans les pires conditions possibles. Il a fallu déménager toutes mes affaires. Mais dans cet immeuble, aucun demandeur d'asile n'a fait ses affaires pour m'offrir un studio décent. Sur tous les plans, je suis la plus désavantagée et j'ai dû m'adapter à cette situation inconfortable», avoue AN NEVE.[...] [/b]
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient   Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty8/9/2015, 22:32

De Richard Martineau du Journal de Montréal:



Magasiner son refuge

Richard Martineau
Mardi, 8 septembre 2015 05:00 MISE à JOUR Mardi, 8 septembre 2015 05:00

Hier, l’Agence France Presse a publié un texte sur un groupe de Syriens réfugiés en Uruguay depuis l’an dernier.

Ce groupe (constitué de cinq familles comprenant une trentaine d’enfants) a protesté devant le siège de la présidence de l’Uruguay afin de demander la permission... de quitter leur pays d’accueil !

PAS ASSEZ !

« Nous voulons vivre avec notre identité et nos valeurs », a dit l’un de ces réfugiés.

« Les gens sont gentils, ici, mais la vie est très chère », a expliqué un autre.

« Nous n’avons pas fui la guerre pour mourir ici dans la pauvreté », a clamé un troisième.

Si je comprends bien, ce n’était pas suffisant de la part des citoyens de l’Uruguay d’ouvrir généreusement les portes de leur pays, d’accueillir ces gens qui vivaient dans la misère la plus abjecte et de leur permettre d’élever leurs enfants en toute quiétude, dans un pays en paix.

Non, il fallait AUSSI leur donner suffisamment d’argent pour qu’ils puissent bien vivre.

Un chausson aux pommes, avec ça ?
Me semble que si ma maison était en feu, je ne commencerais pas à magasiner mon refuge.

Un an après avoir été accueillis par l’Uruguay, ces réfugiés se plaignent déjà de leurs conditions ?

Mais, que pensaient-ils ?

Qu’ils allaient avoir un emploi bien rémunéré, une assurance dentaire, un vaste logement et un fonds de pension ?

L’Uruguay vient de mettre sur pied un programme pour accueillir des réfugiés syriens. Son coût : 800 000 $.

Ce n’est pas le Pérou, peut-être, mais l’Uruguay n’est pas non plus l’Allemagne.

Chacun aide à la mesure de ses moyens.

Or, il semble que ce n’est pas suffisant pour les réfugiés syriens qui s’y sont établis, l’an dernier. Ils veulent aller dans un pays où ils seront mieux payés.

Ben coudonc.

Me semble que si ma maison était en feu, je ne commencerais pas à magasiner mon refuge.

UNE SURENCHÈRE ÉMOTIVE

Je vous parlais hier de culpabilité.

Chaque fois qu’une partie du monde brûle, l’Occident s’autoflagelle en s’accusant de tous les maux.

Comme si on était responsable de tout ce qui allait mal sur Terre !

Ce n’est quand même pas l’Occident qui jette les homosexuels du haut des toits, décapite les non-musulmans et vend des fillettes de 12 ans dans des marchés d’esclaves !

Le sociologue français Jean-Pierre Le Goff a consacré une excellente entrevue sur le sujet, vendredi dernier.

« Je trouve indécent et immoral le fait de se servir de la photo d’un cadavre d’un enfant pour prétendre faire prendre conscience de la situation tragique de ces populations, dit-il.

« S’exerce une forme de chantage émotionnel qui suscite moins une prise de conscience (qui suppose la capacité d’un recul réflexif) qu’un sentiment d’impuissance et de culpabilité malsaine. L’expression débridée de l’indignation donne lieu à une sorte de surenchère qui s’étale dans les médias et les réseaux sociaux.

« Nous sommes dans une société non seulement bavarde, qui a tendance à considérer qu’on a agi sur le monde quand on a beaucoup parlé à son propos, mais dans une société communicationnelle où les images chocs et les réactions émotionnelles l’emportent de plus en plus sur la raison. »

Le pire, avec l’émotion, c’est qu’elle s’éteint aussi vite qu’elle s’allume.

Aujourd’hui, c’est Aylan. Demain ça sera quelqu’un d’autre.

Une autre photo. Une autre cause.
http://www.journaldemontreal.com/2015/09/08/magasiner-son-refuge
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty
MessageSujet: ACCUEIL MIGRANTS : ILS DONNENT L'EXEMPLE   Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty8/9/2015, 22:58

ACCUEIL MIGRANTS : ILS DONNENT L'EXEMPLE

FRANCOIS HOLLANDE




MARC LAVOINE

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient   Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty8/9/2015, 23:05

Un des réfugiés en Uruguay avait affirmé:

« Nous voulons vivre avec notre identité et nos valeurs »!

Ils pourront se le permettre et plusieurs le savent très bien d'ailleurs. Un exemple? Voici cet article du
Figaro:

Calais : Des migrants refusent un repas

Une distribution de repas a été annulée lundi soir après le refus de certains migrants de manger un plat qu'ils estimaient pas assez épicé. Un caprice, s'énerve le président de Salam, une association d'aide aux migrants.

Voilà des mois que l'association Salam distribue chaque soir au moins 700 repas aux migrants de Calais. Mais l'opération a tourné court lundi soir, quand quelques migrants ont refusé de manger le plat qu'ils estimaient pas assez épicé. «Des ‘meneurs' ont voulu faire un coup de force. Mais on leur a montré que ce comportement n'avait pas sa place sur le lieu de distribution, qui est un lieu de paix», explique au Figaro Jean-Claude Lenoir, président de l'association Salam qui vient en aide aux migrants. «C'était certes pas très épicé, mais ce n'est pas une raison pour refuser de manger et gâcher toute cette nourriture. C'est inacceptable», poursuit-il. Le repas chaud de lundi soir comprenait de la viande, des légumes et du riz assaisonné de jus de citron frais, avec du pain et une banane. «Habituellement, on met un tas d'épices qui coûtent très cher, mais ils doivent garder les pieds sur terre. Beaucoup de Calaisiens ne mangent pas aussi bien tous les jours», estime Jean-Claude Lenoir. «Je trouve qu'ils sont tout de même un peu trop chouchoutés par moment.»
«Dédramatiser»

Le président de l'association Salam s'attache cependant à dédramatiser la portée de l'incident. Les meneurs n'étaient pas plus d'une vingtaine, observe-t-il. L'annulation s'est faite sur un «mauvais concours de circonstance». Les réfractaires ont bloqué la file, il pleuvait, et les autres se sont laissés entraîner, raconte-t-il. Mais il n'y a eu aucun débordement. Beaucoup d'entre eux sont venus s'excuser auprès des volontaires, ajoute Jean-Claude Lenoir. «Cela fait quinze ans que je les aide, donc je peux me permettre de les recadrer quand il le faut», estime-t-il avant de conclure: «Je suis certain que la distribution de ce soir se passera sans aucun problème.» Entre 1400 et 1500 migrants clandestins, essentiellement des Erythréens et des Soudanais se trouvent actuellement à Calais dans l'espoir de passer en Grande Bretagne. Chaque soir, les associations Salam ou Auberge des migrants distribuent entre 600 et 850 repas. «Dans ces conditions, un rien peut générer des tensions», reconnaît Jean-Claude Lenoir.
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient   Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty8/9/2015, 23:42

Purée j'en ai ma dose du ps moi, raz le bol de Hollande .
Le roi des belges est tombé sur la tête ou quoi?
Et pour le repas assez épicé c'est le pompon

_________________
THOR
Marc 11:27-33


Dernière édition par Thor le 8/9/2015, 23:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient   Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty8/9/2015, 23:46

Ça mange quoi en hiver ''PS''? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient   Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty9/9/2015, 10:40

... et toujours pour faire plaisir à Ysov ; un copié-collé de DESINTOXICATION :

= = =

La famille KURDI n'était pas immigrante (comme on veut nous le faire croire), mais installée en Turquie depuis 3 ans ... et la soeur vit au Canada  (Ysov, tu lui apporteras mon salut) !


L’île de Kos se trouve à une vingtaine de kilomètres de Bodrum, où l’enfant a été retrouvé sur une plage. Mais la traversée est dangereuse car les bateaux sont inadaptés, surchargés  :titanic: , et lors de la traversée de la famille Kurdi, d’après les témoignages du père, le capitaine a quitté le navire en voyant que la situation devenait dangereuse.

La responsabilité d’Abdullah Kurdi, dans ce drame, est un argument développé par certains adversaires de l’accueil des réfugiés et des migrants et c’est ainsi que certaines informations pertinentes sur cette famille ont été mises au jour ; comme, par exemple :

- le fait qu’Abdullah Kurdi résidait depuis trois ans déjà en Turquie, ce qui écartait tout danger imminent et faisait de la famille Kurdi des migrants économiques plutôt que des réfugiés.

- les propos de la soeur d’Abdullah, extraits d’un article du Wall Street Journal, qui indique que le père d’Abdullah avait conseillé à son fils de se rendre en Europe pour « se faire soigner les dents et trouver un moyen d’aider sa famille à quitter la Turquie », où la situation des Kurdes syriens est difficile.


Le père ne fuyait donc pas la guerre, il voulait se faire refaire les dents en Europe.

Au-delà de la « guerre des images », décryptée par Le Monde, c’est la guerre du storytelling : derrière chaque image, il y a un discours et chaque camp tente de faire entendre le sien.

En synthèse : Le père de l’enfant noyé ne fuyait pas la guerre, il vivait en Turquie depuis 3 ans et voulait rejoindre l’Europe pour se faire refaire les dents ; c'est sa soeur vivant au Canada, qui en témoigne.

Morale de l'histoire (pour Ysov) : les dentistes européens sont bien meilleurs que les dentistes canadiens !

:help:
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient   Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty9/9/2015, 11:57

Bonjour,
Tout ce que je vois moi c'est que je pays tout mutuelle et que je vais avoir un mal de chien à payer mes deux couronne, les dentistes se gavent j'en ai pour 3000 euros.
Mon médecin est roumain et mon ophtalmologue a changé de ville je dois faire 10 km pou aller le voir.
Pour ce qui est de cette fameuse histoire de gamin noyé ce n'est pas clair en effet et encore une fois c'est la photographe qui à dû vendre la photo au journal le plus offrant comme par exemple l'histoire de la princesse de Galle.
Les Journalistes comme des loups en train de la regarder crevé étant plus intéressé par le scoop que la personne elle même.
La photographe qui a pris la  photo du gamin est la meilleur du monde c'était le but recherché être la meilleur sur ce scoop.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient   Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty9/9/2015, 12:18

Après l'appel du Pape, les catholiques se mobilisent en masse pour les réfugiés

Les associations et réseaux s‘investissent déjà depuis plus d'un an pour accueillir des réfugiés venus de Syrie et d'Irak, mais le message du Souverain Pontife a fait exploser les standards téléphoniques.

Bertrand y songeait depuis longtemps. Il possède un appartement vacant dans l'Isère, et l'idée lui avait traversé l'esprit de le mettre à disposition des «chrétiens d'Irak». «En entendant le Pape, je me suis dit “il faut y aller”.» Il a pris contact avec l'association du cardinal Barbarin, Lyon Mossoul, qui aide les chrétiens d'Irak depuis le début des exactions de l'État islamique. Le cardinal, qui lui a répondu dans la minute, lui a affirmé qu'il croulait sous les offres.
Ils n'ont pas attendu pour se mobiliser que la photo du petit Aylan réveille les consciences. Depuis plus d'un an, les associations et réseaux catholiques se mobilisent pour accueillir des réfugiés venus de Syrie et d'Irak. Mais avec l'appel du Pape à accueillir une famille dans chaque paroisse d'Europe, les standards explosent.
Un mail toutes les trois minutes

«La mobilisation est énorme», témoigne un membre de la Pastorale des migrants, organisation rattachée à la Conférence des évêques de France. Chez les jésuites et leur programme «Welcome» d'aide aux jeunes réfugiés, on est aussi débordé. Un mail toutes les trois minutes depuis l'appel du Pape. À l'Œuvre d'Orient, on a sept fois plus de propositions que d'habitude.

Pour centraliser et coordonner cet élan de solidarité venu de tous les diocèses, Mgr Gollnish, responsable de l'Œuvre d'Orient, a créé le CCARCO, Comité catholique d'accueil des réfugiés chrétiens d'Orient, qui rassemble plusieurs associations dont l'Aide à l'Église en détresse (AED) ou le Secours catholique, et se charge de mettre en relation réfugiés et familles ou paroisses désireuses d'accueillir des réfugiés.

«Les membres du CCARCO sont au service des demandeurs d'asile et réfugiés, chrétiens ou non, afin de leur fournir un accompagnement social et humain tout au long du processus: du départ de leur pays d'origine jusqu'à leur intégration ou leur retour, pour faciliter leur insertion», affirme la Conférence des évêques de France dans un communiqué

L'accueil se fait en trois phases. D'abord la phase administrative : remplir les dossiers, établir les papiers. Puis leur trouver un logement. Enfin, leur donner des cours intensifs de français et scolariser les enfants.
À Bordeaux, Lyon, Toulon, Toulouse, Versailles, ou dans la campagne, de nombreuses paroisses, souvent dans la discrétion, accueillent des familles. Il ne suffit pas de donner des papiers. «La condition première, c'est qu'il y ait une possibilité d'accompagnement, notamment dans les démarches administratives. S'il s'agit d'un milieu rural, il faut que le transport soit assuré», insiste-t-on à l'Œuvre d'Orient.


Le père Florian Racine a accueilli deux familles de réfugiés irakiens à la paroisse Saint-Maximin, dans le Var. Sept personnes en tout, dont une femme qui a perdu son mari décapité par Daech. «C'est un gros investissement, qui a nécessité l'implication de tous les paroissiens.»
L'accueil se fait en trois phases. D'abord la phase administrative: remplir les dossiers, établir les papiers pour que ces gens puissent toucher le RSA et bénéficient d'une couverture sociale. Puis, une fois qu'ils bénéficient d'une certaine autonomie financière, leur trouver un logement. Enfin, dans un troisième temps, leur donner des cours intensifs de français et scolariser les enfants, éventuellement trouver un travail aux adultes.
Le père Racine consent que l'accueil n'est pas facile, que le «choc culturel» et la barrière de la langue sont difficiles à surmonter. Mais l'appel du Pape lui paraît faisable et réaliste, même s'il ne doit pas être pris à la légère. Ses deux familles ne souhaitent plus retourner en Irak. «Ils ont tout perdu, ils ont trop souffert là-bas.» Quand ces familles seront suffisamment autonomes pour pouvoir prendre leur envol, le père Racine envisage d'en accueillir d'autres.

__________________

Bien sûr, les lecteurs de "Civitas" et "Le salon beige" ne se sentent pas concernés par ce que dit le pape... ou l'Evangile...!
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient   Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty9/9/2015, 12:19

ysov a écrit:
Ça mange quoi en hiver ''PS''? Very Happy

Le PARTI SOCIALISTE (PS) se nourrit été comme hiver de caviar et de champagne, laissant comme privilège aux SANS-DENTS (SDF ou pauvres) de se nourrir de leurs restes dans les poubelles tout en les encourageant au nom de la République solidaire de partager leurs restes

A mon avis, le Pape François qui va dans le sens de la République, est un décervelé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient   Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty9/9/2015, 12:23

r. a écrit:
ysov a écrit:
Ça mange quoi en hiver ''PS''? Very Happy

Le PARTI SOCIALISTE (PS) se nourrit été comme hiver de caviar et de champagne, laissant comme privilège aux SANS-DENTS (SDF ou pauvres) de se nourrir de leurs restes dans les poubelles tout en les encourageant au nom de la République solidaire de partager leurs restes

A mon avis, le Pape François qui va dans le sens de la République, est un décervelé

Et à votre avis, qu'est-ce que Jésus était ? et l'Evangile ? que dit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient   Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty9/9/2015, 12:29

Une fois de plus, je remets Apoc. 17,17 qui se révèle tous les jours plus juste :

15Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.
16Les dix cornes (les gouvernants de ce monde) que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu.
17Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.
18Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.

Et, oui, ils sont devenus fous et aveugles pour mener à bien le peuple de Dieu.
Pour qu'ils ouvrent les yeux sur l'aspect éphémère de ce monde, et qu'ils comprennent que le but ne réside pas à se construire une tour dans un escalier.


Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient   Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty9/9/2015, 12:30

Espérance a écrit:
r. a écrit:
ysov a écrit:
Ça mange quoi en hiver ''PS''? Very Happy

Le PARTI SOCIALISTE (PS) se nourrit été comme hiver de caviar et de champagne, laissant comme privilège aux SANS-DENTS (SDF ou pauvres) de se nourrir de leurs restes dans les poubelles tout en les encourageant au nom de la République solidaire de partager leurs restes

A mon avis, le Pape François qui va dans le sens de la République, est un décervelé

Et à votre avis, qu'est-ce que Jésus était ? et l'Evangile ? que dit-il ?

Jésus ne nous demande pas de nous renier à nous-mêmes ni d'entraîner nos enfants vers la misère, la guerre civile ni d'abjurer notre foi au nom du plus grand nombre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient   Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty9/9/2015, 12:36

Il y en a quand même qui l'ont tué parce qu'ils n'étaient pas d'accord avec ce qu'il prêchait Crying or Very sad et il nous demande bien d'accueillir l'étranger.

Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient   Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty9/9/2015, 12:42

Espérance a écrit:
Il y en a quand même qui l'ont tué parce qu'ils n'étaient pas d'accord avec ce qu'il prêchait Crying or Very sad  et il nous demande bien d'accueillir l'étranger.

Il y a un renversement de situation : les "étrangers" qui sont spoliés, persécutés dans leur foi et leur culture.... Ce sont les ex français (il n'est qu'à voir la fuite des français vers l'étranger)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient   Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty9/9/2015, 13:06

les mécréants, les apostats, les sans valeurs, c'est nous, habitants de la vieille Europe. ce qui n'est pas tout à fait faux.

mais soit..... accueillez accueillez et faites en encore venir par milliers.

la société est complètement schizophrène. depuis des décennies l'intégration se passe mal. tant en France qu'en Belgique, des ghettos se sont créés.... des quartiers, des cités sont peuplés majoritairement par telle ou telle population..... lesquelles ne se mélangent pas...  qui va mettre son gosse dans une école peuplée à 80% de maghrébin?    
quelle est l'origine de ces ghettos? le manque d'accueil ou le mauvais accueil de ces immigrés par les européens? ou certains immigrés ne veulent ils pas s'intégrer. je n'ai pas la réponse, elle est certainement à trouver dans les deux camps.

mais subitement, sur production d'une photo truquée.... ceux "qu'on éloigne" depuis des décennies et dont on craint qu'ils nous imposent leur religion sont les bienvenus et il faut les faire venir à n'en plus finir.

accueillerions de la sorte des individus qui se revendiquent d'une idéologie politique  mortifère?   je ne crois pas.

comparer aux exodes des guerres mondiales est un scandale. les gens persécutés à l'époque et qui ont pu fuire ne se sont pas installés chez leurs hôtes en leur imposant leur religion, leur valeurs, et ils n'étaient pas en train de critiquer la qualité de l'accueil qui leur était fait.

le coût engendré par tout çà va être pompé dans la poche des citoyens, dont des milliers sont dans des situations précaires (santé, financière). En belgique, une dame avec 3 enfants devait bénéficier d'un logement social, on vient de lui annoncer que ce ne sera pas le cas car on doit placer des réfugiés dans son logement.

que les bons cathos vendent tous leur biens, arrêtent de payer les études de leurs enfants et distribuent tout.... c'est aussi dans l'Evangile. ils auront ensuite la joie de devenir des martyrs. quelle grâce. l'Evangile, il aurait fallu le mettre en pratique bien plus tôt, dans le quotidien, en consommant moins, en étant moins exigeant au niveau de nos droits, de nos acquis sociaux.... que nous avons construit sur le dos du reste du monde. il aurait fallu être clairvoyant....

nous n'avons plus qu'à pallier aux premiers soins de ces gens mais sans tomber dans la naïveté de croire que tout le monde il est beau et gentil....
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient   Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty9/9/2015, 20:22

les premiers refugiès recoivent ici des le premier jour, une somme temporaire de 370 euros c'est superieur a ce que recoivent certains retraités francais n'ayant pu suffisament cotiser pour raison medicale ..
certains retraités on decouverts qu'ils allaient toucher 350 euros par mois. ils ont ete trop souvent malades.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient   Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty9/9/2015, 20:24

http://www.bvoltaire.fr/petition-refugies

"..nous demandons aux autorités françaises, européennes et aux instances onusiennes d’interpeller officiellement les responsables politiques de l’Arabie saoudite, du Qatar, du Koweït, d’Oman, du Bahreïn et des Émirats arabes unis afin qu’ils prennent enfin leurs responsabilités et qu’ils accueillent eux-mêmes, sur leur territoire, les populations menacées par les guerres actuellement en cours dans les pays voisins."

j'ai signé.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient   Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty9/9/2015, 20:54

Au Canada, les évêques réagissent à la question migratoire

Mgr Paul-André Durocher, archevêque de Gatineau et président de la Conférence des évêques catholiques du Canada, a publié mardi 8 septembre une lettre ouverte enjoignant les catholiques canadiens à agir pour les migrants.

À la suite de l’appel lancé par le pape François, pendant l’angélus sur la place Saint Pierre de Rome, dimanche 6 septembre, Mgr Paul-André Durocher, archevêque de Gatineau et président de la Conférence des évêques catholiques du Canada, a publié mardi 8 septembre une lettre ouverte aux catholiques du Canada sur le thème « réagir comme catholiques à la crise des réfugiés », rapporte le site de la Conférence des Évêques du Canada.

SEPT SUGGESTIONS

Après un rappel des paroles du pape François sur l’île de Lampedusa en 2013, qui appelait à « passer à l’action pour mettre un terme à la crise humanitaire » en prévenant la guerre, en stoppant les agresseurs, en protégeant les populations et en secourant les victimes, Mgr Paul-André Durocher, archevêque de Gatineau a proposé sept initiatives que peuvent adopter tous les catholiques canadiens : « parrainer une famille de réfugiés », « faire un don », « s’engager politiquement », « s’informer », « combattre la peur et les préjugés », « rester concentrés » et « méditer l’Écriture, jeûner et prier ».

Chaque suggestion est accompagnée de liens vers différents sites d’associations, d’organismes ou de communautés religieuses, comme Développement et Paix, Caritas, Aide à l’Église en détresse, Conseil catholique de parrainage pour réfugiés, et bien d’autres.

NE PAS SE « FERMER À LA VIE »

« Si nous refusons d’accueillir l’autre, notre pays, nos foyers et nos cœurs se ferment à la vie. Pour la paix de notre conscience et pour notre salut éternel, nous ne pouvons pas refuser de partager ce que nous avons avec ceux et celles qui sont dans le besoin. », a martelé l’archevêque de Gatineau.

Il a également souligné un contexte électoral propice à des décisions politiques. « La campagne électorale fédérale en cours est le moment propice pour demander aux candidats et à leurs partis ce qu’ils comptent faire pour les réfugiés, s’ils sont portés au pouvoir. La Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) ainsi que Développement et Paix ont réfléchi à des questions et à des problèmes que les électeurs et les électrices peuvent examiner et discuter entre eux et avec les candidats aux élections. ».

Il a aussi évoqué le « dialogue interreligieux » qui « nous aide à confirmer notre foi et à mieux la comprendre» et a encouragé à travailler sur le long terme.

« Les efforts que nous mettrons (...) doivent être axés sur le long terme afin qu’on puisse les traiter avec justice et que notre monde puisse retrouver la paix. Dans quelques mois, notre Commission Episcopale sur la justice et la paix publiera une réflexion actualisée sur les difficultés que rencontrent les réfugiés quand ils viennent s’établir au Canada. »

La prière a enfin été désignée comme un moyen efficace pour prendre des décisions envers les migrants.

« S’unir à Dieu dans son appel à la solidarité et à la compassion, par la méditation de l’Écriture, la prière et le jeûne,fait naître l’espérance, renforce notre amour du prochain et approfondit notre engagement pour la justice et la charité.»


LE MIGRANT : FIGURE DU CHRIST


L’archevêque a enfin évoqué les figures de Joseph, Marie et Jésus, migrants bibliques.

« Joseph et Marie ont dû chercher refuge à Bethléem puis, avec l’Enfant Jésus, ils ont connu l’exil. Pendant ses années de ministère, Jésus n’avait pas de foyer. La crise des réfugiés est (...) l’occasion d’approfondir notre foi, d’élargir notre charité et de stimuler l’espérance. Ensemble, nous pouvons construire un monde meilleur pour toutes les personnes dans le besoin, et témoigner ainsi du Royaume du Christ. »

Mardi 8 septembre, le diocèse de Toronto a également annoncé le lancement d’un appel d’urgence spécial pour réagir à la situation tragique des réfugiés.

Marie-Clémence Gaunand
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient   Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty9/9/2015, 20:58

prinu a écrit:
les premiers refugiès recoivent ici des le premier jour, une somme temporaire de 370 euros c'est superieur a ce que recoivent certains retraités francais n'ayant pu suffisament cotiser pour raison medicale ..
certains retraités on decouverts qu'ils allaient toucher 350 euros par mois. ils ont ete trop souvent malades.

Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Aide10
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient   Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty9/9/2015, 21:08

Bref : 1000 Euros/mois + Couverture TOTALE SECU (dents lunettes etc) à l'aise, Blaise...
Revenir en haut Aller en bas
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient   Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty9/9/2015, 21:09

Cécile a écrit:

« Si nous refusons d’accueillir l’autre, notre pays, nos foyers et nos cœurs se ferment à la vie. Pour la paix de notre conscience et pour notre salut éternel, nous ne pouvons pas refuser de partager ce que nous avons avec ceux et celles qui sont dans le besoin. », a martelé l’archevêque de Gatineau.
Toute la charité guimauve, tout le blabla du texte de ce type, ne sert qu'à servir son égo. le discernement, la charité dans la vérité ne l'intéresse pas. Le pauvre chou ne veut pas avoir mauvaise conscience et a peur pour son salut éternel. Et pour ce faire, il faut culpabiliser les fidèles. pfff...

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient   Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty9/9/2015, 21:53

r. a écrit:
Bref : 1000 Euros/mois + Couverture TOTALE SECU (dents lunettes etc) à l'aise, Blaise...
houai...
Ne m'en parlez pas j'ai piqué mon phare à la clinique aujoud'hui les flics sont venu parce je ne voulais pas payer mon ticket modérateur. :beret:

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient   Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty9/9/2015, 23:38

De quoi ravir ESPERANCE et CECILE

Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Europe11
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient   Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty11/9/2015, 00:48

je ne fait pas la charité a ceux qui détruisent l'occident chrétien et haissent les chrétiens.
les journaux syriens, ils font pipi sur l'occident et les chrétiens depuis 30 ans.
je suis entier. je fait la charité a ceux de mon quartier, quand je suis dans un bon jour, et une fois par an je fait un don aux orphelins de la police. je n'ai rien à démontrer. ma charité, je sais ou la placer.
je préfére aider les réfugiés chrétiens.
les réfugiés musulmans, ils attaquent les réfugiés chrétiens et les jettent par dessus bord.
ces gens n'ont pas un regard quand on attaque les coptes et autres chrétiens. ils n'ont pas un regard.
et là leur nombril devient important ?
je ne serais jamais neutre.
que les riches pays arabes les accueillent, je ne leur donnerais pas un centime: je préfére donner au gus qui fait la manche prés de mon métro. je préfére avantager l'occident chrétien qui survit à peine.
on a nos necessiteux. nos pauvres. nos chomeurs. Là bas, on détruit les églises. Montrez moi un seul de leurs ministres qui soit chrétien ou juif, et on veux donner des leçons aux autres ?. ce sont des pays d'apartheid, et ceux qui ont du coeur n'ont ni la parole ni le pouvoir. Assad a déclenché une guerre.
Le hezbollah, groupe terroriste armé syrio-palestinien armé par l'iran, venu du Liban, massacre les chrétiens  en syrie et aide Assad. il ne reste plus beaucoup de chrétiens à sauver.
que l'opep et les pays du golfe les accueillent: pour l'instant ils refusent.
trop bon, trop ..
si le paradis n'est pas pour moi, tant pis.
Des maires déclarent vouloir choisir des réfugiés chrétiens: ils ont raison.
Que l'onu envoie les réfugiés musulmans vers des pays musulmans d'accueil. qu'ils montrent un peu leur fraternité musulmane dont on nous bassine tant, qui ne sont que faux fréres et qui tirent dans le dos de leurs voisins. voyons la charité des 20 pays arabes, si prompts à critiquer nos sociétés, alors que les femmes des milliardaires pétroliers arabes achetent des bijoux à New-York, à Dubaï, aux champs élysées ou à Monaco. notre infinie rédemption psychiatrique post-colonisatrice a bon dos. un seul de leurs cheiks milliardaires aux voitures aux calandres en or et volants sertis de diamants peux financer cent mille réfugiés s'il en a la morale.
ils le peuvent: il n'y a donc pas délit de non-assistance à personnes en danger si l'europe sélectionne les réfugiés qu'il souhaite, sachant qu'il y a vingt pays arabes ou il y a de la place.
le show bizz de la charité ..


Dernière édition par prinu le 11/9/2015, 03:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient   Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty11/9/2015, 02:56

Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 COS2wKNUcAUfr9C
Publicités réalisés par le gouvernement danois, en anglais et en arabe, dans les journaux de langue anglaise et arabe, dans les pays arabes et notamment en syrie, pour décourager les réfugiés de venir au Danemark.
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient   Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty11/9/2015, 05:52

prinu a écrit:
je ne fait pas la charité a ceux qui détruisent l'occident chrétien et haissent les chrétiens.
Vous êtes athée je crois ?Very Happy Je vous taquine..
Oui c'est sur même moi j'en ai marre, on ne respecte même plus mes droits à l'handicap priorité aux caisses nada.
Je suis d'accord avec votre articles ci-dessus.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient   Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les initiatives privées pour venir en aide aux migrants se multiplient
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le Pape propose des initiatives concrètes pour les migrants et réfugiés
» Migration et migrants
» L'autorité des apparitions privées pour la foi ?
» informations à vérifier
» Les sociétés militaires privées – un danger pour la démocratie et la paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: