Il y a un petit commentaire en bas de la vidéo youtube d'Arnaud partagé par Régis pas piqué des hannetons, heureusement que je sais pourquoi l'Eglise Catholique pris parfois un certain Lucifer (grâce a ce forum d'ailleurs).
en tout cas je dirais a ce sujet, il me parait évident que le mariage mystique entre Dieu et l'âme est différent en un sens du mariage charnel, mais dans un autre sens identique (dans le sens de l'alliance comme dit Arnaud dans sa vidéo).
il est possible d'être marié mystiquement avec Dieu et en même temps avoir une vie de couple (donc aussi charnel) tout en étant tout autant souhaité par Dieu, l'un n'empêchant pas nécessairement l'autre.
évidemment aussi possible de vivre un mariage mystique avec Dieu, tout en étant comblé, sans vivre le mariage avec un homme ou une femme (et s'en débauche ! mdr), mais en général c'est plus compliquer a faire comprendre
.
mais je conseillerais plutôt de chercher d'abord le royaume de Dieu et le mariage mystique avec ce dernier, puis ensuite le mariage classique (homme femme), remarque la plupart du temps il ce produit l'inverse, on ce mari pour vivre avec quelqu'un, bien souvent avant d'avoir connu Dieu, cela peu aussi être de sa volonté (il n'est pas bon que l'homme* soit seul "la genèse").
*l'homme ou la femme, je n'ai pas envi que les femmes ce sentent lésés, bien que dans la genèse l'homme soit clairement le protagoniste, mais c'est plus un abus de language d'après moi.
enfin en tout cas voilà, de mon moins de vue tout est possible tout est réalisable a partir du moment on nous sommes maitre de nos hormones (et non pas l'inverse).