DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Questions sur les diacres permanents.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions sur les diacres permanents. Empty
MessageSujet: Questions sur les diacres permanents.   Questions sur les diacres permanents. Empty9/8/2015, 09:09

Je pense que Petero va pouvoir m'informer Wink

Peux t'on devenir diacre permanent si on est marié à une non chrétienne?
Que se passe t'il si le diacre permanent divorce? Peux t'il continuer d'excerser son sacerdoce?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Questions sur les diacres permanents. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les diacres permanents.   Questions sur les diacres permanents. Empty10/8/2015, 21:04

Pour la première question, oui la personne peut le devenir même si marié ''RELIGIEUSEMENT'' avec une non chrétienne.

Pour la deuxième, c'est non, car le divorce n'existe pas selon l'Église et prétendre à divorcer signifie se séparer d'un élément du pilier catholique.

Petero vous confirmera bitntôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les diacres permanents. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les diacres permanents.   Questions sur les diacres permanents. Empty10/8/2015, 22:27

louis74 a écrit:
Je pense que Petero va pouvoir m'informer Wink

Peux t'on devenir diacre permanent si on est marié à une non chrétienne?
Que se passe t'il si le diacre permanent divorce? Peux t'il continuer d'excerser son sacerdoce?

Il faudrait plutôt parler de ministère diaconal.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Questions sur les diacres permanents. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les diacres permanents.   Questions sur les diacres permanents. Empty10/8/2015, 22:58

louis74 a écrit:
Je pense que Petero va pouvoir m'informer Wink

Peux t'on devenir diacre permanent si on est marié à une non chrétienne?
Que se passe t'il si le diacre permanent divorce? Peux t'il continuer d'excerser son sacerdoce?
A la première question, je pense que c'est possible, s'ils ont obtenus les dispenses nécessaires et qu'ils se sont mariés à l'Eglise.

A la seconde, je pense que c'est possible, si c'est l'autre partie qui est à l'origine de la décision formelle de divorcer, et qu''il ne soit pas avec quelqu'un d'autre depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Questions sur les diacres permanents. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les diacres permanents.   Questions sur les diacres permanents. Empty11/8/2015, 08:07

C'est oui aussi à la 2ème question, si le diacre divorcé n'est pas remarié. Par contre, je crois qu'un diacre veuf ne peut se remarier qu'en renonçant à son diaconat. A vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Questions sur les diacres permanents. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les diacres permanents.   Questions sur les diacres permanents. Empty12/8/2015, 19:21

Si le diacre subit un divorce initié par son épouse, il peut toujours exercer son diaconat, alors que si c'est lui l'initiateur du divorce, c'est l'inverse. De plus, le diacre qui devient veuf, ne peut se remarier
tout en conservant son diaconat, c'est dans ce cas soit l'un ou l'autre. N'oublions pas, qu'un des critères pour être ordonné diacre tout en étant marié, le postulant doit avoir au moins 35 ans et
être marié depuis au moins 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les diacres permanents. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les diacres permanents.   Questions sur les diacres permanents. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les diacres permanents.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les diacres et le sacrement des malades
» Des femmes diacres, mon avis
» Des milliers de diacres au Vatican pour leur Jubilé
» Cathédrale de Lille : 8 hommes mariés ordonnés diacres ce samedi
» Les tous premiers diacres dans l'Eglise ; crise vocations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: