DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Pape est faillible

Aller en bas 
+3
petero
Arnaud Dumouch
Albine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le Pape est faillible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape est faillible   Le Pape est faillible - Page 2 Empty18/6/2015, 22:07

Denys a écrit:
L'évêque de Rome ne proclamait pas la Foi de l'Eglise tout seul en demandant l'adhésion aux autres à ce qu'il venait de proclamer comme vous le laisser entendre dans la première partie de votre message, même si vous rectifiez après. Vous refaite l'histoire des conciles et de l'Eglise Catholique Orthodoxe(voir définitions de ces deux mots) à votre guise, mais les faits historiques et l'histoire des conciles vous prouve le contraire.

Je n'ai pas rectifié après, vous m'avez mal lu ou je me suis à la limite, mal exprimé. Quand je dis que le pape proclame la foi de l'Eglise, je dis qu'il proclame, au nom de toute l'Eglise, ce que l'Esprit Saint a inspiré à toute l'Eglise qui s'est réuni autour de lui. C'est pas ce que les cardinaux ont décidés qui font autorité, c'est ce qu'ils ont décidés, en union avec le pape, et que le pape rend "ferme", c'est à dire qu'il recouvrer du sceau de son autorité.

Revenir en haut Aller en bas
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

Le Pape est faillible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape est faillible   Le Pape est faillible - Page 2 Empty18/6/2015, 22:12

C'est plus clair comme ça, merci d'avoir précisé petero.

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pape est faillible
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Pape François aurait-il prophétisé dès le jour de son élection qu'il serait le Pape de la fin du monde ?
» Pape François : « Le regard de Dieu ne s’arrête jamais à notre passé » rappelle le Pape
» La communion entre le pape François et le pape émérite Benoît XVI
» Doit-on opposer le pape François à la théologie du pape Benoît XVI ?
» Le "pape" Francois n'est pas le pape; c'est Benoit 16 : Saint Janvier l'a dit!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: