DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mariage homosexuel : doit on retraduire les textes sacrés ?

Aller en bas 
+8
-ysov-
Valtortiste91
aristote
monge - ancien
Cécile
jean-luc56
Arnaud Dumouch
caesor
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Mariage homosexuel : doit on retraduire les textes sacrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel : doit on retraduire les textes sacrés ?   Mariage homosexuel : doit on retraduire les textes sacrés ? - Page 3 EmptyMer 3 Juin - 13:37

Ne jouons pas sur les mots, quand on parle du "monde" dans les saintes écritures, il ne s'agit pas de notre planète et ses habitants, mais de tous ceux qui ont des habitudes "mondaines", c'est à dire ceux qui ont des uses et coutumes opposés aux "réalités d'en haut".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage homosexuel : doit on retraduire les textes sacrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel : doit on retraduire les textes sacrés ?   Mariage homosexuel : doit on retraduire les textes sacrés ? - Page 3 EmptyMer 3 Juin - 13:57

Le monde c'est l'univers illusoire dans lequel Adam et Eve et chacun de nous à leur suite ont été plongés. Univers où l'homme cherche à être son propre Dieu mais expérimente tot ou tard sa finitude et sa misère avant de reconnaitre que coupé de Dieu il n'est que néant.

Ma patrie, mon monde c'est le Royaume de Dieu, et non cette vallée de larmes dans laquelle je vis suite au péché originel, et où ma mission n'est que de faire briller la lumière du Christ pour que mes frères et soeurs qui vivent encore dans les ténèbres puissent enfin tourner leur regard vers le Ciel et voir leur Père qui les attend et les aime.

Je vois le monde ici bas comme un torrent qui débouche sur une cataracte, soit nous nous laissons dériver horizontalement jusqu'à disparaitre dans les flots impétueux du  néant, soit nous regardons vers le Ciel et attrapons la main du Christ qui nous est tendue. Telle est notre vie ici bas. Et nous pouvons soit aider nos frères à garder la tête hors de l'eau et à s'aggriper à nous pour ensemble attraper la main de Dieu, soit leur plonger la tête pour les noyer (et nous avec) soit essayer de nous sauver en les laissant aller à la dérive. Mais à ce moment il y a le risque que nous attrapions une branche morte en pensant qu'il s'agit de la main de Dieu, qui quant à elle ira sauver le pauvre pécheur avant qu'il ne disparaisse dans le néant de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage homosexuel : doit on retraduire les textes sacrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel : doit on retraduire les textes sacrés ?   Mariage homosexuel : doit on retraduire les textes sacrés ? - Page 3 EmptyMer 3 Juin - 15:29

Il faut appartenir à l'Église ou au monde:

https://youtu.be/ezgoZUQzs-8
Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage homosexuel : doit on retraduire les textes sacrés ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Historicité des textes sacrés
» Les hommes qui manipulent leurs textes et préceptes sacrés ou bien certains Dieux le font-ils eux-mêmes ?!
» Pourquoi retraduire Saint-Thomas d'Aquin ?
» Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !
» Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: