Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: Dispersés dans les cieux ? explication de verset Mer 22 Avr 2015, 23:42
Néhémie 1 ; 9
mais si vous revenez à moi, et si vous observez mes commandements et les mettez en pratique, alors, quand vous seriez exilés à l'extrémité du ciel, de là je vous rassemblerai et je vous ramènerai dans le lieu que j'ai choisi pour y faire résider mon nom.
On parle bien de spiritualité après la mort ? Sinon Néhémie aurait dit monde ou terre ! ce qui signifierait que quiconque peut se repentir même rejeté du royaume de Dieu.
Qu'en pensez-vous ?
petero
Sujet: Re: Dispersés dans les cieux ? explication de verset Jeu 23 Avr 2015, 19:35
Nathalie2 a écrit:
Néhémie 1 ; 9
mais si vous revenez à moi, et si vous observez mes commandements et les mettez en pratique, alors, quand vous seriez exilés à l'extrémité du ciel, de là je vous rassemblerai et je vous ramènerai dans le lieu que j'ai choisi pour y faire résider mon nom.
On parle bien de spiritualité après la mort ? Sinon Néhémie aurait dit monde ou terre ! ce qui signifierait que quiconque peut se repentir même rejeté du royaume de Dieu.
Qu'en pensez-vous ?
Déjà Néhémie ne fait que citer Moïse :
4 Quand tes exilés seraient à l'extrémité du ciel, Yahweh, ton Dieu, te rassemblera de là, il ira jusque-là te prendre. 5 Yahweh, ton Dieu, te ramènera dans le pays qu'auront possédé tes pères, et tu le posséderas; il te fera du bien et te rendra plus nombreux que tes pères. (Deutéronome (CP) 30)
Dieu ne dit pas "quand tes exilés seront à l'extrémité du ciel", mais "seraient à l'extrémité du ciel", ce qui veut dire que Dieu dit : "Quand (supposons que) tes exilés seraient à l'extrémité du ciel, ton Dieu irait jusque là les prendre.
Dieu savait, ayant créé l'univers, qu'il y avait d'autre planète sur lesquelles peut-être un jour les hommes habiteraient. Dieu est donc prêt à aller jusqu'aux extrémités du ciel, là où les hommes seront peut-être un jour capable de se rendre, pour sauver sa créature, l'homme.
Il n'y a pas d'endroit où Dieu ne peut pas aller nous reprendre, même jusque dans les enfers où Jésus est descendu chercher les justes.
Théodéric
Sujet: Re: Dispersés dans les cieux ? explication de verset Sam 25 Avr 2015, 01:24
Nathalie2 a écrit:
Néhémie 1 ; 9
Qu'en pensez-vous ?
pour Notre Père Divin l'Univers doit être grand comme un placard a balais , donc aucun problème pour venir chercher les êtres qui pourraient ben voyager jusqu'au confins de l'Univers ! ceux que Dieu recherche et qui peuvent s'égarer IL les retrouve si ils veillent un peu a la Connaissance de Dieu de Justice et Vérité et si cette vie ne suffit pas , " il y a de nombreuses demeures dans la maison de Mon Père !" mais pourquoi trainer en chemin si Le Salut est proposé Aujourd'hui !!?
Invité Invité
Sujet: Re: Dispersés dans les cieux ? explication de verset Sam 25 Avr 2015, 10:44
c'est très sympathique ! J'ai des superficiels à mes trousses, qui dès que je poste, viennent alimenter avec de la langue de bois par dessus !
Moi aussi, je peux causer comme ça pour faire "in", mais je ne le ferais pas car je ne cherche pas à paraître. Ceci marche seulement sur les simples d'esprits.
Je finis par croire qu'il y a vraiment un complot pour que je me casse, c'est incroyable.
Tenez à ceux qui liront, visionnez ça jusqu'au bout, ça vaut la peine :
humanlife
Sujet: Re: Dispersés dans les cieux ? explication de verset Sam 25 Avr 2015, 10:48
Théodéric a écrit:
mais pourquoi trainer en chemin si Le Salut est proposé Aujourd'hui !!?
plus j'avance dans le temps plus je découvre les faiblesses de la nature humaine je vois que ça à te dire
Théodéric
Sujet: Re: Dispersés dans les cieux ? explication de verset Sam 25 Avr 2015, 13:32
humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
mais pourquoi trainer en chemin si Le Salut est proposé Aujourd'hui !!?
plus j'avance dans le temps plus je découvre les faiblesses de la nature humaine je vois que ça à te dire
Bienvenue abord de la gamelle permanente ! bien sûr on chute mais bon a force on fini par s'affermir et a avancer malgré le sépreuves , si chacun passe son temps a pleurnicher sur sa faiblesse il va prendre pitié de lui-même et rien ne ce fera ! Jésus a tout de même demandé aux apôtres d'accomplir en s'appyant sur LUI et pas de pleurnicher sans cesse ! il faut regarder un Paul vivre et tenter de s'en servir comme modèle !!
autour de moi j’entends (enfin entendre pour moi qui suis sourd ?) souvent "ha je suis désolés !" des gens désolés y en a vraiment beaucoup c'est l'époque de la désolation ! mais au fait de quoi sont ils désolés ? très souvent "de ne pas !!!" pas pouvoir, avoir raté n'avoir pas su , avoir préféré leur avantage a leur devoir , avoir des actes manqués qui mettent les autres dans le mur ou l'impasse ! hé bien DÉSOLÉS mais on ne construit pas un Univers qui marche en passant son temps a ne pas accomplir le réel !!
c'ets simple nos chefs sont désolés d'avoir bousillés l'Irak , puis d'avoir recommencé avec la Libye puis de vouloir en faire autant avec la Syrie et de tenter le coup avec l'Iran tout cela parce que désolés mais ils cèdent a la sirène de la finance ! ils sont aussi désolés de laisser périr en mer depuis 10ans les immigrés du bor,del qu'ils ont créé ! ils sont aussi désolés de ne pas trouver de solutions aux problèmes de notre pays parce que désolés ils marchent sur la tête et y a rien a leur dire ! hé bien désolés le MUR C'EST DROIT DEVANT surtout ne changer pas de cap vous pourriez le rater ! désolés la Vie a un minimum de sens on peu être faible mais pas si complaire !
moi je en vois pas beaucoup de vraie faiblesse mais une ferme volonté dans leurs choix de prendre une direction débile et de refuser de le reconnaitre !! les parties de jambe en l'air a notre pseudos chef c'est peut être sa faiblesse , mais le reste de sa politique de dérive ça c'est rudement organisé et consciencieusement appliqué avec un groupe ! et c'est ainsi que l'on va au désastre désolés ou pas !!
la compassion d'accord , malgré tout si on regarde Jésus agir avec les apôtres ou le peuple qui le suit IL sait être ferme et rigoureux pour ne pas céder a apitoiement et notre complaisance avec nous même ! on a eu l'époque de l'adolescence maintenant nous voila descendu a l’infantilisation on biberonne tout le monde ainsi on a des irresponsables partout qui sont désolés ! ça ne résout rien mais au moins on a une formule magique " désolés !"
Théodéric
Sujet: Re: Dispersés dans les cieux ? explication de verset Sam 25 Avr 2015, 13:44
Nathalie2 a écrit:
c'est très sympathique ! J'ai des superficiels à mes trousses, qui dès que je poste, viennent alimenter avec de la langue de bois par dessus !
Moi aussi, je peux causer comme ça pour faire "in", mais je ne le ferais pas car je ne cherche pas à paraître. Ceci marche seulement sur les simples d'esprits.
Je finis par croire qu'il y a vraiment un complot pour que je me casse, c'est incroyable.
Tenez à ceux qui liront, visionnez ça jusqu'au bout, ça vaut la peine :
Spoiler:
étant sourd ton truc ne me sert a rien !
mais en fait quand tu écris , aide nous pour te répondre , c'est simple tu tape le texte de ce que tu veux que l'on te dise et tu le mais en spoiler ; nous ensuite n ouvre on fait un copier coller et on l'affiche , ainsi tu as ce que tu veux entendre et en plus ce sera a notre nom !
parce que parler avec quelqu'un lancer une conversation en ne voulant comme réponse que ce que l'on veut entendre c'est pas vraiment un échange ni du forum !! tu pourrais créer un forum ou toi seule aurait accès personne ne pourrait répondre et toi seul écrirais conformément a tes désirs , ainsi tu ne sera jamais contrariée tu auras toujours les réponses que tu souhaite en fait un vrai paradis , ou un lieu de référence pour les Psy ??
enfin je en veux pas te persécuter en répondant a ton sujet lancé , désormais si j'y prend garde je ne répondrais plus a ce que tu lance comme sujet , vu que tu ne veux que tes réponses !! désolés de t'avoir dérangée dans ta solitude !!
Invité Invité
Sujet: Re: Dispersés dans les cieux ? explication de verset Sam 25 Avr 2015, 14:51
oui tu as raison, va-t-en ! La surdité n'est pas qu'un handicap, mais une vision de l'esprit également.
Je te l'ai déjà dit que je ne voulais pas de toi. DEGAGE Cette fois, j'ai fait super clair, n'est ce pas ?
Théodéric
Sujet: Re: Dispersés dans les cieux ? explication de verset Sam 25 Avr 2015, 15:23
Nathalie2 a écrit:
oui tu as raison, va-t-en ! La surdité n'est pas qu'un handicap, mais une vision de l'esprit également.
Je te l'ai déjà dit que je ne voulais pas de toi. DEGAGE Cette fois, j'ai fait super clair, n'est ce pas ?
Cécile
Sujet: Re: Dispersés dans les cieux ? explication de verset Sam 25 Avr 2015, 15:33
Nathalie2 a écrit:
Nathalie, vous n'avez aucun droit d'interdire à quiconque de répondre sur tous les sujets s'il le souhaite. Si vous ne voulez pas de réponse, ne posez pas de question.
Invité Invité
Sujet: Re: Dispersés dans les cieux ? explication de verset Sam 25 Avr 2015, 18:01
Tu n'as pas remarqué que ce forum au nom de ta liberté bien pensante part totalement en sucette ? pour ta bêtise.
A un moment, faut dire la vérité ! Théodéric fait 3 pages pour RIEN dire, c'est une personnalité collante et qui chouine sans arrêt au moindre pépin.
Il a parlé ! j'ai dit ce que je pensais de ces réponses qui ne veulent strictement rien dire à part brasser du vide, et faire du "moi-je".
Dans ta grande intelligence tu n'as pas remarqué non plus, qu'ils répondent par clan. Quand l'un trolle un topic par la langue de bois, tous le clan arrive et fait pareil. Mais comme tu ne piges pas une miette de ce que tu lis et vois, évidemment.
Les égocentriques et les prétentieux doivent t'en mettre plein la vue, je présume....
Allez ADIEU, je quitte définitivement ce forum qui ne m'apporte absolument rien, pour ton grand bonheur.
Invité Invité
Sujet: Re: Dispersés dans les cieux ? explication de verset Sam 25 Avr 2015, 18:14
D'ailleurs une question ! ça te dérangerait pas qu'à chacun de tes déplacements, des mecs te suivent et reniflent les fesses comme des chiens ?
Moi j'ai regardé, j'ai pris le temps... de voir qui poste et dans quoi, toi la modo tu ne t'es même cassé le cul pour regarder. Tu as tes choux et les autres ! tu es quoi déjà ?? ah ouais catho, j'avais oublié. Je ne suis pas étonnée, bonne baignade, la grenouille.
J'ai tout un petit club sur le dos qui me reniflent à chaque pas, à chacun de mes pets comme un toxico prend sa drogue quotidienne, tu ne l'as pas remarqué non plus ?
Le harcèlement émotionnel, les vampires psychiques... tout est toléré grâce à la sainte cécile. Mes félicitations !!!
Cécile
Sujet: Re: Dispersés dans les cieux ? explication de verset Sam 25 Avr 2015, 18:23
Pauvre Nathalie ! Toujours prête à retomber dans l'insulte...
Puisque vous partez, je verrouille le sujet.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Dispersés dans les cieux ? explication de verset