| au fil du lumière de verset du trône | |
|
|
Auteur | Message |
---|
abdullahsaid
| Sujet: au fil du lumière de verset du trône Ven 15 Avr - 14:36 | |
| dans son interprétation du verset du trône ,le docteur Abdurrazaq Arradowani prof de l'université AlAzhar que je rend temoin auprés Allah que je l'aime,il dit que l'homme par nature est esclave de quelque chose mm affirme l'athéisme il est esclave de quelque chose,du sex ,de l'argent du passion ,hui dicté ...,les païennes qui ne savent pas le vrai dieu créent un dieu pour adoer parce qu'ils savent que c impossible de vivre sans lui... Allah exlaté soit il nous dit dans le verset du trône voila ce que je suis :
255. Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Tròne "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..
par la suite il dit: 256. Nulle contrainte en religion !
veut dire : si tu trouve un dieu mieux que moi ,adore le ,tu es libre!!!! | |
|
| |
Poisson
| Sujet: Re: au fil du lumière de verset du trône Ven 15 Avr - 14:47 | |
| - abdullahsaid a écrit:
- par la suite il dit:
256. Nulle contrainte en religion ! veut dire : si tu trouve un dieu mieux que moi ,adore le ,tu es libre!!!! Très beau verset ! Une seule question : pourquoi est-il systématiquement rejeté en terre d'Islam ? Bonne soirée | |
|
| |
abdullahsaid
| Sujet: Re: au fil du lumière de verset du trône Ven 15 Avr - 14:51 | |
| - Poisson a écrit:
- abdullahsaid a écrit:
- par la suite il dit:
256. Nulle contrainte en religion ! veut dire : si tu trouve un dieu mieux que moi ,adore le ,tu es libre!!!! Très beau verset ! Une seule question : pourquoi est-il systématiquement rejeté en terre d'Islam ? Bonne soirée le fameux chanteur de pop cat stivens qui s'est converti a l'islam dit: ]Dieu merci que j'ai appris a connaitre l'islam avant de connaitre les musulman. bon soirée a toi aussi | |
|
| |
Poisson
| Sujet: Re: au fil du lumière de verset du trône Ven 15 Avr - 14:58 | |
le fameux chanteur de pop cat stivens qui s'est converti a l'islam dit: ]Dieu merci que j'ai appris a connaitre l'islam avant de connaitre les musulman. bon soirée a toi aussi Dernière question : que dit le Coran sur l'apostasie ? | |
|
| |
abdullahsaid
| Sujet: Re: au fil du lumière de verset du trône Ven 15 Avr - 15:05 | |
| - Poisson a écrit:
- abdullahsaid a écrit:
le fameux chanteur de pop cat stivens qui s'est converti a l'islam dit: ]Dieu merci que j'ai appris a connaitre l'islam avant de connaitre les musulman. bon soirée a toi aussi Dernière question : que dit le Coran sur l'apostasie ? l'islam dit que tu es libre de se convertir de l'islam mais ne le rend pas en publique dore qui tu veux et fait ce que tu aime mais chez toi,n'insulte pas le prophéte pbsl et l'islam sou prétexte que c de la liberté ,mais chez toi personne ne te dis fait cela et ne fait pas cela est c claire?!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au fil du lumière de verset du trône Ven 15 Avr - 15:07 | |
- Poisson a écrit:
- abdullahsaid a écrit:
le fameux chanteur de pop cat stivens qui s'est converti a l'islam dit: ]Dieu merci que j'ai appris a connaitre l'islam avant de connaitre les musulman. bon soirée a toi aussi Dernière question : que dit le Coran sur l'apostasie ? l'islam dit que tu es libre de se convertir de l'islam mais ne le rend pas en publique dore qui tu veux et fait ce que tu aime mais chez toi,n'insulte pas le prophéte pbsl et l'islam sou prétexte que c de la liberté ,mais chez toi personne ne te dis fait cela et ne fait pas cela est c claire?!! Donc, un musulman est libre d'apostasier mais à la condition de ne pas afficher ouvertement sa nouvelle religion ? |
|
| |
abdullahsaid
| Sujet: Re: au fil du lumière de verset du trône Ven 15 Avr - 15:09 | |
| - Simon1976 a écrit:
- abdullahsaid a écrit:
- Poisson a écrit:
- abdullahsaid a écrit:
le fameux chanteur de pop cat stivens qui s'est converti a l'islam dit: ]Dieu merci que j'ai appris a connaitre l'islam avant de connaitre les musulman. bon soirée a toi aussi Dernière question : que dit le Coran sur l'apostasie ? l'islam dit que tu es libre de se convertir de l'islam mais ne le rend pas en publique dore qui tu veux et fait ce que tu aime mais chez toi,n'insulte pas le prophéte pbsl et l'islam sou prétexte que c de la liberté ,mais chez toi personne ne te dis fait cela et ne fait pas cela est c claire?!! Donc, un musulman est libre d'apostasier mais à la condition de ne pas afficher ouvertement sa nouvelle religion ? oui///////// | |
|
| |
abdullahsaid
| Sujet: Re: au fil du lumière de verset du trône Ven 15 Avr - 15:12 | |
| et buver du vin manger le halouf ,adorer bouda ou jésus mais chez lui dans qa maison et personne ne liu dirra un mot!!! | |
|
| |
Poisson
| Sujet: Re: au fil du lumière de verset du trône Ven 15 Avr - 15:14 | |
| Comment expliquer alors ce verset (parmi tant d'autres) ? « Quiconque a renié Dieu après avoir cru… - sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une Colère de Dieu et ils ont un châtiment terrible. » Coran, XVI, 106 Je ne parle même pas des Hadiths : Hadith d’Ibn Mas`ûd : « Le sang d’un musulman qui atteste qu’il n’y a de dieu que Dieu et que je suis le Messager de Dieu est illicite sauf dans trois cas : l’homicide volontaire, le fornicateur qui a déjà connu le mariage et l’apostat qui abandonne la Communauté. » Bonne soirée
| |
|
| |
Poisson
| Sujet: Re: au fil du lumière de verset du trône Ven 15 Avr - 15:22 | |
- le fameux chanteur de pop cat stivens qui s'est converti a l'islam dit:
]Dieu merci que j'ai appris a connaitre l'islam avant de connaitre les musulman. bon soirée a toi aussi Mon cher Abdullahsaid, Je précise ma pensée. La grande majorité des Musulmans que je croise sont effectivement persuadés de la véracité de ce verset (Point de contrainte en religion). Il n’empêche que votre livre saint est plus que versatile sur nombre de sujets, dont celui-ci. Bonne soirée | |
|
| |
abdullahsaid
| Sujet: Re: au fil du lumière de verset du trône Ven 15 Avr - 15:26 | |
| - Poisson a écrit:
- abdullahsaid a écrit:
- le fameux chanteur de pop cat stivens qui s'est converti a l'islam dit:
]Dieu merci que j'ai appris a connaitre l'islam avant de connaitre les musulman. bon soirée a toi aussi Mon cher Abdullahsaid, Je précise ma pensée. La grande majorité des Musulmans que je croise sont effectivement persuadés de la véracité de ce verset (Point de contrainte en religion). Il n’empêche que votre livre saint est plus que versatile sur nombre de sujets, dont celui-ci. Bonne soirée
tu peux lire tout le saint coran et tu verra que a chaque fois q'on évoque la gerre on cite par la suite lma paix. | |
|
| |
abdullahsaid
| Sujet: Re: au fil du lumière de verset du trône Ven 15 Avr - 15:31 | |
| bon soirée a tous et a bien tot | |
|
| |
Poisson
| Sujet: Re: au fil du lumière de verset du trône Ven 15 Avr - 15:32 | |
- tu peux lire tout le saint coran et tu verra que a chaque fois q'on évoque la gerre on cite par la suite lma paix.
Le seul problème c'est que je l'ai lu ! Mais je comprends tout à fait votre réaction, elle s'inscrit dans un ensemble plus vaste, que j’appellerai sociétal. L'Islam est avant tout une religion communautaire. Sortir de l'Islam, c'est sortir de sa communauté. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: au fil du lumière de verset du trône | |
| |
|
| |
| au fil du lumière de verset du trône | |
|