DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?

Aller en bas 
+3
jesuisfilsdedieu
J&B
Serviteur_De_Jesus
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Serviteur_De_Jesus

Serviteur_De_Jesus


Masculin Messages : 96
Inscription : 24/09/2014

arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty
MessageSujet: Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?    arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty16/4/2015, 08:34

Frères et Soeurs, Bonjour à tous !

Citation :
Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure.

N'est-il pas là question de personnes qui voudraient entrer dans le Royaume, mais a qui on le refuse ?
Or, selon la théorie d'Arnaud, le damné est sensé rejeter Jésus de lui même, ce qui n'est pas le cas ici, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty
MessageSujet: Re: Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?    arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty16/4/2015, 14:47

Serviteur_De_Jesus a écrit:
Citation :
Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure.

N'est-il pas là question de personnes qui voudraient entrer dans le Royaume, mais a qui on le refuse ?
Or, selon la théorie d'Arnaud, le damné est sensé rejeter Jésus de lui même, ce qui n'est pas le cas ici, non ?

Il faut relire, c'est le Royaume qui sera semblable aux vierges accueillies et refoulées. Ceux qui se préparent pour y entrer et ceux qui s'y prennent à la dernière minute, mais ils feront tous partie du Royaume à la fin des temps car tous cherchent le Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty
MessageSujet: Re: Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?    arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty16/4/2015, 19:37

Toutes s'assoupissent et s'endorment
Toutes se réveillent et préparent leur lampe.
Toutes les lampes se sont rallumées mais certaines s'éteignent...


Les vierges folles auraient peut-être dû attendre l'époux et lui demander à LUI de remplir les lampes, au lieu d'aller en acheter chez "ceux qui en vendent" ce qui n'était peut-être pas une bonne idée, ni la bonne adresse, parce que ces vendeurs d'huile leur ont vendu de l'huile frelatée.


L'huile et l'or sont les symboles de la Parole mise à l'épreuve par le "feu" des circonstances ou du jugement. Les circonstances sont toujours un jugement.
On trouve l'huile dorée et les lampes dans le livre de Zacharie.

Dans la lettre à l'église de Laodicée, on peut lire :
8 Je te conseille donc d'acheter chez moi de l'or purifié par le feu afin que tu deviennes vraiment riche, des vêtements blancs afin que tu sois habillé et qu'on ne voie plus la honte de ta nudité, ainsi qu'un remède à appliquer sur tes yeux afin que tu voies.
19 Moi, je reprends et je corrige tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle et repens-toi!
20 Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi. 21 Le vainqueur, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, tout comme moi aussi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. 22 Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux Eglises.'»

Le Royaume des cieux est en nous, il y a une porte qui sépare l'Intérieur de l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty
MessageSujet: Re: Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?    arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty17/4/2015, 00:02

J&B a écrit:
Toutes s'assoupissent et s'endorment
Toutes se réveillent et préparent leur lampe.
Toutes les lampes se sont rallumées mais certaines s'éteignent...


Les vierges folles auraient peut-être dû attendre l'époux et lui demander à LUI de remplir les lampes, au lieu d'aller en acheter chez "ceux qui en vendent" ce qui n'était peut-être pas une bonne idée, ni la bonne adresse, parce que ces vendeurs d'huile leur ont vendu de l'huile frelatée.


L'huile et l'or sont les symboles de la Parole mise à l'épreuve par le "feu" des circonstances ou du jugement. Les circonstances sont toujours un jugement.
On trouve l'huile dorée et les lampes dans le livre de Zacharie.

Dans la lettre à l'église de Laodicée, on peut lire :
8 Je te conseille donc d'acheter chez moi de l'or purifié par le feu afin que tu deviennes vraiment riche, des vêtements blancs afin que tu sois habillé et qu'on ne voie plus la honte de ta nudité, ainsi qu'un remède à appliquer sur tes yeux afin que tu voies.
19 Moi, je reprends et je corrige tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle et repens-toi!
20 Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi. 21 Le vainqueur, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, tout comme moi aussi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. 22 Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux Eglises.'»

Le Royaume des cieux est en nous, il y a une porte qui sépare l'Intérieur de l'extérieur.

I love you :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty
MessageSujet: Re: Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?    arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty17/4/2015, 10:17

sunny En fait l'histoire des Vierge

C'est plutôt les Vierge aviser on assez d'huile dans leur lampe pour pouvoir continue a cherche le Seigneur jusqu'à qu'ils arrive!
Mat 24:44...car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.

Les autre étant trop aviser a leur propre yeux dorme pensant que ce n'est pas encore ni le jours ni l'heure .

Quant elle voie que le Seigneur et là ; veule rentre aussi mais il et trop tard car elle n'avez pas d'huile dans leur lampe pour allumé au moment voulu le feu de L'esprit saint qu'ils leur été réserver !
1 Cor 15:52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

Mat 24:31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.

Comme Beaucoup actuellement quant on parlez avec eux Dise attendons de voir les signe et nous verront bien ? pour voir il verront bien mais

Quant il verront il sera trop tard pour eux !  Car il non pas sus reconnaître le Crie du Seigneur  a son arriver !

Luc 17: 29 mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr.

30 Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme doit êtres révéler .…

Je suis Crie .

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur_De_Jesus

Serviteur_De_Jesus


Masculin Messages : 96
Inscription : 24/09/2014

arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty
MessageSujet: Re: Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?    arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty17/4/2015, 10:28

Citation :
Les vierges folles auraient peut-être dû attendre l'époux et lui demander à LUI de remplir les lampes, au lieu d'aller en acheter chez "ceux qui en vendent" ce qui n'était peut-être pas une bonne idée, ni la bonne adresse, parce que ces vendeurs d'huile leur ont vendu de l'huile frelatée.

Or ce sont les sages qui leur ont conseillé d'aller chez ces vendeurs, donc selon vous les auraient trompé.

Citation :
Il faut relire, c'est le Royaume qui sera semblable aux vierges accueillies et refoulées. Ceux qui se préparent pour y entrer et ceux qui s'y prennent à la dernière minute, mais ils feront tous partie du Royaume à la fin des temps car tous cherchent le Seigneur.

Si c'est le royaume ( et non son accès ) est symbolisé par les 10 vierges, on en conclu qu'au final une moitié du royaume est sage, et l'autre est folle, et la moitié folle ( du Royaume, Donc ) se retrouvera devant une " porte fermée " , porte sensée représenter l'accès au dit Royaume. Donc on a un royaume qui est hors de lui même et qui essais de rentrer dans lui même mais ne peut pas ...

Un peu de bon sens enfin: les vierges sages sont les bons chrétiens qui se seront préparés toute leur vie, les vierges folles sont ceux qui se seront laissé distraire par le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty
MessageSujet: Re: Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?    arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty17/4/2015, 10:54

Serviteur_De_Jesus a écrit:

N'est-il pas là question de personnes qui voudraient entrer dans le Royaume, mais a qui on le refuse ?
Or, selon la théorie d'Arnaud, le damné est sensé rejeter Jésus de lui même, ce qui n'est pas le cas ici, non ?
C'est une parabole! Il ne faut pas l'interpreter au pied de la lettre!
Prenez l'autre enseignement sur le royaume : Jésus dit à ceux qui disent avoir fait des miracles en son nom "J'étais malade...." Et ils répondent "quand as tu eté malade?"
Cela ne se passera pas ainsi! Tous ceux qui font des miracles en son nom connaissent cette phrase!
Il faut prendre le sens général et croire en la Tradition de l'Eglise!
Or celle ci a toujours été qu'au moment le la mort, Jésus vient essayer une dernière fois de vous sauver avec toute sa miséricorde! Donc Arnaud a (à peu près What a Face ) raison!
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty
MessageSujet: Re: Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?    arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty17/4/2015, 11:01

Serviteur de Jésus a écrit:
Or ce sont les sages qui leur ont conseillé d'aller chez ces vendeurs, donc selon vous les auraient trompé.

Les sages ont seulement dit : allez en acheter chez ceux qui en vendent ! et si les folles sont allées chez leur revendeur habituel, ce n'est pas la faute des sages Smile
Elles auraient dû dire : allez en acheter auprès de Celui qui en vend, mais le connaissaient-elles ?
Il ne semble pas puisque Jésus ne les a jamais connues...

Sinon, le sens premier de la parabole est bien d'être prêt à l'heure qui semble la moins propice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty
MessageSujet: Re: Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?    arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty17/4/2015, 12:08

RenéMatheux a écrit:
C'est une parabole! Il ne faut pas l'interpreter au pied de la lettre!

Tiens… j'ignorais que la planète avait changé d'axe de rotation. Shocked Pouffer de rire

J&B a écrit:
Les sages ont seulement dit : allez en acheter chez ceux qui en vendent ! et si les folles sont allées chez leur revendeur habituel, ce n'est pas la faute des sages Smile
Elles auraient dû dire : allez en acheter auprès de Celui qui en vend, mais le connaissaient-elles ?
Il ne semble pas puisque Jésus ne les a jamais connues...

Sinon, le sens premier de la parabole est bien d'être prêt à l'heure qui semble la moins propice.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty
MessageSujet: Re: Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?    arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty17/4/2015, 13:19

Serviteur_De_Jesus a écrit:


N'est-il pas là question de personnes qui voudraient entrer dans le Royaume, mais a qui on le refuse ?
Or, selon la théorie d'Arnaud, le damné est sensé rejeter Jésus de lui même, ce qui n'est pas le cas ici, non ?

Il existe une parabole analogue qui va dans votre sens :
Citation :

Matthieu 22, 11 "Le roi entra alors pour examiner les convives, et il aperçut là un homme qui ne portait pas la tenue de noces.
Matthieu 22, 12 Mon ami, lui dit-il, comment es-tu entré ici sans avoir une tenue de noces? L'autre resta muet.
Matthieu 22, 13 Alors le roi dit aux valets : Jetez-le, pieds et poings liés, dehors, dans les ténèbres : là seront les pleurs et les grincements de dents.

Mais cela s’interprète de cette façon là, dans le sens de ma thèse :

En enfer, il existe une espèce du blasphème contre l'Esprit qu'on appelle la PRESOMPTION : Les gens (démons et damnés) veulent entrer dans la vision béatifique car ils s'en estiment dignes.

Mais ils refusent absolument les conditions exigées : humilité et amour.

Ceux-là, il faut bien que Jésus les chasse. Ils réclament mais n'obtiennent pas la Vision béatifique car on n'y entre que comme dans un mariage d'amour.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Serviteur_De_Jesus

Serviteur_De_Jesus


Masculin Messages : 96
Inscription : 24/09/2014

arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty
MessageSujet: Re: Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?    arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty17/4/2015, 15:58

Merci pour vos réponses arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  2259885686
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty
MessageSujet: Re: Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?    arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty18/4/2015, 10:24

Serviteur_De_Jesus a écrit:
Frères et Soeurs, Bonjour à tous !

Citation :
Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure.

N'est-il pas là question de personnes qui voudraient entrer dans le Royaume, mais a qui on le refuse ?
Or, selon la théorie d'Arnaud, le damné est sensé rejeter Jésus de lui même, ce qui n'est pas le cas ici, non ?

Il est d'abord, ici, question de "vierges" qui partent à la rencontre de l'époux. C'est ce à quoi le Royaume de Dieu est comparé par Jésus : "le Royaume des cieux sera semblable à dix vierges ... qui allèrent à la rencontre de l'époux".

Ces vierges, que représentent-elle ? Je crois qu'elles représentent tous les baptisés qui en naissant de nouveau par le baptême, sont rendus "vierges de tout péché" au jour de leur baptême, pour pouvoir aller à la rencontre de l'époux ; et j'irai plus loin en disant que cette virginité, c'est la sainteté originelle qui leur est redonnée. En effet, pour aller à la rencontre de l'époux, afin d'être épousé par Lui, il faut être "saint et immaculés dans l'amour".

Aller à la rencontre de l'époux, qu'Est-ce que cela veut dire ? C'est cheminer vers l'union parfaite avec Dieu, en Jésus ; union dans laquelle Jésus nous fait entrer quand au jour de notre mort, il nous fait entrer avec Lui, là où il demeure, c'est à dire dans sa maison, les Cieux, le Royaume de Dieu, auprès de son Père :

"3 Et lorsque je m'en serai allé et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi; (Jean (CP) 14)

Ors, nous savons, par cette autre parole que Jésus a adressé au Bon Larron, que c'est le jour de notre mort, que Jésus reviens nous chercher, pour nous prendre avec Lui :

"43 Et il lui dit: " Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. (Luc (CP) 23)

Les vierges sages et les vierges folles, ce sont donc tous ceux qui reçoive le baptême de Jésus qui rend vierge de tout péché, qui rend saint, pour aller à la rencontre de Jésus qui viendra au jour de notre mort nous chercher pour nous prendre avec Lui.

Cette Sainteté, elle est symbolisé, je le crois, par l'huile. Jésus Est le Saint des saints parce que d'une part il est rempli de cette Sainteté divine et d'autre part, c'est Lui qui nous rend saint par le don qu'il nous fait de son Esprit qui sanctifie.

Quand Jésus, dans un autre passage nous dit :

35 Que vos reins restent ceints et vos lampes allumées! 36 Et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent leur maître à son retour des noces, afin que, lorsqu'il arrivera et frappera, ils lui ouvrent aussitôt. 37 Heureux ce serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera veillant! Je vous le dis en vérité, il se ceindra, les fera mettre à table et passera pour les servir. 38 Et si c'est à la deuxième ou à la troisième veille qu'il arrive et (les) trouve ainsi, heureux sont-ils! 39 Sachez-le bien, si le maître de maison savait à quelle heure le voleur doit venir, il ne laisserait pas percer sa maison. 40 Vous aussi, tenez-vous prêts, car c'est à l'heure que vous ne pensez pas que le Fils de l'homme viendra. (Luc (CP) 12)

Gardez vos lampes allumés, cela veut dire : "que continu à briller votre sainteté, cette sainteté que Jésus est venu allumer en vous ; et qui n'est autre que la sainteté dans l'Amour dont votre cœur sera consumé".

"Que vos reins restent ceints", cela veut dire "soyez prêt à partir, les reins ceints pour suivre jésus, les reins ceints du Saint Esprit. On peux s'endormir physiquement, mais pas spirituellement. Il faut rester attaché à l'Esprit qui nous ceint les reins pour nous faire aller à la rencontre de jésus, en entretenant la sainteté dont nous avons été revêtus le jour de notre baptême ; sainteté symbolisée par la robe de baptême.

Si les vierges folles ne peuvent pas suivre l'époux, c'est parce que leur sainteté leur manque pour suivre le Saint des saints, dans son Royaume. On ne peut pas entrer dans son Royaume, si on n'a pas été revêtu de cette sainteté, de la Charité que l'Esprit Saint veut nous remplir, pour que notre Vie face au Saint des saints, soient bienheureuse.

Les vierges folles, on leur refuse l'entrée dans le Royaume, parce que leur sainteté est sur le point de s'éteindre ; le feux que Jésus a allumé dans leur cœur le jour de leur baptême, elles ne l'ont pas assez entretenu en rajoutant de l'huile dans leur cœur.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty
MessageSujet: Re: Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?    arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty18/4/2015, 10:27

petero a écrit:

Les vierges folles, on leur refuse l'entrée dans le Royaume, parce que leur sainteté est sur le point de s'éteindre ; le feux que Jésus a allumé dans leur cœur le jour de leur baptême, elles ne l'ont pas assez entretenu en rajoutant de l'huile dans leur cœur.


Cela ne suffirait pas.

Pour être damné pour toujours, il faut plus qu'une passivité. Il faut un refus lucide et maîtrisé qu'on appelle blasphème contre l'Esprit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty
MessageSujet: Re: Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?    arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty18/4/2015, 10:38

C'est logique car autrement c'est 95% de l'Humanité à qui on refuse d''entrer, ce qui n'est pas le plan de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty
MessageSujet: Re: Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?    arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty18/4/2015, 10:49

sunny il et pas question des damné mais de recevoir le Baptême du Christ du Feu de l'Esprit Saint ici il et question de l'esclave fidèle et aviser les oint pour fait partie  des 144000 mille  les saint du Suprême de la nouvelle Jérusalem   Céleste sur terre ! ce Royaume Qui Dirigera la terre Daniel 2:44 Rév 3:12 / Rév 5:10

Ceux qui auront leur lampe vide ne feront tous simplement pas partie de Ce Royaume nouvelle ordre Divin qui dirigera la terre  

les Vierge aviser on assez d'huile dans leur lampe pour pouvoir continue a cherche le Seigneur jusqu'à qu'ils arrive pleinement conscient de leur pauvreté sprirituel !

Mat 24:44...car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.

Les autre étant trop aviser a leur propre yeux dorme pensant que ce n'est pas encore ni le jours ni l'heure ce trouve avec des Lampe vide  .

Quant elle voie que le Seigneur et là ; veule rentre aussi mais il et trop tard car elle n'avez pas d'huile dans leur lampe pour allumé au moment voulu le feu de L'esprit saint qu'ils leur été réserver !
1 Cor 15:52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

Mat 24:31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.

Ephésiens 1:17 -18 afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,


et qu'il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints,…


Ephésiens 4:13 Jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,

2 Thessalonicien 3:3  Le Seigneur est fidèle, il vous affermira et vous préservera du malin.


2 Pierre 1:3 Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu,


2 Thessalonicien 2:14 C'est à quoi il vous a appelés par notre Evangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ.


1 Pierre 1:5 vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps!


2 pierre 3:18 Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!


1 Corinthiens 4:5 C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.


Romain 2:16 C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.


Daniel 2:22 Il révèle ce qui est profond et caché, il connaît ce qui est dans les ténèbres, et la lumière demeure avec lui.

1 Timothée 6:16 celui qui seul a l’immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul parmi les hommes n’a vu ni ne peut voir. À lui soient honneur et puissance éternelle. Amen.


jean 6:38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.


jean 3:31 Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous,


Jaque 1:17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation.


Ephésiens 1:10 pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.   Oui en Lui


Je suis Crie.

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty
MessageSujet: Re: Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?    arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty18/4/2015, 11:35

Arnaud Dumouch a écrit:
petero a écrit:

Les vierges folles, on leur refuse l'entrée dans le Royaume, parce que leur sainteté est sur le point de s'éteindre ; le feux que Jésus a allumé dans leur cœur le jour de leur baptême, elles ne l'ont pas assez entretenu en rajoutant de l'huile dans leur cœur.


Cela ne suffirait pas.

Pour être damné pour toujours, il faut plus qu'une passivité. Il faut un refus lucide et maîtrisé qu'on appelle blasphème contre l'Esprit.

Sauf qu'ici, Arnaud, Jésus ne parle pas de la damnation mais du jour où il revient nous chercher. je pense que les vierges folles elles sont envoyés dans le purgatoire où elles vont achevés leur croissance dans la sainteté, avant de pouvoir être admises dans le Royaume Very Happy

Jésus nous invite à garder la lampe de notre cœur, qu'il a enflammé avec son Amour, pour le jour où il revient nous chercher pour nous faire entrer dans son Royaume ; il ne parle pas du jugement dernier.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty
MessageSujet: Re: Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?    arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty18/4/2015, 11:44

Ce n'est pas tant le refus lucide, mais croire et vouloir emporter au-delà de la mort tous ses attachements.
Attachements lourds qui nous font sombrer dans les flots.
Jésus marchait sur les eaux, debout....
ça veut dire quelque chose pour vous ?

Refuser lucidement (la Lumière) est en soi une contradiction dans les thermes Smile  (!)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty
MessageSujet: Re: Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?    arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty18/4/2015, 11:54

petero a écrit:


Sauf qu'ici, Arnaud, Jésus ne parle pas de la damnation mais du jour où il revient nous chercher. je pense que les vierges folles elles sont envoyés dans le purgatoire où elles vont achevés leur croissance dans la sainteté, avant de pouvoir être admises dans le Royaume Very Happy

Jésus nous invite à garder la lampe de notre cœur, qu'il a enflammé avec son Amour, pour le jour où il revient nous chercher pour nous faire entrer dans son Royaume ; il ne parle pas du jugement dernier.

Le problème est que les âmes du purgatoire classique sont sainte, pleine de ferveur, à l'image de Zachée :
Citation :

Luc 19, 8 Mais Zachée, debout, dit au Seigneur : "Voici, Seigneur, je vais donner la moitié de mes biens aux pauvres, et si j'ai extorqué quelque chose à quelqu'un, je lui rends le quadruple."
Luc 19, 9 Et Jésus lui dit : "Aujourd'hui le salut est arrivé pour cette maison, parce que lui aussi est un fils d'Abraham.

Mais par contre, appliqué au Shéol (cette errance triste entre ce monde et l'autre), ça marche très bien !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty
MessageSujet: Re: Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?    arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty18/4/2015, 12:38

[quote="Arnaud Dumouch"]
petero a écrit:


Sauf qu'ici, Arnaud, Jésus ne parle pas de la damnation mais du jour où il revient nous chercher. je pense que les vierges folles elles sont envoyés dans le purgatoire où elles vont achevés leur croissance dans la sainteté, avant de pouvoir être admises dans le Royaume Very Happy

Jésus nous invite à garder la lampe de notre cœur, qu'il a enflammé avec son Amour, pour le jour où il revient nous chercher pour nous faire entrer dans son Royaume ; il ne parle pas du jugement dernier.

Le problème est que les âmes du purgatoire classique sont sainte, pleine de ferveur, à l'image de Zachée :
Citation :

Luc 19, 8 Mais Zachée, debout, dit au Seigneur : "Voici, Seigneur, je vais donner la moitié de mes biens aux pauvres, et si j'ai extorqué quelque chose à quelqu'un, je lui rends le quadruple."
Luc 19, 9 Et Jésus lui dit : "Aujourd'hui le salut est arrivé pour cette maison, parce que lui aussi est un fils d'Abraham.

Quand Jésus dit : "le salut est arrivé pour cette maison", cela veut dire que Zachée et sa famille était prête à recevoir le don de l'Esprit qui les revêtira de la sainteté du Christ, de la Charité dont son cœur était rempli. Zachée et sa famille était prête à recevoir "le baptême de Jésus" ; comme c'était le cas de Corneille et sa famille.

Les Apôtres, eux aussi étaient prêt à recevoir ce baptême de Jésus qui les rendraient vierges de tout péché, à être revêtu de la sainteté de Jésus.

Les âmes du purgatoires, sont celles des baptisés où non baptisés qui ont donné de l'amour à leur prochain, sans pour autant avoir rencontré Dieu ou Jésus dans la foi, mais qui l'auront rencontré sans le savoir en ceux à qui ils auront prodigué cet amour. Mais comme elles n'ont pas été transformés par la Vie de Jésus, sa Vie sainte reçue dans les sacrements, il leur faut achever dans ce purgatoire, cette plongée dans la sainteté.

Par le baptême, Jésus nous plonge dans sa sainteté, ou état de grâce, que l'on peux perdre quand on pèche à nouveau ; d'où la nécessité de venir chaque dimanche, plongé notre robe dans le sang de Jésus ; de venir recevoir le pain de Vie qui nourrit en nous cette sainteté.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty
MessageSujet: Re: Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?    arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty18/4/2015, 12:48

Non, les âmes du purgatoire mystique, tel que le raconte sainte Catherine de Gênes, ont toute vu et aimé Jésus. Elles sont saintes de la grâce sanctifiante et pas seulement justes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty
MessageSujet: Re: Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?    arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty18/4/2015, 14:00

Je pense que nous irons tous faire un tour au purgatoire, car personne ne peut se dire assez pur et assez humble pour approcher Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty
MessageSujet: Re: Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?    arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty18/4/2015, 14:22

Espérance a écrit:
Je pense que nous irons tous faire un tour au purgatoire, car personne ne peut se dire assez pur et assez humble pour approcher Dieu.

Nous sommes en ce moment dans un purgatoire. La solitude et les épreuves visent à purifier notre coeur de tout orgueil.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty
MessageSujet: Re: Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?    arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty18/4/2015, 14:23

Espérance a écrit:
Je pense que nous irons tous faire un tour au purgatoire, car personne ne peut se dire assez pur et assez humble pour approcher Dieu.
sauf que dieu ne veut pas que nous allions au purgatoire! Alors cela doit être possible!
Par exemple, prier et sacrifier gratuitement pour les ames du purgatoire! M'étonnerait que dieu ne nous le rende pas!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty
MessageSujet: Re: Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?    arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty18/4/2015, 14:27

RenéMatheux a écrit:

sauf que dieu ne veut pas que nous allions au purgatoire! Alors cela doit être possible!
Par exemple, prier et sacrifier gratuitement pour les ames du purgatoire! M'étonnerait que dieu ne nous le rende pas!

Même le Christ, lui l'infiniment pur, a du passer par un purgatoire pour acquérir un coeur brisé.

Regardez :

Hébreux 5, 7 C'est lui Jésus qui, aux jours de sa chair, ayant présenté, avec une violente clameur et des larmes, des implorations et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé en raison de sa piété,
Hébreux 5, 8 tout Fils qu'il était, apprit, de ce qu'il souffrit, l'obéissance ;
Hébreux 5, 9 après avoir été rendu parfait, il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent principe de salut éternel,
Hébreux 5, 10 puisqu'il est salué par Dieu du titre de grand prêtre selon l'ordre de Melchisédech.


Car, ce n'est pas la même chose d'être humble et d'avoir "un coeur brisé, un esprit humilié". Certaines choses ne s'acquièrent que par les ailes noires de la nuit de l'esprit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty
MessageSujet: Re: Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?    arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty18/4/2015, 14:43

Je connais votre théorie. Mais je parlais du purgatoire traditionnel, qui ne sert à rien dans le sens où on n'acquiert plus de mérites!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty
MessageSujet: Re: Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?    arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty18/4/2015, 14:46

RenéMatheux a écrit:
Je connais votre théorie. Mais je parlais du purgatoire traditionnel, qui ne sert à rien dans le sens où on n'acquiert plus de mérites!

Le purgatire traditionnel a comme but ultime l'acquisition de cette qualité (kénose) qui couvre tous les péchés.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty
MessageSujet: Re: Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?    arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty18/4/2015, 15:23

j'ai toujours lu qu'il a pour but de nous débarasser des souillures du au péché!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty
MessageSujet: Re: Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?    arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty18/4/2015, 15:25

RenéMatheux a écrit:
j'ai toujours lu qu'il a pour but de nous débarasser des souillures du au péché!

Et on en est débarrassé une fois que son feu spirituel a agi.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty
MessageSujet: Re: Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?    arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty19/4/2015, 15:49

Comme rénématheux a dit les souffrances de Jésus lui ont données des mérites, donc on ne peut pas parler de purgatoire concernant ses souffrances, car les souffrances du purgatoire ne nous donne aucun mérite. Le purgatoire c'est après la mort pas avant, dire que jésus est aller au purgatoire est absurde, c'est faire des abus trompeurs dans l'usage des mots.

On peut très bien aller au Ciel directement sans passer par le purgatoire, même si on a toujours des imperfections, au dernier moment avant de quitter cette vie, Jésus peut très bien nous donner les grâces suffisantes pour coopérer parfaitement à notre purification ultime et le fait d'avoir coopéré nous donnera des mérite une fois de l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty
MessageSujet: Re: Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?    arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty19/4/2015, 16:06

l'idiot a écrit:

On peut très bien aller au Ciel directement sans passer par le purgatoire, même si on a toujours des imperfections, au dernier moment avant de quitter cette vie, Jésus peut très bien nous donner les grâces suffisantes pour coopérer parfaitement à notre purification ultime et le fait d'avoir coopéré nous donnera des mérite une fois de l'autre côté.
Cha Ch'est vrai Cha! What a Face
Allez sans rire! C'est bien évident! :sts:

Mais il est plus que conseillé de pardonner aux autres!
D'ailleurs, c'est un moyen efficace : si on a effacé les péchés de ceux qui nous ont fait du mal, comment Dieu n'en ferait Il pas autant pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty
MessageSujet: Re: Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?    arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty19/4/2015, 22:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Non, les âmes du purgatoire mystique, tel que le raconte sainte Catherine de Gênes, ont toute vu et aimé Jésus. Elles sont saintes de la grâce sanctifiante et pas seulement justes.

Cher Arnaud,

Dans un autre échange que nous avions eus sur la parabole du riche et de Lazare, quand j'avais dit que le riche se trouvait au purgatoire, vous aviez écris que c'est ce que pensait Benoît XVI.

Selon vous, ce purgatoire dans lequel se trouvait ce riche qui n'avait pas appris à aimer son prochain, c'est le purgatoire mystique ou c'est un autre purgatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty
MessageSujet: Re: Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?    arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty19/4/2015, 22:22

Oui, je pense que c'est le purgatoire mystique : cet homme est différent, assoifé de la grâce et il pense à son prochain.

Rien à voir avec l'épaisseur des âmes du shéol, avant que l'apparition du Christ ne les bouleverse.

Je pense que ce riche avait vu l'ange de Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty
MessageSujet: Re: Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?    arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty20/4/2015, 10:24

sunny le Purgatoire c'est la Terre sans la Lumière qui éclaire le Monde qui vie dans les ténèbres sans Dieu.Jean 12:47Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.

Ici on a la preuve   que  les ténèbres  c'est la terre . sans la Lumière =(Dieu) qui éclaire le monde .

Ici le Riche et Mort il ce rende compte que sa Richesse des bien Matériel qu'ils avez sur terre n'êtes en rien une bénédiction de Dieu pour ce oeuvre  de vérité pensant êtres béni de Dieu car ce pensant suivre le vraie culte de Dieu .    

Ce rendant compte que la Résurrection et réel et immédiate  il veut avertir sa Famille a Fin qu'ils croyez eu aussi en la résurrection et au vraie Dieu eux ce peuple qui tue les Prophète qui prêche la résurrection car ne croyant pas en eux .  

A Notre Résurrection avens de retourne au Royaume des Cieux nous somme bloqué sur terre 3 jours environ !

ici le Riche et entre les Cieux et la Terre pendant c'est 3 jours  dans son 2eme Corps spirituel qui et en nous.
1 Cor 15:44

Quant il voie le saint d’Abraham il ce rende compte qu'ils et pauvre et misérable très très pauvre Spirituellement car il a soif et il a la gorge très sec !  
Jean 4:14 mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.
Jérémie 2:13...
Jean 7:38...
Apo 7:17...


Voilà La Véritable explication .


Voir :http://bibles.forumactif.com/t427-la-vie-apres-la-mort

Je suis Crie.

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty
MessageSujet: Re: Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?    arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty22/4/2015, 08:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, je pense que c'est le purgatoire mystique : cet homme est différent, assoifé de la grâce et il pense à son prochain.

Rien à voir avec l'épaisseur des âmes du shéol, avant que l'apparition du Christ ne les bouleverse.

Je pense que ce riche avait vu l'ange de Dieu.

Tu me dis que ce riche, dans l'hadès, il n'a rien à voir avec les âme qui sont dans le shéol et que ce riche est assoiffé de la grâce et il pense à son prochain. Avant de mourir, sur terre, il ne semblait pas assoiffé de la grâce et ne semblait pas penser à son prochain, puisqu'il ignorait Lazare qui était à sa porte.

Donc, il n'était pas en "état" (état de grâce), pour entrer dans le sein d'Abraham. Et c'est dans l'Hadès, au purgatoire, que va être achevée sa sanctification. Ce qui veut dire que dans cet Hadès devenu "purgatoire mystique" comme vous l'appelez, on n'y entre pas parce qu'on est saint et juste, mais parce qu'on n'a besoin encore de grandir dans la sainteté et la justice, l'ajustement à Dieu.

Je ne comprends donc pas pourquoi a écris plus haut :

Non, les âmes du purgatoire mystique, tel que le raconte sainte Catherine de Gênes, ont toute vu et aimé Jésus. Elles sont saintes de la grâce sanctifiante et pas seulement justes.

A moins que pour vous, le riche était saint de la grâce sanctifiante et juste.

Pour moi, ceux qui sont Saint de la grâce sanctifiante et justes, ils sont dans le Paradis et pas dans le purgatoire où se trouvent ceux qui sont nés avant termes comme enfant de Dieu, qui ont besoin de terminer leur croissance dans la sainteté, dans l'ajustement, l'union à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty
MessageSujet: Re: Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?    arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty22/4/2015, 08:44

petero a écrit:


Donc, il n'était pas en "état" (état de grâce), pour entrer dans le sein d'Abraham. Et c'est dans l'Hadès, au purgatoire, que va être achevée sa sanctification. Ce qui veut dire que dans cet Hadès devenu "purgatoire mystique" comme vous l'appelez, on n'y entre pas parce qu'on est saint et juste, mais parce qu'on n'a besoin encore de grandir dans la sainteté et la justice, l'ajustement à Dieu.


Non, on entre dans ce "purgatoire mystique" parce qu'on est saint et juste, Et parce qu'on a besoin encore de grandir dans la sainteté et la justice, l'ajustement à Dieu. C'est ce que les anciens théologiens appelaient les "restes du péché".

L'amour est total, mais l'humilité du coeur doit encore être acquise.

petero a écrit:

Je ne comprends donc pas pourquoi a écris plus haut :

Non, les âmes du purgatoire mystique, tel que le raconte sainte Catherine de Gênes, ont toute vu et aimé Jésus. Elles sont saintes de la grâce sanctifiante et pas seulement justes.

A moins que pour vous, le riche était saint de la grâce sanctifiante et juste.

Oui, il l'est (il a choisi le Sauveur dont il a vu l'ange.)

Mais il reste encore lié à ceci :

Matthieu 5, 25 Hâte-toi de t'accorder avec ton adversaire, tant que tu es encore avec lui sur le chemin, de peur que l'adversaire ne te livre au juge, et le juge au garde, et qu'on ne te jette en prison.
Matthieu 5, 26 En vérité, je te le dis : tu ne sortiras pas de là, que tu n'aies rendu jusqu'au dernier sou.


petero a écrit:

Pour moi, ceux qui sont Saint de la grâce sanctifiante et justes, ils sont dans le Paradis et pas dans le purgatoire où se trouvent ceux qui sont nés avant termes comme enfant de Dieu, qui ont besoin de terminer leur croissance dans la sainteté, dans l'ajustement, l'union à Dieu.

C'est faux et en voici la preuve : Vous êtes Saint et vous vivez de la grâce sanctifiante. Et pourtant, vous êtes encore dans le purgatoire de la terre. C'est que vous pouvez progresser. La sainteté est d'abord un chemin avant d'atteindre le but, la vision béatifique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty
MessageSujet: Re: Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?    arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty22/4/2015, 08:58

Arnaud Dumouch a écrit:
petero a écrit:

Pour moi, ceux qui sont Saint de la grâce sanctifiante et justes, ils sont dans le Paradis et pas dans le purgatoire où se trouvent ceux qui sont nés avant termes comme enfant de Dieu, qui ont besoin de terminer leur croissance dans la sainteté, dans l'ajustement, l'union à Dieu.

C'est faux et en voici la preuve : Vous êtes Saint et vous vivez de la grâce sanctifiante. Et pourtant, vous êtes encore dans le purgatoire de la terre. C'est que vous pouvez progresser. La sainteté est d'abord un chemin avant d'atteindre le but, la vision béatifique.

Tu es vraiment incroyable. Je dis que ceux qui entre dans le purgatoire, ce sont ceux qui ont besoin de terminer leur croissance dans la sainteté, dans l'ajustement, dans l'union à Dieu. Et toi tu me réponds : Non, on entre dans ce "purgatoire mystique" parce qu'on est saint et juste, Et parce qu'on a besoin encore de grandir dans la sainteté et la justice, l'ajustement à Dieu. C'est ce que les anciens théologiens appelaient les "restes du péché".

Un petit enfant qui est dans le sein de sa mère, c'est déjà un humain, mais pas encore un homme, il n'est pas devenu encore un humain adulte, un homme, c'est un petit enfant.

Un baptisé qui est dans le sein de l'Eglise sa mère, c'est déjà un saint, mais pas encore un bienheureux, car il n'est pas devenu adulte dans la sainteté, c'est un saint en devenir et c'est ce que tu dis puisque tu dis exactement comme moi, que ce saint, cet élu, il a besoin de grandir dans la sainteté. Very Happy

J'ai parfois l'impression qu'en fin de compte, tu cherches à avoir toujours le dernier mot, même si j'ai dis la même chose ; si ce n'est pas toi qui le dit, c'est faux Very Happy Je te taquine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty
MessageSujet: Re: Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?    arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty22/4/2015, 13:59

Oui, l'amour de Dieu, dans les purgatoires mystiques est total et absolu.

C'est l'acquisition de l'autre qualité (la kénose) qui doit se faire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty
MessageSujet: Re: Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?    arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty23/4/2015, 19:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, l'amour de Dieu, dans les purgatoires mystiques est total et absolu.

C'est l'acquisition de l'autre qualité (la kénose) qui doit se faire.

J'avoue que je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu dis que dans les purgatoires mystiques, l'amour est total et absolu !!! Moi j'ai du mal à comprendre comment quelqu'un comme le riche de la parabole de Lazare ou le bon larron puisse être introduit dans le jeu de l'Amour infini sans avoir appris personnellement à aimer avec cet Amour infini répandu en nos cœurs par le Saint Esprit.

Pour croître dans l'Amour infini de Dieu, en vivre jusqu'à être bienheureux, il faut justement s'abaisser. "Qui s'abaisse sera élevé" nous dit Jésus. Pour entrer dans le Royaume de Dieu, la Vie avec Dieu, l'échange d'Amour avec Dieu, il faut redevenir comme les petits enfants ; il faut se faire tout petit pour que l'Amour de Dieu puisse se faire tout grand en nous.

On ne peut pas entrer en Jésus pour vivre cet échange d'Amour, vivre d'Amour par Lui et en Lui, sans faire cet apprentissage de l'Amour. Quand on ne l'a pas fait sur terre, comme le font les saints, où Est-ce que ce fait cet apprentissage, sinon dans les purgatoires mystiques ? L'Amour, certes est totalement donné, comme actuellement dans l'Eglise, comme la vie nous est totalement donné dans le sein de notre mère ; ce qui n'empêche pas qu'il nous faut croître dans cette vie. Il nous faut donc grandir dans la vie de l'Amour reçu de Dieu au fur et à mesure que l'on s'abaisse, que l'on meurt à soi-même, pour vivre par le Christ, aimer par le Christ, avec l'Esprit du Christ.







Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty
MessageSujet: Re: Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?    arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty23/4/2015, 20:32

Qyuand on voit le Christ à l'heure de la mort, on l'aime de tout son coeur d'un coup ou on le déteste de tout son coeur d'un coup. Il n'y a pas de demi-mesure.

Si bien que, après l'avoir choisi, l'intensité de l'amour est total et ne grandira plus.

Par contre, on peut l'aimer en se jurant de devenir digne de lui un jour. C'est du côté de l'humilité qu'il y a alors à apprendre.

Une vidéo sur cela :

Eschatologie catholique 27 ─ Les trois purgatoires qui suivent le jugement dernier (25 mn).

Les âmes y sont saintes mais fières.
Ces trois étapes de la purification qui suivent le jugement dernier sont décrites par sainte Catherine de Gênes dans son "traité du purgatoire".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty
MessageSujet: Re: Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?    arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty23/4/2015, 22:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Qyuand on voit le Christ à l'heure de la mort, on l'aime de tout son coeur d'un coup ou on le déteste de tout son coeur d'un coup. Il n'y a pas de demi-mesure.

Arnaud,

Oui, on l'aime immédiatement de tout son cœur, comme le baptisé qui sur la terre observent le premier commandement, à l'image du jeune homme riche. Le jeune homme riche, il voit bien qu'aimer Dieu de tout son cœur, cela ne rend pas pleinement heureux, comme les biens qu'ils possédaient ne le rendaient pas pleinement heureux. Alors il demande à Jésus : "que me manque-il encore ?". Et Jésus lui dit : "vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, vient et suis-moi" et tu auras un trésors dans le Ciel, ce qui veut dire qu'il va recevoir de Jésus un trésors qui vient du Ciel et qui va le combler de bonheur.

Si on ne reçoit pas ce trésors qui n'est autre que la Charité donnée dans le fruit de l'arbre de la Vie et qu'on ne vit pas de cette Charité, on ne vit pas d'Amour, comme le chantait Thérèse de Lisieux, on ne peux pas entrer dans le Paradis qui est l'échange d'Amour avec le Père, vécu à l'intérieur de la Trinité.

Il nous faut donc recevoir de Jésus, cette Charité avec laquelle on aimera dans le Ciel ; cette Charité avec laquelle Jésus et son Père désire régner en notre cœur ; cette Charité qui n'est autre que le règne de Dieu, le royaume de Dieu. Cette charité elle est donnée sans mesure, car lorsque Dieu se donne, Dieu qui est Amour, il ne se donne pas à moitié.

Cette Charité, Jésus ne la compare-t-il pas à une semence qu'il sème dans le cœur de l'homme pour que l'homme devienne sujet du Royaume ? Est-ce que sur terre, quand nous recevons cette semence, nous devenons d'un seul coup parfait dans l'Amour, grâce à la Charité que l'Esprit répand en nos cœurs ?

Si vraiment à l'heure de notre mort, nous devenons parfait dans l'Amour que l'Esprit Saint répand en nos cœurs, déjà, pourquoi sur terre nous ne devenons-nous pas parfait d'un seul coup et avons-nous besoin de grandir dans cette Charité, et je parle de notre croissance dans la charité et pas de la croissance de la charité en nous ?

Pourquoi passer du temps dans le purgatoire si à l'heure de notre mort nous devenons d'un seul coup, saint et immaculés dans l'Amour ? Si d'un seul coup l'Amour triomphe en notre cœur ? Tant que nous avons besoin d'être purifié et c'est là le but du purgatoire, il n'a pas triomphé dans notre cœur.

La Charité, elle a triomphé dans le cœur de Marie parce qu'elle était sans péché ; mais dans les âmes du purgatoire qui ne sont pas sans péché et qui ont besoin de passer par ce purgatoire pour achever leur purification afin que l'Amour puisse triompher dans leur cœur, l'amour ne peux pas être parfait dès qu'ils voient Jésus, ce qui ne les empêchent pas d'aimer Jésus de tout leur cœur et ainsi d'ouvrir leur cœur au don de son Amour qui va venir les épouser.

Autant je crois moi aussi qu'il faut passer par la kénose pour entrer dans le Paradis, autant je ne vous suis pas quand vous dite qu'en voyant Jésus, ils l'aiment d'un seul coup parfaitement, dans la charité que l'Esprit Saint n'a pas pu répandre pleinement en leur cœur, jusqu'à l'heure de leur mort.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty
MessageSujet: Re: Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?    arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty23/4/2015, 22:53

Sur terre, nous sommes dans une possibilité de croissance de l'intensité du désir car nous ne voyons pas Jésus.

Face au Christ qui apparaît dans sa gloire, cet amour s'enflamme d'un coup dans toute sa potentialité. Ceci ne veut pas dire que cet amour total est parfaitement pur. Vous le comprendrez dans la vidéo, en voyant les étapes de la purification de l'humilité dans les trois purgatoires mystiques.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty
MessageSujet: Re: Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?    arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty23/4/2015, 23:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Sur terre, nous sommes dans une possibilité de croissance de l'intensité du désir car nous ne voyons pas Jésus.

Face au Christ qui apparaît dans sa gloire, cet amour s'enflamme d'un coup dans toute sa potentialité. Ceci ne veut pas dire que cet amour total est parfaitement pur. Vous le comprendrez dans la vidéo, en voyant les étapes de la purification de l'humilité dans les trois purgatoires mystiques.

Si cet amour total n'est pas parfaitement pur, alors cela veut dire que la Charité que Jésus donne en plénitude à l'homme pour que l'homme vive de cette Charité, l'homme du purgatoire n'a pas encore été totalement épousé par elle ; cela veut dire que l'union à Jésus, dans l'amour, elle n'est pas parfaite. L'âme du purgatoire n'a pas reçu encore la grâce du mariage spirituel, telle que les mystiques saints, l'ont reçu sur la terre.

Donc j'ai raison, autant leur amour pour Jésus est total, autant leur union à Jésus dans l'Amour, la Charité avec laquelle Jésus désire nous épouser, elle, elle n'est pas totale, parfaite, d'où cette nécessité de ce passage dans le purgatoire pour recevoir la grâce de l'union parfaite et totale avec Jésus.

Ste Thérèse d'Avila nous dit bien qu'il faut passer sur terre par plusieurs demeures pour atteindre la chambre nuptiale où Jésus nous épouse totalement. Pourquoi dans le Royaume des Cieux, devont nous passer par le purgatoire, si ce n'est parce que nous ne sommes pas prêt à entrer dans la chambre nuptiale où Jésus nous épouse totalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty
MessageSujet: Re: Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?    arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty24/4/2015, 00:07

Vous confondez intensité de l'amour et pureté de l'humilité.

Vous identifier trop le feu (amour) et l'eau (kénose).

Ecoutez la video. Vous verrez ce cheminement de l'amour sans que son intensité (parfaite dès le début face au Christ) grandisse.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty
MessageSujet: Re: Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?    arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty24/4/2015, 09:02

petero a écrit:


Ste Thérèse d'Avila nous dit bien qu'il faut passer sur terre par plusieurs demeures pour atteindre la chambre nuptiale où Jésus nous épouse totalement. Pourquoi dans le Royaume des Cieux, devont nous passer par le purgatoire, si ce n'est parce que nous ne sommes pas prêt à entrer dans la chambre nuptiale où Jésus nous épouse totalement ?

arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  2259885686 Voilà ce que j'aime entendre salut
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty
MessageSujet: Re: Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?    arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty24/4/2015, 10:23

sunny 2 Cor 5:2 Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,

3 si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.…

4 Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.

Révélation 3:17 Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,

18 je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.…

1 Cor 15:52 en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

53 Car il faut que ce corps corruptible (=la chair) revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel (= la chair )revête l'immortalité. (Donc vous avez a présent la preuve que cette immortalité et dans la chair comme l'incorruptibilité)

54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.…

Romain 8:11 Si donc l’esprit de celui qui a relevé Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a relevé Christ Jésus d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels (=c'est la chair ici qui prend vie)grâce à son esprit qui réside en vous. 1 Cor 6:19 /1 Cor 3:16-17 /Rom 8:9

C'est L'Esprit Saint qui réside  en vous qui donne la Vie éternel qui réside en vous !
Or c'est part le Baptême que Jésus a Reçus du Père non celui de l'eaux mais celui du Feu du Saint Esprit qui et la résurrection qu ont obtiens la vie éternel .

Voilà pourquoi ceux qui son en union avec la Loi de L'esprit (Saint Esprit) on été Libéré de la loi du péché et de la Mort . il son plus nu mais  revêtu de l'immortalité dans leur corps fait de chair et de sang. a Lire 1 Jean 5:7-8  ...  

il ne peut plus mourire même si il meurt car la 2eme mort na plus de pouvoir sur eux comme il et écrit heureux il son (Rev 20:6)

Car il son pleinement conscient de leur Divinité qui habite corporellement en eux (1 Pierre 1:4) que c'est L'esprit qui donne la Vie : jean 6:63  la chair ne sert a rien !

La Mort et Vaincu réduite a rien ! 1 Cor 15:26

Hébreux 2:14 il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,
15 et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.…

Le Diable le Père du Mensonge qui vous voile la Vie éternel en vous qui vous et promise , vous laissant dans une mort spirituel de ténèbres ne voyant pas la vie en eux jean 3:36 la colère de Dieu demeure sur lui (car il ne voie pas la Lumière de Dieu)

Voilà pourquoi il et Prophétiser en Isaïe 28:15 Vous dites: Nous avons fait une alliance avec la mort, Nous avons fait un pacte avec le séjour des morts; Quand le fléau débordé passera, il ne nous atteindra pas, Car nous avons la fausseté pour refuge et le mensonge pour abri.

18 Votre alliance avec la mort sera détruite, Votre pacte avec le séjour des morts ne subsistera pas; Quand le fléau débordé passera, Vous serez par lui foulés aux pieds.

2 Thessalonicien 2:8-12 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche,

Isaïe 11:4 Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.

Apocalypse 19:11-16 De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/t7896-la-grand-epee-qui-sorte-de-sa-bouche

Isaïe 28:21 il s’agitera comme dans la basse plaine près de Guibéôn, pour faire son action — son action est étrange — et pour opérer son œuvre — son œuvre est insolite.



Je suis Crie. je suis la Résurrection et la Vie éternel jean 6:39-40 c'est Maintenant!

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty
MessageSujet: Re: Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?    arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty24/4/2015, 21:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous confondez intensité de l'amour et pureté de l'humilité.

Vous identifier trop le feu (amour) et l'eau (kénose).

Ecoutez la video. Vous verrez ce cheminement de l'amour sans que son intensité (parfaite dès le début face au Christ) grandisse.

Cette histoire que tu racontes dans ta vidéo, elle est belle, mais elle ne m'a pas du tout convaincu.

Cet homme droit, chevalier de la légion d'honneur, quand il a trompé sa femme sur la terre, était-il droit ? Etait-il un saint ? Aimait-il Dieu et son prochain, sa femme, avec le cœur nouveau que Jésus lui avait donné le jour de son baptême, son cœur de chair qui ne fait qu'un seul Cœur avec l'Esprit Saint, son Cœur divin ? NON. Aimait-il saintement sa femme ? NON. Et quand il allait à la messe, il recevait indignement le pain de l'Eucharistie, puisqu'il le recevait et allait retrouver sa maitresse, commettant avec elle le péché d'adultère.

Et voilà qu'après avoir méprisé sa femme, commis ce péché d'adultère, puis celui de s'être fâché avec son fils et de l'avoir déshérité, arrivant au Ciel, voyant Jésus et lui demandant pardon, le voilà d'un seul coup devenu saint et immaculé dans l'Amour !!! NON, puisque tu nous dis que cet homme a dit à Jésus : "je veux changer mon cœur afin de pouvoir un jour te voir". Et que c'est dans le purgatoire qu'il va changer son cœur.

Si cet homme veut changer son cœur pour un jour voir Jésus, c'est qu'il n'a pas accueilli sur terre en lui ce cœur nouveau, cet Esprit Nouveau, l'Esprit Saint que Jésus voulait lui donner, en faisant de lui, par le baptême, un membre de son Corps, un membre de son Eglise. Cet homme n'a pas vécu en cœur à cœur avec Jésus, unis au cœur de Jésus, faisant sa volonté, aimant sa femme comme lui-même en lui restant fidèle.

Comment peux-tu considérer pleinement saint, un homme qui n'a pas vraiment accueilli en Lui le Cœur de jésus, qui n'a pas cherché à s'unir avec le Cœur de Jésus pour être un seul Cœur avec Lui, aimer comme il aime, saintement ; ce qu'on fait les mystiques comme Thérèse de l'Enfant Jésus, Thérèse d'Avila et d'autres qui ont reçu sur terre la grâce du mariage mystique et qui ont reçus comme signe, le don du Cœur de Jésus dans leur poitrine.

Cet homme, qui selon vous était droit, il était tordu comme tout pécheur que Jésus est venu remettre dans le droit et la justice, à l'ajustement à Dieu dans l'Amour, par le don de l'Esprit Saint. Je ne comprends pas comment tu penser qu'il était pleinement saint, un saint qui avait simplement besoin de s'humilier pour réparer ses péchés, pour changer son cœur ; ce qui prouve qu'il ne vivait pas par Jésus, par le Cœur de Jésus et donc qu'il n'était pas saint et immaculé dans l'Amour de Jésus, dans la Charité.

Cet homme il avait besoin de grandir dans cet Amour qu'il n'avait pas accueilli en lui, lorsqu'il communiait au Cœur de jésus donné dans le Corps de Jésus reçu dans l'Eucharistie, puisqu'il communiait en état de péché, se coupant ainsi du cœur de Jésus, empêchant l'Esprit Saint de répandre son Amour en son cœur, amour qui l'aurait aidé à mieux aimer sa femme et à lui rester fidèle.

NON, vraiment NON, je ne partage pas ta thèse, je ne te suis pas dans ta thèse et je trouve dangereux que tu donnes de telles enseignements qui peuvent encourager les maris infidèles qui ont reçu la légion d'honneur pour droiture, à rester infidèles, sachant qu'ils n'en seront pas moins saint pour autant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty
MessageSujet: Re: Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?    arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty25/4/2015, 09:21

Mais bien évidemment que les théories de Arnaud sont dangereuses et même très dangereuses pour le salut des âmes, et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de personnes qui y croient et c'est ça qui est le plus grave!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty
MessageSujet: Re: Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?    arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty25/4/2015, 09:31

l'idiot a écrit:
Mais bien évidemment que les théories de Arnaud sont dangereuses et même très dangereuses pour le salut des âmes, et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de personnes qui y croient et c'est ça qui est le plus grave!!!

Et oui, comme chacun sait : croire que Jésus est miséricordieux et qu'il vient chercher les âmes qui veulent bien se convertir à l'amour et à l'humilité jusque dans le passage de la mort et avant le jugement, c'est très dangereux.

Mais heureusement pour vous, cher l'idiot : Vous avez, en ce qui vous concerne, la prédication stimulante de la peur de l'enfer, seul chemin vers la conversion.

Je vous donne le lien vers une video qui nourrira votre âme en ce jour :




_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty
MessageSujet: Re: Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?    arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty25/4/2015, 09:48

Arnaud Dumouch a écrit:

Et oui, comme chacun sait : croire que Jésus est miséricordieux et qu'il vient chercher les âmes qui veulent bien se convertir à l'amour et à l'humilité jusque dans le passage de la mort et avant le jugement, c'est très dangereux.

Mais heureusement pour vous, cher l'idiot : Vous avez, en ce qui vous concerne, la prédication stimulante de la peur de l'enfer, seul chemin vers la conversion.
La peur de l'enfer est un très bon moyen! Et il vaut mieux être converti à coup de pieds dans le c.. que d'aller en enfer!
D'autre part, c'est la moindre des charité d'avertir les gens qui sont près d'un gouffre de feu!

Ceci dit, j'ai relu recemment le livre du chanoine Panneton de 1955 qui explique qu'au moment de la mort , Jésus essaye de sauver le pecheur avec des graces spéciales! C'est ce que confirme le curé d'ars avec son suicidé "entre le pont et la rivière". Encore que là c'était du à Marie.
Donc ce n'est pas nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty
MessageSujet: Re: Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?    arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty25/4/2015, 09:50

petero a écrit:

NON, vraiment NON, je ne partage pas ta thèse, je ne te suis pas dans ta thèse et je trouve dangereux que tu donnes de telles enseignements qui peuvent encourager les maris infidèles qui ont reçu la légion d'honneur pour droiture, à rester infidèles, sachant qu'ils n'en seront pas moins saint pour autant  Very Happy
Il dit cela Arnaud?
Trop bu de vin de messe, probablement champagne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty
MessageSujet: Re: Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?    arnaud - Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parabole des 10 vierges, (apparente) contradiction avec Arnaud ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le sens de la parabole des dix vierges
» Retraite chez les jeunes franciscains avec Arnaud Arnaud
» les sens de la parabole des "dix vierges" (Mat 25,1-13)
» Qui capte et comprend les émissions Arabes avec sa parabole ?
» Faut-il parler breton pour faire de la théologie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: