DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un "pape" à l'image de Jésus !

Aller en bas 
+9
Hillel31415
Denys
L'assoiffé
chartreux
Cécile
Lino
jean-luc56
Arnaud Dumouch
Abenader
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Un "pape" à l'image de Jésus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un "pape" à l'image de Jésus !   Un "pape" à l'image de Jésus ! - Page 2 Empty14/4/2015, 19:37

Abenader a écrit:
Simon a écrit:
Cécile a écrit:
Denys a écrit:
Cécile a écrit:
@ Denys, et autres éventuellement...

Eh bien, je repose ma question : "en quoi les transsexuels sont-ils pécheurs ?"

Que certains veuillent y voir un but malsain, ça ne m'étonne pas du tout...

Mais il faut savoir que ce n'est pas donné à tout le monde de se sentir en harmonie avec son propre corps.

C'est à dire?(phrase souligné)


Simplement que des gens y voient une perversion...

Un dérangement psychologique, oui, sans doute.

Et le monde l'encourage, comme il encourage l'homosexualité... Thumbdown

Cher Simon, qu'a fait d'autre le Jeudi saint Bergoglio, sinon d'encourager ?

Qu'est-ce qui dit qu'il encourage ces désordres ?

N'est-ce pas plutôt une occasion, pour eux, de chercher Dieu de tout leur coeur, s'ils ne l'ont pas déjà trouvé ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un "pape" à l'image de Jésus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un "pape" à l'image de Jésus !   Un "pape" à l'image de Jésus ! - Page 2 Empty14/4/2015, 20:16

Non ! cela laisse un doute!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Un "pape" à l'image de Jésus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un "pape" à l'image de Jésus !   Un "pape" à l'image de Jésus ! - Page 2 Empty14/4/2015, 20:25

Ben oui quoi ! Il fait comme Jésus qui encourageait les pharisiens, les collecteurs d'impôts et les prostituées en partageant leur repas. Il n'allait pas jusqu'à leur laver les pieds, soit dit à sa décharge, seulement à ses apôtres, purs de tout péché...Wink

ça tombe sous le sens, non ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Un "pape" à l'image de Jésus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un "pape" à l'image de Jésus !   Un "pape" à l'image de Jésus ! - Page 2 Empty14/4/2015, 21:21

j'ai un peu de mal à voir que le Pape soit à l'image de Jésus .

Voici ce que dit Jean 13,12-17 :
Citation :

12 Après donc qu'il leur eut lavé les pieds, et qu'il eut repris son manteau, s'étant remis à table, il leur dit: Savez-vous ce que je vous ai fait? 13 Vous m'appelez Maître et Seigneur, et vous dites vrai; car je le suis. 14 Si donc je vous ai lavé les pieds, moi le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres. 15 Car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait. 16 En vérité, en vérité je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son maître, ni l'envoyé plus grand que celui qui l'a envoyé. 17 Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez

l'intention de Jésus est vraiment écclesiologique , il s'agit de démontrer ce qu'est le pouvoir et le service dans l'Eglise ; Je ne vois donc pas bien en quoi des prisonniers qui ne sont pour certains pas baptisés , peuvent suivre l' exemple de comportement d'un groupe auquel ils n'appartiennent pas ?
Est-ce bien respecter les intentions de Jésus de faire ainsi ? j'en doute .
Il y a une interprétation de ce texte orientée vers le service des pauvres et des petits , qui est indéniablement et authentiquement chrétien , mais qui ne met pas en œuvre des sacramentaux
au service des pauvres et des petits .
Bref , on est toujours dans ce qui obsède ce Pape : faire du centre la périphérie et de la périphérie le centre . mais dans ce texte de Jean , force est de constater que Jésus reste au centre du groupe de ses disciples et ne sort pas du cénacle pour aller vers les pauvres de Jérusalem .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un "pape" à l'image de Jésus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un "pape" à l'image de Jésus !   Un "pape" à l'image de Jésus ! - Page 2 Empty14/4/2015, 21:58

Justement : : "Si donc je vous ai lavé les pieds, moi le Seigneur et le Maître, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres. Car c’est un exemple que je vous ai donné, pour que vous fassiez, vous aussi comme moi j’ai fait pour vous"

Lui qui est Dieu s’est fait serviteur, s'est humilié.

Est-ce que pour le Pape François ce n'est pas plus humiliant de laver les pieds des prisonniers ou autres que laver les pieds des évêques ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Un "pape" à l'image de Jésus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un "pape" à l'image de Jésus !   Un "pape" à l'image de Jésus ! - Page 2 Empty14/4/2015, 23:13

Abenader a écrit:
Lors de la messe du Jeudi saint, à la prison de chais plus où, Bergoglio est allé laver des pieds. Super.

Sauf que l'une des personnes qui se faisaient laver, et baiser !!! - les pieds, c'est un transsexuel. Génial !!!

Décidément, votre pape est à l'avant-garde de tout.

Sauf de ce qui est catholique.

https://www.youtube.com/watch?v=KnGvgZKSFrI


:jesus: " Je suis venu pour Sauver non pa spour perdre, pour Justifier non pa spour accuser la multitude !"

le temps que tu peux essayer de toucher un cœur fais le , tant pis pour ton image et ta réputation !!

on reprochait bien a Jésus de faire bon accueil au collecteurs d'impôts aux gens de mauvaise vie et aux prostituées et aussi de boire du vin de ne pas se laver les mains avant de manger , d'approcher es lépreux de parler avec des samaritains ou des romains !
tu peux êtres sûr que Jésus a aussi parlé avec des homosexuels !
le tout est de ne pas faire l'éloge des déviances , mais d'essayer de touche les cœurs pour qu'ils se repentent !!
s'agenouiller pour servir la cause du Christ qui Sauve c'est vraiment la Mission du Chrétien !

si tu crois que ta pureté t'interdit de toucher ce pécheur tu n'es qu'un pharisiens du 21eme siècle ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

Un "pape" à l'image de Jésus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un "pape" à l'image de Jésus !   Un "pape" à l'image de Jésus ! - Page 2 Empty14/4/2015, 23:26

Oculus a écrit:
j'ai un peu de mal à voir que le Pape soit à l'image de Jésus .

Voici ce que dit Jean  13,12-17 :
Citation :

12  Après donc qu'il leur eut lavé les pieds, et qu'il eut repris son manteau, s'étant remis à table, il leur dit: Savez-vous ce que je vous ai fait?   13  Vous m'appelez Maître et Seigneur, et vous dites vrai; car je le suis.   14  Si donc je vous ai lavé les pieds, moi le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres.   15  Car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait.   16  En vérité, en vérité je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son maître, ni l'envoyé plus grand que celui qui l'a envoyé.   17  Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez

l'intention de Jésus est vraiment écclesiologique , il s'agit de démontrer ce qu'est le pouvoir et le service dans l'Eglise  ; Je ne vois donc pas bien en quoi des prisonniers qui ne sont pour certains pas baptisés , peuvent suivre l' exemple de comportement  d'un groupe auquel ils n'appartiennent pas ?
Est-ce bien respecter les intentions de Jésus de faire ainsi ?  j'en doute .
Il y a une interprétation de ce texte orientée vers le service des pauvres et des petits , qui est indéniablement et authentiquement  chrétien , mais qui ne met pas en œuvre des sacramentaux
au service des pauvres et des petits .  
Bref , on est toujours dans ce qui obsède ce Pape : faire du centre la périphérie et de la périphérie le centre .  mais dans ce texte de Jean , force est de constater que Jésus reste au centre du groupe de ses disciples et ne sort pas du cénacle pour aller vers les pauvres de Jérusalem .

Intéressante réflexion Oculus. Au moins ça change de la démagogie qu'on voit ici ou là.


PS: Je sens que je vais avoir droit à: Et Jésus il était démago quand il faisait ceci cela!....

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Un "pape" à l'image de Jésus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un "pape" à l'image de Jésus !   Un "pape" à l'image de Jésus ! - Page 2 Empty15/4/2015, 07:54

Il ne faut pas confondre la démagogie et la fraternité.

Les égoïstes, les radins, nomment démagogies toutes les œuvres charitables.

Curieusement, "on" n'aime pas voir le pape quitter le statut de maître pour celui de serviteur.
Revenir en haut Aller en bas
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

Un "pape" à l'image de Jésus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un "pape" à l'image de Jésus !   Un "pape" à l'image de Jésus ! - Page 2 Empty15/4/2015, 10:55

Rien à voir avec le fait de voir le pape quitter le statut de maître pour celui de serviteur Cécile, relisez le message d'Oculus.
Par démagogie j'entendais plutôt certains messages du forum que l'action du pape.

 D'ailleurs si on va par la, nous devrions distribuer la communion à tous les passants sur les parvis de l'Eglise, et même aller la donner à tous les sdf qui ne peuvent se déplacer. Après tout, Jésus s'est fait le tout petit, le serviteur dans cette hostie et il a dit manger en tous.
Qui sommes nous pour priver nos frères humains qui ne connaissent pas Jésus? Des radins, des égoïstes?

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Un "pape" à l'image de Jésus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un "pape" à l'image de Jésus !   Un "pape" à l'image de Jésus ! - Page 2 Empty15/4/2015, 11:36

Espérance a écrit:
Justement : : "Si donc je vous ai lavé les pieds, moi le Seigneur et le Maître, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres. Car c’est un exemple que je vous ai donné, pour que vous fassiez, vous aussi comme moi j’ai fait pour vous"

Lui qui est Dieu s’est fait serviteur, s'est humilié.  

Est-ce que pour le Pape François ce n'est pas plus humiliant de laver les pieds des prisonniers ou autres que laver les pieds des évêques ?

Oui mais , Espérance, vous devez vous lavez les pieds les uns aux autres , CAR vous avez pris conscience que je suis le SEIGNEUR ET LE MAITRE .
Si vous n'avez pas donné à Jésus dans votre vie la place de seigneur et maitre , c'est à dire si vous n'appartenez pas (encore ) à l'Eglise , comment allez vous trouver la force d'imiter celui qui n'est pas encore votre seigneur et maitre ?

Ce n'est pas de s'humilier au maximum que demande Jésus , c'est de montrer l'exemple , d'être un exemple vivant dans l'Eglise , parce que la Sainteté est Contagieuse , mais elle ne l'est QUE dans l'Eglise et dans l'état de grace de l'Eglise.

or la rencontre de la Sainteté vécue par quelqu'un ou d'un maitre spirituel est la plus grande expérience humaine et spirituelle que l'on puisse faire dans cette vie .
Et puis , si le Pape fait de ces jeudis saints en prison une habitude annuelle , je trouve ça facile finalement ...
et puis la vraie Humilité c'est le Secret , pas l'exposition médiatique . les médias ça finit par faire de la Sainteté une opération de communication , c'est ça le drame ....
Revenir en haut Aller en bas
chartreux




Messages : 518
Inscription : 03/10/2011

Un "pape" à l'image de Jésus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un "pape" à l'image de Jésus !   Un "pape" à l'image de Jésus ! - Page 2 Empty15/4/2015, 22:39

Oculus a écrit:

et puis la vraie Humilité  c'est le Secret



  En effet, et ce thème est repris en plusieurs endroits assez différents de la Bible.

  Par exemple, Cham est maudit par ce qu’il a osé rapporter dehors (Genèse 9.22) ce qui devait rester intérieur.
 
  Notre Seigneur Jésus-Christ dit également, « Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer. ”

  Aujourd’hui, avec internet et les médias de masse le scandale est multiplié par 10000 …
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Un "pape" à l'image de Jésus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un "pape" à l'image de Jésus !   Un "pape" à l'image de Jésus ! - Page 2 Empty15/4/2015, 22:46

Denys a écrit:
Rien à voir avec le fait de voir le pape quitter le statut de maître pour celui de serviteur Cécile, relisez le message d'Oculus.
Par démagogie j'entendais plutôt certains messages du forum que l'action du pape.

 D'ailleurs si on va par la, nous devrions distribuer la communion à tous les passants sur les parvis de l'Eglise, et même aller la donner à tous les sdf qui ne peuvent se déplacer. Après tout, Jésus s'est fait le tout petit, le serviteur dans cette hostie et il a dit manger en tous.
Qui sommes nous pour priver nos frères humains qui ne connaissent pas Jésus? Des radins, des égoïstes?

Bonsoir Denys ,

je suis assez d'accord avec Occulus quand il remet le lavement des pieds des apôtres dans l'ordre Spirituel de l'Eglise ;

donc dans l’Église le sens est de bien faire saisir l'Ordre de l'Amour qui doit être au cœur de chacun pour que l’Église soit Vraiment Église et Communion spirituelle d'Amour !

maintenant lorsque l’Église va vers le monde elle doit alors faire le même geste mais pour manifester Dieu au cœur de l'homme et tenter de faire découvrir l'Ordre et la Beauté de l'Amour a ceux qui en ignore peut être l'existence ( en fait tenter de faire gouter quelque chose de Dieu pour parodier Paul) !
le risque est qu’aujourd’hui avec les médias où on a tout transformé en devanture en théâtre même le Pape n'est vu que comme un chef d'état qui fait sa propagande !

si nous voulons l’Église vraie il faut l'être il faut pour chacun de nous en secret laver les pieds de biens des personnes et le faire surtout dans l’Église !

je en sais pas comment les non croyants voient et apprécient un acte comme le fait le Pape là !?
si comment la personne concerné le vie sur le moment et quel effet cela a sur sa vie ensuite ?!

Jésus l'a fait aux Apôtres car eux étaient concernés lorsque l'on voit comment Pierre réagit on voit que cela secoue son âme !
alors comme dit Jésus " ne donnez pas de perle a des pourceaux sinon ils se retournent et vous dévorent !!"
est-ce que laver les pieds d'un prisonnier devant les caméras de télévision et des millions qui s'en balancent revient a jeter les biens du Royaume a des gens qui ne vont que tenter de nous détruire ??
ou est-ce faire ce que Jésus dit " le semeur est sortit pour semer et des graines tombent d'ici de là ;;;;;;"
est-ce aussi cela "Semer dans la famine ?"
un ami me dit que dans sa vie il ne fait que semer "pousse ce qui pousse meurt ce qui meurt , ce que je sais c'est que je sème dans une famine abominable la détresse est telle que si une seule graine sur 100 pousse ce sera merveilleux car mes frères sont dans une terrible détresse spirituelle une famine de Dieu en ce monde !"

cet ami a tout quitté pour suivre Jésus , il en a aidé des hommes a rencontrer Dieu en leurs vies il est peu reconnu même par ses amis car ce n'est pas un fondateur un gestionnaire du coup il vit dans un assez grand dénuement avec son épouse, mais sa Joie leurs Joie c'est de toucher des cœurs et que les hommes grandissent en Christ ensuite !
il lave des pieds sans le faire dans le concret j'avoue que c'est difficile de le faire car en plus il se prend des coups de pieds !

alors le Pape cinéma représentation ou lavement des pieds ??
c'est un peu le problème historique de la religion , elle tendance a copier a mimer , alors qu'il ne lui est demandé que d'Être !!

je en crois pas que ce Pape triche , personnellement je en pourrais pas faire cela ainsi justement a cause de la dérive public ; lui je ne sais pas comment il aborde cela !?

peut être la réponse est dans celle d'un autre ami ; récemment je parlais a un ami d'un choix a faire et lui a simplement répondu " j'en sais rien non plus Prie l'Esprit Saint Lui Il Sait ; et suit Sa réponse !!"

c'est simple ? Moui il suffit surtout de le faire et de s'y tenir là c'ets simple , mais combien fois le faisons nous dans nos choix ? est surtout faisons nous confiance !

peut etre besoin d'un lavement de pieds authentique ?? Very Happy fleur 6



Revenir en haut Aller en bas
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

Un "pape" à l'image de Jésus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un "pape" à l'image de Jésus !   Un "pape" à l'image de Jésus ! - Page 2 Empty15/4/2015, 23:03

Bonsoir Théodéric.
Je suis d'accord avec les deux messages d'Oculus.

Vous avez raison prions l'Esprit Saint. fleur 6

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un "pape" à l'image de Jésus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un "pape" à l'image de Jésus !   Un "pape" à l'image de Jésus ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un "pape" à l'image de Jésus !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vérité : Jésus parle au pape
» Parallèles entre Jésus et le Pape
» la retraite du pape et le coeur de jésus
» Homélie du pape François sur les gestes de Jésus
» Pape François : "N'ayons pas peur de la rencontre avec Jésus"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: