DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vérité : Jésus parle au pape

Aller en bas 
+9
fredsinam
Arnaud Dumouch
adamev
spidle33
SJA
cébé
Philippe Fabry
Tyranus
Soleil777
13 participants
AuteurMessage
Soleil777

Soleil777


Messages : 7
Inscription : 29/07/2009

Vérité : Jésus parle au pape Empty
MessageSujet: Vérité : Jésus parle au pape   Vérité : Jésus parle au pape Empty29/7/2009, 15:59

Connaître une vérité fabuleuse :

Dans se vidéo vous découvrirez une discussion entre Jésus-Christ et le pape.

Vous découvrirez d'étonnante révélation sur la VRAI église, celle de Jésus-Christ !!!

https://www.dailymotion.com/relevance/search/j%C3%A9sus+et+le+pape/video/x41kry_jesusetlepapediscutent_politics

Soyez bénie mes frères et sœurs en Jésus-Christ
Amen
Revenir en haut Aller en bas
Tyranus

Tyranus


Masculin Messages : 278
Inscription : 25/05/2007

Vérité : Jésus parle au pape Empty
MessageSujet: Re: Vérité : Jésus parle au pape   Vérité : Jésus parle au pape Empty29/7/2009, 16:28

AMEN!

_________________
Remets ton sort au Seigneur,
mets ta confiance en lui: c'est lui qui agira.

Psaume XXXVII.5
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Vérité : Jésus parle au pape Empty
MessageSujet: Re: Vérité : Jésus parle au pape   Vérité : Jésus parle au pape Empty29/7/2009, 16:36

Soleil777 a écrit:
Connaître une vérité fabuleuse :

Dans se vidéo vous découvrirez une discussion entre Jésus-Christ et le pape.

Vous découvrirez d'étonnante révélation sur la VRAI église, celle de Jésus-Christ !!!

https://www.dailymotion.com/relevance/search/j%C3%A9sus+et+le+pape/video/x41kry_jesusetlepapediscutent_politics

Soyez bénie mes frères et sœurs en Jésus-Christ
Amen

Encore une attaque anti-pape.

Pour la gouverne de celui qui a écrit cela (entre autres objections) le fait de montr sur un âne pour entrer dans Jérusalem n'était pas un signe d'humilité d ela part de Jésus, mais un signe de royauté. L'âne était l'animal noble dans les monarchies orientales, alors que le cheval était la bête de guerre. Le cheval comme emblème de royauté est une vision européenne, pas orientale (le général romain vainqueur qui avait droit à l'ovatio défilait sur un cheval blanc).
Eventuellement le signe d'humilité est dans le fait que c'est un jeune âne, mais pas dans le fait que ce soit un âne.

J'ajoute que "képha" en araméen, signifie rocher. Ce n'est pas que le jeu de mot n'existe qu'en français, c'est qu'en fançais Pierre est un prénom parce que Petrus (rocher en latin) est devenu la traduction du nom en araméen. Si un anglais était surnommé "balloon" on l'appellerait "ballon" en français, ça n'aurait rien d'un jeu de mots ! C'est un argument grotesque !

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Vérité : Jésus parle au pape Empty
MessageSujet: Re: Vérité : Jésus parle au pape   Vérité : Jésus parle au pape Empty29/7/2009, 16:43

Je vois mal Jésus couper la parole à quelqu'un ... c'est d'un trivial.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Vérité : Jésus parle au pape Empty
MessageSujet: Re: Vérité : Jésus parle au pape   Vérité : Jésus parle au pape Empty29/7/2009, 16:45

cébé a écrit:
Je vois mal Jésus couper la parole à quelqu'un ... c'est d'un trivial.

Surtout quand on connait la profonde humilité de notre cher Jean-Paul II, le présenter comme un petit coq content de lui est minable. Voilà bien un comportement de protestant. Toujours dans l'aigreur depuis Luther !

En réalité cette vidéo ne condamne que ceux qui l'ont faite : elle démontre leur méconnaissance flagrante de la foi catholique, de la dévotion mariale, etc...

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Soleil777

Soleil777


Messages : 7
Inscription : 29/07/2009

Vérité : Jésus parle au pape Empty
MessageSujet: Humilité est la CLÉ   Vérité : Jésus parle au pape Empty29/7/2009, 17:15

Salut mes frères et soeurs en Jésus-Christ,

Si on regarde les écritures : Dans Luc 4:8
Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.[...]

Question :
Pourquoi s'incliner devant le pape pour embrasser la bague ?
Pourquoi l'appeler le Saint-Père, il n'y en n'a qu'un seul Père et il est dans les Cieux

Matthieu 23:9
Et n'appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.[...]

Connaissez vous les Anges dans l'apocalypse qui parlent aux Églises.
Priez et demander à L'Esprit-Saint de vous révéler toute vérité.
Amen
Revenir en haut Aller en bas
Soleil777

Soleil777


Messages : 7
Inscription : 29/07/2009

Vérité : Jésus parle au pape Empty
MessageSujet: Re: Vérité : Jésus parle au pape   Vérité : Jésus parle au pape Empty29/7/2009, 17:24

Philippe,
Partage moi une situation biblique comme argument.
Déja sa serais plus crédible.
Dans 1 Jean 4:15
Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.[...]
Amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vérité : Jésus parle au pape Empty
MessageSujet: Re: Vérité : Jésus parle au pape   Vérité : Jésus parle au pape Empty29/7/2009, 17:37

Soleil777 a écrit:
Philippe,
Partage moi une situation biblique comme argument.
Déja sa serais plus crédible.
Dans 1 Jean 4:15
Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.[...]
Amen

Il faudrait vraiment une section consacrée au dialogue interreligieux ...

->
Revenir en haut Aller en bas
Soleil777

Soleil777


Messages : 7
Inscription : 29/07/2009

Vérité : Jésus parle au pape Empty
MessageSujet: Re: Vérité : Jésus parle au pape   Vérité : Jésus parle au pape Empty29/7/2009, 17:43

Nous parlons tous ici de la Bible transmis aux hommes.
De la Foi en Jésus-Christ
De la Parole vivante
Être Chrétien, c'est de suivrent les enseignements de Jésus-Christ, c'est tout.
Les citations devrais toujours faire référence aux Saintes Écritures
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Vérité : Jésus parle au pape Empty
MessageSujet: Re: Vérité : Jésus parle au pape   Vérité : Jésus parle au pape Empty29/7/2009, 18:34

Soleil777 a écrit:
Salut mes frères et soeurs en Jésus-Christ,

Si on regarde les écritures : Dans Luc 4:8
Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.[...]


Salut Soleil 777,

Vous êtes un idolâtre !

Vous adorez un livre.

Vous partagez celà avec les musulmans. En plus d'être comme eux hérétique.

Vous adorez la lettre, nous nous servons l'esprit.

Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Tyranus

Tyranus


Masculin Messages : 278
Inscription : 25/05/2007

Vérité : Jésus parle au pape Empty
MessageSujet: Re: Vérité : Jésus parle au pape   Vérité : Jésus parle au pape Empty29/7/2009, 20:07

SJA a écrit:
Soleil777 a écrit:
Salut mes frères et soeurs en Jésus-Christ,

Si on regarde les écritures : Dans Luc 4:8
Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.[...]


Salut Soleil 777,

Vous êtes un idolâtre !

Vous adorez un livre.

Vous partagez celà avec les musulmans. En plus d'être comme eux hérétique.

Vous adorez la lettre, nous nous servons l'esprit.

Bonsoir.

St Paul n'a jamais entendu diviser et opposer l'Ecriture à l'Esprit, dans sa deuxième aux Corinthiens dont vous vous inspirez pour jeter le discrédit sur la Parole de Dieu.

Les Protestants n'adorent pas la Bible; mais leur adoration pour Dieu les pousse à prendre au sérieux ce qu'il leur dit dans et par les saintes Ecritures.

_________________
Remets ton sort au Seigneur,
mets ta confiance en lui: c'est lui qui agira.

Psaume XXXVII.5
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Vérité : Jésus parle au pape Empty
MessageSujet: Re: Vérité : Jésus parle au pape   Vérité : Jésus parle au pape Empty29/7/2009, 20:24

Soleil777 a écrit:
Connaître une vérité fabuleuse :

Dans se vidéo vous découvrirez une discussion entre Jésus-Christ et le pape.

Vous découvrirez d'étonnante révélation sur la VRAI église, celle de Jésus-Christ !!!

https://www.dailymotion.com/relevance/search/j%C3%A9sus+et+le+pape/video/x41kry_jesusetlepapediscutent_politics

Soyez bénie mes frères et sœurs en Jésus-Christ
Amen

One more...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Vérité : Jésus parle au pape Empty
MessageSujet: Re: Vérité : Jésus parle au pape   Vérité : Jésus parle au pape Empty29/7/2009, 21:05

Tyranus a écrit:

St Paul n'a jamais entendu diviser et opposer l'Ecriture à l'Esprit, dans sa deuxième aux Corinthiens dont vous vous inspirez pour jeter le discrédit sur la Parole de Dieu.

Les Protestants n'adorent pas la Bible; mais leur adoration pour Dieu les pousse à prendre au sérieux ce qu'il leur dit dans et par les saintes Ecritures.

Alors que nous autre n'en avons rien à faire, c'est bien connu ... Laughing

D'ailleurs nous ne savons même pas lire.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Vérité : Jésus parle au pape Empty
MessageSujet: Re: Vérité : Jésus parle au pape   Vérité : Jésus parle au pape Empty29/7/2009, 23:36

Soleil777 a écrit:
Salut mes frères et soeurs en Jésus-Christ,

Si on regarde les écritures : Dans Luc 4:8
Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.[...]

Question :
Pourquoi s'incliner devant le pape pour embrasser la bague ?
Pourquoi l'appeler le Saint-Père, il n'y en n'a qu'un seul Père et il est dans les Cieux.

Matthieu 23:9
Et n'appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.[...]


On a déjà répondu dix mille fois à ça. Le Pape est vicaire du Christ, non pas pour remplacer Jésus, qui est toujours auprès de nous, non pas pour remplacer l'Esprit Saint, promis pour illuminer les consciences et conduire à la Vérité. Non, le Vicaire est là pour trancher. Il est l'autorité établie pour décider ce qui est vrai et ce qui est faux. Le Pape est rarement le plus intelligent, le plus saint, le plus inspiré des croyants. Pierre était un homme rude, brouillon, à l'emporte-pièce. Mais c'est lui que Jésus a choisi : outre le "Tu es Pierre" dont j'ai montré que ce n'est pas un jeu de mot, il y a « Pais mes brebis » (Jean 21:17) et "Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères "(Luc, 22: 32). Il y en eut de plus éloquents que Pierre (Paul) de plus mystiques (Jean) mais ce que Jésus voulait, c'était placer à la tête de l'Eglise un homme fort, capable de tenir la barre et de déceler dans ce que disent ses contemporains ceux que Dieu inspire et les charlatans ou les faux inspirés. L'Eglise étant composée d'hommes dont beaucoup viendraient polluer la Vérité de leurs inventions, il fallait une autorité au milieu des hommes, et elle est toujours nécessaire. Voilà pour la notion de "vicaire" qui n'est pas inutile.

Pour ce qui est de s'incliner devant le Pape, on ne s'incline pas devant un individu, ou son pouvoir. On s'incline devant l'autorité divine qui le revêt. Ce n'est pas de l'adoration, mais de la déférence et le respect de la volonté de Jésus. C'est parce que nous n'adorons que Dieu que nous suivons la volonté du Christ.
Nous l'appelons Saint-Père pour la même raison. C'est la fonction qui est ainsi saluée, pas l'homme. Aucun chrétien n'adore le Pape comme un dieu.

Pas plus d'ailleurs que l'on n'adore la Vierge Marie. C'est une vénération. Si vous avez autant de mal que les musulmans à faire la nuance entre adoration et vénération, fondez un club d'handicapés sémantiques.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Vérité : Jésus parle au pape Empty
MessageSujet: Re: Vérité : Jésus parle au pape   Vérité : Jésus parle au pape Empty30/7/2009, 00:05

Soleil777 a écrit:
Connaître une vérité fabuleuse :

Dans se vidéo vous découvrirez une discussion entre Jésus-Christ et le pape.

Vous découvrirez d'étonnante révélation sur la VRAI église, celle de Jésus-Christ !!!

Soyez bénie mes frères et sœurs en Jésus-Christ
Amen

Cette vidéo c'est du bip bip puker
Lorsque l'on souffre d'une dent malade, cher chrétien, on la soigne ou on l'arrache. :help:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Vérité : Jésus parle au pape Empty
MessageSujet: Re: Vérité : Jésus parle au pape   Vérité : Jésus parle au pape Empty30/7/2009, 11:12

Philippe Fabry a écrit:

Eventuellement le signe d'humilité est dans le fait que c'est un jeune âne, mais pas dans le fait que ce soit un âne.

Non pas un âne mais une anesse.

Citation :
J'ajoute que "képha" en araméen, signifie rocher. Ce n'est pas que le jeu de mot n'existe qu'en français, c'est qu'en français Pierre est un prénom parce que Petrus (rocher en latin) est devenu la traduction du nom en araméen. Si un anglais était surnommé "balloon" on l'appellerait "ballon" en français, ça n'aurait rien d'un jeu de mots ! C'est un argument grotesque !

Non pas seulement Kepha mais aussi kepha(s). En Grec lithos (pierre) ou petra (roc, rocher). Non pas Pétrus mais petra ou petros (pierre mais aussi bélier) ou rupes, rupeus ou rupex (mais dans ce dernier cas plutôt un homme grossier, rugueux). Pétrus est un prénom. En clair le jeu de mot n'existe que si l'on fait le lien Kephas (Araméen) = Kephale (Cephas?) = la tête prise comme "chef".

Cephée est en grec un roi d'Ethiopie père d'Andromède et Cephen est un faux boudon... considéré comme le fléau de la ruche. Et c'est bien ce que fut Simon-Pierre par son triple reniement (la ruche étant la communauté... qu'il faut protéger des bourdons).

Il semble bien que l'équivalence Kephas = Pierre (prénom en français) soit un abus de traduction car même le français du 11ème siècle n'établit pas de lien entre les deux (et on sait que le vieux français a succédé au germanique, au francique et au roman d'origine latine).

De plus il est notoire que tant l'AT que NT désignent tjrs le Christ lorqu'ils parlent de "pierre" (d'angle, de touche, de fondement, exilée....).

Je pense qu'on peut aussi lire la phrase de Jésus comme étant "Tu es un bélier, un homme frustre... sans grand discernement (à la limite sec comme un caillou) ... sur cette pierre (que Je suis)... j'établirais mon Eglise...".

Ca n'empêche en rien que l'église de Rome puisse être la plus ancienne même si aujourd'hui encore la présence de Pierre dans cette ville n'est pas historiquement prouvée (sauf à admettre que la Babylone de l'Apocalypse soit (ait été) Rome) alors que celle de Paul l'est.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Vérité : Jésus parle au pape Empty
MessageSujet: Re: Vérité : Jésus parle au pape   Vérité : Jésus parle au pape Empty30/7/2009, 12:10

Tyranus a écrit:
SJA a écrit:
Soleil777 a écrit:
Salut mes frères et soeurs en Jésus-Christ,

Si on regarde les écritures : Dans Luc 4:8
Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.[...]


Salut Soleil 777,

Vous êtes un idolâtre !

Vous adorez un livre.

Vous partagez celà avec les musulmans. En plus d'être comme eux hérétique.

Vous adorez la lettre, nous nous servons l'esprit.

Bonsoir.

St Paul n'a jamais entendu diviser et opposer l'Ecriture à l'Esprit, dans sa deuxième aux Corinthiens dont vous vous inspirez pour jeter le discrédit sur la Parole de Dieu.

Les Protestants n'adorent pas la Bible; mais leur adoration pour Dieu les pousse à prendre au sérieux ce qu'il leur dit dans et par les saintes Ecritures.

Je partage votre avis ! Bien sûr que les Protestants n'adorent pas l'Ecriture comme Dieu. Cher SJA, il faut parler à nos frères Protestants SELON LEUR FOI et non en déformant leur foi.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Vérité : Jésus parle au pape Empty
MessageSujet: Re: Vérité : Jésus parle au pape   Vérité : Jésus parle au pape Empty30/7/2009, 13:27

Soleil777 a écrit:
Salut mes frères et soeurs en Jésus-Christ,

Si on regarde les écritures : Dans Luc 4:8
Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.[...]

Question :
Pourquoi s'incliner devant le pape pour embrasser la bague ?

Pourqoui un époux ou epouse s'incline pour baiser la main de son épouse ou époux ? l'adore-t-il en le faisant ? Evidement que Non.Entre époux et l'épouse l'anneau de mariage représente ou symbolise leur alliance d'amour ainsi lorsqu'un époux ou épouse embrasse l'anneau de son conjoint , par ce geste il marque tout son amour ,sa gratitude et sa joie pour leur alliance ,leur mariage.

Il en est de même pour l'anneau du pêcheur que le saint père porte. L'anneau du pêcheur est l'anneau épiscopal du Pape, qui sert symboliquement de sceau pontifical. Il est appelé "anneau du pêcheur" par référence à l'activité exercée par Pierre au moment de sa vocation, à sa foi manifestée dans l'épisode de la tempête apaisée (Pierre marche vers le Christ sur les eaux du lac de Tibériade) et enfin, au mandat reçu du Christ ressuscité à l'issue de l'épisode de la pêche miraculeuse ("Pais mes brebis"). Ainsi lorsqu'on l'embrasse nous montrons notre gratitude et notre amour à l'alliance que Jésus a fait avec Pierre.
c'est aussi simple que cela.

Soleil777 a écrit:


Pourquoi l'appeler le Saint-Père, il n'y en n'a qu'un seul Père et il est dans les Cieux

Pour dire cela tu n'a certainement pas lu ce passage de la bible :

Citation :
« Auriez-vous en effet un millier de pédagogues dans le Christ, que vous n’auriez pas plusieurs pères ; car c’est moi qui, par l’Évangile, vous aie engendré dans le Christ Jésus. » (1Corinthiens 4:15.)

Dans ce passage Paul se pose donc en ‘père spirituel’ des chrétiens de Corinthe ! C’est sa revendication !. Mais il y a aussi de nombreux autres exemples où le mot père est explicitement utilisé par les apôtres : Actes 7:2 et 22:1 ; 1 Thess2:11 ; Phil 2:22 ; 1 Tim5:1 ;…

Soulignons que dans Actes 7:2, Étienne appelle les juifs « frères et pères », alors qu’il est à ce moment rempli d’Esprit Saint (cf. Actes 6:8) : l'Esprit Saint, par la bouche d'Étienne, atteste donc qu'on peut employer ce mot de père .

Pour lire l'evangile il nous faut bien comprendre l’esprit qui est derrière la lettre si on ne veut pas se tromper sur cet enseignement.Si non on risquerai de s'arracher les yeux ou s'amputer un bras lorsque jesus dit : "Si ton oeil est occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : mieux vaut pour toi entrer borgne dans la Vie que d'être jeté avec tes deux yeux dans la géhenne de feu" (Mathieu 18:9)

Il ne viendrait à l'esprit de personne de lire à la lettre ce passage si définitif et en contradiction avec le reste de la Bible .

Pourquoi ? Parce que chacun a compris que Jésus donne, par cet enseignement, une illustration du danger du péché et offre une comparaison qui permet de bien comprendre les périls du péché.Il en est de même au sujet de son enseignement au sujet de l'usage des mots 'père', 'enseignant' et 'maître'.
Nous lisons en Éphésiens 3:14 :
Citation :
« C’est pourquoi je fléchis les genoux en présence du Père de qui toute paternité tire son nom, au Ciel et sur la terre. »

Ce verset est clair : toute paternité tire son nom du Père !
Paul nous explique ici que la Paternité est d’abord à Dieu, le Père, qui engendre son Fils unique de toute éternité et qui est l’origine et le modèle de toute paternité authentique au Ciel, et sur la terre. Notons aussi que Paul écrit ici "toute paternité", légitimant les autres paternités que la seule paternité biologique, comme c’est le cas par exemple en 1 Co4:15 .Jesus en disant cela voulais dire que la seule paternité véritable est celle qui trouve son origine en Dieu .Il reprochait au pharisiens le fait que par leur attitude ils déforment la pateintié de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Vérité : Jésus parle au pape Empty
MessageSujet: Re: Vérité : Jésus parle au pape   Vérité : Jésus parle au pape Empty30/7/2009, 13:52

adamev a écrit:
Philippe Fabry a écrit:

Eventuellement le signe d'humilité est dans le fait que c'est un jeune âne, mais pas dans le fait que ce soit un âne.

Non pas un âne mais une anesse.

On ne sait pas trop sur lequel des deux il est assis. D'après la prophétie, sur l'ânon.

21.2
en leur disant: Allez au village qui est devant vous; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée, et un ânon avec elle; détachez-les, et amenez-les-moi.
21.3
Si, quelqu'un vous dit quelque chose, vous répondrez: Le Seigneur en a besoin. Et à l'instant il les laissera aller.
21.4
Or, ceci arriva afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète:
21.5
Dites à la fille de Sion: Voici, ton roi vient à toi, Plein de douceur, et monté sur un âne, Sur un ânon, le petit d'une ânesse.
21.6
Les disciples allèrent, et firent ce que Jésus leur avait ordonné.
21.7
Ils amenèrent l'ânesse et l'ânon, mirent sur eux leurs vêtements, et le firent asseoir dessus.


Citation :
J'ajoute que "képha" en araméen, signifie rocher. Ce n'est pas que le jeu de mot n'existe qu'en français, c'est qu'en français Pierre est un prénom parce que Petrus (rocher en latin) est devenu la traduction du nom en araméen. Si un anglais était surnommé "balloon" on l'appellerait "ballon" en français, ça n'aurait rien d'un jeu de mots ! C'est un argument grotesque !

Non pas seulement Kepha mais aussi kepha(s). En Grec lithos (pierre) ou petra (roc, rocher). Non pas Pétrus mais petra ou petros (pierre mais aussi bélier) ou rupes, rupeus ou rupex (mais dans ce dernier cas plutôt un homme grossier, rugueux). Pétrus est un prénom. En clair le jeu de mot n'existe que si l'on fait le lien Kephas (Araméen) = Kephale (Cephas?) = la tête prise comme "chef".

En effet, le mot littéral en latin est "pétra" pour "rocher". Pétrus est plus probablement la latinisation de pétros en grec. J'ignore si "pétrus" était employé comme prénom chez les latins avant le christianisme, mais c'est fort possible, puisque les prénoms ont toujours à la base une signification concrète (d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi on fait appeler les indiens d'Amérique "Nuage dansant", etc... Moi on ne m'appelle pas "Ami des chevaux". Un prénom ne se traduit pas).

Il semble bien que l'équivalence Kephas = Pierre (prénom en français) soit un abus de traduction car même le français du 11ème siècle n'établit pas de lien entre les deux (et on sait que le vieux français a succédé au germanique, au francique et au roman d'origine latine).

Je ne pense pas que ce soit un abus de traduction. Mais peut-être la traduction rend-t-elle mal le côté "surnom" plutôt que "prénom". Ce que Jésus a probablement dit devait être "tu es un rocher, et sur ce rocher je bâtirai mon Eglise". Et les apôtres l'ont ensuite surnommé "Le Rocher" (à l'américaine : Simon "Le Rocher" l'Apôtre :P ). En tous les cas la traduction "tu es pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise" n'est pas abusive.

De plus il est notoire que tant l'AT que NT désignent tjrs le Christ lorqu'ils parlent de "pierre" (d'angle, de touche, de fondement, exilée....).

Ce qui justifie d'autant le vicariat : Jésus laisse une pierre pour le représenter.



_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Vérité : Jésus parle au pape Empty
MessageSujet: Re: Vérité : Jésus parle au pape   Vérité : Jésus parle au pape Empty30/7/2009, 14:36

Philippe Fabry a écrit:


Ce que Jésus a probablement dit devait être "tu es un rocher, et sur ce rocher je bâtirai mon Eglise". Et les apôtres l'ont ensuite surnommé "Le Rocher" (à l'américaine : Simon "Le Rocher" l'Apôtre :P ).

Cher Philippe,

Toute cette histoire se déroulant non loin du Mont des Oliviers, j'ai toujours pensé qu'il y avait un lien avec Oliver Stone ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Vérité : Jésus parle au pape Empty
MessageSujet: Re: Vérité : Jésus parle au pape   Vérité : Jésus parle au pape Empty30/7/2009, 14:55

Soleil777 a écrit:
Connaître une vérité fabuleuse : Dans se vidéo vous découvrirez une discussion entre Jésus-Christ et le pape.

Vous n'avez rien compris mon vieux. C'est ts les jours entre la poire et le fromage. :pape: lol!

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Vérité : Jésus parle au pape Empty
MessageSujet: Re: Vérité : Jésus parle au pape   Vérité : Jésus parle au pape Empty30/7/2009, 17:20

Arnaud Dumouch a écrit:


Je partage votre avis ! Bien sûr que les Protestants n'adorent pas l'Ecriture comme Dieu. Cher SJA, il faut parler à nos frères Protestants SELON LEUR FOI et non en déformant leur foi.

Je suis bien d'accord avec vous cher Arnaud,

Je me suis emporté, :colere:

La faute à qui ?

Franchement, tous les quatre matins, il y a un musulman qui vient nous expliquer que nous sommes polythéistes ou un protestant qui vient nous expliquer que nous adorons le Pape et Marie.
Le tout avec des arguments éculés.

Ces contradicteurs ont-ils seulement conscience qu'on y avait pensé avant eux.

Ou alors il viennent, pousser par l'Esprit Saint, chercher un peu de vérité. Dans ce cas, il est vrai que je ne suis pas le meilleur des interlocuteurs. Je m'abstiens, autant que je peux, généralement d'intervenir sur les fils offensifs venant de membres d'autre religion. 🆘

Enfin, je tiens à dire que que le genre d'attaque telle que celle effectuée sur ce fil n'a aucun effet sur ma Foi puisque, comme je l'ai dit, j'y avait pensé avant eux.

En revanche cela me fait trés mal au coeur. Pour feu Jean-Paul II mais aussi pour les auteurs de ces attaques méchantes qui me font penser à une meute de chiens autour d'un agneau blessé.

Vous me direz que le Pape est aussi fait pour ça mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Vérité : Jésus parle au pape Empty
MessageSujet: Re: Vérité : Jésus parle au pape   Vérité : Jésus parle au pape Empty30/7/2009, 18:55

SJA a écrit:
ou un protestant qui vient nous expliquer que nous adorons le Pape et Marie.

Oui ! Dans ce cas, c'était de bonne guerre ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Vérité : Jésus parle au pape Empty
MessageSujet: Re: Vérité : Jésus parle au pape   Vérité : Jésus parle au pape Empty30/7/2009, 19:04

Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa Embarassed
Quand Soleil777 est venu sur AGAPE nous poster la même vidéo, je l'ai renvoyé ici se faire expliquer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Vérité : Jésus parle au pape Empty
MessageSujet: Re: Vérité : Jésus parle au pape   Vérité : Jésus parle au pape Empty30/7/2009, 22:55

cébé a écrit:

Quand Soleil777 est venu sur AGAPE nous poster la même vidéo, je l'ai renvoyé ici se faire expliquer les choses.

Vous appelez ça comme ça, vous ? Mr. Green

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Vérité : Jésus parle au pape Empty
MessageSujet: Re: Vérité : Jésus parle au pape   Vérité : Jésus parle au pape Empty31/7/2009, 09:00

Oui parce que qui mieux que vous, Philippe Fabry entre autres, pourra mettre les points sur les I ....



.... j'ai dit points, pas poings ... même si ... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Vérité : Jésus parle au pape Empty
MessageSujet: jésus parle au pape   Vérité : Jésus parle au pape Empty10/2/2010, 23:07

j'ai trouvé cette video sur internet super intéressante qu'en pensez vous?

Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Vérité : Jésus parle au pape Empty
MessageSujet: Re: Vérité : Jésus parle au pape   Vérité : Jésus parle au pape Empty11/2/2010, 01:01

Quelqu'un l'a déjà publié ici il y a quelque temps. C'est un argumentaire minable, qui fait passer Jean-Paul II pour un type orgueilleux, imbus de lui-même.


C'était ici : https://docteurangelique.forumactif.com/temoignages-discernement-cas-concrets-f3/verite-jesus-parle-au-pape-t8450.htm?highlight=j%e9sus+pape

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Vérité : Jésus parle au pape Empty
MessageSujet: Re: Vérité : Jésus parle au pape   Vérité : Jésus parle au pape Empty11/2/2010, 09:13

Soleil777 a écrit:
Connaître une vérité fabuleuse :

Dans se vidéo vous découvrirez une discussion entre Jésus-Christ et le pape.

Vous découvrirez d'étonnante révélation sur la VRAI église, celle de Jésus-Christ !!!

https://www.dailymotion.com/relevance/search/j%C3%A9sus+et+le+pape/video/x41kry_jesusetlepapediscutent_politics

Soyez bénie mes frères et sœurs en Jésus-Christ
Amen


Merci mon frere pour cette video pleine de vérité. Soyez benis
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Vérité : Jésus parle au pape Empty
MessageSujet: Re: Vérité : Jésus parle au pape   Vérité : Jésus parle au pape Empty11/2/2010, 10:41

amourforce a écrit:
Merci mon frere pour cette video pleine de vérité. Soyez benis

Cher amourforce,

Cette vidéo ne dit pas la Vérité, elle dit ce que son auteur imagine de l'arrivée de Jean-Paul II au ciel, mais en Vérité ce n'est pas du tout comme cela que ça s'est passé.

Jean-Paul II, lorsqu'il est arrivé à la Porte du Paradis, il a été accueilli par Jésus, c'est vrai, comme nous le sommes tous, mais en même temps par la Bienheureuse Vierge Marie, St Pierre, les Saint Apôtres et tous les saints qui jouissent de la vision béatifique. Le Pape Jean-Paul II ne s'est pas présenté comme étant le Saint-Père puisqu'il ne l'était plus dès l'instant où il rendit son âme à Dieu, ayant fini sa mission de Pasteur des Brebis du Seigneur, sur la terre. Il n'a même pas eu besoin de se présenter car tout le monde l'attendait pour fêter son entrée dans la maison du Père.

Comment pouvez-vous adhérer à de telles âneries.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Vérité : Jésus parle au pape Empty
MessageSujet: Re: Vérité : Jésus parle au pape   Vérité : Jésus parle au pape Empty11/2/2010, 13:23

petero a écrit:
amourforce a écrit:
Merci mon frere pour cette video pleine de vérité. Soyez benis

Cher amourforce,

Cette vidéo ne dit pas la Vérité, elle dit ce que son auteur imagine de l'arrivée de Jean-Paul II au ciel, mais en Vérité ce n'est pas du tout comme cela que ça s'est passé.

Jean-Paul II, lorsqu'il est arrivé à la Porte du Paradis, il a été accueilli par Jésus, c'est vrai, comme nous le sommes tous, mais en même temps par la Bienheureuse Vierge Marie, St Pierre, les Saint Apôtres et tous les saints qui jouissent de la vision béatifique. Le Pape Jean-Paul II ne s'est pas présenté comme étant le Saint-Père puisqu'il ne l'était plus dès l'instant où il rendit son âme à Dieu, ayant fini sa mission de Pasteur des Brebis du Seigneur, sur la terre. Il n'a même pas eu besoin de se présenter car tout le monde l'attendait pour fêter son entrée dans la maison du Père.

Comment pouvez-vous adhérer à de telles âneries.

Cordialement

Petero

Et c'est ce qui arrive à tout homme qui quitte ce monde. "Il revient dans sa gloire accompagné des saints et des anges".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Vérité : Jésus parle au pape Empty
MessageSujet: Re: Vérité : Jésus parle au pape   Vérité : Jésus parle au pape Empty11/2/2010, 22:28

J'ai fusionné les deux sujets !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Vérité : Jésus parle au pape Empty
MessageSujet: Re: Vérité : Jésus parle au pape   Vérité : Jésus parle au pape Empty17/2/2010, 23:06

Bonjour Fredsinam ; je vais tenter de répondre en bleu a certaines de tes lignes;

fredsinam a écrit:
Soleil777 a écrit:
Salut mes frères et soeurs en Jésus-Christ,

Si on regarde les écritures : Dans Luc 4:8
Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.[...]

Question :
Pourquoi s'incliner devant le pape pour embrasser la bague ?

Pourquoi un époux ou epouse s'incline pour baiser la main de son épouse ou époux ? l'adore-t-il en le faisant ? Evidement que Non.Entre époux et l'épouse l'anneau de mariage représente ou symbolise leur alliance d'amour ainsi lorsqu'un époux ou épouse embrasse l'anneau de son conjoint , par ce geste il marque tout son amour ,sa gratitude et sa joie pour leur alliance ,leur mariage.

Il en est de même pour l'anneau du pêcheur que le saint père porte. L'anneau du pêcheur est l'anneau épiscopal du Pape, qui sert symboliquement de sceau pontifical. Il est appelé "anneau du pêcheur" par référence à l'activité exercée par Pierre au moment de sa vocation, à sa foi manifestée dans l'épisode de la tempête apaisée (Pierre marche vers le Christ sur les eaux du lac de Tibériade) et enfin, au mandat reçu du Christ ressuscité à l'issue de l'épisode de la pêche miraculeuse ("Pais mes brebis"). Ainsi lorsqu'on l'embrasse nous montrons notre gratitude et notre amour à l'alliance que Jésus a fait avec Pierre.
c'est aussi simple que cela.

il est possible de le voir ainsi , mais ce n'est que religiosité et pas réalité spirituelle car ni Jésus ni l'Apôtre Pierre n'ont mené un cirque pareil ni ne l'on demandé et nos successeurs de Pierre ne sont pas plus Pierre que celui d'origine, donc les traditions qui se surajoutent, finissent juste par ensevelir la réalité de base derrière des traditions d'hommes que Jésus nous a fortement conseillé d'éviter car elles finissent par faire oublier l'essentiel pour s'attacher a l'accessoire ! toutes ces traditions on les a surtout développées une fois devenu latin, et religion Officielle de la super-puissante Rome jusqu'a se nommer souverain pontife et autre blabla puis se batir des palais ect ect , ni Jésus ni pierre n'avait de Palais et cela ne les a pas empécher d'Être qui Ils ont eu a être, alors que bien des serviteurs ont déviés a cause du luxe et pouvoir romains. je ne tabasse pas je fais le constat, si il est pas agréable, j'y peux rien j'ai pas écris l'histoire

Soleil777 a écrit:


Pourquoi l'appeler le Saint-Père, il n'y en n'a qu'un seul Père et il est dans les Cieux

Pour dire cela tu n'a certainement pas lu ce passage de la bible :

Citation :
« Auriez-vous en effet un millier de pédagogues dans le Christ, que vous n’auriez pas plusieurs pères ; car c’est moi qui, par l’Évangile, vous aie engendré dans le Christ Jésus. » (1Corinthiens 4:15.)

Dans ce passage Paul se pose donc en ‘père spirituel’ des chrétiens de Corinthe ! C’est sa revendication !. Mais il y a aussi de nombreux autres exemples où le mot père est explicitement utilisé par les apôtres : Actes 7:2 et 22:1 ; 1 Thess2:11 ; Phil 2:22 ; 1 Tim5:1 ;…

Soulignons que dans Actes 7:2, Étienne appelle les juifs « frères et pères », alors qu’il est à ce moment rempli d’Esprit Saint (cf. Actes 6:8) : l'Esprit Saint, par la bouche d'Étienne, atteste donc qu'on peut employer ce mot de père .

Pour lire l'evangile il nous faut bien comprendre l’esprit qui est derrière la lettre si on ne veut pas se tromper sur cet enseignement.Si non on risquerai de s'arracher les yeux ou s'amputer un bras lorsque jesus dit : "Si ton oeil est occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : mieux vaut pour toi entrer borgne dans la Vie que d'être jeté avec tes deux yeux dans la géhenne de feu" (Mathieu 18:9)

Il ne viendrait à l'esprit de personne de lire à la lettre ce passage si définitif et en contradiction avec le reste de la Bible .

là encore vous faite dire ce qui vous convient, car vous pouvez lire tous les évangiles et actes et lettres des Apôtres , pas un ne demande a être nommé Père, ils utilisent la comparaison, mais ne demande jamais a porter le titre de Père pas un seul ! parce qu'ils ont entendu JÉSUS la leurs dire de vive Voix et ils ont pris soins de nous le redire de même !
JÉSUS LUI-MÊME n'a pas voulu de ce NOM Il a bien pris soins de différencier ! êtes vous tous devenu plus grand que Jésus LUI-Même qui n'a pas voulu porter Se Titre de Père ? alors qu'Il a dit " qui M'a Vu a Vu Le Père " et aussi " Le Père et Moi Nous Sommes UN !" et pourtant Il refusera Se Nom , donc quand vous parler au Nom de l'Esprit réalisez donc que Jésus Est Celui qui Donne l'Esprit et que si Il a dit " ne le faite pas ; ne vous faites pas donnez et ne donner a PERSONNE en Ce MONDE le NOM DE PÈRE !" LUI EST EST LA PLÉNITUDE DE l'ESPRIT, arrêtez de prétendre justifier l'injustifiable car y a pas besoin de dire que c'est La Lettre quand c'est directement LA PAROLE DU CHRIST ! IL A DIT , NON ! c'est aussi simple que cela, NUL n'EST AU DESSUS DU VERBE Sinon JUSTEMENT LE PÈRE DIVIN , si vous voyez pas le rapport c'est grave et triste !



Pourquoi ? Parce que chacun a compris que Jésus donne, par cet enseignement, une illustration du danger du péché et offre une comparaison qui permet de bien comprendre les périls du péché.Il en est de même au sujet de son enseignement au sujet de l'usage des mots 'père', 'enseignant' et 'maître'.
Nous lisons en Éphésiens 3:14 :
Citation :
« C’est pourquoi je fléchis les genoux en présence du Père de qui toute paternité tire son nom, au Ciel et sur la terre. »

Ce verset est clair : toute paternité tire son nom du Père !
Paul nous explique ici que la Paternité est d’abord à Dieu, le Père, qui engendre son Fils unique de toute éternité et qui est l’origine et le modèle de toute paternité authentique au Ciel, et sur la terre. Notons aussi que Paul écrit ici "toute paternité", légitimant les autres paternités que la seule paternité biologique, comme c’est le cas par exemple en 1 Co4:15 .Jesus en disant cela voulais dire que la seule paternité véritable est celle qui trouve son origine en Dieu .Il reprochait au pharisiens le fait que par leur attitude ils déforment la pateintié de Dieu.


il n'empêche que Jésus n'a JAMAIS Revendiquer ce NOM et IL Est Bien Le seul qui ne l'aurait pas Volé puisqu'Il EST LE VERBE qui nous prononce tous, LE PRINCIPE par qui nous Sommes en qui Le Père Verse sans Mesure !

mais SEUL Le Père Est Père !

Laissez LUI cela et vous verrez Bien des personnes avanceront en eau profonde

que la paternité humaine dise Père c'est possible , mais Spirituellement Laissez La Lumière porter Son Nom en propre vous rendrez service a la Multitude , Pierre n'est pas père ; il est serviteur inutile comme nous tous !
pour une fois essayons donc d'entendre Le Maître vu qu'il n'y en a qu'UN et cessons de discuter Sa Parole !
car Cette Parole , Se Verbe certainement on peut le Voir comme Parole Direct du Père et pourtant Le Verbe LUi-Même qui EST UN n'a pas voulu être appelé Père, mais Maïtre et enseignant !
Revenir en haut Aller en bas
Soleil777

Soleil777


Messages : 7
Inscription : 29/07/2009

Vérité : Jésus parle au pape Empty
MessageSujet: Mes frères et soeurs pourquoi c'est attaque de votre part...   Vérité : Jésus parle au pape Empty13/10/2011, 20:04


Bonjour,

J'arrive de lire tout vos commentaires suite a la proposition du vidéo ''Jésus qui parle au pape''

Premièrement c'est pas une attaque, mais une réflexion au sujet de ce que jésus nous a enseigné, c'est TOUT.

Aussi nous lisons dans Actes 5:29

Pierre et les apôtres répondirent : Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes.

Que pensez-vous de cela.
Vous dite que le pape se base sur l'autorité que Christ a transmise a Pierre, mais Pierre lui même a dit dans :

Actes 10:25 Lorsque Pierre entra, Corneille, qui était allé au-devant de lui, tomba à ses pieds et se prosterna.
Actes 10:26 Mais Pierre le releva, en disant : Lève-toi ; moi aussi, je suis un homme.

Ce que je fais chaque jour mes frères et soeurs en toute humilité, c'est proclamé les vérités de Jésus-Christ.
Mais vous avez le coeur dure, comme les pharisiens voila 2000 ans.

Et comme l'apocalypse en parle, la dernière Église, l'église de Laodisé, avant le retour éminent elle sera une église de compromis.
Compromis avec le monde et non avec l'Esprit-Saint.

Repentez vous chaque jour de vos fautes, face à la Vérité de Christ notre Seigneur et Sauveur...amen.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Vérité : Jésus parle au pape Empty
MessageSujet: Re: Vérité : Jésus parle au pape   Vérité : Jésus parle au pape Empty13/10/2011, 21:13

Tu as raison, mais avec 7 messages au compteur, ça ressemble fort à une attaque en règle pour les occupants de ce forum. (Mets toi à leur place !)

Ce n'est pas ainsi qu'ils changeront d'avis sans aucun doute.

Je t'invite à apprendre à connaitre les gens ici et à apprendre à les aimer comme ils vont t'aimer eux aussi avec tes faiblesses. (et ils savent bien que je ne suis pas le dernier à les enquiquiner à tout bout de fil ;) )

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Vérité : Jésus parle au pape Empty
MessageSujet: Re: Vérité : Jésus parle au pape   Vérité : Jésus parle au pape Empty14/10/2011, 04:54

Soleil777 a écrit:

Bonjour,

J'arrive de lire tout vos commentaires suite a la proposition du vidéo ''Jésus qui parle au pape''

Premièrement c'est pas une attaque, mais une réflexion au sujet de ce que jésus nous a enseigné, c'est TOUT.

Aussi nous lisons dans Actes 5:29

Pierre et les apôtres répondirent : Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes.

Que pensez-vous de cela.
Vous dite que le pape se base sur l'autorité que Christ a transmise a Pierre, mais Pierre lui même a dit dans :

Actes 10:25 Lorsque Pierre entra, Corneille, qui était allé au-devant de lui, tomba à ses pieds et se prosterna.
Actes 10:26 Mais Pierre le releva, en disant : Lève-toi ; moi aussi, je suis un homme.

Ce que je fais chaque jour mes frères et soeurs en toute humilité, c'est proclamé les vérités de Jésus-Christ.
Mais vous avez le coeur dure, comme les pharisiens voila 2000 ans.

Et comme l'apocalypse en parle, la dernière Église, l'église de Laodisé, avant le retour éminent elle sera une église de compromis.
Compromis avec le monde et non avec l'Esprit-Saint.

Repentez vous chaque jour de vos fautes, face à la Vérité de Christ notre Seigneur et Sauveur...amen.

Le pape n'est pas Dieu. Il est un pauvre homme comme vous et moi.

Mais il reçoit deux missions charismatiques :
1° Etre le berger qui fait l'unité.
2° Lorsqu'il définit une doctrine qui est vraie ou fausse, un charisme le revêt.

C'est super utile.

Nous avons donc le même rapport aux enseignement dogmatiques des papes que vous à l'Ecriture seule.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Vérité : Jésus parle au pape Empty
MessageSujet: Re: Vérité : Jésus parle au pape   Vérité : Jésus parle au pape Empty15/10/2011, 14:32

Philippe Fabry a écrit:

Pour la gouverne de celui qui a écrit cela (entre autres objections) le fait de montr sur un âne pour entrer dans Jérusalem n'était pas un signe d'humilité d ela part de Jésus, mais un signe de royauté. L'âne était l'animal noble dans les monarchies orientales, alors que le cheval était la bête de guerre. Le cheval comme emblème de royauté est une vision européenne, pas orientale (le général romain vainqueur qui avait droit à l'ovatio défilait sur un cheval blanc).
Eventuellement le signe d'humilité est dans le fait que c'est un jeune âne, mais pas dans le fait que ce soit un âne.


Merci pour cette information que je ne connaissais pas !

Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Vérité : Jésus parle au pape Empty
MessageSujet: Re: Vérité : Jésus parle au pape   Vérité : Jésus parle au pape Empty15/10/2011, 15:41

marie-agapé a écrit:
Philippe Fabry a écrit:

Pour la gouverne de celui qui a écrit cela (entre autres objections) le fait de montr sur un âne pour entrer dans Jérusalem n'était pas un signe d'humilité d ela part de Jésus, mais un signe de royauté. L'âne était l'animal noble dans les monarchies orientales, alors que le cheval était la bête de guerre. Le cheval comme emblème de royauté est une vision européenne, pas orientale (le général romain vainqueur qui avait droit à l'ovatio défilait sur un cheval blanc).
Eventuellement le signe d'humilité est dans le fait que c'est un jeune âne, mais pas dans le fait que ce soit un âne.


Merci pour cette information que je ne connaissais pas !


C'est mon professeur d'histoire des idées politiques de 3eme année de Licence qui nous avait expliqué cela. Il faudra que je cherche une référence.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Vérité : Jésus parle au pape Empty
MessageSujet: Re: Vérité : Jésus parle au pape   Vérité : Jésus parle au pape Empty15/10/2011, 16:06

Citation :
Est 6:6 Haman entra, et le roi lui dit : Que faut-il faire pour un homme que le roi veut honorer ? Haman se dit en lui-même : Quel autre que moi le roi voudrait-il honorer ?
7 Et Haman répondit au roi : Pour un homme que le roi veut honorer,
8 il faut prendre le vêtement royal dont le roi se couvre et le cheval que le roi monte et sur la tête duquel se pose une couronne royale,
9 remettre le vêtement et le cheval à l’un des principaux chefs du roi, puis revêtir l’homme que le roi veut honorer, le promener à cheval à travers la place de la ville, et crier devant lui : C’est ainsi que l’on fait à l’homme que le roi veut honorer !
10 Le roi dit à Haman : Prends tout de suite le vêtement et le cheval, comme tu l’as dit, et fais ainsi pour Mardochée, le Juif, qui est assis à la porte du roi ; ne néglige rien de tout ce que tu as mentionné.
11 Et Haman prit le vêtement et le cheval, il revêtit Mardochée, il le promena à cheval à travers la place de la ville, et il cria devant lui : C’est ainsi que l’on fait à l’homme que le roi veut honorer !
S'il est vrai que le cheval était un animal de guerre, il n'en était pas moins un animal d'honneur royal.
L'ane quant à lui n'était pas un animal méprisé, sans doute, mais un animal familial, du quotidien, travailleur, patient, doux et humble.
Le mot âne en hébreux signifie : "porteur de fardeau"
le mot ânesse: "fort, endurant, patient"
On se rappelle de Balaam et de son ânesse plus sage que lui-même!
nomb 22 a écrit:
27 L’ânesse vit l’ange de l’Eternel, et elle s’abattit sous Balaam. La colère de Balaam s’enflamma, et il frappa l’ânesse avec un bâton.
28 L’Eternel ouvrit la bouche de l’ânesse, et elle dit à Balaam : Que t’ai je fait, pour que tu m’aies frappée déjà trois fois ?
29 Balaam répondit à l’ânesse : C’est parce que tu t’es moquée de moi ; si j’avais une épée dans la main, je te tuerais à l’instant.
30 L’ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, que tu as de tout temps montée jusqu’à ce jour ? Ai-je l’habitude de te faire ainsi ? Et il répondit : Non.
31 L’Eternel ouvrit les yeux de Balaam, et Balaam vit l’ange de l’Eternel qui se tenait sur le chemin, son épée nue dans la main ; et il s’inclina, et se prosterna sur son visage.
32 L’ange de l’Eternel lui dit : Pourquoi as-tu frappé ton ânesse déjà trois fois ? Voici, je suis sorti pour te résister, car c’est un chemin de perdition qui est devant moi.
33 L’ânesse m’a vu, et elle s’est détournée devant moi déjà trois fois ; si elle ne se fût pas détournée de moi, je t’aurais même tué, et je lui aurais laissé la vie.
[b]

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Vérité : Jésus parle au pape Empty
MessageSujet: Re: Vérité : Jésus parle au pape   Vérité : Jésus parle au pape Empty16/10/2011, 00:00

SJA a écrit:
Soleil777 a écrit:
Salut mes frères et soeurs en Jésus-Christ,

Si on regarde les écritures : Dans Luc 4:8
Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.[...]


Salut Soleil 777,

Vous êtes un idolâtre !

Vous adorez un livre.

Vous partagez celà avec les musulmans. En plus d'être comme eux hérétique.

Vous adorez la lettre, nous nous servons l'esprit.

Bonsoir.

SJA bonsoir,

ça tout le monde le dit a tout le monde , " nous on obéit a l'esprit !" mais il serait facile de prouver que bien des actes de part et d'autres ne peuvent venir de l'obéissance a l'Esprit , donc ce tailler en pièce catholique protestant ?? c'est a mon avis le 1er acte en contradiction avec l'Esprit, chacun rejette l'utre puisque la blanche Colombe de l'Esprit " c'est moi !" avec cela on a toujours rien batit et le monde péricilte sans plus enttendre l'Amour demandé par Jésus entre nous tous malgrés nos différence , bien que l'on aime le Christ, TOUS !

pour un peu au lieu de parabole on va se demander si on en a pas-ras-le-bol !!

Allez Souriez et Aimez : Puisque vous dites avoir le même Vérité : Jésus parle au pape Jesus Seigneur Sauveur et Maitre !!

si Jésus employait la même méthode que l'on emplois envers nos frères on en tirerais tous une trombine ! Vérité : Jésus parle au pape 0147 affraid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vérité : Jésus parle au pape Empty
MessageSujet: Re: Vérité : Jésus parle au pape   Vérité : Jésus parle au pape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vérité : Jésus parle au pape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus parle de la Parole de Dieu, comme aucun prophète n'en a parlé
» Jésus est amour, Jésus est la Vérité
» Le pape parle des adeptes de sorcellerie
»  le Pape parle du bon samaritain - Qui est le prochain
» esaie 7 : 14 , 9 : 6 et 53 parle t-il de jesus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: