DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Parallèles entre Jésus et le Pape

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Parallèles entre Jésus et le Pape Empty
MessageSujet: Parallèles entre Jésus et le Pape   Parallèles entre Jésus et le Pape Empty24/6/2015, 20:04

Je voulais partager avec vous un parallèle que je trouve de plus en plus évident entre Jésus et le Pape François. Je vais essayer de ne pas faire trop long.

Le Pape François est presque adulé par le monde entier, au point que des catholiques s'en inquiètent, ne comprenant pas que Jésus a vécu lui même ce moment et pour cause : beaucoup mettaient de nombreux espoirs trop humains et terrestres sur Jésus, en pensant à tort que sa royauté était de ce monde et son Royaume de cette terre. Alors que tout l'enseignement du Christ avait comme horizon le Ciel. Ces mêmes personnes qui l'acclamaient à son entrée à Jérusalem, accompagnés par les docteurs de la loi et autres pharisiens, ont rapidement voulu mettre Jésus à mort et l'ont crucifié. Pour beaucoup, Jésus n'était finalement qu'un agitateur et ne leur laissait plus aucune illusion concernant sa royauté. Voyons aussi Judas qui finit par le trahir pour cette même raison.

De même aujourd'hui on voit que le monde acclame le Pape François, non pas parce qu'il est différent de ses prédécesseur (même si le monde le pense) mais parce que l'Esprit Saint nous a offert un Pape de la Miséricorde (ce qui est un signe des temps) et le monde pense à tort (en mettant tous leurs espoirs sur lui) qu'il changera la doctrine de l'Eglise. Des prêtres, évêques et cardinaux l'espèrent aussi. Mais quand ils verront que pas un point de la doctrine ne changera, il cesseront de l'acclamer et demanderont sa mort en se disant qu'il est finalement pareil que ses prédécesseurs. Cela je le pressent comme le nez au milieu de la figure car je confronte les signes des temps avec les évangiles et comme Jésus l'a bien dit, nul disciple n'est au dessus de son maître. L'Eglise et les différents Papes (et Pierre à travers chacun d'eux) devront vivre le même chemin de croix.

Concernant Benoit XVI, je pense vraiment que sa mission n'est pas terminée, que la Vierge Marie le relèvera, et que les 2 Papes Benoit et François sont ceux dont la bienheureuse A.-C. Emmerich parle dans la prophétie des 2 Papes :

http://benoit-et-moi.fr/2013-II/articles/les-2-papes-et-les-visions-de-catherine-emmerick.html

François est un Pape par interim en quelque sorte (http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/le_pape_francois_pense_a_la_mort_323523). Il est authentiquement Pape mais sa mission - qui sera courte - est d'aider le Pape aujourd'hui Emérite, Benoit XVI, qui fut lynché médiatiquement et attaqué de l'intérieure même du Vatican par les progressistes et Franc maçons.

Benoit XVI était très ferme sur la doctrine de l'Eglise, et cela déplaisait au monde comme aux loups déguisés en agneaux au sein du Vatican. Tout a donc été fait pour épuiser Benoit XVI en le poussant à renoncer à sa charge pontificale. Ensuite les cardinaux ont élu un Pape miséricordieux à sa place, en espérant ainsi qu'il serait plus tourné vers la pastorale et moins sur la doctrine. Bien évidemment je le dis tout de suite, François est un véritable et fidèle fils de l'Eglise Catholique et il ne s'écartera pas d'un iota de l'enseignement du Magistère. Mais ses ennemis et le monde l'ignorent, et comme pour Jésus, ils mettent bien des espoirs sur lui !

Quand il y a une blessure, il faut faire sortir le pu pour que cela cesse de s'infecter et que la blessure guérisse. De même aujourd'hui nous voyons que le Pape François fait sortir les loups au grand jour. Combien d'évêques et prêtres ne disent pas aujourd'hui tout haut leurs espoirs concernant la famille, la vie et le couple notamment, le monde et les médias aussi attendent qu'un changement se produise dans la doctrine de l'Eglise dans le cadre du synode 2014-2015. Le Pape François écoute... il laisse le pu sortir, les loups montrer leurs vrai visage et sortent au grand jour en pensant avoir à faire à un Pape progressiste et du changement tel un François Hollande - encore un signal fort (ces mêmes loups qui ont tout fait pour se débarrasser de Benoit XVI car ne supportant plus sa fidélité à la doctrine catholique reçue du Christ)

Le changement c'est maintenant !

Eh bien NON ! Pas avec le Pape François !

Nous verrons néanmoins qu'à partir d'octobre 2015 les choses changeront très certainement et ces mêmes personnes qui l'adulaient, demanderont à ce qu'il soit mis à mort. Et pendant que les loups courront après François, la Vierge Marie, aidée (ce que je pense) par l'Eglise d'Afrique, aidera le Pape Benoit XVI - qui se porte bien mieux depuis - à revenir sur le siège de Pierre et à terminer sa mission d'unification des chrétien et ensuite de la consécration de la Russie.

Ensuite vendrait le fameux Pierre le Romain (à moins que ce soit François), mais n'anticipons pas trop les choses ;)

Gardons donc confiance si nous sommes catholiques dans l'Esprit Saint qui continue de guider son Eglise et la mènera à la victoire, même si cela passera pas la Croix. Et en ce sens le 3ème secret de Fatima prend tout son sens de même que la prophétie de A.-C. Emmerich.

Ce n'était pas de JPII dont il était question dans le 3ème secret de Fatima... mais bien de François... si la Russie n'était pas consacrée à temps. Prions pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Parallèles entre Jésus et le Pape Empty
MessageSujet: Re: Parallèles entre Jésus et le Pape   Parallèles entre Jésus et le Pape Empty24/6/2015, 23:01

Donc vous confirmez ce que pensent de plus en plus de monde que ce pape n'est que dans le paraître et qu'il n'y a aucune réforme à attendre de lui...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parallèles entre Jésus et le Pape Empty
MessageSujet: Re: Parallèles entre Jésus et le Pape   Parallèles entre Jésus et le Pape Empty25/6/2015, 08:32

Non il ne joue aucun jeu il est juste rusé et très intelligent.

On ne réforme pas l'enseignement du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parallèles entre Jésus et le Pape Empty
MessageSujet: Re: Parallèles entre Jésus et le Pape   Parallèles entre Jésus et le Pape Empty25/6/2015, 10:02

Philippe B. a écrit:
Non il ne joue aucun jeu il est juste rusé et très intelligent.

On ne réforme pas l'enseignement du Christ.

Que lui reprochez-vous ? de nous secouer et sortir de nos œillères ? ce n'est pas l'enseignement du Christ ça ?
Jésus en a fait autant il me semble.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parallèles entre Jésus et le Pape Empty
MessageSujet: Re: Parallèles entre Jésus et le Pape   Parallèles entre Jésus et le Pape Empty25/6/2015, 11:08

Je ne lui reproche rien bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parallèles entre Jésus et le Pape Empty
MessageSujet: Re: Parallèles entre Jésus et le Pape   Parallèles entre Jésus et le Pape Empty25/6/2015, 11:16

Philippe B. a écrit:
Je ne lui reproche rien bien au contraire.

vous semblez pourtant le critiquer pas mal.

Non il ne joue aucun jeu il est juste rusé et très intelligent.

On ne réforme pas l'enseignement du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parallèles entre Jésus et le Pape Empty
MessageSujet: Re: Parallèles entre Jésus et le Pape   Parallèles entre Jésus et le Pape Empty25/6/2015, 11:21

Je ne le critique pas il est rusé et intelligent et ce sont 2 qualités dont il va avoir besoin ! L'Esprit Saint le guide et l'aide à ne pas tomber dans les nombreux pièges qu'on lui tend, c'est évident.

Le Christ lui même nous demande d'être rusés :

Mt 10,22 a écrit:
Soyez rusés comme des serpents et purs comme des colombes

2 qualités que possède le Pape François !

On ne réforme pas l'enseignement du Christ.

Oui je répondais à Adamev qui espère avec le monde et plusieurs évêques et cardinaux progressistes que le Pape François allait modifier la doctrine de l'Eglise ce qu'il ne fera en aucune façon, mais lisez mon premier message dans ce fil vous comprendrez que je ne critique pas du tout François bien au contraire :

Citation :
De même aujourd'hui on voit que le monde acclame le Pape François, non pas parce qu'il est différent de ses prédécesseur (même si le monde le pense) mais parce que l'Esprit Saint nous a offert un Pape de la Miséricorde (ce qui est un signe des temps) et le monde pense à tort (en mettant tous leurs espoirs sur lui) qu'il changera la doctrine de l'Eglise. Des prêtres, évêques et cardinaux l'espèrent aussi. Mais quand ils verront que pas un point de la doctrine ne changera, il cesseront de l'acclamer et demanderont sa mort en se disant qu'il est finalement pareil que ses prédécesseurs. Cela je le pressent comme le nez au milieu de la figure car je confronte les signes des temps avec les évangiles et comme Jésus l'a bien dit, nul disciple n'est au dessus de son maître. L'Eglise et les différents Papes (et Pierre à travers chacun d'eux) devront vivre le même chemin de croix.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Parallèles entre Jésus et le Pape Empty
MessageSujet: Re: Parallèles entre Jésus et le Pape   Parallèles entre Jésus et le Pape Empty25/6/2015, 11:51

Bien sûr, François ne va pas changer la doctrine de l'Eglise.

Mais il veut faire des changements "pratiques" en ce qui concerne les attitudes des Catholiques, de la base au sommet de la hiérarchie !

Et là, c'est vrai qu'il y a du travail ! Mais, comme il n'est pas un dictateur, cela ne peut se faire en un an... Il ne suffit pas de décréter, il faut convaincre !

Rien que sur ce forum, on lit tellement de bêtises, de persiflages et de propos haineux de la part de "bons Catholiques"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parallèles entre Jésus et le Pape Empty
MessageSujet: Re: Parallèles entre Jésus et le Pape   Parallèles entre Jésus et le Pape Empty25/6/2015, 12:04

Heureusement, il y a les non croyants pour mettre un peu d'humanité!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Parallèles entre Jésus et le Pape Empty
MessageSujet: Re: Parallèles entre Jésus et le Pape   Parallèles entre Jésus et le Pape Empty25/6/2015, 12:06

Eh ben il y a des changements "pratiques" qui éloignent plus de la doctrine, qu'elle n'en rapprochent. C'est clair François, ni aucun pape ne peut changer la doctrine officielle de l'Eglise. Mais on peut donner des directives pastorales qui vont plus dans le sens de la complaisance avec les habitudes du monde, que vers les exigences du Christ, et à mon avis dans les faits cette pastorale complaisante est déjà une réalité dans beaucoup de milieu catholique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parallèles entre Jésus et le Pape Empty
MessageSujet: Re: Parallèles entre Jésus et le Pape   Parallèles entre Jésus et le Pape Empty25/6/2015, 13:44

l'idiot a écrit:
Eh ben il y a des changements "pratiques" qui éloignent plus de la doctrine, qu'elle n'en rapprochent. C'est clair François, ni aucun pape ne peut changer la doctrine officielle de l'Eglise. Mais on peut donner des directives pastorales qui vont plus dans le sens de la complaisance avec les habitudes du monde, que vers les exigences du Christ, et à mon avis dans les faits cette pastorale complaisante est déjà une réalité dans beaucoup de milieu catholique

et alors ? le monde change, il faut s'y adapter et c'est apparemment ce que vous ne comprenez pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parallèles entre Jésus et le Pape Empty
MessageSujet: Re: Parallèles entre Jésus et le Pape   Parallèles entre Jésus et le Pape Empty25/6/2015, 13:47

J'ai jamais eu l'impression que Jésus avait cherché à s'adapter au monde!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Parallèles entre Jésus et le Pape Empty
MessageSujet: Re: Parallèles entre Jésus et le Pape   Parallèles entre Jésus et le Pape Empty25/6/2015, 13:59

Espérance a écrit:
l'idiot a écrit:
Eh ben il y a des changements "pratiques" qui éloignent plus de la doctrine, qu'elle n'en rapprochent. C'est clair François, ni aucun pape ne peut changer la doctrine officielle de l'Eglise. Mais on peut donner des directives pastorales qui vont plus dans le sens de la complaisance avec les habitudes du monde, que vers les exigences du Christ, et à mon avis dans les faits cette pastorale complaisante est déjà une réalité dans beaucoup de milieu catholique

et alors ?  le monde change, il faut s'y adapter et c'est apparemment ce que vous ne comprenez pas.


le monde change à une vitesse élevée et déjà l'humain a du mal à suivre.
toute religion doit savoir s'adapter sans perdre son identité.

Jésus en son temps a marqué et a déclenché un changement par rapport à la religion de l'époque; il a osé parler d'amour et d'égalité vis à vis de son père y compris pour les non juifs.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Parallèles entre Jésus et le Pape Empty
MessageSujet: Re: Parallèles entre Jésus et le Pape   Parallèles entre Jésus et le Pape Empty25/6/2015, 14:03

Je ne savais pas que Jésus avait été complice au moins objectif d'une des pires dictatures du monde???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parallèles entre Jésus et le Pape Empty
MessageSujet: Re: Parallèles entre Jésus et le Pape   Parallèles entre Jésus et le Pape Empty25/6/2015, 19:24

Espérance a écrit:
l'idiot a écrit:
Eh ben il y a des changements "pratiques" qui éloignent plus de la doctrine, qu'elle n'en rapprochent. C'est clair François, ni aucun pape ne peut changer la doctrine officielle de l'Eglise. Mais on peut donner des directives pastorales qui vont plus dans le sens de la complaisance avec les habitudes du monde, que vers les exigences du Christ, et à mon avis dans les faits cette pastorale complaisante est déjà une réalité dans beaucoup de milieu catholique

et alors ?  le monde change, il faut s'y adapter et c'est apparemment ce que vous ne comprenez pas.


euh le monde change et on doit suivre ses évolution ? Oubliez vous que notre vie n'est pas batie sur le sable mouvent de ce monde mais sur le Roc immuable du Christ ?

Mais je pense comprendre ce que vous voulez dire, vous parlez d'adapter la façon dont on annonce le Christ, adapter notre pastorale aux personnes (et non au monde) à qui on annonce la Bonne Nouvelle du Salut, sans adapter pour autant le Kérygme ni considérer ce qui était péché hier (et qui l'est toujours car Dieu ne réécrit pas sa Loi) comme vertu aujourd'hui.

La Miséricorde est ce que Jésus veut mais en aucun cas elle doit être séparée de la vérité. Mais je pense que nous somme tous d'accord sur ce point.


Dernière édition par Philippe B. le 25/6/2015, 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parallèles entre Jésus et le Pape Empty
MessageSujet: Re: Parallèles entre Jésus et le Pape   Parallèles entre Jésus et le Pape Empty25/6/2015, 19:28

jean-luc56 a écrit:
Espérance a écrit:
l'idiot a écrit:
Eh ben il y a des changements "pratiques" qui éloignent plus de la doctrine, qu'elle n'en rapprochent. C'est clair François, ni aucun pape ne peut changer la doctrine officielle de l'Eglise. Mais on peut donner des directives pastorales qui vont plus dans le sens de la complaisance avec les habitudes du monde, que vers les exigences du Christ, et à mon avis dans les faits cette pastorale complaisante est déjà une réalité dans beaucoup de milieu catholique

et alors ?  le monde change, il faut s'y adapter et c'est apparemment ce que vous ne comprenez pas.


Jésus en son temps a marqué  et a déclenché un changement par rapport à la religion de l'époque; il a osé parler d'amour et d'égalité vis à vis de son père y compris pour les non juifs.

La différence est que en Jésus toute la loi de Moïse s'accomplit. Elle n'a plus à évoluer après Jésus. Prétendre le contraire signifierait que tout n'est pas réellement accompli en Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parallèles entre Jésus et le Pape Empty
MessageSujet: Re: Parallèles entre Jésus et le Pape   Parallèles entre Jésus et le Pape Empty25/6/2015, 19:33

Je suis tombée l'autre jour sur les bouquins de la comtesse de Ségur que j'ai dévorés quand j'étais jeune. Hé bien, maintenant, ça ne correspond plus du tout à la façon d'écrire.
Pareil pour la série "Brigitte".

Alors ? pourquoi ne pas s'adapter aussi pour porter témoignage en tant que chrétiens ?

Les missionnaires l'ont toujours fait, ils ne peuvent pas annoncer l'évangile en Afrique de la même manière qu'en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Parallèles entre Jésus et le Pape Empty
MessageSujet: Re: Parallèles entre Jésus et le Pape   Parallèles entre Jésus et le Pape Empty25/6/2015, 19:39

Espérance a écrit:
Je suis tombée l'autre jour sur les bouquins de la comtesse de Ségur que j'ai dévorés quand j'étais jeune. Hé bien, maintenant, ça ne correspond plus du tout à la façon d'écrire.
Pareil pour la série "Brigitte".

Alors ? pourquoi ne pas s'adapter aussi pour porter témoignage en tant que chrétiens ?

Les missionnaires l'ont toujours fait, ils ne peuvent pas annoncer l'évangile en Afrique de la même manière qu'en Europe.

Parallèles entre Jésus et le Pape 2259885686 Thumright :bisou:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parallèles entre Jésus et le Pape Empty
MessageSujet: Re: Parallèles entre Jésus et le Pape   Parallèles entre Jésus et le Pape Empty25/6/2015, 19:44

Espérance a écrit:
Je suis tombée l'autre jour sur les bouquins de la comtesse de Ségur que j'ai dévorés quand j'étais jeune. Hé bien, maintenant, ça ne correspond plus du tout à la façon d'écrire.
Pareil pour la série "Brigitte".

Alors ? pourquoi ne pas s'adapter aussi pour porter témoignage en tant que chrétiens ?

Les missionnaires l'ont toujours fait, ils ne peuvent pas annoncer l'évangile en Afrique de la même manière qu'en Europe.

Là je suis entièrement d'accord avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parallèles entre Jésus et le Pape Empty
MessageSujet: Re: Parallèles entre Jésus et le Pape   Parallèles entre Jésus et le Pape Empty25/6/2015, 19:46

Philippe B. a écrit:


Là je suis entièrement d'accord avec vous.

sunny l'essentiel reste le même, c'est la façon de le dire qui change.


Dernière édition par Espérance le 25/6/2015, 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Parallèles entre Jésus et le Pape Empty
MessageSujet: Re: Parallèles entre Jésus et le Pape   Parallèles entre Jésus et le Pape Empty25/6/2015, 19:47

Le pape ne fait que ça : rappeler l'essentiel : charité et miséricorde. Mais ça ne passe pas tellement bien...

Une attitude plus manichéenne serait bien vue de certains Catholiques !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parallèles entre Jésus et le Pape Empty
MessageSujet: Re: Parallèles entre Jésus et le Pape   Parallèles entre Jésus et le Pape Empty25/6/2015, 19:51

L'essentiel, c'est plutot Dieu est Amour, d'où la charité. Et Il a donné sa vie et est ressuscité pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parallèles entre Jésus et le Pape Empty
MessageSujet: Re: Parallèles entre Jésus et le Pape   Parallèles entre Jésus et le Pape Empty25/6/2015, 19:54

RenéMatheux a écrit:
L'essentiel, c'est plutot Dieu est Amour, d'où la charité. Et Il a donné sa vie et est ressuscité pour nous!

ça, ça ne changera jamais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parallèles entre Jésus et le Pape Empty
MessageSujet: Re: Parallèles entre Jésus et le Pape   Parallèles entre Jésus et le Pape Empty25/6/2015, 19:57

Cécile a écrit:
Le pape ne fait que ça : rappeler l'essentiel : charité et miséricorde. Mais ça ne passe pas tellement bien...

Une attitude plus manichéenne serait bien vue de certains Catholiques !

Beaucoup de catholiques ont la critique et le jugement facile, oubliant qu'ils seront jugés avec la mesure qu'ils utilisent pour juger les autres (pécheurs ou papes). Car eux aussi sont pécheurs (et ont souvent le coeur bien plus endurcis que certains qu'ils considéreraient facilement comme plus pécheurs qu'eux)

Jésus allait manger avec les pécheurs pour autant il n'approuvait pas leur péché (mais c'est face l'amour que Jésus avait envers les pécheurs que ceux ci se convertissaient et changeaient de vie ; leur asséner les 10 commandements n'aurait en aucun cas produit l'effet souhaité : la conversion du coeur qui engendre le repentir et la conversion.), aujourd'hui on voit chez beaucoup de catholiques un certain pharisaïsme, quand ils condamnent tel pécheur reçu par le Pape, ou jugent le Pape qui selon eux ne devrait pas s'approcher des homosexuels ou transsexuels par exemple car cela signifie selon eux que le Pape approuve ces actes.

Je pense donc qu'on est nombreux à avoir besoin de relire et méditer les évangiles et l'enseignement et la vie du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Parallèles entre Jésus et le Pape Empty
MessageSujet: Re: Parallèles entre Jésus et le Pape   Parallèles entre Jésus et le Pape Empty26/6/2015, 21:39

Le monde est assez mannichéen en même temps, quand on voit les bonnes moeurs (de plus en plus rare cela dit) et les mauvaises moeurs, on se rend compte qu'il y a deux monde différents.

D'ailleurs ce déclic je l'ai eu sur le message de la voyante de fatima dans un autre sujet.


_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parallèles entre Jésus et le Pape Empty
MessageSujet: Re: Parallèles entre Jésus et le Pape   Parallèles entre Jésus et le Pape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parallèles entre Jésus et le Pape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La communion entre le pape François et le pape émérite Benoît XVI
» Probléme entre Jésus et son peuple ?
» Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !???
» "Rencontre" entre le Pape et Mgr Fellay
»  Le Pape François appelle au partage entre générations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: