DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Avortement ou contraception efficace ?

Aller en bas 
+10
Lino
-ysov-
chartreux
Denys
Dragna Din
adamev
Cécile
Abenader
François 07
jean-luc56
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
François 07

François 07


Masculin Messages : 232
Inscription : 05/12/2014

Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty10/4/2015, 17:47

La question serait plutôt d'arrêter les abus.

De deux côtés.


_________________
Le choc?

Ce serait soit la confrontation du monde alternatif avec un univers où les femmes sont des ultra féministe bien radicales... ou la confrontation entre ce monde fait d'humanité et le nôtres depuis les années 2000...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty10/4/2015, 17:57

François 07 a écrit:
Tabris...

Le problème c'est qu'avec les "pro choix" on ne fait pas la distinction.

Ceux qui sont acceptables, donc pour des délais corrects et bons (12-14 semaines) et pas sur le plan légal mais des preuves apportées, oui, ils le sont.

Les autres qui vont bien plus loin, non, on doit les en exclure!

Oui l'embryon est une vie, un être vivant, non, ce n'est pas une personne, ni un humain parce qu'on a bien observé que rien ne l'animait et qu'il ne ressent quasiment rien.

Mais ça démarre très vite et de façon exponentielle vers les 18 semaines (voir à 17...)

Donc un délais de 12 (14 pour des cas bien particuliers...) semaines est acceptable et à ce stade, une semaines c'est beaucoup! Il se passe énormément de choses en une semaine... pour cette raison de 17 à 18 semaines... ça s'active très, très, très vite...

Mais pour moi il est clair qu'on ne peut pas avorter après, sauf cas img...

Après, le problème, n'est pas tant le fait des anti choix qui râlent mais de leurs attaques, de leurs actions du climat qu'ils font régner et des groupes financés par l'état qui agissent... tout est fait de leur part pour difficile l'accès aux femmes à l'avortement et leur faire vivre un calvaire, qu'elle le vivent mal et les faire souffrir...

On ne peut pas dire que c'est pas grand chose...

Pour la prise de conscience, ce que je déplore, c'est qu'il n'y en a que peu concernant le véritable valeur de ce dont les gens disposent encore et que ça se fait bouffer de tous les côtés et de toutes parts...

Ce qui est écœurant au point d'être bouffé, rongé, c'est aussi de voir ce qui se passe mais que personne ne fait rien que personne n'assume, surtout pas les coupables...

C'est un tout...

Pire encore, j'ai parfaitement conscience que le pays, le monde, ne pourra pas avancer, qu'il part sur des bases mauvaises et qui ne peut pas prendre des bases valables...

La sensation d'impuissance et d'incapacité est très douloureuse, c'est comme voir un problème, que quelqu'un se fait tuer, que les moyens pour l'aider et le sauver sont là, mais qu'on n'est bloqué ou muet, qu'on ne peut pas faire comprendre le problème... ou agir

Vous êtes intelligent et clairvoyant, François !

Vous savez aussi bien que moi que le monde a toujours fonctionné ainsi et continuera ainsi. Inégalité, injustice, misère, iniquité, haine, horreur, crime et châtiment font partie de l'histoire humaine comme la moisissure sur un rocher. Nous sommes impuissants et c'est précisément pour ça que nous voyons le mal, parce que nous sommes oppressés par la puissance de ceux qui profitent. Vos idées et projets d'un pays où la liberté et la dignité de l'être humain sont au centre de tout est une utopie insidieuse par contre, car c'est bien l'escabeau vers le fantasme ultime de l'être humain qui est le paradis perdu. Je préfère admettre avec humilité que l'être humain n'est rien, à commencer par moi-même bien entendu… nous ne sommes absolument rien dans ce grand univers et pour moi il est hors de question de penser à une quelconque amélioration car ça m'entraînerait d'emblée dans un piège idéologique. La nature est bien faite, le monde est bien ordonné et tout est à sa juste place, le seul problème c'est que l'être humain en veut toujours plus. Pour moi qui croit en Dieu, l'être humain méritant est celui qui ne veut et ne demande rien.

Celui qui cesse de croire mériter quoi que ce soit, ni puissance, ni dignité, ni prestige, ni respect, ni amour, ni vie est alors détaché de tout ce qui peut lui nuire. Inutile de songer à la collectivité et à la société utopique, si on veut aider les autres alors il faut le faire au même niveau qu'eux; c'est à dire dans la fange. Vous ne vous en rendez pas compte, mais un trésor indicible habite les miséreux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty10/4/2015, 18:03

ysov a écrit:
Qui a dit que autant les pro-vies font de l'abus que les pros-choix?

Deux extrêmes, deux formes de violence, deux charges criminelles selon leurs priorités.
C'est moi qui le dis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty10/4/2015, 18:35

François 07 a écrit:

Citation :


Tu projettes tes idées sur les miennes en appelant "mal" le bien et "bien" le mal.


Je ne risque pas de projeter mes idées sur celles d'un menteur hypocrite qui se fiche totalement de la misère humaine et de la souffrance humaine, une chose qui ne le touche pas le moins du monde et à laquelle il participe!

Tu me connais pour savoir que je me fiche de la misère humaine ?

Tu sondes mes reins et mon cœur ?

surprised
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty10/4/2015, 18:42

De toutes façons, l'avis des hommes sur l'IVG... ça commence à m'agacer sérieusement !

Je pense que vous ne savez rien de ce que cela représente pour les femmes. Mais cela ne vous empêche pas de juger, de pérorer, voire de cancaner... Et pas toujours au nom de Dieu, tant s'en faut...

Tous ceux qui n'aident pas les femmes en détresse feraient mieux de la boucler ! :colere: Et de s'occuper de leurs propres difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty10/4/2015, 18:45

:bisou: :bisou: :bisou:

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty10/4/2015, 18:49

Cécile a écrit:
De toutes façons, l'avis des hommes sur l'IVG... ça commence à m'agacer sérieusement !

Je pense que vous ne savez rien de ce que cela représente pour les femmes. Mais cela ne vous empêche pas de juger, de pérorer, voire de cancaner... Et pas toujours au nom de Dieu, tant s'en faut...

Tous ceux qui n'aident pas les femmes en détresse feraient mieux de la boucler ! :colere: Et de s'occuper de leurs propres difficultés.

Cécile, les femmes se seraient-elles accaparé tout avis sur la venue d'un enfant, tout droit de décider ?

Le succès que vos propos ont auprès d'Adamev ne vous font-ils pas penser ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty10/4/2015, 18:51

C'est simplement que les propos de Cécile sont sensés et basés sur l'expérience.
S'il fallait démontrer votre haine derrière une apparence de charité... bingo!

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty10/4/2015, 19:02

adamev a écrit:
C'est simplement que les propos de Cécile sont sensés et basés sur l'expérience.
S'il fallait démontrer votre haine derrière une apparence de charité... bingo!

Oui, nous sommes haineux, et nous vivons dans une apparence de charité. Et c'est pour cela que nous laissons déposer vos insultes sur ce forum depuis des années.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty10/4/2015, 19:29

Enfin, Arnaud, ne comprends-tu pas que certains avis, pour ne pas dire jugements, n'ont qu'une valeur théorique, par des personnes non concernées ?

Je n'ai jamais été concernée personnellement, mes 5 enfants ont été désirés, pas de problème.

Mais en tant que femme, je suis plus à même de comprendre que ce n'est pas le cas pour toutes. Je me souviens d'une collègue que son mari a poussé à avorter parce que les 2 plus grands avaient 14 et 16 ans... Et je sais qu'ensuite elle voyait passer le temps en disant : "maintenant on est comme 2 vieux cons".

Oui, j'en suis sûre, ce sujet restera l'affaire des femmes.

Parfois un homme se rebiffe, et refuse l'avortement; OK ! Est-ce qu'il propose de prendre totalement la charge d'un enfant ?

Que cette charge incombe uniquement et totalement à une femme ne semble pas choquer grand monde...

Et non, ça ne me gêne pas qu'Adamev ou d'autres, partagent mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty10/4/2015, 19:32

Ici, nous ne parlons pas de cas particuliers mais EN GENERAL. En quoi y a t il jugement ?

J'ai un grand nombre de mes jeunes élèves qui ont avorté. En 24 ans de carrière, seules deux ont mené leur grossesse jusqu'au bout. Jamais je n'ai jugé.

Mais je dis en classe l'avis de la foi, l'âme des bébés etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty10/4/2015, 19:37

Je ne parlais pas de toi, Arnaud.

Il est clair que je ne suis pas favorable à l'avortement, mais je souhaiterais un peu plus de compassion envers les femmes qui n'ont pas tellement de choix.

Je trouve qu'on en parle de manière un peu légère, et manichéenne, sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty10/4/2015, 19:48

Vous n'êtes pas favorable à l'avortement, mais vous l'approuvez à la lumière de vos propos.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty10/4/2015, 19:49

Cause toujours...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty10/4/2015, 19:51

J'ai la confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty10/4/2015, 20:50

A-t-on déjà vu un homme dire : "garde cet enfant, moi, je m'en occuperai, seul" ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty10/4/2015, 20:53

Maintenant oui, mais ce n'était pas le cas effectivement du temps des jeunes pères boomers... :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty10/4/2015, 21:13

ysov a écrit:
Donc, vous seriez d'accord pour l'avortement sélectif?

ysov , je suis contre l'avortement depuis toujours mais il y a des situations médical ou l'avortement est indispensable . L'avortement sélectif je ne connais pas donc je te prie d'éclairer ma lanterne .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty10/4/2015, 21:30

Occitane, l'avortement sélectif, consiste à la tolérer mais pour se donner bonne conscience on dit ne pas l'approuver. L'Église a depuis longtemps approuvé l'avortement, mais dans un seul cas très précis, lorsque la vie de la mère est en danger lors de l'accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty10/4/2015, 21:35

ysov a écrit:
Occitane, l'avortement sélectif, consiste à la tolérer mais pour se donner bonne conscience on dit ne pas l'approuver. L'Église a depuis longtemps approuvé l'avortement, mais dans un seul cas très précis, lorsque la vie de la mère est en danger lors de l'accouchement.

Ok merci pour l'info .
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty11/4/2015, 09:46

Autre avis : l'avortement sélectif consiste à valider au moyen de toutes sortes d'examens prénataux obligatoires la capacité de l'embryon à donner à la sortie un bébé sain, apte à devenir un adulte performant et productif. En cas de doute = avortement. On appelle ça "eugénisme"...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
François 07

François 07


Masculin Messages : 232
Inscription : 05/12/2014

Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty11/4/2015, 22:22

Citation :


Vos idées et projets d'un pays où la liberté et la dignité de l'être humain sont au centre de tout est une utopie insidieuse par contre, car c'est bien l'escabeau vers le fantasme ultime de l'être humain qui est le paradis perdu.


En fait, je ne cherche pas un idéal ou un fantasme ou un paradis... juste un truc qui soit le moins pire possible et qui permette à chacun de vivre au mieux sa vie... que les humains naissant bons puissent le rester... même s'il y aura toujours des exceptions mais bon...

Le vrais paradis je pense que ce serait un monde qui s'améliorer, qui soit dans un cercle vertueux et non pas dans un cercle vicieux, ce qui est le cas depuis des milliers d'années....

Citation :


Tu me connais pour savoir que je me fiche de la misère humaine ?

Tu sondes mes reins et mon cœur ?


Vu tes accusations de "pro morts" à mon sujet, totalement faux, mensonger...

Et vu ce que tu avance, la teneur de tes propos anti avortement, et tu n'es pas le seul... c'est en effet le cas.

Je n'ai jamais vu ou entendu quiconque parler des tortures que les femmes subissent par l'anti avortement,, des conséquences et tu n'en fais pas mention non plus.

Par contre, pour attaquer tout ce qui est pour le libre choix, condamner, sortir des conneries, stigmatiser avec les même insanités depuis de décennies (et oui parce que ça ne date pas d'hier ces choses-là!)

Et personne ne s'est jamais mobilisé pour aider les victimes, vos victimes... si c'était le cas, quelqu'un l'aurait fait, on le saurait, tu l'aurais fais mais rien de cela n'a lieu!

Pour pleurnicher sur des embryons tu sais faire, par contre les victimes oubliée et dénigrées... rien... c'est comme si elles n'existaient pas...

Pas besoin de sonder les esprit ou autres... surtout dans ces conditions!

Même si les preuves étaient qu'avorter même à 3 mois ou un peu moins serait tuer un début d'humain, je ne pourrais pas non plus le refuser... ou alors couper la part en deux... parce qu'une femme est une personne avec un vécu, un ressentis, une personnalité... et ça la concerne, c'est sa vie, son corps mais aussi sa dignité son intégrité, son intimité.

On ne peut pas se permettre une telle barbarie! Et naître dans des conditions aussi effroyables, inhumaines, par une telle horreur... c'est absolument monstrueux!

Les meilleures conditions sont celles où une femme est pleinement consentante... les conditions par défauts mais qu'on peut accepter, c'est quand finalement elle décide de le garder même si c'était pas prévu et pour ses raisons à elle, parce que ça vient d'elle, pas d'un lavage de cerveau ou d'une manipulation! Parce qu'elle le décide et en fait le choix!

Et ça me rend malade de voir ces enfoirés (et y a pas d'autres mots) pleurnicher sur les guerres dont les pires avec les pires atrocités, toujours ressasser sans arrêt, et à côté des millions de victimes passent aux oubliettes, on s'en fout!

Je trouve ça ignoble et hypocrite! On pleur sur des gens morts depuis longtemps (certes c'est horrible mais zut quoi, faut aussi regarder devant sinon on se mange des trucs dans la tête!) Mais ce que les femmes on subit rien que sur ce dernier siècle... rien... et les féministes me mettent les nerfs! Elles gueulent, mais ne font qu'à peine effleurer le haut de la partie immergée de l'iceberg! Ce qu'y a en dessous ne les intéresse pas en plus!)

Cécile, je te rejoins entièrement sur tout ce que tu dis!

Du fait que tu es une femme, je pense que tu es plus en position de dire qu'une femme à être enceinte on touche à son intimité, à son intégrité physique et physique et que ça peut être vécu, ressentis, comme un viol, une intrusion, que c'est même ça dans le fond, que de les forcer, d'avoir un contrôle sur leur vie et leur corps, de nuire autant à leur personne en tous points et de s'attaquer autant à leur intégrité générale que leur intimité?

Je te pose donc la question.^^

_________________
Le choc?

Ce serait soit la confrontation du monde alternatif avec un univers où les femmes sont des ultra féministe bien radicales... ou la confrontation entre ce monde fait d'humanité et le nôtres depuis les années 2000...
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty12/4/2015, 09:12

ysov a écrit:
Occitane, l'avortement sélectif, consiste à la tolérer mais pour se donner bonne conscience on dit ne pas l'approuver. L'Église a depuis longtemps approuvé l'avortement, mais dans un seul cas très précis, lorsque la vie de la mère est en danger lors de l'accouchement.

c'est une drole de façon de voir les chose:

"l'église est contre, mais sauf si la vie de la mère est en jeu lors de l'accouchement"

elle accepte donc si une anomalie foetale grave et non viable est détectée les mois avant l'accouchement.
cela met la vie de la femme en jeu.
la mise en danger de la vie de la mère est un critère trés important.

aprés,on peut discuter si cette notion de danger de la vie.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty12/4/2015, 16:29

En principe, ce n'est que durant l'accouchement, advenant un danger soit pour le bébé et la mère, le choix pour sauvez la mère en priorité est approuvé par l'Église. Bien-sûr dans l'histoire des colonisations, dont chez moi, les prêtres se foutaient si la mère était pour en crever, même si elle avait
eu des enfants auparavant, la politique du berceau ou de la revenche des berceaux, sommaient les mères à ''Faire leur devoir''. Plusieurs archives au Québec font état d'oppositions entre le médecin et le
curé... Comme quoi, rien n'est immuable, surtout en tendant vers le mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty12/4/2015, 16:33

ysov a écrit:
En principe, ce n'est que durant l'accouchement, advenant un danger soit pour le bébé et la mère, le choix pour sauvez la mère en priorité est approuvé par l'Église. Bien-sûr dans l'histoire des colonisations, dont chez moi, les prêtres se foutaient si la mère était pour en crever, même si elle avait
eu des enfants auparavant, la politique du berceau ou de la revenche des berceaux, sommaient les mères à ''Faire leur devoir''. Plusieurs archives au Québec font état d'oppositions entre le médecin et le
curé... Comme quoi, rien n'est immuable, surtout en tendant vers le mauvais.

Non, vous vous trompez : ce qui est approuvé par l'Eglise, c'est, selon les cas, selon la conscience ou la situation, le choix pour sauvez la mère ou l'enfant en priorité.

Pour vous en rendre compte, regarder la vie de sainte Jeanne Beretta Molla (1922-1962) http://www.vatican.va/news_services/liturgy/saints/ns_lit_doc_20040516_beretta-molla_fr.html

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty12/4/2015, 16:36

Mais le choix est par qui? Autrefois, l'épouse ayant le même statut qu'un enfant non d'adulte, c'est l'époux qui avait priorité du choix, en principe à tous le moins
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty12/4/2015, 16:40

ysov a écrit:
Mais le choix est par qui? Autrefois, l'épouse ayant le même statut qu'un enfant non d'adulte, c'est l'époux qui avait priorité du choix, en principe à tous le moins

Par les deux parents et, dans le cas de sainte Jeanne, avec les enfants capable de comprendre. Evidemment, la décision finale sera à la mère car c'est sa vie et la vie de son enfant.

Elle les a associés.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty12/4/2015, 17:52

c'est toujours la femme qui a la décision finale dans ses mains.
simplement, elle doit pouvoir prendre une décision avisée en connaissance de toutes les éventualités.

ensuite,il est important d'agir et de l'accompagner car la non action est un beau "péché" par omission.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
François 07

François 07


Masculin Messages : 232
Inscription : 05/12/2014

Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty14/4/2015, 11:43

En effet jean-luc56 et le gros problème, c'est qu'elles sont seules (les anti avortement ont bien isolés les victimes) et que personne ne les aide ou ne les soutient.

Et on se demande pourquoi je déteste autant ce pays qu'est la france (comme tous les autres!)

En plus en me balandant j'ai vu des merdes trainer, des bières, des mac donalds... dégueulasse!

Et après je dois dire "vive la france?" Plutôt mourir!

Je ne le dirai jamais assez: je ne suis pas français, sauf sur le papier! et je ne suis et ne saurai d'aucune nationalité.

Aucun pays n'a de valeurs, juste des bases plus mauvaises les unes que les autres!

_________________
Le choc?

Ce serait soit la confrontation du monde alternatif avec un univers où les femmes sont des ultra féministe bien radicales... ou la confrontation entre ce monde fait d'humanité et le nôtres depuis les années 2000...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty14/4/2015, 12:18

ysov a écrit:
En principe, ce n'est que durant l'accouchement, advenant un danger soit pour le bébé et la mère, le choix pour sauvez la mère en priorité est approuvé par l'Église. Bien-sûr dans l'histoire des colonisations, dont chez moi, les prêtres se foutaient si la mère était pour en crever, même si elle avait
eu des enfants auparavant, la politique du berceau ou de la revenche des berceaux, sommaient les mères à ''Faire leur devoir''. Plusieurs archives au Québec font état d'oppositions entre le médecin et le
curé... Comme quoi, rien n'est immuable, surtout en tendant vers le mauvais.
Allons, mon cher Ysov, vous savez très bien qu'une telle situation est plus que difficile!
Portez un jugement sur l'une ou l'autre decision est a priori abusif
Revenir en haut Aller en bas
François 07

François 07


Masculin Messages : 232
Inscription : 05/12/2014

Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty14/4/2015, 19:18

Citation :


Allons, mon cher Ysov, vous savez très bien qu'une telle situation est plus que difficile!
Portez un jugement sur l'une ou l'autre decision est a priori abusif


Pas pour l'église ou les camps de concentrations comme ces pays d'amérique latine ou avorter est totalement interdit en toutes circonstances quelques soient les personnes sans faire la moindre exception.

L'église ne dit rien à ce sujet, donc elle approuve parfaitement et totalement sans honte ni pudeur.

Résultat, des femmes et des jeunes filles meurent des conséquences d'un avortement clandestin, d'autres sont mises en prison pour une fausse couche et durant des nombreuses années! et les autres sont aussi condamnées si ils peuvent!

Et bon nombre se suicident aussi, avec ou sans enfant(s) du fait de la souffrance qui leur est infligée sans raison! Sans compter celles bien plus nombreuses encore à faire des dépressions plus ou moins longues, terribles!

Aucun des criminels ne sera punis pour ça! Aucun des coupables ou des complice n'aura rien et ils n'assumeront jamais leurs crimes, leurs actes!

L'église en fait partie et elle baigne là-dedans!

C'est "ça" l'anti avortement et ça n'est rien d'autre, ça ne vaut pas mieux, ça ne fait rien de bon, juste le mal, ça tue et ça engendre misères morales, sociales, humaines et souffrances juste pour la plaisir sadique de certains ou le confort de leur nombril!

Voilà ce que c'est et où des groupes de la mort veulent en venir en france! J'en ai déjà cité, comme civitas, alliance vita, laissez-lez vivre...! C'est ça leur objectif! Et ils ne seront pas là pour assumer, ils s'en foutent royalement!

_________________
Le choc?

Ce serait soit la confrontation du monde alternatif avec un univers où les femmes sont des ultra féministe bien radicales... ou la confrontation entre ce monde fait d'humanité et le nôtres depuis les années 2000...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty14/4/2015, 19:41

Traiter des mouvements pro-vie de "pro-mort", c'est du grand-guignol. clown
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty14/4/2015, 22:47

jean-luc56 a écrit:
on ne peut être pour l'avortement même sans les photo mais on doit être contre la souffrance dans le monde et pour le respect de l'individu.
Qu'allez vous dire et faire à une jeune fille de 11 ans violée et qui est enceinte sachant tous les risques liés à cette grossesse(risques dramatiques pour elle et pour son futur bébé,et je parle que des risques médicaux physiques et pas des risques de destruction psychologique)?
j'écoute:

jeanluc56 bonsoir !

on vit tellement peu du Christ et de l’Évangile que nous sommes seul en ce monde et du coup il nous semble que rien n'est assumable dés que ça ce complique ou peu nous mener a la fin de notre présence ici ! mais en fait ce n'est que notre sottise a ne pas vivre en Chrétien spirituel !
certes il y a des événements pénibles c'est sûr ; mais si on vit réellement Jésus et le Ciel Ici maintenant alors tout deviens assumable !
Nul n'est seul en ce monde , faut il que nous l'incarnions au lieu de déplorer nos manquements comem ci c'était l’excuse qui permet de laisser filer la dérive mondiale !

si nos donnons priorité a nos vie charnelles alors continuons comem on fait actuellement c'ets la méthode , mais si nous prétendons Vivre du Christ et choisir l'avancée Spirituelle , alors osons risquer la chair la difficultés de la Fidélité au Christ Présent en nous et Avec nous !
il n'y a pas de demi mesure possible sinon si tu passe ton temps a faire des concessions au monde il te bouffe l'âme et te sépare de l'Esprit ensuite ce que Jésus nous demande nous apparait impossible et fantasmagorique !
les Saints sont une démonstration édifiante de ce a quoi on peut arriver en fixant le Christ et non le monde !
nous ne sommes pas là pour affirmer des choses inverses a ce que nous connaissons du Christ même si notre fidélité est mince nos propos d'autres les entendent alors attention de ne pas faire chuter les faibles !! fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty14/4/2015, 23:12

A mourir de rire. clown2
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty15/4/2015, 09:14

la souffrance n'a rien du grand guignol
la souffrance n'a rien "a mourir de rire"

il n'y a que les inconscients ou les sots pour penser cela

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty15/4/2015, 09:31

bonjour,Théodéric
Jésus ne supportait pas la souffrance ici bas tant spirituel que physique.
il n'acceptais pas de voir souffrir sans agir comme le père créateur du Christ lui a enseigné par l'esprit saint.
le Chrétien comme toute autre membre d'une religion doit agir comme tout humain qui devrait aimer son prochain"Aimez vous les uns mes autres,comme je vous ai aimé"
la notions d’événement pénible est légère tout la souffrance est grande sur cette terre.
Jésus aidait et aimait avec son esprit et de son ame(ceux du Christ) et avec son physique .
être fidèle à Dieu et à son fils unique le Christ c'est combattre la souffrance et le mal quelque soit son visage.
beaucoup de "saints ou saintes" l'ont compris et ont agi.
il ne faut pas oublier que la notion de sainteté est attribuée par les membres du clergé d'une religion.
il y a beaucoup d'êtres qui n'auront jamais ce titre mais qui pourtant le sont par leur vie et leur dévouement.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty15/4/2015, 10:23

jean-luc56 a écrit:
la souffrance n'a rien du grand guignol
la souffrance n'a rien "a mourir de rire"

il n'y a que les inconscients ou les sots pour penser cela

je ne pense pas que ce soit la souffrance qui est en cause, mais les délires que François 07 nous sert à tous ses posts... qui n'ont ni queue ni tête...
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty15/4/2015, 11:50

je l'espère Wink

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty15/4/2015, 12:19

Espérance a écrit:
jean-luc56 a écrit:
la souffrance n'a rien du grand guignol
la souffrance n'a rien "a mourir de rire"

il n'y a que les inconscients ou les sots pour penser cela

je ne pense pas que ce soit la souffrance qui est en cause, mais les délires que François 07 nous sert à tous ses posts... qui n'ont ni queue ni tête...

Je crois plutôt qu'il est trop sot pour comprendre vraiment votre sens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty15/4/2015, 12:57

Il prend des vessies pour des lanternes.
Revenir en haut Aller en bas
François 07

François 07


Masculin Messages : 232
Inscription : 05/12/2014

Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty15/4/2015, 15:00

Citation :


Traiter des mouvements pro-vie de "pro-mort", c'est du grand-guignol.


Normal pour ceux qui inversent tout au profit de leur propagande mortifère la souffrance humaine ils s'en foutent et ça leur fait rien, ou ça les fait bien rire!

Mais je constate que comme d'habitude, une affirmation mais rien derrière! Pas d'argument, pas de raisonnement, pas logique, pas de bon sens, le vide!

Citation :


je ne pense pas que ce soit la souffrance qui est en cause, mais les délires que François 07 nous sert à tous ses posts... qui n'ont ni queue ni tête...


Là c'est vraiment faire l'autruche lâchement et se payer la tête des gens!

Quand tu auras les explications et les argument pour prétendre que ce sont des délire, tu pourras l'affirmer!

J'attends les explications, on va voir un peu si tu sauras répondre à cette vérité que je montre et qui vous dérange tellement parce que vous êtes coupables!

Comme dis plus haut, c'est bien la preuve que les anti avortement se foutent royalement de la souffrance humaine et que ça leur fait ni chaud ni froid.

Tu démontre là également une belle hypocrisie que d'affirmer un truc sans avoir d'explications, d'argument, mais les anti choix n'ont jamais rien eu de solide, que des trucs très simples à démonter.

Quand tu auras des preuves que ce sont des délires on verra!

Si tu t'en fous des atrocités commises aux nom des religions et de l'anti choix dans le monde, alors ce n'est pas la peine d'en parler, ni de venir jouer les donneurs de leçon avec moi, puisque tu ne t'es pas penché sur la question et que tu t'en fou complètement!

Citation :


Je crois plutôt qu'il est trop sot pour comprendre vraiment votre sens...


En tout cas je ne suis pas trop sot pour comprendre des souffrance qui ne te touchent pas et dont tu te fiche ou qui te fond bien rire!

Encore à inverser les rôles, quoi de plus surprenant... faudrait comprendre votre "sens" (celui de la culture de mort qui cause tant d'horreurs) par contre le sens de la justice et le sens où on voit les souffrances humaines, ça tu t'en fou et tu ne risques pas de comprendre!)

Bref, encore des conneries, encore des accusations fausses, encore de la stigmatisation, encore à taxer les gens, encore et toujours la même chose! Par contre pour les arguments, là, rien, juste du vide, ou du blabla absurde au mieux du pire...

Je préfère être un "sot" que d'être complice de meurtre et de viols à grande échelle, d'être pour que la france devienne, comme les autres, un camp de la mort pour les femmes!

Et je préfère cela que d'être une machine, un robot qui ne pense pas puisqu'étant incapable de réfléchir aux conséquences et aux problèmes causés par une idéologie morbide, violente et misogyne.

Le sot, entre nous, c'est donc toi.

Tu as déjà mentionné ce qui se passait avec l'anti avortement dans le monde? Non jamais tu t'en fou.

Tu as déjà parlé des victimes? Non jamais tu t'en fou aussi.

Vous n'êtes donc ni en place, ni en position de jouer les donneurs de leçons alors que ds vies sont détruites par vautre participation et votre consentement volontaire!

Je n'ai pas à me reprocher une telle chose!

Je peux donc dormir en paix avec ma conscience tranquille! (enfin, vous aussi d'ailleurs, et c'est peut-être mieux ainsi, même si c'est lâche de se défiler de la sorte et de rester dans le déni, dans votre bulle fermée!)

_________________
Le choc?

Ce serait soit la confrontation du monde alternatif avec un univers où les femmes sont des ultra féministe bien radicales... ou la confrontation entre ce monde fait d'humanité et le nôtres depuis les années 2000...
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty15/4/2015, 16:33

Désolé, mais Francois 07 n'est pas sot.
il exprime des idées d'une façon qui lui est propre avec beaucoup de compassion sur un sujet trés douloureux.
il me semble que lorsque Christ est venu sur cette terre en Jésus c'est pour apporter un message d'AMOUR et de RESPECT dans ce monde où il existait des religions qui préconisaient l'inégalité de l'homme.
pour être sauvé par Dieu ne fallait il pas être juif?
les notions de peuple élu ont toujours existé et existe encore.
Jésus est le précurseur de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité bien avant certains philosophes français.
il savait qu'il devait aller jusqu'au bout de sa démarche et que beaucoup d'humains n'étaient pas prêts à lâcher leurs avantages.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty15/4/2015, 21:13

Comme il y a 2 fils sur le même sujet, je verrouille et vous redirige vers celui-ci:

https://docteurangelique.forumactif.com/t18883-consideration-chretiennes-sur-l-avortement

Bonne soirée!

heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avortement ou contraception efficace ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Lorsque l'avortement devient une contraception.
» Question à Arnaud : l'âme formée dès la conception (contraception avortement)
» Avortement, l'ex-chanteur producteur de Kansas, chante contre l’avortement
» La contraception
» Contraception

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: