DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Homosexualité

Aller en bas 
+27
christophe
Scrogneugneu
ptrem
Ruper
philippe bis
Gilles de Québec
Thor
morell Tanc
Miles Templi
Denys
joker911
boulo
yopyop
J&B
François 07
coeurdemarie
Thomas33
Hillel31415
Arnaud Dumouch
Dragna Din
Abenader
Cécile
Oculus
dims
-ysov-
chartreux
jean-luc56
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 Empty2/4/2015, 18:30

RenéMatheux a écrit:
jean-luc56 a écrit:
mon pauvre ami,
si les gens bien intentionnés comme intégraient que l'homosexuel n'est pas un déviant et qu'au lieu de les lyncher, ils les acceptaient,le taux de suicide baisserait largement.
Pure Hypothèse propagandiste LGBT

De toutes façons, même si les suicidés homosexuels l'étaient à cause de ce que les gens pensent d'eux, il faudrait qu'il y a quelque chose qui leur dise au fond d'eux même qu'il y a un problème. Cela s'appelle la conscience ou le bon sens!

Mais je ne pense pas que ce soit cela la cause. L'hypothèse la plus naturelle est la chrétienne "C'est mal" et comme nous ne sommes pas fait pour le mal, il y a un mal être face au péché et à aller contre nature.
Dans ce cas il doit y avoir une conséquence. Et elle est là évidente : 1/4 de tentative de suicide.
Mais la propagande LGBT refuse que l'on examine cette hypothèse. Eh bien, cela c'est antiscientifique.
Et satanique parceque refuser la vérité

la propagande LGBT ne refuse en rien que l'on comprenne par une étude psycho-sociologique pourquoi il y a 1/4 de tentative de suicide chez les adolescents.
je pense que ce quart laisse entre-voire qu'il existe 3/4 chez les hétérosexuels.
les mouvements que tu nommes LGBT sont les premiers à essayer de comprendre objectivement le problème.
tenez vous un peu au courant autre que dans "minute",merci
vous parlez de sciences? vous?une question:est ce que la religion chrétienne est scientifique? Wink

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 Empty2/4/2015, 18:36

RenéMatheux a écrit:
Dragna Din a écrit:

En même temps vu votre logique...
Allons, mon bon!
On m'a reproché bien des choses (faussement of course  What a Face ), mais rarement ma logique : rarement = jamais!
Mr. Green

Pourtant ce n'est pas ce qui me semble, au contraire, bien des fois sur ce forum votre logique du moins ce que vous en laissez paraitre ici) a été remise en cause... A juste titre d'ailleurs.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 Empty2/4/2015, 20:13

Effectivement, la logique de René est très personnelle... siffler
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 Empty2/4/2015, 22:20

Je me pose une question pratique sur l'homosexualité et le travail des LGBT. Quand les LGBT auront fait passer dans la loi le remboursement par la sécu de l'intervention chirurgicale pour changer de sexe (c'est déjà le cas je crois d'ailleurs...?), comment les jeunes s'organiseront :sage: pour être sûr d'aller draguer une vraie femme ? A moins que les LGBT fassent bientôt passer une loi anti discrimination qui criminaliserait les hommes (ou les femmes ) qui chercheraient des personnes du sexe opposé ? Non vous pensez que j'exagère... peut-être, mais enfin au delà de l'aspect moral je me demande quand même comment s'organisera la société...

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 Empty2/4/2015, 22:28

Je comprend ce que vous voulez souligner et effectivement, l'absurdité humaine est capable d'aller au point que vous soulignez. Faut que des autruches rongées par de la culpabilité soient au gouvernement pour finalement légiférer dans le sens que vous évoquez. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 Empty2/4/2015, 22:44

ysov a écrit:
Je comprend ce que vous voulez souligner et effectivement, l'absurdité humaine est capable d'aller au point que vous soulignez. Faut que des autruches rongées par de la culpabilité soient au gouvernement pour finalement légiférer dans le sens que vous évoquez. Wink

Au moins l'avantage avec Conchita Wurst c'est qu'elle garde la barbe, comme ça on sait... Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 Empty2/4/2015, 22:45

Pouffer de rire Thumright
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 Empty3/4/2015, 01:00

Bien que l heterosexualité soit la seule voie de procréation, l homosexualité a été engendré par une certaine évolution naturelle et un certain conditionnement qui étaient inéluctable.
Par exemple un volcan peut détruire une forêt et pourtant la nature à participée à son développement.

Il ne faut pas rendre pure l heterosexualité comme l'homosexualité car ils ne sont que les conséquences de notre nature de pêcheur. Voilà pourquoi ceux qui comprennent le royaume de Dieu sont des eunuques. Le royaume de Dieu est ici et maintenant, l esprit saint en témoigne. Soyez parfait comme votre père céleste est parfait !
Dans le royaume de Dieu les femmes et les hommes ne s épousent pas. Soyons donc à son image  !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 Empty3/4/2015, 11:53

dims a écrit:
Dans le royaume de Dieu les femmes et les hommes ne s épousent pas. Soyons donc à son image !

Pouvez-vous en dire plus sur la société que vous préconisez ? Vous imaginez des personnes vivant seules chez elles et sortant pour aller travailler ou bien des personnes qui se réunissent pour former un monastère ou bien...

Je précise que je suis assez d'accord avec vous de vivre comme un eunuque, cela est certainement dû aussi au fait que je ne comprends rien au fonctionnement de ce monde de ouf, mais j'essaye de me poser des questions contingentes pour rester réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93461
Inscription : 19/05/2005

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 Empty3/4/2015, 12:33

Thomas33 a écrit:
dims a écrit:
Dans le royaume de Dieu les femmes et les hommes ne s épousent pas. Soyons donc à son image  !

Pouvez-vous en dire plus sur la société que vous préconisez ? Vous imaginez des personnes vivant seules chez elles et sortant pour aller travailler ou bien des personnes qui se réunissent pour former un monastère ou bien...

Je précise que je suis assez d'accord avec vous de vivre comme un eunuque, cela est certainement dû aussi au fait que je ne comprends rien au fonctionnement de ce monde de ouf, mais j'essaye de me poser des questions contingentes pour rester réaliste.

De plus, la description du Ciel que fait Thomas est fausse.

Au Ciel, il n'y a plus de mariage en ce sens que notre coeur, élargi à la taille de celui de Dieu, peut aimer chacun comme si il ou elle était l'unique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 Empty3/4/2015, 12:56

"Au Ciel, il n'y a plus de mariage en ce sens que notre coeur, élargi à la taille de celui de Dieu, peut aimer chacun comme si il ou elle était l'unique."


C'est l'une des choses les plus incroyables ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
coeurdemarie

coeurdemarie


Féminin Messages : 213
Inscription : 28/08/2011

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 Empty3/4/2015, 17:26

Je partage l'avis de tous ceux qui se sont exprimés dans le fil et laissent à Dieu le soin de juger qui que ce soit.
' Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés."
Beaucoup d'ados se suicident en raison de la dureté de leurs parents, et non en raison de leurs sentiments ou de leurs attirances.
Je suis enseignante, je vois leurs visages, j'ai pour eux un coeur de mère. Jamais je ne pourrais leur jeter la pierre.
Dieu est Amour , et je suis persuadée qu'Il n'a pas une mentalité de comptable,et qu'Il n'est pas là , avec une lorgnette, sur un petit nuage, à scruter la sexualité des uns et des autres.
Je ne sais plus quel saint ou sainte - ou théologien- disait que le péché de chair était un des moins graves et loin derrière le péché d'orgueil, qui consiste précisément, entre autres, à juger les autres.
Il n'y a pas que le sexe dans la vie, ça vaut aussi bien pour les hétéros que pour les homos.
Joyeuses fêtes de Pâques à tous ! Occupons-nous de nos propres défauts, et non de ceux des autres ... Comparés à Jésus, on aime tous mal , non ? fleur4
Aidons-nous tous à porter nos croix, quelles qu'elles soient ! fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 Empty3/4/2015, 17:33

Bien joli mais le topic traite de l'homosexualité. Donc ça revient à dire selon vous que jamais nous devons aborder le sujet de l'homosexualité, car équivalant à condamner les homosexuels. Bientôt, très
bientôt même, certains pays adopteront une loi interdisant toute discussion publique qui concernerait l'homosexualité. La belle affaire! siffler

Dans votre pays, il y a eu des décisions de ne plus parler de Jeanne-d'Arc ni de Charles Martel afin de ne pas froisser les élèves
musulmans, mais maintenant je prédit que des passages de la Bible seront biffés, avec interdictions de les divulguer, pour ne pas
froisser nos adeptes de la porte arrière... Je vous le dit, ça viendra.


Dernière édition par ysov le 3/4/2015, 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 Empty3/4/2015, 17:34

Homosexualité - Page 2 2259885686
trés beau message :bravo: coeurdemarie

:angebig: :bisou:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
coeurdemarie

coeurdemarie


Féminin Messages : 213
Inscription : 28/08/2011

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 Empty3/4/2015, 18:37

Mais non, Ysov , cela ne revient pas à dire que l'on doit esquiver le sujet de l'homosexualité. Je l'aborde souvent , notamment, quand il est question de la Grèce antique ou de Rome.
Et cela ne revient pas du tout à la condamner, ni à l' approuver, d'ailleurs.
Quand je lis Platon, ou César , cela m'est complètement égal de savoir ce qu'ils faisaient de leur vie sexuelle.
Nous serons jugés sur l'Amour.
Vous avez bien peu confiance si vous croyez que l'on peut empêcher Dieu d'entrer où que ce soit. fleur2
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 Empty3/4/2015, 20:02

salut
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 Empty3/4/2015, 20:24

Si vous voulez... neutral Mais je comprends très bien la crainte de RenéMatheux qui a pris la décision courageuse d'avoir des enfants et qui se trouve maintenant confronté à une société qui rentre de manière de plus en plus intrusive dans l'éducation (ou la corruption) de ses enfants.

Je comprends qu'il défende sa position sur un forum catholique qui devrait plutôt lui apporter du soutien.
Revenir en haut Aller en bas
François 07

François 07


Masculin Messages : 232
Inscription : 05/12/2014

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 Empty3/4/2015, 20:30


De René.

Citation :


Avorteur


Hum, funestes sous-entendus et choses plus que douteuses mais vu la suite...

Citation :


Je ne crois pas que la Bible soit là pour nous ennuyer meme sur terre. Si elle nous dit que c'est mal, c'est que c'est mal.


Un vrais terminator!

T-800 "t'as avorté?"

Femme "Oui pourquoi?"

PAN!!!

T-800 "meurtrière!"

Si la bible te dit d'exciser tu va le faire? Si elle te dit le "tuer l'infidèle" tu vas le faire? Si elle te dit que les athées ne sont pas des êtres humains et qu'ils ne méritent ni respect ni de vivre, tu les persécutera en toute bonne conscience?

Si la bible te disait que la polygamie ce serait "bien" alors tu te le permettrais?

Justement sur le "forum" "viens seigneur jesus" tu aurais une place bien au chaud!

Au passage, les suicides des homosexuel, leur malheur, ta bible est responsable, directement liée, puisque dedans il est bien dit que le châtiment qu'ils méritent est la mort. Et que c'est une "abomination."

Tu as ta part de responsabilité dans leur malheur et les insulter, les mépriser de la sorte.

Ils se suicident parce qu'on leur a fait bien trop de mal, bien trop de pression, parce qu'on le juge, les diabolise, les stigmatise, et on vient encore leur en mettre une couche avec le suicide!

Pour ma part je n'ai jamais eu le moindre problème avec, ils ne me font rien, ils ne m'imposent rien, je n'ai rien à leur reprocher et aucune raison d'empiéter sur leur terrain! On appel ça: respect et tolérance...

D'ailleurs, les femmes sont celles à qui on a tout pris depuis longtemps avec les religions (qui méprisent leur sexualité et leur corps.) Et leur droit naturels les plus fondamentaux sont aussi attaquées ou retirés sans raison...

On se plaint des féministes, en même temps, il fallait s'y attendre! Tant que le système sera mauvais et injuste, elles existeront (mais on a aussi la possibilité de les brûler vives (ben oui, des "avorteuses" des "sorcières...")

Si je prône un système alternative véritablement pro vie où la vie et l'humain sont au centre, ce n'est pas pour rien...

je ne suis ni de gauche ni de droite... puisqu'ils ne sont pas valables.

Ce qui est homosexuel n'est ps plus bon ou mauvais que ce qui est hétéro sexuel sauf pour les infâmes natalistes.

Selon ces sinistres dictateurs, on doit la fermer et forniquer comme bêtes, se reproduire comme des lapins...

On a dit: "pour prétendre que les ressources du monde sont illimitées, il faut soit être un économiste soit être fous (et inconscient!)"

Je refuse d'un monde "soleil vert" où toutes vie aura disparue du fait de la surpopulation et où le cannibalisme sera pratiqué (donc et l'élevage humain!)

Le mal est présent sous diverses forme et s'incruste de partout.

L'homosexualité n'est pas un problème, c'est tout ce qui s'y attaque, tout ce qui juge et condamne, ça c'est mauvais, ça c'est mal et ce n'est ni acceptable ni tolérable.

Question famille!

Dans la bible, deux hommes, deux femmes qui élèvent un enfant (ou plusieurs) c'est "mal?"

Et qu'en est-il d'un couple engagé qui ne se marie pas et ont un ou plusieurs enfants, qui restent fidèles et se soutiennent en toutes circonstances?

Et l'éducation des enfants? Et la sexualité de façon générale?

Quand est-il de ce qui se passe à la maison? La femme doit se taire et tout faire?
Revenir en haut Aller en bas
coeurdemarie

coeurdemarie


Féminin Messages : 213
Inscription : 28/08/2011

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 Empty3/4/2015, 20:38

Je comprends moi aussi que RenéMatheux défende sa position, c'est le b.a ba du dialogue démocratique.
Seulement la société n'est pas "de plus en plus" "intrusive" comme vous dites , les enfants font ce qu'ils veulent depuis la plus haute antiquité, avec ou sans l'approbation de leurs parents.
Ils auraient d'ailleurs parfois tendance à se "poser en s'opposant", à faire exactement le contraire de ce que leur père leur conseille.
RenéMatheux ferait bien de confier simplement son fils ou sa fille au Seigneur, avec grande confiance , et dans la certitude que le Christ les guidera au mieux tout au long de leur vie. Cela lui donnera la sérénité et une foi plus grandes: tout concourt aux desseins du Seigneur.
"N'ayez pas peur" ! Car Jésus nous accompagne tous les jours jusqu'à la fin du monde. :amen:
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 Empty3/4/2015, 20:43

François07 a écrit:
Selon ces sinistres dictateurs, on doit la fermer et forniquer comme bêtes, se reproduire comme des lapins...

Vous ne parlez pas de l'église catholique là ? non, parce que pour l'église la vocation religieuse et la chasteté parfaite reste la vocation la plus élevée.

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 Empty3/4/2015, 20:48

coeurdemarie a écrit:
Mais non, Ysov , cela ne revient pas à dire que l'on doit esquiver le sujet de l'homosexualité. Je l'aborde souvent , notamment, quand il est question de la Grèce antique ou de Rome.
Et cela ne revient pas du tout à la condamner,  ni à l' approuver, d'ailleurs.
Quand je lis Platon, ou César , cela m'est complètement égal de savoir ce qu'ils faisaient de leur vie sexuelle.
Nous serons jugés sur l'Amour.
Vous avez bien peu confiance si vous croyez que l'on peut empêcher Dieu d'entrer où que ce soit. fleur2

Eh bien, Paul lui-même a affirmé que c'est une abomination. Maintenant je ne condamnerai pas l'homosexuel lui-même,
mais ne nous leurrons pas, la pratique sexuelle est majoritaire entre eux et de par se fait, Dieu n'entre pas où que ce soit
si je puis dire! :beret:

Mais ce que j'ai remarqué depuis toujours ici, que dès qu'un sujet touchant l'homosexualité est créé, abordé, ça revient
inévitablement à faire l'amalgame par les gaugauches biens pensants accusant illico les autres de juger les homos directement.
Ce qui me fait conclure que bientôt, le sujet de l'homosexualité sera si tabou, que même des lois se pointeront afin de museler.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 Empty3/4/2015, 21:04

coeurdemarie a écrit:
Seulement la société n'est pas "de plus en plus" "intrusive" comme vous dites , les enfants font ce qu'ils veulent depuis la plus haute antiquité, avec ou sans l'approbation de leurs parents.

Vous pensez que j'ai tort et pourtant cela me paraît être l'évidence. Le pouvoir des médias, de la publicité dans la rue, d'internet, de l'éducation nationale tout cela est pensé par les manipulateurs les plus compétents que la terre ait jamais porté pour former des moutons consommateurs certainement pas catholique.

Alors que dans les groupes catholiques où il y a consensus sur les idées et les valeurs sans compromission avec celles de la société, l'immense majorité des enfants restent catholiques à l'âge adulte, la transmission intergénérationnelle fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 Empty4/4/2015, 00:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Thomas33 a écrit:
dims a écrit:
Dans le royaume de Dieu les femmes et les hommes ne s épousent pas. Soyons donc à son image  !

Pouvez-vous en dire plus sur la société que vous préconisez ? Vous imaginez des personnes vivant seules chez elles et sortant pour aller travailler ou bien des personnes qui se réunissent pour former un monastère ou bien...

Je précise que je suis assez d'accord avec vous de vivre comme un eunuque, cela est certainement dû aussi au fait que je ne comprends rien au fonctionnement de ce monde de ouf, mais j'essaye de me poser des questions contingentes pour rester réaliste.

De plus, la description du Ciel que fait Thomas est fausse.

Au Ciel, il n'y a plus de mariage en ce sens que notre coeur, élargi à la taille de celui de Dieu, peut aimer chacun comme si il ou elle était l'unique.

Dans le royaume de Dieu nous réalisons l'amour véritable, mais cette amour est vérité et perfection.
Alors que l'amour homme et femme est passionnel et imparfait. Il n y a rien de pur ce n'est que notre nature de pécheur qui nous rend désireux des plaisirs de la chair.
Cependant cela ne veut pas dire ne pas aimer la personne mais l'aimer véritablement. Et dans le royaume de Dieu cet amour parfait est le même en vers tout les êtres. Comme il est parfait et véritable l'amour du couple " de la chair " n'a pas plus aucune raison d’être.

Qu'il y est ici des hétéros ou des homos ils devront abandonner leur condition de pécheur pour Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 Empty4/4/2015, 00:09

Thomas33 a écrit:
dims a écrit:
Dans le royaume de Dieu les femmes et les hommes ne s épousent pas. Soyons donc à son image  !

Pouvez-vous en dire plus sur la société que vous préconisez ? Vous imaginez des personnes vivant seules chez elles et sortant pour aller travailler ou bien des personnes qui se réunissent pour former un monastère ou bien...

Je précise que je suis assez d'accord avec vous de vivre comme un eunuque, cela est certainement dû aussi au fait que je ne comprends rien au fonctionnement de ce monde de ouf, mais j'essaye de me poser des questions contingentes pour rester réaliste.

Chacun est libre de suivre sa vérité et son cheminement spirituel ! Mais le royaume de Dieu est au delà de toute vérité et de tout cheminement spirituel.


Dernière édition par dims le 4/4/2015, 00:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 Empty4/4/2015, 00:10

Oulàlà que vous êtes dans votre bulle... Sans vous en rendre compte vous vous moquez de ce que Dieu a prévu dans toute sa création. Autrement-dit, il faut savoir ce qui entre en jeu ici-bas et ce que sera dans sa dimension éternelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 Empty4/4/2015, 00:13

ysov a écrit:
Oulàlà que vous êtes dans votre bulle...  Sans vous en rendre compte vous vous moquez de ce que Dieu a prévu dans toute sa création. Autrement-dit, il faut savoir ce qui entre en jeu ici-bas et ce que sera dans sa dimension éternelle...

Qui vous dit que Dieu a prévu autre chose que ce que résume dims ?
Tout au long de l'histoire, Dieu a dû s'adapter à notre débilité pécheresse parce qu'on aimait ça.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 Empty4/4/2015, 00:17

Au point que à titre d'exemple il se serait adapté aux écoeuranteries d'Adolf, Staline, Pol Pot, Pinochet, etc?  Je vais vous dire, que Dieu n'apprécie certainement pas les prôneurs d'abrègemement de la vie charnelle, car baffouant sa volonté initiale (là je pense aux bogomiles, cathares, théoderics de ce monde).


Dernière édition par ysov le 4/4/2015, 00:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 Empty4/4/2015, 00:18

ysov a écrit:
Oulàlà que vous êtes dans votre bulle...  Sans vous en rendre compte vous vous moquez de ce que Dieu a prévu dans toute sa création. Autrement-dit, il faut savoir ce qui entre en jeu ici-bas et ce que sera dans sa dimension éternelle...

Vous ne réalisez pas sa profondeur !
Croire qu'il y a quelque chose de prévu c'est continuer de donner de l'importance au péché par ce raisonnement temporel et limité.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 Empty4/4/2015, 00:20

Ce n'est pas donner de L,importance, c'est d'être simplement réaliste. Mais vous vous ne l'êtes pas, car ce que vous semez ici, équivaut à être une plante qui existe mais complètement inconscient de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 Empty4/4/2015, 00:26

ysov a écrit:
Au point que à titre d'exemple il se serait adapté aux écoeuranteries d'Adolf, Staline, Pol Pot, Pinochet, etc?  Je vais vous dire, que Dieu n'apprécie certainement pas les prôneurs d'abrègemement de la vie charnelle, car baffouant sa volonté initiale (là je pense aux bogomiles, cathares, théoderics de ce monde).

Dieu est au-dessus de tout ça ! Wink

Je refuse de croire une seule seconde que quelque chose puisse le conditionner au point de "lui forcer la main". En cela c'est dims qui a raison, on n'échappe pas à sa volonté même si on se suicide ça n'y changerait strictement rien. Dieu est omniscient et omnipotent !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 Empty4/4/2015, 00:29

NON! Dieu laisse libre, d'où la réalité du bien et du mal étant la dualité en nous tous. Si pour toi Dieu est omnipotent, alors là, vas dans un commerce de tapis, achètes une carpette pour cinq prières par jour, et dis-toi que Allah a même créé les montagnes pour éviter que la terre vacille sous tes pieds! :mdr: Tu crois probablement que je dis des conneries?
Revenir en haut Aller en bas
François 07

François 07


Masculin Messages : 232
Inscription : 05/12/2014

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 Empty4/4/2015, 00:31

Citation :


Vous ne parlez pas de l'église catholique là ? non, parce que pour l'église la vocation religieuse et la chasteté parfaite reste la vocation la plus élevée.


Si c'étaient les seuls...

question chasteté, pour ma part je ne risque pas de prendre des risques, je ne veux pas participer à ce monde ni prendre le risque d'être trompé.

je préfère qu'il en soit ainsi, je refuse d'offrir un peu plus de combustible à la machine infernale de ce monde... ce sera sans moi.

Maintenant, si j'étais né dans un environnement, sain, valable, même entouré de ce monde terrifiant, avec de vraies bonnes valeurs, alors je n'hésiterais pas une seule seconde par apporter ma petite contribution à quelque chose d'immense, de beau et de noble...

On peut dire de ma part que c'est un rejet catégorique et que je ne veux pas suivre quand on me dit "oui mais tu comprends c'est bien et puis c'est "normal" d'avoir une femme..."

Et me le marteler ça ne fait que me dégoûter davantage, ça renforce ma carapace...

En gros on m'a fait comprendre que si je suis pas avec une femme c'est de ma faute, c'est pas normal, je suis pas bien, j'ai un problème et j'en passe...

Par contre quand je leur explique ma position et le pourquoi du comment...

Comprennent pas... "oui mais tout le monde n'est pas comme ça" avec le blabla habituel... mais il suffit d'une fois et c'est pas terrible... je préfère éviter, prévenir plutôt que guérir.

Qu'ils se débrouillent sans moi.


_________________
Le choc?

Ce serait soit la confrontation du monde alternatif avec un univers où les femmes sont des ultra féministe bien radicales... ou la confrontation entre ce monde fait d'humanité et le nôtres depuis les années 2000...
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 Empty4/4/2015, 00:33

ysov a écrit:
Ce n'est pas donner de L,importance, c'est d'être simplement réaliste. Mais vous vous ne l'êtes pas, car ce que vous semez ici, équivaut à être une plante qui existe mais complètement inconscient de la réalité.

Vous me parlez sans doute de cette réalité vécu par votre propre conditionnement ? C'est cela que vous nommez réel ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 Empty4/4/2015, 00:34

Ça pourrait s'appliquer à vous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 Empty4/4/2015, 00:35

ysov a écrit:
NON! Dieu laisse libre, d'où la réalité du bien et du mal étant la dualité en nous tous. Si pour toi Dieu est omnipotent, alors là, vas dans un commerce de tapis, achètes une carpette pour cinq prières par jour, et dis-toi que Allah a même créé les montagnes pour éviter que la terre vacille sous tes pieds! :mdr:  Tu crois probablement que je dis des conneries?

Bah non… je dis juste que c'est inconcevable que quoique ce soit puisse faire défaut au plan divin pour rester dans le lexique. Autant cette liberté d'agir n'est concédée que de plus haut, autant elle est beaucoup trop insignifiante pour contrecarrer Dieu. Même Satan qui est capable de faire des ravages dans nos vies n'est qu'un pleutre tocard juste bon à servir de presse-papiers face au Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
coeurdemarie

coeurdemarie


Féminin Messages : 213
Inscription : 28/08/2011

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 Empty4/4/2015, 01:01

Le mystère de Pâques , c'est bien cela : voir que , de tout mal, le Christ est victorieux, par la Croix.

Et c'est aujourd'hui , dans la nuit qui suit la Passion, que nous avons à y croire , de toutes nos forces et avec toute notre Espérance.

Etre chrétien, aujourd'hui,  dans la nuit, dans nos nuits, c'est croire au Salut et au Sauveur, non ?


Il est venu pour nous, pécheurs. Felix culpa. Deo gratias.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 Empty4/4/2015, 01:44

ysov a écrit:
Ça pourrait s'appliquer à vous. Wink

Donc involontairement vous affirmez que la réalité est relative à chacun car elle est conditionnée ?
A l inverse de vous je ne dis pas que ce que je perçois est véritable mais je le remet systématiquement en question. Car il serait ridicule de croire que Dieu est limité à l image de l homme et donc ridicule de croire que son royaume soit accessible par l intellect humain.

A l inverse de vous je n'ai pas prétendu ce que pouvait être Dieu car je souligne toujours cette transcendance.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 Empty4/4/2015, 01:49

Faut se faire une conviction dans sa vie terrestre car sinon, on erre. Vous vous voulez qu'on se désincarne par l'esprit au point de renier notre période charnelle. Vous prônez au final le paradoxe
insensé.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 Empty4/4/2015, 09:33

François 07 a écrit:
Si c'étaient les seuls...

Par contre c'est vrai que pour ceux qui se marient, l'église encourage les familles nombreuses, il y a plusieurs raisons à cela, entre autre l'éducation des enfants. Mais si la plupart forment des monastères où l'on consacre sa vie à louer Dieu tant mieux.

François 07 a écrit:
question chasteté, pour ma part je ne risque pas de prendre des risques, je ne veux pas participer à ce monde ni prendre le risque d'être trompé.

Vous avez une spiritualité pour tenir le coup dans cette vie seul ? Il me semble qu'avant de marquer pro vie véritable vous aviez marqué athéisme dans la catégorie religion...
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 Empty4/4/2015, 10:10

ysov a écrit:
Faut se faire une conviction dans sa vie terrestre car sinon, on erre. Vous vous voulez qu'on se désincarne par l'esprit au point de renier notre période charnelle. Vous prônez au final le paradoxe
insensé.

C'est justement quand vous aurez abandonner vos convictions que Dieu se révèle. N oubliez pas ! Heureux les pauvres en esprit car le Royaume de cieux est à eux.

Ensuite je ne parle d aucune desincarnation car l incarnation est déjà un faux semblant.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 Empty4/4/2015, 10:21

La vie de couple que ce soit homo ou hetero apporte forcément des obligations et un conditionnement.
Elles maintiennent habilement l homme en dehors de Dieu. Dans les communautés hindous par exemple on peut voir le père de famille qui répond à ses obligations jusqu'à l autonomie de ses enfants. Ensuite il quitte alors sa famille pour se diriger uniquement sur Dieu.




Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 Empty4/4/2015, 10:58

et alors pourquoi chez les orthodoxes il y a le mariage de certains membres du clérgé et il me semble que chez les anglicans il n'y ait pas de problème pour se consacré à Dieu tout en étant marié?

est ce qu'ils sont moins tournés vers Dieu??

c'est dans l’hindouisme que les personnes "s'isolent"

Les quatre étapes de la vie[modifier | modifier le code]
La vie spirituelle d'un hindou est traditionnellement divisée en quatre stades ou âshrama63. Ces quatre stades sont étroitement liés aux quatre buts de la vie, chacun de ces stades permettant d'atteindre au mieux ces buts. Cette rigueur permettait d'accéder à une vie spirituelle remplie.

Le Brahmacarya est la période de la vie de l'éducation. Elle consiste en l'étude approfondie des textes sacrés, principalement des Vedas. Ce stade est réservé aux enfants et aux étudiants, la chasteté et la continence en sont les principales vertus. Le guru ou maître spirituel est alors considéré comme le représentant de la divinité, l'élève lui doit obéissance et respect.
Le gṛhastha correspond aux nécessités de suivre une vie active et mondaine : c'est celle du père de famille dans la force de l'âge dont le but est d'avoir une descendance et doit s'enrichir pour la survie de sa famille.
Le Vānaprastha est le stade qui correspond à une vie de retraite loin des attachements de la vie matérielle et de la famille. Une fois les buts matériels réalisés, l'observant quitte son foyer pour obtenir le salut.
Le Samnyâsa est le dernier stade de la vie qui permet d'atteindre Moksha, la libération spirituelle
source wiki

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 Empty4/4/2015, 11:15

Jean-Lus56 a écrit:
et alors pourquoi chez les orthodoxes il y a le mariage de certains membres du clérgé

Comme vous le dites de certains membres, mais les évêques et les moines ne se marient pas, c'est bien que les orthodoxes considèrent que pour accomplir certaines fonctions plus proches de Dieu, le mariage est incompatible.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 Empty4/4/2015, 11:29

Thomas a écrit:
Vous avez une spiritualité pour tenir le coup dans cette vie seul ?

C'est quand l'intellect a compris le fonctionnement du corps humain, de la société humaine et de son système, qu'il vise vers le haut plutôt que continuer à viser vers le bas, la terre.

Il n'y a pas d'effort à fournir, c'est une intelligence qui s'impose d'elle-même et qui donne une nouvelle conduite au corps : le joug léger du Christ, sa libération.
La vraie spiritualité n'est pas dans les formes religieuses qu'on lui donne mais dans cette prise de conscience, le Temple de Dieu en nous.
A la fin de sa vie, l'esprit humain (ou son âme spirituelle)  empreinte des actions du corps retourne au Père, d'où il vient, comme Jésus après sa Résurrection.


Le Souffle (Esprit) de Dieu, en venant dans ce monde s'incarne dans un corps.
Le but est de devenir une nouvelle création, par la Connaissance/Foi.
Croire et appliquer les paroles exigeantes de Jésus, (Sermon sur la Montagne) c'est avoir compris qu'il y a en tout homme un vieil homme et un nouvel homme, (selon St-Paul) ce dernier a compris qu'il n'y a pas d'avenir pour l'humanité terrestre. (Les Béatitudes et l'Apocalypse)

L'humanité terrestre fait toujours la même erreur, celle de miser sur les apparences et sur son bien-être matériel, et s'y attacher.
Sempiternelle erreur, seuls les costumes et les décors changent au long de son histoire, de Babel à Dubaï.


C'est ça le message et la vie de Jésus. Il ne s'est attaché à rien, ni à la gloire humaine, ni à l'amour, ni à la haine des hommes.
Le vrai Amour c'est de le suivre, parce qu'il est la Vérité, c'est aimer la Vérité avant toute chose.
Il n'a rien à avoir avec les formes que peut prendre  l'amour : passions, romantisme, sentimentalité, plaisir, ou bons procédés qu'on appelle souvent "charité"
C'est dans ce sens que St.Augustin a dit : Aime et fais ce que tu veux.


La prise de conscience est indispensable et peut prendre une forme introspective calme ou agitée, selon le caractère ou l'âge. Elle se régulera avec le temps.
Dieu est patient, il nous donne son Modèle et il attend que notre aveuglement tombe, et parfois il nous aveugle encore plus,  comme sur le chemin de Damas...
Quand on touche le fond, on remonte.

Donc, homo ou hétéro, l'erreur est de s'identifier au sexe, de désirer un bien-être corporel, quel qu'il soit, se focaliser dessus, l'élever en icône faite à notre image, la travailler, la sophistiquer, lui donner nouvelle forme, à mesure que celle-ci se fait rattraper par la routine et par l'ennui. C'est pour ça qu'à la fin de chaque civilisation, les erreurs deviennent perversions.



P.S. Les lobby LGBT veulent tout confondre, ce faisant ils empêchent cette nécessaire et passagère identification et font stagner et focaliser toute une génération sur une bête question existentielle.

Une idéologie c'est toujours une mauvaise parodie du Royaume des Cieux...
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 Empty4/4/2015, 12:04

et pour les anglicans?

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 Empty4/4/2015, 12:19

jean-luc56 a écrit:
et pour les anglicans?

Certains parlent souvent de la fonction sociale des religions, si le christianisme n'est pas exempte d'une telle critique, il ne faut pas être clairvoyant pour se rendre compte que plus particulièrement dans l'anglicanisme, où le Gouverneur suprême de l'Église d'Angleterre est le souverain du Royaume-Uni en tant que Souverain d'Angleterre, à savoir en ce moment Élisabeth II, que dans une telle religion, la fonction sociale est prédominante.

Personnellement je cherche une religion qui m'amène vers la transcendance.

Donc no comment...
Revenir en haut Aller en bas
François 07

François 07


Masculin Messages : 232
Inscription : 05/12/2014

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 Empty4/4/2015, 12:19

Citation :


Par contre c'est vrai que pour ceux qui se marient, l'église encourage les familles nombreuses, il y a plusieurs raisons à cela, entre autre l'éducation des enfants.


Donc destruction de toutes vies car c'est ce à quoi conduit la surpopulation, le natalisme. Ces enfants ont une éducation aussi mauvaise que malsaines avec un tel conditionnement dans une telle logique de mort. les ressources sur Terre et dans l'univers sont limitées et seuls un fou ou un économiste part du principe inverse...

Citation :


Vous avez une spiritualité pour tenir le coup dans cette vie seul ? Il me semble qu'avant de marquer pro vie véritable vous aviez marqué athéisme dans la catégorie religion...


Une spiritualité pour tenir le coup? Je peine à comprendre ce que tu veux dire, je ne tiens pas le coup, je m'en fiche, je me détache, et j'ai des intérêts placés au-dessus et au final, ça finit pas ne plus avoir d'importance.

Par contre j'ai été surpris de voir "athéisme" alors que je ne me souvenait pas d'avoir marqué cela dans mon profil, du coup j'ai changé ce qui était mis... dans le bénéfice du doute... et je ne suis plus dans cette sphère qu'est l'athéisme, trop spécialisée...

Je préfère prendre des distances... encore et toujours. C'est plus simple et plus efficace pour penser et réfléchir le plus possible en dehors du système sachant que je suis quand même dedans, un peu comme si j'avais malgré tout un pied dehors...

J&B.

La prise de conscience peut aussi s'avérer douloureuse et être un lourd fardeau...

Par le passé j'ignorais les conséquences anti choix dans le monde, je ne savais pas que les banques faisaient prendre une assurance vie à leurs employés et au nom de leurs banques. Ceux-ci étant choisis en fonction de leur taux de mortalité... couplé à leur âge, de ce fait, elles touchent encore plus d'argent à leur mort et ne donnent pas un seul centime aux familles qui ont tout à leur charge.

J'ignorais l’existence des solutions aux problèmes mais aussi leur potentiel.

Après des années, ça s'est mis en place progressivement en moi et j'ai finis par prendre des distances avec autant de groupes et de courant d'idées que possible tout en, paradoxalement, prenant le meilleurs pour laisser le reste de côté.

Finalement, j'ai finis par comprendre que le monde était dans l'erreur depuis des milliers d'années...

Mais aussi j'ai compris que es groupes spécialisés partaient parfois si ce n'est souvent dans des extrêmes et occultaient des choses, des problèmes que s'ils ne sont pas résolus alors rien ne pourrait avancer, pas même ce que ces groupes aimeraient faire bouger.

Féministes et socialistes d'un côté, fn et autres autres à l'opposé... écologistes aussi... on observe le même schéma avec les systèmes d'exploitations libres.

Sont-ils très répandus pour autant? Non, parce qu'ils sont dans leur monde à eux et qu'ils ne comprennent pas le reste autour qui est occulté.

Seulement, tous se plaignent après quand ça ne va pas, quand ça ne marche pas, quand des problèmes surviennent.

Pour les systèmes libres, et bien ils ne sont pas contents de leur mauvaises réputation, que les fabricants de matériels ne portent pas très bien le supporte de leur matériel sur les systèmes libres (et que ceux-ci doivent donc souvent se débrouiller seuls...) ils se plaignent du nombre d'utilisateurs qui augmente bien peu, pourtant rien n'est fait pour dans le bon sens.

Toujours plus lourds, gain de performances presque inexistant, interfaces parfois horribles niveau expérience utilisateur...

j'ai pris ça comme exemple car je le connais mieux que les autres.

Tout ceci pour expliquer que la prise de conscience m'a conduit où j'en suis... même si c'est parfois douloureux, lourd à porter, je suis quand même bien content d'y être car j'en serais sinon resté à un niveau pas terrible et dans un truc réduit... là je peux voir plus loin, mieux, mais aussi des choses de plus près, des détails qui ne m'auraient pas sautés aux yeux avant...

je pense que niveau homosexualité, une prise de conscience aussi a été faite de mon côté.

Surtout question famille... le problème n'est pas le couple lesbiennes ou homo qui fait un enfant ou adopte, e problème est bien plus gros, bien plus étendu... c'est culturel, c'est sociétal, c'est encore d'autres choses que j'ignore sans doute!

Certes, le gosse a besoin de s'identifier à un parent homme ou femme, mais il est aussi possible d'avoir non pas "deux mères" mais une mère et une tutrice légale avec des droits proches ou équivalents, ou pareil pour deux pères.

Après, il l'enfant peut s'identifier à un homme dans le cas des deux femmes et une femme pour deux père. Une personne extérieure (et je ne pense pas que ça puisse être si mal, peut-être même profitable car à défaut d'avoir un seul modèle, un seul schéma, il aura des éléments à puiser ici et là... (car des fois les erreurs se transmettent entre père et fils, entre mère et fille...)

Ce qui pose un défie sur le plan de l'éducation... les parents devraient dans ce sens, apprendre à leurs enfants, plus que jamais, de penser par eux, mais aussi leur donner des valeurs sûres, bonnes, viables fiables. En s’identifiant à d'autres, ils verraient des nuances dans ces valeurs, ils comprendraient peut-être mieux et plus vite de façon efficace pas mal de choses sur le fait que les gens sont différents et qu'une valeur existante n'est pas figée, qu'elle varie plus ou moins selon les gens mais qu'elle doit malgré tout ne pas finir par être détournée...

Le soucis c'est que les sociétés n'ont pas ce genres de choses en elles, ce qui fait qu'élever des enfants en couples de même sexes aura des répercutions importantes et même mauvaises (même si à titre personnel je connaissais quelqu'un de sympa avec "deux mamans" et qui était très bien en lui même, qui n'avait aucun soucis (seulement, si un système n'est pas fait pour à la base... problèmes...)

Si je n'avais pas eu toutes les prises de consciences d'avant, je n'aurais jamais dis ce qui est plus haut pour les couples de même sexe et le fait d'élever des enfants.

Je serais sans doute dans un trucs réduit sans percevoir en fin de compte tout l'ensemble.

Je ne parlerais alors que des mêmes choses que les autres qui sont pour, sous le même angle et de la même façon...

Pour tout ceci, je soutiens une alternative... parce que j'ai compris que tout ce qui est là maintenant et depuis toujours n'est pas construit sur de bonnes bases.

L'homosexualité n'est pas un problème, de même que d'élever des enfants en couple de même sexe, le problème est bien plus grand, bien plus vaste est probablement bien plus profond sur divers points comme le domaine culturel, l'éducation, les mentalités, la société... la façon dont tout l'ensemble fonctionne...

Aujourd'hui je comprends pourquoi ces problèmes existent même si j'aurais du mal à l'expliquer, à l'exprimer... et je comprends qu'au vu des circonstances ça ne pouvait que causer des soucis...

Mais le revers de la médaille... c'est la solitude, l'isolement dû à une incompréhension générale... mais aussi la tourmente d'avoir toutes ces prises de conscience et ce qu'elles impliquent ou peuvent impliquer...

_________________
Le choc?

Ce serait soit la confrontation du monde alternatif avec un univers où les femmes sont des ultra féministe bien radicales... ou la confrontation entre ce monde fait d'humanité et le nôtres depuis les années 2000...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 Empty4/4/2015, 12:34

François 07 a écrit:
Donc destruction de toutes vies car c'est ce à quoi conduit la surpopulation, le natalisme. Ces enfants ont une éducation aussi mauvaise que malsaines avec un tel conditionnement dans une telle logique de mort. les ressources sur Terre et dans l'univers sont limitées et seuls un fou ou un économiste part du principe inverse...


Si l'on imagine que 1/5 de la population se marie, le renouvellement des générations est atteint avec 10 enfants par femmes.

Mais on peut imaginer aussi un pays en régression démographique, personnellement ça ne me dérange pas, mais il faut savoir que le poids géopolitique de ce pays diminuera de ce fait... Voilà pour les contingences.

On peut aussi imaginer un pays où les gens sont tous tellement détachés de la terre que plus aucun n'a même la moindre idée de se marier, ils veulent juste louer Dieu perpétuellement, mais pour en arriver là l'église à un gros boulot à faire...

Cependant vous semblez avoir atteint un état de détachement par une voie qui vous est propre et c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
François 07

François 07


Masculin Messages : 232
Inscription : 05/12/2014

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 Empty4/4/2015, 14:03

Mise à part que le mariage est une horreur, négation de la famille et de la femme.

Il n'est en rie nécessaire pour s'aimer et s'engager de façon sincère et dévouée à celle ou celui qu'on aime.

Ni pour avoir des enfants.

C'est une chose mauvaises et contre nature qui part d'emblée sur des mauvaises bases.

Mais le problème c'est qu'à jouer la concurrence du plus nombreux tous les pays courent à leur perte et s'autodétruisent... le chômage ne peut qu'augmenter par exemple...

Un équilibre démographique pourrait être envisageable... un pays s'autopréserverait ainsi sans problème et limiterait le chômage.

Pour quelle raison mon détachement est bien?^^

C'est un cercle vicieux dans lequel le monde s'est enchaîné...

_________________
Le choc?

Ce serait soit la confrontation du monde alternatif avec un univers où les femmes sont des ultra féministe bien radicales... ou la confrontation entre ce monde fait d'humanité et le nôtres depuis les années 2000...
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 Empty4/4/2015, 14:13

Thomas a écrit:
On peut aussi imaginer un pays où les gens sont tous tellement détachés de la terre que plus aucun n'a même la moindre idée de se marier, ils veulent juste louer Dieu perpétuellement, mais pour en arriver là l'église à un gros boulot à faire..

La terre, c'est justement le lieu d'exil et on ne construit pas un bivouac dans les escaliers....
Quand ce jour-là sera, il n'y aura plus de raison d'être en exil, la terre ne s'appellera plus terre, mais "cieux".
Terre = matière
Cieux = esprit.


Esaïe 65,17-25
En effet, voici que je vais créer des cieux nouveaux et une terre nouvelle ; ainsi le passé ne sera plus rappelé, il ne remontera plus jusqu'au secret du coeur....
Spoiler:

Apocalypse 21,1-8
Alors je vis un ciel nouveau et une terre nouvelle, car le premier ciel et la première terre ont disparu et la mer n'est plus.....
Spoiler:





François,
La prise de conscience est douloureuse à la mesure du détachement entrevu et il dure jusqu'à ce que tu fasses confiance à Celui qui t'a amené jusque là.
On ne peut pas continuer indéfiniment à regarder les erreurs de ce monde ou la paille qui est dans l'oeil du prochain.
A un moment donné tu accepteras (ou non) que la Vérité brûle la poutre qui est dans le tien et ainsi la lumière qui est en toi ne sera plus ténèbres, mais Lumière, celle que Dieu créa, avant de créer les luminaires du jour et de la nuit, c'est à dire le Logos, ou le Christ.
Et c'est à ce moment-là que tu pourras changer le monde, ou du moins à être un changement dans le monde.


Il est illusoire d'énumérer les péchés et les mettre dans une catégorie quelconque.
Il n'y a qu'une seule cause de l'erreur et une infinité de conséquences.

Cause : La femme (l'âme) vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; (Genèse 3, 6)

Conséquences : J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché. (Genèse 3, 10)

Après, ce sont les religions qui se chargent de la morale : utiliser la faute, l'isoler, la nommer,  la catégoriser, la traiter, la soigner...chacune à leurs manières, avec ses contradictions et ses compromis qui changent au long des siècles et des civilisations dominantes.
Il faut voir cela comme une pédagogie. Il faut savoir ne pas sacraliser la pédagogie.
Les orientaux disent que quand la crevette est pêchée, on jette la nasse...
Jésus dit que quand on a trouvé le trésor, on vend tout ce qu'on a et on achète le champ.

Quand tu seras éclairé de l'intérieur,  tu diras avec Paul : Nous savons que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.
Revenir en haut Aller en bas
 
Homosexualité
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: