DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-)

Aller en bas 
+5
boulo
Mister be
Abenader
Arnaud Dumouch
Lheureux
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-)   Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 11:19

Simon a écrit:
Mister be a écrit:
Arnica a écrit:
Pour en revenir aux cheveux, le plus important à retenir n'est-ce pas le fait qu'ils sont tous comptés par notre Créateur? afro
Longs, courts, ceux des hommes, ceux des femmes, même ceux des chauves! Pouffer de rire

Tu te coupes les cheveux en quatre là.... Very Happy

Tu arrives comme un cheveu sur la soupe. Pouffer de rire

...lool peut-être, mais une chance au moins, je n'en ai pas un sur la langue! (Bon j'arrête car même si je parle de cheveux, je suis HS.) clown2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-)   Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 11:25

Je visais plutôt Mister be mais bon, on ne se crêpera pas le chignon pour si peu. Wink


Dernière édition par Simon le Jeu 19 Mar 2015 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-)   Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 11:25

Voyez vous un enseignement profond dans cette phrase : "La loi naturelle est témoin qu'une femme doit avoir les cheveux longs" ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-)   Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 11:28

J'ai bien insisté sur le fait de lire le texte en entier il me semble? Je n'ai pas écrit que chaque phrase sortie du texte avait un sens profond.

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-)   Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 11:38

Espérance a écrit:
Lheureux a écrit:
Ce qui me choque surtout c'est cette volonté de minimiser le rôle de la femme dans la communication avec Dieu.

Il n'y a pas de quoi être choqué ! ce sont quand même les femmes qui étaient LES PREMIERES à la Résurrection : elles ont vu le tombeau vide ET Jésus ressucité.

N'est-ce pas cela le plus important ?

Chez les Juifs,la femme est dispensée de kippa et de talith car elle est directement reliée à l'Eternel...C'est elle qui transmet la judaïté

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-)   Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 11:48

Voyez vous un enseignement profond dans cette phrase : "La loi naturelle est témoin qu'une femme doit avoir les cheveux longs" ?

Oui , Dieu voulait créer "les coiffeurs" :-)

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Invité
Invité




Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-)   Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 12:01

aie c'est en train de déraper un max.
Bon, j'ai la bière, il me manque les pop corn's !
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-)   Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 12:11

Mais non , c'est logique , Dieu voulait que la femme ait des cheveux longs pour que les hommes puissent les repérer facilement .. bonne idée mais suite à ça , les coiffeurs homosexuels sont arrivés. Bref La femme a été crée à cause de l'homme et l'homosexuel à cause de la femme :-)

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Invité
Invité




Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-)   Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 12:42

hum hum hum
perso on me met 2 personnes, toutes deux en pantalon unisexe, habillées pareil, sans barbe et cheveux longs, je saurais différencier la femme de l'homme.

Enfin, c'est évident non ?

Sinon on fait comme les animaux, on se renifle et on se trimbale à poil.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-)   Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 15:10

Non, ce n'est pas toujours évident. Mais qu'importe ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21767
Inscription : 20/08/2007

Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-)   Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 16:16

Nathalie2 a écrit:
C'est adam qui s'ennuie ferme au paradis et demande à dieu de pouvoir à son ennui.
Dieu endort adam et lui fabrique une femme. Adam observe constate et pose des questions :
- papa, pourquoi a-t-elle des hanches ?
- pour que tu puisses t'y accrocher
- papa, pourquoi a-t-elle de longs cheveux ?
- pour qu'elle soit jolie et te plaise
- papa pourquoi est-elle si bête ?
et dieu dans un grand soupir
- pour qu'elle t'aime !!!

Bonsoir Nathalie ,

je connaissais la blague je la trouve bonne !

mais lorsque l'on dit que Dieu fait tomber un sommeil mystérieux sur Adam pour tirer de lui-même son épouse (on dit cote mais c'est aussi de "son coté" ),
on entrevoit ce que Le Père Fait avec Jésus sur la Croix ; Dieu engendre l’Église Épouse du Christ lors du mystérieux sommeil lors du temps passé au tombeau jusqu’à la Résurrection !

on dit 3 jours mais en fait au petit matin du 3eme jour Jésus Est déjà Ressuscité puisque Marie voie la pierre roulée et le tombeau vide !
si on se rappel de ce que Jésus dit sur " 1 jour comme 1000ans , 1000ans comem un jour , on peut entrevoir que déjà a la fin de 2 jours sont accomplis 2015 et que nous en sommes au petit matin du 3eme jours , on s'est endormie " veillez et priez afin de ne pas entrer en tentation !" !
quel événement est pour nous ce petit matin du 3eme jours ? qui est la Marie qui a vue le Jésus (pris pour le jardinier !?)
c’est tiré par les cheveux ? longs ou courts ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-)   Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 18:03

C'est une vision comme une autre. Mais elle ne me fait pas avancer personnellement, donc, j'y touche pas, lol
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-)   Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 18:21

Lheureux a écrit:
Voyez vous un enseignement profond dans cette phrase : "La loi naturelle est témoin qu'une femme doit avoir les cheveux longs" ?

Oui , Dieu voulait créer "les coiffeurs" :-)

Oui, les cheveux ont un symbolisme puissant dans la Bible(Samson,Marie....)
Il y a bien un rapport entre la foi et les cheveux!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-)   Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 18:22

C'est pas tiré par les cheveux, ça ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-)   Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 18:32

Alors.... je vais foutre le faya, ça manque d'action !

http://www.espritsciencemetaphysiques.com/la-puissance-spirituelle-des-cheveux-longs-selon-les-amerindiens.html

Une des raisons pour lesquelles les cheveux peuvent être indispensables, attention ça scotche un max.

scratch  et j'ai du faire couper les miens.... grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-)   Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 2:59

Et Raël pense aussi que les cheveux sont des antennes permettant de communiquer avec les E.T :-) moi je pense surtout que ça permet de communiquer avec le coiffeur !

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-)   Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 5:11

Soit il y a un rapport esthétique certain mais il y a bien autre chose

http://www.croixsens.net/coiffure/bible.php

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-)   Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 5:24

post supprime

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Invité
Invité




Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-)   Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 6:16

@mister be
Oui, j'ai remarqué, que j'ai plus d'intuition quand j'ai les cheveux longs, que quand j'avais les cheveux courts.
On est différent. 
On sait sans savoir, au début je pensais que c'était des coïncidences ou des illusions, mais des événements très concrets me sont venus.
Sinon, si la longueur des cheveux est si importante dans la spiritualité, pourquoi est-ce nous les femmes qui devons les avoir les plus longs ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-)   Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 6:20

encore une histoire de Samson et Dalila. Pouffer de rire :mdr: Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 2259885686

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-)   Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 7:12

Rappelez-vous lorsque vous avez les cheveux emmêlés, il sont comme les boucles d'une chaîne, dont vous avez du mal à enlever les nœuds. Nous pouvons être attachés à Dieu et jouir d'une liberté naturelle comme les cheveux qui frisent naturellement.
 les boucles sont libres, traduit par flottantes. Nos têtes en or sont des instruments de Dieu(référence aux instruments en or de l'arche de l'alliance), en voie d'être purifiées(de noires corbeau à colombes).
Contrairement à rasées qui s'y oppose. Une tête chauve représente l’iniquité,(Esa 3:24).

Le naziréen après son retrait et avoir laissé ses idées poussées(sciences acquises), se met à nu(raser la tête) en présentant sa connaissance au monde(Éternel à qui le veut bien).

Les cheveux blanc sont celui du vieillards, qui a vécu, et a de l'expérience, symbole de la sagesse.
un roi qui se soulage de ses cheveux ou ses soucis, il se met à nu en se rasant.


Il peut s'agir de la purification de l'âme, de ceux qui suivent le berger comme des moutons(la laine pure).Il acquièrent la sagesse blanche comme la neige qui n'a aucune impureté.Celui qu'ils suivent est le Christ.

Le symbolisme est très présent dans la Bible

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-)   Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 7:14

jean-luc56 a écrit:
encore une histoire de Samson et Dalila. Pouffer de rire :mdr: Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 2259885686
Delila est le symbole de la femme étrangère(étrangère à Dieu)et Samson l'homme juste. Si Samson perd sa force, c'est sa raison qui s'en va, il a perdu ses 7 qualités (tresses = esprits du Juste). Il a révélé son secret à Delila, l'image de la religion impie,qui s'est servi de cette faiblesse pour le livrer aux princes philistins réduisant ainsi Samson en esclavage(tourner la meule dans la prison).

Vois là le symbole des cheveux qui vous relie à dieu. Quand vous aurez multiplié vos raisons de croire à son royaume, vous aurez la force de Samson . Et lorsque vous serez tel un troupeau de chèvre sur les flanc des montagne, votre force pourra faire mourir le vieux monde impie.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-)   Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 7:29

Merci à vous Mister be d'élever le niveau sur ce sujet.
Au fait il y a t-il des modérateurs qui soient catholiques sur ce forum? Si oui qu'attendent-ils pour virer les posts injurieux et vidéos débiles de cetains sur ce sujet. Un peu d'humour ok, mais si c'est pour étaler sa bétise ou insulter notre Foi même indirectement, ça n'est pas possible. Et nous sommes en plus en période de carême!

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-)   Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 8:04

Qu'importe les histoires de cheveux ? A part pour ceux qui aiment les couper en quatre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-)   Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 8:04

C'est un débat complètement échevelé. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-)   Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 8:11

Merci! Maintenant que c'est un peu plus propre, on va p.e pouvoir approfondir le sujet. Encore merci à Mister be pour ses infos, mais je me doutais bien qu'un Juif qui connait sa tradition, interviendrait de façon intelligente sur ce sujet.

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-)   Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 8:26

Denys a écrit:
Merci! Maintenant que c'est un peu plus propre, on va p.e pouvoir approfondir le sujet. Encore merci à Mister be pour ses infos, mais je me doutais bien qu'un Juif qui connait sa tradition, interviendrait de façon intelligente sur ce sujet.

J'aime ses interventions. On n'apprend pas ça dans l'église catho ou ailleurs.
En revanche, quant il s'agit des femmes, j'ai juste envie de faire un massacre à la tronçonneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-)   Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 10:00

http://etudes-symboles-bibliques.blogspot.fr/2014/08/symbole-des-cheveux-dans-la-bible.html

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-)   Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 10:20

Il est normal qu'on s'intéresse au symbolisme et Internet est une mine d'or à ce sujet
Je suis étonné que vous n'ayez pas la curiosité de vous renseigner et je suis soucieux quant aux fausses doctrines qu'on pourrait vous présenter sans aller vérifier l'exactitude de ces doctrines....
Je n'ai rien inventé,toutes mes idées et doctrines ont déjà été émises auparavant,je ne fais que les rappeler
https://www.google.be/?gfe_rd=cr&ei=YxwMVZiqHIz98wfosILoBQ&gws_rd=ssl#q=cheveux+dans+la+bible

Maintenant voyez l'importance de la chevelure à notre époque et comment le symbole a évolué(juif orthodoxe avec leurs nattes;perruques chez la femme juive;le tsniout qui n'est pas une nouvelle drogue etc....)

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-)   Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 11:23

Malheureusement Mister be, beaucoup de catholiques s'en foutent et préfèrent hausser les épaules, ou pire, rigoler avec les "paiens".

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-)   Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 11:32

Mister be a écrit:
jean-luc56 a écrit:
encore une histoire de Samson et Dalila. Pouffer de rire :mdr: Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 2259885686
Delila est le symbole de la femme étrangère(étrangère à Dieu)et Samson l'homme juste. Si Samson perd sa force, c'est sa raison qui s'en va, il a perdu ses 7 qualités (tresses = esprits du Juste). Il a révélé son secret à Delila, l'image de la religion impie,qui s'est servi de cette faiblesse pour le livrer aux princes philistins réduisant ainsi Samson en esclavage(tourner la meule dans la prison).

Vois là le symbole des cheveux qui vous relie à dieu. Quand vous aurez multiplié vos raisons de croire à son royaume, vous aurez la force de Samson . Et lorsque vous serez tel un troupeau de chèvre sur les flanc des montagne, votre force pourra faire mourir le vieux monde impie.

De quelles qualités, vous parlez ?
Si il s'agit du fruit du saint esprit, elles sont au nombre de 9 :
Galates 5;22
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-)   Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 11:58

On parle ici des sept tresses de Samson en Jg16,19 et de nouveau on voit le chiffre 7 symbolique

Citation :
19  Elle l'endormit sur ses genoux. Et ayant appelé un homme, elle rasa les sept tresses de la tête de Samson, et commença ainsi à le dompter. Il perdit sa force.   

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-)   Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 11:59

Denys a écrit:
Malheureusement Mister be, beaucoup de catholiques s'en foutent et préfèrent hausser les épaules, ou pire, rigoler avec les "paiens".



Pourtant ils savent bien ce qu'il en coûte de rigoler avec les paiens!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-)   Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"
» FAITES CE QUE JE DIS PAS CE QUE JE FAIS
» "Avec prudence, mais faites-le !": Les aides de Pie XII et de l'Eglise aux juifs de Rome
» Mais toi, quand tu fais l'aumòne, que ta main gauche ignore ce que donne ta main droite
» Aujourd’hui, dans votre société, c’est folie aux yeux des hommes que de parler de roi de droit divin, mais c’est vraiment sagesse aux yeux de Dieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: