DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"

Aller en bas 
+3
Casper
Lebob
r.
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty
MessageSujet: LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"   LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty1/8/2013, 13:40

PAPE FRANÇOIS : "LE PROBLÈME EST DE FAIRE DES LOBBIES, LOBBIES DES AFFAIRES, LOBBIES POLITIQUES, LOBBIES DES FRANCS-MAÇONS, C’EST CELA LE PROBLÈME LE PLUS GRAVE"

http://fr.radiovaticana.va/news/2013/07/29/sur_lavion_du_retour,_les_confidences_du_pape/fr1-715146


Le grand maître du Grand Orient de France qui parle de "résurgence de la bête immonde" et qui vient râler auprès du pape parce que l'un de ses frères, prêtre par ailleurs, s'est fait excommunier..

Citation :
José Gulino, Grand Maître du Grand Orient de France (GODF) écrit au chef de l'État pour lui demander de le recevoir.

"Monsieur le Président de la République, le Grand Orient de France, première obédience maçonnique de notre pays, souhaite attirer votre attention sur la montée de l'antimaçonnisme et des violences d'extrême droite", peut-on ainsi lire dans une lettre rédigée jeudi 18 juillet et mise en ligne ce mardi 30 juillet par "La lumière", le blog franc et maçon de L'Express.

José Gulino énumère ensuite des dégradations de locaux, d'arbres plantés par les francs-maçons, ainsi que la profanation d'une stèle, "un certain nombre d'actes qui, considérés isolément, peuvent sembler ponctuels et anodins mais qui pris dans leur totalité, démontrent une volonté de créer un climat de violence au sein de notre République".
Le Grand Maître du GODF conclut, après un plaidoyer sur l'importance de la laïcité, en demandant une "redynamisation de l'idéal républicain mis à mal par les dérives communautaires" et, plus concrètement, une audience au chef de l'État : "

Citation :
Je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer afin d'aborder ces différents sujets.


LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Wajyjpl
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty
MessageSujet: Re: LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"   LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty1/8/2013, 14:07

Que je sache, personne n'oblige le pape (ou quiconque a le moindre pouvoir) à écouter les lobbies...

Pour le reste, le GOF est parfaitement en droit de s'inquiéter de manifestations hostiles à l'égard de la franc-maçonnerie et d'attirer l'attention du président de la république de cette question. Tout comme les juifs ont le droit de le faire en cas de manifestations antisémitisme, les catholiques en cas de manifestation d'anticatholicisme ou les musulmans en cas de manifestation d'antislamisme.

Tout simplement parce que ces choses ne sont pas tolérables. Point barre.


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty
MessageSujet: Re: LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"   LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty1/8/2013, 18:41

r. a écrit:
PAPE FRANÇOIS : "LE PROBLÈME EST DE FAIRE DES LOBBIES, LOBBIES DES AFFAIRES, LOBBIES POLITIQUES, LOBBIES DES FRANCS-MAÇONS, C’EST CELA LE PROBLÈME LE PLUS GRAVE"
En effet les lobbyes se mettent en place selon des périodes historiques qu'on détermine facilement
et après ils tiennent des avantages qu'ils ne veulent pas lâcher, peu leur importe démocratie, souffrances des peuples..
.. et ça tourne facilement comme aujourd'hui les idéologies mondialistes dévastatrices de l'Europe
par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty
MessageSujet: Re: LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"   LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty1/8/2013, 19:14

Casper a écrit:
r. a écrit:
PAPE FRANÇOIS : "LE PROBLÈME EST DE FAIRE DES LOBBIES, LOBBIES DES AFFAIRES, LOBBIES POLITIQUES, LOBBIES DES FRANCS-MAÇONS, C’EST CELA LE PROBLÈME LE PLUS GRAVE"
En effet les lobbyes se mettent en place selon des périodes historiques qu'on détermine facilement
et après ils tiennent des avantages qu'ils ne veulent pas lâcher, peu leur importe démocratie, souffrances des peuples..

Puisque c'est si facile, vous pourrez sans aucun doute me donner des exemples pour éclairer ma lanterne, parce là je ne vois pas vraiment de quoi vous parlez...
Casper a écrit:
.. et ça tourne facilement comme aujourd'hui les idéologies mondialistes dévastatrices de l'Europe
par exemple

Pourriez-vous aussi nous préciser quelles sont ces "idéologies mondialistes dévastatrices de l'Europe" de façon à ce que nous puissions les identifier et prendre les mesures qu'il convient pour nous (et l'Europe) en prémunir?

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty
MessageSujet: Re: LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"   LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty1/8/2013, 19:46

Lebob a écrit:
Que je sache, personne n'oblige le pape (ou quiconque a le moindre pouvoir) à écouter les lobbies...

Pour le reste, le GOF est parfaitement en droit de s'inquiéter de manifestations hostiles à l'égard de la franc-maçonnerie et d'attirer l'attention du président de la république de cette question.  Tout comme les juifs ont le droit de le faire en cas de manifestations antisémitisme, les catholiques en cas de manifestation d'anticatholicisme ou les musulmans en cas de manifestation d'antislamisme.  

Tout simplement parce que ces choses ne sont pas tolérables.  Point barre.

 Le Pape donne ici des directives aux catholiques donc à ceux de ceux de ce forum.

PAPE FRANÇOIS : "LE PROBLÈME EST DE FAIRE DES LOBBIES, LOBBIES DES AFFAIRES, LOBBIES POLITIQUES, LOBBIES DES FRANCS-MAÇONS, C’EST CELA LE PROBLÈME LE PLUS GRAVE"

Or ce forum "catholique" est truffé de lobbie (lobby franc-maçon, lobby sioniste) que les propagateurs semble gouverner et avoir autorité pour convaincre les catholiques que leur démarche est bonne et souhaitable. Au point qu'ils peuvent paraître étonnés tant on avait réussi à les convaincre que ce n'étaient pas des lobbies mais une démarche "tolérante" au nom d'un Nostra aetate. mal compris.

Et soudain, les catholiques, sortant du sommeil où on les avait plongés, s'étonnent de :



PEILLON AVOUE QU'IL VEUT TUER LE CATHOLICISME

.... Trop tard...  les catholiques ont accepté la confusion dans laquelle on les avait plongé : confondre politique et religion. Ils pensaient avec naïveté manger comme Christ à la table des pêcheurs... sauf que c'est les pêcheurs qui les ont mangé

... et ce n'est qu'un début


Dernière édition par r. le 3/8/2013, 13:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty
MessageSujet: Re: LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"   LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty1/8/2013, 19:50

Les Lobby FM, Protestants et autres n'ont ici que le pouvoir de débattre.

Et lorsqu'une idéologie qui n'est pas dans la ligne catholique de ce forum est surreprésentée, nous bannissons quelques représentant trop actifs de ce groupe.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty
MessageSujet: Re: LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"   LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty1/8/2013, 19:55

.... bof... la résistance parait au contraire si molle qu'on a plutôt l'impression d'une prise de contrôle

PS : et vous avez oublié le lobby sioniste
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty
MessageSujet: Re: LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"   LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty1/8/2013, 20:11

r. a écrit:
Lebob a écrit:
Que je sache, personne n'oblige le pape (ou quiconque a le moindre pouvoir) à écouter les lobbies...

Pour le reste, le GOF est parfaitement en droit de s'inquiéter de manifestations hostiles à l'égard de la franc-maçonnerie et d'attirer l'attention du président de la république de cette question.  Tout comme les juifs ont le droit de le faire en cas de manifestations antisémitisme, les catholiques en cas de manifestation d'anticatholicisme ou les musulmans en cas de manifestation d'antislamisme.  

Tout simplement parce que ces choses ne sont pas tolérables.  Point barre.

 Le Pape donne ici des directives aux catholiques donc à ceux de ceux de ce forum.

PAPE FRANÇOIS : "LE PROBLÈME EST DE FAIRE DES LOBBIES, LOBBIES DES AFFAIRES, LOBBIES POLITIQUES, LOBBIES DES FRANCS-MAÇONS, C’EST CELA LE PROBLÈME LE PLUS GRAVE"

Or ce forum "catholique" est truffé de lobbie (lobby franc-maçon, lobby sioniste) que les propagateurs semble gouverner et avoir autorité pour convaincre les catholiques que leur démarche est bonne et souhaitable. Au point qu'ils peuvent paraître étonnés tant on avait réussi à les convaincre que ce n'étaient pas des lobbies mais une démarche "tolérante" au nom d'un Nostra aetate. mal compris.

Vous êtes toujours aussi confus au niveau de vos conceptions. Un lobby n'a de sens que là où il y a exercice du pouvoir, c'est-à-dire auprès d'un gouvernement ou d'un parlement. On en recense ainsi des milliers à Washington ou à Bruxelles. Il peut en effet y avoir des lobbys au Vatican (encore que si le pouvoir du Vatican est exclusivement spirituel, comme on s'y évertue à nous l'expliquer, ça n'a n'aurait pas beaucoup de sens).

En revanche, avoir un ou des lobbys sur un forum internet n'a strictement aucun sens puisqu'on se borne à y échanger des idées. Maos certains semblent avoir des problèmes avec ça.

r. a écrit:
Et soudain, les catholiques, sortant du sommeil où on les avait plongés, s'étonnent de :


Peillon avoue qu'il veut tuer le catholicisme

Je n'ai pas vu qu'il disait cela.

r. a écrit:
.... Trop tard...  les catholiques ont accepté la confusion dans laquelle on les avait plongé : confondre politique et religion. Ils pensaient avec naïveté manger comme Christ à la table des pêcheurs... sauf que c'est les pêcheurs qui les ont mangé

Qui les a plongé dans cette confusion si ce n'est leur propre hiérarchie où certains en sont encore à regretter d'avoir dû abandonner les hochets du pouvoir temporel et s'efforcent de mettre à profit tous le prétextes pour essayer de rejouer le match.

r. a écrit:
... et ce n'est qu'un début

Oui. Il est encore des pays où il faut continuer le combat qui consiste à séparer église et état.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty
MessageSujet: Re: LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"   LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty1/8/2013, 20:15

Il y a bien le lobby conspirationniste ! :mdr:

Nous ne sommes pas dans un forum aseptisé...:bienmal: 
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty
MessageSujet: Re: LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"   LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty1/8/2013, 20:28

... ce n'est pas un lobby et c'est la seule résistance précisément aux lobbies et anésthésiés aux anxiogènes médicaments ou idéologiques qui répètent comme un mentra "je suis bien... tout va bien" à tel point précisément qu'ils sont aseptisés à force de mettre leur cerveau en sommeil

"conspirationiste" est l'alibi des autruches LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Autruc10


D'autre part, vous qui semblez "branchée psy

Citation :

Nouvelle étude : les "conspirationnistes" sont sains ; les suiveurs des gouvernements sont fous, hostiles



De récentes études de la part de psychologues et sociologues aux USA et au Royaume-Uni suggèrent qu’à l’inverse des stéréotypes des médias mainstream, ceux qui sont étiquetés "conspirationnistes" apparaissent plus sains que ceux qui acceptent les versions officielles des événements.
[...]
De plus, il s’est avéré que les gens anti-conspiration étaient non seulement plus hostiles, mais fanatiquement attachés à leurs propres théories de la conspiration.
[...]
La psychologue Laurie Manwell de l’Université de Guelph est d’accord pour dire que l’étiquette "théorie de la conspiration" conçue par la CIA dérange les fonctions cognitives. Elle souligne, dans un article publié dans American Behavioral Scientist (2010) que les gens qui sont anti-conspiration ne peuvent pas penser clairement à propos de tels crimes apparents contre la démocratie que le 11 septembre à cause de leur incapacité à gérer des informations en conflit avec une croyance pré-établie.

http://globalepresse.com/2013/07/12/nouvelle-etude-les-conspirationnistes-sont-sains-les-suiveurs-des-gouvernements-sont-fous-hostiles/

 Je pense donc que les anti-conspirationistes sont des névrosés dépressifs, idéologues ou des paresseux intellectuels


Dernière édition par r. le 1/8/2013, 20:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty
MessageSujet: Re: LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"   LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty1/8/2013, 20:41

r. a écrit:
... ce n'est pas un lobby et c'est la seule résistance précisément aux lobbies et anésthésiés aux anxiogènes médicaments ou idéologiques qui répètent comme un mentra "je suis bien... tout va bien" à tel point précisément qu'ils sont aseptisés à force de mettre leur cerveau en sommeil

"conspirationiste" est l'alibi des autruches LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Autruc10

Je n'ai jamais prétendu que tout va bien, soit dit en passant. Au contraire, je trouve l'état du monde plutôt préoccupant pour tout un tas de raisons qui n'ont strictement rien à voir avec vos ridicules bandes vidéos et sites web conspiros.

En passant, pourriez-vous m'expliquer comment il possible de s'anesthésier aux anxiogènes, parce ça m'a l'air un peu étrange comme concept. Moi, les anxiogènes et l'angoisse qu'ils provoquent m'empêcheraient plutôt de dormir et c'est bien pourquoi je n'en consomme pas. D'autant que notre monde est déjà bien assez anxiogène sans cela...

Quant à ces théoriciens du complot qui s'imaginent être le seul rempart de l'humanité contre les forces occultes qui veulent asservir le monde (et autres turpitudes à peine avouables) ils me font penser à ce brave coq appelé Chantecler qui s'imaginait faire se lever le soleil en chantant... Mr.Red 

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty
MessageSujet: Re: LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"   LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty1/8/2013, 20:45

L'essentiel est d'abord d'être intellectuellement honnête. Ainsi r. a initié ce sujet de façon malhonnête :

PAPE FRANÇOIS : "LE PROBLÈME EST DE FAIRE DES LOBBIES, LOBBIES DES AFFAIRES, LOBBIES POLITIQUES, LOBBIES DES FRANCS-MAÇONS, C’EST CELA LE PROBLÈME LE PLUS GRAVE"

http://fr.radiovaticana.va/news/2013/07/29/sur_lavion_du_retour,_les_confidences_du_pape/fr1-715146



Dans l'avion, le pape n'a pas parlé des lobbies...
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty
MessageSujet: Re: LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"   LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty1/8/2013, 20:47

Lebob a écrit:
r. a écrit:
... ce n'est pas un lobby et c'est la seule résistance précisément aux lobbies et anésthésiés aux anxiogènes médicaments ou idéologiques qui répètent comme un mentra "je suis bien... tout va bien" à tel point précisément qu'ils sont aseptisés à force de mettre leur cerveau en sommeil

"conspirationiste" est l'alibi des autruches LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Autruc10

Je n'ai jamais prétendu que tout va bien, soit dit en passant.  Au contraire, je trouve l'état du monde plutôt préoccupant pour tout un tas de raisons qui n'ont strictement rien à voir avec vos ridicules bandes vidéos et sites web conspiros.

En passant, pourriez-vous m'expliquer comment il possible de s'anesthésier aux anxiogènes, parce ça m'a l'air un peu étrange comme concept.  Moi, les anxiogènes et l'angoisse qu'ils provoquent m'empêcheraient plutôt de dormir et c'est bien pourquoi je n'en consomme pas.  D'autant que notre monde est déjà bien assez anxiogène sans cela...

Quant à ces théoriciens du complot qui s'imaginent être le seul rempart de l'humanité contre les forces occultes qui veulent asservir le monde (et autres turpitudes à peine avouables) ils me font penser à ce brave coq appelé Chantecler qui s'imaginait faire se lever le soleil en chantant...  Mr.Red 

 Vous vous situez où ?

Citation :
Je pense donc que les anti-conspirationistes sont des névrosés dépressifs, idéologues ou des paresseux intellectuels
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty
MessageSujet: Re: LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"   LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty1/8/2013, 20:55

r. a écrit:
Citation :

Nouvelle étude : les "conspirationnistes" sont sains ; les suiveurs des gouvernements sont fous, hostiles



De récentes études de la part de psychologues et sociologues aux USA et au Royaume-Uni suggèrent qu’à l’inverse des stéréotypes des médias mainstream, ceux qui sont étiquetés "conspirationnistes" apparaissent plus sains que ceux qui acceptent les versions officielles des événements.
[...]
De plus, il s’est avéré que les gens anti-conspiration étaient non seulement plus hostiles, mais fanatiquement attachés à leurs propres théories de la conspiration.
[...]
La psychologue Laurie Manwell de l’Université de Guelph est d’accord pour dire que l’étiquette "théorie de la conspiration" conçue par la CIA dérange les fonctions cognitives. Elle souligne, dans un article publié dans American Behavioral Scientist (2010) que les gens qui sont anti-conspiration ne peuvent pas penser clairement à propos de tels crimes apparents contre la démocratie que le 11 septembre à cause de leur incapacité à gérer des informations en conflit avec une croyance pré-établie.

http://globalepresse.com/2013/07/12/nouvelle-etude-les-conspirationnistes-sont-sains-les-suiveurs-des-gouvernements-sont-fous-hostiles/

   

Un autre que vous, dans un autre fil est déjà venu nous faire état de votre "étude".  Comme je suis un anti-conspirationniste, et donc forcément paresseux, je vais copier/coller ce que j'avais répondu au sujet de cette "étude".

Citation :
Toute la complotosphère a repris cette ineptie con amore.

Manque de chance. Comme je l'expliquais ce matin à "r." dans ce fil (voir mon message de 12:50), l'article que vous citez est une traduction mot à mot de celui-ci publié par Press TV qui est l'organe de propagande du gouvernement iranien.

L'étude originale de Michael Wood et Karen Douglas est disponible en ligne: http://www.frontiersin.org/Personality_Science_and_Individual_Differences/10.3389/fpsyg.2013.00409/full#B1

L'étude en question est loin de dire ce que prétendent les propagandistes iraniens. Mais pour cela, il faut prendre le temps de la lire. Au contraire, il ressort de l'étude, basée sur des messages collectés du 1er juillet au 31 décembre 2011 dans des courriers de lecteurs en réponse aux articles sur le 11 septembre de cinq sites d'information aux USA et au R-U, que bon nombres d'analyses publiées sur la façon dont argumentent les conspiros et sur ce qu'il croient se vérifient.

Bref, l'article que vous citez est une complète falsification de ce que dit l'étude et est d'une rare malhonnêteté comme vous vous en rendrez compte si vous lisez l'étude.

Il faudra tout de même que vous m'expliquiez pourquoi quelqu'un qui se dit catholique vient aussi complaisamment relayer un article publié par un régime ouvertement islamiste (et donc anti-chrétien) et notoirement dictatorial.

Vous croyez que parce qu'ils se réclament de dieu ils disent la vérité?


Voyez-vous, je suis peut-être paresseux, mais je suis aussi curieux.  Ce qui me pousse à ne pas forcément considérer les choses comme acquises et à aller voir d'où sort une information lorsqu'on me l'assène comme une vérité intangible.  Et à ne pas me pas contenter de poster des copiés/collés en guise d'arguments.


r. a écrit:
Je pense donc que les anti-conspirationistes sont des névrosés dépressifs, idéologues ou des paresseux intellectuels
 

Le moins qu'on puisse dire, c'est que pour une fois que vous pensez, c'est pas une réussite...  Mr.Red 

Je commence à comprendre pourquoi vous préférez vous en tenir à la méthode du copié/collé.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty
MessageSujet: Re: LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"   LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty1/8/2013, 20:57

r. a écrit:
Lebob a écrit:
r. a écrit:
... ce n'est pas un lobby et c'est la seule résistance précisément aux lobbies et anésthésiés aux anxiogènes médicaments ou idéologiques qui répètent comme un mentra "je suis bien... tout va bien" à tel point précisément qu'ils sont aseptisés à force de mettre leur cerveau en sommeil

"conspirationiste" est l'alibi des autruches LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Autruc10

Je n'ai jamais prétendu que tout va bien, soit dit en passant.  Au contraire, je trouve l'état du monde plutôt préoccupant pour tout un tas de raisons qui n'ont strictement rien à voir avec vos ridicules bandes vidéos et sites web conspiros.

En passant, pourriez-vous m'expliquer comment il possible de s'anesthésier aux anxiogènes, parce ça m'a l'air un peu étrange comme concept.  Moi, les anxiogènes et l'angoisse qu'ils provoquent m'empêcheraient plutôt de dormir et c'est bien pourquoi je n'en consomme pas.  D'autant que notre monde est déjà bien assez anxiogène sans cela...

Quant à ces théoriciens du complot qui s'imaginent être le seul rempart de l'humanité contre les forces occultes qui veulent asservir le monde (et autres turpitudes à peine avouables) ils me font penser à ce brave coq appelé Chantecler qui s'imaginait faire se lever le soleil en chantant...  Mr.Red 

 Vous vous situez où ?

Citation :
Je pense donc que les anti-conspirationistes sont des névrosés dépressifs, idéologues ou des paresseux intellectuels

A Genève...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty
MessageSujet: Re: LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"   LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty1/8/2013, 21:04

Cécile a écrit:
L'essentiel est d'abord d'être intellectuellement honnête. Ainsi r. a initié ce sujet de façon malhonnête :

PAPE FRANÇOIS : "LE PROBLÈME EST DE FAIRE DES LOBBIES, LOBBIES DES AFFAIRES, LOBBIES POLITIQUES, LOBBIES DES FRANCS-MAÇONS, C’EST CELA LE PROBLÈME LE PLUS GRAVE"

http://fr.radiovaticana.va/news/2013/07/29/sur_lavion_du_retour,_les_confidences_du_pape/fr1-715146



Dans l'avion, le pape n'a pas parlé des lobbies...

chez vos chers amis du lobby maçons (heureusement qu'ils sont là pour nous donner la suite) :mdr:(vous voyez à votre exemple, je ricane), la suite des propos du Pape discrètement interrompus sur RADIO VATICAN par un consensuel [...] :

Citation :
" On écrit beaucoup sur le lobby gay, je ne l'ai pas encore trouvé. Je n'ai encore rencontré personne au Vatican qui me montre sa carte d'identité avec écrit gay. On doit distinguer le fait d'être homosexuel, et le fait de faire partie d'un lobby [ gay ? ] , car les lobbies ne sont pas bons (...) Si une personne est homosexuelle, qui suis-je pour la juger ? Le Catéchisme dit de ne pas marginaliser ces personnes. Le problème n'est pas d'avoir cette tendance, nous devons êtres frères, le problème est de faire des lobbies, lobbies des affaires, lobbies politiques, lobbies des francs-maçons, c'est cela le problème le plus grave. " [ extrait de : Sur l'avion du retour, les confidences du pape ]


http://1717.centerblog.net/62-jusqu-a-rome

 Sur INFO CATHO

Citation :

Les mots d’un pape à 40.000 pieds


... Le problème n’est pas d’avoir cette tendance, nous devons être frères, le problème est de faire des lobbies, lobbies des affaires, lobbies politiques, lobbies des francs-maçons, c’est cela le problème le plus grave« .

http://info.catho.be/2013/07/30/les-mots-dun-pape-a-40-000-pieds/#.Ufqxs21rJsM

Vous voyez, comme le disait l'analyse psy sur les conspirasionistes, les conspirationistes contrairement au non conspirationiste font des recherches
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty
MessageSujet: Re: LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"   LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty1/8/2013, 21:41

Il y a bien longtemps que les histoires de complots-conspirations ne m'intéressent plus. Ce sont les contes d'aujourd'hui...Et et Cie...

Le plus drôle, c'est que vous revendiquez ce mot de "conspirationiste"...Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty
MessageSujet: Re: LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"   LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty1/8/2013, 22:10

r. a écrit:
Cécile a écrit:
L'essentiel est d'abord d'être intellectuellement honnête. Ainsi r. a initié ce sujet de façon malhonnête :

PAPE FRANÇOIS : "LE PROBLÈME EST DE FAIRE DES LOBBIES, LOBBIES DES AFFAIRES, LOBBIES POLITIQUES, LOBBIES DES FRANCS-MAÇONS, C’EST CELA LE PROBLÈME LE PLUS GRAVE"

http://fr.radiovaticana.va/news/2013/07/29/sur_lavion_du_retour,_les_confidences_du_pape/fr1-715146



Dans l'avion, le pape n'a pas parlé des lobbies...

chez vos chers amis du lobby maçons (heureusement qu'ils sont là pour nous donner la suite) :mdr:(vous voyez à votre exemple, je ricane), la suite des propos du Pape discrètement interrompus sur RADIO VATICAN par un consensuel [...] :

Citation :
" On écrit beaucoup sur le lobby gay, je ne l'ai pas encore trouvé. Je n'ai encore rencontré personne au Vatican qui me montre sa carte d'identité avec écrit gay. On doit distinguer le fait d'être homosexuel, et le fait de faire partie d'un lobby [ gay ? ] , car les lobbies ne sont pas bons (...) Si une personne est homosexuelle, qui suis-je pour la juger ? Le Catéchisme dit de ne pas marginaliser ces personnes. Le problème n'est pas d'avoir cette tendance, nous devons êtres frères, le problème est de faire des lobbies, lobbies des affaires, lobbies politiques, lobbies des francs-maçons, c'est cela le problème le plus grave. " [ extrait de : Sur l'avion du retour, les confidences du pape ]


http://1717.centerblog.net/62-jusqu-a-rome

 Sur INFO CATHO

Citation :

Les mots d’un pape à 40.000 pieds


... Le problème n’est pas d’avoir cette tendance, nous devons être frères, le problème est de faire des lobbies, lobbies des affaires, lobbies politiques, lobbies des francs-maçons, c’est cela le problème le plus grave« .

http://info.catho.be/2013/07/30/les-mots-dun-pape-a-40-000-pieds/#.Ufqxs21rJsM

Vous voyez, comme le disait l'analyse psy sur les conspirasionistes, les conspirationistes contrairement au non conspirationiste font des recherches

L'analyse psy sur les conspiros dit exactement le contraire. Si vous aviez fait des recherches vous l'auriez constaté par vous-même. Mais vous ne vous êtes visiblement pas même donné la peine d'aller lire l'article original que j'avais retrouvé après des recherches. Seriez-vous paresseux? Ou préférez-vous vos contes à dormir debout aux faits?


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty
MessageSujet: Re: LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"   LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty1/8/2013, 22:45

Cécile a écrit:
Il y a bien longtemps que les histoires de complots-conspirations ne m'intéressent plus. Ce sont les contes d'aujourd'hui...Et et Cie...

Le plus drôle, c'est que vous revendiquez ce mot de "conspirationiste"...Mr. Green 

 ..... et qu'est-ce qui vous intéresse ? Car je vous vois survoler les sujet en vous limitant à des   :mdr:   ou Laughing   comme si tout vous assommait.

Je ne veux pas jouer les psy (seul domaine qui parait vous éveiller)... mais vous êtes sur terre même si elle vous ennuie ainsi que tout ce qui concerne ses habitants... mais peut-être êtes-vous une grande spirituelle détachée de tout..

... Je vous rappelle que les grands spirituels ont toujours eu les deux pieds dans la boue

... Trop facile d'étiqueter tout ce qui vous gêne de "complot", "conspiration" ou "histoires" en restant indifférente aux soubresauts du monde

PS Oui j'assume l'étiquette conspirationniste : l'histoire leur a toujours donné raison


Dernière édition par r. le 1/8/2013, 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty
MessageSujet: Re: LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"   LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty1/8/2013, 22:48

LEBOB... Vous n'êtes qu'un troll
Revenir en haut Aller en bas
uiop




Masculin Messages : 164
Inscription : 21/01/2013

LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty
MessageSujet: Re: LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"   LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty1/8/2013, 22:57

r.

ben tiens on est deux à le dire!

mais lebob crie au loup et se réfugie vite fait dans les jupes à mother!

bien sûr que c 'est un troll ,ça s 'apprend et il fait bien le boulot mais c'est un troll il veut nous mettre d' équerre si j' ose dire.

r. je continue à vous soutenir car vous évitez le sommeil ou la torpeur  et le coup de pied aux fesses on en a besoin.

tenez bon il y a ici des gens super comme monsieur dumouch et d' autres, avec lesquels on peut échanger sans insultes et qui aiment et veulent apprendre.

des gens intelligents!

merci r.fraternellement:sts: 

uiop
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty
MessageSujet: Re: LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"   LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty1/8/2013, 23:15

Et vous avez oublié un groupe de pression : les cléricaux qui font devenir le pape anti-clérical (voir le fil sur ce thème "Un pape anti-clérical"...

De longue date, on s’était habitué à ce que les papes dénoncent « l’idéologisation du message évangélique » et une action sociale qui oublie l’annonce de la foi. Voici que François rejette avec la même vigueur le « cléricalisme » ; qu’il se moque d’une Église oubliant d’être servante pour se faire « contrôleuse » ; qu’il pourfend le rêve d’une « restauration », ce recours trompeur à « des conduites et des formes dépassées qui n’ont pas même culturellement la capacité d’être significatives »..................
http://www.lavie.fr/debats/edito/la-revolution-de-la-misericorde-01-08-2013-42969_429.php

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty
MessageSujet: Re: LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"   LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty1/8/2013, 23:28

Citation :
ben tiens on est deux à le dire!

mais lebob crie au loup et se réfugie vite fait dans les jupes à mother!

bien sûr que c 'est un troll ,ça s 'apprend et il fait bien le boulot mais c'est un troll il veut nous mettre d' équerre si j' ose dire.

r. je continue à vous soutenir car vous évitez le sommeil ou la torpeur  et le coup de pied aux fesses on en a besoin.

tenez bon il y a ici des gens super comme monsieur dumouch et d' autres, avec lesquels on peut échanger sans insultes et qui aiment et veulent apprendre.

des gens intelligents!

merci r.fraternellement:sts: 

uiop

merci de votre soutien. J'ai bien noté que votre famille a été marquée par la résistance.  La mienne aussi.  Vous, c'était les camisards, moi c'était la chouannerie (parait que c'est le même profil) et la resistance en 40... Ca marque une famille et ça reste dans les veines. Je me demande avec le binz qui arrive qui aura encore les couilles pour résister. Surement pas les trolls qui se cacheront sous leurs édredons ...
Revenir en haut Aller en bas
uiop




Masculin Messages : 164
Inscription : 21/01/2013

LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty
MessageSujet: Re: LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"   LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty1/8/2013, 23:37

r.

vous me faites trop marrer!:mdr: 

ça c est sûr! les rats de cave ils sont forts entre eux mais sortis du panier des lâches!

edmond michelet, les pendus de tulle, oradour, les rafles même en campagne ont bercés mon enfance et mon père en rajoutait une couche !

alors vous savez quand je vois arriver un faux derche qui joue la berceuse antisémite j 'ai du mal:affraid: 

et le troll il faut qu' il se rachète une image car au pied de la croix il va baisser le ton!LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" 293813 

uiop
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty
MessageSujet: Re: LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"   LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty1/8/2013, 23:43

r. a écrit:
LEBOB... Vous n'êtes qu'un troll

Dont le grand plaisir est de montrer le manque de consistance et de sérieux de toutes les inepties dont vous nous abreuvez.

Le jour où vous serez capable de fournir une réponse argumentée, circonstanciée et de votre propre cru à mes questions et objections, et un peu plus élaborée que "vous n'avez pas de sens critique", peut-être vous prendrai-je enfin au sérieux.

En attendant, je n'ai d'autre choix que de vous traiter comme un bouffon puisque vous vous comportez comme tel.


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty
MessageSujet: Re: LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"   LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty1/8/2013, 23:46

r. a écrit:
Cécile a écrit:
Il y a bien longtemps que les histoires de complots-conspirations ne m'intéressent plus. Ce sont les contes d'aujourd'hui...Et et Cie...

Le plus drôle, c'est que vous revendiquez ce mot de "conspirationiste"...Mr. Green 

 
PS Oui j'assume l'étiquette conspirationniste : l'histoire leur a toujours donné raison

Quand? A quel moment? Dans quelles circonstances? Vous avez des exemples précis pour changer?

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty
MessageSujet: Re: LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"   LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty1/8/2013, 23:52

Je suis apolitique LEBOB et me dispose à manger à tous les rateliers pourvu qu'il soient bons............ Mais pour le moment, je ne vois rien à l'horizon de consommable
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty
MessageSujet: Re: LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"   LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty2/8/2013, 00:10

r. a écrit:
Cécile a écrit:
Il y a bien longtemps que les histoires de complots-conspirations ne m'intéressent plus. Ce sont les contes d'aujourd'hui...Et et Cie...

Le plus drôle, c'est que vous revendiquez ce mot de "conspirationiste"...Mr. Green 

 ..... et qu'est-ce qui vous intéresse ? Car je vous vois survoler les sujet en vous limitant à des   :mdr:   ou Laughing   comme si tout vous assommait.

Je ne veux pas jouer les psy (seul domaine qui parait vous éveiller)... mais vous êtes sur terre même si elle vous ennuie ainsi que tout ce qui concerne ses habitants... mais peut-être êtes-vous une grande spirituelle détachée de tout..

... Je vous rappelle que les grands spirituels ont toujours eu les deux pieds dans la boue

... Trop facile d'étiqueter tout ce qui vous gêne de "complot", "conspiration" ou "histoires" en restant indifférente aux soubresauts du monde


Les soubresauts du monde s'expliquent pour la plupart par le gré des circonstances, des conjonctions d'événement et/ou d'intérêts et pas par de sombres machinations orchestrées dans l'ombre par des personnages qui s'ingénient à tirer les ficelles pour accomplir de noirs dessins.

Il faudra vous y faire. Vous ne contrôlez rien et moi pas davantage. Personne en fait.

Croire que certains groupes, que ce soit les illuminatis, les sages de Sion, les francs-maçons, le groupe Bilderberg ou qui que ce soit est capable de dresser des plans de domination mondiale s'étalant sur plusieurs siècles et plus encore de les appliquer relève du fantasme le plus total.

La vérité est personne n'est fichu de savoir avec certitude ce qui se passera la semaine prochaine.

Nous ne pouvons qu'enregistrer les soubresauts du monde et essayer de les infléchir dans la mesure de nos moyens. Mais crier au complot à tout propos et surtout hors de propos, c'est se comporter en écervelé.


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty
MessageSujet: Re: LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"   LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty2/8/2013, 00:13

r. a écrit:
Je suis apolitique LEBOB et me dispose à manger à tous les rateliers pourvu qu'il soient bons............ Mais pour le moment, je ne vois rien à l'horizon de consommable

Je me moque de vos convictions politiques.

Répondez à mes questions. Vous prétendez que l'histoire a donné raison aux conspirationnistes. Prouvez-le par des exemples concrets, donnez-nous quelque chose de tangible ou fermez votre klaxon...


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty
MessageSujet: Re: LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"   LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty2/8/2013, 07:29

"Oui j'assume l'étiquette conspirationniste : l'histoire leur a toujours donné raison"

Avec toutes les fins du monde annoncées, on a constaté leur sérieux...

Enfin, vous êtes des sujets intéressants pour les écrivains du style Dan Brown !
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty
MessageSujet: Re: LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"   LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty2/8/2013, 09:03

Voyez aussi "In Eminenti" de Clément XII. Toute la théorie du complot s'y déploie. Pas étonnant dès lors que de nombreux catholiques soient frappés par cette maladie de l'esprit.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty
MessageSujet: Re: LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"   LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty2/8/2013, 09:46

si les cathos avaient été chrétiens tout au long de l'histoire, il n'y aurait pas ces débats.

laissons le christianisme, le vrai, "posséder" l'église catholique romaine et le reste tombera aux oubliettes.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty
MessageSujet: Re: LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"   LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty2/8/2013, 10:21

adamev a écrit:
Voyez aussi "In Eminenti" de Clément XII. Toute la théorie du complot s'y déploie. Pas étonnant dès lors que de nombreux catholiques soient frappés par cette maladie de l'esprit.

Je n'ai pas de statistiques, mais je parierais volontiers qu'il y a moins de conspirationistes chez les Catholiques, en proportion, que dans le reste de la population. Ces théories sont souvent en contradiction avec la Foi.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty
MessageSujet: Re: LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"   LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty2/8/2013, 11:00

Cécile a écrit:
adamev a écrit:
Voyez aussi "In Eminenti" de Clément XII. Toute la théorie du complot s'y déploie. Pas étonnant dès lors que de nombreux catholiques soient frappés par cette maladie de l'esprit.

Je n'ai pas de statistiques, mais je parierais volontiers qu'il y a moins de conspirationistes chez les Catholiques, en proportion, que dans le reste de la population. Ces théories sont souvent en contradiction avec la Foi.

Ma chère Cécile, je serais beaucoup moins affirmatif que vous sur ce point.

Voyez le nombre de personnes qui continuent à se raccrocher à l'idée que certaines apparitions sont authentiques alors qu'elles ont été condamnées à de nombreuses reprises et sans ambiguïté par l'église catholique.  Pas plus tard qu'hier ça s'est encore vérifié sur un fil consacré à San Damiano.  

La démarche de ces croyants sincèrement convaincus n'est-elle pas identique ou similaire à celle de ceux qui sont sincèrement convaincus que les théories du complot sont des vérités vraies, qu'il s'agisse du moon hoax, des chemtrails, de "l'inside job" lors des attentats du 11 septembre, du complot illuminati ou même des protocoles des sages de Sion (dont il a pourtant été démontré jusqu'à plus soif qu'il s'agit d'un faux)?  Et je n'évoque que pour mémoire les délirantes théories de l'abbé Barruel qui semblent encore toujours avoir les faveurs d'une partie de la hiérarchie catholique.

Même si ces théories sont en contradiction avec la foi, ça n'arrêtera pas les catholiques qui y croient.  Pas plus que les catholiques qui croient à San Damiano ne seront arrêtés les condamnations répétées de l'église catholique.  Ils vous expliqueront que la vierge de San Daminao a expliqué (en substance) que les évêques qui condamnent sont des tr.. du c..

Je crois au contraire que lorsqu'on est habitué à voir du surnaturel - que ce soit dieu ou autre chose - partout et à l'origine de toute chose ou événement on peut être prédisposé à croire aux théories du complot qui, elles aussi, expliquent des événements extraordinaire par des ressorts ou des causes occultes.

Cela dit, je suis bien en peine de dire si les catholiques sont plus ou moins susceptibles de croire à ces théories.  En revanche, je serais incliné à penser qu'on trouve plus d'adeptes de ces théories chez les partisans de l'inerrance biblique et/ou du créationnisme.  Partisans qu'on trouve en grand nombre notamment dans les églises évangéliques.

Et je conclus en vous signalant que je vois sur ce forum bon nombre (j'entend par en proportion anormalement élevée) de contributeurs qui semblent défendre - voire répandre - des théories qui sont incontestablement des théories du complot et que ces contributeurs n'appartiennent généralement pas au group de ceux qui se disent agnostiques, athées ou anti-cléricaux.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty
MessageSujet: Re: LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"   LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty2/8/2013, 11:20

"Voyez le nombre de personnes qui continuent à se raccrocher à l'idée que certaines apparitions sont authentiques alors qu'elles ont été condamnées à de nombreuses reprises et sans ambiguïté par l'église catholique. Pas plus tard qu'hier ça s'est encore vérifié sur un fil consacré à San Damiano. "

Il me semble que ce n'est pas tout à fait du même ordre, parce qu'il s'agit là d'une recherche de merveilleux, et que généralement cela ne suscite pas la peur. Et si les fidèles refusent de croire l'Eglise, c'est qu'ils ne sont pas vraiment fidèles !

Les "vrais" conspirationistes annoncent surtout des catastrophes, des choses terrifiantes...et sont bien embêtés si on n'a pas peur !
Je connais une personne qui adore toutes ces histoires. Elle a l'excuse de n'avoir rien d'autre à faire...
Revenir en haut Aller en bas
uiop




Masculin Messages : 164
Inscription : 21/01/2013

LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty
MessageSujet: Re: LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"   LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty2/8/2013, 11:23

san damiano.

fausse apparition!

lebob vous êtes grotesque et avant de demander des preuves aux autres parlez nous donc de vos connaissances sur san damiano!

c' est vrai c 'est moins concret que le trolling!

que connaissez vous de san damiano?

à part nier vous savez construire pourtant le but d 'un maçon c' est de construire

alors au lieu de carresser cécile dans le sens du poil pour vous en faire une alliée parlez nous de san damiano je suis tout ouie!

vous attendiez avec impatience ce que j' avais à dire sur la révolution c' est fait!

parlez nous de san damiano et l' esquorial et le fréchou et la salette et garabandal et mjj et la rue du bac. tiens dozulé, l' île bouchard ça vous inspire?

allez la rue du bac :fastoche juste avant lourdes même bernadette avait la médaille!

mais tout ceci n' est qu' invention et lebob va nous parler de l 'apparition magique celle des petits hommes verts chargés de notre sécurité (à ces conspirationnistes! que des crédules!)

pathétique! agnostique! tient ça rime j 'avais pas fait attention!

uiop
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty
MessageSujet: Re: LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"   LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty2/8/2013, 11:35

Lebob a écrit:
Casper a écrit:
r. a écrit:
PAPE FRANÇOIS : "LE PROBLÈME EST DE FAIRE DES LOBBIES, LOBBIES DES AFFAIRES, LOBBIES POLITIQUES, LOBBIES DES FRANCS-MAÇONS, C’EST CELA LE PROBLÈME LE PLUS GRAVE"
En effet les lobbyes se mettent en place selon des périodes historiques qu'on détermine facilement
et après ils tiennent des avantages qu'ils ne veulent pas lâcher, peu leur importe démocratie, souffrances des peuples..  
Puisque c'est si facile, vous pourrez sans aucun doute me donner des exemples pour éclairer ma lanterne, parce là je ne vois pas vraiment de quoi vous parlez...
Casper a écrit:
.. et ça tourne facilement comme aujourd'hui les idéologies mondialistes dévastatrices de l'Europe
par exemple  
Pourriez-vous aussi nous préciser quelles sont ces "idéologies mondialistes dévastatrices de l'Europe" de façon à ce que nous puissions les identifier et prendre les mesures qu'il convient pour nous (et l'Europe) en prémunir?
Démocratie et souffrances des peuples sont des notions qui visiblement vous échappent..
Vous vous moquez des peuples et aussi de la religion, de jésus
je ne comprends vraiment pas ce que vous venez faire sur un forum chrétien
à part agresser tous ceux qui remettent en cause votre pseudo-autorité..
What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty
MessageSujet: Re: LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"   LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty2/8/2013, 11:36

Les apparitions de San Damiano ne sont pas le sujet de ce fil. Si cela vous intéresse, ouvrez un nouveau sujet.

Les apparitions de la rue du Bac et de Lourdes sont reconnues par l'Eglise. Il ne faut pas tout mélanger.

uiop, êtes-vous capable de discuter sans propos désobligeants et mensongers ?
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty
MessageSujet: Re: LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"   LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty2/8/2013, 11:41

uiop a écrit:
san damiano.

fausse apparition!

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est l'évêque du lieu. Mais vous allez m'expliquer qu'il est franc-maçon, sans doute...

uiop a écrit:
lebob vous êtes grotesque et avant de demander des preuves aux autres parlez nous donc de vos connaissances sur san damiano!

c' est vrai c 'est moins concret que le trolling!

que connaissez vous de san damiano?

Qu'une dame naïve a cru voir quelque chose, et s'est très rapidement trouvée entourée d'un cour de salopards qui ont exploité l'affaire et la dame naïve jusqu'au trognon malgré les mises en garde de l'église.

uiop a écrit:
à part nier vous savez construire pourtant le but d 'un maçon c' est de construire

Vous pouvez vous carrer vos fines et ridicules allusions à la maçonnerie à l'endroit idoine et bien profond, encore bien...

uiop a écrit:

vous attendiez avec impatience ce que j' avais à dire sur la révolution c' est fait!

Et je n'ai pas été déçu. Ce fut encore plus ridicule que tout ce à quoi je m'attendais...

uiop a écrit:
parlez nous de san damiano et l' esquorial et le fréchou et la salette et garabandal et mjj et la rue du bac. tiens dozulé, l' île bouchard ça vous inspire?

allez la rue du bac :fastoche juste avant lourdes même bernadette avait la médaille!

Tout cela ne m'inspire strictement rien du tout. Il ne s'agit pas d'articles de foi et l'église catholique romaine ne force personne à y croire.

uiop a écrit:

mais tout ceci n' est qu' invention et lebob va nous parler de l 'apparition magique celle des petits hommes verts chargés de notre sécurité (à ces conspirationnistes! que des crédules!)

Non, les petits hommes verts c'est pas mon truc...

uiop a écrit:
pathétique! agnostique! tient ça rime j 'avais pas fait attention!

uiop

J'ai compris depuis un moment que vous n'avez rien d'intelligent à nous dire. Mais faut-il pour autant le faire savoir avec autant d'insistance? Mr.Red 

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty
MessageSujet: Re: LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"   LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty2/8/2013, 11:44

Cécile a écrit:
uiop, êtes-vous capable de discuter sans propos désobligeants et mensongers ?

Manifestement non. L'invective lui tient lieu de raisonnement...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty
MessageSujet: Re: LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"   LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty2/8/2013, 11:49

Casper a écrit:
Lebob a écrit:
Casper a écrit:
r. a écrit:
PAPE FRANÇOIS : "LE PROBLÈME EST DE FAIRE DES LOBBIES, LOBBIES DES AFFAIRES, LOBBIES POLITIQUES, LOBBIES DES FRANCS-MAÇONS, C’EST CELA LE PROBLÈME LE PLUS GRAVE"
En effet les lobbyes se mettent en place selon des périodes historiques qu'on détermine facilement
et après ils tiennent des avantages qu'ils ne veulent pas lâcher, peu leur importe démocratie, souffrances des peuples..  
Puisque c'est si facile, vous pourrez sans aucun doute me donner des exemples pour éclairer ma lanterne, parce là je ne vois pas vraiment de quoi vous parlez...
Casper a écrit:
.. et ça tourne facilement comme aujourd'hui les idéologies mondialistes dévastatrices de l'Europe
par exemple  
Pourriez-vous aussi nous préciser quelles sont ces "idéologies mondialistes dévastatrices de l'Europe" de façon à ce que nous puissions les identifier et prendre les mesures qu'il convient pour nous (et l'Europe) en prémunir?
Démocratie et souffrances des peuples sont des notions qui visiblement vous échappent..
Vous vous moquez des peuples et aussi de la religion, de jésus
je ne comprends vraiment pas ce que vous venez faire sur un forum chrétien
à part agresser tous ceux qui remettent en cause votre pseudo-autorité..
What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Donc je pose la question aux responsables de savoir quand ils vont réagir devant cette violence extrême
carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
uiop




Masculin Messages : 164
Inscription : 21/01/2013

LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty
MessageSujet: Re: LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"   LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty2/8/2013, 11:54

chère cécile.

je sais que lebob sait parvenir à ses fins!

je trouve dommage que vous y mettiez tant de complaisance à l' aider!

je suis venu ici pour aider et débattre pas pour me heurter avec un troll au service d' un autre dieu que le mien!

ce type est un con et il le restera!

quand à moi c est à regret que je quitte ce forum que je vais devoir ajouter à la liste des infiltrés!

merci(il y des personnes que je regretterais et surtout que puisse continuer le travail de sape dubob:beret: 

uiop
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty
MessageSujet: Re: LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"   LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty2/8/2013, 12:08

Je pense que vous faites bien de partir.
Je suis loin de partager toutes les idées de Lebob, et il le sait.

Si nous avions tous les mêmes avis sur tout, quel serait l'intérêt d'un forum ? Mais on peut discuter simplement, honnêtement, donner son avis; il s'agit de respecter les autres. Même dans une famille, dans un couple, les avis sont partagés sur certaines questions. Mais cela ne doit pas déboucher sur des insultes et autres propos désagréables.

J'ai déjà été insultée sur ce forum, et toujours par des "Chrétiens"...:colere: 
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty
MessageSujet: Re: LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"   LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty2/8/2013, 12:12

Casper a écrit:
Casper a écrit:
Lebob a écrit:
Casper a écrit:

En effet les lobbyes se mettent en place selon des périodes historiques qu'on détermine facilement
et après ils tiennent des avantages qu'ils ne veulent pas lâcher, peu leur importe démocratie, souffrances des peuples..  
Puisque c'est si facile, vous pourrez sans aucun doute me donner des exemples pour éclairer ma lanterne, parce là je ne vois pas vraiment de quoi vous parlez...
Casper a écrit:
.. et ça tourne facilement comme aujourd'hui les idéologies mondialistes dévastatrices de l'Europe
par exemple  
Pourriez-vous aussi nous préciser quelles sont ces "idéologies mondialistes dévastatrices de l'Europe" de façon à ce que nous puissions les identifier et prendre les mesures qu'il convient pour nous (et l'Europe) en prémunir?
Démocratie et souffrances des peuples sont des notions qui visiblement vous échappent..
Vous vous moquez des peuples et aussi de la religion, de jésus
je ne comprends vraiment pas ce que vous venez faire sur un forum chrétien
à part agresser tous ceux qui remettent en cause votre pseudo-autorité..
What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Donc je pose la question aux responsables de savoir quand ils vont réagir devant cette violence extrême
carton rouge
Ils ont eu la peau de vsop
C'est une véritable persécution des chrétiens à laquelle s'adonne en binôme cecile et le bob
c'est inacceptable de voir des choses pareilles
je suis meurtri de toute cette violence en complicité avec la modération
:sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty
MessageSujet: Re: LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"   LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty2/8/2013, 12:18

Casper a écrit:
Lebob a écrit:
Casper a écrit:
r. a écrit:
PAPE FRANÇOIS : "LE PROBLÈME EST DE FAIRE DES LOBBIES, LOBBIES DES AFFAIRES, LOBBIES POLITIQUES, LOBBIES DES FRANCS-MAÇONS, C’EST CELA LE PROBLÈME LE PLUS GRAVE"
En effet les lobbyes se mettent en place selon des périodes historiques qu'on détermine facilement
et après ils tiennent des avantages qu'ils ne veulent pas lâcher, peu leur importe démocratie, souffrances des peuples..  
Puisque c'est si facile, vous pourrez sans aucun doute me donner des exemples pour éclairer ma lanterne, parce là je ne vois pas vraiment de quoi vous parlez...
Casper a écrit:
.. et ça tourne facilement comme aujourd'hui les idéologies mondialistes dévastatrices de l'Europe
par exemple  
Pourriez-vous aussi nous préciser quelles sont ces "idéologies mondialistes dévastatrices de l'Europe" de façon à ce que nous puissions les identifier et prendre les mesures qu'il convient pour nous (et l'Europe) en prémunir?
Démocratie et souffrances des peuples sont des notions qui visiblement vous échappent..

La démocratie est au contraire quelque chose à laquelle je suis profondément attaché. C'est précisément pourquoi, contrairement à vos, on ne me prendra jamais à voter ou à faire de la propagande pour un parti comme le front national ou ses équivalents.

Les souffrances des personnes me touchent bien davantage que les souffrances des peuples.

Casper a écrit:
Vous vous moquez des peuples et aussi de la religion, de jésus

Je ne vois pas bien le rapport entre les deux. Et encore moins ce que veut dire ce bien étrange "vous vous moquez des peuples"

Pour le reste, j'ai un profond respect pour la personne de Jésus de Nazareth et son enseignement. Beaucoup moins pour ceux qui le détournent ou le pervertissent.

Casper a écrit:
je ne comprends vraiment pas ce que vous venez faire sur un forum chrétien
à part agresser tous ceux qui remettent en cause votre pseudo-autorité..

Si vous vous sentez agressé parce que je vous ai demandé de préciser deux ou trois points et de donner des exemples concrets pour soutenir vos affimations vagues, nous ne sommes hélas pas sortis de l'auberge.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty
MessageSujet: Re: LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"   LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty2/8/2013, 12:27

quand on examine le monde, de l'extérieur, tout laisse à penser à un grand complot en cours.

Quand on est actif dans le monde, dans la vie professionnelle, on se rend compte qu'à tous les niveaux (des petites mains aux plus hauts cadres), il y a des gens qui font leur job avec morale et rigueur, qui travaillent dans l'intérêt de tous et au passage gagnent leur vie. Ceux ci me semblent (çà n'engage que moi) bien minoritaires. Les autres (la majorité) sont atteints d'opportunisme, de carriérisme, de paresse, servent l'argent avant d'être au service des autres. Leur travail n'est pas brillant et provoquent de nombreuses failles qui profitent à ceux qui sont encore plus scélérats. ET donc, cet ensemble humain "défaillants" semblent montrer un grand complot alors qu'en réalité il n'est que la démonstration du monde de ceux qui ont choisi de servir Mamon plutôt que Dieu (ou la Vie dirons nous pour les athées)
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty
MessageSujet: Re: LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"   LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty2/8/2013, 12:28

Lebob a écrit:
Casper a écrit:
 
Lebob a écrit:
Casper a écrit:

En effet les lobbyes se mettent en place selon des périodes historiques qu'on détermine facilement
et après ils tiennent des avantages qu'ils ne veulent pas lâcher, peu leur importe démocratie, souffrances des peuples..  
Puisque c'est si facile, vous pourrez sans aucun doute me donner des exemples pour éclairer ma lanterne, parce là je ne vois pas vraiment de quoi vous parlez...
Casper a écrit:
.. et ça tourne facilement comme aujourd'hui les idéologies mondialistes dévastatrices de l'Europe
par exemple  
Pourriez-vous aussi nous préciser quelles sont ces "idéologies mondialistes dévastatrices de l'Europe" de façon à ce que nous puissions les identifier et prendre les mesures qu'il convient pour nous (et l'Europe) en prémunir?
Démocratie et souffrances des peuples sont des notions qui visiblement vous échappent..  
La démocratie est au contraire quelque chose à laquelle je suis profondément attaché.  C'est précisément pourquoi, contrairement à vos, on ne me prendra jamais à voter ou à faire de la propagande pour un parti comme le front national ou ses équivalents.
Les souffrances des personnes me touchent bien davantage que les souffrances des peuples.
Casper a écrit:
Vous vous moquez des peuples et aussi de la religion, de jésus  
Je ne vois pas bien le rapport entre les deux.  Et encore moins ce que veut dire ce bien étrange "vous vous moquez des peuples"
Pour le reste, j'ai un profond respect pour la personne de Jésus de Nazareth et son enseignement.  Beaucoup moins pour ceux qui le détournent ou le pervertissent.
Casper a écrit:
je ne comprends vraiment pas ce que vous venez faire sur un forum chrétien
à part agresser tous ceux qui remettent en cause votre pseudo-autorité..  
Si vous vous sentez agressé parce que je vous ai demandé de préciser deux ou trois points et de donner des exemples concrets pour soutenir vos affimations vagues, nous ne sommes hélas pas sortis de l'auberge.
Violences, agressions, interrogatoires dignes des pires heures de l'histoire de France
Vous ne respectez pas la vie, la religion
vous vous réclamez d'idéologies dont vous ne représentez rien
Seule votre violence et votre haine, à dénoncer tel ou tel chrétien, pour tel ou tel propos
alors que vous-même êtes une personne ultra-violente
et cela en toute impunité
Vous ne connaissez pas jésus vous n'avez rien à voir avec la religion
alors vous êtes uniquement là pour exercer une violence d'un autre temps
De persécuter les chrétiens, et cela en complicité avec la modération
cette situation de violence de persécution des chrétiens est terrible
vous aurez à en répondre à un moment ou à un autre
vous pouvez me croire
au nom de jésus le père tout puissant
rambo rambo rambo rambo rambo rambo rambo rambo rambo rambo rambo
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty
MessageSujet: Re: LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"   LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty2/8/2013, 12:36

"au nom de jésus le père tout puissant
rambo rambo rambo rambo rambo rambo rambo rambo rambo rambo rambo"

Jésus est à l'opposé de Rambo...
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty
MessageSujet: Re: LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"   LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty2/8/2013, 14:16

Casper a écrit:
Lebob a écrit:
Casper a écrit:
 
Lebob a écrit:

Puisque c'est si facile, vous pourrez sans aucun doute me donner des exemples pour éclairer ma lanterne, parce là je ne vois pas vraiment de quoi vous parlez...

Pourriez-vous aussi nous préciser quelles sont ces "idéologies mondialistes dévastatrices de l'Europe" de façon à ce que nous puissions les identifier et prendre les mesures qu'il convient pour nous (et l'Europe) en prémunir?
Démocratie et souffrances des peuples sont des notions qui visiblement vous échappent..  
La démocratie est au contraire quelque chose à laquelle je suis profondément attaché.  C'est précisément pourquoi, contrairement à vos, on ne me prendra jamais à voter ou à faire de la propagande pour un parti comme le front national ou ses équivalents.
Les souffrances des personnes me touchent bien davantage que les souffrances des peuples.
Casper a écrit:
Vous vous moquez des peuples et aussi de la religion, de jésus  
Je ne vois pas bien le rapport entre les deux.  Et encore moins ce que veut dire ce bien étrange "vous vous moquez des peuples"
Pour le reste, j'ai un profond respect pour la personne de Jésus de Nazareth et son enseignement.  Beaucoup moins pour ceux qui le détournent ou le pervertissent.
Casper a écrit:
je ne comprends vraiment pas ce que vous venez faire sur un forum chrétien
à part agresser tous ceux qui remettent en cause votre pseudo-autorité..  
Si vous vous sentez agressé parce que je vous ai demandé de préciser deux ou trois points et de donner des exemples concrets pour soutenir vos affimations vagues, nous ne sommes hélas pas sortis de l'auberge.
Violences, agressions, interrogatoires dignes des pires heures de l'histoire de France
Vous ne respectez pas la vie, la religion
vous vous réclamez d'idéologies dont vous ne représentez rien
Seule votre violence et votre haine, à dénoncer tel ou tel chrétien, pour tel ou tel propos
alors que vous-même êtes une personne ultra-violente
et cela en toute impunité
Vous ne connaissez pas jésus vous n'avez rien à voir avec la religion
alors vous êtes uniquement là pour exercer une violence d'un autre temps
De persécuter les chrétiens, et cela en complicité avec la modération
cette situation de violence de persécution des chrétiens est terrible
vous aurez à en répondre à un moment ou à un autre
vous pouvez me croire
au nom de jésus le père tout puissant
rambo rambo rambo rambo rambo rambo rambo rambo rambo rambo rambo

Dois-je conclure de cette envolée aussi lyrique que diffamatoire que vous n'êtes pas en mesure que répondre à mes questions toutes simples?

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête


Dernière édition par Lebob le 2/8/2013, 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty
MessageSujet: Re: LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"   LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty2/8/2013, 17:24

Casper a écrit:
Casper a écrit:
Casper a écrit:
Lebob a écrit:

Puisque c'est si facile, vous pourrez sans aucun doute me donner des exemples pour éclairer ma lanterne, parce là je ne vois pas vraiment de quoi vous parlez...

Pourriez-vous aussi nous préciser quelles sont ces "idéologies mondialistes dévastatrices de l'Europe" de façon à ce que nous puissions les identifier et prendre les mesures qu'il convient pour nous (et l'Europe) en prémunir?
Démocratie et souffrances des peuples sont des notions qui visiblement vous échappent..
Vous vous moquez des peuples et aussi de la religion, de jésus
je ne comprends vraiment pas ce que vous venez faire sur un forum chrétien
à part agresser tous ceux qui remettent en cause votre pseudo-autorité..
What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Donc je pose la question aux responsables de savoir quand ils vont réagir devant cette violence extrême
carton rouge
Ils ont eu la peau de vsop

Le pseudo de ce brave homme est uiop et pas le sigle de Very Superior Old Pale qu'on trouve sur certaines bouteilles de cognac, d'armagnac, de calvados ou de marc de champagne.

D'où peut bien venir cette étrange confusion?

J'espère que vous n'abusez pas des produits que je viens de citer...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty
MessageSujet: Re: LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"   LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES LOBBIES JOUENT LES MARTYRS "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cheveux long des hommes : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-)
» Le pouvoir des lobbies & conflits d’intérêts en France L'ENQUETE DU 20H.
» Philippe Nemo sur l'immigration l'idéologie de gauche et les lobbies capitalistes
» Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.
» Mais toi, quand tu fais l'aumòne, que ta main gauche ignore ce que donne ta main droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: