DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Voltaire: une imposture au service des puissants - Marion Sigaut

Aller en bas 
+6
boulo
prinu
omajoie
Oculus
caesor
Ray
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Voltaire: une imposture au service des puissants - Marion Sigaut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltaire: une imposture au service des puissants - Marion Sigaut    Voltaire: une imposture au service des puissants - Marion Sigaut  - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 5:52

prinu a écrit:
reflexion déplacée et hors-sujet, boulo. [...] Et mon opinion personnelle me causerait un coup de casserole sur la tête de la part d'un rabbin.  ...



Ce n'était pas une réflexion . C'était une vraie question et je respecte votre panique et votre droit à ne pas y répondre . Inutile de s'énerver .

D'après les quelques éléments que vous avez laissé filtrer , vous seriez plutôt influencé par les " philosophes postmodernes " selon lesquels la réalité n'existe pas , elle se construit constamment . Ils se réclament de Voltaire et de Nietzsche .

Mais ce courant est idéologiquement dominant . Ce sont plutôt Soral et Sigaut qui doivent être constamment sur la défensive .


Si je comprends bien , votre " intérêt pour les religions " est celui d'un médecin légiste par rapport aux cadavres . Non ?
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Voltaire: une imposture au service des puissants - Marion Sigaut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltaire: une imposture au service des puissants - Marion Sigaut    Voltaire: une imposture au service des puissants - Marion Sigaut  - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 20:54

Ce n'était pas une panique, c'était une réaction.
vous avez posé une affirmation interrogative non fondée.
s'interesser a une religion, ou a n'importe quelle religion, c'est s'interroger sur l'homme.
tout athée peux s'interroger sur l'homme.


Quand vous défendez des théses sur les extraterrestres dans un autre sujet, vous ne faites pas de la dissection et de la divination ?


Nous avons tous énormément à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Voltaire: une imposture au service des puissants - Marion Sigaut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltaire: une imposture au service des puissants - Marion Sigaut    Voltaire: une imposture au service des puissants - Marion Sigaut  - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 22:41

prinu a écrit:
...
vous avez posé une affirmation interrogative non fondée.
...

Pas du tout . Je vous demandais vraiment de donner des précisions sur votre intérêt pour le judaïsme , étant donné que vous vous déclarez athée .

Mais si cela vous pose problème , de quelque ordre que ce soit , je n'insisterai pas .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Voltaire: une imposture au service des puissants - Marion Sigaut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltaire: une imposture au service des puissants - Marion Sigaut    Voltaire: une imposture au service des puissants - Marion Sigaut  - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 22:46

Je crois qu'elle en n'a rien à cirer de la judaïté, c'est le sionisme qui la triture, et d'ailleurs, je suis archi
convaincu qu'elle pointerait du doigts les juifs qui dénoncent ce sionisme, au point de les qualifier de traîtres. Ais-je tort Prinu? Wink
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Voltaire: une imposture au service des puissants - Marion Sigaut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltaire: une imposture au service des puissants - Marion Sigaut    Voltaire: une imposture au service des puissants - Marion Sigaut  - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 21:22

tout à fait vrai !
je défend le droit à la foi de tous, mais je me positionne plus en terme de politique et de défense de l'occident chrétien, que tout autre.
pour moi le sionisme fait partie de la civilisation occidentale judéochrétienne.

Je ne pense pas que les croisades étaient si idiotes que celà, dans leurs contextes - meme si je déplore des massacres de juifs et de musulmans durant les faits.
Tout comme j'ai compris pourquoi il fallait faire la guerre du vietnam, et aider une moitié des vietnamiens menacés par l'autre moitié, des fusillades, des pendaisons, des geoles et goulags réformateurs d'oncle Ho, que nos médias ont oubliés.

Pour moi le sionisme n'est pas une croisade, il est juste l'application d'un droit légitime, pour les plus anciens réfugiés du monde encore vivants et survivants, et qui veulent rester debout, là ou les juifs ont combattus et ont été déchus de leurs droits: il cristalise donc la défense du vivant, cette défense de notre inconscient, une défense mentale construite par les fours crématoires ou l'inquisition: s'en liberer serait une faiblesse et un suicide, en faire profiter l'humanité pour qu'aucun peuple ne subisse la meme chose sera un de nos legs - c'est une des raisons pourquoi Ben gourion a dit qu'aprés avoir nourris les juifs, Israel devait nourrir l'Afrique, et cet état s'implique dans nombre de causes humanitaires en Afrique ou en Asie, pour la défense de la vie.
c'est là l'humanisme sioniste qui fait que tsahal soigne tout le monde, des civils palestiniens,  syriens, libanais,y compris des terroristes islamistes, par vocation sioniste.
certains antisionistes primaires y voient une collusion avec daesh, n'importe quoi .. (d'ailleurs daesh vient de balancer trois missiles sur Israel -  mais ca ne rabaisse pas le caquet des antisionistes -et veux un califat mondial avec Jérusalem comme capitale, trouvant le Hamas trop mou)

Voltaire: une imposture au service des puissants - Marion Sigaut  - Page 2 376304hopitalisralienpoursoignerlesblessssyriens
unité médiales mobiles de tsahal en syrie, soignant tout le monde. meme ceux qui tueront plus tard des israéliens, ou les enfants de ceux qui les ont opérés.


Je suis pour la domination chrétienne en europe et en occident, garante de la civilisation que j'aime.
le christianisme est la continuation du judaisme, et je balaye les conflits passés, dans l'urgence.
j'admire énormément les trois cent millions de chrétiens évangélistes, qui sont sionistes dans l'ame, et qui sont a mon avis, un excellent bouclier de nos valeurs.
L'occident en a terriblement besoin.
j'attend beaucoup du pape pour défendre notre civilisation.
si le judaisme est pour moi une culture familiale, n'ayant personellement pas la foi, c'est le sionisme qui est plus important pour moi, que la foi: c'est pour moi la défense politique de la vie et d'un droit trois fois millénaire des juifs à récuperer ce qu'on leur a volé, et à vivre dans un état juif avec leur capitale Jérusalem et il est important que l'islamisme radical ne pénétre pas plus au moyen orient: c'est pourquoi, pour moi, Israel est un bouclier de l'occident chrétien.
Pour moi, le juste équilibre, c'est le Vatican pour les chrétiens, la mecque pour les musulmans, et Jérusalem pour les juifs. tout déséquilibre est dangereux, et signerai la fin de l'occident chrétien.
c'est comme celà que je le ressens.
et absolument, quand j'analyse les rares juifs antisionistes, je ne vois plus rien de juif en eux, sinon des incohérences mentales et un refus de ce qu'ils sont, souvent mus par des idéologies orientalistes , marxistes ou populistes psychiatriques.
Le peuple juif ne se définit pas que religieusement, il est trés complexe.
Je ne vous dit pas les dizaines de fois, ou je rencontre des juifs qui ne croient en rien, mais qui défendent Israel comme la prunelle de leurs yeux, et qui défendent les valeurs de l'occident chrétien, visitant églises et applaudissant le pape.  Une majorité de juifs européens ne croient pas en dieu, mais en une culture. quand la plupart des francais grosso modo se disant chrétiens, ne défendent rien, plutot amorphes et subissant la fin de notre civilisation et les dégradations morales sans aucune réaction personnelle,  et ne mettent jamais les pieds dans une église.
j'ai des opinions assez tranchées, et je ne rentre pas dans des cases: je défend l'ivg par exemple.

quand à voltaire, ce seigneur de la liberté qui a été servi à la louche dans nos lycées, c'est en lisant les terribles textes racistes des révues qu'il éditait, que je suis sorti de son étiquette-étendard.  mais la mouvance sigaut/soral ne l'attaque que pour détruire notre culture, parcequ'ils sont tout deux anti-occidentaux et orientalistes, la maison d'édition de soral édite tout ce qui peux dissoudre l'occident.
dilèmme. c'est notre culture iconoclaste, le fou du roi, voltaire , en comparaison, charlie hebdo c'est la bibliotheque rose.
alors và pour défendre voltaire .. en attendant qu'on mette charb cabu et wolinsly au panthéon .. leur place, méme cénotaphe, est là mieux que voltaire en son temps.
--
si vous avez lu le premier texte original de chrétien de troyes, bien traduit en francais moderne (chez Honoré Champion) vous découvrez que d'épique et de courage, nulle trace: l'anti-héros perceval laisse tomber une femme en détresse, et voit passer le graal sans rien y comprendre, et il s'en tape, et va voir ailleurs. : il se moque de la chevalerie comme de la foi.  qui sait si l'auteur n'est pas mort sans finir son texte, au meme titre que nos cabu et charb.
et notre culture en a fait le symbole de la chevalerie épique, du courage, de la noblesse d'esprit, de la foi et de la recherche du graal ..
alors và pour défendre le noble héros ..

au moins je sais pourquoi je défend ce que je défend.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Voltaire: une imposture au service des puissants - Marion Sigaut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltaire: une imposture au service des puissants - Marion Sigaut    Voltaire: une imposture au service des puissants - Marion Sigaut  - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 18:34

C'est votre opinion et vous la partagez , en somme ( comme le personnage ridicule de Joseph Prudhomme ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Voltaire: une imposture au service des puissants - Marion Sigaut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltaire: une imposture au service des puissants - Marion Sigaut    Voltaire: une imposture au service des puissants - Marion Sigaut  - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 5:18

je suis tout à fait de mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume C

Guillaume C


Masculin Messages : 299
Inscription : 12/01/2015

Voltaire: une imposture au service des puissants - Marion Sigaut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltaire: une imposture au service des puissants - Marion Sigaut    Voltaire: une imposture au service des puissants - Marion Sigaut  - Page 2 EmptyDim 30 Aoû - 19:15

Voici un passage d’un texte écrit en 2008 par un ministre du gouvernement de Jean-Marc Ayrault :

« La révolution française est l’irruption dans le temps de quelque chose qui n’appartient pas au temps, c’est un commencement absolu, c’est la présence et l’incarnation d’un sens, d’une régénération et d’une expiation du peuple français. 1789, l’année sans pareille, est celle de l’engendrement par un brusque saut de l’histoire d’un homme nouveau. La révolution est un événement méta-historique, c’est-à-dire un événement religieux. La révolution implique l’oubli total de ce qui précède la révolution. Et donc l’école a un rôle fondamental, puisque l’école doit dépouiller l’enfant de toutes ses attaches pré-républicaines pour l’élever jusqu’à devenir citoyen. Et c’est bien une nouvelle naissance, une transsubstantiation qui opère dans l’école et par l’école, cette nouvelle église avec son nouveau clergé, sa nouvelle liturgie, ses nouvelles tables de la loi.»

Tout un programme !

_________________
" Heureux vous qui êtes pauvres, car le royaume de Dieu est à vous !" (Notre Seigneur Jésus-Christ in Luc VI, 20)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voltaire: une imposture au service des puissants - Marion Sigaut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltaire: une imposture au service des puissants - Marion Sigaut    Voltaire: une imposture au service des puissants - Marion Sigaut  - Page 2 EmptyDim 30 Aoû - 22:18

C'est la religion de l'homme sans Dieu, de l'homme qui se fait Dieu.

Une autre création de satan. spiderman
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Voltaire: une imposture au service des puissants - Marion Sigaut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltaire: une imposture au service des puissants - Marion Sigaut    Voltaire: une imposture au service des puissants - Marion Sigaut  - Page 2 EmptyDim 30 Aoû - 23:17

Nul doute que Satanrage. Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Voltaire: une imposture au service des puissants - Marion Sigaut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltaire: une imposture au service des puissants - Marion Sigaut    Voltaire: une imposture au service des puissants - Marion Sigaut  - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 0:47

prinu a écrit:
tout à fait vrai ! je défend le droit à la foi de tous, mais je me positionne plus en terme de politique et de défense de l'occident chrétien, que tout autre. pour moi le sionisme fait partie de la civilisation occidentale judéochrétienne.

Puis-je alors vous demander ce que pense l'athée juive que vous êtes des paroles de ce rabbin (qui cite le Talmud) ?

https://www.youtube.com/watch?v=h2AUYa9dBx8

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voltaire: une imposture au service des puissants - Marion Sigaut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltaire: une imposture au service des puissants - Marion Sigaut    Voltaire: une imposture au service des puissants - Marion Sigaut  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voltaire: une imposture au service des puissants - Marion Sigaut
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les hackers les plus puissants de la planète
» Le coin du Loup et de son amour de la Nation française
» Voltaire, cette "lumière" raciste et antisémite
» L'imposture du marxisme...
» Pape François : « Ce sont les Saints qui portent la vie de l’Eglise, pas les puissants »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: