DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les chrétiens hérétiques

Aller en bas 
+2
Hillel31415
AdoratriceSaintSacrement
6 participants
AuteurMessage
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

Les chrétiens hérétiques Empty
MessageSujet: Les chrétiens hérétiques   Les chrétiens hérétiques EmptyMer 11 Fév - 10:18

...


Dernière édition par AdoratriceSaintSacrement le Jeu 12 Fév - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens hérétiques Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens hérétiques   Les chrétiens hérétiques EmptyMer 11 Fév - 10:24

C'est un peu dans l'air du temps de se faire sa propre religion. Beaucoup se disent catholiques mais vont vers d'autres trucs, comme le new-age, l'horoscope, les médiums et se fichent de l'Église. Sad
Revenir en haut Aller en bas
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

Les chrétiens hérétiques Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens hérétiques   Les chrétiens hérétiques EmptyMer 11 Fév - 10:26

oui, mais comment faire? laisser courrir? juste prier pour eux?


_________________
évangile de Saint Jean
"Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage"
:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Les chrétiens hérétiques Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens hérétiques   Les chrétiens hérétiques EmptyMer 11 Fév - 10:45

Il ne faut pas agir comme un pharisien avec les autres.
Jésus dit d'eux qu'ils filtrent le moucheron mais avalent le chameau. (mat 23:1 et suivants)

Qu'est ce qui est le plus important les actes d'amour ou l'exactitude dans la religiosité ?

Quant à la relativité du péché, seul point qui me parait grave dans votre énumération,  il n'y a que le Saint esprit qui peut leur en faire prendre conscience.
Priez donc pour eux.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les chrétiens hérétiques Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens hérétiques   Les chrétiens hérétiques EmptyMer 11 Fév - 10:57

Ca nous permet d'être moins fondamentalistes et de s'apercevoir que la foi à plusieurs niveau et que tous ne sont pas égaux devant la piété....
Ca nous permet de ralativiser les choses....en tout cas ce sont eux qui me recentrent sur l'essentiel de la foi...Acceptez et priez

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens hérétiques Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens hérétiques   Les chrétiens hérétiques EmptyMer 11 Fév - 10:59

Adoratrice, comment savez vous qu'ils ne se confessent pas ? ils vous l'ont dit ?

Personnellement, je ne dis pas où je me confesse.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Les chrétiens hérétiques Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens hérétiques   Les chrétiens hérétiques EmptyMer 11 Fév - 11:17

je préfère ceux qui vivent avec les principes et le message de jesus vers les autres et qui combattent la souffrance au nom de l'amour du Créateur, la compassion de Jésus et la sagesse de l'esprit saint que ceux qui récitent des prières toute la journée,des grenouilles de bénitiers ou des rats de confessionnal et qui en dehors sont inexistants.
d'ailleurs c'est au moment du "grand voyage" que l'on verra et ce n'est pas à nous de juger.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens hérétiques Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens hérétiques   Les chrétiens hérétiques EmptyMer 11 Fév - 11:23

jean-luc56 a écrit:
je préfère ceux qui vivent avec les principes et le message de jesus vers les autres et qui combattent la souffrance au nom de l'amour du Créateur, la compassion de Jésus  et la sagesse de l'esprit saint que ceux qui récitent des prières toute la journée,des grenouilles de bénitiers ou des rats de confessionnal et qui en dehors sont inexistants.
d'ailleurs c'est au moment du "grand voyage" que l'on verra et ce n'est pas à nous de juger.

On peut faire les deux: vivre une vie de prière et vivre de l'Évangile. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Les chrétiens hérétiques Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens hérétiques   Les chrétiens hérétiques EmptyMer 11 Fév - 11:42

exactement.
la prière devient une vie intérieure qui soutient une vie extérieur tournée contre la souffrance des autres.
les évangiles nous montrant par les interventions de jésus le chemin vers un amour qu'il faut déverser autour de soi.
Œuvrer avec Amour crée autour de soi des questions et la curiosité ,dont la réponse est l'amour de Dieu,la compassion du christ et la sagesse de l'esprit saint(quand on me pose les questions et cela étonne et ouvre de belles discussions)

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

Les chrétiens hérétiques Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens hérétiques   Les chrétiens hérétiques EmptyMer 11 Fév - 12:07

oui ils me l'ont dit qu'ils ne se confessent pas

Ce qui me chagrine c'est que Dieu est offensé, que faire avec cela?

et le relativisme est grave, car c'est la porte ouverte à n'importe quoi à la tiédeur, au "Dieu pardonne, donc on s'en fou de tout, "

j'ai énuméré, car étant "nouvelle" dans la religion, j'ai été vraiment choquée par leur manquements, alors qu'à moi on m'a tenue la dragée haute sur certains points... à l'époque, c'etait eux les "pharisiens", alors bêtement j'ai pensé" va falloir que j'assure, vu comment ils m'ont traité, ils doivent être irréprochable pour tenir la haute aux nouveaux comme ils le font", et voilà que je découvre qu'ils n'en ont rien à faire de la piété, quelle claque è_è

c'est cui-cui les petits oiseaux

j'ai beaucoup de rancune , oui j'avoue... (ça va passer, je m'en confesse tout le temps, et j'essai de progresser, mais ça revient, des phrases assassines qu'ils m'ont dites et m'ont blessée, et on certainement blessé la Vierge Marie, et le Seigneur, donc faut il aussi encaisser ça? qu'ils n'ont aucun respect des dogmes enseigné par l'Eglise? )
, oui j'avoue, si vous saviez ce que j'ai entendu les outrages et blasphèmes à Dieu, je ne sais pas ce qu'il me dirait

et le pire, c'est que j'aimerai leur en parler ouvertement, mais le peu de fois ou j'ai tenté une approche, ils s'ennervent tout rouge, ne m'ecoute pas -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les chrétiens hérétiques Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens hérétiques   Les chrétiens hérétiques EmptyMer 11 Fév - 12:18

Il ne faut pas vous tracasser à cause des jugements des autres... Surtout si ça vous amène aussi à les juger !

Il y a des personnes qui se vantent de leur culture catholique, c'est assez facile; mais cela ne prouve pas la profondeur de la foi.

Il n'y a que l'exemple, non ostentatoire, qui puisse témoigner.

L'ancienneté dans l'Eglise ne donne aucun pouvoir, bien au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Les chrétiens hérétiques Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens hérétiques   Les chrétiens hérétiques EmptyMer 11 Fév - 12:47

AdoratriceSaintSacrement a écrit:
oui, mais comment faire? laisser courrir? juste prier pour eux?


lorsque l'urgence d'une situation ne nous impose pas un mode d'action précis, il faut toujours agir ordinnairement en fonction de son charisme particulier. Un exemple lorsque Ste Thérèse se faisait du soucis pour le salut du condamné à mort Pranzani, elle a fait une prière de coeur avec tout son amour, et il a donné des signes de repentance avant de passer à la potence. Si elle avait le charisme de la prédication elle serait probablement allé lui prêcher directement en prison, si elle avait le charisme de service elle serait allé probablement lui rendre des visites régulières en prison etc.
Mais elle avait le charisme de la vie contemplative, et elle a agis en fonction de ce charisme avec les fruits qu'on a observé.

une prédication peut pousser quelqu'un à se convertir, un bon exemple dans la façon de servir le prochain peut aussi pousser quelqu'un à se convertir, une prière intense aussi. Chacun doit privilégier le mode d'action qui correspond à son charisme, sauf si l'urgence de la situation l'oblige à agir d'une autre manière
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Les chrétiens hérétiques Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens hérétiques   Les chrétiens hérétiques EmptyMer 11 Fév - 13:44

pourquoi Juger???"le seul DIEU juge mais il est Amour,et comme l'Amour ne peut juger,il ne juge pas" Wink

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Les chrétiens hérétiques Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens hérétiques   Les chrétiens hérétiques EmptyMer 11 Fév - 14:07

"...il reviendra dans la gloire pour juger les vivants et les morts.." L'Amour ne peut pas permettre des injustices, on juge pour réparer des injustices et c'est le minimum à faire dans toutes relation d'Amour.
Revenir en haut Aller en bas
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

Les chrétiens hérétiques Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens hérétiques   Les chrétiens hérétiques EmptyMer 11 Fév - 15:01

Vous avez raison, j'ai implorer Dieu à l'Adoration de m'aider à ne plus juger, même si leurs comportement me font peine pour le Seigneur...


maintenant, ça va mieux

je me suis emportée, :s

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Les chrétiens hérétiques Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens hérétiques   Les chrétiens hérétiques EmptyMer 11 Fév - 15:12

Attention, quand on dit de ne pas juger, c'est de ne pas le faire dans le même sens qu'un juge c'est à dire pour condamner le coupable. Mais on doit faire la correction fraternelle, c'est une obligation, et le Christ a donné la démarche à faire pour cela ( voir seul à le seul le fautif, ensuite le voir avec 3 témoins, ensuite en parler à la communauté)

Et dans tous les cas ce qui doit nous motiver c'est la gloire de Dieu et le salut du prochain
Revenir en haut Aller en bas
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

Les chrétiens hérétiques Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens hérétiques   Les chrétiens hérétiques EmptyMer 11 Fév - 15:18

Je ne les juge pas eux étant que tel, je l'ai aime beaucoup ce sont des gens formidable

mais question correction fraternelle, j'ai tenté de le faire en ouvrant un dialogue, au niveau du Sacrement de Réconciliation et ils se sont fermés comme des huîtres, lui s'est ennervé en disant que l'Eglise devait sortir de la notion du péché , etc, que ça avait évolué...

résultat des courses, j'ai pas insisté.... car dans des cas comme ça, c'est pas évident...

mais je compte tout de même y revenir, je m'y prendrai autrement...

_________________
évangile de Saint Jean
"Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage"
:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens hérétiques Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens hérétiques   Les chrétiens hérétiques EmptySam 14 Fév - 7:41

AdoratriceSaintSacrement a écrit:
oui ils me l'ont dit qu'ils ne se confessent pas

Ce qui me chagrine c'est que Dieu est offensé, que faire avec cela?

et le relativisme est grave, car c'est la porte ouverte à n'importe quoi à la tiédeur, au "Dieu pardonne, donc on s'en fou de tout, "

j'ai énuméré, car étant "nouvelle" dans la religion, j'ai été vraiment choquée par leur manquements, alors qu'à moi on m'a tenue la dragée haute sur certains points... à l'époque, c'etait eux les "pharisiens", alors bêtement j'ai pensé" va falloir que j'assure, vu comment ils m'ont traité, ils doivent être irréprochable pour tenir la haute aux nouveaux comme ils le font", et voilà que je découvre qu'ils n'en ont rien à faire de la piété, quelle claque è_è

c'est cui-cui les petits oiseaux

j'ai beaucoup de rancune , oui j'avoue... (ça va passer, je m'en confesse tout le temps, et j'essai de progresser, mais ça revient, des phrases assassines qu'ils m'ont dites et m'ont blessée, et on certainement blessé la Vierge Marie, et le Seigneur, donc faut il aussi encaisser ça? qu'ils n'ont aucun respect des dogmes enseigné par l'Eglise? )
, oui j'avoue, si vous saviez ce que j'ai entendu les outrages et blasphèmes à Dieu, je ne sais pas ce qu'il me dirait

et le pire, c'est que j'aimerai leur en parler ouvertement, mais le peu de fois ou j'ai tenté une approche, ils s'ennervent tout rouge, ne m'ecoute pas -_-"

Saint Ignace d'Antioche disait ceci :

"Priez sans cesse (1Th 5, 17) pour les autres hommes. Car on peut espérer que, par la pénitence, ils parviennent jusqu'à Dieu. A tout le moins donnez-leur la leçon de vos exemples. A leur colère, opposez la douceur ; à la jactance (et à leur orgueil), l'humilité ; à leurs blasphèmes, la prière ; face à leurs errements soyez fermes dans la foi (Col 1, 23) ; face à leur sauvagerie soyez humains, sans chercher à les imiter.

Soyons leurs frères par la bonté. Cherchons à imiter le Seigneur."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens hérétiques Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens hérétiques   Les chrétiens hérétiques EmptySam 14 Fév - 7:54

AdoratriceSaintSacrement a écrit:
Je ne les juge pas eux étant que tel, je l'ai aime beaucoup ce sont des gens formidable

mais question correction fraternelle, j'ai tenté de le faire en ouvrant un dialogue, au niveau du Sacrement de Réconciliation et ils se sont fermés comme des huîtres, lui s'est ennervé en disant que l'Eglise devait sortir de la notion du péché , etc, que ça avait évolué...

résultat des courses, j'ai pas insisté.... car dans des cas comme ça, c'est pas évident...

mais je compte tout de même y revenir, je m'y prendrai autrement...

En fait le problème chez les protestants est qu'ils pensent pouvoir s'approcher du Seigneur du haut de leur orgueil (l'orgueil étant propre à tout homme soyons bien clairs sur ce point !)

L'Eglise Catholique a conscience de son indignité d'approcher Dieu de front, elle a conscience de son orgueil et aussi de son péché ("Prends pitiés de nous pauvres pécheurs" ce que beaucoup de protestants tournent en dérision), d'où le Sacrement de la Réconciliation qu'elle a d'ailleurs reçue du Christ et n'est pas une invention de l'Eglise.

Sans les juger, il faut pour autant admettre qu'ils ont du mal à comprendre que seul celui qui est petit et humble, qui reconnait son indignité et son péché, plait au Seigneur et que seul un petit enfant peut l'approcher. Pourtant le Seigneur a été limpide à ce sujet dans les évangiles.

C'est la raison pour laquelle nous devons passer par l'Eglise, par Marie, par la communion et l'intercession de nos frères. C'est pourquoi aussi la prière de nos frères est si importante pour nous et nos prières si importantes pour eux. Nous ne nous sauvons pas seuls mais en union avec nos frères. Mon salut dépend du salut de de mon frère. ("Qu'as tu fait de ton frère", demande Dieu à Abel)

Etant non pas que des esprits mais aussi des corps par l'incarnation nous devons passer par d'autres corps pour entrer en relation avec Dieu et non pas chercher à nous en approcher directement ce qui déplairait à Dieu et nuirait à notre âme.

Un exemple se trouve dans l'AT avec Moïse. Le peuple de Dieu n'ose s'approcher ou monter sur la montagne Sainte, ils demandent donc à Moïse d'être intermédiaire entre Dieu et eux. Cela témoigne de leur humilité, du respect qu'ils ont envers Dieu.

Ce respect, cette crainte de Dieu, a disparu de nos jours (et pas que chez les protestants).

Il n'en est pas autrement pour nous que du temps de Moïse. Vouloir se confesser directement à Dieu (qui est pur Esprit) c'est d'une part nier notre incarnation, nier la divinité de Jésus (Dieu fait homme pour justement que nous passions par son humanité pour être élevés vers sa divinité) mais aussi négliger le respect que nous devons avoir envers Dieu qui est toute humilité. Dieu a notre orgueil en horreur et nous devons donc l'approcher avec humilité, en passant par l'intermédiaire de ses vicaires (prêtres, Moïse dans l'ancienne alliance), qui sont les représentants (oints par Dieu) de Jésus sur terre jusqu'à la fin des temps comme Jésus nous l'a promis. Et aussi, en passant par la Mère de Jésus qui la première, en tant que la nouvelle Eve, a su, par son obéissance et son humilité plaire à Dieu en acceptant que le salut passe par son intermédiaire.

Ainsi, par l'intermédiaire et l’intercession de Marie, mère de Jésus et Mère de Dieu par conséquent, en nous mettant à son école, en cherchant à approcher de Dieu non pas directement mais comme des petits enfants, nous pouvons Lui plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chrétiens hérétiques Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens hérétiques   Les chrétiens hérétiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chrétiens hérétiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quel moment les judéo-chrétiens sont devenus des chrétiens ?
» La Très Sainte Vierge Marie sous les insultes des hérétiques
» Fallait-il brûler les hérétiques ? (Dz 1483)
» SOS Chrétiens
» Saint Dominique, le marteau des hérétiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: