DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 SOS Chrétiens

Aller en bas 
+3
julia
Louis
Michael
7 participants
AuteurMessage
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

SOS Chrétiens Empty
MessageSujet: SOS Chrétiens   SOS Chrétiens EmptyMar 8 Fév - 14:49

Lundi 7 février 2011 1 07 /02 /Fév /2011 07:05

Égypte : Chrétiens protégeant des Musulmans pendant leur prière

Qui aurait pu penser voir s’amorcer une solidarité entre Musulmans et Chrétiens en Égypte ?.
Sur le plan religieux, beaucoup les différencie, sur le plan humains, ils s'unissent dans les moments les plus inattendus :
Alors que venait de se perpétrer peu de jours auparavant un acte de barbarie pure à l’encontre des Chrétiens : Chrétiens tués dans une Église égyptienne aussi le Pape appelle à la Paix et à la Liberté Religieuse
D’abord les Musulmans s’unissent pour protéger les chrétiens durant leur office religieux de Noël

Arrow Arrow Arrow Des Milliers de Musulmans égyptiens protègent les Chrétiens à la Messe de Noël cheers

Pratiquement 1 mois après, des Chrétiens en Egypte se mettent ensembles pour assurer un cordon protecteur autour des musulmans en prière afin d’éviter qu’ils ne soient attaqués pendant que leur attention est momentanément détournée alors que les manifestations qui secouent le pays continuent.
SOS Chrétiens Scaled.php?tn=0&server=612&filename=2gvcl

Dieu n’est qu’Amour, celui qui dit L’aimer sans aimer son frère est un menteur.
Certains trouverons certes à redire de ce cet acte d’amour intercultuel.

Dieu est le Dieu de toute l’humanité qui désire voir Ses enfants s’unir pour combattre la Ténèbre.
Le mauvais pousse à tuer, sous prétexte que c’est un acte de foi.
Dès Abraham, Dieu a dit à l’homme que les sacrifices humains vont à l’encontre de Sa Loi.
Si les hommes parviennent à se mobiliser pour dire non à la barbarie, qui voudrait les pousser à s’entretuer, ils disent ainsi NON à la violence et NON au contraire qui s’évertue à dresser les uns contre les autres.
Tous les petits actes d’amour occasionnent une grande ouverture des cœurs à l’Amour qui ainsi peut s’engouffrer dans ces cœurs et les travailler à Sa convenance.
http://trinite-sainte-et-mariemamere.over-blog.com/ext/http://yfrog.com/h02gvclj

SOS Chrétiens Signature_3
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

SOS Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: SOS Chrétiens   SOS Chrétiens EmptyMar 8 Fév - 15:27

Qui vous dit que ce sont des chrétiens sur la photo? scratch

Jusqu'à présent, les journalistes disaient que les chrétiens coptes n'ont pas participé aux manifestations. Ils ont trop peur d'un après-Boubarak favorable aux islamistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

SOS Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: SOS Chrétiens   SOS Chrétiens EmptyMar 8 Fév - 15:28

Merci Michael, oui c'est beau de voir ça

On se rend bien compte que les attentats de ces assassins de terroristes blessent absolument tout le monde, nul n'est besoin d'être chrétien ou musulman pour cela.

D'ailleurs, imaginez le choc que ce serait si chez nous, on faisait sauter des bombes pour massacrer des musulmans en pleine prière !!!

Les gens qui ont commis de telles atrocités ne sont même plus des êtres humains.
Comme le Seigneur fait toujours ressortir un bien pour un mal, nous avons ces magnifiques scènes de solidarité entre frères

Dieu est amour et espérance !!
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

SOS Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: SOS Chrétiens   SOS Chrétiens EmptyMar 8 Fév - 16:30

Louis a écrit:
Qui vous dit que ce sont des chrétiens sur la photo? scratch

Jusqu'à présent, les journalistes disaient que les chrétiens coptes n'ont pas participé aux manifestations. Ils ont trop peur d'un après-Boubarak favorable aux islamistes.
Voici un témoignage...SOS Chrétiens Img_606X341_copte-coran-tahrir-square-0602s
“J’ai très émue aujourd’hui et j’ai vu des musulmans en pleurs.. C’était très beau de se retrouver à prier ensemble, coptes et musulmans”, confie Sarah, un docteur, copte, qui a participé à la messe ce dimanche à 13h sur la place Tahrir au Caire. Deux jours plus tôt au même endroit, pendant la prière musulmane du vendredi, Arrow ce sont des chrétiens qui se tenaient autour des musulmans, pour les protéger.
Sur cette place Tahrir : “c’est la première fois que je me sens vraiment en sécurité, en plein milieu d’une foule dans mon pays”, explique Nawal Tawfik, présentatrice à la chaîne de télévision chrétienne Miracle. C’est la deuxième fois qu’elle vient manifester. “Cela fait ressortir quelque chose de très beau chez les gens. C’est la première fois aussi que je sens que je participe, que je fais vraiment partie de l’Egypte.” Elle ajoute : “on n’avait jamais rêvé qu’un tel mouvement puisse arriver. Je sentais que le peuple égyptien était mort. Je ne pouvais pas imaginer que quelqu’un d’autre que Gamal (le fils du président égyptien – NDLR) succède à Hosni Moubarak”.
http://fr.euronews.net/2011/02/06/comment-les-coptes-imaginent-ils-la-vie-apres-moubarak/
SOS Chrétiens Coptes20Manifs
SOS Chrétiens Signature_3
Revenir en haut Aller en bas
Jacques75

Jacques75


Messages : 35
Inscription : 27/01/2011

SOS Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: SOS Chrétiens   SOS Chrétiens EmptyMar 8 Fév - 17:03

Merci Michael pour cette belle photo où l'on voit une Croix et un Coran côte à côte !
On peut rêver d'une cohabitation pacifique.
Mais beaucoup d'autres vues de ces manifestations montrent des écriteaux en anglais, donc destinés aux médias internationaux : est-ce vraiment spontané?
Souhaitons donc que l'Esprit Saint accompagne et éclaire tous ceux qui manifestent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: SOS Chrétiens   SOS Chrétiens EmptyMar 8 Fév - 17:36

Jacques75 a écrit:

Mais beaucoup d'autres vues de ces manifestations montrent des écriteaux en anglais, donc destinés aux médias internationaux : est-ce vraiment spontané?
.

Apparemment c'est pas toujours spontané...


Site France 24

"J’ai été payé 5 000 livres pour semer le chaos dans les manifestations du Caire"



http://observers.france24.com/fr/content/20110203-ete-paye-5000-livres-semer-chaos-manifestations-caire-baltgia-milices-aveux-moubarak

<object width="480" height="343"><param name="movie" value="https://www.dailymotion.com/swf/video/xgwi9s?width=&theme=none&foreground=%23F7FFFD&highlight=%23FFC300&background=%23171D1B&start=&animatedTitle=&iframe=0&additionalInfos=0&autoPlay=0&hideInfos=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="https://www.dailymotion.com/swf/video/xgwi9s?width=&theme=none&foreground=%23F7FFFD&highlight=%23FFC300&background=%23171D1B&start=&animatedTitle=&iframe=0&additionalInfos=0&autoPlay=0&hideInfos=0" width="480" height="343" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><b><a href="https://www.dailymotion.com/video/xgwi9s_prisonnier-paye-pour-semer-chaos-dans-manif-s-t-francais_news">Prisonnier payé pour semer chaos dans manif ( S.t français)</a></b><br /><i>envoyé par <a href="https://www.dailymotion.com/daily-censorship-">daily-censorship-</a>. - <a target="_self" href="https://www.dailymotion.com/fr/channel/news">Regardez les dernières vidéos d'actu.</a></i>
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

SOS Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: SOS Chrétiens   SOS Chrétiens EmptyMer 9 Fév - 16:23

Kit de survie chrétien en terre d'islam (France)...

SOS Chrétiens Kitsur10

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

SOS Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: SOS Chrétiens   SOS Chrétiens EmptyJeu 10 Fév - 13:58

De sa prison, un chrétien afghan nous encourage.SOS Chrétiens Breveon17482-11cd8

« S’il vous plaît, continuez à prier et ne baissez pas les bras. Le plan de Dieu pour l’Afghanistan est en train de se réaliser. On peut clairement voir que le Saint-Esprit est à l’œuvre aujourd’hui dans mon pays et je veux participer à l’édification de l’Eglise afghane. » Du fond de sa prison et malgré des conditions de détention très dures, Saïd Musa reste optimiste quant à l’avenir des chrétiens d’Afghanistan.

Ancien musulman converti au christianisme il y a de cela 8 ans, ce père de 6 enfants travaillait pour la délégation du Comité International de la Croix Rouge et du Croissant Rouge à Kaboul où il s’occupait de la rééducation des personnes appareillées. En mai 2010, suite à un reportage diffusé par la chaîne de télévision afghane Noorin TV, la vie de Saïd a basculé. Sur les images, on pouvait le voir en train de chanter un cantique avec d’autres chrétiens afghans. Rapidement arrêté, il a été violé, battu, privé de sommeil, humilié et ce, autant par les gardiens de prison que par les autres détenus.

« Aucun avocat ne veut me défendre. Dès que je dis que je suis chrétien les gens me crachent dessus et se moquent de moi, je suis seul, tel un agneau au milieu des loups », confie Saïd dans une de ses lettres (extrait d’une de ses lettres ci-joint).

Malgré la persécution, la foi de Saïd reste solide : « J’accepte la persécution. J’accepte même d’être exécuté en public si cela me donne l’occasion de proclamer ma foi et d’encourager ainsi les autres chrétiens à rester ferme. »

* Remercions Dieu pour la foi de Saïd

* Prions que Dieu le garde et lui permette de retrouver bientôt sa famille

* Prions pour les chrétiens afghans et pour l’avenir de la communauté chrétienne afghane

http://www.journalchretien.net/17482-De-sa-prison-un-chretien-afghan-nous-encourage
SOS Chrétiens Signature_3
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

SOS Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: SOS Chrétiens   SOS Chrétiens EmptyLun 11 Juil - 12:11

Suite aux pressions de la communauté internationale,Saïd Mussa a été relaché par les autorités afganes et a quitté le pays le 21 février 2011.
Afin de protéger sa famille, qui est toujours en danger, les détails de la libération de Saïd restent confidentiels.
Une source proche de Saïd a déclaré : « Cette libération prouve que si de nombreuses personnes à travers le monde se mettent ensemble pour réclamer la justice, elles peuvent obtenir un résultat, même quand cela parait impossible. »
Employé du CICR accusé d’apostasie, Saïd Musa avait été arrêté le 31 mai 2010 à la suite d’un reportage télévisé sur les chrétiens afghans.

Sujet de prière:


  • Remercions Dieu pour la libération de Saïd et prions pour sa famille

Photo: Saïd Musa (bcnn1.com)
http://www.portesouvertes.ch/fr/persecution/nouvelles-presse/2011/03/afghanistan-said-musa-libere

SOS Chrétiens 2011-03-04-AFSOS Chrétiens Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

SOS Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: SOS Chrétiens   SOS Chrétiens EmptyLun 11 Juil - 12:17

Citation :
Merci Michael pour cette belle photo où l'on voit une Croix et un Coran côte à côte !

Ma che belle photo?!?!

C'est Jésus mis à côté de Barabbas.


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

SOS Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: SOS Chrétiens   SOS Chrétiens EmptyLun 11 Juil - 12:28

Jacques 75 a écrit:
Citation :
Merci Michael pour cette belle photo où l'on voit une Croix et un Coran côte à côte !
On peut rêver d'une cohabitation pacifique.

thumleft SOS Chrétiens Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21767
Inscription : 21/08/2007

SOS Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: SOS Chrétiens   SOS Chrétiens EmptyLun 11 Juil - 22:59

Chris Prols a écrit:
Citation :
Merci Michael pour cette belle photo où l'on voit une Croix et un Coran côte à côte !

Ma che belle photo?!?!

C'est Jésus mis à côté de Barabbas.


HA Chris Prols,

" si vous n'aimez que ceux qui vous aiment que faites vous de si extraordinaire ? est ce que tous les païens de la terre ne font pas la même chose ?"
"aimez vos ennemis, Bénissez ceux qui vous maudissent, faite du bien a ceux qui vous souhaitent du mal, Bénissez ne maudissez pas afin d'Être semblable a Votre Père des Cieux , Lui qui Est bon pour les méchants , qui fait pleuvoir sur les justes et les injustes et briller Son Soleil sur les bons et les méchants !"

ça te semble peu ?
mais le Juste aime le Goût du Bien car Il est De Dieu et Dieu attirera de telles hommes a Lui, en faisant ainsi ( se protégeant l'un l'autre) les vrais justes auront aimés se gout et sont maintenant en marche désirant y gouter encore d'avantage !
Jésus a promis d'attirer tous les hommes a LUI , pourquoi ne pas se réjouir de ce pas vers l'Amour !
Jésus n'Est pas ennemis des Musulmans IL EST LE SAUVEUR DES Hommes " JE NE SUIS PAS VENU ACCUSER MAIS JUSTIFIER, JE NE SUIS PAS VENU PERDRE MAIS SAUVER !" nous ne pouvons employer un autre chemin , donc nous réjouir de voir des hommes avancer vers plus de Bonté !
" Heureux les Hommes de Paix et de Bonne Volonté ils seront appelé Fils de Dieu" alors pourquoi hésiter ?

on vois tellement d'homme s'entretuer et haïr au nom de leur foi, nous devrions nous réjouir de voir cela ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

SOS Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: SOS Chrétiens   SOS Chrétiens EmptyMer 13 Juil - 4:19

Les lois anti-blasphème actuellement en vigueur au Pakistan punissent de la peine de mort toute offense faite à Mahomet, et de la prison à perpétuité toute profanation du Coran, sur la base des articles 295-B et 295-C du Code pénal. Dénoncées par les militants des droits de l’homme au Pakistan comme à l’étranger, ces lois, qui s’appuient essentiellement sur la dénonciation, n’ont cependant jamais autant été appliquées que ces derniers mois dans le pays où différentes affaires récentes ont mobilisé l’attention internationale (comme celle d’Asia Bibi condamnée à mort, et les récents assassinats de Salman Taseer et Shabhaz Bhatti)
SOS Chrétiens Images?q=tbn:ANd9GcQRoGe4MuhDDZw5dkEVOWVkgLfbpigUBpYtWaxjdoxmtUELfSc1
Asia Bibi: le témoignage de la martyre pakistanaise
Cela fait deux ans jour pour jour que la descente aux enfers d’Asia Bibi a commencé. Dans cinq jours, cela fera deux ans que cette Pakistanaise d’une quarantaine d’années et mère de quatre enfants est emprisonnée dans des conditions inhumaines. Accusée de blasphème, elle a été condamnée à mort, et croupit dans une prison de la province du Penjab, dans l’Est du Pakistan. Anne-Isabelle Tollet, qui a coécrit le livre «Blasphème»* avec Asia Bibi, a répondu aux questions de ParisMatch.com.

Où en est la condamnation à mort pour blasphème d’Asia Bibi?
Asia
Bibi a interjeté appel mais n’a toujours pas de calendrier pour un deuxième procès. Aux yeux de la justice pakistanaise, elle est donc toujours condamnée à mort. Et au Pakistan, la procédure peut encore durer un ou deux ans. C’est une manière pour le gouvernement d’étouffer l’affaire en espérant qu’elle finisse par mourir dans l’indifférence. Car dans ses conditions d’incarcération, elle ne tiendra pas deux ans.

Dans quelles conditions vit-elle?
Elle vit dans des conditions terribles: dans une cellule microscopique, dont elle peut toucher les murs en étendant les bras. Un trou fait officie de sanitaires. Personne n’entre dans sa cellule, qui n’est donc jamais nettoyée puisqu’on ne lui donne pas non plus de produits pour le faire. Sa cellule n’a pas d’aération. En hiver, il y fait très froid et humide, et quand il pleut l’eau tombe à l’intérieur; en été, il y fait une chaleur étouffante et elle est infestée de moustiques.
Elle a le droit de recevoir les visites de son mari n’est-ce pas?
Oui. Son mari peut lui rendre visite tous les 15 jours pendant 30 minutes. Ils se parlent à travers la grille de sa cellule, qui ressemble à une moustiquaire.
Et ses enfants? Les autres membres de sa famille?
Sa famille est menacée de mort et vit donc cachée chez des amis à Lahore. Ils ne sortent jamais. Sa sœur, qui vit dans le même village [Ittan Wali, ndlr], habite toujours sa maison –d’abord parce qu’elle a nulle part d’autre où aller, et puis parce que sinon elle serait détruite par les villageois. Les proches d'Asia se voient viser dans les prêches du Mollah, qui les traite de chiens qui méritent de mourir. Quand Ashiq, le mari d'Asia, se rend à la prison qui est à une heure de route, il prend des risques réels pour sa vie.
L'eau qu'elle avait bue était impure...


L’opinion pakistanaise est donc défavorable à Asia Bibi?
L’opinion fondamentaliste uniquement. Qui ne représente pas nécessairement la majorité des 180 millions d’habitants. Mais c’est la seule à pouvoir s’exprimer. Depuis l’assassinat du gouverneur du Penjab, Salman Taseer**, et du ministre pakistanais des Minorités religieuses, Shahbaz Bhatti***, qui avaient pris le parti d’Asia Bibi, plus personne n’ose la défendre. Toutes les tentatives de manifestations en sa faveur ont été annulées au dernier moment pour cette raison.
Que savez-vous des faits en eux-mêmes. Outre la contestation de la loi inique en elle-même (cf encadré), certains disent qu’elle n’a même pas commis le blasphème qui lui est reproché.
On lit en effet des choses divergentes. Voici ce qu’Asia et son mari m’ont relaté: le 14 juin 2009, alors qu’elle cueillait des baies avec d’autres femmes dans un champ du Penjab, sous une chaleur écrasante, Asia va au puits se servir un verre d’eau. Après avoir bu, elle le remplit de nouveau et le tend à une autre femme pour qu’elle se désaltère à son tour. Mais celle-ci refuse, au prétexte qu’étant chrétienne, elle a souillé l’eau qu’elle a bue. Asia répond qu’elle n’est pas sûre que le prophète Mahomet approuve son comportement, ce à quoi l’autre lui répond que son Jésus n’a même pas de père, que c’est un bâtard, alors que Mahomet a un papa, Abdallah. Comme Asia est une forte tête, et non résignée comme la plupart des Chrétiens, le ton monte. Cette dernière demande à son interlocutrice ce qu’a fait Mahomet pour sauver ses fidèles, alors que Jésus s’est sacrifié sur la croix. Là, la femme l’accuse de blasphème, et lui dit de se convertir à l’Islam pour se racheter. Ce qu’elle refuse catégoriquement. Asia Bibi est alors poursuivie, battue. Cinq jours plus tard, le Mollah porte plainte pour blasphème et elle est jetée en prison.
En fait, la femme qui a commencé à l’agresser était une voisine avec qui elle s’était querellée peu de temps auparavant pour une histoire de mangeoire.
Etes-vous sûr que c’est la vérité?
Quand j’ai approché Asia Bibi, par l’intermédiaire de son mari, j’ai essayé de lui faire comprendre qu’il était fondamental de me raconter les faits tels qu’ils se sont réellement déroulés. Je lui ai dit de ne pas censurer d’informations de peur qu’elles ne la desservent. Que la vérité était importante. Et je crois sincèrement qu’ils ont été honnêtes.
Comment s’est déroulé son procès?
Il a eu lieu un an et demi après son arrestation, et a duré 10 minutes. Elle a été jugée par un tribunal local, devant tous les villageois et le Mollah. La pression sur le juge était telle qu’on ne peut même pas lui en vouloir de l’avoir condamnée. S’il ne l’avait pas fait il aurait été tué.
Le soutien français l'a réconfortée


Comment avez vous écrit le livre «Blasphème», co-signé avec Asia Bibi?
J’ai commencé par formuler des demandes répétées de visites, mais après les assassinats, il n’était plus question que quiconque aille la voir. Alors je suis passée par son mari, qui lui apportait une liste de questions à chacune de ses visites. Il enregistrait les réponses, et moi, je me rendais à la sortie du centre pénitentiaire à chaque fois, pour recueillir ses réponses et réactions à chaud, afin d’être le plus fidèle possible à sa vérité. Cela a duré trois-quatre mois.
J’ai également rencontré tout le reste de sa famille pour qu’ils me parlent d’elle, dans le but de cerner sa nature, sa personnalité.
Le livre a immédiatement été traduit en anglais, et son avocat le lui a lu. Elle a validé chaque page, une par une, de sorte que ce soit une véritable biographie, que je puisse signer de son nom également.
Dans quel état moral est-elle?
Le moral va et vient. Mais en ce moment, il est plutôt bon. Son mari et sa fille Sidra, 16 ans, ont passé quatre jours en France fin mai, et ont reçu un grand soutien de l’Eglise, mais aussi de politiques. Une messe a été donnée en leur honneur à la cathédrale Notre-Dame par le cardinal André Vingt-Trois, qui leur a donné une médaille et un chapelet à remettre à Asia –ils ont réussi à lui faire passer par la grille de sa cellule. Ils ont également été reçus par le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur. Il leur a dit que l’Islam ne préconisait pas la peine de mort, que le pardon primait, et qu’il était de tout cœur avec eux.
Puis ils ont rencontré le directeur du Pôle Asie au Quai d’Orsay. Celui-ci les a assurés, au nom d’Alain Juppé [ministre des affaires étrangères, ndlr], du soutien de la France, qui défend la liberté religieuse et de conscience. Christian Vaneste et Julien Dray ont aussi pris la parole. Tout ceci l’a réconfortée et lui a donné bon espoir.
Avez-vous aussi l’espoir qu’une mobilisation internationale change la donne?
Oui. On a commencé à parler de son cas en novembre 2010, au moment de sa condamnation, car c’était la seule femme récemment condamnée à mort pour blasphème. Une partie de la classe politique pakistanaise a alors voulu réformer la loi sur le blasphème, mais après les assassinats, elle s’est murée dans le silence. Les religieux musulmans, qui sont très puissants au Pakistan, ont ensuite pratiqué un lobbying fort et manifesté contre ce mouvement réformateur, et cela a été abandonné. Aujourd’hui, seul un appel extérieur pourrait avoir de l’impact.
La France est-elle le seul pays à s’être exprimé sur cette affaire?
Pour l’instant, oui. Le pape Benoît XVI avait pris sa défense après sa condamnation. Le livre sort aujourd’hui en Italie; peut-être que cela incitera la classe politique à s’exprimer à son tour.
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:PRDMPTRGTt4J:www.parismatch.com/Actu-Match/Monde/Actu/Pakistan-Deja-deux-ans-de-calvaire-pour-la-chretienne-Asia-Bibi-302173/+asia+bibi+pakistan+2011&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&source=www.google.fr
SOS Chrétiens Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

SOS Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: SOS Chrétiens   SOS Chrétiens EmptySam 16 Juil - 4:47

Voici une pétition que je vous invite à signer pour cette martyre, Asia Bibi.

Arrow http://www.petitionpublique.fr/PeticaoAssinar.aspx?pi=P2010N3807
SOS Chrétiens Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

SOS Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: SOS Chrétiens   SOS Chrétiens EmptyLun 3 Oct - 2:23

Mgr Mamberti dénonce l’intolérance religieuse

1 octobre 2011 | Enregistrer sous: Relations avec les Etats | Publié par: Vini Ganimara
SOS Chrétiens Mamberti

Le 27 septembre, lors du débat général de la 66e session de l’Assemblée Générale de l’ONU, à New York, Mgr Dominique Mamberti, Secrétaire pour les relations avec les Etats, est intervenu au nom du saint-siège. Il a notamment déclaré:

<BLOCKQUOTE>
« Le respect de la liberté religieuse est la voie fondamentale pour la construction de la paix, la reconnaissance de la dignité humaine et la sauvegarde des droits de l’homme. Là où le droit à la liberté religieuse est lésé ou nié aux croyants des différentes religions, et les cas sont malheureusement nombreux, on observe une augmentation de l’intolérance religieuse. Et, malheureusement, on constate que les chrétiens sont le groupe religieux qui subit le plus grand nombre de persécutions à cause de sa foi. Or le manque de respect de la liberté religieuse représente une menace pour la sécurité et la paix… Il est donc important qu’un engagement commun à reconnaître et à promouvoir la liberté religieuse de chaque personne et de chaque communauté soit favorisé par un dialogue interreligieux sincère, promu et mis en œuvre par les représentants des différentes confessions religieuses et appuyé par les gouvernements et par les instances internationales. »
</BLOCKQUOTE>
Prions pour que cette déclaration incite les autorités temporelles à ouvrir enfin les yeux sur les persécutions qui frappent trop de nos frères chrétiens, partout dans le monde!

http://www.riposte-catholique.fr/osservatore-vaticano/relations-avec-les-etats/mgr-mamberti-denonce-lintolerance-religieuse?utm_source=feedburner&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+Riposte-catholique+%28Riposte-catholique%29

SOS Chrétiens Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

SOS Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: SOS Chrétiens   SOS Chrétiens EmptyMer 12 Oct - 14:53


<H1>Le pape appelle à « sauvegarder la coexistence pacifique » en Égypte



SOS Chrétiens AFP_111012_if58k_egypte_manifestation_coptes_8
Photo: AFP/Mahmud Hams

Des coptes manifestaient le 10 octobre, au lendemain des affrontements avec les forces de l'ordre qui ont fait 26 morts et quelque 500 blessés.
Trois jours après les affrontements meurtriers entre les forces de l'ordre et la minorité chrétienne d'Égypte, Benoît XVI appelle à « sauvegarder la coexistence pacifique » entre les communautés religieuses.

Dimanche, une manifestation de coptes pour dénoncer une récente attaque d'islamistes radicaux contre une de leurs églises a tourné à la violence, faisant 26 morts et quelque 500 blessés.

Il s'agit des pires affrontements depuis le soulèvement populaire qui a mené au renversement de l'ancien président Hosni Moubarak, en février dernier.

Les coptes accusent notamment le conseil militaire de ne pas condamner avec assez de sévérité cette série d'attaques, qu'ils attribuent aux salafistes locaux. Ils s'inquiètent aussi de l'importante croissance de ce courant radical au pays.

Les coptes exigent en outre la démission du premier ministre Essam Charaf.

Lors de l'audience générale sur la place Saint-Pierre, le pape Benoît XVI s'est dit « profondément attristé » par ces affrontements.

« Je m'unis à la douleur des familles des victimes et du peuple égyptien dans son ensemble, divisé par les tentatives pour saboter la coexistence pacifique entre ses communautés », la majorité sunnite et la minorité chrétienne copte, qui représente environ 10 % de la population.

« Il est essentiel au contraire de la sauvegarder, surtout en cette phase de transition », a-t-il dit.

« Je soutiens les efforts des autorités égyptiennes, civiles et religieuses, en faveur d'une société dans laquelle soient respectés les droits humains de tous, et, en particulier, des minorités, au bénéfice de l'unité nationale », a-t-il ajouté.

Les violences de dimanche, qui se sont poursuivies lundi, ont été condamnées par l'ensemble de la communauté internationale.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2011/10/12/003-egypte-benoit_xvi-appelle_coexistence.shtml

SOS Chrétiens Signature_3-1
</H1>
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

SOS Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: SOS Chrétiens   SOS Chrétiens EmptyDim 8 Jan - 22:16

Les avocats d’Asia Bibi menacés de mort par des islamistes

janvier 7, 2012 par admin

Tandis qu’Asia Bibi croupit, à l’isolement, dans sa prison de Sheikpura (Penjab pakistanais), un groupe islamiste a mis sa tête à prix et promis une récompense à qui réussirait à la tuer. Ce sont de tels barbares qui devraient être mis sous les verrous, et pas l’innocente Asia Bibi !

L’avocat d’Asia Bibi, S. K. Chaudry, et la Masihi Foundation, qui défend les droits des minorités religieuses au Pakistan, ont, de leur côté, reçu des menaces de mort de la part d’islamistes, depuis qu’on sait que les défenseurs de la jeune femme sont sur le point de déposer une requête d’appel contre l’inique sentence. Une affaire à suivre. Une de plus, hélas…

Daniel Hamiche

Source : Asia News

http://www.christianophobie.fr/breves/les-avocats-d%e2%80%99asia-bibi-menaces-de-mort-par-des-islamistes
SOS Chrétiens Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: SOS Chrétiens   SOS Chrétiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS Chrétiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quel moment les judéo-chrétiens sont devenus des chrétiens ?
» Stoïciens & Chrétiens
» Entre Chrétiens
» Des chrétiens en enfer
» Témoignages chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: