|
| Que feriez-vous si à l'heure de votre mort, vous vous retrouviez face à un quelconque dieu paiën ? | |
|
+4Jonas et le signe jean-luc56 Théodéric Zarus 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
petero
| Sujet: Re: Que feriez-vous si à l'heure de votre mort, vous vous retrouviez face à un quelconque dieu paiën ? Ven 13 Fév - 17:59 | |
| - Arnaud Dumouch a écrit:
- Cécile a écrit:
- Les dieux païens n'existant pas, le risque d'en rencontrer un est nul !
Il y aura Lucifer. Il se présentera comme un dieu dit saint Paul :
- Citation :
2 Théssaloniciens 2, 1 Nous vous le demandons, frères, à propos de la Venue de notre Seigneur Jésus Christ et de notre rassemblement auprès de lui, 2 Théssaloniciens 2, 2 ne vous laissez pas trop vite mettre hors de sens ni alarmer par des manifestations de l'Esprit, des paroles ou des lettres données comme venant de nous, et qui vous feraient penser que le jour du Seigneur est déjà là. 2 Théssaloniciens 2, 3 Que personne ne vous abuse d'aucune manière. Auparavant doit venir l'apostasie et se révéler l'Homme impie, l'Etre perdu, 2 Théssaloniciens 2, 4 l'Adversaire, celui qui s'élève au-dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu ou reçoit un culte, allant jusqu'à s'asseoir en personne dans le sanctuaire de Dieu, se produisant lui-même comme Dieu. 2 Théssaloniciens 2, 5 Vous vous rappelez, n'est-ce pas, que quand j'étais encore près de vous je vous disais cela. 2 Théssaloniciens 2, 6 Et vous savez ce qui le retient maintenant, de façon qu'il ne se révèle qu'à son moment. 2 Théssaloniciens 2, 7 Dès maintenant, oui, le mystère de l'impiété est à l'oeuvre. Mais que seulement celui qui le retient soit d'abord écarté. 2 Théssaloniciens 2, 8 Alors l'Impie se révélera, et le Seigneur le fera disparaître par le souffle de sa bouche, l'anéantira par la manifestation de sa Venue.
Que vous croyez, Arnaud, à la rencontre avec Lucifer à l'heure de notre mort, vous en avez le droit, mais ne faites pas dire à Saint Paul ce qu'il ne dit pas. Paul ne parle pas ici de venue de "l'homme impie", l'être perdu, l'adversaire qui ira s'asseoir jusque dans le sanctuaire de Dieu, se produisant lui-même comme Dieu. Il dit qu'il se révèlera à son moment. Il ne parle pas du moment de la mort Il est dit que lorsque sera venu ce moment où il se révèlera, le Seigneur l'anéantira par la manifestation de sa venue. S'il est anéantit à ce moment là, normalement il ne devrait plus se manifester à personne. Donc, visiblement, cette venue n'a rien à voir avec l'heure de notre mort. | |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Que feriez-vous si à l'heure de votre mort, vous vous retrouviez face à un quelconque dieu paiën ? Ven 13 Fév - 18:04 | |
| ILucifer apparaîtra sous forme humaine. Car il s'adaptera à l'égoïsme de notre âme.
D'autre part, TOUS les textes parlant de la fin du monde parlent aussi de l'heure de la mort et de la fin des générations. C'est un principe théologique central. | |
| | | petero
| Sujet: Re: Que feriez-vous si à l'heure de votre mort, vous vous retrouviez face à un quelconque dieu paiën ? Ven 13 Fév - 19:55 | |
| - Arnaud Dumouch a écrit:
- ILucifer apparaîtra sous forme humaine. Car il s'adaptera à l'égoïsme de notre âme.
D'autre part, TOUS les textes parlant de la fin du monde parlent aussi de l'heure de la mort et de la fin des générations. C'est un principe théologique central. Je ne vous empêche pas d'y croire Arnaud Je trouve simplement que vous exagérez en utilisant cette parole de St Paul pour justifier votre thèse. | |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Que feriez-vous si à l'heure de votre mort, vous vous retrouviez face à un quelconque dieu paiën ? Ven 13 Fév - 20:01 | |
| - petero a écrit:
- Arnaud Dumouch a écrit:
- ILucifer apparaîtra sous forme humaine. Car il s'adaptera à l'égoïsme de notre âme.
D'autre part, TOUS les textes parlant de la fin du monde parlent aussi de l'heure de la mort et de la fin des générations. C'est un principe théologique central. Je ne vous empêche pas d'y croire Arnaud Je trouve simplement que vous exagérez en utilisant cette parole de St Paul pour justifier votre thèse.
Ce n'est pas là ma thèse mais une tradition aussi vieille que l'Eglise reprise par sainte Thérèse de l'enfant Jésus. Ma thèse porte sur la Venue du Christ dans sa gloire à la fin du monde comme à l'heure de la mort. Ceci entre juste en cohérence. | |
| | | Théodéric
| Sujet: Re: Que feriez-vous si à l'heure de votre mort, vous vous retrouviez face à un quelconque dieu paiën ? Ven 13 Fév - 20:44 | |
| Bonsoir Jean Luc56 je te répond en bleu ! - jean-luc56 a écrit:
- bonjour,théodoric,
en effet, un saint est un humain qui par sa vie est touché et et baigné de l'esprit saint.
ça c’est le coté simple , l'autre versant c'est q u'il faut une grande fidélité sinon tu ne baigne plus tu sèche !
Jésus a par sa vie sur cette terre montré un chemin vers le père notre créateur,son géniteur.
Jésus a Manifesté Être LE Chemin (et non un chemin ) Il a Affirmé " JE SUIS LE CHEMIN LA VÉRITÉ LA VE !" Le Père Divin n'Est pas Son Géniteur puisque Dieu EST 1 ! Jésus EST LE VERBE DIVIN , ce qui veut dire que comme pour chaque Personne La Voix = Verbe Est ce qui Sort du Coeur donc Quand Jésus Verbe Divin Parle ou Agit en fait C'Est Le Père qui s'adresse a nous ! peux tu dire que la Voix d'une personne Est engendrée comme étant autre que la Personne ? c'est ce qui permet a Jésus de nous dire "qui M'a vu a Vu Le Père !" Jésus a dit exprimé cela (indirectement) en disant " ce qui sort de la bouche est ce qui déborde du Cœur !" Hé bien Jésus Verbe est le débordement du Cœur du Père !! et pourtant inséparable !
il nous a montré un chemin d'amour permettant aux humains de recevoir l'esprit saint et par la même de devenir des saints.
mouhai beaucoup d'appelés peu d'élus malgré tout !! tout le monde aime le pti Jésus mais pas ce qu'implique l'exigence de la fidélité de le suivre !!
l'ange cette créature du créateur est en effet directement en liaison avec le créateur ou d'autres anges qui ont la possibilité de créer des anges.
les Anges n'engendrent pas d'Anges, leur fécondité consiste a accompagné et veiller sur ceux qui naissent en ce monde (et en d'autres semblables) et en tentant de les mener a la Maturité = Vie Adultes Spirituelle !
hélas personne ne peut vaincre le mal,regardes l'archange Michael terrassant le dragon,le dragon(le mal) n'est pas mort il est dominé par l'archange mais non vaincu définitivement. si l'archange n'a pas le vaincre, l'eglise ne pourra le faire car il y a aussi des dragons parmi cette église comme parmi toutes les églises. d'ailleurs jésus a résisté au malin, à chasser le malin mais n'a jamais détruit le malin. curieux non? le malin a un but beaucoup plus grand que abattre l'église:se faire adorer et servir par le plus grand nombre de personnes surtout si ces personnes représentent beaucoup sur l’échiquier de la vie. le malin a son église et son armée.
désolés le démon est déjà vaincu il se bat désespérément pour tenter de faire chuter le maximum de personnes avant sa fin ! le démon a été vaincu sur la Croix et lors de la Résurrection du Christ ! certes chacun peut toujours choisir le ma par désir de le faire, mais c’est totalement stupide ! prend du temps avec le Seigneur Il e fera Connaitre S Victoire définitive sur le démon , et méfie toi de tout le tralala folklorique religieux , ce qui est a savoir est écrit dans les Évangiles car c'est l'accomplissement de toutes les promesses !
Faternellement Théodéric
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que feriez-vous si à l'heure de votre mort, vous vous retrouviez face à un quelconque dieu paiën ? Dim 15 Fév - 10:07 | |
| - Zarus a écrit:
- Qui est prêt à pardonner votre égarement si vous reconnaissez son panthéon, reniant en conséquence votre ancienne foi ?
Pour ma part je saurais tout de suite que cet énergumène ne serait personne d'autre que Satan et je m'écrierais "Seigneur vient dissiper ces ténèbres que je vois ta Lumière !" Cela dit ayant foi en Jésus Christ, il est peu probable que le démon se présente à moi de façon aussi grossière, sous les traits d'un spaghetti ou je ne sais quel autre dieu païen, tout en s'attendant à ce que je saute dans ses bras. Mais pour les adeptes du fameux spaghetti volant par exemple c'est peut être bien envisageable ! Sauf qu'il ne demanderait pas à cette âme de renier son ancienne foi étant donné que sa foi pencherait justement du coté du dieu spaghetti. Il lui dirait ainsi, plutot quelque chose comme : "Me voila, ton dieu spaghetti en qui tu as mis ta foi toute ta vie sur terre. Entre dans la joie de ton maître, allons manger un bon spaghetti bolognaise !" (et hop le voila en Enfer, à moins que dans un dernier sursaut il voit au loin la lumière du Christ venir vers lui et crie vers Jésus en comprenant combien il s'est fait piéger. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que feriez-vous si à l'heure de votre mort, vous vous retrouviez face à un quelconque dieu paiën ? Mer 4 Mar - 18:32 | |
| Pourquoi un Dieu Païen ? ? ? Je suppose que la question s'applique également à une Déesse Païenne et s'il s'agissait d' Aphrodite, et qu'elle me laissait (gentiment) visiter son Panthéon (plein de vierges nubiles à ce que j'espère), je me dirais objectivement (en baissant mon chaste regard ) que : Si je b_n_e, c'est que je ne suis pas encore tout à fait mort, mais seulement à l'antichambre de la mort. Alors j'accepterai volontiers de visiter son Panthéon (et plus si affinités) en attendant d'aller vraiment Ad Patres. |
| | | Cécile
| Sujet: Re: Que feriez-vous si à l'heure de votre mort, vous vous retrouviez face à un quelconque dieu paiën ? Mer 4 Mar - 18:34 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que feriez-vous si à l'heure de votre mort, vous vous retrouviez face à un quelconque dieu paiën ? | |
| |
| | | | Que feriez-vous si à l'heure de votre mort, vous vous retrouviez face à un quelconque dieu paiën ? | |
|