DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 ET DIEU A RI!!! J'adore...

Aller en bas 
+6
petero
J&B
Loup Ecossais
Cécile
Gaudius
adamev
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




ET DIEU A RI!!! J'adore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET DIEU A RI!!! J'adore...   ET DIEU A RI!!! J'adore... - Page 2 Empty2/2/2015, 07:56

boulo a écrit:
Jusqu'à présent , personne , ici , ne semble avoir remarqué que le Dieu de Mme Horvilleur ( dans son oraison funèbre pour Elsa Cayat ) est anthropomorphique jusqu'au délire .

Si YHWH est bien trinitaire par son mouvement perpétuel à trois " moments/Personnes " et donc immuable par Sa " dynamique interne " Elle-même ( ligne de pensée de Bardet ) ,
la notion de " rire " n'est pas la même pour Lui .

Le rire humain ne peut être " accepté " par Dieu que via Son Christ .

Mais le texte de Mme Horvilleur illustre bien la pensée juive et libérale  .

Je disais sur un autre fil que la FM produisait (en majorité) des juifs de synthèse, il est donc tout à fait normal que ce texte plaise à Adamev.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

ET DIEU A RI!!! J'adore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET DIEU A RI!!! J'adore...   ET DIEU A RI!!! J'adore... - Page 2 Empty2/2/2015, 08:39

Espérance a écrit:

:mdr:  vous parlez comme les musulmans, vu que pour eux la Bible est trafiquée Pouffer de rire

merci de me faire rigoler.

:bisou: :bisou: :bisou:

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

ET DIEU A RI!!! J'adore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET DIEU A RI!!! J'adore...   ET DIEU A RI!!! J'adore... - Page 2 Empty3/2/2015, 06:39

François Pignon a écrit:
boulo a écrit:
Jusqu'à présent , personne , ici , ne semble avoir remarqué que le Dieu de Mme Horvilleur ( dans son oraison funèbre pour Elsa Cayat ) est anthropomorphique jusqu'au délire .

Si YHWH est bien trinitaire par son mouvement perpétuel à trois " moments/Personnes " et donc immuable par Sa " dynamique interne " Elle-même ( ligne de pensée de Bardet ) ,
la notion de " rire " n'est pas la même pour Lui .

Le rire humain ne peut être " accepté " par Dieu que via Son Christ .

Mais le texte de Mme Horvilleur illustre bien la pensée juive et libérale  .

Je disais sur un autre fil que la FM produisait (en majorité) des juifs de synthèse, il est donc tout à fait normal que ce texte plaise à Adamev.

Oui . Pour éviter que la querelle ne dégénère , il suffit d'admettre ( ce qui a déjà été touché du doigt ) , que le texte de Mme Horvilleur n'est pas un traité de théologie mais un discours de circonstance .
Par délicatesse , lorsque quelqu'un décède ( surtout de mort violente ) , les civilisés n'insistent pas sur ses
défauts ou vices passés . C'est une excellente règle de savoir-vivre .

Merci à Mme Horvilleur , même si c'est Dieu qui en fait les frais . Il en a l'habitude depuis Notre Seigneur Jésus-Christ .
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

ET DIEU A RI!!! J'adore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET DIEU A RI!!! J'adore...   ET DIEU A RI!!! J'adore... - Page 2 Empty3/2/2015, 07:37

"le texte de Mme Horvilleur n'est pas un traité de théologie mais un discours de circonstance"

Je partage votre opinion. Il suffit d'avoir un brin d'humour pour le comprendre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ET DIEU A RI!!! J'adore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET DIEU A RI!!! J'adore...   ET DIEU A RI!!! J'adore... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ET DIEU A RI!!! J'adore...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dieu appelle, Dieu surprend, Dieu aime
» Le Dieu de la Bible: Dieu de violence ou Dieu d'amour ?
» Pape François : quand Dieu pardonne, Dieu oublie
» l'humanité(ceux qui otn donné leur vie à Dieu) va faire Un et ce Un va revenir à Dieu
» Pourquoi le Dieu de l'Ancien Testament, ce Dieu guerrier, est bien Jésus (Marcion est donc dans l'erreur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: