DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme

Aller en bas 
+2
Arnaud Dumouch
elwaraini
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty24/1/2015, 12:42

Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme

Le Monde.fr avec AFP | 02.03.2010 à 18h23 • Mis à jour le 02.03.2010 à 22h07

http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/03/02/un-erudit-musulman-publie-une-fatwa-contre-le-terrorisme_1313557_3214.html
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini

elwaraini


Masculin Messages : 319
Inscription : 03/08/2014

Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty26/1/2015, 19:55

Simon a écrit:
Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme

Le Monde.fr avec AFP | 02.03.2010 à 18h23 • Mis à jour le 02.03.2010 à 22h07

http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/03/02/un-erudit-musulman-publie-une-fatwa-contre-le-terrorisme_1313557_3214.html

cher simon
-il faut savoir ce qu'est une fatwa et il y a meilleur que cette fatwa le coran et les hadiths
-une fatwa contre le terrorisme. La dénomination est explicite ; il n’y a donc pas à confondre musulmans et terroristes, Islam et terrorisme. Autre certitude, cette fatwa ne s’adresse pas aux présumés terroristes, tout occupés à menacer ils n’auront sûrement pas l’occasion de la lire
- Faudrait-il une fatwa pour que l’Islam abandonne la violence ? De principe, Dieu merci, non. Il y a-t-il au fond une religion qui prescrive la violence comme voie de réalisation ! C’est donc que cette fatwa ne dicte pas l’Islam, elle en fait uniquement et nécessairement le constat.
Concernant le principe de paix.
La paix est un principe fondateur.
- “ Dieu vous invite à entrer en la Demeure de paix…” S10.V25.
Paix et Islam, salâm islâm, sont liés étymologiquement et conceptuellement.
- “ Ô croyants, abandonnez-vous totalement à la paix.” S2.V208.
“…n’attentez pas à la vie d’autrui que Dieu a rendue sacrée. Voila ce que Dieu vous recommande, puissiez vous le comprendre.” S6.V151.
- “ Ô mon peuple, soyez équitable, ne spoliez personne. Ne commettez aucun désordre sur terre.” S11.V85.
“ Autorisation est donnée à ceux qui combattent pour avoir été opprimés…” S22.V39.
“ Combattez sur la voie de Dieu ceux qui vous combattent et ne commettez aucune exaction. Dieu n’aime pas les transgresseurs.” S2.V190.
“…s’ils vous agressent répondez à cette agression…” S2.V194.
“ Lorsqu’ils inclinent à la paix, fais de même et place ta confiance en Dieu, Il est celui qui Entend et Sait.” S8.V61.
et selon un hadith
le Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit :
« le fidèle sera toujours à l’aise dans sa religion aussi longtemps qu’il n’aura pas versé le sang d’un innocent. »
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty27/1/2015, 07:53

elwaraini a écrit:
Simon a écrit:
Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme

Le Monde.fr avec AFP | 02.03.2010 à 18h23 • Mis à jour le 02.03.2010 à 22h07

http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/03/02/un-erudit-musulman-publie-une-fatwa-contre-le-terrorisme_1313557_3214.html

cher simon
-il faut savoir ce qu'est une fatwa et il y a meilleur que cette fatwa le coran et les hadiths
-une fatwa contre le terrorisme. La dénomination est explicite ; il n’y a donc pas à confondre musulmans et terroristes, Islam et terrorisme. Autre certitude, cette fatwa ne s’adresse pas aux présumés terroristes, tout occupés à menacer ils n’auront sûrement pas l’occasion de la lire
- Faudrait-il une fatwa pour que l’Islam abandonne la violence ? De principe, Dieu merci, non. Il y a-t-il au fond une religion qui prescrive la violence comme voie de réalisation ! C’est donc que cette fatwa ne dicte pas l’Islam, elle en fait uniquement et nécessairement le constat.
Concernant le principe de paix.
La paix est un principe fondateur.
- “ Dieu vous invite à entrer en la Demeure de paix…” S10.V25.
Paix et Islam, salâm islâm, sont liés étymologiquement et conceptuellement.
- “ Ô croyants, abandonnez-vous totalement à la paix.” S2.V208.
“…n’attentez pas à la vie d’autrui que Dieu a rendue sacrée. Voila ce que Dieu vous recommande, puissiez vous le comprendre.” S6.V151.
- “ Ô mon peuple, soyez équitable, ne spoliez personne. Ne commettez aucun désordre sur terre.” S11.V85.
“ Autorisation est donnée à ceux qui combattent pour avoir été opprimés…” S22.V39.
“ Combattez sur la voie de Dieu ceux qui vous combattent et ne commettez aucune exaction. Dieu n’aime pas les transgresseurs.” S2.V190.
“…s’ils vous agressent répondez à cette agression…” S2.V194.
“ Lorsqu’ils inclinent à la paix, fais de même et place ta confiance en Dieu, Il est celui qui Entend et Sait.” S8.V61.
et selon un hadith
le Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit :
« le fidèle sera toujours à l’aise dans sa religion aussi longtemps qu’il n’aura pas versé le sang d’un innocent. »

Cher elwaraini,

Il t a des versets du Coran sur la guerre d'agression contre des peuples polythéistes (tuez les partout où vous les trouverez), sur la possibilité de les mettre en esclavage, de les vendre.

Ces versets explicites expliquent le comportement de Daesh contre les Yezidis en Irak.

Il va bien falloir regarder en face ces versets et imposer une interprétation métaphorique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty27/1/2015, 08:00

Regarder par exemple ce texte :


Citation :



Lettre ouverte de Sami Aldeeb à Dalil Boubakeur : revoir intégralement les enseignements de l’islam



Cher Dr Dalil Boubakeur, Imam de la mosquée de Paris,
J’ai visionné plusieurs vidéos dans lesquelles vous condamnez l’attentat contre le magazine Charlie Hebdo, qui a coûté la vie à un certain nombre de journalistes. Vous y avez tenté de disculper l’islam de ce qui est arrivé. Vous avez même pleuré sur les musulmans au lieu de pleurer sur les victimes, en affirmant que ce qui s’est passé est un coup porté à l’ensemble des musulmans et que l’Islam sanctifie la vie.
Vous démontrez ainsi que vous vous moquez de la vie des journalistes assassinés et que votre seule préoccupation consiste à éviter l’accusation de l’islam et des musulmans pour ce qui s’est passé. Vous vous êtes contredit et vous avez prouvé que vous manquez de la moindre sympathie pour les victimes. Vous avez perdu votre humanité par ces déclarations. Mais soyons honnêtes, absolument honnêtes. Ne dit-on pas, en arabe, que de la franchise naît la tranquillité? Parlons en termes médicaux, puisque vous êtes médecin de profession. Vous savez qu’un diagnostic erroné peut entraîner la mort du patient. Si vous considérez un cancer comme un simple mal passager, vous donnez l’occasion au cancer de croître et de détruire la vie du patient. Je pense que vous êtes d’accord avec moi sur ce point. Et il va de soi que le médecin, après le diagnostic, doit suggérer le médicament adéquat au patient afin de le guérir.
Permettez-moi de vous dire que votre diagnostic sur les événements d’hier à Paris ne saurait convaincre que les idiots et les hypocrites. Si vous n’êtes pas conscient de votre erreur, c’est un signe de votre ignorance. Et si vous savez que votre diagnostic est erroné, cela signifie que vous êtes un malhonnête, pour ne pas dire un menteur. Ce qui est arrivé à Paris est entièrement conforme à l’enseignement de l’Islam tel qu’il ressort du Coran, de la Sunna de Mahomet et de tous les ouvrages reconnus de droit musulman. Est-il nécessaire de vous rappeler comment Mahomet s’est vengé de ceux qui l’ont critiqué? Ne savez-vous pas ce que Mahomet a fait à Um Qarfa?  Ne savez-vous pas comment le Coran stigmatise les poètes dans le chapitre qui leur est consacré et qui porte le titre «Les poètes»?  Jamais Mahomet n’a admis la moindre critique à son égard; il n’acceptait que ceux qui chantaient ses louanges, comme le font les rois et les chefs des pays arabes et musulmans aujourd’hui.
Ne savez-vous pas que les ouvrages de droit musulman prescrivent de tuer ceux qui critiquent Mahomet? Pouvez-vous m’indiquer un seul pays arabe ou musulman qui permet de toucher à Mahomet? Bien sûr que non. Où donc est la sanctification de la vie dont vous parlez? La liberté d’expression et la vie des humains n’ont aucune valeur dès qu’on touche à l’Islam, au Coran ou à Mahomet. Et je vous défie de me présenter la moindre preuve de l’inexactitude de mes propos.  À moins que vous n’indiquiez les critiques contre Mahomet dans la période mecquoise, quand il n’avait pas d’épée. Mais après avoir joint le pouvoir à la prophétie, il n’a toléré aucune critique contre lui ou le Coran. Et cela vaut encore aujourd’hui. Revenons sur ce qui s’est passé à Paris. Vous avez certainement appris que lorsque les terroristes ont assassiné les journalistes, ils criaient «Dieu est grand, le prophète Mahomet a été vengé». Ils se considéraient comme les exécutants de la loi islamique contre ceux qui critiquent Mahomet. Et ce qu’ils ont fait est conforme aux dispositions de la loi islamique. La question se pose: où l’ont-ils appris? Ne serait-ce pas dans des livres dont regorgent les bibliothèques des mosquées en France? Ne serait-ce pas dans les prêches des imams de ces mosquées?
En France, tout le monde a le droit de critiquer le judaïsme, le christianisme, le communisme, ainsi que leurs symboles et leurs ouvrages. Et les journalistes qui ont été assassinés ne s’en sont pas privés, sans tenir compte des susceptibilités des juifs, des chrétiens ou des communistes. Ce droit est garanti par la loi française. En refusant toute critique de l’islam, de Mahomet et du Coran même en France, les musulmans voudraient tout simplement y appliquer la loi islamique et brider la liberté d’expression. Tant que de telles idées dominent la mentalité des musulmans, ce qui est arrivé à Paris avec Charlie Hebdo se répétera, avec le même magazine et d’autres. Ainsi, sous la menace de mort, les musulmans veulent faire taire des intellectuels, des journalistes, des universitaires, des politiciens et toutes autres personnes qui seraient tentées de critiquer l’islam et ses symboles. Ils veulent tout simplement établir en France une dictature islamique brutale, interdisant la liberté de pensée et d’expression. Je vous invite à un moment de franchise avec vous-même. Vous dites vouloir le vivre-ensemble en France. Comment pouvez-vous imaginer la cohabitation entre musulmans et non-musulmans en France avec de telles idées? Ne voyez-vous pas que la société française est menacée par la guerre civile dont les musulmans seront les premiers perdants? Soyons honnêtes. Ne pensez-vous pas que de nombreux adeptes de votre religion en France, ou certains d’entre eux au moins, ont applaudi l’assassinat des journalistes de Charlie Hebdo comme ils ont applaudi les crimes de Mohamed Merah?
Aucune personne saine d’esprit ne peut nier que ce qui est arrivé à Paris avec les journalistes de Charlie Hebdo provient des enseignements islamiques. C’est le diagnostic que personne d’informé ne saurait mettre en doute. Ceci étant, il faut en déduire la nécessité de revoir l’ensemble des enseignements islamiques. On doit lever la sainteté du Coran, de Mahomet et de l’islam et permettre leur critique comme on le fait avec le judaïsme, le christianisme et le communisme. Les imams de mosquées en France doivent reconnaître la liberté d’expression prévue par la loi française et demander aux musulmans qui ne l’acceptent pas de quitter la France pour retourner dans leur pays d’origine. Et ce pour éviter la guerre civile entre musulmans et non-musulmans en France. En ce qui concerne les mosquées, il faut surveiller ce qui y est dit et ce qui y est enseigné afin qu’elles ne deviennent pas des nids de terrorisme et d’extrémisme. Pour cela, je suggère que les mosquées soient ouvertes à tous, que les prêches soient prononcés en français, que les imams étrangers ne soient pas autorisés à y officier, et je propose de soumettre les imams actuels à des mesures administratives et éducatives.
Vous savez sans doute qu’en Egypte les prêches sont distribués aux imams par les autorités étatiques, qui contrôlent la stricte observance de leur contenu. Tous les prêches des mosquées de France doivent être soumis à l’approbation préalable des autorités françaises, ces prêches doivent être enregistrés et les contrevenants doivent être sanctionnés par le retrait de la nationalité et le renvoi dans le pays d’origine. Et ce, encore une fois, pour éviter la guerre civile entre musulmans et non-musulmans en France. D’autre part, il faut revoir intégralement l’enseignement islamique et l’orienter vers la doctrine de Mahmoud Mohamed Taha, qui a été pendu sur instigation de l’Azhar. Ce penseur estimait qu’il fallait impérativement laisser de côté le Coran médinois, qui viole les droits de l’homme, et ne retenir que le Coran mecquois. Cela nécessite l’interdiction en France du Coran sous sa forme actuelle. Il faut exiger que tous les exemplaires du Coran, y compris ceux qui se trouvent dans les mosquées, soient dans l’ordre chronologique, en indiquant clairement que le Coran médinois est caduc en raison de ses incitations à violer les droits de l’homme.
Les responsables de la religion musulmane doivent en outre reconnaître la liberté religieuse, y compris la liberté de changer de religion, de quitter l’islam. Les autorités françaises doivent imposer cette exigence sous peine de retrait de la nationalité française et de renvoi dans le pays d’origine. Ce sont là des mesures que vous devez prendre en tant qu’imam de la Mosquée de Paris, et que doivent prendre les autorités françaises le plus rapidement possible afin de permettre le vivre-ensemble en France. Veuillez agréer, Monsieur l’imam de la Mosquée de Paris, l’expression de ma haute considération.
Sami Aldeeb, Dr en droit, professeur des universités, Directeur du Centre de droit arabe et musulman: http://www.sami-aldeeb.com Auteur d’une traduction française du Coran par ordre chronologique

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty27/1/2015, 10:51

Il va bien falloir regarder en face ces versets et imposer une interprétation métaphorique.

Et nous occidentaux, est-ce qu'on a imposé à Bush et compagnie une interprétation spirituelle du christianisme quand il jura sur la Bible avant d'aller mettre le monde à feu et à sang au nom de Dieu?

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty27/1/2015, 10:54

Arnaud Dumouch a écrit:


Il va bien falloir regarder en face ces versets et imposer une interprétation métaphorique.

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty27/1/2015, 11:12

elwaraini a écrit:

Concernant le principe de paix.
La paix est un principe fondateur.
- “ Dieu vous invite à entrer en la Demeure de paix…” S10.V25.
Paix et Islam, salâm islâm, sont liés étymologiquement et conceptuellement.
- “ Ô croyants, abandonnez-vous totalement à la paix.” S2.V208.
“…n’attentez pas à la vie d’autrui que Dieu a rendue sacrée. Voila ce que Dieu vous recommande, puissiez vous le comprendre.” S6.V151.
- “ Ô mon peuple, soyez équitable, ne spoliez personne. Ne commettez aucun désordre sur terre.” S11.V85.
“ Autorisation est donnée à ceux qui combattent pour avoir été opprimés…” S22.V39.
“ Combattez sur la voie de Dieu ceux qui vous combattent et ne commettez aucune exaction. Dieu n’aime pas les transgresseurs.” S2.V190.
“…s’ils vous agressent répondez à cette agression…” S2.V194.
“ Lorsqu’ils inclinent à la paix, fais de même et place ta confiance en Dieu, Il est celui qui Entend et Sait.” S8.V61.

Pourtant voici ce qui est aussi dans le coran (sourate 47,verset 35):"Ne faiblissez pas, ne demandez pas la paix,
quand vous avez la supériorité:
Allah est avec vous,
il n’abandonnera pas votre action.
"
Je sais,vous allez me dire qu'il faut regarder le contexte dans lequel cela a été dit,c'est à dire,en état de guerre;hé bien moi je vous dis,que ça n'a pas grande importance,parce-que le coran est considéré comme étant le verbe incréé de Dieu transmis à Mahomet,donc immuable pour les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty27/1/2015, 11:17

Et cela, quelle importance on lui accorde?


Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux,
amenez-les ici et égorgez-les devant moi.

LUC 19

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty27/1/2015, 11:43

Milites Templi a écrit:
Et cela, quelle importance on lui accorde?


Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux,
amenez-les ici et égorgez-les devant moi.

LUC 19

Vous êtes parti le chercher loin Pouffer de rire

Une parabole, ça vous dit quelque chose?

11     Comme ils écoutaient cela, il ajouta une parabole, parce qu'il était proche de Jérusalem et qu'ils pensaient que le royaume de Dieu allait apparaître aussitôt.
12 Il dit donc: " Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain pour recevoir la dignité royale et revenir ensuite.
13 Ayant appelé dix de ses serviteurs, il leur donna dix mines et leur dit: " Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne. "
14 Or ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une députation derrière lui pour dire: " Nous ne voulons pas de celui-là pour notre roi. "
15 Quand il fut de retour, après avoir reçu la dignité royale, il se fit appeler ces serviteurs auxquels il avait donné l'argent, pour savoir quel profit chacun en avait tiré.
16 Le premier se présenta et dit: " Seigneur, votre mine a rapporté dix mines. "
17 Il lui dit: " Très bien, bon serviteur; puisque tu as été fidèle en chose infime, tu auras le gouvernement de dix villes. "
18 Le second vint et dit: " Votre mine, Seigneur, a produit cinq mines. "
19 A lui aussi il dit: " Et toi, deviens gouverneur de cinq villes. "
20 Et un autre vint et dit: " Seigneur, voici votre mine que j'ai tenue serrée dans un linge.
21 Car j'avais peur de vous, parce que vous êtes un homme dur: vous retirez ce que vous n'avez pas mis en dépôt, et vous moissonnez ce que vous n'avez pas semé. "
22 Il lui dit: " Je te juge sur ce qui vient de ta bouche, mauvais serviteur! Tu savais que je suis un homme dur, retirant ce que je n'ai pas mis en dépôt et moissonnant ce que je n'ai pas semé;
23 alors pourquoi n'as-tu pas mis mon argent à la banque? Et à mon retour, je l'aurais recouvré avec un intérêt. "
24 Et il dit à ceux qui étaient là: " Otez-lui la mine et donnez-la à celui qui a dix mines. "
25 Ils lui dirent: " Seigneur, il a (déjà) dix mines! "
26 (Il répliqua): " Je vous le dis: A celui qui a on donnera; mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a.
27 Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi. "
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty27/1/2015, 12:04

Bien sûr les textes violents de la Bible sont des paraboles et ceux du Coran à prendre uniquement au sens littéral. Que la vie est simple quand on a des boucs émissaires.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty27/1/2015, 12:20

Milites Templi a écrit:
Bien sûr les textes violents de la Bible sont des paraboles et ceux du Coran à prendre uniquement au sens littéral. Que la vie est simple quand on a des boucs émissaires.

Arrêtez de dire n'importe quoi,l'AT est une chose,la nouvelle alliance en est une autre.Je vous signale que le Christ est venu nous apporter sa bonne nouvelle. Idea

Ce passage du coran en question n'a pas été donné en parabole,arrêtez l’hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty27/1/2015, 12:44

Milites Templi a écrit:
Bien sûr les textes violents de la Bible sont des paraboles et ceux du Coran à prendre uniquement au sens littéral. Que la vie est simple quand on a des boucs émissaires.

Qu'a dit Jésus à Pierre à Gethsémani ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty27/1/2015, 12:47

Catena aurea sur Lc 19, 27 a écrit:
- S. Aug. (Quest. évang). Il désigne ici l'impiété des Juifs qui n'ont pas voulu se convertir à lui. - Théophyl. Il les livrera à la mort en les jetant dans le feu extérieur (cf. Mt 8,22 Mt 8,25), et dès cette vie même, ils ont été massacrés impitoyablement par les armées romaines.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty27/1/2015, 14:22

Milites Templi a écrit:
Bien sûr les textes violents de la Bible sont des paraboles et ceux du Coran à prendre uniquement au sens littéral. Que la vie est simple quand on a des boucs émissaires.

Les textes violents de l'Ancien Testament n'étaient pas des parabole.

Rien à voir avec le NT

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty27/1/2015, 15:20

L'évangile de Luc c'est le Nouveau Testament.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini

elwaraini


Masculin Messages : 319
Inscription : 03/08/2014

Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty30/1/2015, 19:57

Lapis-lazuli a écrit:
Milites Templi a écrit:
Bien sûr les textes violents de la Bible sont des paraboles et ceux du Coran à prendre uniquement au sens littéral. Que la vie est simple quand on a des boucs émissaires.

Arrêtez de dire n'importe quoi,l'AT est une chose,la nouvelle alliance en est une autre.Je vous signale que le Christ est venu nous apporter sa bonne nouvelle. Idea

Ce passage du coran en question n'a pas été donné en parabole,arrêtez l’hypocrisie.
“Je suis venu apporter le feu sur la terre et que désirais-je sinon qu’il soit déjà allumé ?” Luc12-49
“Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.” Luc12-51
“Ne pensez pas que je suis venu apportez la paix sur la Terre, je suis venu apporter non la paix, mais l’épée” Mat10-34
« que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi »
Luc 22-36 « Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume” Mat 24-6
« ce ne sera que le commencement des douleurs. Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. » Mat 24-9

et sans parler des autres qui font mal au coeur

_________________
Se respecter soi-même pour se faire respecter des autres
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini

elwaraini


Masculin Messages : 319
Inscription : 03/08/2014

Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty30/1/2015, 19:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Milites Templi a écrit:
Bien sûr les textes violents de la Bible sont des paraboles et ceux du Coran à prendre uniquement au sens littéral. Que la vie est simple quand on a des boucs émissaires.

Les textes violents de l'Ancien Testament n'étaient pas des parabole.

Rien à voir avec le NT
jesus est il dieu? cher arnaud

_________________
Se respecter soi-même pour se faire respecter des autres
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty30/1/2015, 20:02

elwaraini a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Milites Templi a écrit:
Jesus est il dieu? cher arnaud
Absolument. Sauf que Dieu s'est révélé peu à peu, cachant son coeur après le péché originel, et le révélant peu à peu ensuite au fur et à mesure que l'humanité était affinée. Ce n'est qu'avec Jésus que Dieu ne cache plus rien et révèle sa vie intime (la Trinité) et son projet éternel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
elwaraini

elwaraini


Masculin Messages : 319
Inscription : 03/08/2014

Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty30/1/2015, 20:04

Lapis-lazuli a écrit:
elwaraini a écrit:

Concernant le principe de paix.
La paix est un principe fondateur.
- “ Dieu vous invite à entrer en la Demeure de paix…” S10.V25.
Paix et Islam, salâm islâm, sont liés étymologiquement et conceptuellement.
- “ Ô croyants, abandonnez-vous totalement à la paix.” S2.V208.
“…n’attentez pas à la vie d’autrui que Dieu a rendue sacrée. Voila ce que Dieu vous recommande, puissiez vous le comprendre.” S6.V151.
- “ Ô mon peuple, soyez équitable, ne spoliez personne. Ne commettez aucun désordre sur terre.” S11.V85.
“ Autorisation est donnée à ceux qui combattent pour avoir été opprimés…” S22.V39.
“ Combattez sur la voie de Dieu ceux qui vous combattent et ne commettez aucune exaction. Dieu n’aime pas les transgresseurs.” S2.V190.
“…s’ils vous agressent répondez à cette agression…” S2.V194.
“ Lorsqu’ils inclinent à la paix, fais de même et place ta confiance en Dieu, Il est celui qui Entend et Sait.” S8.V61.

Pourtant voici ce qui est aussi dans le coran (sourate 47,verset 35):"Ne faiblissez pas, ne demandez pas la paix,
quand vous avez la supériorité:
Allah est avec vous,
il n’abandonnera pas votre action.
"
Je sais,vous allez me dire qu'il faut regarder le contexte dans lequel cela a été dit,c'est à dire,en état de guerre;hé bien moi je vous dis,que ça n'a pas grande importance,parce-que le coran est considéré comme étant le verbe incréé de Dieu transmis à Mahomet,donc immuable pour les musulmans.
Tu a deje repondu a notre sympatique Milites Templi que je remercie de tout coeur

_________________
Se respecter soi-même pour se faire respecter des autres
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini

elwaraini


Masculin Messages : 319
Inscription : 03/08/2014

Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty30/1/2015, 20:06

Lapis-lazuli a écrit:
Milites Templi a écrit:
Bien sûr les textes violents de la Bible sont des paraboles et ceux du Coran à prendre uniquement au sens littéral. Que la vie est simple quand on a des boucs émissaires.

Arrêtez de dire n'importe quoi,l'AT est une chose,la nouvelle alliance en est une autre.Je vous signale que le Christ est venu nous apporter sa bonne nouvelle. Idea

Ce passage du coran en question n'a pas été donné en parabole,arrêtez l’hypocrisie.
vous citez les "bonnes choses" de l'église catholique (d'ailleurs à vérifier) et vous oubliez le reste. C'est comme un homme qui se vanterait d'avoir donner à manger à 100 personnes, mais qui serait responsable du meurtre des parents de ces 100 personnes.

_________________
Se respecter soi-même pour se faire respecter des autres
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini

elwaraini


Masculin Messages : 319
Inscription : 03/08/2014

Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty30/1/2015, 20:08

Arnaud Dumouch a écrit:
elwaraini a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Milites Templi a écrit:
Jesus est il dieu? cher arnaud
Absolument. Sauf que Dieu s'est révélé peu à peu, cachant son coeur après le péché originel, et le révélant peu à peu ensuite au fur et à mesure que l'humanité était affinée. Ce n'est qu'avec Jésus que Dieu ne cache plus rien et révèle sa vie intime (la Trinité) et son projet éternel.
donc cher arnaud c'est le même Dieu que dans l'Ancien Testament qui ordonnait le meurtre et la lapidation des hérétiques, et comme pour vous Jésus est Dieu, c'est lui l'auteur de ces massacres de l'Ancien Testament,

_________________
Se respecter soi-même pour se faire respecter des autres
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty30/1/2015, 20:12

Oui. Il se montre dur quand le coeur de l'homme est dur. 

L'Ancien Testament est semblable à la période où un père corrige son fils devenu pervers et sauvage.

Ce n'est qu'une fois cette correction faite qu'il peu lui révéler qu'il l'aimait et ne le ^punissait que pour le sauver.

Mohamed annule en partie cette révélation plénière et en revient à Dieu tel qu'il se révélait aux Juifs à l'époque des frères Maccabées vers 300 av. JC. 

Oublie de la monogamie, de l'interdit des peines barbares, retour à une relation de serviteur de Dieu et annulation de l'amitié.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
elwaraini

elwaraini


Masculin Messages : 319
Inscription : 03/08/2014

Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty30/1/2015, 20:14

Lapis-lazuli a écrit:
elwaraini a écrit:

Concernant le principe de paix.
La paix est un principe fondateur.
- “ Dieu vous invite à entrer en la Demeure de paix…” S10.V25.
Paix et Islam, salâm islâm, sont liés étymologiquement et conceptuellement.
- “ Ô croyants, abandonnez-vous totalement à la paix.” S2.V208.
“…n’attentez pas à la vie d’autrui que Dieu a rendue sacrée. Voila ce que Dieu vous recommande, puissiez vous le comprendre.” S6.V151.
- “ Ô mon peuple, soyez équitable, ne spoliez personne. Ne commettez aucun désordre sur terre.” S11.V85.
“ Autorisation est donnée à ceux qui combattent pour avoir été opprimés…” S22.V39.
“ Combattez sur la voie de Dieu ceux qui vous combattent et ne commettez aucune exaction. Dieu n’aime pas les transgresseurs.” S2.V190.
“…s’ils vous agressent répondez à cette agression…” S2.V194.
“ Lorsqu’ils inclinent à la paix, fais de même et place ta confiance en Dieu, Il est celui qui Entend et Sait.” S8.V61.
Je sais,vous allez me dire qu'il faut regarder le contexte dans lequel cela a été dit,c'est à dire,en état de guerre;hé bien moi je vous dis,que ça n'a pas grande importance,parce-que le coran est considéré comme étant le verbe incréé de Dieu transmis à Mahomet,donc immuable pour les musulmans.
chapeau cher lapis tu fais du progres la seule erreure que vous faites chretiens c'est que vous ne juger pas les musulmans
une question :
est ce que votre religion est bonne, tolerante?

_________________
Se respecter soi-même pour se faire respecter des autres
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini

elwaraini


Masculin Messages : 319
Inscription : 03/08/2014

Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty30/1/2015, 20:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui. Il se montre dur quand le coeur de l'homme est dur. 

L'Ancien Testament est semblable à la période où un père corrige son fils devenu pervers et sauvage.

Ce n'est qu'une fois cette correction faite qu'il peut lui révéler qu'il l'aimait et ne le punissait que pour le sauver.

Mohamed annule en partie cette révélation plénière et en revient à Dieu tel qu'il se révélait aux Juifs à l'époque des frères Maccabées vers 300 av. JC. 

Oublie de la monogamie, de l'interdit des peines barbares, retour à une relation de serviteur de Dieu et annulation de l'amitié.
cher arnaud je ne lis que des contradictions(excuse moi de ce terme)
la religion n'est pas une religion du prophete elle de dieu ,notre prophete n'a qu' appliqué les directives de dieu et comme tous les prophetes
et c'est ce qui s'est passé mon cher arnaud l'islam est venu pour mettre les points sur les "I" ou mettre le train sur les rails

_________________
Se respecter soi-même pour se faire respecter des autres
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty30/1/2015, 20:27

Vous ne lisez que des contradictions avec VOTRE foi.

En effet, pour vous, Dieu se révèle tout entier à Moïse comme à Jésus et à Mohamed.


Vous n'arrivez pas à comprendre LA PROGRESSIVITÉ. Vous la prenez pour une falsification.

Du coup, l'islam qui est manifestement une régression, symbolisée puissamment par le retour à la lapidation, vous paraît la perfection de tout alors que le caractère barbare et primitif des salafistes (les purs qui reviennent à l'islam du VII° s.) est manifeste !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
elwaraini

elwaraini


Masculin Messages : 319
Inscription : 03/08/2014

Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty30/1/2015, 20:28

Lapis-lazuli a écrit:
Milites Templi a écrit:
Et cela, quelle importance on lui accorde?


Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux,
amenez-les ici et égorgez-les devant moi.

LUC 19

Vous êtes parti le chercher loin Pouffer de rire

Une parabole, ça vous dit quelque chose?

11     Comme ils écoutaient cela, il ajouta une parabole, parce qu'il était proche de Jérusalem et qu'ils pensaient que le royaume de Dieu allait apparaître aussitôt.
12 Il dit donc: " Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain pour recevoir la dignité royale et revenir ensuite.
13 Ayant appelé dix de ses serviteurs, il leur donna dix mines et leur dit: " Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne. "
14 Or ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une députation derrière lui pour dire: " Nous ne voulons pas de celui-là pour notre roi. "
15 Quand il fut de retour, après avoir reçu la dignité royale, il se fit appeler ces serviteurs auxquels il avait donné l'argent, pour savoir quel profit chacun en avait tiré.
16 Le premier se présenta et dit: " Seigneur, votre mine a rapporté dix mines. "
17 Il lui dit: " Très bien, bon serviteur; puisque tu as été fidèle en chose infime, tu auras le gouvernement de dix villes. "
18 Le second vint et dit: " Votre mine, Seigneur, a produit cinq mines. "
19 A lui aussi il dit: " Et toi, deviens gouverneur de cinq villes. "
20 Et un autre vint et dit: " Seigneur, voici votre mine que j'ai tenue serrée dans un linge.
21 Car j'avais peur de vous, parce que vous êtes un homme dur: vous retirez ce que vous n'avez pas mis en dépôt, et vous moissonnez ce que vous n'avez pas semé. "
22 Il lui dit: " Je te juge sur ce qui vient de ta bouche, mauvais serviteur! Tu savais que je suis un homme dur, retirant ce que je n'ai pas mis en dépôt et moissonnant ce que je n'ai pas semé;
23 alors pourquoi n'as-tu pas mis mon argent à la banque? Et à mon retour, je l'aurais recouvré avec un intérêt. "
24 Et il dit à ceux qui étaient là: " Otez-lui la mine et donnez-la à celui qui a dix mines. "
25 Ils lui dirent: " Seigneur, il a (déjà) dix mines! "
26 (Il répliqua): " Je vous le dis: A celui qui a on donnera; mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a.
27 Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi. "
venant au juste et rendons a cezar ce qui appartien a ce cezar
Vous qui me parlez de votre église de 2000 ans et qu'elle communique avec Dieu, j'ai une bonne question pour vous :

Pourquoi après le départ de Jésus, l'église a commit des génocides et des massacres, si vraiment l'Ancien Testament était abrogé?
En commençant par les massacres avec les empereurs romains du 4e siècle, puis par les croisades, puis par l'inquisition, les guerres entre protestant et catholiques, et j'en passe... tout ces massacres de l'église, cautionnés par des grands saint comme Augustin, chrysostome et Thomas d'Aquin,
et vous me dites que Dieu communique avec elle?
c'est le même Dieu que dans l'Ancien Testament qui ordonnait le meurtre et la lapidation des hérétiques, et comme pour vous Jésus est Dieu, c'est lui l'auteur

_________________
Se respecter soi-même pour se faire respecter des autres
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini

elwaraini


Masculin Messages : 319
Inscription : 03/08/2014

Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty30/1/2015, 20:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous ne lisez que des contradictions avec VOTRE foi.
et vice versa chacun a sa vision et son point de vue
la seule difference entre nous cher arnaud et comme tu le constate nous aimons jesu et jamais un musulman n'ose l'insulter
Arnaud Dumouch a écrit:
Du coup, l'islam qui est manifestement une régression, symbolisée puissamment par le retour à la lapidation, vous paraît la perfection de tout alors que le caractère barbare et primitif des salafistes (les purs qui reviennent à l'islam du VII° s.) est manifeste !
Dans le Coran, texte fondateur de l’Islam, il n’y a aucune trace d’incitation à la lapidation. Ce sujet n’est pas évoqué. Même si le Coran, à plusieurs reprises, répète que l’adultère est un acte mauvais, un crime dont il faut s’éloigner, vous ne trouverez pas la lapidation citée comme châtiment de cet acte pourtant fortement réprouvé.
la lapidation nous vient de la Loi juive. Les juifs lapidaient les femmes et les hommes adultères. Cela existe dans la Loi de Moïse. Le Christ est le premier à contester cette pratique. La lapidation est l’objet d’un débat « polémique » entre le Christ et les membres du Sanhédrin (les juges et juristes juifs).

_________________
Se respecter soi-même pour se faire respecter des autres
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty30/1/2015, 20:45

Ah bon ? Alors  vous rejetez les hadiths ? 


Et alors d'où viennent les injonctions coraniques à la polygamie (4 femmes maximum), à l'esclavage,

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty30/1/2015, 21:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Ah bon ? Alors  vous rejetez les hadiths ? 


Et alors d'où viennent les injonctions coraniques à la polygamie (4 femmes maximum), à l'esclavage,

Ce n'est pas une injonction mais une permission, et ce, seulement si la personne concernée peut assumer. C'est pour cela que beaucoup de musulmans n'ont qu'une seule épouse.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty30/1/2015, 22:09

elwaraini a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
Milites Templi a écrit:
Bien sûr les textes violents de la Bible sont des paraboles et ceux du Coran à prendre uniquement au sens littéral. Que la vie est simple quand on a des boucs émissaires.

Arrêtez de dire n'importe quoi,l'AT est une chose,la nouvelle alliance en est une autre.Je vous signale que le Christ est venu nous apporter sa bonne nouvelle. Idea

Ce passage du coran en question n'a pas été donné en parabole,arrêtez l’hypocrisie.
“Je suis venu apporter le feu sur la terre et que désirais-je sinon qu’il soit déjà allumé ?” Luc12-49
“Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.” Luc12-51
“Ne pensez pas que je suis venu apportez la paix sur la Terre, je suis venu apporter non la paix, mais l’épée” Mat10-34
« que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi »
Luc 22-36 « Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume” Mat 24-6
« ce ne sera que le commencement des douleurs. Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. » Mat 24-9

et sans parler des autres qui font mal au coeur

Ces passages que vous citez sont sans ambiguïtés pour les chrétiens.Jésus nous parle du feu de Son Amour et l'épée de Sa Parole,la Vérité,la véritable Lumière.

Honnêtement,pouvez-vous en dire autant de certains versets violents du coran,ainsi que des hadiths?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty30/1/2015, 22:15

elwaraini a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
elwaraini a écrit:

Concernant le principe de paix.
La paix est un principe fondateur.
- “ Dieu vous invite à entrer en la Demeure de paix…” S10.V25.
Paix et Islam, salâm islâm, sont liés étymologiquement et conceptuellement.
- “ Ô croyants, abandonnez-vous totalement à la paix.” S2.V208.
“…n’attentez pas à la vie d’autrui que Dieu a rendue sacrée. Voila ce que Dieu vous recommande, puissiez vous le comprendre.” S6.V151.
- “ Ô mon peuple, soyez équitable, ne spoliez personne. Ne commettez aucun désordre sur terre.” S11.V85.
“ Autorisation est donnée à ceux qui combattent pour avoir été opprimés…” S22.V39.
“ Combattez sur la voie de Dieu ceux qui vous combattent et ne commettez aucune exaction. Dieu n’aime pas les transgresseurs.” S2.V190.
“…s’ils vous agressent répondez à cette agression…” S2.V194.
“ Lorsqu’ils inclinent à la paix, fais de même et place ta confiance en Dieu, Il est celui qui Entend et Sait.” S8.V61.
Je sais,vous allez me dire qu'il faut regarder le contexte dans lequel cela a été dit,c'est à dire,en état de guerre;hé bien moi je vous dis,que ça n'a pas grande importance,parce-que le coran est considéré comme étant le verbe incréé de Dieu transmis à Mahomet,donc immuable pour les musulmans.
chapeau cher lapis tu fais du progres la seule erreure que vous faites chretiens c'est que vous ne juger pas les musulmans
une question :
est ce que votre religion est bonne, tolerante?

Oui elle est bonne.Qu'entendez-vous par tolérance?


Dernière édition par Lapis-lazuli le 30/1/2015, 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty30/1/2015, 23:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Ah bon ? Alors vous rejetez les hadiths ?


Et alors d'où viennent les injonctions coraniques à la polygamie (4 femmes maximum), à l'esclavage,

Sans oublier que si le musulman doutait de sa capacité à traiter correctement une seule épouse, de s'abstenir d'en épouser une, encore moins quatre, mais se tourner dans ce cas vers les non musulmanes, sans limite de nombre en plus.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty30/1/2015, 23:55

Milites Templi a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ah bon ? Alors  vous rejetez les hadiths ? 


Et alors d'où viennent les injonctions coraniques à la polygamie (4 femmes maximum), à l'esclavage,

Ce n'est pas une injonction mais une permission, et ce, seulement si la personne concernée peut assumer. C'est pour cela que beaucoup de musulmans n'ont qu'une seule épouse.

Au Maroc à titre d'exemple a légiférée il y a pas longtemps afin d'ajouter dans le code de la famille, la reconnaissance à la première épouse de refuser à son époux s'il désirait en avoir de supplémentaires, ce que des religieux critiquent, contestent,
car allant à l'encontre des prescriptions coraniques et haditiques et de ce fait, est une vision occidentale s'y opposant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty2/2/2015, 13:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui. Il se montre dur quand le coeur de l'homme est dur. 


Démonstration parfaite que c'est l'homme qui crée Dieu et non l'inverse.

Vous parlez de progression, mais si le "Dieu" de l'AT n'était pas intervenu, l'humanité aurait quand-même évolué. Il suffit de voir la quantité de peuples aimants et pacifiques qui se sont développés sur la surface du globe pour constater que le "Dieu" de fabrication humaine (que ce soit celui des musulmans, des juifs, des hindous ou des Catholiques) n'y est pour pas grand chose. Visiblement ce sont les lois qui sous-tendent tout l'univers qui permettent l'évolution.

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty2/2/2015, 14:11

Cher Gérard, C'est comme si vous disiez à un enfant capricieux puni par son père : C'est la preuve que ton père est ton invention.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty2/2/2015, 15:46

Gérard2 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Oui. Il se montre dur quand le coeur de l'homme est dur. 


Démonstration parfaite que c'est l'homme qui crée Dieu et non l'inverse.

Vous parlez de progression, mais si le "Dieu" de l'AT n'était pas intervenu, l'humanité aurait quand-même évolué. Il suffit de voir la quantité de peuples aimants et pacifiques qui se sont développés sur la surface du globe pour constater que le "Dieu" de fabrication humaine (que ce soit celui des musulmans, des juifs, des hindous ou des Catholiques) n'y est pour pas grand chose. Visiblement ce sont les lois qui sous-tendent tout l'univers qui permettent l'évolution.

Gérard

Et d'où viennent les lois ? Viennent-elles à l'existence par elles-mêmes ou s'il faut un être intelligent pour les créer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty2/2/2015, 18:34

Simon a écrit:
Gérard2 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Oui. Il se montre dur quand le coeur de l'homme est dur. 


Démonstration parfaite que c'est l'homme qui crée Dieu et non l'inverse.

Vous parlez de progression, mais si le "Dieu" de l'AT n'était pas intervenu, l'humanité aurait quand-même évolué. Il suffit de voir la quantité de peuples aimants et pacifiques qui se sont développés sur la surface du globe pour constater que le "Dieu" de fabrication humaine (que ce soit celui des musulmans, des juifs, des hindous ou des Catholiques) n'y est pour pas grand chose. Visiblement ce sont les lois qui sous-tendent tout l'univers qui permettent l'évolution.

Gérard

Et d'où viennent les lois ? Viennent-elles à l'existence par elles-mêmes ou s'il faut un être intelligent pour les créer ?

Les lois ne sont pas crées, elles existent de toute éternité. Dieu ou les lois c'est identique. Nous sommes tous soumis aux lois divines sans qu'il soit nécessaire que Dieu intervienne. Dieu c'est l'absolu, il ne peut éprouver tous les sentiments qui sont décrits dans l'AT. Imaginer un Dieu omniscience absolue qui intervient dans une création qui est parfaite par définition, est absurde. Si les hébreux étaient resté esclaves des Égyptien, cela n'aurait rien changé à l'évolution de l'humanité. Tôt ou tard ils se seraient émancipés comme les noirs d'Afrique.

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty2/2/2015, 18:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Gérard, C'est comme si vous disiez à un enfant capricieux puni par son père : C'est la preuve que ton père est ton invention.

C'est incomparable, vous ne pouvez mettre sur le même plan l'homme et Dieu. Les lois de cause à effet sont suffisamment puissantes et implacables pour punir qui que ce soit. Les hommes se punissent tout simplement entre eux; et c'est ce qui se passe depuis le début de l'humanité.

Quand Jésus a affirmé qu'il n'était pas venu abolir la loi mais l'accomplir, il parlait des 10 commandements, et rien d'autres. Tout le reste ne sont que des contes pour enfants. C'est dommage d'avoir fait cet amalgame car cela discrédite énormément l'Église aux yeux des divers penseurs et philosophes, qu'ils soient athées ou croyants. Maintenant vous n'avez même plus les "armes" pour vous défendre contre les musulmans...

G.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty2/2/2015, 18:49

C'est une comparaison qui explique le comportement pastoral de Dieu.

Citation :
Quand Jésus a affirmé qu'il n'était pas venu abolir la loi mais l'accomplir, il parlait des 10 commandements, et rien d'autres. Tout le reste ne sont que des contes pour enfants. C'est dommage d'avoir fait cet amalgame car cela discrédite énormément l'Église aux yeux des divers penseurs et philosophes, qu'ils soient athées ou croyants. Maintenant vous n'avez même plus les "armes" pour vous défendre contre les musulmans...

Bien sûr que non ! TOUTE l'Ecriture est accomplie.

Par exemple, la conquête de la terre promise par Josué annonce et symbolise la conquête du paradis céleste par Jésus.

Tout signifie le salut. Tout l'Ancien Testament est, dans ses histoire charnelles, annonce de ce que le Christ réalise.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty2/2/2015, 19:32

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est une comparaison qui explique le comportement pastoral de Dieu.

Citation :
Quand Jésus a affirmé qu'il n'était pas venu abolir la loi mais l'accomplir, il parlait des 10 commandements, et rien d'autres. Tout le reste ne sont que des contes pour enfants. C'est dommage d'avoir fait cet amalgame car cela discrédite énormément l'Église aux yeux des divers penseurs et philosophes, qu'ils soient athées ou croyants. Maintenant vous n'avez même plus les "armes" pour vous défendre contre les musulmans...

Bien sûr que non ! TOUTE l'Ecriture est accomplie.

Par exemple, la conquête de la terre promise par Josué annonce et symbolise la conquête du paradis céleste par Jésus.

Tout signifie le salut. Tout l'Ancien Testament est, dans ses histoire charnelles, annonce de ce que le Christ réalise.

C'est très beau, très poétique et métaphorique, Smile mais je ne vois pas le rapport avec Dieu et sa pseudo volonté qu'il en soit ainsi. Faut pas s'étonner ensuite qu'il y ait des malades mentaux qui se prennent pour "le bras de Dieu".

G.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty2/2/2015, 19:53

C'est simple: Israël est dans toute son histoire CHARNELLE est prophétie des choses de l'âme réalisées plus tard par la grâce, quand l'homme en devient capable.

Cette série pour l'expliquer :


INTRODUCTION CATHOLIQUE AU MYSTÈRE DU JUDAÏSME
https://www.youtube.com/playlist?list=PLuko328jWH_33rhm7u4DyMQcycUAQwDy5
Une retraite donnée en Belgique du 10 au 12 octobre 2014, pour entrer dans la compréhension catholique du judaïsme et de sa mission jusqu’à la fin du monde. Vidéo du site http://docteurangelique.free.fr/fichiers/InstitutDocteurAngelique.htm
Arnaud Dumouch, 2014.

Judaïsme 1 – La mission d’Israël avant la venue du Christ (1 h 24).
https://youtu.be/XOMZHAnDfHY
LE PASSÉ ET LE PRÉSENT : Le peuple d'Israël et sa prophétie charnelle/L'Eglise et sa prophétie spirituelle
Tout en lui préparait et annonçait le Christ, d'étape en étape, purifications après purifications. Des exemples et thèmes concrets portant sur l'histoire d'Israël, sur des préceptes cérémoniels, judiciaires et moraux.
Des exemples : Comparaison avec sainte Jeanne d’Arc et son combat charnel. C’est analogiquement le même type de mission prophétique.

Judaïsme 2 – L’accomplissement d’Israël par Jésus Christ (2 h 01).
https://youtu.be/1vZ2vHMfRZE
La réalisation des prophéties par le Christ : Matthieu 5, 17 « N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes (loi de Moïse): je ne suis pas venu abolir mais accomplir ». Des exemples de réalisation :
Sur les préceptes moraux : Le commandement de la charité : Matthieu 5, 21 et ss
Sur l'histoire d'Israël : La sortie d'Egypte et son sens allégorique (Le Christ) eschatologie que (le passage de la mort). Exode 13, 21
Sur des préceptes cérémoniels : La circoncision, le cochon : Marc 7, 18 ; Actes 10, 9.
Sur les préceptes judiciaires : La place de la femme : Trois textes, trois situations de la femme : Deutéronome 22, 13 ; Malachie 2, 13 ; Jean 8, 10.

Judaïsme 3 – La chute d’Israël (1 h 51).
https://youtu.be/-tuZsKjsQVE
Une partie d’Israël a rejeté le Christ (Romains 11, 1). Pourquoi ? Pourquoi Dieu l'a permis et voulu, en vue du salut : "Les dons de Dieu sont sans repentance". Israël est-il un peuple déicide ? Qui fut coupable : les Juifs ou l'humanité pécheresse ? Les 7 prophéties sur Israël avant le retour du Christ. Les trois premiers signes, tragiques, sont-elles le signe de la fin définitive de la prophétie d’Israël ? Réponse non, bien au contraire :
1- La guerre des Juifs contre les Romains et la destruction du Temple (70 ap JC) : Matthieu 24, 15. Cette guerre est aussi une prophétie qui concerne la guerre actuelle de l’islam.
2- Dispersion des Juifs (135 ap JC) : Luc 21, 24. Sens spirituel de ce signe.
3- Shoah (70 ap. JC et 1941-1944, un tiers des Juifs morts) : Luc 23, 28. Sens spirituel de ce signe.

Judaïsme 4 – La mission eschatologique d’Israël jusqu’à la fin du monde (1 h 46).
https://youtu.be/3zlL_AzB48k
L'AVENIR : Comment la mission prophétique d'Israël n'est pas finie mais au contraire sera ESSENTIELLE pour le retour du Christ
Les 7 prophéties sur Israël avant le retour du Christ. Les quatre derniers signes, liés à une bénédiction pour Israël.
4- Retour en Palestine (1948) Jérusalem Juive (pas encore réalisé) : Luc 21, 24.
5- L’Arche d’alliance retrouvée, 2 Maccabées 2, 4-7.
6- Le Temple de Jérusalem rebâti, 2 Maccabées 2, 8
7- La conversion d'Israël au Christ, Luc 13, 35 ; Romains 11. Comment l’histoire de Joseph est une prophétie de ce qui se passera pour cette conversion de la Nation d’’Israël au Christ. Remarque sur la question des Juifs messianiques. Conclusion : les trois blancheurs.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
elwaraini

elwaraini


Masculin Messages : 319
Inscription : 03/08/2014

Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty2/2/2015, 22:03

Lapis-lazuli a écrit:
Milites Templi a écrit:
Bien sûr les textes violents de la Bible sont des paraboles et ceux du Coran à prendre uniquement au sens littéral. Que la vie est simple quand on a des boucs émissaires.

Arrêtez de dire n'importe quoi,l'AT est une chose,la nouvelle alliance en est une autre.Je vous signale que le Christ est venu nous apporter sa bonne nouvelle. Idea

Ce passage du coran en question n'a pas été donné en parabole,arrêtez l’hypocrisie.
Que pourrais-t-on dire sur la bible se livre le plus étrange de la planète et le plus mystérieux!!
Il y a eu tant d'hommes depuis des millénaires , tant d'époque, tant de systèmes !
La seule chose qui soit extraordianire dans la bible, ce sont les roues de chars du prophète Ezequiel, qui sont des OVNIs.

_________________
Se respecter soi-même pour se faire respecter des autres
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini

elwaraini


Masculin Messages : 319
Inscription : 03/08/2014

Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty2/2/2015, 22:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Ah bon ? Alors  vous rejetez les hadiths ? 


Et alors d'où viennent les injonctions coraniques à la polygamie (4 femmes maximum), à l'esclavage,
non les hadiths c'est l'interpretation du coran et Il y a trois liens entre la sunna et le Coran :
1- La sunna approuve et renforce les commandements du Coran.
2-a)- La sunna détaille et élucide ce qui est vague dans le Coran.
- b) La sounna conditionne ce qui est généralisé dans le Coran.
-c) La sounna spécifie ce qui est général dans le Coran.
3) La sunna ajoute des injonctions qui n'existent pas dans le Coran.
Par exemple, l'interdiction d 'épouser à la fois, une femme et sa tante (paternelle ou maternelles). Selon abou Houreira , le Prophète (priere et salut sur lui) a dit : " Ne réunissez pas une femme et sa tante paternelle (comme co-épouses), ni une femme et sa tante maternelle".Rapporté par Boukhari et Moslim.
Un autre exemple est celui de l'interdiction de manger les animaux carnassiers ainsi que les oiseaux ayant des griffes.

_________________
Se respecter soi-même pour se faire respecter des autres
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty2/2/2015, 22:13

elwaraini a écrit:

Un autre exemple est celui de l'interdiction de manger les animaux carnassiers ainsi que les oiseaux ayant des griffes.

Reconnaissez que c'est du n'importe quoi. On cherche le rapport avec le culte rendu à Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
elwaraini

elwaraini


Masculin Messages : 319
Inscription : 03/08/2014

Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty2/2/2015, 22:17

Arnaud Dumouch a écrit:

Et alors d'où viennent les injonctions coraniques à la polygamie (4 femmes maximum), à l'esclavage,
ce sont pas des injonctions
La polygamie est recommandée, mais conditionnée par la capacité d’être équitable, conformément à la parole d’Allah :« Et si vous craignez de ne pas être justes envers les orphelins, alors épousez deux, trois ou quatre femmes parmi celles qui vous plaisent ; mais si vous craignez de ne pas être justes avec celles-ci, alors n'en épousez qu'une seule ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d’injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille) »

_________________
Se respecter soi-même pour se faire respecter des autres
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty2/2/2015, 22:21

Arnaud Dumouch a écrit:
elwaraini a écrit:

Un autre exemple est celui de l'interdiction de manger les animaux carnassiers ainsi que les oiseaux ayant des griffes.

Reconnaissez que c'est du n'importe quoi. On cherche le rapport avec le culte rendu à Dieu.

Il n'y a pas que la digestion biologique, il y a aussi la digestion subtile.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty2/2/2015, 23:02

elwaraini a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Et alors d'où viennent les injonctions coraniques à la polygamie (4 femmes maximum), à l'esclavage,
ce sont pas des injonctions
La polygamie est recommandée, mais conditionnée par la capacité d’être équitable, conformément à la parole d’Allah :« Et si vous craignez de ne pas être justes envers les orphelins, alors épousez deux, trois ou quatre femmes parmi celles qui vous plaisent ; mais si vous craignez de ne pas être justes avec celles-ci, alors n'en épousez qu'une seule ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d’injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille) »

Shocked C'est pas mal aussi le Coran, il faut être juste mais on peut avoir des esclaves et en faire ce qu'on veut...

G.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty2/2/2015, 23:26

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est simple: Israël est dans toute son histoire CHARNELLE est prophétie des choses de l'âme réalisées plus tard par la grâce, quand l'homme en devient capable.

Cette série pour l'expliquer :


...


Oui, c'est très simple, tout ce qui est réalisé vient forcément de Dieu puisque c'est réalisé...

Je ne vois pas le rapport entre les prophéties et Dieu. Encore de nos jours des prophètes affirment recevoir des messages directement de Dieu. Pourquoi les anciens prophètes seraient plus inspirés que les nouveaux? Parce que les anciens l'ont prédit?  Smile Superstitieuse comme pouvait l'être la société d'il y a 3 ou 4000 ans, vous pensez bien que lorsqu'un médium/voyant quelconque avait une inspiration, tout le monde était persuadé qu'elle venait directement de Dieu.

Une prophétie c'est juste un accès à des informations qu'on ne reconnait comme juste qu'après qu'elle se soit réalisée. Tout ce qui ne se réalise pas passe aux oubliettes. Sans compter que quoi que ce soit qui puisse arriver peut toujours être interprété de manière à être adapté à une croyance quelconque. Si l'histoire s'était déroulée autrement, l'explication aurait été autre.

Créer des interprétations après coup, c'est effectivement tout simple, il suffit d'un peu d'intelligence, et, il faut le reconnaitre, l'Église n'en manque pas.

G.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty3/2/2015, 07:50

Gérard, si vous ne croyez pas que l'Ancien Testament fut inspiré par Dieu pour annoncer ce qui ne passe pas, croyez au moins Jésus et cessez de dire que seuls les 10 commandements sont réalisés :

Citation :

Luc 24, 25 Alors il leur dit : "O coeurs sans intelligence, lents à croire à tout ce qu'ont annoncé les Prophètes!
Luc 24, 26 Ne fallait-il pas que le Christ endurât ces souffrances pour entrer dans sa gloire?"
Luc 24, 27 Et, commençant par Moïse et parcourant tous les Prophètes, il leur interpréta dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.


Et il n'a cessé de le dire :
Citation :

Matthieu 5, 18 Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty3/2/2015, 11:25

Arnaud Dumouch a écrit:
Gérard, si vous ne croyez pas que l'Ancien Testament fut inspiré par Dieu pour annoncer ce qui ne passe pas, croyez au moins Jésus et cessez de dire que seuls les 10 commandements sont réalisés :

Citation :

Luc 24, 25 Alors il leur dit : "O coeurs sans intelligence, lents à croire à tout ce qu'ont annoncé les Prophètes!
Luc 24, 26 Ne fallait-il pas que le Christ endurât ces souffrances pour entrer dans sa gloire?"
Luc 24, 27 Et, commençant par Moïse et parcourant tous les Prophètes, il leur interpréta dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.


Et il n'a cessé de le dire :
Citation :

Matthieu 5, 18 Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé.

Vous ne comprenez pas, je ne conteste pas forcément les prophéties. Tout ce que je vous dis c'est qu'elles ne sont pas à 100% fiables et que Dieu n'a rien à voir. Les inspirations, les voyances ou les prophéties existent, mais ce n'est qu'un processus naturel d'accès à des informations. Parfois ces informations peuvent être guidées ou canalisées par des anges, mais ce n'est même pas obligatoire.

Voilà ce qu'en dit Wikipédia:

Dans les religions abrahamiques, une prophétie consiste en des paroles ou des écrits divinement inspirés qu'une personne reçoit par révélation.

Pour les chrétiens, le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie (Apocalypse 19:10). Une prophétie peut avoir trait au passé, au présent ou à l'avenir. Quand une personne prophétise, elle dit ou écrit ce que Dieu veut qu'elle sache, pour son propre bien ou pour le bien des autres. La prophétie n'est pas l'apanage des prophètes. Une personne peut recevoir une prophétie ou une révélation pour sa vie personnelle.


Selon cette définition, une personne peut recevoir une révélation pour sa vie personnelle. Chose dont je peux personnellement témoigner, et c'est vrai que c'est très impressionnant, ça permet effectivement de renforcer la foi. Donc, voyance et prophétie c'est du pareil au même. L'origine est identique et les approximations sont identiques.

Cependant, comme je disais plus haut, il est évident qu'à l'époque le peuple était persuadé qu'une voyance était forcément d'origine divine, alors que l'on sait très bien maintenant que des anges bien ou mal intentionnés sont à l'origine de révélations pouvant s'avérer exactes. Mais de là à dire que c'est un Dieu personnel qui intervient, c'est de l'ordre de la croyance.

Si les récits de l'AT n'avaient pas été aussi fantaisistes, à la rigueur on aurait pu croire à une origine divine, j'aurais plutôt tendance à dire "provenant de hautes sphères célestes". De là à parler d'intervention divine directe concernant tous les écrits de l'AT, c'est à mon avis impossible. Que Jésus soit un prophète et qu'il annonce ou confirme des évènements, ne confirme pas l'origine divine de toutes les prophéties provenant d'autres prophètes.

Ce n'est que mon avis et c'est ce que je crois, ce n'est certainement pas moi qui vais révolutionner les croyances catholiques.

G.
PS. Entre parenthèse, ce que j'ai écrit ci dessus est évidemment également valable pour l'Islam. Les "révélations d'origine divine" de Mahomet sont la preuve formelle de ce que je vous ai écrit. Si l'on considère que les prophéties/révélations ne sont pas exclusives au Christianisme et à l'Islam, vu les différences entre toutes les révélations, on comprend le caractère très aléatoire de celles-ci. L'empreinte culturelle, que ce soit dans le NT, le Coran, la Bhagavad gità, la Torah etc... est indéniable. Dieu le Père, l'Absolu, est forcément hors de toute culture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme   Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fatwa contre Daech
» La Miséricorde comme arme contre le terrorisme ?
» Paris capitale du monde contre le terrorisme
» La guerre contre le terrorisme, une Iliade sans Achille
» Comment faire face au terrorisme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: