Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: Abd al Malik - Pour une spiritualité laïque Lun 19 Jan 2015 - 12:22
Bonjour à tous
D'après le moteur de recherche ce sujet ne me semble pas aborder ici. Sinon pardon. Les modos fusionneront.
Je que j'ai entendu de plus fort, de plus intelligent, en ces tristes jours derniers est sorti de la bouche du rapeur Adl el Malik (que je ne connaissais pas). "Sous devons retrouver (je dirai trouver) une spiritualité républicaine dont le fondement (pour ne pas dire le credo) serais la liberté, l’égalité et la fraternité." (résumé)
Voici le lien
Abd al Malik
Pour moi : La liberté et un droit et la fraternité un devoir. La liberté sans fraternité donne ce que l'on voit. Quand à l'égalité, elle se fonde en premier sur les droits et les devoirs et non sur un égalitarisme idéologique qui veut tout niveler.
Cette notion de spiritualité laïque me semble incontournable. Et elle est le salut de la république, de la démocratie.
Qu'en pensez-vous ???
Miles Templi
Sujet: Re: Abd al Malik - Pour une spiritualité laïque Lun 19 Jan 2015 - 12:36
Cette notion de spiritualité laïque me semble incontournable.
Cela s'appelle un antonyme.
Jean-Yves Tarrade
Sujet: Re: Abd al Malik - Pour une spiritualité laïque Lun 19 Jan 2015 - 12:41
L'idée c'est que ça ne le soit plus !
Miles Templi
Sujet: Re: Abd al Malik - Pour une spiritualité laïque Lun 19 Jan 2015 - 12:43
Impossibilité totale.
Jean-Yves Tarrade
Sujet: Re: Abd al Malik - Pour une spiritualité laïque Lun 19 Jan 2015 - 12:49
Prions !
Invité Invité
Sujet: Re: Abd al Malik - Pour une spiritualité laïque Lun 19 Jan 2015 - 12:51
JYves a écrit:
Bonjour à tous
D'après le moteur de recherche ce sujet ne me semble pas aborder ici. Sinon pardon. Les modos fusionneront.
Je que j'ai entendu de plus fort, de plus intelligent, en ces tristes jours derniers est sorti de la bouche du rapeur Adl el Malik (que je ne connaissais pas). "Sous devons retrouver (je dirai trouver) une spiritualité républicaine dont le fondement (pour ne pas dire le credo) serais la liberté, l’égalité et la fraternité." (résumé)
Voici le lien
Abd al Malik
Pour moi : La liberté et un droit et la fraternité un devoir. La liberté sans fraternité donne ce que l'on voit. Quand à l'égalité, elle se fonde en premier sur les droits et les devoirs et non sur un égalitarisme idéologique qui veut tout niveler.
Cette notion de spiritualité laïque me semble incontournable. Et elle est le salut de la république, de la démocratie.
Qu'en pensez-vous ???
Cela vous intéressera peut-être:
Miles Templi
Sujet: Re: Abd al Malik - Pour une spiritualité laïque Lun 19 Jan 2015 - 12:54
Prions !
Sans moi!
Jean-Yves Tarrade
Sujet: Re: Abd al Malik - Pour une spiritualité laïque Lun 19 Jan 2015 - 13:00
Excellent. C'est une tronche ce Peillon !
Jean-Yves Tarrade
Sujet: Re: Abd al Malik - Pour une spiritualité laïque Mar 20 Jan 2015 - 10:49
Ça pationne pas les foules ! (-:
boulo
Sujet: Re: Abd al Malik - Pour une spiritualité laïque Mar 20 Jan 2015 - 16:40
Il y a déjà une différence entre Vincent Peillon et Abd-al-Malik . Le premier veut une religion de base personnelle et le second une émotion collective , tous deux en mettant Dieu entre parenthèses .
Mais de nombreuses voix signalent depuis longtemps que les franc-maçonneries sont en fait manipulées par un projet juif de domination globale ( v. Bardet citant Benamozegh ) , incompatible avec l'islam .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Abd al Malik - Pour une spiritualité laïque