DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet

Aller en bas 
+9
Hillel31415
Oculus
Lino
Arnaud Dumouch
boulo
-ysov-
adamev
ptrem
L'assoiffé
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet - Page 2 Empty19/1/2015, 01:15

ysov a écrit:
Non ce sont les pleutres qui le sont.

En somme, nous tous autant qu'on nous dénombre sur cette malheureuse planète ! Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet - Page 2 Empty19/1/2015, 01:17

Avoir peur n'est pas une tare, c'est se laisser dominer en tout par cette peur qui l'est.

Turenne en est un excellent exemple pour ce discernement. Wink

Au fait, Bon retour Tabris! Thumright

Cependant, j'en profite pour exprimer aux administrateurs que j'ai la mémoire d'éléphant, car ça me ramène à la l'époque qu'un forumeur dégueu a osé par frustration d'avoir été à cours d'argument, jusqu'à oser faire allusion à une pédérastie entre toi et moi, alors que les administrateurs ont absolument rien fait! Ils laissent untel exprimer clairement envers un autre des propos clairement racistes, sans qu'aucun administrateur ou modératrices interviennent comme ça devait impérieusement être le cas, mais s'émeuvent contre de soit disant jurons.... Des pauvres cruches en somme, mais malicieux parfois!
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet - Page 2 Empty19/1/2015, 10:24

[quDe là vient que nos Algériens musulmans sont si peu empressés à demander la nationalité française : comment demander à faire partie d'un peuple étranger qu'on sait devoir être infailliblement vaincu et subjugué par le peuple auquel on appartient soi-même ?
Ce changement de nationalité implique vraiment une sorte d'apostasie, un renoncement à la foi du Mehdi..."
Charles de FOUCAULD
Mehdi = Le Bien-aimé = le Sauveur de l’Islamote="ysov"]Non ce sont les pleutres qui le sont.[/quote]
Que pensez-vous du texte du Bienheureux Charles de Foucault qui fut d'abord un militaire en garnison à Nancy; puis il fit sa traversée du désert au sens propre comme au figuré dans des territoires désertiques du Maroc, et sa conversion totale au christianisme et fut ordonné prêtre.
Avez-vous une idée de:
Mehdi=Le bien aimé=le Sauveur de l'Islam
Ce n'est pas par l'épée qu'on pourra ni les vaincre ni les convaincre, car certains sont formatés pour tuer et se faire tuer.
Plus plus ils seront ridiculisé plus ils se fanatiseront; on a connu ça avec le communisme en URSS et le nazisme.
Mais le conflit actuel a changé de nature; il est d'ordre religieux.
je vais essayer de scanner un texte de René Girard sur l'incapacité des occidentaux et des islamologues à comprendre le défi islamiste., terroriste.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet - Page 2 Empty19/1/2015, 10:39

ACHEVER CLAUSEWITZ

plus puissante que toutes les autres. Elle menace de deve¬nir un instrument apocalyptique, le nouveau visage de la montée aux extrêmes. Alors qu'il n'y a plus de religion archaïque, tout se passe comme s'il y en avait une autre qui se serait faite sur le dos du biblique, d'un biblique un peu transformé. Elle serait une religion archaïque renfor¬cée par les apports du biblique et du chrétien. Car l'archaïque s'était évanoui devant la révélation judéo-chré¬tienne. Mais l'islam a résisté, au contraire. Alors que le christianisme, partout où il entre, supprime le sacrifice, l'islam semble à bien des égards se situer avant ce rejet.
Certes, il y a du ressentiment dans son attitude à l'égard du judéo-christianisme et de l'Occident. Mais il s'agit aussi d'une religion nouvelle, on ne peut le nier. La tâche qui incombe aux historiens des religions, voire aux anthropologues, sera de montrer comment et pourquoi elle est advenue. Car il y a dans certains aspects de cette religion un rapport à la violence que nous ne comprenons pas et qui est justement d'autant plus inquiétant. Pour nous, être prêt à payer de sa vie le plaisir de voir l'autre mourir, ne veut rien dire. Nous ne savons pas si ces phé¬nomènes relèvent ou non d'une psychologie particulière. On est donc dans l'échec total, on ne peut pas en parler. Et on ne peut pas non plus se documenter, car le terro¬risme est une situation inédite qui exploite les codes isla¬miques, mais qui n'est pas du tout du ressort de l'islamo-logie classique. Le terrorisme actuel est nouveau, même d'un point de vue islamique. Il est un effort moderne pour contrer l'instrument le plus puissant et le plus raf¬finé du monde occidental : sa technologie. Il le fait d'une manière que nous ne comprenons pas, et que l'islam clas¬sique ne comprend peut-être pas non plus.
Il ne suffit donc pas de condamner les attentats
. La pensée défensive que nous opposons à ce phénomène

360
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet - Page 2 Empty19/1/2015, 10:42

Simon a écrit:
"Au moins huit églises incendiées..."

Bravo, Charlie... Rolling Eyes

Vous croyez vraiment que les islamistes attendent les caricatures pour tuer ?

Certes, il est de tradition islamique de tuer les satires. Mahomet lui même tuait ceux de son temps. Il a même tué la mère d'un petit enfant qui avait osé se moquer de ses préceptes.

Mais les islamistes ne surréagissent à ce qu'ils considèrent comme offensant que parce que cela contribue à faire taire les critiques de l'islam.

Et cela marche très bien. En France la défense de la liberté d'expression s'est mue en lutte contre l'islamophobie.

Pourquoi s'arrêteraient-ils de tuer puisque nos gouvernements réagissent exactement comme ils le souhaitent ?


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet - Page 2 Empty19/1/2015, 10:43

Page entière
Ptrem

ACHEVER CLAUSEWITZ

plus puissante que toutes les autres. Elle menace de deve¬nir un instrument apocalyptique, le nouveau visage de la montée aux extrêmes. Alors qu'il n'y a plus de religion archaïque, tout se passe comme s'il y en avait une autre qui se serait faite sur le dos du biblique, d'un biblique un peu transformé. Elle serait une religion archaïque renfor¬cée par les apports du biblique et du chrétien. Car l'archaïque s'était évanoui devant la révélation judéo-chré¬tienne. Mais l'islam a résisté, au contraire. Alors que le christianisme, partout où il entre, supprime le sacrifice, l'islam semble à bien des égards se situer avant ce rejet.
Certes, il y a du ressentiment dans son attitude à l'égard du judéo-christianisme et de l'Occident. Mais il s'agit aussi d'une religion nouvelle, on ne peut le nier. La tâche qui incombe aux historiens des religions, voire aux anthropologues, sera de montrer comment et pourquoi elle est advenue. Car il y a dans certains aspects de cette religion un rapport à la violence que nous ne comprenons pas et qui est justement d'autant plus inquiétant. Pour nous, être prêt à payer de sa vie le plaisir de voir l'autre mourir, ne veut rien dire. Nous ne savons pas si ces phé¬nomènes relèvent ou non d'une psychologie particulière. On est donc dans l'échec total, on ne peut pas en parler. Et on ne peut pas non plus se documenter, car le terro¬risme est une situation inédite qui exploite les codes isla¬miques, mais qui n'est pas du tout du ressort de l'islamo-logie classique. Le terrorisme actuel est nouveau, même d'un point de vue islamique. Il est un effort moderne pour contrer l'instrument le plus puissant et le plus raf¬finé du monde occidental : sa technologie. Il le fait d'une manière que nous ne comprenons pas, et que l'islam clas¬sique ne comprend peut-être pas non plus.
Il ne suffit donc pas de condamner les attentats. La pensée défensive que nous opposons à ce phénomène

360
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet - Page 2 Empty19/1/2015, 11:52

Simon a écrit:

N'est-ce pas encourager les terroristes que de publier d'autres caricatures ?

Peut-être que je suis crétin ou pleutre mais quand je vois tout ça, je me dis que CH est vraiment irresponsable.

L'islam montre son vrai visage: intolérance et extrémisme.
Ce qui fait que les musulmans sont les bienvenues en France, c'est la laïcité.
Le fait que ces caricatures donnent de telles réactions permet de séparer le grain de l'ivraie.

Les musulmans paisibles ne seront pas inquiétés, par contre tous les autres, doivent être être jugés et condamnés comme ne respectant pas la loi française et si ce ne sont pas des terroristes eux même, en tout cas des sympathisants. (au même titre que tous les catholiques qui trouvent justifiés le meurtre face à la provocation, se faisant complices, par la même)
Je pense aussi aux parents immigrés, eux même reconnaissant à la France de les avoir accueilli qui découvrent, grâce à ces événements, que leurs enfants sont des graines de djihadistes.
Puisse t il prendre la mesure de la gravité de la chose et les remettre dans le droit chemin !

Je suis le premier à aimer la différence et les musulmans, je ne peux pas être accusé d'être frontiste ou raciste (pléonasme ?).
Mais pour que chacun vive ensemble il est nécessaire que chacun condamne fermement le terrorisme et refuse de plier face à des réactions de dangereux criminels.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet - Page 2 Empty19/1/2015, 11:56

Hillel31415 a écrit:
Simon a écrit:

N'est-ce pas encourager les terroristes que de publier d'autres caricatures ?

Peut-être que je suis crétin ou pleutre mais quand je vois tout ça, je me dis que CH est vraiment irresponsable.

L'islam montre son vrai visage: intolérance et extrémisme.
Ce qui fait que les musulmans sont les bienvenues en France, c'est la laïcité.
Le fait que ces caricatures donnent de telles réactions permet de séparer le grain de l'ivraie.

Les musulmans paisibles ne seront pas inquiétés, par contre tous les autres, doivent être être jugés et condamnés comme ne respectant pas la loi française et si ce ne sont pas des terroristes eux même, en tout cas des sympathisants. (au même titre que tous les catholiques qui trouvent justifiés le meurtre face à la provocation, se faisant complices, par la même)
Je pense aussi aux parents immigrés, eux même reconnaissant à la France de les avoir accueilli qui découvrent, grâce à ces événements, que leurs enfants sont des graines de djihadistes.
Puisse t il prendre la mesure de la gravité de la chose et les remettre dans le droit chemin !

Je suis le premier à aimer la différence et les musulmans, je ne peux pas être accusé d'être frontiste ou raciste (pléonasme ?).
Mais pour que chacun vive ensemble il est nécessaire que chacun condamne fermement le terrorisme et refuse de plier face à des réactions de dangereux criminels.

Dans vos clichés ... premier parti de France (raciste?), le seul à avoir annoncé le danger de l'islamisme depuis 40 ans (et à être ostracisé en retour).
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet - Page 2 Empty19/1/2015, 12:02

Je crois que tous les partis sont contre l'islamisme mais pas contre les musulmans.
Le Fn par contre historiquement et dans les faits (après les discours populistes...)

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet - Page 2 Empty19/1/2015, 12:07

Hillel31415 a écrit:
Je crois que tous les partis sont contre l'islamisme mais pas contre les musulmans.
Le Fn par contre historiquement et dans les faits (après les discours populistes...)

Vous ne vous en rendez pas compte mais votre vision du FN est le résultat du même mécanisme qui engendre le racisme ... Vous faites des généralités à partir de cas particuliers.
Concernant l'islamisme, personne ne s'en préoccupait il y a 40 ans sauf le FN, gouverner c'est prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet - Page 2 Empty19/1/2015, 13:41

ysov a écrit:
Au fait, Bon retour Tabris! Thumright  

Cependant, j'en profite pour exprimer aux administrateurs que j'ai la mémoire d'éléphant, car ça me ramène à la l'époque qu'un forumeur dégueu a osé par frustration d'avoir été à cours d'argument, jusqu'à oser faire allusion à une pédérastie entre toi et moi, alors que les administrateurs ont absolument rien fait! Ils laissent untel exprimer clairement envers un autre des propos clairement racistes, sans qu'aucun administrateur ou modératrices interviennent comme ça devait impérieusement être le cas, mais s'émeuvent contre de soit disant jurons.... Des pauvres cruches en somme, mais malicieux parfois!

Merci, Ysov ! thumleft

Oui, en effet je m'en souviens aussi, mais bon pour ma part c'est passé et de ma propre responsabilité.
Quant au sujet concerné, le pape François a déjà tout dit en condamnant d'une part la réaction violente et meurtrière du terrorisme mais aussi la caricature offensante et ordurière de Charlie Hebdo (faut pas se moquer du monde non plus). Et même si je ne supporte pas cet exemple, Dieudonné a été extrêmement bien inspiré en disant : "Je suis Charlie Coulibaly !"
Ni la liberté d'expres​sion(de blasphème ?) à outrance ni le terrorisme ne sont des réponses à donner et ça démontre tout simplement à quel point l'homme de ce siècle est dans l'indigence émotionnelle. Le respect se fait à deux et des deux côtés !
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet - Page 2 Empty19/1/2015, 19:23

Italie : Des musulmans détruisent et urinent sur la statue de la Vierge Marie

Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet - Page 2 Madonn10

Article publié le 19.01.2015

Un homme était agenouillé en prière devant la statue de la Vierge, avec la photo d'un être cher dans la main, dans la petite chapelle de Saint-Barnabé à Pérouse (Italie), quand il a été attaqué par cinq " immigrés ».

La première chose qu'ils firent fut de déchirer la photo qui était entre ses mains.
Ensuite, ils ont déchaîné leur haine contre la Vierge Marie. Ils ont cassé la statue en morceaux et ont ensuite uriné sur elle.

L'incident a crée certains remous auprès des habitants du pays.  Certains ont fustigé le Pape François qui est accusé d'absoudre les immigrés – principalement musulmans – de leur sauvagerie. Plus tôt, le Pape avait déclaré que "les migrants, par leur propre humanité, leurs valeurs culturelles, étendaient le sens de la fraternité humaine."

Source: http://www.lesobservateurs.ch/2015/01/19/italie-des-musulmans-detruisent-et-urinent-sur-la-statue-de-la-vierge-marie/

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet - Page 2 Empty19/1/2015, 19:30

Bonsoir Loup.

Les commentaires ne sont pas très sympas pour ce genre d'articles... enfin, je n'ai lu que les premiers...
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet - Page 2 Empty19/1/2015, 19:36

quelle tristesse et quelle connerie! :sage:
la haine ne fait que monter et beaucoup de tarés sont lâchés dans la nature et il y en a dans tous les pays. :pape:
des actes d'intégristes,quelle lâcheté! Thumbdown

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet - Page 2 Empty19/1/2015, 20:01

jean-luc56 a écrit:
quelle tristesse et quelle connerie! :sage:
la haine ne fait que monter et beaucoup de tarés sont lâchés dans la nature et il y en a dans tous les pays. :pape:
des actes d'intégristes,quelle lâcheté! Thumbdown

peut être aussi un acte isolé mais qui sera récupéré pour être mis en épingle Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet - Page 2 Empty19/1/2015, 20:18

tu as raison,quelle tristesse :sage:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet - Page 2 Empty19/1/2015, 22:36

Loup Ecossais a écrit:
Italie : Des musulmans détruisent et urinent sur la statue de la Vierge Marie

Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet - Page 2 Madonn10

Article publié le 19.01.2015

Un homme était agenouillé en prière devant la statue de la Vierge, avec la photo d'un être cher dans la main, dans la petite chapelle de Saint-Barnabé à Pérouse (Italie), quand il a été attaqué par cinq " immigrés ».

La première chose qu'ils firent fut de déchirer la photo qui était entre ses mains.
Ensuite, ils ont déchaîné leur haine contre la Vierge Marie. Ils ont cassé la statue en morceaux et ont ensuite uriné sur elle.

L'incident a crée certains remous auprès des habitants du pays.  Certains ont fustigé le Pape François qui est accusé d'absoudre les immigrés – principalement musulmans – de leur sauvagerie. Plus tôt, le Pape avait déclaré que "les migrants, par leur propre humanité, leurs valeurs culturelles, étendaient le sens de la fraternité humaine."

Source: http://www.lesobservateurs.ch/2015/01/19/italie-des-musulmans-detruisent-et-urinent-sur-la-statue-de-la-vierge-marie/

Et dire qu'ils lui ont consacrée une sourate dans le coran...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet - Page 2 Empty19/1/2015, 22:51

Alors que beaucoup vont plutôt révérer Aïcha, mais ne l'avoueront pas dans le cadre d'un débat, pour stratégiquement dire dans ce cadre qu'ils vénérent Maria... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet - Page 2 Empty20/1/2015, 09:55

Loup Ecossais a écrit:
Italie : Des musulmans détruisent et urinent sur la statue de la Vierge Marie

Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet - Page 2 Madonn10

Article publié le 19.01.2015

Un homme était agenouillé en prière devant la statue de la Vierge, avec la photo d'un être cher dans la main, dans la petite chapelle de Saint-Barnabé à Pérouse (Italie), quand il a été attaqué par cinq " immigrés ».

La première chose qu'ils firent fut de déchirer la photo qui était entre ses mains.
Ensuite, ils ont déchaîné leur haine contre la Vierge Marie. Ils ont cassé la statue en morceaux et ont ensuite uriné sur elle.

L'incident a crée certains remous auprès des habitants du pays.  Certains ont fustigé le Pape François qui est accusé d'absoudre les immigrés – principalement musulmans – de leur sauvagerie. Plus tôt, le Pape avait déclaré que "les migrants, par leur propre humanité, leurs valeurs culturelles, étendaient le sens de la fraternité humaine."

Source: http://www.lesobservateurs.ch/2015/01/19/italie-des-musulmans-detruisent-et-urinent-sur-la-statue-de-la-vierge-marie/

Attention; vérifier vos sources; ce peut être une provoc qui ne vient pas de musulmans croyants, ou même de provoc. anti-chrétien comme les femens; soyons prudents
Si le fait est avéré alors il faut foncer "tirer dans le tas" entre guillemets; en se servant des médias avides de faits divers.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet - Page 2 Empty20/1/2015, 11:14

Il faudrait tout de même que notre couple exécutif qui a "si bien gérer la crise" soit capable d'expliquer que si par un élan de solidarité la France a été Charlie, en aucun cas Charlie ne peut être la France.

Le millions d'euros de financement public et les campagnes d'appel aux dons sur les chaines de Radio France posent problème.

En république la liberté s'arrête où commence la fraternité.

Je pense que les instances musulmanes devraient porter plainte auprès des instances internationales.

Eric Brunet sur RMC a lancé hier un sondage qui a fini à 52% de désapprobation de la caricature de Mahomet.
E. Brunet n'a pas mâché ses mots. Le turban du dessin est en forme de ........ et ce n'est pas acceptable.

BRUNET RMC

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet   Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Le génocide voilé" sur l'esclavage de 17 MILLIONS de noirs dans le monde musulman
» Génocide contre les chrétiens dans le monde !?
» Caricatures de Mahomet
» Caricatures de Mahomet surpassées...
» La lutte contre la pédophilie et la vente d'enfants dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: