DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Manipulation

Aller en bas 
+4
jean-luc56
Arnaud Dumouch
christianK
vieux
8 participants
AuteurMessage
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Manipulation  Empty
MessageSujet: Manipulation    Manipulation  Empty12/1/2015, 20:42

Les populations peuvent-ils s'en sortir face à la manipulation politique et médiatique lorsque survient un évènement? quel sont les clé pour discerné dans les informations données? depuis les attentats de la France, je me pose une foultitude de questions que je ne peut malheureusement pas les exprimés ici, vu la censure pour apologie au terrorisme. doit-ont accepté tout ce que nous écoutons?

_________________
www.bureaulumiere.com
"tous hommes n’est pas enfant de Dieu car le diable crée aussi, mais nous changeons le mauvais esprit du fil du malin s’il vient dans le camp de Dieu. Vos actes vous dirons qui est votre maître "PERE SOFFO"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Invité
Invité




Manipulation  Empty
MessageSujet: Re: Manipulation    Manipulation  Empty12/1/2015, 20:52

vieux a écrit:
Les populations peuvent-ils s'en sortir face à la manipulation politique et médiatique lorsque survient un évènement? quel sont les clé pour discerné dans les informations données? depuis les attentats de la France, je me pose une foultitude de questions que je ne peut malheureusement pas les exprimés ici, vu la censure pour apologie au terrorisme. doit-ont accepté tout ce que nous écoutons?

Il ne faut pas accepter des mesures tel un "patriot Act" à la française, c'est un piège sécuritaire qui limitera nos libertés au nom de la liberté d'expression.
Attention, la stratégie de la tension est en cours !
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2307
Inscription : 27/11/2007

Manipulation  Empty
MessageSujet: Re: Manipulation    Manipulation  Empty12/1/2015, 21:34

Les foules réagissent à l'émotion. Dans 1 mois tout sera plus calme et on verra que toute l'affaire est politique et syrio-iraquienne. La France goute au 11 sept. directement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Manipulation  Empty
MessageSujet: Re: Manipulation    Manipulation  Empty12/1/2015, 21:34

L'émotion peut légitimement entrainer une foule.

Mais après la raison revient. Et c'est ce qu'il est en train de se passer.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Manipulation  Empty
MessageSujet: Re: Manipulation    Manipulation  Empty12/1/2015, 21:37

mais si les causes de l'émotion reviennent, les réactions de la foule se réactivent.
si la raison est appliquée, les causes vont diminuer et peuvent disparaître.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2307
Inscription : 27/11/2007

Manipulation  Empty
MessageSujet: Re: Manipulation    Manipulation  Empty12/1/2015, 21:38

D'ailleurs il y a 2 affaires, pas seulement Charlie. Celle du marché kacher n'a rien à voir avec la liberté d'expression pour la provocation. Et ces 2 affaires ne font qu'une, qui est politique.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Manipulation  Empty
MessageSujet: Re: Manipulation    Manipulation  Empty12/1/2015, 21:48

il y a qu'une seule affaire: du terrorisme à une échelle qui est professionnelle.
on se réveille trés tard en France,c'est dommage.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manipulation  Empty
MessageSujet: Re: Manipulation    Manipulation  Empty15/1/2015, 15:37

Serge Carfantan, docteur agrégé de philosophie, professeur à l'Université de Bayonne et au lycée Victor Duruy




Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente. Les méthodes du genre de celles d’Hitler sont dépassées. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes.
L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées (cf. les individus de type alpha, béta, gamma). Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle. Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter.

Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif. Surtout pas de philosophie. Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, via la télévision, des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif.
On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de penser. On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme tranquillisant social, il n’y a rien de mieux. (cf. le rôle de la drogue et du sexe dans le roman de Huxley)

En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté. Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur – qu’il faudra entretenir – sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur.

L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu. Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutienne devront ensuite être traités comme tels.
On observe cependant, qu’il est très facile de corrompre un individu subversif : il suffit de lui proposer de l’argent et du pouvoir (la proposition est dans le roman!).

Serge Carfantan, 2007, leçon 163 : Sagesse et révolte
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Manipulation  Empty
MessageSujet: Re: Manipulation    Manipulation  Empty15/1/2015, 15:53

vieux a écrit:
Les populations peuvent-ils s'en sortir face à la manipulation politique et médiatique lorsque survient un évènement? quel sont les clé pour discerné dans les informations données? depuis les attentats de la France, je me pose une foultitude de questions que je ne peut malheureusement pas les exprimés ici, vu la censure pour apologie au terrorisme. doit-ont accepté tout ce que nous écoutons?

Bonjour Vieux,

en fait il faut être objectif et savoir discerner les choses VRAIES apportant a la morale humaine dans le GENRE


JE suis CHARLIE !!! v geek jocolor clown2

et puis ils ont tout de même fait un bon coup de commerce certainement presque 5 millions de PQ de vendus , je crains que la maison d'édition ne souhaite un 2eme actes a ce scénario fort rentable !
a ce rythme le métier de dessinateur va embaucher a tour de bras !!
et en si prenant bien y aura même pas besoin de les payer en fin de mois ! :pape:

j'ai ma libre expression Nan ?! siffler

le monde idéologique politique utilise l'école comme lieu de programmation des personnes et trahi ce pourquoi il est là = SERVIR , de ce fait le temps que le sens morale de ces gens là ne sera pas le vrai intérêt Humain des personnes ils ne feront que créer des conditions d'asservissement parce que pour eux c’est bénéfique !

on dit que l'école c'est l'éducation , mais sincèrement c'est presque tout l'inverse , même les parents n'ont pas le droit de ne pas être d'accord avec ce que l'on enseigne aux enfants !
arriver là faut craindre le pire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manipulation  Empty
MessageSujet: Re: Manipulation    Manipulation  Empty17/1/2015, 13:29

Tout est pourtant très bien expliqué dans l'épisode III de la "Guerre des étoiles" (La revanche des Siths).
Les seuls et uniques vainqueurs du prochain choc des civilisations, ce sont ceux qui manipulent les 2 camps, secrètement.
A vous de tomber dans le piège, ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Manipulation  Empty
MessageSujet: Re: Manipulation    Manipulation  Empty17/1/2015, 15:35

François Pignon a écrit:
Tout est pourtant très bien expliqué dans l'épisode III de la "Guerre des étoiles" (La revanche des Siths).
Les seuls et uniques vainqueurs du prochain choc des civilisations, ce sont ceux qui manipulent les 2 camps, secrètement.
A vous de tomber dans le piège, ou non.

Faut vite que je revisionne mes classiques !!! Shocked :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manipulation  Empty
MessageSujet: Re: Manipulation    Manipulation  Empty17/1/2015, 15:41

vieux a écrit:
Les populations peuvent-ils s'en sortir face à la manipulation politique et médiatique lorsque survient un évènement? quel sont les clé pour discerné dans les informations données? depuis les attentats de la France, je me pose une foultitude de questions que je ne peut malheureusement pas les exprimés ici, vu la censure pour apologie au terrorisme. doit-ont accepté tout ce que nous écoutons?

Une amie a une très bonne habitude qui aide efficacement à discerner : ne jamais écouter l'information à chaud. Laisser toujours passer quelques semaines. D'autre part je rajouterais de choisir ses sources d'information. En tant que catholiques, des sources catholiques par exemple. Mais éviter autant que possible les médias du système.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Manipulation  Empty
MessageSujet: Re: Manipulation    Manipulation  Empty17/1/2015, 15:55

ton amie a une sage solution qui est de laisser retomber la pression.
sélectionner ses sources, là ce n'est guère objectif.
garder son libre arbitre et se faire une opinion avec toutes les sources en examinant le fondement de chaque source est beaucoup plus sage

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manipulation  Empty
MessageSujet: Re: Manipulation    Manipulation  Empty17/1/2015, 16:33

C'est pourquoi j'écoute aussi les médias du système tout en cherchant toujours à discerner et écouter entre les lignes. Mais beaucoup même parmi les chrétiens n'ont pas le discernement nécessaire pour faire le tri entre le bon grain et l'ivraie, entre la vérité et le mensonge, dans l'information et dans ce cas il vaut mieux qu'ils privilégient les sources chrétiennes qui les aideront à faire ce discernement.

L'actualité sur les sites catholique est objective, elle se fait simplement à la lumière de notre foi et de l'enseignement de l'Eglise, plutot qu'à la lumière des ténèbres du monde. Chacun choisit sa lumière Smile
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Manipulation  Empty
MessageSujet: Re: Manipulation    Manipulation  Empty17/1/2015, 16:37

les sources chrétiennes sont elles objectives?
hélas non car elles sont chrétiennes. Wink

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manipulation  Empty
MessageSujet: Re: Manipulation    Manipulation  Empty17/1/2015, 16:40

Théodéric a écrit:
François Pignon a écrit:
Tout est pourtant très bien expliqué dans l'épisode III de la "Guerre des étoiles" (La revanche des Siths).
Les seuls et uniques vainqueurs du prochain choc des civilisations, ce sont ceux qui manipulent les 2 camps, secrètement.
A vous de tomber dans le piège, ou non.

Faut vite que je revisionne mes classiques !!!  Shocked :bisou:

C'est du billard à trois bandes, les méchants terroristes VS la population affolée et le troisième acteur saura en récupérer les "fruits"... (voir la stratégie de la tension en Italie - années de plomb)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Manipulation  Empty
MessageSujet: Re: Manipulation    Manipulation  Empty17/1/2015, 16:44

Théodéric a écrit:
vieux a écrit:
Les populations peuvent-ils s'en sortir face à la manipulation politique et médiatique lorsque survient un évènement? quel sont les clé pour discerné dans les informations données? depuis les attentats de la France, je me pose une foultitude de questions que je ne peut malheureusement pas les exprimés ici, vu la censure pour apologie au terrorisme. doit-ont accepté tout ce que nous écoutons?

Bonjour Vieux,

en fait il faut être objectif et savoir discerner les choses VRAIES apportant a la morale humaine dans le GENRE


JE suis CHARLIE !!! v geek jocolor clown2

et puis ils ont tout de même fait un bon coup de commerce certainement presque 5 millions de PQ de vendus , je crains que la maison d'édition ne souhaite un 2eme actes a ce scénario fort rentable ! Vous devriez avoir honte d'oser dire une telle chose !
a ce rythme le métier de dessinateur va embaucher a tour de bras !!
et en si prenant bien y aura même pas besoin de les payer en fin de mois ! :pape:

j'ai ma libre expression  Nan ?! siffler

le monde idéologique politique utilise l'école comme lieu de programmation des personnes et trahi ce pourquoi il est là = SERVIR , de ce fait le temps que le sens morale de ces gens là ne sera pas le vrai intérêt Humain des personnes ils ne feront que créer des conditions d'asservissement parce que pour eux c’est bénéfique !

on dit que l'école c'est l'éducation , mais sincèrement c'est presque tout l'inverse , même les parents n'ont pas le droit de ne pas être d'accord avec ce que l'on enseigne aux enfants !
arriver là faut craindre le pire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manipulation  Empty
MessageSujet: Re: Manipulation    Manipulation  Empty17/1/2015, 16:47

jean-luc56 a écrit:
les sources chrétiennes sont elles objectives?
hélas non car elles sont chrétiennes. Wink

Mais qui est objectif ? On analyse obligatoirement une information à la lumière de ce qui fonde notre identité et nos valeurs. On ne l'analyse pas à la lumière du néant que je sache ! Donc aucune source est objective car une telle objectivité coupée de l'identité et des valeurs de celui qui la porte n'existe pas. Mais je préfère suivre l'actualité sous une lumière chrétienne qui me poussent à l'espérance plutot que athée par exemple, et qui serait anxiogène et me pousserait à la désespérance et l'inquiétude...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manipulation  Empty
MessageSujet: Re: Manipulation    Manipulation  Empty17/1/2015, 16:50

Cécile a écrit:
Théodéric a écrit:
vieux a écrit:
Les populations peuvent-ils s'en sortir face à la manipulation politique et médiatique lorsque survient un évènement? quel sont les clé pour discerné dans les informations données? depuis les attentats de la France, je me pose une foultitude de questions que je ne peut malheureusement pas les exprimés ici, vu la censure pour apologie au terrorisme. doit-ont accepté tout ce que nous écoutons?

Bonjour Vieux,

en fait il faut être objectif et savoir discerner les choses VRAIES apportant a la morale humaine dans le GENRE


JE suis CHARLIE !!! v geek jocolor clown2

et puis ils ont tout de même fait un bon coup de commerce certainement presque 5 millions de PQ de vendus , je crains que la maison d'édition ne souhaite un 2eme actes a ce scénario fort rentable !  Vous devriez avoir honte d'oser dire une telle chose !
a ce rythme le métier de dessinateur va embaucher a tour de bras !!
et en si prenant bien y aura même pas besoin de les payer en fin de mois ! :pape:

j'ai ma libre expression  Nan ?! siffler

le monde idéologique politique utilise l'école comme lieu de programmation des personnes et trahi ce pourquoi il est là = SERVIR , de ce fait le temps que le sens morale de ces gens là ne sera pas le vrai intérêt Humain des personnes ils ne feront que créer des conditions d'asservissement parce que pour eux c’est bénéfique !

on dit que l'école c'est l'éducation , mais sincèrement c'est presque tout l'inverse , même les parents n'ont pas le droit de ne pas être d'accord avec ce que l'on enseigne aux enfants !
arriver là faut craindre le pire !!

Le problème est qu'inconsciemment et involontairement toute la France en soutenant CH susciteront d'autres actes identiques.... Simplement par aveuglement et parce que plus personne ne réfléchit plus loin que le bout de son nez, préférant scander les mêmes paroles que la majorité sans réaliser qu'en agissant ainsi ils agitent le chiffon rouge au nez de l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Manipulation  Empty
MessageSujet: Re: Manipulation    Manipulation  Empty17/1/2015, 17:07

plus simplement par mimétisme;des tarés sont trés nombreux et l'émulation entre tarés c'est classique.
ne plus en parler,laisser tomber une pression médiatique et AGIR fermement tous ensemble et cela peut porter des fruits dans 5 à 20 ans.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Manipulation  Empty
MessageSujet: Re: Manipulation    Manipulation  Empty17/1/2015, 17:15

J'ai un peu l'impression qu'on confond neutralité et objectivité...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manipulation  Empty
MessageSujet: Re: Manipulation    Manipulation  Empty17/1/2015, 17:39

jean-luc56 a écrit:
plus simplement par mimétisme;des tarés sont trés nombreux et l'émulation entre tarés c'est classique.
ne plus en parler,laisser tomber une pression médiatique et AGIR fermement tous ensemble et cela peut porter des fruits dans 5 à 20 ans.

"Ne plus en parler, ne plus être les portes paroles des islamistes ni faire de la publicité pour leurs attentats ... et agir" voila la solution ! mais bien difficile...
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Manipulation  Empty
MessageSujet: Re: Manipulation    Manipulation  Empty17/1/2015, 18:03

ce fléau n'est pas facile à combattre mais c'est jouable
ce n'est pas le club Med.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manipulation  Empty
MessageSujet: Re: Manipulation    Manipulation  Empty17/1/2015, 18:08

Ce genre de mal ne peut être vaincu que par le jeûne et la prière...

Humainement c'est de toute façon sans issue. Comme Jésus l'a dit à la Fraudais :

Citation :
La Restauration est une remise dans le bon sens : Dieu premier servi. Elle sera l’oeuvre exclusive de Dieu. " La France, je la sauverai Seul ! " Il ne peut y avoir de Restauration sans purification. La purification des châtiments est du ressort exclusif de la Puissance, de la Sagesse, de la Juste Bonté de Dieu. Nous ne devons pas nous mêler de nous faire justice nous-mêmes. Ce serait aggraver le désordre.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Manipulation  Empty
MessageSujet: Re: Manipulation    Manipulation  Empty18/1/2015, 00:51

Philippe B. a écrit:
Cécile a écrit:
Théodéric a écrit:
vieux a écrit:
Les populations peuvent-ils s'en sortir face à la manipulation politique et médiatique lorsque survient un évènement? quel sont les clé pour discerné dans les informations données? depuis les attentats de la France, je me pose une foultitude de questions que je ne peut malheureusement pas les exprimés ici, vu la censure pour apologie au terrorisme. doit-ont accepté tout ce que nous écoutons?

Bonjour Vieux,

en fait il faut être objectif et savoir discerner les choses VRAIES apportant a la morale humaine dans le GENRE


JE suis CHARLIE !!! v geek jocolor clown2

et puis ils ont tout de même fait un bon coup de commerce certainement presque 5 millions de PQ de vendus , je crains que la maison d'édition ne souhaite un 2eme actes a ce scénario fort rentable !  Vous devriez avoir honte d'oser dire une telle chose !
a ce rythme le métier de dessinateur va embaucher a tour de bras !!
et en si prenant bien y aura même pas besoin de les payer en fin de mois ! :pape:

j'ai ma libre expression  Nan ?! siffler

le monde idéologique politique utilise l'école comme lieu de programmation des personnes et trahi ce pourquoi il est là = SERVIR , de ce fait le temps que le sens morale de ces gens là ne sera pas le vrai intérêt Humain des personnes ils ne feront que créer des conditions d'asservissement parce que pour eux c’est bénéfique !

on dit que l'école c'est l'éducation , mais sincèrement c'est presque tout l'inverse , même les parents n'ont pas le droit de ne pas être d'accord avec ce que l'on enseigne aux enfants !
arriver là faut craindre le pire !!

Le problème est qu'inconsciemment et involontairement toute la France en soutenant CH susciteront d'autres actes identiques.... Simplement par aveuglement et parce que plus personne ne réfléchit plus loin que le bout de son nez, préférant scander les mêmes paroles que la majorité sans réaliser qu'en agissant ainsi ils agitent le chiffon rouge au nez de l'ennemi.

hé bien tu as eu bien raison en disant ce que tu as écrit !!

en soutenant l'insulte des hommes a l'étranger viennent de payer le prix de la bêtise ériger en valeur d'état !

certes il y en a qui n'attendent qu'une occasion pour tuer , mais ce qui vient de ce produire si holland avait soutenu le simple respect des autres ce qui ce passe en Afrique ne ce serait pas produit !
en tout ces ceux qui cassent brulent les églises et tuent disent que c'est en représailles de l'insulte faite a leur prophète , donc MERCI HOLLAND D ÊTRE UN SI COPIEUX IMBÉCILE qui soutient l'insulte comme valeur !
ce que tous les hommes censés sur terre dénoncent comme stupide, même l'ami Obama ! !
mais pas grave demain grande propagande pour innocenté les sots de leurs responsabilités public !

les tueurs sont des dingues mais ceux qui les provoquent le sont autant, puisqu'ils savent qu'ils sont dangereux il ne sert a rien de les provoquer !
si la liberté d'expression ne sert qu'a insulter d’après la sagesse de holland et consorts on a pas fini de compter les morts !
peut on être stupide au point là et mettre autant de personnes en danger en affirmant une bêtise aussi colossale ?! hé bien oui lui il peut et en plus il va même faire condamner ceux qui osent le contredire !
comme le chantait Sardou " Lénine relève-toi ils sont devenus fous ils sont devenus fous ( les camarades de France !!)"



Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Manipulation  Empty
MessageSujet: Re: Manipulation    Manipulation  Empty18/1/2015, 06:49

Philippe B. a écrit:
jean-luc56 a écrit:
plus simplement par mimétisme;des tarés sont trés nombreux et l'émulation entre tarés c'est classique.
ne plus en parler,laisser tomber une pression médiatique et AGIR fermement tous ensemble et cela peut porter des fruits dans 5 à 20 ans.

"Ne plus en parler, ne plus être les portes paroles des islamistes ni faire de la publicité pour leurs attentats ... et agir" voila la solution ! mais bien difficile...

En effet . En Belgique , il a bien fallu rendre compte de l'investissement d'une maison à Verviers , avec deux morts à la clé , et de perquisitions anti-terroristes simultanées dans plusieurs villes , le jeudi 15 janvier 2015 .

Des communications téléphoniques entre terroristes auraient été interceptées , annonçant l'élimination simultanée de plusieurs policiers
innocents . Une action préventive était nécessaire , d'après les autorités .

Certains riverains n'ont pas pu rentrer chez eux , la scène de l'intervention ayant été scellée . Grands mécontentements .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Manipulation  Empty
MessageSujet: Re: Manipulation    Manipulation  Empty18/1/2015, 20:38

Philippe B. a écrit:
Ce genre de mal ne peut être vaincu que par le jeûne et la prière...

Humainement c'est de toute façon sans issue. Comme Jésus l'a dit à la Fraudais :

Citation :
La Restauration est une remise dans le bon sens : Dieu premier servi. Elle sera l’oeuvre exclusive de Dieu. " La France, je la sauverai Seul ! " Il ne peut y avoir de Restauration sans purification. La purification des châtiments est du ressort exclusif de la Puissance, de la Sagesse, de la Juste Bonté de Dieu. Nous ne devons pas nous mêler de nous faire justice nous-mêmes. Ce serait aggraver le désordre.

certains doutent de cette prophète !

mais en tout cas elle a décrit le foutoir actuelle avec une étonnante précision , mais quand on lis ce quelle annonce ça va faire très mal !
de toute façon peut il en être autrement lorsque l'on ne fait que choisir l’avilissement alors que tous les voyants sont au rouge ?

sans un retour honnête a Jésus sans nous détourner de nos folies la leçon ne peut être que colossale !

je parle avec pas mal d'amis c'est désolant ils rêvent encore de solutions politique et financière d'assistanat sociale ils n'ont encore rien vu rien compris même pas un regard vers le Ciel !!

par contre j'ai une nièce non croyante et son (mari) ils ont 3 enfants et du coup se posent de vrais question sur le sens de la vie et leurs présence en ce monde qui leur parait débile au possible !
ils ont exprimé leurs espérances leur vision de la vie , mais cela leur parait irréaliste l'homme étant ce qu'ils aient le pire est leur peine pour leurs enfants livré a une telle folie !
j'ai pu leur faire leur parallèle entre leurs parole et celle du Christ entre le désir de leurs cœurs leurs aspiration au Bonheur et ce que Jésus Offre , ils ont été heureux de comprendre un peu mieux Jésus , mais ils buttent sur les désastre historique de la religion et de la gestion de la pédophilie dans l’église catholique !
je ne désespère pas je ne leurs parle que de Jésus pas de religion, si la pression du monde augmente ils s'ouvriront au Christ , car ils sont conscient que le monde n'a aucun sens en lui-même ils sont généreux et pacifistes au possible !
il manque juste l'étincelle d'un Oui !
il craigne le truc religieux ; moi je en propose que Jésus ensuite le Patron de leur vie c'est Lui :jesus: Il veillera sur leurs chemins je n'en doute pas ! :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manipulation  Empty
MessageSujet: Re: Manipulation    Manipulation  Empty19/1/2015, 10:07

Oui Théodéric, et ses prophéties sont complétées par celles de l'Abbé Souffrant qui annonce entre autres que la République française mourra dans l'opprobre générale. Pour être finalement remplacée par le retour de la monarchie, avec un Roi choisi par Dieu.

Je pressens que d'ici la fin de l'année il y aura une partie du peuple français qui s'alliera aux terroristes (volontairement ou non, leur but étant de faire tomber le gouvernement et de la remplacer par la loi du peuple : cfr. mouvement démosophique du 14 juillet 2015 également annoncé par Jésus par Marie Julie Jahenny *) pour semer le chaos dans tous le pays, surtout à Paris.

(*) "Le nombre 14 a été choisi par moi" + "Les mois du Sacré-Coeur (juin) et de Mon Sang (juillet), ce sera le signal des châtiments, guerre civile."

14 + juillet = ? cqfd

http://demosophie.com/

Citation :
Des plus petits villages aux quartiers des grandes villes, PARTOUT, des groupes de citoyens indépendants, des mouvements dissidents de toutes sortes se mobilisent pour préparer l'opération du 14 juillet 2015, dernière chance de sauver l'intégrité de la France.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Manipulation  Empty
MessageSujet: Re: Manipulation    Manipulation  Empty19/1/2015, 10:15

et nostradamus qu'a t il prédit?

les royalistes au pouvoir??
et pourquoi pas les bonapartistes?

la république actuelle doit changer et renaître sous une autre forme de république.
Connaissez vous dans le monde un pays civilisé qui soit passé de la république à la royauté sans dictature et bain de sang?
vous oubliez les manifestations assez récentes?

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manipulation  Empty
MessageSujet: Re: Manipulation    Manipulation  Empty19/1/2015, 10:18

Théodéric a écrit:
par contre j'ai une nièce non croyante et son (mari) ils ont 3 enfants et du coup se posent de vrais question sur le sens de la vie et leurs présence en ce monde qui leur parait débile au possible !
ils ont exprimé leurs espérances leur vision de la vie , mais cela leur parait irréaliste l'homme étant ce qu'ils aient le pire est leur peine pour leurs enfants livré a une telle folie !
j'ai pu leur faire leur parallèle entre leurs parole et celle du Christ entre le désir de leurs cœurs leurs aspiration au Bonheur et ce que Jésus Offre , ils ont été heureux de comprendre un peu mieux Jésus , mais ils buttent sur les désastre historique de la religion et de la gestion de la pédophilie dans l’église catholique !
je ne désespère pas je ne leurs parle que de Jésus pas de religion, si la pression du monde augmente ils s'ouvriront au Christ , car ils sont conscient que le monde n'a aucun sens en lui-même ils sont généreux et pacifistes au possible !
il manque juste l'étincelle d'un Oui !  

Oui je suis sur que Jésus travaille déjà en eux ! Dans ce genre de situation le mieux est en effet de revenir aux sources du message des évangiles. Et progressivement faire comprendre que l'Eglise est le Corps de Jésus et nous en sommes les membres. Mais bien que la tête soit Sainte, le corps est encore empêtré dans la mort et le péché donc il faut reconnaitre nos propres failles et faiblesse et ne pas condamner l'Eglise qui n'est constituées que d'hommes pécheurs tout comme nous. Quelque part condamner l'Eglise c'est prétendre que nous sommes irréprochables sous tous rapports... ce qui est faut évidemment !
Mais du fait que la tête est le Christ lui même l'Eglise demeure un navire (dont les voiles sont l'Esprit Saint) imprenable et un guide assuré pour avancer avec joie et espérance vers le Royaume de Dieu.


Dernière édition par Philippe B. le 19/1/2015, 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manipulation  Empty
MessageSujet: Re: Manipulation    Manipulation  Empty19/1/2015, 10:19

jean-luc56 a écrit:
et nostradamus qu'a t il prédit?

les royalistes au pouvoir??
et pourquoi pas les bonapartistes?

la république actuelle doit changer et renaître sous une autre forme de république.
Connaissez vous dans le monde un pays civilisé qui soit passé de la république à la royauté sans dictature et bain de sang?
vous oubliez les manifestations assez récentes?

Si Dieu et la Sainte Vierge sont de la partie tout est possible ! Voyez la chute du mur de Berlin.

Et qu'un tel miracle se produira assurément, sera la preuve évidente pour le monde entier que la France aura été relevée non par les hommes mais par Dieu seul.

"La France je la sauverai Seul."
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Manipulation  Empty
MessageSujet: Re: Manipulation    Manipulation  Empty19/1/2015, 10:27

la chute du mur n'est pas le fait de la vierge ni de Dieu, la conjoncture politique avec l'effondrement de l'URSS et le peuple et l'envie de liberté ont été trés important.

Dieu veut un roi en France? présentez votre Dieu.
la sainte vierge qui fait de la politique? ridicule.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Manipulation  Empty
MessageSujet: Re: Manipulation    Manipulation  Empty19/1/2015, 10:28

étant donné le faible pourcentage de catholique pratiquant, c'est pas pour demain.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Manipulation  Empty
MessageSujet: Re: Manipulation    Manipulation  Empty22/1/2015, 19:58

jean-luc56 a écrit:
la chute du mur n'est pas le fait de la vierge ni de Dieu, la conjoncture politique avec l'effondrement de l'URSS et le peuple et l'envie de liberté ont été trés important.

Dieu veut un roi en France? présentez votre Dieu.
la sainte  vierge qui fait de la politique? ridicule.

enfin tu vois cela comme tu veux ; mais !

la Vierge dans différentes apparitions demandait instamment que le Pape consacre la Russie a son cœur Immaculée , mais ils étaient tous très lentement pressés de le faire (croyant mais enfin juste ce qu'il faut Wink )
lorsque Jean Paul 2 c'est pris une balle , il a reconnue que la Vierge était intervenue , donc ensuite il a fini a peu prés a faire ce que Marie demandait depuis si longtemps !
et 4ans après l'Union soviétique s'écroulait sans guerre et le mûr de Berlin c'est effondré avec le pacte de Varsovie !
Gorbatchev aurait pu ne pas détruire l'Urss et si prendre autrement mais étrangement il l'a fait a l’étonnement de tous et même en désaccord avec le parti !

maintenant tu peux refuser de voir cela ainsi c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Manipulation  Empty
MessageSujet: Re: Manipulation    Manipulation  Empty22/1/2015, 20:36

les habitants des pays qui étaient sous le joug du communisme révait de liberté d'une telle force qu'ils ont réussit ce renversement.

http://www.lecourrierderussie.com/2011/08/effondrement-de-urss-qui-la-faute/
Stanislav Chouchkevitch, ex-président de Biélorussie: « L’URSS a été détruite par ceux qui l’avaient créée, ainsi que par leurs héritiers, parce que la base de l’idéologie contenait un fantastique mensonge. L’État avait été crée pour les gens. Mais, en réalité, c’était pour la main du parti qui a, sur ces gens précisément, mené une expérience. Le pouvoir a brisé les meilleurs, par millions, au GOULAG, les a contraints à des travaux sales et sombres au nom de son propre triomphe. Quelque part, certainement, on aurait pu mettre un frein et éviter l’effondrement, mais il aurait été difficile de corriger la conduite du parti. Le parti aurait d’ailleurs pu être rectifié, si cela avait été fait de bonne foi, en conscience, sans les questions alambiquées de Loukianov, si Gorbatchev était entré sincèrement dans la confédération. Mais après le putsch d’août, déjà, on ne pouvait plus rien réparer ».

Viatcheslav Gaïzer, président de la république de Komi: « Certainement, personne : sont coupables de l’effondrement les circonstances établies. Ont aussi joué leur rôle l’état de l’économie, l’idéologie et la faiblesse de la politique nationale, l’imprécision de la voie suivie par la haute direction du pays. Mais à la base reposent les causes économiques. Les gens, à cette période, avaient la vie très dure ; et si on ne donne pas à manger aux gens, si on ne leur offre pas la possibilité de vivre dignement, alors aucun débat sur la perestroïka ne peut améliorer la situation, alors tous ces discours se transforment en un creux bavardage ».

Kirill Yankov, directeur adjoint du Trésor public fédéral: « Les dirigeants de l’URSS. Mais eux, précisément, ne voulaient pas cela. Ceux qui, à l’inverse, voulaient la chute de l’URSS n’étaient pas en mesure de la détruire : ils se sont infiltrés dans le mouvement seulement par la suite. L’effondrement était voulu par des individus précis à l’étranger, et par les élites d’un certain nombre de républiques unies. L’union soviétique s’est écroulée par la force de causes objectives : le pays a été peuplé par différents peuples qui n’avaient pas passé le stade de la création d’un état national. D’autre part, la direction du pays a commis un grand nombre d’erreurs de calcul dans sa politique nationale, ce qui a également provoqué la ruine.

Vassily Zinoviev, directeur adjoint du comité de la Douma fédérale pour l’énergie. Ce sont les Russes eux-mêmes qui ont détruit l’Union. Mais ils étaient menés par des cercles déterminés, qui avaient intérêt à l’effondrement de l’URSS. Et tous voulaient devenir riches en 500 jours. Il y avait aussi, au sein de l’avant-garde, des gens qui se trouvaient à la tête du pays et ont contribué à la chute de l’URSS : Eltsine, Gorbatchev et leurs partisans dans la CEI. Mais les Russes, qui ont au début détruit avec jouissance, ont ensuite commencé de freiner, avec la même jouissance, les processus de démocratisation et de transition vers des rapports de marché ».

Guennady Bourboulis, président du fonds « Strateguia » ; secrétaire d’État et premier vice-Premier ministre en 1991-1992: « Dans la pratique, ce sont les forces réactionnaires de droite du KGB qui ont détruit l’Union, ainsi que les membres du Comité d’État pour l’état d’urgence et leurs partisans. L’effondrement était contenu dans la vulnérabilité et l’absence de perspective de ce régime. Le putsch est devenu le Tchernobyl politique de l’empire soviétique, l’irradiation du système totalitaire, la dernière agonie du communisme. Ce fut un processus douloureux, et merci à Eltsine d’avoir pu éviter la guerre civile et les bains de sang massifs ».

Igor Lebedev, leader du LDPR (Parti libéral-démocrate, ndt): « Le PCUS Quand meurt un parti qui tient dans ses mains tout le pouvoir au sein de l’État, il emporte avec lui le pays dans sa chute. Il arrivera la même chose si Russie Unie s’effondre : si le parti s’écroule, le pays s’écroulera. Si une renaissance territoriale de l’URSS est pratiquement impossible, la restauration du système de direction administrative dans l’économie, de répression des droits et libertés des individus et de création d’un état politique est déjà en cours : et nous y assistons ».

Adolf Chaevitch, Grand rabbin de Russie: « Le Comité d’État pour l’état d’urgence. S’il n’y avait simplement pas eu le putsch, Gorbatchev aurait pu mener la perestroïka à son terme, et dans l’esprit dans lequel il l’avait pensée. À l’effondrement ont participé aussi l’autorité suprême, et les ambitions personnelles de certains hommes politiques qui voulaient se débarrasser de Gorbatchev. Il se trouvait, peut-être, des représentants isolés qui n’ont jamais voulu entrer dans le giron de l’Union soviétique et n’en faisaient partie que de façon formelle, par exemple les pays de la Baltique ; mais, dans leur majorité, les gens ne voulaient pas l’effondrement. Et, comme d’habitude, personne ne les a écoutés. Personnellement, je regrette plutôt l’effondrement de l’URSS et la perte, au cours de ces années, de beaucoup de bonnes choses. Je regrette également que personne, en vingt ans, n’ait tiré une quelconque leçon de cette histoire ».

Dmitriï Torbinsky, membre de l’équipe de football Lokomotiv et de l’équipe nationale russe: « L’Union s’est effondrée parce que les gens voulaient être indépendants, les républiques se sont séparées et sont devenues des États. C’est le destin qu’a connu aussi la Yougoslavie, ce processus a touché de nombreux pays multiethniques. Pour la jeunesse, cette question fait partie de l’histoire, peu sont ceux qu’elle intéresse dans mon entourage. La Russie vit sa vie, et les jeunes citoyens aussi. Bien que j’aie, personnellement, du respect pour les gens qui vivaient en Union soviétique, notre génération aurait eu beaucoup de mal à s’adapter à la vie sous l’URSS, parce nous sommes trop habitués à la liberté. D’un autre côté, notre peuple a perdu un pays fort et puissant, obtenant en échange la Russie démocratique. Cela a autant ses avantages que ses inconvénients ».

Oleg Syssouev, premier directeur adjoint du conseil d’administration d’Alpha-bank ; vice-Premier ministre en 1997-1998: » Staline l’a construite, et Staline l’a détruite. Les systèmes politiques verticaux ne sont pas viables, et Staline avait fondé un modèle de direction à ce point vertical qu’il s’est effondré, prouvant en pratique l’exactitude de cette théorie. Le putsch n’a pas eu d’influence là-dessus, il s’est plus agi d’un show, d’une sorte de cadre aux contenus réels. Le parti Russie unie et le Front populaire panrusse sont une tentative de créer une force politique prédominante, et cela rappelle fortement l’URSS. Si la Fédération de Russie s’effondre à son tour, les conséquences en seront bien pires ».

Dmitriï Yazov, ministre de la défense de l’URSS en 1987-1991, membre du Comité d’État pour l’état d’urgence: « Ceux qui ont préparé durant de nombreuses années cette contre-révolution. En URSS était à l’œuvre un nouveau parti qui luttait en permanence contre la direction. Et Gorbatchev lui-même voulait le changement. C’est ainsi qu’avec son aide, l’URSS a été détruite par ceux qui se trouvent être actuellement les maîtres du pays. En outre, les Américains ont reconnu avoir dépensé plusieurs trillions de dollars pour détruire l’Union soviétique. Les forces de la démocratie l’ont emporté ; et regardez le tableau dans le peuple : on a vu apparaître des millionnaires et des misérables, les campagnes ont cessé pratiquement d’exister, l’agriculture est perdue, les usines ne fonctionnent pas. Qu’ont-ils gagné ? ».

Traduit par JULIA BREEN

Sélectionné par MARIA GORKOVSKAYA

et pour le mur de Berlin:

Produit de la guerre froide et symbole du partage du monde en deux blocs depuis sa construction en août 1961, le Mur de Berlin cesse d'être une frontière étanche entre les parties Est et Ouest de la ville au soir du 9 novembre 1989. La chute du Mur intervient au terme de gigantesques manifestations populaires, durant lesquelles des millions de citoyens est-allemands ont protesté contre l'immobilisme du régime communiste et réclamé le droit de passer librement à l'Ouest. Célébrées dans la liesse, les retrouvailles entre Berlinois de l'Est et de l'Ouest procèdent du vent de démocratisation que Mikhaïl Gorbatchev fait souffler sur le bloc de l'Est depuis 1985, et notamment de l'invitation à de profondes réformes lancée le 7 octobre 1989 à l'occasion du quarantième anniversaire de naissance de la R.D.A.. Au-delà de la portée symbolique de l'événement, la destruction du Mur ouvre la voie à la réunification de l'Allemagne et, à terme, à l'effondrement du bloc communiste : après la signature en mai 1990 d'un premier traité prévoyant une union économique et monétaire entre la R.F.A. et la R.D.A., la réunion des deux Allemagnes est officialisée le 3 octobre de la même année. Débarrassée du « mur de la honte », la ville de Berlin redevient la capitale de l'Allemagne unie.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manipulation  Empty
MessageSujet: Re: Manipulation    Manipulation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manipulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Techniques de manipulation
» Contre la manipulation, le courage paie
» Les 10 stratégies de manipulation de masses
» Idiots utiles du socialisme et manipulation de l’opinion
» Manipulation des embryons en laboratoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: