DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Contre la manipulation, le courage paie

Aller en bas 
+3
Loup Ecossais
Arnaud Dumouch
Valtortiste91
7 participants
AuteurMessage
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Contre la manipulation, le courage paie Empty
MessageSujet: Contre la manipulation, le courage paie   Contre la manipulation, le courage paie Empty20/3/2009, 19:19

Le vent d'indignation qui a suivi la publication tronquée des propos du Pape, a finit par changer le court des choses.

Un des sites les plus radicalement anti-papistes, l'Express.fr, (j'ai rapporté la censure de son rédacteur en chef par ailleurs) le reconnaît ouvertement et s'essaye à un plaidoyer que chacun jugera.

La manipulation des médias était si grossière et si injurieuse pour l'action de l'Église contre le Sida, qu'une fois démontrée, il ne reste plus qu'à se calfeutrer.

Marie Amélie Putallaz, dans cet article le reconnaît.

Courage, ce qui avançait masqué finit toujours par être démasqué. Le travail de vérité et de reconnaissance du travail de l'Église en Afrique, n'est pas finit.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Contre la manipulation, le courage paie Empty
MessageSujet: Re: Contre la manipulation, le courage paie   Contre la manipulation, le courage paie Empty20/3/2009, 20:22

Préservatif : Un expert du Sida confirme l’affirmation du Pape

vendredi 20 mars 2009, par marvel



Edward C. Green, directeur du programme de recherche sur la prévention du Sida à Harvard a dit que l’évidence confirme la position du Pape lorsqu’il affirme que la distribution de préservatifs amplifie le problème du Sida.

"Le Pape a raison" a dit Green mercredi à la National Review Online , " ou dit d’une meilleure manière, les preuves que nous avons soutiennent le commentaire du Pape".

Il y a , ajouta Green, une constante corrélation montrée par nos meilleure études, incluant le U.S.-funded Demographic Health Surveys, entre une plus grande disponibilité et utilisation de préservatifs et un plus grand (et non plus bas) taux d’infection au Sida. Ceci peut être du à un phénomène appelé la compensation du risque, qui signifie que lorsque quelqu’un utilise une "technologie" de réduction de risques comme les préservatifs, il en perd souvent le bénéfice (réduction du risque) en compensant ou en prenant plus de risques que quelqu’un prendrait sans cette technologie de réduction du risque.

Via http://www.lifesitenews.com/ldn/2009/mar/09031906.html

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Contre la manipulation, le courage paie Empty
MessageSujet: Re: Contre la manipulation, le courage paie   Contre la manipulation, le courage paie Empty20/3/2009, 20:23

Mais les dégâts sont faits et sont graves. Ceux qui veulent croire au sectarisme de l'Eglise y croiront pour longtemps.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Contre la manipulation, le courage paie Empty
MessageSujet: Re: Contre la manipulation, le courage paie   Contre la manipulation, le courage paie Empty20/3/2009, 21:36

Valtortiste, bien que je sois rarement d'accord avec vos prises de position, je vous suis sur ce coup là.

Evitez néanmoins d'employer les termes "papiste" ou "antipapiste". Ça fait tellement protestant...
Cela dit, j'aime mes frères et soeurs chrétiens protestants.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Contre la manipulation, le courage paie Empty
MessageSujet: Re: Contre la manipulation, le courage paie   Contre la manipulation, le courage paie Empty20/3/2009, 21:47

Arnaud, inutile de justifier la prise de position du pape à l'égard du préservatif.

Il y a des gens qui ne veulent pas comprendre, et vous le savez parfaitement.

L'Eglise, n'a jamais eu pour vocation de promouvoir la débauche. Le pape est tout à fait dans son rôle, en s'exprimant de façon radicale sur ce sujet. Il n'y a pas à discuter, mais à réfléchir sur la profondeur du message qu'il nous délivre.

Benoît XVI est l'un des plus grands papes de notre temps. Je le soutiens à 100%.
C'est un vrai berger, qui veut ramener les brebis égarées au bercail. Soutenons-le.

Quelque part, il me fait penser au Général. Toujours en avance sur son temps. Je trouve la comparaison très flatteuse, puisque Dieu est Gaulliste... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Contre la manipulation, le courage paie Empty
MessageSujet: Re: Contre la manipulation, le courage paie   Contre la manipulation, le courage paie Empty20/3/2009, 21:49

salut Merci Ecossais. Votre honneur vous rend hommage;

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Contre la manipulation, le courage paie Empty
MessageSujet: Re: Contre la manipulation, le courage paie   Contre la manipulation, le courage paie Empty20/3/2009, 21:53

Citation :
.11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.

5.12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux ; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.
merci à Benoit XVI pour nous faire vivre ça en direct
béni sois-tu Seigneur pour ce PAPE !! cheers Contre la manipulation, le courage paie 69362 salut
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Contre la manipulation, le courage paie Empty
MessageSujet: Re: Contre la manipulation, le courage paie   Contre la manipulation, le courage paie Empty20/3/2009, 23:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Mais les dégâts sont faits et sont graves. Ceux qui veulent croire au sectarisme de l'Eglise y croiront pour longtemps.

De toute façon, à mon avis, il faut s'attendre à l'intensification dans les mois et les années qui viennent des attaques contre l'Eglise en général et le pape en particulier. Nous ne sommes pas encore au fond du trou, et (désolé d'être pessimiste) mais je suis persuadé que le pire, et bien pire, est devant nous. Peut-être juste devant.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Contre la manipulation, le courage paie Empty
MessageSujet: Re: Contre la manipulation, le courage paie   Contre la manipulation, le courage paie Empty21/3/2009, 07:34

Il y a deux enseignements à tirer - pour l'instant - de cette crise :
- Oui, des manipulations d'informations, font des dégâts. A preuve le sondage qui sort sur la popularité du Pape parmi les cathos français et les déclarations de personnalités, abusées de bonne foi.
- Oui, le trop c'est trop fonctionne aussi et internet est devenu un mode collectif d'information. Ce n'est pas pour rien, comme le note"La Croix", que les meilleurs blogueurs ont majoritairement dit d'arrêter les imbécilités.

Les attaques récentes ont été énormes d'outrecuidance, mais tout se retourne.

Je ressens, chez Arnaud, la blessure que j'ai aussi au fond de moi, mais je me dis que dans les terribles évènements de la Passion, tous en sont sortis indemnes sauf celui qui avait trahi et celui qui devait triompher.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Contre la manipulation, le courage paie Empty
MessageSujet: Re: Contre la manipulation, le courage paie   Contre la manipulation, le courage paie Empty21/3/2009, 09:54

Tout ce qui touche au sexe ne peut soulever que rage, alors que ce même sexe peut aussi soulever le désespoir ! Et c'est du même côté !
O rage et désespoir !

Et ça sera toujours comme ça !!!!

La théologie de la sexualité est une 'pilule' difficile à accepter !

Tout ce qui peut favoriser un sage comportement sexuel, est ressenti comme un outrage !

La pilule apparaissait comme une 'liberté', l'avortement la poursuite de cette liberté alors que cette liberté touche au premier commandement : 'Croître', 'Peupler la terre' !

On ne fera pas plier l'Eglise catholique sur ce commandement !
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Contre la manipulation, le courage paie Empty
MessageSujet: Re: Contre la manipulation, le courage paie   Contre la manipulation, le courage paie Empty21/3/2009, 18:11

Moi je suis étonné de l’étonnement hystérico-médiatique, car quand il y a eu le massacre de Gaza, il n’y avait plus personne. Où sont passés les belles âmes à ce moment là. La peur sans doute du diktat ambiant. D’être traité d’antisémite.

Par contre le Pape à droit à toutes les injures pour avoir donné un peu d’éthique dans ce monde arrogant athée, surtout la France donneuse de leçon, première à décharger sa haine vis-à-vis de l’Eglise catholique.

Encore heureux qu’il puisse encore pouvoir prêcher la bonne parole. Un jour ou l’autre face à l’intolérance, le Pape sera réduit au bannissement. Crucifier par les mondains du politiquement correct. La subversion deviendra un luxe.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Contre la manipulation, le courage paie Empty
MessageSujet: Re: Contre la manipulation, le courage paie   Contre la manipulation, le courage paie Empty21/3/2009, 21:31

Philippe Fabry a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mais les dégâts sont faits et sont graves. Ceux qui veulent croire au sectarisme de l'Eglise y croiront pour longtemps.

De toute façon, à mon avis, il faut s'attendre à l'intensification dans les mois et les années qui viennent des attaques contre l'Eglise en général et le pape en particulier. Nous ne sommes pas encore au fond du trou, et (désolé d'être pessimiste) mais je suis persuadé que le pire, et bien pire, est devant nous. Peut-être juste devant.

Oui ! Comme annoncé depuis tant de temps!

Tous (les chrétiens ) savent normalement que ce sera le cas et que cela se doit d'être

C'est quand la marmite bout que le repas est prêt

Mais elle commence à peine à chauffer.Pour le moment ce ne sont que quelques herbes amères plongées dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre la manipulation, le courage paie Empty
MessageSujet: Re: Contre la manipulation, le courage paie   Contre la manipulation, le courage paie Empty21/3/2009, 21:41

La situation est elle vraiment si grave ?

Faut il s'attendre à de pires événements contre le Pape ?

J'avoue que je ne réalise pas bien la situation.

Je suis peinée pour Benoît XVI de cet acharnement de la part des médias.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Contre la manipulation, le courage paie Empty
MessageSujet: Re: Contre la manipulation, le courage paie   Contre la manipulation, le courage paie Empty21/3/2009, 21:54

Critiques contre le pape,mais contre l'église aussi,qui augmenteront avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre la manipulation, le courage paie Empty
MessageSujet: Re: Contre la manipulation, le courage paie   Contre la manipulation, le courage paie Empty21/3/2009, 21:57

Enlui a écrit:
Critiques contre le pape,mais contre l'église aussi,qui augmenteront avec le temps

Oui critiques contre le pape c'est critiques contre l'église.

Mais crois tu que nous sommes déjà entré en ces temps si graves ?

Moi qui espères être déjà au Ciel dans le paradis tout bleu quand toutes ces choses arriveront, alors c'est loupé !
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Contre la manipulation, le courage paie Empty
MessageSujet: Re: Contre la manipulation, le courage paie   Contre la manipulation, le courage paie Empty21/3/2009, 22:16

Non, chère Julienne, avec de telles paroles tu es déjà au Paradis.
Tu peux encore rester, ici on a besoin d'anges.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Contre la manipulation, le courage paie Empty
MessageSujet: Re: Contre la manipulation, le courage paie   Contre la manipulation, le courage paie Empty22/3/2009, 00:40

Valtortiste91 a écrit:
Non, chère Julienne, avec de telles paroles tu es déjà au Paradis.
Tu peux encore rester, ici on a besoin d'anges.

Exactement!

Tu le seras oui,dans le paradis d'azur,avant que cela n'arrive, et comme le dit si chaleureusement Valtortiste ,sois encore là tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre la manipulation, le courage paie Empty
MessageSujet: Re: Contre la manipulation, le courage paie   Contre la manipulation, le courage paie Empty22/3/2009, 00:47

Enlui a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
Non, chère Julienne, avec de telles paroles tu es déjà au Paradis.
Tu peux encore rester, ici on a besoin d'anges.

Exactement!

Tu le seras oui,dans le paradis d'azur,avant que cela n'arrive, et comme le dit si chaleureusement Valtortiste ,sois encore là tous les jours

Cher Valtortiste merci de tout coeur. Je prends tes paroles comme un cadeau du ciel.

Oui Enlui, toi aussi tu me dis des paroles qui sont écrites à l'encre du ciel, tant que le Seigneur me Le permet, je serai là tous les jours...

Un coeur pour chacun I love you I love you et deux bisous :bisou: :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre la manipulation, le courage paie Empty
MessageSujet: Re: Contre la manipulation, le courage paie   Contre la manipulation, le courage paie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre la manipulation, le courage paie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: