DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Echapper à deux extrémismes ?

Aller en bas 
+12
L'assoiffé
Cécile
boulo
SJA
dims
Théodéric
adamev
J&B
jean-luc56
phil974
Loup Ecossais
Arnaud Dumouch
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapper à deux extrémismes ?   Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty13/1/2015, 12:11

Espérance a écrit:
Voici la déclaration des évêques (ils sont peut^-être aussi des autruches ??)

https://docteurangelique.forumactif.com/t18431-attentats-la-declaration-des-eveques-de-france

Pire que cela...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapper à deux extrémismes ?   Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty13/1/2015, 12:34

Cécile a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
Espérance a écrit:
jean-luc56 a écrit:
""De « belles paroles » pour ce que ça chante à leurs oreilles,mais qui resteront vaines car utopiques et irréalistes sur bien des points""

NON c'est jouable, si TOUT le monde AGIT.

BRAVO Thumright

Ce n'est sûrement pas en attisant la haine qu'on y arrivera.

Ni en faisant l'autruche... Rolling Eyes I don't want that

Ni en radotant : je vous l'avais bien dit, ils l'ont bien cherché et toutes les litanies des donneurs de leçon qui savent tout mieux que les autres... alien

clown2 Vous faites de la projection,bien connu en psychologie...à part agacer,je ne vois pas l’intérêt de vos interventions, et je ne suis pas le seul à le penser.Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapper à deux extrémismes ?   Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty13/1/2015, 12:36

Lapis-lazuli a écrit:
Pire que cela...

Vous avez cédé à la peur?  Vous croyez réellement qu'il faut mettre tous le monde dans le même sac?

Vous ne croyez pas à l'intelligence des hommes de bonnes volontés? (musulmans, athées, chrétiens, etc?)

Vous rejetez?  

Alors, ne vous étonnez pas alors de l'être à votre tour. (avec toute les conséquences qui s'en suivent).

Ça sautera au pas de votre porte (et de la mienne) par votre manque de jugement.

Et ce sera par quelqu'un comme vous, qui aura manqué de jugement, et qui aura compris que tout les Français haïsse le musulman.
...


Dernière édition par L'assoiffé le 13/1/2015, 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapper à deux extrémismes ?   Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty13/1/2015, 12:39

Lapis-lazuli a écrit:
Cécile a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
Espérance a écrit:
jean-luc56 a écrit:
""De « belles paroles » pour ce que ça chante à leurs oreilles,mais qui resteront vaines car utopiques et irréalistes sur bien des points""

NON c'est jouable, si TOUT le monde AGIT.

BRAVO Thumright

Ce n'est sûrement pas en attisant la haine qu'on y arrivera.

Ni en faisant l'autruche... Rolling Eyes I don't want that

Ni en radotant : je vous l'avais bien dit, ils l'ont bien cherché et toutes les litanies des donneurs de leçon qui savent tout mieux que les autres... alien

clown2 Vous faites de la projection,bien connu en psychologie...à part agacer,je ne vois pas l’intérêt de vos interventions, et je ne suis pas le seul à le penser.Pouffer de rire  

J'en ai autant à votre service...et plus encore ! salut
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapper à deux extrémismes ?   Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty13/1/2015, 12:44

L'assoiffé a écrit:
...

Vous ne croyez pas à l'intelligence des hommes de bonnes volontés? (musulmans, athées, chrétiens, etc?)


...

Moi , oui . Mais l'intelligence est bien faible ( voire parfois inexistante ) face à la force des émotions collectives
que crée ou canalise une idéologie ou une religion .

Pascal réfutait Descartes et sa " Pensée " : " quel est ce grand seigneur qu'un petit tintamarre suffit à troubler ? " .

Et les plus grands intellectuels allemands des années 20 et 30 se sont convertis au nazisme ou au communisme .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 13/1/2015, 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapper à deux extrémismes ?   Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty13/1/2015, 12:46

L'assoiffé a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
Pire que cela...

Vous avez cédé à la peur?  Vous croyez réellement qu'il faut mettre tous le monde dans le même sac?

Vous ne croyez pas à l'intelligence des hommes de bonnes volontés? (musulmans, athées, chrétiens, etc?)

Vous rejetez?  

Alors, ne vous étonnez pas alors de l'être à votre tour. (avec toute les conséquences qui s'en suivent).

Ça sautera au pas de votre porte (et de la mienne) par votre manque de jugement.

Et ce sera par quelqu'un comme vous, qui aura manqué de jugement, et qui aura compris que tout les Français haïsse le musulman.
...

Je ne comprends pas bien votre réaction...peut-être ne comprenez-vous pas mes messages?

Non je ne cède pas à la peur,mais réaliste,faisons la part des choses...
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapper à deux extrémismes ?   Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty13/1/2015, 12:49

par ma profession, j'ai été confronté à cette notion de dérives de certains jeunes dans certains quartiers.
la religion a démissionné sauf l'intégrisme qui les manipule.
la famille n'existe plus non plus.
restait le médecin de famille,lui aussi a tendance à laisser tomber car,hélas pas rentable et beaucoup sont attirés par le tiroir caisse et par une vie en dehors du boulot.
;peut on les brimer,non.

alors quand on a un médecin qui ne roule pas en BMW et qui prend son temps et en plus qui est ouvert à l'écoute, pourquoi se priver.
le nombre de gamins ou d'ado que je voyais d’abord avec de la famille et même avec un représentant de l'église puis seul ce fut légion.
le nombre de fois où ils débarquaient et on la consulte se finissait au Kebab ou Mac DO du coin,je ne les compte plus.
certains je les envoyai chez le psy car trop costaux les cas.

il manque un encadrement pour les écouter et les aider et cela de plus bien balaise et en nombre.

ces jeunes cherchent de l'aide et trouvent les intégristes qui les manipulent .
tous les prêcheurs intégristes de tout bord neutralisés et de bonnes structures d'accueil mises en place seraient dèjà une bonne chose dans toutes les actions qui sont à faire



_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapper à deux extrémismes ?   Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty13/1/2015, 12:49

Cécile a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
Cécile a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:


Ni en faisant l'autruche... Rolling Eyes I don't want that

Ni en radotant : je vous l'avais bien dit, ils l'ont bien cherché et toutes les litanies des donneurs de leçon qui savent tout mieux que les autres... alien

clown2 Vous faites de la projection,bien connu en psychologie...à part agacer,je ne vois pas l’intérêt de vos interventions, et je ne suis pas le seul à le penser.Pouffer de rire  

J'en ai autant à votre service...et plus encore ! salut

Tant mieux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapper à deux extrémismes ?   Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty13/1/2015, 14:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Le pape pense depuis Vatican II, qu'un jour, l'islam de paix surgira.

Je suis parfaitement d'accord avec cela mais ce n'est pas en citant des sourates précoces traditionnellement interprétées au regard de sourates postérieures que cela viendra.

L'islam de paix ne viendra qu'à la suite d'une crise terrible de celui-ci.

Ce n'est pas en réconfortant l'Islam d'aujourd'hui que surgira l'islam de demain.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapper à deux extrémismes ?   Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty13/1/2015, 14:19

Arnaud Dumouch a écrit:
SJA a écrit:


Comme je l'ai expliqué par ailleurs, j'ai décidé de changer de stratégie avec l'islam et de ne montrer que ces mauvais côtés car il est impératif que les musulmans fassent leur autocritique ce qui ne risque pas d'arriver avec le padamalgamisme.

La situation est trop grave pour faire comme avant.

La stratégie précédente à échoué. Elle échoue partout dans le monde d'ailleurs.

Il n'y aura qu'un nouvel Islam que lorsqu'on aura montré que l'islam traditionnel est fondamentalement criminel.

Tactique valable pour motiver un militaire.

Tactique perdante sur un forum où SEULE LA VERITE  triomphe.
Or la vérité sur l'islam est que c'est une religion DE PAIX et DE GUERRE. Ca dépend où. Lisez Sourate 5, 32 et 33. Vous aurez ces deux aspects.

Etant donné qu'on entend que les préjugés selon lesquels l'islam est une religion de paix, il me semble que l'urgence est de rétablir l'équilibre.

Je précise les jugements portés sur l'islam ne sont pas relatifs à sa capacité à orienter d'une certaine façon les musulmans vers le salut conformément à Vatican II.


De grâce aidons les musulmans à ouvrir les yeux. Il peut y avoir une grande religion de "l'amour" soumis et de la miséricorde.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapper à deux extrémismes ?   Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty13/1/2015, 16:42

Il faut aider les musulmans de bonne volonté à prendre conscience que la loi du Talion est un cercle vicieux qui nuit à tout le monde et à eux-mêmes. Ca semble impossible? eh bien nous avons le jeûne , la prière et l'élan d'amour pour eux qui sont nos frères en humanité.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapper à deux extrémismes ?   Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty13/1/2015, 17:01

tu as raison,Arnica, tous nous devons travailler pour la paix et la tolérance. :bisou:
les modérés sont tous d'accord même si le travail est trés lourd. :sage:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapper à deux extrémismes ?   Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty13/1/2015, 17:04

jean-luc56 a écrit:
""Et si tu veux savoir comment ne plus enfanter de tels monstres, je vais te le dire. C'est simple et très difficile à la fois. Il faut que tu commences par réformer toute l'éducation que tu donnes à tes enfants, que tu réformes chacune de tes écoles, chacun de tes lieux de savoir et de pouvoir. Que tu les réformes pour les diriger selon des principes universels (même si tu n'es pas le seul à les transgresser ou à persister dans leur ignorance) : la liberté de conscience, la démocratie, la tolérance et le droit de cité pour toute la diversité des visions du monde et des croyances, l'égalité des sexes et l'émancipation des femmes de toute tutelle masculine, la réflexion et la culture critique du religieux dans les universités, la littérature, les médias. Tu ne peux plus reculer, tu ne peux plus faire moins que tout cela !""

c'est trés vrai, trés beau et valable pour  tous Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 2259885686 Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 2259885686 Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 2259885686 :bisou: :bisou: :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapper à deux extrémismes ?   Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty13/1/2015, 18:09

SJA a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le pape pense depuis Vatican II, qu'un jour, l'islam de paix surgira.

Je suis parfaitement d'accord avec cela mais ce n'est pas en citant des sourates précoces traditionnellement interprétées au regard de sourates postérieures que cela viendra.

L'islam de paix ne viendra qu'à la suite d'une crise terrible de celui-ci.


Ce n'est pas en réconfortant l'Islam d'aujourd'hui que surgira l'islam de demain.
je souscris totalement à votre avis en gras.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapper à deux extrémismes ?   Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty13/1/2015, 18:12

l'slam de paix ne viendra qu'à la suite d'un grand ménage de la majorité des modérés arrachant les mauvaises herbes de l'intégrisme de leur jardin. Thumright Wink

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapper à deux extrémismes ?   Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty13/1/2015, 18:26

jean-luc56 a écrit:
l'slam de paix ne viendra qu'à la suite d'un grand ménage de la majorité des modérés arrachant les mauvaises herbes de l'intégrisme de leur jardin. Thumright Wink
@ Arnaud et jean-luc 56 , je partage entièrement vos réflexions mais il y aura encore beaucoup de terreur et les hommes de paix , tomberons aussi dans ce carnage qu'ils soient catholiques ou musulmans modérés .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapper à deux extrémismes ?   Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty13/1/2015, 18:52

jean-luc56 a écrit:
l'slam de paix ne viendra qu'à la suite d'un grand ménage de la majorité des modérés arrachant les mauvaises herbes de l'intégrisme de leur jardin. Thumright Wink
Ca ne suffira pas. Il faut l'expérience de l'échec, comme l'a vécu le catholicisme au XX° s en Europe.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapper à deux extrémismes ?   Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty13/1/2015, 20:22

Arnaud Dumouch a écrit:


Ca ne suffira pas. Il faut l'expérience de l'échec, comme l'a vécu le catholicisme au XX° s en Europe.

Bonsoir Arnaud , tu as dit quelque chose de très important il faut l'expérience de l'échec , bien merci à toi .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapper à deux extrémismes ?   Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty15/1/2015, 19:48

jean-luc56 a écrit:
tu as raison,Arnica, tous nous devons travailler pour la paix et la tolérance. :bisou:
les modérés sont tous d'accord même si le travail est trés lourd. :sage:

les modérés !!!!

je crois qu'il faut que l'islam arrête de r^ver et même surtout les modérés !!

ils nous parlent d'un Dieu de Miséricorde auquel ils disent croire !! Shocked mais ils acceptent très bien la charia qui est l’anti-miséricorde envers son prochain !!
lapider une femme sous prétexte quelle pèche sans chercher si c'est le gars qui a provoquer les choses ou amputer les voleurs alors qu'on en fabriquent qu'une société de mendicité ne démontre qu'ils se satisfont bien de cela depuis le départ !
Personne n'a réfléchit que la Miséricorde ce n'est pas cela que ça ne peut pas être cela ??!

ou alors une grande partie en est consciente mais il faut se taire parce que sinon on va te coupe rla langue ou la tête pour blasphème au pays de la Miséricorde !
donc on se tait et on trahi l'intelligence que Dieu donne , parce que leur Dieu semble s’accommoder très bien des contradictions ,
ou alors ne serais ce pas leur lâcheté commune sous prétexte de foi qui s’accommode de cela et non Dieu ?

Jésus a répondu clairement a ces choses là (la charia la loi bête et méchante sans miséricorde !
" que celui d'entre vous qui est sans péchés lui jette la 1ere pierre !"

mais comme on peut se permettre le silence et la fuite pas grave on continue depuis 1400ans ainsi !
donc la majorité tolérante elle acceptera tout ce que lui imposera la minorité bête et musclée le temps qu'elle refusera l'évidence de la Lucidité du Saint Esprit !
on voit que celui qui a verrouillé cette religion est un esprit malin et non pas un bédouin !!!

de plus la tolérance elle a bon dos , mais même la religion catholique qui n'était pas la tolérance même hé bien a sa pire époque elle créée tout de même des hospice de l'aide aux malheureux , et poussait les rois a cesser les conflits pour ne pas écraser le peuple ( c'est pour cela que la religion catholique a créées aussi beaucoup de fêtes car cela obligeait les rois et seigneurs a cesser les combat 15 jours avant 15 jours après , et pendant ce temps là on fichait la (paix) au peuple !
en fait les religieux s'appliquaient a pousser les rois vers l'art ainsi le peuple travaillait a la construction de cathédrale de Basilique et autres , au moins ils mangeaient pendant ce temps !!

je voudrais savoir le nom des œuvres de charité crées par l'islam dans le passé et aujourd'hui (sans que ce soit une copie de la croix rouge) un truc venant d'eux et destiné a la charité Universel et pas seulement aux musulmans !!

quand ils feront cela d'eux même ils deviendront crédible !
ils ont le croissant rouge mais juste par réaction parce que la Croix Rouge cela les dérangeaient trop ! neutral

en France et dans le monde on a le secourt catholique et il est pour absolument TOUS les humains , on pas mal d’œuvres qui sont là pour tous eux ils ont cela chez eux pas pour du prosélytisme juste pour AIMER !!

même les resto du cœur c'est un chrétien qui les a fait (même si il a pas mal déconné) il l'a fait ouvert a tous !

en France ils ont créé un truc comme cela les tolérents de l'islam ? on se demande bien pourquoi leur Dieu de Miséricorde leur charité n'engendre pas tout cela ?
pour être crédible il faut porter des fruits crédible et non pas resté assis en disant " on est tolèrent notre dieu et miséricordieux !"

Dieu est Qui IL EST si on ne s'applique pas a Vivre en Montrant Qui IL Est c’est du Vent !!!
pour le moment la tolérance c'est silence on ne bouge pas et les autres assassinent , un peu simple comme démonstration de foi , comment veux tu que le monde les croient ?
qu'ils portent des fruits digne de ce qu'ils disent car la non action =" qui ne dit rien qui ne fait rien consent !"

LA Vérité il faut l'incarner !
pour le moment on entend plus le bruit de leur silence devant des canons et mitraillettes , donc au boulot montrez nous la Charité Musulmane a l’œuvre ! fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapper à deux extrémismes ?   Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty15/1/2015, 20:12

Mettez des lunettes, et vous verrez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapper à deux extrémismes ?   Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty15/1/2015, 20:53

Les musulmans ont leurs associations qui valent les nôtres :

49 associations françaises qui agissent sur l’ensemble de l’Hexagone auprès des sans-abri, des femmes seules, des malades hospitalisés, des enfants défavorisés, des prisonniers, des orphelins, des peuples opprimés, etc.

http://www.al-kanz.org/2013/12/24/associations-musulmanes/

Il serait bon de mettre en pratique de regarder la poutre qui est dans notre oeil avant la paille chez le voisin.

Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapper à deux extrémismes ?   Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty15/1/2015, 20:55

Le Croissant Rouge Européen est une organisation humanitaire, indépendante, non-gouvernementale, non confessionnelle, apolitique et a but non lucratif,née en décembre 2007 dans le souci de porter assi Reduire
242, Boulevard Voltaire 75011 Paris 11, France
Téléphone : 01 80 90 57 20/21/22Fax : 01 80 90 57 24Email : info@croissant-rouge-europeen.org

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapper à deux extrémismes ?   Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty15/1/2015, 20:56

Le Croissant-Rouge palestinien est une société nationale de secours, membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

Histoire
Fondé en 1915 par Hussein al-Husseini, maire de Jérusalem. L'organisation nationale de secours palestinien ne pourra plus assumer ses activités après la fin du mandat britannique en Palestine.

Le 26 décembre 1968 à Damas, en Syrie, le Croissant-Rouge palestinien se reconstitue et sera reconnu par l'OLP et Yasser Arafat l'année suivante. Il obtient le statut d'observateur au sein du Mouvement international en 1977, et celui de membre de plein droit le 22 juin 2006, après l'adoption du IIIe Protocole aux Conventions de Genève de 1949, et en même temps que la Société de secours israélienne, le Magen David Adom.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapper à deux extrémismes ?   Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty17/1/2015, 13:44

Pas d’amalgame d’accord, mais pas de mensonge non plus !

Lu sur le blog de Bernard Antony :

"Bien sûr, nous qui avons toujours eu très près de nous des Français musulmans patriotes et d’admirables chrétiens convertis de l’islam, détestons des amalgames contraires à la réalité, donc à la vérité (...) C’est que notre France, malgré tous les défauts de ses aventures coloniales souvent trop jacobines, avait su en quelque sorte pacifier, humaniser des peuples jusque là soumis aux atroces colonisations des différents califats et au carcan de la charia. Alors, chez nous en France, en Europe, des musulmans pacifiques, antiterroristes, patriotes ? Bien sûr !

Mais hélas, de plus en plus aussi, des jeunes auxquels l’école dite de la République, avec ses instits et profs gauchistes, n’a appris que la haine de notre France, la dérision soixantuitarde des valeurs fondatrices de notre patrie. Et aussi le bilan nul ou catastrophique de tant de clercs de l’Eglise catholique en Occident, médiocres, si souvent incultes et niais ; et l’aplatissement, l’avachissement conformiste de trop de pauvres évêques souvent plus bêtes que méchants. Oui, presque tous peu ou prou parmi ces clercs, sauf admirables exceptions, ont collaboré à l’islamisation comme eux-mêmes ou leurs prédécesseurs l’avaient fait odieusement avec le communisme.

Alors pas d’amalgame d’accord, mais pas de mensonge non plus !

La vérité, c’est qu’il y a certes des musulmans chez nous qui s’insurgent contre le jihâd terroriste parce que qu’ils n’ont pas envie de voir la France devenir comme ces pays où l’islam majoritaire, éradicateur de ceux qui ne se soumettent pas, impose sa sinistre charia.

Mais l’islam réel tout de même, on le voit bien, c’est celui de la théocratie totalitaire qui depuis des siècles régit l’Arabie Saoudite, le Qatar, la Turquie, le Soudan, l’Afghanistan, le Pakistan et l’Iran aussi, faut-il l’oublier. C’est celui qui domine dans la majorité des immenses masses où la plupart assimilent tout l’Occident et tous les chrétiens à ce qui est pour eux le crime impardonnable de Charlie-Hebdo. Surtout quand des grands muftis comme ceux de Jérusalem et du Caire s'élèvent contre le numéro actuellement en vente (...)

il n’était pas judicieux de les dessiner, excitant ainsi la folie furieuse des masses islamiques fanatisées contre l’Occident et d’abord contre les chrétiens d’Orient toujours assimilés aux « roumis ». Les caricaturistes de Charlie-Hebdo ont été ainsi frappés, ironie du sort, comme des dizaines de milliers de fidèles de ce christianisme qu’ils abhorraient (...)"
http://www.bernard-antony.com/2015/01/islam-realite-et-deni-de-realite.html
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapper à deux extrémismes ?   Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty17/1/2015, 16:08

on oublie les musulmans durant les deux guerres qui sont venus en france pour combattre comme des patriotes. Thumright

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapper à deux extrémismes ?   Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty17/1/2015, 16:27

jean-luc56 a écrit:
on oublie les musulmans durant les deux guerres qui sont venus en france pour combattre comme des patriotes. Thumright

J'ai déjà rappelé ce fait, mais tout le monde s'en fiche, c'est oublié... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapper à deux extrémismes ?   Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty17/1/2015, 16:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Quand on va se réveiller de l'émotion qu'a suscité l’assassinat de toute une Rédaction de journal, n'aura-t-on pas à réfléchir aux deux extrémismes qui se lèvent et qui, en fait, sont en guerre de civilisation

Malheureux mais vrai et cela confirme ce que je disais :

"Cela prouve qu'il ne s'agit pas de liberté d'expression mais de provocation gratuites et d'aveuglement / conditionnement / esclavagisme / idolâtrie (ils ne peuvent s'empêcher de caricaturer et blasphémer et se servent de la liberté d'expression pour légitimer le blasphème comme les islamistes utilisent Dieu pour justifier le meurtre). La liberté d'expression est devenue leur dieu."

L'un ne vaut finalement pas mieux que l'autre. Si ce n'est que l'un tue le corps et l'autre risque de tuer l'âme.

Quand je vois les caricature anti-chrétienne je pense à une chose : cela prouve combien nombre de chrétiens sont de mauvais témoins du Christ. Il en est de même pour l'islam.

Si nous étions irréprochables et incarnions les valeurs que nous défendons, aucun journal ni dessinateur ne pourrait blasphémer notre religion et ils seraient même forcés de se convertir simplement à cause de notre témoignage de paix, d'amour et d'unité. Mais on ne peut que déplorer que ces 3 valeurs n'existent que trop peu au sein de notre Eglise.

Arnica a écrit:
Il faut aider les musulmans de bonne volonté à prendre conscience que la loi du Talion est un cercle vicieux qui nuit à tout le monde et à eux-mêmes. Ca semble impossible? eh bien nous avons le jeûne , la prière et l'élan d'amour pour eux qui sont nos frères en humanité.

L'islam (= terroristes qui tuent au nom d'Allah) finalement c'est un peu comme les hommes du temps de Moïse ou même avant lui, car à partir de Moïse il y a eu la loi du Talion. Mais les islamistes sont dans la démesure... "Tu me craches dessus, je massacre ton pays"

Tant qu'ils n'auront pas connu le Christ, ils ne pourront vivre selon la loi du Ciel et resteront limités à des lois purement humaines et parfois dramatiquement bestiales.


Dernière édition par Philippe B. le 18/1/2015, 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
François 07

François 07


Masculin Messages : 232
Inscription : 05/12/2014

Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapper à deux extrémismes ?   Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty17/1/2015, 22:27

Mmm la solution, ce serait qu'un pays, au moins un seul au monde, pense à ramasser ce qui lui sert de... "bourses" et de faire preuve de courage en passant à une énergie 100% verte et fiable, à une éducation sensées qui mène à réfléchir, à utiliser sa tête, à une autonomie totale sur les matières premières (les fond marins n'ont pas encore été exploités ou alors j'ai manqué l'info...)

Libre partage technologique et des connaissances, participation de tous, construire la famille, base de la base pour une nation! Permettre le libre choix et assurer sa protection, le garantir et qu'il soit fait dans les meilleures conditions. Faire ses banques et son système avec éventuellement des monnaies locales (très recommandé si la monnaie principale à un pépin pour X raisons!)

Viendrait aussi le fait de rejeter tout ce qui vient de l'extérieur, produits jetables, OGM, produits chimiques... (et avoir une agriculture saine et viable!) Viendrait aussi la fin des religions dans un tel pays et des frontières très surveillées. Puis des loi restrictives de sortes à éviter justement qu'un groupe religieux ou autre finisse par s'implanter et se multiplier pour finalement poser beaucoup de problèmes et essayer de s'imposer...

C'est ce qui se passe en france avec une partie des musulmans. ils interdisent le porc aux écoles et j'ignore si il en existe encore qui en font au menu! le voile et la burka sont de plus en plus présent, l'excision aussi (pas assez bien punis! prison à perpétuité pour les géniteurs et la victime doit être aidées, prise en charge...!)

Un tel pays ferait preuve d'une grosse dose de courage à agir ainsi!

Refuser le pouvoir le plus puissant, le capitalisme, et construire quelque chose d'équitable... ce serait une grosses faille dans leur armure!

Enfin, en qui concerne les intégristes, le feu par le feu, la mal par la mal, c'est un moindre mal il n'y a pas d'autre solution, pas d'autre choix car ils en profiteront pour tout détruire et au final il sera trop tard après pour agir...

Enfin, la france aurait pu en partie éviter cette situation si depuis 30-40 ans elle avait misé gros sur les énergies 100% vertes (pas comme l'éolienne ou le solaire car polluants à produire et polluant une fois que les appareils ne peuvent plus fonctionner...) sans parler du nucléaire!

On n'aurait beaucoup moins besoin de gaz russe ou de pétrole à l'heure actuelle et nous serions donc dans une meilleures position...!

la france à tout simplement sciée la branche sur laquelle elle était assise en se tirant une balle dans le pied...

_________________
Le choc?

Ce serait soit la confrontation du monde alternatif avec un univers où les femmes sont des ultra féministe bien radicales... ou la confrontation entre ce monde fait d'humanité et le nôtres depuis les années 2000...
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapper à deux extrémismes ?   Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty18/1/2015, 08:50

""L'islam finalement c'est un peu comme les hommes du temps de Moïse ou même avant lui, car à partir de Moïse il y a eu la loi du Talion. Mais les islamistes sont dans la démesure... "Tu me craches dessus, je massacre ton pays"

Tant qu'ils n'auront pas connu le Christ, ils ne pourront vivre selon la loi du Ciel et resteront limités à des lois purement humaines et parfois dramatiquement bestiales.""

vous aimez ni les juifs,ni les musulmans, vu les propos tenus.Thumbdown
c'est dramatique et cela démontre que vous ne connaissez pas le christ Rolling Eyes

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapper à deux extrémismes ?   Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty18/1/2015, 08:57

la france à tout simplement sciée la branche sur laquelle elle était assise en se tirant une balle dans le pied...

Magnifique conclusion !

:mortderire::mortderire::mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapper à deux extrémismes ?   Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty18/1/2015, 12:05

jean-luc56 a écrit:
""L'islam finalement c'est un peu comme les hommes du temps de Moïse ou même avant lui, car à partir de Moïse il y a eu la loi du Talion. Mais les islamistes sont dans la démesure... "Tu me craches dessus, je massacre ton pays"

Tant qu'ils n'auront pas connu le Christ, ils ne pourront vivre selon la loi du Ciel et resteront limités à des lois purement humaines et parfois dramatiquement bestiales.""

vous aimez ni les juifs,ni les musulmans, vu les propos tenus.Thumbdown
c'est dramatique et cela démontre que vous ne connaissez pas le christ Rolling Eyes

Je parle des terroristes islamistes... Je vois difficilement quel autre qualificatif que barbare leur donner désolé.

Les musulmans sont les premières victimes de l'islamisme.

Le danger est justement de faire l'amalgame et de mettre musulmans et islamistes dans le même panier, en tout cas je ne ferai jamais une telle confusion ! Les musulmans sont mes frères, les islamistes sont mes ennemis. Cela ne m'empêche pas de prier pour ces derniers.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapper à deux extrémismes ?   Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty18/1/2015, 17:45

Philippe B. a écrit:
jean-luc56 a écrit:
""L'islam finalement c'est un peu comme les hommes du temps de Moïse ou même avant lui, car à partir de Moïse il y a eu la loi du Talion. Mais les islamistes sont dans la démesure... "Tu me craches dessus, je massacre ton pays"

Tant qu'ils n'auront pas connu le Christ, ils ne pourront vivre selon la loi du Ciel et resteront limités à des lois purement humaines et parfois dramatiquement bestiales.""

vous aimez ni les juifs,ni les musulmans, vu les propos tenus.Thumbdown
c'est dramatique et cela démontre que vous ne connaissez pas le christ Rolling Eyes

Je parle des terroristes islamistes... Je vois difficilement quel autre qualificatif que barbare leur donner désolé.

Les musulmans sont les premières victimes de l'islamisme.

Le danger est justement de faire l'amalgame et de mettre musulmans et islamistes dans le même panier, en tout cas je ne ferai jamais une telle confusion ! Les musulmans sont mes frères, les islamistes sont mes ennemis. Cela ne m'empêche pas de prier pour ces derniers.

Je dirais plutôt que les musulmans sont les premières victimes de leur religion usurpatrice.

Les musulmans ainsi que tous les hommes de bonnes volontés sont des frères dans la création, alors que les fanatiques-extrémistes ainsi que l'islam étant rien d'autre que du mahométisme sont mes ennemis. Wink


Dernière édition par ysov le 18/1/2015, 17:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapper à deux extrémismes ?   Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty18/1/2015, 17:50

Lapis-lazuli a écrit:
jean-luc56 a écrit:
on oublie les musulmans durant les deux guerres qui sont venus en france pour combattre comme des patriotes. Thumright

Tenez docteur,c'est pour vous!

Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 6a00d83451619c69e201b7c733fc45970b-800wi

Pouffer de rire

Mais il ignore ou FEINT d'ignorer, que ces musulmans colonisés, même si effectivement ils ont combattu, le prix à payer fut très
dégueulasse. Que fut ce prix à payer? Demandez aux italiennes de 60 ans et plus (Les plus jeunes risquement de ne peu ou pas connaître) si elles approuveraient de se faire marocchinare. Mr.Red Demandez aux descendants de la famille du prêtre qui s'est fait défoncé et tué pour avoir osé s'interposer entres ces musulmans qui violaient hommes, femmes de 8 à 88 ans. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapper à deux extrémismes ?   Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty18/1/2015, 18:26

quel beau intégriste catho vous faites là.
et en plus vous osez prendre l'avatar d'un chevalier à la croix de malte si ma mémoire est bonne alors que vous avez le niveau de tolérance d'un certain jean-marie Lepen.
c'est facile de critiquer dans un fauteuil très loin des événements sur un passé que vous ne connaissez pas.
si le monde musulman ne s'occupe pas de ses intégristes,il va vivre un avenir pire que la nuit de la Saint Barthélemy

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapper à deux extrémismes ?   Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty18/1/2015, 18:35

Vous rêvez, jamais les musulmans contreront les fanatiques. Ce n'est pas des pleutres de votre trempe non plus.

La croix de malte symbolise mon appartenance à cet ordre. Mais je ne combat pas, je met des pansements. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapper à deux extrémismes ?   Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty18/1/2015, 18:42

"Vous rêvez, jamais les musulmans contreront les fanatiques."

je préfère rêver car cela peut amorcer un réel mouvement favorable que d'avoir des opinions débiles et retardées.

"Principes fondateurs

Vocation
Accueillir et secourir les plus faibles sans distinction d’origine ou de religion.

Charte de comportement
Mise en application des valeurs de l’Evangile d’attention aux plus faibles et aux plus petits.
Impartialité : porter secours et assistance à l’Homme, dans son intégrité sociale et culturelle, prioritairement aux plus démunis.
Indépendance et neutralité : indépendant, l’Ordre de Malte France assure des missions de service public dans le cadre et les limites de la loi. Il conserve une neutralité qui lui permet d’agir selon les valeurs et les principes qui l’animent."

vous en êtes loin par vos propos.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapper à deux extrémismes ?   Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty18/1/2015, 18:44

Faut vraiment être pas allumé pour usez de telles propos. Je parle d'une religion, pas des fidèles. Vas-tu allumez enfin?

Tu es plus préjudiciable que le musulman le plus traditionnaliste!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapper à deux extrémismes ?   Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty18/1/2015, 19:35

allumé:expression canadienne?

échapper à deux extrémismes? rester dans le juste milieu des choses et démontrer que cela existe et que cela vaut le coup

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapper à deux extrémismes ?   Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty18/1/2015, 21:17

Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 10929143_10205228368044465_3844468645531404132_n
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapper à deux extrémismes ?   Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty18/1/2015, 21:32

Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 2259885686 Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 2259885686 Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 2259885686

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapper à deux extrémismes ?   Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty18/1/2015, 22:40

ysov a écrit:
Vous rêvez, jamais les musulmans contreront les fanatiques. Ce n'est pas des pleutres de votre trempe non plus.

La croix de malte symbolise mon appartenance à cet ordre. Mais je ne combat pas, je met des pansements. Mr.Red

Le monsieur sur ton avatar me fait penser à Abenader. Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapper à deux extrémismes ?   Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty18/1/2015, 23:41

M'ouais, mais je ne suis pas obsédévacantiste, et mon ordre n'a jamais cessé d'existé car jamais aboli. Ça failli une fois à cause de Popoléon bas sur patte (Napoléon) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapper à deux extrémismes ?   Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty18/1/2015, 23:45

jean-luc56 a écrit:
allumé:expression canadienne?

échapper à deux extrémismes? rester dans le juste milieu des choses et démontrer que cela existe et que cela vaut le coup

Allumé comme pour allumer vos p'tites lumières neurologiques.

Entres deux extrémismes, c'est que il y a un côté que c'est la religion usurpatrice qui en est la source dans ses écrits, six siècles après le Christ. Tant qu'à l'autre, ce n'est pas la véritable religion du Christ qui en est la source. Vous saisissez?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapper à deux extrémismes ?   Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty19/1/2015, 08:44

quelle tristesse!!! Wink
lumières neurologiques? charmant mais évitez de fumer la moquette.
savez vous que les juifs intégristes disent la même chose en sujet du christianisme?? Ont ils raison?? Wink Wink Wink

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapper à deux extrémismes ?   Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty20/1/2015, 16:51

Ah! Vous dévoilez en avoir fumée, ça explique clairement l'état de vos lumières neurologiques. siffler :beret:
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapper à deux extrémismes ?   Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty20/1/2015, 17:28

c'est une expression du 93 et des zones. siffler Pouffer de rire

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapper à deux extrémismes ?   Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty20/1/2015, 17:41

ysov a écrit:
M'ouais, mais je ne suis pas obsédévacantiste, et mon ordre n'a jamais cessé d'existé car jamais aboli. Ça failli une fois à cause de Popoléon bas sur patte (Napoléon) Mr. Green

Comme le mien, mais à une autre époque... Wink

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapper à deux extrémismes ?   Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty20/1/2015, 21:27

Noooooon! Vous n'êtes pas de ces adeptes qui croient que les templiers anglais surtout, seraient à l'origine de la franc-maçonnerie de rite écossais? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapper à deux extrémismes ?   Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty21/1/2015, 09:21

ysov a écrit:
Noooooon! Vous n'êtes pas de ces adeptes qui croient que les templiers anglais surtout, seraient à l'origine de la franc-maçonnerie de rite écossais? Rolling Eyes

Je n'ai rien écrit de tel. A la création de l'Ordre, il y avait neuf provinces. Plus tard, le nombre a été porté à 21, dont effectivement une province anglaise. Mais c'est une longue histoire...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapper à deux extrémismes ?   Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty21/1/2015, 17:59

La violence des islamistes a-t-elle un fondement dans le Coran ?

Rédigé par Père Louis-Marie de Blignières le 12 janvier 2015 dans Société

Les crimes atroces des djihadistes en Irak et tout récemment en France révoltent une grande partie des musulmans en Occident. On ne peut que se réjouir que beaucoup de musulmans, notamment des imams, dénoncent l’horreur de ce terrorisme. Ces événements abominables peuvent aussi être pour eux l’occasion de s’interroger sur la caution que les textes canoniques de l’islam apportent ou non à de telles violences. Un très grand nombre de musulmans sont des hommes de bon sens, réellement pacifiques, et ils sont sincères lorsqu’ils désavouent ces horreurs. Mais l’islam lui-même, tel que le donnent à connaître ses textes normatifs, le Coran et les hadiths (paroles attribuées au Prophète), est-il bien une « religion de paix et d’amour » ? Cela vaut la peine de se poser la question.


Notons que l’interprétation donnée par certains dignitaires musulmans sur le caractère historique et circonstanciel des versets violents ne résout pas le problème. D’une part, cette interprétation n’est pas soutenue par les textes de la tradition musulmane, les hadiths. D’autre part, d’autres responsables soutiennent (et parfois imposent violemment) une autre lecture (Citons un exemple. L’homme politique et théologien réformateur soudanais Mahmoud Mohamed Taha, qui voulait donner une portée relative, valable uniquement pour l’époque du Prophète, aux versets violents de la période médinoise, a été condamné à mort par un tribunal religieux, sous l’influence des Frères musulmans et exécuté au titre d’apostat en janvier 1985), et comme il n’y a pas, en islam, de magistère pour les départager, le problème reste entier.

Parallèlement, la presse française, en son immense majorité, tient aujourd’hui à dissocier devant l’opinion publique l’islam des crimes djihadistes. « Surtout pas d’amalgame ! » Pourtant ces mêmes crimes étaient perpétrés depuis longtemps ailleurs (notamment au Pakistan, en Inde, au Nigéria, en Syrie, en Centre-Afrique, etc.) sans susciter de réactions proportionnées dans la presse occidentale. On n’a pas non plus alors observé de vives réactions chez les musulmans, ni de claire condamnation par les instances islamiques, malgré les appels répétés du Vatican, par exemple auprès de l’Université Al-Azhar et de l’Arabie Saoudite.

Les atrocités des djihadistes sont-elles clairement contraires à l’islam ? Qu’enseigne donc le Coran ?

Nous utilisons le texte publié de façon officielle par l’Arabie Saoudite :

Le noble Coran et la traduction de ses sens, Complexe Roi Fahd pour l’impression du Noble Coran, BP 6262, Al Madinah Al-Munawarah, Royaume d’Arabie-Séoudite, An 1424 de l’Hégire (L’an 1424 de l’Hégire commence le 22 février 2004 et se termine le 9 février 2005) [noté CRF].

Nous indiquons en note, lorsqu’il y a une divergence notable, les traductions :

– de Danièle Masson, Le Coran, Éditions Gallimard, « Bibliothèque de la Pléiade, n° 190 », 2002 (1ère édition 1967) [notée : DM] ;

– de Jacques Berque, Le Coran. Essai de traduction, « Spiritualités vivantes », Albin Michel, 2002, (1ère édition 1990) [notée : JB].

I. Sourate 2 (La vache), versets 190-193.

« Purifier » le territoire des associationistes.

Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs !

Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association (DM : la sédition ; JB : le trouble) est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

S’ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah seul.

Dans une interprétation courante en islam, non seulement les polythéistes, mais les chrétiens sont des « associationistes » ou « associateurs ». Selon le Coran (Sourate 4, verset 171 ; Sourate 5, versets 73 et 116 ; Sourate 9, verset 30), ils « associeraient » à Dieu des divinités, à savoir Jésus et Marie, pour former la Trinité.

II. Sourate 2, verset 216.

Le djihad, obligation coranique.

Le combat vous est prescrit alors qu’il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose [alors] qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

III. Sourate 2, verset 256.

Un verset souvent mal compris

Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu’il croit en Allah (DM : celui qui ne croit pas aux Taghout [en note : ce nom désigne probablement des idoles] et qui croit en Dieu ; JB : dénier l’idole, croire en Dieu) saisit l’anse la plus solide qui ne peut se briser (DM : sans fêlure). Et Allah est Audient et Omniscient.

« La formule coranique “pas de contrainte en religion” (II, 257), qui est souvent évoquée pour faire de l’islam une religion tolérante par essence, n’a été en fait isolée que tardivement, pour en faire un axiome de la discipline juridique des “buts de la Loi”, qui ne date que du XIVe siècle et qui reste très peu répandue. En fait le reste du verset (“celui qui est infidèle aux idoles et croit en Dieu s’est saisi de l’anse la plus solide et sans fêlure”) montre que cette formule est à sens unique : il faut laisser la liberté à un non-musulman d’embrasser l’islam, mais rien n’est dit de la démarche inverse où un Musulman choisirait de renoncer à sa religion. Plusieurs hadiths parleront bien de ce dernier point mais leur fiabilité n’a pas dû être reconnue comme absolue puisque le fiqh (Le fihq est le droit musulman qui constitue la Sharia) a traité toute apostasie, même individuelle, non comme un délit religieux mais comme une offense à l’État, réclamant la peine de mort. » (Dominique et Marie-Thérèse Urvoy, article « Contrainte en religion », Les mots de l’Islam, Toulouse PUM, CNRS, 2004, pp. 28-29)

IV. Sourate 4 (Les femmes), verset 74.

Récompense des djihadistes.

Qu’ils combattent donc dans le sentier d’Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d’Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense.

La récompense est le paradis, où chacun des « martyrs » (c’est-à-dire des djihadistes tombés au combat) jouit des houris (femmes éternellement vierges) qui sont à sa disposition pour l’éternité. Cf. Sourate 37, verset 48 ; 38, 52 ; 44, 54 : « Et Nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux » ; 52, 20 ; 55, 56 et 72-74 ; 56, 22 et 36-38 : « Nous les avons faites vierges, gracieuses, toutes de même âge, pour les gens de la droite » ; 78, 33.

V. Sourate 4, verset 95.

Supériorité des djihadistes sur les autres hommes.

Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux – sauf ceux qui ont quelque infirmité – et ceux qui luttent (Note de DM : 'al mujahidun sont ceux qui luttent (la racine j – h – d évoque l’idée d’effort, de combat) pour l’expansion et la défense de la « vraie Religion », c’est-à-dire de l’Islam ; JB : ceux qui font effort) corps et biens dans le sentier d’Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un degré d’excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense ; et Allah a mis les combattants au-dessus des non-combattants en leur accordant une rétribution immense.

VI. Sourate 5 (La table servie), verset 33.

Tuer, crucifier, expulser du pays les corrupteurs.

La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption (DM : ceux qui exercent la violence) sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.

Pour certains auteurs, les infidèles sont considérés comme « corrompant la terre », dans la mesure où ils ne respectent pas le pacte qui veut que tout homme soit par nature musulman. « Ceux qui rompent le pacte [mitaq] qu’ils avaient fermement conclu avec Allah, coupent ce qu’Allah a ordonné d’unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants. » (Sourate 2, verset 27). Pour « plusieurs auteurs musulmans », la Sourate 7, verset 172 fait allusion « au pacte, au contrat de foi octroyé aux hommes avant leur naissance […] un sceau de foi scellé par Dieu même, que tout homme porte en son cœur à sa naissance, et qui constitue une prédisposition à recevoir l’islam » (DM, note sur Sourate 7, verset 172). En ce sens, tout homme naît musulman.

VII. Sourate 8 (Le butin), verset 12-13.

Égorger, décapiter les mécréants.

Et ton Seigneur révéla aux anges : « Je suis avec vous ; affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants (DM : les incrédules ; JB : ceux qui dénient). Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts. Ce, parce qu’ils ont désobéi à Allah et à Son messager. » (DM : ils se sont séparés de Dieu et de son Prophète ; JB : ils se sont séparés de Dieu et de Son Envoyé). Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager… Allah est certainement dur en punition !

VIII. Sourate 8, versets 15-17.

Être le bras d’Allah en tuant les mécréants à la guerre.

Ô vous qui croyez quand vous rencontrez (l’armée) des mécréants en marche (DM : des incrédules en marche pour le combat ; JB : en ordre de bataille les dénégateurs), ne leur tournez point le dos.

Quiconque, en ce jour-là, leur tourne le dos, – à moins que ce soit par tactique de combat, ou pour rallier un autre groupe, celui-là encourt la colère d’Allah et son refuge sera l’Enfer. Et quelle mauvaise destination !

Ce n’est pas vous qui les avez tués, mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre) [DM : tu ne lançais pas toi-même les traits ; JB : non plus que toi qui lançais (des traits) quand tu en lançais], ce n’est pas toi qui lançais, mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa Part ! Allah est Audient et Omniscient.

IX. Sourate 8, verset 65.

Combattre les mécréants.

Ô Prophète, incite les croyants au combat ! (JB : exhorte les croyants à la guerre !) S’il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents ; et s’il s’en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.

X. Sourate 8, verset 67.

Pas de prisonnier avant une victoire totale.

Un Prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d’avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre (DM : tant que, sur la terre, il n’a pas complètement vaincu les incrédules ; JB : Il n’appartient à un prophète de faire prisonnier que le gisant à terre, meurtri). Vous voulez les biens d’ici-bas, tandis qu’Allah veut l’au-delà. Allah est Puissant et Sage (Ici le CRF place une note instructive : « Selon ce verset, lors de la bataille de Badr, les croyants auraient mieux fait de tuer les infidèles, au lieu de les avoir capturés, afin que cesse toute hostilité à leur égard. Ce n’est que plus tard qu’Allah a permis l’emprisonnement et la rançon (voir S. 47, v. 4). »).

XI. Sourate 9 (L’immunité, ou : Le repentir), verset 5.

Exiger la conversion des associateurs sous menace de mort.

Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs (DM : les polythéistes ; JB : les associants) où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

La Salat est la prière musulmane ; le Zakat est l’impôt cultuel musulman.

XII. Sourate 9, verset 123.

Combattre ses voisins mécréants avec dureté.

Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants (DM : les incrédules ; JB : ceux des dénégateurs qui vous sont limitrophes) qui sont auprès de vous ; et qu’ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu’Allah est avec les pieux.

XIII. Sourate 33 (Les factions, ou : Les coalisés), verset 27.

S’approprier les biens des infidèles.

Et Il [Allah] vous a fait hériter leur terre [des infidèles, cf. v. 25] (DM : les incrédules (v. 25) ; JB : les dénégateurs), leurs demeures, leurs biens, et aussi d’une terre que vous n’avez point foulée. Et Allah est Omnipotent

http://www.hommenouveau.fr/1157/societe/la-violence-des-islamistes-a-t-elle-un-fondement-dans-le-coran--.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapper à deux extrémismes ?   Echapper à deux extrémismes ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echapper à deux extrémismes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Egalité homme-femme : Peillon a ouvert la boîte de Pandore des extrémismes
» Biocarburant: Deux holocaustes - deux mesures
» Attentats antichrétiens : deux poids deux mesures
» Facebook et le sexisme - deux poids deux mesures
» Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: