DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?

Aller en bas 
+9
boulo
Arnaud Dumouch
Loup Ecossais
jean-luc56
jesuisfilsdedieu
Gaudius
Hillel31415
Sixsens
Jésus sauve moi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? - Page 3 EmptyDim 28 Déc - 12:05

"Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?"
Je crois que les termes "biblique ou diabolique" ne sont pas appropriés à la question de la sortie du corps. Je le vois plutôt en des termes comme "sage ou insensé". Cette "sortie" ne peut être bonne et bénéfique uniquement lorsqu'elle est voulue et dirigée par l'Esprit-Saint: à la mort et au cours de la vie de certains lorsque l'Esprit-Saint le veut et le produit dans un but bien précis pour faire avancer le Royaume de Dieu. La sortie du corps décidée de son propre petit chef est dangereuse et stérile. Qui sommes-nous pour prétendre pouvoir maitriser une telle chose et s'y aventurer? Enfin... Ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? - Page 3 EmptyDim 28 Déc - 12:12

tu as raison, il me semble sur le faite du terme « sage ou insensé ».
« La curiosité est un vilain défaut » ce proverbe est je pense bien indiquer dans ce cas.
Dans notre société, beaucoup s'aventurent à des pratiques qui si elles sont prises alors origines sont louables, mais qui si elles sont sorties de leur contexte, peuvent être très dangereuses.
:bisou:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? - Page 3 EmptyDim 28 Déc - 20:22

Milites Templi a raison il n y a rien qui "sort". L astral c'est simplement accéder à notre inconscient ou à une partie de notre inconscient.

Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? - Page 3 EmptyDim 28 Déc - 20:26

C'est comme les NDE, il n'y a rien qui sort, à part les concepts qui s'éteignent par manque de carburant...
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? - Page 3 EmptyDim 28 Déc - 21:42

pourquoi mélanger ce qui ne se mélange pas?.

les notions de voyage astral sont là; les démonstrations sont là.
cela n'a rien avoir avec la foi ou une religion car on retrouve des cas dans de nombreuses religions

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? - Page 3 EmptyDim 28 Déc - 21:53

j'ai un jour fait une expérience qui s'apparente à une sortie du corps, je "flottais" dans la pièce. du point de vue sensation, l'expérience qui s'approche le plus est de nager sous l'eau en piscine, soit dans une eau paisible, si ce n'est qu'il n'y a pas le besoin de prendre de l'air pour respirer.... voilà pour le ressenti. expérience non provoquée, j'étais fiévreuse. je sais que ce n'était pas un rêve. le mot sortie n'est sans doute pas approprié car il n'y a pas rupture d'avec le corps physique, mais çà on s'en rend compte quand on "rentre à la maison". c'est comme si on étais "aspiré". on rentre par la "porte" du sommet du crâne. sans doute devons nous plus parler d'extension du champ de conscience. je ne sais pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? - Page 3 EmptyDim 28 Déc - 21:57

dims a écrit:
Milites Templi a raison il n y a rien qui "sort". L astral c'est simplement accéder à notre inconscient ou à une partie de notre inconscient.


Disons plutôt une conscience d'un autre ordre relevant du plan subtil.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? - Page 3 EmptyDim 28 Déc - 22:03

dims a écrit:
Selon mon expérience le voyage astral est possible quand le corp est endormi et que durant cette phase nous arrivons a rester conscient. La paralysie du sommeil est un bon exemple !
çà m'arrive assez régulièrement... comme dans un rêve, sauf qu'à un moment donné, ce que l'on vit semble très réel, on devient conscient dans le "rêve" et on en devient vraiment "acteur". il m'est arrivé (entre autres) plusieurs fois dans ce type d'expérience d'être "poursuivie" par quelqu'un de néfaste, jusqu'à ce que je décide de ne plus fuir, mais de faire face et cet être néfaste s'est dissipé et n'est plus revenu "hanter" mes nuits lors de ce genre d'expérience. sortir de ce genre d'expérience est assez dur.... dans le sens où l'on est effectivement complètement paralysé et le corps semble peser très lourd.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? - Page 3 EmptyDim 28 Déc - 22:15

Ils y a certaines personnes qui arrivent à projeter la conscience à la fois sur le matériel  ( le corps ) et l'immatériel ( l'astral ). Ils peuvent être conscient des 2 plans de conscience de façon simultané.
La schizophrénie quand à elle est un état subit et non gérer des 2 champs de conscience différent. Souvent cela est du à des ouvertures trop rapide sur un champ de conscience différent ( drogue, pratique spirituelle, choque psychologique etc... ).

Pour ma part le fait de sortir du corps n'est qu'une symbolique que l'esprit utilise pour passer sur ce plan de conscience.
Pourquoi car les expériences que j'ai pu vivre son anarchique et sans logique, je peux me projeter dans ce que je crois être ma chambre ou je peux me projeter dans un rêve lucide. La projection de ma chambre n'est qu'un copié collé reproduit par l'inconscient et non ma chambre.
Mais il faut bien se dire que tout est possible si vous voulez rencontrez des extra-terrestres vous verrez des extra-terrestres.


Dernière édition par dims le Dim 28 Déc - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? - Page 3 EmptyDim 28 Déc - 22:23

rebelle a écrit:
dims a écrit:
Selon mon expérience le voyage astral est possible quand le corp est endormi et que durant cette phase nous arrivons a rester conscient. La paralysie du sommeil est un bon exemple !
çà m'arrive assez régulièrement... comme dans un rêve, sauf qu'à un moment donné, ce que l'on vit semble très réel, on devient conscient dans le "rêve" et on en devient vraiment "acteur". il m'est arrivé (entre autres) plusieurs fois dans ce type d'expérience d'être "poursuivie" par quelqu'un de néfaste, jusqu'à ce que je décide de ne plus fuir, mais de faire face et cet être néfaste s'est dissipé et n'est plus revenu "hanter" mes nuits lors de ce genre d'expérience. sortir de ce genre d'expérience est assez dur.... dans le sens où l'on est effectivement complètement paralysé et le corps semble peser très lourd.

Le plus important est de comprendre le non danger et bien souvent l'image de terreur disparaît. Si la peur ne peut pas être dépassée dans ce cas il faut apprendre à trouver des issues de sorties. Mais n'oubliez pas que ce qui apparaît n'est qu'esprit vous pouvez vous aussi vous servir de l'esprit et faire apparaître ce que vous souhaitez.
Quand j'étais tout petit je faisais des paralysies du sommeil ou je sentais un être mauvais qui rodait autour de moi, une fois il y avait même une vielle sorcière.
Je ne pouvais ni crier, ni bouger ce qui me déclenchais une peur panique. Maintenant j'ai commencé à apprivoiser ce phénomène, je peux sortir de ma paralysie du sommeil comme m'en servir pour me projeter dans l'astral. Si jamais je sens que la situation m'échappe dans l'astral je réintègre mon corps dans sa paralysie et je force le réveil.


Dernière édition par dims le Dim 28 Déc - 22:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? - Page 3 EmptyDim 28 Déc - 22:35

Les rêves lucides sont très impressionnant car on devient créateur. Je me souviens avoir projeter ma conscience dans un paysage vide ou il y avait une terre aride. J'ai réuni mes mains pour y faire naître un soleil, j'ai ensuite élevé mes mains face à cette terre totalement sèche pour y faire pousser de l'herbe. Mais j'ai fini par me dire maintenant je peux tout faire et c'est finalement ennuyeux.

Rebelle je voulais savoir si quand vous passez sur l'astral vous ne ressentez pas des tremblements et bourdonnements ? Presque comme une convulsion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? - Page 3 EmptyLun 29 Déc - 0:34

Bonsoir

Ce que j'aimerais savoir, c'est comment vous revenez sur terre ? comment vous vivez ensuite après ce genre d'expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? - Page 3 EmptyLun 29 Déc - 1:01

Bonsoir,

Et bien quand on est dans l astral il ne faut pas oublier que le corps lui est endormi. Ce qu il faut faire pour en sortir c est de forcer l ouverture des paupières. Ou bien de retourner dans la paralysie du sommeil et de mètre toute l énergie pour faire bouger un doigt. Si le doigt bouge a peine alors automatiquement le réveil se produira.

Au debut c est très perturbant voir complètement fou car nous avons l habitude de fonctionner avec nos limites terrestres. Mais finalement grâce à cela on aprend à dépasser ses peurs et surtout à comprendre que la conscience ne dépend pas du corps mais que le plan physique est mode de conscience différent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? - Page 3 EmptyLun 29 Déc - 18:27

le "départ" n'est pas commandé.... çà se produit, c'est tout (en tout cas pour moi, je n'ai jamais cherché ce genre d'expérience). pour le retour, c'est pareil.... à moment donné on émerge du sommeil (sommeil de plomb) et il faut effectivement se forcer à remuer pour se réveiller vraiment mais effectivement on a le choix de rester et de retourner dans une rêve qui est alors "lucide".

à la question de savoir s'il y a tremblement ou autre lors du passage de l'autre côté, pour ma part, je n'ai jamais ressenti çà, mais je ne sais pas si je suis consciente de tout lors du passage d'un côté à l'autre.

Je ne sais pas s'il faut rechercher à faire ce genre d'expérience. personnellement, c'est dans ces phases là que je reçois parfois des messages (exemple : rencontrer sur un chemin escarpé un "homme" qui en fait était pour moi le Christ et qui m'a tendu une bible en me demandant d'étudier les paraboles). si le message fait "avancer", est "édifiant", il faut en tenir compte. Sinon, il vaut l'oublier ou alors s'interroger sur ce qu'il nous faut tirer comme leçon.... qu'y a-t'il à mettre en ordre dans ma vie? par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? - Page 3 EmptyLun 29 Déc - 23:22

Et bien sachez qu'il n y a rien a y trouver dans l'astral. Il ne faut pas le voir comme un parc d'attraction mais plutôt comme une grande illusion à dépasser. Ce monde astral peut être bénéfique si l'on apprend à dépasser les projections qui peuvent apparaître comme nos peurs et nos désirs. Mais il peut aussi être un piège ou l'on peut se laisser emporter dans nos peurs et nos désirs.

Certains y voient dans l'astral un moyen d'y gagner du pouvoir, d’être comme un Dieu. Ils finiront par ne plus trouver de joie dans cette vie. Ils rencontreront des êtres qui leurs apporteront des enseignements pour pouvoir assouvir leur soif de pouvoir et de désirs c'est la que se trouve le danger.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? - Page 3 EmptyMar 30 Déc - 9:36

perso, l'enseignement reçu (une et une seule fois) ne m'a rien donné comme "pouvoir". çà m'a surtout remis à ma place et fait dégonfler un tantinet mon égo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?   Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortir de son corps est-il biblique ? ou c'est diabolique ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» L'âme est-elle crée avant le corps ou après le corps ?
» Corps de chair/Corps spirituel
» corps subtil versus corps astral
» Corps glorieux et corps mortel du Christ
» Edwy Plenel contre le diabolique Sarkosy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: