Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Lun 1 Déc 2014 - 21:13
Arrêtez votre cinéma Espérance, ça ne marche pas.
Si j'étais un homme politique, un élu, et que je disais qu'il faut lutter contre la pédophilie, mais que les week-ends j'allais violer des petits enfants, vous diriez quoi ?
De plus, ce que vous ne comprenez pas, c'est que le successeur de Pierre ne saurait jamais, ne pourrait jamais aller prier dans une mosquée, prier quoi d'ailleurs ? Quelle idole ?
Si vous croyez que le vicaire légitime du Christ pourrait faire de telles horreurs que celles que fait Bergoglio, c'est que vous ne connaissez ni le Christ ni l'Eglise catholique. Désolé, mais c'est la pure vérité.
Invité Invité
Sujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Lun 1 Déc 2014 - 21:25
Abenader a écrit:
Arrêtez votre cinéma Espérance, ça ne marche pas.
Si j'étais un homme politique, un élu, et que je disais qu'il faut lutter contre la pédophilie, mais que les week-ends j'allais violer des petits enfants, vous diriez quoi ?
De plus, ce que vous ne comprenez pas, c'est que le successeur de Pierre ne saurait jamais, ne pourrait jamais aller prier dans une mosquée, prier quoi d'ailleurs ? Quelle idole ?
Si vous croyez que le vicaire légitime du Christ pourrait faire de telles horreurs que celles que fait Bergoglio, c'est que vous ne connaissez ni le Christ ni l'Eglise catholique. Désolé, mais c'est la pure vérité.
Je ne fais pas de cinéma je fais seulement confiance à mon Eglise.
Les Évangiles rapportent que Jésus Christ a associé un petit groupe de proches disciples à sa mission de prédication. Il leur a donné le nom d’ »apôtre », mot grec qui signifie « envoyé ». Après sa résurrection, Jésus Christ s’est manifesté au groupe des apôtres. Il leur a communiqué le Saint-Esprit et leur a confié la mission d’être, ensemble, les témoins de sa résurrection et de son enseignement. Les apôtres ont donc été constitués par le Christ fondements de son Église : l’Église catholique est apostolique et les évêques sont les successeurs des apôtres.
Le Pape, évêque de Rome et successeur de l’apôtre saint Pierre
Depuis les origines de l’Église, l’évêque de Rome est considéré comme étant le successeur de l’apôtre Pierre, en vertu du fait que Rome est le lieu du martyr du chef des apôtres. Le pape est l’évêque de Rome. Il reçoit la charge qui était celle de l’apôtre Pierre dès l’acceptation de son élection au siège de Rome par les cardinaux.
(site Eglise Catholique de France)
Abenader
Messages : 5899 Inscription : 12/11/2010
Sujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Lun 1 Déc 2014 - 21:30
C'est ça, oui.
Nul doute que vous parsèmerez de pétales de roses enamourées le chemin de l'Antéchrist lorsqu'il viendra, avec votre copine Cécile.
Mais au fait, pourquoi vous n'allez pas à la mosquée de votre quartier, vendredi, pour la prière ? Hein ? Alla ouakbar, Espérance !!!
Oculus
Messages : 3216 Inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Lun 1 Déc 2014 - 21:34
mais je me trompe peut-être , y avait-il eu des protestations d'Aben lorsque Benoit XVI avait fait strictement la même chose en décembre 2006 ? do you remember dear Aben ?
Citation :
Le pape gagne les coeurs et les esprits | Samedi 2 Décembre 2006
Vendredi, le pape Benoît XVI a achevé une visite de quatre jours en Turquie, placée sous le signe du dialogue entre les religions et de l'apaisement, après la violente polémique suscitée par ses propos offensants envers l'islam en septembre dernier. Une des images fortes de ce voyage restera sous doute le recueillement du souverain pontife à la mosquée Bleue d'Istanbul.
inShare
Benoît XVI et Mustafa Cagrici, mufti d'Istanbul Benoît XVI et Mustafa Cagrici, mufti d'Istanbul
Le pape gagne les coeurs et les esprits Le temps fort de ce voyage restera sans doute le moment de recueillement observé par Benoît XVI, tourné vers La Mecque, aux côtés du mufti d'Istanbul, Mustafa Cagrici, à la célèbre Mosquée bleue d’Istanbul. Cela se passait jeudi soir.
Les mains croisés sur le ventre, le chef de l'Église catholique s'est alors recueilli pendant quelques minutes en silence.
Vendredi, la presse turque soulignait le geste hautement symbolique du souverain pontife.
"La paix d'Istanbul", titrait le quotidien "Milliyet"; "L'histoire écrite à Istanbul" proclamait "Vatan", tandis que l'influent "Hurriyet" évoquait dans un éditorial un "pape sympathique" qui a prié "comme les musulmans". "Le pape gagne les coeurs et les esprits" écrivait de son côté le "Turkish Daily News".
Une dimension historique Mustafa Cagrici a raconté à la télévision privée NTV qu'un moment de prière avait été prévu à l'avance par le Vatican et la diplomatie turque. "J'y ai consacré 30 à 40 secondes. J'ai fini ma prière, mais le pape a dû être tellement ému qu'il a pris plus de temps", a déclaré le mufti.
L'ancien directeur du département des affaires religieuses Mehmet Nuri Yilmaz a évoqué un "grand geste" en direction du monde musulman. La visite à la Mosquée bleue avait également une dimension historique: c'était seulement la deuxième d'un pape dans un lieu de culte musulman, après celle effectuée en 2001 dans une mosquée syrienne par Jean Paul II.
L'actuel directeur des affaires religieuses en Turquie, Ali Bardakoglu, a quant à lui qualifié le voyage de Benoît XVI de "pas très positif". Cette visite avait initialement pour but principal de renforcer les liens avec les orthodoxes et les autres chrétiens de Turquie. Mais le tollé suscité dans le monde musulman par le discours de Ratisbonne ont changé la donne.
J'espère que cette visite contribuera à la paix et au dialogue entre les religions Un membre de l'entourage du pape, le cardinal Roger Etchegaray, a comparé l'épisode de la Mosquée bleue au geste spectaculaire de Jean Paul II venu prier en 2000 à Jérusalem au mur des Lamentations, où le pape avait glissé entre les pierres une demande de pardon à Dieu pour les péchés commis contre les juifs. "Benoît XVI a fait pour les musulmans ce que Jean Paul II a fait pour les juifs", a déclaré le prélat.
Avant de décoller pour Rome, le pape a célébré la messe dans la matinée à Istanbul pour les fidèles de la communauté catholique de Turquie.
Benoît XVI a embarqué à la mi-journée à bord d'un avion spécial de la Turkish Airlines à destination de Rome, mettant fin ainsi à sa première visite dans un pays musulman. "J'espère que cette visite contribuera à la paix et au dialogue entre les religions", a-t-il déclaré au gouverneur d'Istanbul Muammer Guler, venu le saluer à l'aéroport.
walterson238
Messages : 138 Inscription : 23/10/2014
Sujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Lun 1 Déc 2014 - 21:39
Il y a eu beaucoup beaucoup de Pape et il y'en a que 2 qui ont prié à la mosquée est ce normal ?
Invité Invité
Sujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Lun 1 Déc 2014 - 21:40
Oculus a écrit:
Moi , je comprend que ce pape est vraiment rusé, pocco furbo comme il disait , sa prière à la mosquée vaut non condamnation de ce qu'il demande ensuite aux musulmans : condamner le terrorisme . ça me semble plus habile de faire comme cela plutôt que de faire comme Benoit XVI qui avait déclenché les foudres des dignitaires musulmans avec son discours de Ratisbonne et était allé ensuite en catastrophe à Istanbul pour apaiser l'ire que son discours avait déclenchée: Un Jésuite , c'est malin comme un vieux singe son interview sous entend : " si vous ne voulez pas que tous les musulmans et le coran soient pris comme encourageant le terrorisme, ça serait bon que vous , leaders musulmans , vous vous bougiez un tantinet vos gros culs pour le condamner avant qu'il ne soit trop tard dans l'opinion publique occidentale " on peut pas lui donner tort là dessus, quand il le formule de façon diplomatique ...
pape François a écrit:
Rome, 1 décembre 2014 (Zenit.org) Anne Kurian
Il faut aujourd'hui « une condamnation mondiale » du terrorisme, y compris « de la part des musulmans » : « Il serait beau que tous les leaders musulmans le condamnent clairement », déclare le pape François aux journalistes dans l'avion qui le ramenait d'Istanbul à Rome, après trois jours de voyage apostolique en Turquie (28-30 novembre 2014).
Une condamnation unanime de la part des responsables
Répondant aux questions de la presse, il souligne que devant les actes terroristes perpétrés au Moyen-Orient et en Afrique, « de nombreux musulmans sont offensés » et protestent : « Le Coran est un livre de paix, cela n'est pas l'islam ! ». Pour le pape en effet « on ne peut pas dire que tous les musulmans sont terroristes, comme on ne peut dire que tous les chrétiens sont fondamentalistes ».
Il plaide pour une condamnation unanime de la part des responsables : « J'ai dit au président Erdogan : “Il serait beau que tous les leaders musulmans – qu'ils soient politiques, religieux ou académiques – condamnent clairement [le terrorisme], car cela aidera la majorité du peuple musulman à dire ‘Non !’, [s'il l'entend] de la bouche de ses leaders. »
Il faut aujourd'hui « une condamnation mondiale », y compris « de la part des musulmans », appelés à dire : « Nous ne sommes pas comme cela. Ce n'est pas le Coran ». Souvent, fait observer le pape, « on utilise le nom de la religion, mais la réalité n'est pas celle de la religion ».
Il dénonce les persécutons contre les chrétiens qui sont « chassés du Moyen-Orient : parfois comme en Irak, ils doivent tout quitter... Comme si l'on voulait qu'il ne reste rien de chrétien ».
Une rencontre de qualité avec le président de la Diyanet
Le dialogue interreligieux peut aider à lutter contre le terrorisme, s'il se développe : « J'ai eu une très belle conversation avec le président du bureau des affaires religieuses (Diyanet) et son équipe... Ils m'ont dit une très belle chose : “Désormais il semble que le dialogue interreligieux soit arrivé à la fin. Il nous faut faire un saut de qualité, pour que le dialogue interreligieux ne soit pas seulement : "- Que pensez-vous de cela ?... - Nous pensons ceci…". Ce doit être un dialogue entre personnes religieuses de diverses appartenances. »
Ainsi ce dialogue ne sera plus seulement porté sur la théologie mais ce sera « un échange d'expérience religieuse entre hommes et femmes de diverses religions... Ce serait beau », estime le pape.
« Quand est venu le nouvel ambassadeur de la Turquie [près le Saint-Siège], il y a un mois et demi, j'ai rencontré un homme exceptionnel, un homme de profonde religiosité. Le président de la Diyanet [M. Mehmet Görmez] était de la même école », affirme le pape qui salue « une rencontre de haute qualité ».
( 1 décembre 2014) Innovative Media Inc.
"Cécile a écrit:De plus, Boubakeur n'est pas le seul Musulman de France.
Et tous ceux qui se sont affichés avec la pancarte : "pas en mon nom", qu'en faites-vous ? C'est le 1er sursaut, venu d'Angleterre, mais qu'il est important de saluer !
"
On leur donne même le mode d'emploi pour enfumer afin d'éviter tout amalgame avec l'islam,à croire que beaucoup de "chrétiens" sont passés maitres en art de la taqîya, et ce au plus haut niveau,quelle tristesse...
aristote
Messages : 771 Inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Lun 1 Déc 2014 - 22:01
Cécile et Espérance,
vous avez l'air de souligner musulmans de France. Pourriez-vous nous en dire plus sur cette expression ?
Abenader
Messages : 5899 Inscription : 12/11/2010
Sujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Lun 1 Déc 2014 - 22:42
Oculus a écrit:
y avait-il eu des protestations d'Aben lorsque Benoit XVI avait fait strictement la même chose en décembre 2006 ? do you remember dear Aben ?
Bien sûr que oui, et quand Wojtyla a fait des bisous au coran aussi.
ça doit être dur, non, d'avoir deux papes actuellement, qui les deux sont allés prier des idoles dans des mosquées ? En tout cas, votre "barque de Pierre", c'est le Titanic !
Vivement que tout le bastringue s'écroule.
Invité Invité
Sujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Lun 1 Déc 2014 - 22:52
Combien de leaders musulmans vont prier dans des églises ?
walterson238
Messages : 138 Inscription : 23/10/2014
Sujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Lun 1 Déc 2014 - 22:56
C'est pas grave les ami(e)s , ne nous discutons pas pour cela.. Peut importe que tu soit chrétien ou autre c'est pas contre la chair qu'il faut lutter.. faut lutter contre cette ennemi invisible qui veut notre perte pour ensuite nous punir ( c'est dégueulasse hein ) ils nous perdent puis quand on meurt sans repentir c'est les démons mêmes qui nous punissent . :/
Luttons enssamble contre les démons et évitons le pêché
Si on se repenti on aura tous la vie éternelle
Albine
Messages : 190 Inscription : 09/06/2014
Sujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Lun 1 Déc 2014 - 23:23
"P. S. Pendant que Bergoglio allait adorer Bélial dans la mosquée bleue,"Abenader
J'ai appris, il y a très longtemps, au catéchisme que Dieu est Trinité est partout. La Trinité c'est bien Dieu Père, Jésus Christ le Fils et le Saint Esprit. Si ça a changé il faut me le dire. Je ne veux pas mourir idiote. Mais s'il est partout, il est aussi à la mosquée comme dans la maison du pharisien où Jésus s'est invité, et il est aussi dans le coeur des hommes, chrétiens et de tout homme de bonne volonté.
ptrem
Messages : 3798 Inscription : 31/12/2010
Sujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Lun 1 Déc 2014 - 23:24
« Ce qui est historique est que ce type de célébrations et de rencontres ne le soit plus », observe Mgr Pascal Gollnisch, directeur général de L’Œuvre d’Orient, présent dans la ville du Bosphore pour l’occasion : « L’unité est déjà là, à 95 % ». Si la commission mixte théologique entre catholiques et orthodoxes bloque toujours sur la question de la primauté du siège de Pierre, comme lors de sa dernière réunion à Amman en septembre, la façon dont le pape François l’exprime auprès du patriarche Bartholomeos éclaire aussi les théologiens. Tout comme son approche renouvelée de la synodalité, demeurée très vivante dans l’orthodoxie.
« Nous poursuivons nos efforts pour l’unité des chrétiens », a déclaré brièvement à la presse le patriarche de Constantinople, qui doit signer avec le pape François une déclaration commune, dimanche 30 novembre. Un tel texte avait déjà été communiqué après leur rencontre à Jérusalem et à l’occasion de précédentes retrouvailles entre leurs prédécesseurs. Cette déclaration et la longue « divine liturgie » orthodoxe pour la fête de saint André qui la précède marqueront la fin du voyage du pape en Turquie.
Avant son retour à Rome en début de soirée, le P. Lombardi a ajouté qu’il devrait aussi rencontrer les enfants de familles de réfugiés de Syrie et d’Irak, établis à Istanbul.
Sébastien Maillard (à Istanbul)
Le pape François met la Turquie devant ses responsabilités pour la paix .......................................................... Ce qui est important Ptrem
« L’unité est déjà là, à 95 % ».
ptrem
Messages : 3798 Inscription : 31/12/2010
Sujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Lun 1 Déc 2014 - 23:40
On peut poser la question: Quelle répercussion sur le plan politique, puisque V. Poutine est un croyant orthodoxe? Un rapprochement entre l'Europe et la Russie????????Ou au moins entre la France et V.Poutine; De Gaulle avait osé! Avis au prochain Président; Ptrem
François2
Messages : 175 Inscription : 17/10/2014
Sujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Lun 1 Déc 2014 - 23:44
Albine a écrit:
"P. S. Pendant que Bergoglio allait adorer Bélial dans la mosquée bleue,"Abenader
J'ai appris, il y a très longtemps, au catéchisme que Dieu est Trinité est partout. La Trinité c'est bien Dieu Père, Jésus Christ le Fils et le Saint Esprit. Si ça a changé il faut me le dire. Je ne veux pas mourir idiote. Mais s'il est partout, il est aussi à la mosquée comme dans la maison du pharisien où Jésus s'est invité, et il est aussi dans le coeur des hommes, chrétiens et de tout homme de bonne volonté.
Oui mais bon, on ne meurt pas toujours comme l'on veut
Abenader
Messages : 5899 Inscription : 12/11/2010
Sujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Mar 2 Déc 2014 - 0:01
Albine a écrit:
"P. S. Pendant que Bergoglio allait adorer Bélial dans la mosquée bleue,"Abenader
J'ai appris, il y a très longtemps, au catéchisme que Dieu est Trinité est partout. La Trinité c'est bien Dieu Père, Jésus Christ le Fils et le Saint Esprit. Si ça a changé il faut me le dire. Je ne veux pas mourir idiote. Mais s'il est partout, il est aussi à la mosquée comme dans la maison du pharisien où Jésus s'est invité, et il est aussi dans le coeur des hommes, chrétiens et de tout homme de bonne volonté.
Chère Albine, les musulmans adorent-ils Jésus-Christ comme Dieu, deuxième Personne de la sainte Trinité ? Non, ils le nient.
Croient-ils qu'il est mort en croix et ressuscité ? Non, ils le nient.
Donc ?
Albine
Messages : 190 Inscription : 09/06/2014
Sujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Mar 2 Déc 2014 - 0:28
N'empêche que Jésus a dit que quand 2 ou 3 sont réunis il est au milieu d'eux. Le pape n'était pas seul, et ou que l'on soit on peut prier la Trinité et Jésus Christ...Il n'a pas célébré la messe dans la mosquée, ça n'aurait eu aucun sens, mais il a prié en fermant les yeux, c'est bien une attitude chrétienne. Il ne s'est pas allongé par terre... Il a prié pour la paix... Il a posé un geste chrétien, un geste de paix dans une mosquée... crime contre qui? Les musulmans ne reconnaissent pas la Trinité donc ne peuvent pas la prier dans une mosquée, le pape reconnait le Trinité, il peut donc la prier même dans une mosquée comme partout ailleurs.
Ce geste que vous ne comprenez pas, comme tous les autres, en jugeant le pape dès qu'il bouge le petit doigt, Jésus, lorsque vous le rencontrerez vous l'expliquera et alors tout sera clair...
L'assoiffé
Messages : 3158 Inscription : 15/09/2011
Sujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Mar 2 Déc 2014 - 1:14
Albine a écrit:
N'empêche que Jésus a dit que quand 2 ou 3 sont réunis il est au milieu d'eux. Le pape n'était pas seul, et ou que l'on soit on peut prier la Trinité et Jésus Christ...Il n'a pas célébré la messe dans la mosquée, ça n'aurait eu aucun sens, mais il a prié en fermant les yeux, c'est bien une attitude chrétienne. Il ne s'est pas allongé par terre... Il a prié pour la paix... Il a posé un geste chrétien, un geste de paix dans une mosquée... crime contre qui? Les musulmans ne reconnaissent pas la Trinité donc ne peuvent pas la prier dans une mosquée, le pape reconnait le Trinité, il peut donc la prier même dans une mosquée comme partout ailleurs.
Ce geste que vous ne comprenez pas, comme tous les autres, en jugeant le pape dès qu'il bouge le petit doigt, Jésus, lorsque vous le rencontrerez vous l'expliquera et alors tout sera clair...
C'est une attitude tout à fais chrétienne.
Il est ridicule ce fil.
Invité Invité
Sujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Mar 2 Déc 2014 - 3:13
Les premiers chrétiens allaient-ils prier dans des temples païens ?
Ils étaient martyrisés parce qu'ils refusaient de sacrifier aux idoles...
Arnaud Dumouch
Messages : 94273 Inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Mar 2 Déc 2014 - 3:33
Simon a écrit:
Ce n'est pas là qu'il faut prier, Saint-Père, c'est dans une église.
Je commence à penser qu'il faudrait arrêter ces trucs qui ne sont qu'une perte de temps. À force d'être trop ouvert aux autres, on finit par s'égarer...
Pas vous Simon !
Ne doutez jamais.
Vous verrez les fruits comme dans ce texte. L'Esprit Saint pousse l'Eglise à réaliser la prophétie de Jacob (le christianisme) et d'Esaü (l'islam) :
Genèse 33, 3 Cependant, Jacob (symbole du christianisme) passa devant eux et se prosterna sept fois à terre avant d'aborder son frère.
Genèse 33, 4 Mais Esaü (symbole de l’islam), courant à sa rencontre, le prit dans ses bras, se jeta à son cou et l'embrassa en pleurant.
Genèse 33, 5 Lorsqu'il leva les yeux et qu'il vit les femmes et les enfants, il demanda : "Qui sont ceux que tu as là?" Jacob répondit : "Ce sont les enfants dont Dieu a gratifié ton serviteur."
Genèse 33, 6 Les servantes s'approchèrent, elles et leurs enfants, et se prosternèrent.
Genèse 33, 7 Léa s'approcha elle aussi avec ses enfants et ils se prosternèrent ; enfin Rachel et Joseph s'approchèrent et se prosternèrent.
Genèse 33, 8 Esaü demanda : "Que veux-tu faire de tout ce camp que j'ai rencontré" -- "C'est, répondit-il, pour trouver grâce aux yeux de Monseigneur."
Genèse 33, 9 Esaü reprit : "J'ai suffisamment, mon frère, garde ce qui est à toi."
Genèse 33, 10 Mais Jacob dit : "Non, je t'en prie! Si j'ai trouvé grâce à tes yeux, reçois de ma main mon présent. En effet, j'ai affronté ta présence comme on affronte celle de Dieu, et tu m'as bien reçu.
Genèse 33, 11 Accepte donc le présent qui t'est apporté, car Dieu m'a favorisé et j'ai tout ce qu'il me faut" et, sur ses instances, Esaü accepta.
Genèse 33, 12 Celui-ci dit : "Levons le camp et partons, je marcherai entête."
Genèse 33, 13 Mais Jacob lui répondit : "Monseigneur sait que les enfants sont délicats et que je dois penser aux brebis et aux vaches qui allaitent : si on les surmène un seul jour, tout le bétail va mourir.
Genèse 33, 14 Que Monseigneur parte donc en avant de son serviteur ; pour moi, je cheminerai doucement au pas du troupeau que j'ai devant moi et au pas des enfants, jusqu'à ce que j'arrive chez Monseigneur, en Séïr."
Genèse 33, 15 Alors Esaü dit : "Je vais au moins laisser avec toi une partie des gens qui m'accompagnent!" Mais Jacob répondit : "Pourquoi cela? Que je trouve seulement grâce aux yeux de Monseigneur!"
Genèse 33, 16 Esaü reprit ce jour-là sa route vers Séïr,
Genèse 33, 17 mais Jacob partit pour Sukkot, il se bâtit une maison et fit des huttes pour son bétail ; c'est pourquoi on a donné à l'endroit le nom de Sukkot.
Genèse 33, 18 Puis Jacob arriva sain et sauf à la ville de Sichem, au pays de Canaan, lorsqu'il revint de Paddân-Aram, et il campa en face de la ville.
Arnaud Dumouch
Messages : 94273 Inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Mar 2 Déc 2014 - 3:33
Eschatologie catholique 48b ─ Comprendre l’attitude actuelle de l’Eglise face à l’islam (31 mn).
Avant le Concile Vatican II, l’Eglise est en lutte contre l’islam. Après Vatican II, l’Eglise décide de regarder les semences de vérité mises par l’Esprit Saint dans l’islam.
Comment comprendre ce regard sur un autre aspect de l’islam et cette attitude d’ouverture positive, n’exigeant aucune réciprocité.
La prophétie de Jacob (image du christianisme) et Esaü (image de l’islam) : Genèse 33, 3 « Jacob se prosterna sept fois à terre avant d'aborder son frère. Mais Esaü, courant à sa rencontre, le prit dans ses bras, se jeta à son cou et l'embrassa en pleurant. »
Invité Invité
Sujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Mar 2 Déc 2014 - 4:49
Arnaud Dumouch a écrit:
Simon a écrit:
Ce n'est pas là qu'il faut prier, Saint-Père, c'est dans une église.
Je commence à penser qu'il faudrait arrêter ces trucs qui ne sont qu'une perte de temps. À force d'être trop ouvert aux autres, on finit par s'égarer...
Pas vous Simon !
Ne doutez jamais.
Vous verrez les fruits comme dans ce texte. L'Esprit Saint pousse l'Eglise à réaliser la prophétie de Jacob (le christianisme) et d'Esaü (l'islam) :
Genèse 33, 3 Cependant, Jacob (symbole du christianisme) passa devant eux et se prosterna sept fois à terre avant d'aborder son frère.
Genèse 33, 4 Mais Esaü (symbole de l’islam), courant à sa rencontre, le prit dans ses bras, se jeta à son cou et l'embrassa en pleurant.
Genèse 33, 5 Lorsqu'il leva les yeux et qu'il vit les femmes et les enfants, il demanda : "Qui sont ceux que tu as là?" Jacob répondit : "Ce sont les enfants dont Dieu a gratifié ton serviteur."
Genèse 33, 6 Les servantes s'approchèrent, elles et leurs enfants, et se prosternèrent.
Genèse 33, 7 Léa s'approcha elle aussi avec ses enfants et ils se prosternèrent ; enfin Rachel et Joseph s'approchèrent et se prosternèrent.
Genèse 33, 8 Esaü demanda : "Que veux-tu faire de tout ce camp que j'ai rencontré" -- "C'est, répondit-il, pour trouver grâce aux yeux de Monseigneur."
Genèse 33, 9 Esaü reprit : "J'ai suffisamment, mon frère, garde ce qui est à toi."
Genèse 33, 10 Mais Jacob dit : "Non, je t'en prie! Si j'ai trouvé grâce à tes yeux, reçois de ma main mon présent. En effet, j'ai affronté ta présence comme on affronte celle de Dieu, et tu m'as bien reçu.
Genèse 33, 11 Accepte donc le présent qui t'est apporté, car Dieu m'a favorisé et j'ai tout ce qu'il me faut" et, sur ses instances, Esaü accepta.
Genèse 33, 12 Celui-ci dit : "Levons le camp et partons, je marcherai entête."
Genèse 33, 13 Mais Jacob lui répondit : "Monseigneur sait que les enfants sont délicats et que je dois penser aux brebis et aux vaches qui allaitent : si on les surmène un seul jour, tout le bétail va mourir.
Genèse 33, 14 Que Monseigneur parte donc en avant de son serviteur ; pour moi, je cheminerai doucement au pas du troupeau que j'ai devant moi et au pas des enfants, jusqu'à ce que j'arrive chez Monseigneur, en Séïr."
Genèse 33, 15 Alors Esaü dit : "Je vais au moins laisser avec toi une partie des gens qui m'accompagnent!" Mais Jacob répondit : "Pourquoi cela? Que je trouve seulement grâce aux yeux de Monseigneur!"
Genèse 33, 16 Esaü reprit ce jour-là sa route vers Séïr,
Genèse 33, 17 mais Jacob partit pour Sukkot, il se bâtit une maison et fit des huttes pour son bétail ; c'est pourquoi on a donné à l'endroit le nom de Sukkot.
Genèse 33, 18 Puis Jacob arriva sain et sauf à la ville de Sichem, au pays de Canaan, lorsqu'il revint de Paddân-Aram, et il campa en face de la ville.
Arnaud pourquoi mentir en déformant la Parole de Dieu à votre sauce?
Qu'est ce qui vous rend si sûr de vous sur ce sujet (Esaü = islam) ,au point d'en faire un dogme?
Pourquoi dire à Simon de ne jamais douter de votre opinion qui n'est pas infaillible?
Invité Invité
Sujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Mar 2 Déc 2014 - 5:33
Arnaud Dumouch a écrit:
Eschatologie catholique 48b ─ Comprendre l’attitude actuelle de l’Eglise face à l’islam (31 mn).
Avant le Concile Vatican II, l’Eglise est en lutte contre l’islam. Après Vatican II, l’Eglise décide de regarder les semences de vérité mises par l’Esprit Saint dans l’islam.
Comment comprendre ce regard sur un autre aspect de l’islam et cette attitude d’ouverture positive, n’exigeant aucune réciprocité.
La prophétie de Jacob (image du christianisme) et Esaü (image de l’islam) : Genèse 33, 3 « Jacob se prosterna sept fois à terre avant d'aborder son frère. Mais Esaü, courant à sa rencontre, le prit dans ses bras, se jeta à son cou et l'embrassa en pleurant. »
Ce n'est pas parce qu'on arrive a dire quelque chose sur une vidéo...que c'est vrai ou le devient.Faites toutes les vidéos que vous voulez pour vous persuader et convaincre d'autres, cela ne changera rien à la Vérité.
Arnaud Dumouch
Messages : 94273 Inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Mar 2 Déc 2014 - 7:46
Lapis-lazuli a écrit:
Arnaud pourquoi mentir en déformant la Parole de Dieu à votre sauce?
Qu'est ce qui vous rend si sûr de vous sur ce sujet (Esaü = islam) ,au point d'en faire un dogme?
Pourquoi dire à Simon de ne jamais douter de votre opinion qui n'est pas infaillible?
Pas un dogme, cher Lapis-Lazuli.
Une simple prophétie en train de se réaliser.
Ce qui est par contre demander aux catholiques, c'est de regarder avec une certaine foi ce que l'Esprit Saint conduit à faire l'Eglise, de manière répétitive, dans sa démarche vers l'islam depuis Vatican II.
Cécile
Messages : 10441 Inscription : 03/05/2006
Sujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Mar 2 Déc 2014 - 8:09
Abenader a écrit:
Cécile a écrit:
"non, le pape n'est pas le seul. Tous les catholiques prient avec lui."
Enfin, les vrais Catholiques. Nous savons, malheureusement que nombre de soi-disant Catholiques n'ont rien à voir avec l'Eglise romaine, et encore moins avec les Évangiles...
Oui, ceux qui vont prier des idoles dans les mosquées en direction de la Mecque. Ceux-là ne sont pas catholiques, et n'ont rien à voir avec l'Eglise romaine, et encore moins avec les Évangiles
Mais pour vous, plus c'est gros, plus ça entre.
Nul doute que vous parsèmerez de pétales de roses enamourées le chemin de l'Antéchrist lorsqu'il viendra. (C'est ce que vous faites dès à présent...) . P. S. Pendant que Bergoglio allait adorer Bélial dans la mosquée bleue, des chrétiens d'orient, juste à la frontière turco-syrienne et turco-irakienne se font égorger, vendre comme esclaves et crucifier. Eux, on s'en fout, hein, Cécile ? Ont-ils quelque chose à voir avec l'Eglise, vu qu'ils refusent au prix de leur sang et de leur vie d'aller prier dans les mosquées ?
Votre "foi" ne m'intéresse pas. Je vous prierai de ne pas émettre de jugement sur la mienne, et encore moins sur celle du pape François. Encore un jugement de ce genre et vous serez banni.
Invité Invité
Sujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Mar 2 Déc 2014 - 8:20
Arnaud Dumouch a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
Arnaud pourquoi mentir en déformant la Parole de Dieu à votre sauce?
Qu'est ce qui vous rend si sûr de vous sur ce sujet (Esaü = islam) ,au point d'en faire un dogme?
Pourquoi dire à Simon de ne jamais douter de votre opinion qui n'est pas infaillible?
Pas un dogme, cher Lapis-Lazuli. Votre interprétation que vous croyez infaillible,c'est ce que j'ai voulu dire, cher Arnaud
Une simple prophétie en train de se réaliser.
Ce qui est par contre demander aux catholiques, c'est de regarder avec une certaine foi ce que l'Esprit Saint conduit à faire l'Eglise, de manière répétitive, dans sa démarche vers l'islam depuis Vatican II.
Votre prétention et monopolisation de l'Esprit Saint me dérange...Écoutez le vraiment à travers l’Évangile et on en reparlera!
boulo
Messages : 21137 Inscription : 25/12/2011
Sujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Mar 2 Déc 2014 - 8:21
En corollaire avec l'interprétation de M. Dumouch sur le conflit Esaü/Jacob :
" ... un certain nombre de thèmes récurrents contribuent à la continuité des différents récits formant le cycle de Jacob : bénédiction et protection divines , fertilité et descendance . Ces éléments ont pour fonction de fédérer les différentes traditions en en proposant des clefs d'interprétation théologique , mais aussi de relier les récits sur Jacob aux récits concernant Abraham , Isaac et Joseph . ... "
( La Bible et sa culture . Vol 1 L'ancien Testament , section Les origines et les Patriarches p 107 ; sous la direction de Michel Quesnel et Philippe Gruson , ed . Desclée De Brouwer 2000 )
Invité Invité
Sujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Mar 2 Déc 2014 - 10:02
Le titre de ce fil est "vous comprenez maintenant ?"
Oui, j'ai compris quelque chose, c'est que le pape François, quoiqu'il dise, quoiqu'il fasse, déchaine les passions et c'est bien là le Signe qu'il conduit l'Eglise dans la bonne direction.
J&B
Messages : 4257 Inscription : 09/08/2014
Sujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Mar 2 Déc 2014 - 12:13
En 1965 déjà, Paul VI et le patriarche Athénagoras se sont déclarés la paix, et 49 ans après, rien n'a changé http://www.vatican.va/roman_curia/pontifical_councils/chrstuni/ch_orthodox_docs/rc_pc_chrstuni_doc_19650107_athenagoras-i-paul-vi_fr.html
C'est quand même les chefs religieux et eux seuls, qui ont érigé des barrières dogmatiques et rituelles entre frères chrétiens, c'est à eux seuls de les détruire. Ce sont eux seuls, qui ont montré du doigt l'hérésie du frère orthodoxe ou protestant. C'est comme si un père empêchait ses enfants de se voir et de manger ensemble pour des raisons d'idéologie politique.
Comme au temps de Jésus, ils ont compliqué le chemin des fidèles en semant des peaux de bananes. Les paroles du pape sont bien belles, mais que fait-il pour déclarer officiellement obsolètes toutes ces barrières ? N'en a-t-il pas le pouvoir et la puissance, puisqu'il est censé représenter le Christ sur terre ? Jésus est venu justement ôter ce joug-là. Il est venu libérer ses frères et soeurs, en étant lui-même Serviteur.
S'ils n'arrivent même pas à unifier la date de Pâques, qui n'est qu'un symbole, comment vont-ils faire avec une religion qui est en elle-même une théocratie et aux antipodes du message de Jésus ?
Est-on en mesure de leur montrer l'exemple ?
Le pape François encourage à ne pas être des chrétiens de salons, et ne pas avoir peur de déranger la pensée statique des chrétiens bien comme il faut, mais ceux qui bronchent et essaient de faire changer les choses sont considérés comme de mauvais catholiques, par ceux qui soutiennent ce même pape. Il a sûrement compris, et mieux que les autres papes avant lui, qu'il y a autant de différences dans la manière d'aimer Dieu et le servir, que fleurs différentes dans le jardin de Dieu.
C'est étonnant de la part de chefs religieux d'une église qui s'est toujours montrée d'une extrême prudence dans tous les domaines et qui là, est en train de foncer dans la gueule du loup.
Invité Invité
Sujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Mar 2 Déc 2014 - 12:25
Espérance a écrit:
Le titre de ce fil est "vous comprenez maintenant ?"
Oui, j'ai compris quelque chose, c'est que le pape François, quoiqu'il dise, quoiqu'il fasse, déchaine les passions et c'est bien là le Signe qu'il conduit l'Eglise dans la bonne direction.
C'est un drôle de discernement que vous faites là !
Beaucoup d'hommes ont déchaînés les passions,tous n'ont pas conduit l'humanité dans la meilleur direction, c'est le moins que l'on puisse dire.
Un signe qui ne trompe pas selon moi, est que le pape actuel est en grande estime de la plupart des catholiques progressistes(dans le mauvais sens du terme), des médias du système...
Bien sûr il ne fait pas l'unanimité et dit de grandes choses...il y a aussi de bons signes, comme les femhaine blasphémant sur la place saint Pierre...mais ses discours restent trop timides,complaisants...
Regardez la différence de traitement lorsque Benoît XVI a levé l'excommunication des intégristes levebvristes(haine dû entre autres à leur fermeté sur les sujets moral comme l'avortement...et non dû à leur liturgie...) ou rien que le fait de dire clairement que le préservatif n'est pas la meilleur solution contre le sida, ou encore le fait de cité deux grandes personnalités du moyen-age,l'un critiquant l'islam ,le tollé général que cela a soulevé.
Bref, ne prenons pas tout ce que dit et fait le pape comme venant de l'Esprit.
Dernière édition par Lapis-lazuli le Mar 2 Déc 2014 - 18:48, édité 2 fois
boulo
Messages : 21137 Inscription : 25/12/2011
Sujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Mar 2 Déc 2014 - 12:36
Comme son prédécesseur , le pape François cherche la paix dans un monde en ébullition et plein de dangers gravissimes . Ceux qui ne comprennent pas ses méthodes , devraient au moins lui accorder le bénéfice du doute et le laisser travailler . Son prédécesseur ( " la gloire de l'olivier " ) semble d'ailleurs lui faire confiance .
Ce n'est pas en tentant de se saisir de la barre du gouvernail , que le pilote aux commandes travaillera mieux et que le bateau évitera le naufrage .
Dernière édition par boulo le Mar 2 Déc 2014 - 12:41, édité 1 fois
L'assoiffé
Messages : 3158 Inscription : 15/09/2011
Sujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Mar 2 Déc 2014 - 12:40
Le Pape n'a pas invoqué Allah, les idoles, les djihadiste, dans cette mosquée.
Il a prié Notre Seigneur Jésus pour la paix DANS UNE MOSQUÉE.
Geste hautement symbolique. On aurait voulu faire mieux pour pour envoyer une message chrétien clair à l'islam radical qu'on n'aurait pas fait mieux!
Ce n'est pas du tout un geste maladroit.
Il agit ce pape, il ne fait pas que parler du haut de sa chaire.
Lorsqu'on piétine la tête du malin, il bat de la queue. C'est ce qu'il fait présentement.
Invité Invité
Sujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Mar 2 Déc 2014 - 12:50
Sujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Mar 2 Déc 2014 - 12:51
Bonjour,
L'assoiffé a écrit:
Le Pape n'a pas invoqué Allah, les idoles, les djihadiste, dans cette mosquée.
Il a prié Notre Seigneur Jésus pour la paix DANS UNE MOSQUÉE.
Geste hautement symbolique. On aurait voulu faire mieux pour pour envoyer une message chrétien clair à l'islam radical qu'on n'aurait pas fait mieux!
Ce n'est pas du tout un geste maladroit.
Il agit ce pape, il ne fait pas que parler du haut de sa chaire.
Lorsqu'on piétine la tête du malin, il bat de la queue. C'est ce qu'il fait présentement.
Pas mieux
ptrem
Messages : 3798 Inscription : 31/12/2010
Sujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Mar 2 Déc 2014 - 13:33
boulo a écrit:
Comme son prédécesseur , le pape François cherche la paix dans un monde en ébullition et plein de dangers gravissimes . Ceux qui ne comprennent pas ses méthodes , devraient au moins lui accorder le bénéfice du doute et le laisser travailler . Son prédécesseur ( " la gloire de l'olivier " ) semble d'ailleurs lui faire confiance .
Ce n'est pas en tentant de se saisir de la barre du gouvernail , que le pilote aux commandes travaillera mieux et que le bateau évitera le naufrage .
Vision de St Jean Bosco L'Eglise ne fera pas naufrage; j'ai confiance Ptrem
Moi, ce que je comprends là dedans, c'est que M. Allam n'avait pas très bien compris ce qu'il faisait en demandant le baptême.
Il ne faut pas prendre que ce qui nous plait.
Il faut boire toute la coupe.
Ce qui, visiblement, il n'a pas fait.
Je veux être catholique en rejetant l'Église et son magistère.
Meilleure chance la prochaine fois...
Albine
Messages : 190 Inscription : 09/06/2014
Sujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Mar 2 Déc 2014 - 19:16
Mes bien aimé, n'ajourez pas foi à tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour voir s'ils sont de Dieu, car beaucoup de prophètes de mensonges se sont répandus dans le monde. A ceci vous reconnaissez l'Esprit de Dieu: Tout esprit qui confesse Jésus Christ venu dans la chair est de Dieu... 1 Jn 4,1-2 et suivant. De quoi ou plutôt de qui nous parle le pape François?
Invité Invité
Sujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Mar 2 Déc 2014 - 19:29
Probablement de ceux qui croient que Jésus n'est pas le Fils de Dieu, ni qu'il est Dieu.
Albine
Messages : 190 Inscription : 09/06/2014
Sujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Mar 2 Déc 2014 - 19:32
Cécile
Messages : 10441 Inscription : 03/05/2006
Sujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Mar 2 Déc 2014 - 20:00
Toutes les personnes qui ont l'habitude de prier plusieurs fois par jour, savent très bien qu'on peut prier n'importe où.
Existe-t-il un lieu où il soit indigne de prier ?
Dans les camps de la mort, là où la dignité humaine a été bafouée au maximum, là où le mal régnait en maître, n'y avait-il personne pour prier ? Nous savons très bien qu'il n'en est rien, bien au contraire.
Alors les "pseudo-puristes" de la prière devraient bien réfléchir un peu sur la question, du moins ceux qui se disent chrétiens.
Invité Invité
Sujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Mar 2 Déc 2014 - 20:19
Eh bien le pseudo puriste que je suis, cela le gène!
Cécile
Messages : 10441 Inscription : 03/05/2006
Sujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Mar 2 Déc 2014 - 20:27
Du moment que vous reconnaissez vous-même que vous êtes pseudo-puriste, pas de problème !
boulo
Messages : 21137 Inscription : 25/12/2011
Sujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Mar 2 Déc 2014 - 20:50
Dans un camp de prisonniers en Allemagne , l'athée Jean-Paul Sartre avait , quant à lui , rédigé une prière pour des prêtres co-détenus , en panne d'inspiration ( confidence d'un prêtre qui l'avait entendu dire là-bas ) .
Si le pape François pense que nos amis musulmans prient mal , il est normal qu'il prie à leur place ...
Invité Invité
Sujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Mar 2 Déc 2014 - 22:55
Alors qu'il leur montre comment prier et quelle est la vraie prière:
"Et quand vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites : ils aiment à se tenir debout dans les synagogues et aux carrefours pour bien se montrer aux hommes quand ils prient. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont reçu leur récompense. Mais toi, quand tu pries, retire-toi dans ta pièce la plus retirée, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père qui voit dans le secret te le rendra. Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens : ils s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. Ne les imitez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant même que vous l’ayez demandé. Vous donc, priez ainsi : Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Remets-nous nos dettes, comme nous-mêmes nous remettons leurs dettes à nos débiteurs. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal." (Mt 6, 5-13)
Abenader
Messages : 5899 Inscription : 12/11/2010
Sujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée Mer 3 Déc 2014 - 17:55
Et oui, cher Simon. Et cette prière ne se fait pas dans des mosquées tourné vers la Mecque avec le grand mufti, négateur de la Trinité.
Autre chose: en Turquie, actuellement, c'est à dire aujourd'hui, les chrétiens ont peur. Etre catholique en Turquie, c'est être un citoyen de seconde zone : interdiction de créer une association, d'être propriétaire ou d'ouvrir un compte en banque. La Turquie transforme les plus vieilles églises du pays en mosquées, vient de confisquer les terres du monastère de Mor Gabriel (IVème siècle) et refuse catégoriquement la réouverture du séminaire orthodoxe de Halki. Les missionnaires chrétiens sont arrêtés et expulsés, alors que la Turquie envoie ses imams faire du prosélytisme en France. Voyez plutôt:
Au vu de cette situation, ce qu'a fait François l'autre jour dans ce pays est encore plus grave.
En fait, je suis scandalisé que vous ne soyez pas scandalisés par cette apostasie publique de votre pape. Et seuls ne sont pas scandalisés ceux qui n'ont plus la foi catholique, alors arrêtez de vous mentir à vous-même.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée
Critique Sédévacantiste de la prière du pape dans une mosquée