DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ?

Aller en bas 
+4
L'assoiffé
Elriel
J&B
walterson238
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
walterson238




Masculin Messages : 138
Inscription : 23/10/2014

Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty
MessageSujet: Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ?   Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty4/11/2014, 15:30

tout est dans le titre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ?   Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty4/11/2014, 15:39

Nos anges gardiens veillent sur nous mais je crois que Dieu permet que nous soyons tentés, mais pas au-delà d'une certaine limite.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ?   Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty4/11/2014, 15:56

Les démons, c'est à dire les motivations qui te détournent de Dieu, sont chassées par les saines pensées qui visent à te rapprocher de Dieu.
Les "démons" sont tes pensées et tes désirs, c'est pourquoi il faut en tout temps pratiquer l'examen de conscience.

Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible, nous dit Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ?   Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty4/11/2014, 16:49

et puis quoi encore?
Les démons sont des esprits! Et maintenant leur but unique est de nous faire tomber en enfer!

Et si vous voulez une preuve de leur pouvoir allez lire les livres des exorcistes par exemple celui de l'exorciste de Rome, don Amorth!
Je vous préviens cela fait froid dans le dos!

Un jour le médecin qui avait examiné Marthe Robin, m'avait proposé de venir voir un exorcisme pour voir l'effet du rosaire sur les démons! J'ai fuit lachement pensant que j'avais assez de soucis comme cela!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ?   Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty4/11/2014, 17:14

Les démons, pensées ou esprits? à vous de juger !

Le seul exorcisme catholique authentique filmé pour la TV

Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ?   Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty4/11/2014, 17:36

Et qu'est-ce qu'un esprit, si ce n'est la pensée qui fait agir le corps et l'âme ?
Donnez donc la définition du mot "démon"...

Les possédés alimentent en eux des pensées conscientes ou inconscientes, jusqu'à ce que leur esprit en soit totalement intoxiqués.
Parfois, ils subissent des choses qu'ils doivent taire, et ces choses se manifestent comme un abcès qui doit être vidé.
La plupart des dits possédés se haïssent eux-mêmes, pour une raison ou pour une autre.


Trop facile de mettre ses frustrations sur le dos de quelque diable, au lieu de s'examiner sans complaisance.
Alors on jette de l'eau bénite, on agite des croix, et on récite des formules... Enfin, si ça peut aider le malade...


Marc 7,20
Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme.
Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme.

A propos de la vidéo :
L'homme peut avoir une force quasi surnaturelle, quand l'esprit est empoisonné, il contrôle l'âme et le corps.
Quand Jésus guérit, il dit toujours : ta foi t'a sauvé. C'est l'esprit divin en l'homme qui entend, qui contrôle son âme et son corps et le guérit.

En maîtrisant son hara, un adepte des arts martiaux peut faire des choses encore plus spectaculaires, au niveau force.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ?   Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty4/11/2014, 17:48

L’Église catholique enseigne que le diable est une vraie personne, qu’il ne s’agit pas d’un fantasme ou d’un personnage mythologique.

En 1975, la Sainte Congrégation pour le Culte a publié un document intitulé Foi chrétienne et Démonologie. Ce document cite le Pape Paul VI ainsi : "C’est sans doute à cause de l’image fournie par les enseignements de l’Église et de la Bible qu’on refuse maintenant de reconnaître l’existence du diable ; on le voit comme... une personnification conceptuelle et fantaisiste des causes inconnues de nos problèmes."

Au quatrième Conseil du Latran (1215), les évêques ont défini que "le diable et les autres esprits mauvais ont été créés bons dans leur nature, mais qu’ils sont devenus mauvais par leurs propres actions."

Lors du baptême, les candidats adultes doivent d’abord renoncer à Satan et à toutes ses vaines promesses.

Le travail le plus commun du démon : la tentation à l’apostasie et au péché. "Quelques-uns se détourneront de la foi suivant les esprits trompeurs et les directives démoniaques" (1Tm 4,1

Mais le CEC 550 dit aussi : la venue du Royaume de Dieu est la défaite du royaume de Satan. "Si c’est par l’Esprit de Dieu que j’expulse les démons, c’est qu’alors le Royaume de Dieu est arrivé pour vous" (Mt 12,28).
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ?   Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty4/11/2014, 18:08

Il me semble, pour répondre à la question, qu'empathry m'a dit que face au démon il fallait que je fasse appel à mon ange gardien.
Si ça se trouve, ce cher ange me protège aussi contre certains démons sans que je lui demande...

Si les démons bossent 24/24, les anges aussi...

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ?   Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty4/11/2014, 18:09

Espérance a écrit:
L’Église catholique enseigne que le diable est une vraie personne
qu'est-ce qu'une vraie personne ?  

Citation :
renoncer à Satan et à toutes ses vaines promesses.
Alors quelles sont les promesses de Satan ? concrètement ?

Un démon est un défaut, un trait de caractère nuisible, une habitude, etc... tel qu'il en devient personnifié.

Le diable, c'est la division, tout ce qui divise une personne en elle-même, entre sa conscience divine et son comportement et une personne avec les autres.

Satan : adversaire, accusateur, épreuve pour tester la foi (Ex. Luc 22, 31)
Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères.…

Lucifer : personnification de l'orgueil, qui porte sa propre lumière. Ce nom n'existe que dans la tradition.


La foi, ce n'est pas ça.

Citation :
"Si c’est par l’Esprit de Dieu que j’expulse les démons, c’est qu’alors le Royaume de Dieu est arrivé pour vous" (Mt 12,28).

Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
et la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas saisie.
Prologue de Jean.

Expulser les démons, c'est mettre les erreurs et les obscurités sous le projecteur de la conscience, par la Parole de Dieu.


Je pense que la plus grande ruse du "diable" c'est de faire croire qu'il existe à l'extérieur de l'homme et que de cette manière, on puisse continuer à se dire victime de forces qui nous dépassent et faire ainsi les hypocrites que Jésus déteste tant.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ?   Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty4/11/2014, 18:14

Il faut dire que le péché et le mal que fait l'homme est tellement étranger au Créateur qui a fait toutes choses bonnes et belles qu'il est plus pédagogique de le traiter comme un parasite étranger.

Mais la pédagogie n'est qu'un outil ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ?   Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty4/11/2014, 18:18

J&B, vous faites erreur, Lucifer est un archange qui s'est révolté contre Dieu et son rôle maintenant, c'est de nous tenter pour nous éloigner de Dieu.

Si l'Eglise catholique a des prêtres exorcistes, c'est bien quand même parce que les démons existent.
D'ailleurs, Jésus a été tenté aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ?   Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty4/11/2014, 18:22

J&B je comprends ce que vous dites mais peut-être que sur un plan supérieur aux vices, aux mauvais habitus auto-alimentés (péché originel ?) se trouvent des esprits (anges) bons et mauvais qui par subsidiarité gouvernent.
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ?   Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty4/11/2014, 18:51

Espérance a écrit:
J&B, vous faites erreur, Lucifer est un archange qui s'est révolté contre Dieu et son rôle maintenant, c'est de nous tenter pour nous éloigner de Dieu.

Si l'Eglise catholique a des prêtres exorcistes, c'est bien quand même parce que les démons existent.
D'ailleurs, Jésus a été tenté aussi.


Entièrement d'accord.

@JB, vous psychologisez un problème spirituel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ?   Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty4/11/2014, 19:29

j&b a écrit:
Et qu'est-ce qu'un esprit, si ce n'est la pensée qui fait agir le corps et l'âme ?
Donnez donc la définition du mot "démon"...

Les possédés alimentent en eux des pensées conscientes ou inconscientes, jusqu'à ce que leur esprit en soit totalement intoxiqués.
Parfois, ils subissent des choses qu'ils doivent taire, et ces choses se manifestent comme un abcès qui doit être vidé.
La plupart des dits possédés se haïssent eux-mêmes, pour une raison ou pour une autre.


Trop facile de mettre ses frustrations sur le dos de quelque diable, au lieu de s'examiner sans complaisance.
Alors on jette de l'eau bénite, on agite des croix, et on récite des formules... Enfin, si ça peut aider le malade...


Marc 7,20
Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme.
Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme.

A propos de la vidéo :
L'homme peut avoir une force quasi surnaturelle, quand l'esprit est empoisonné, il contrôle l'âme et le corps.
Quand Jésus guérit, il dit toujours : ta foi t'a sauvé. C'est l'esprit divin en l'homme qui entend, qui contrôle son âme et son corps et le guérit.

En maîtrisant son hara, un adepte des arts martiaux peut faire des choses encore plus spectaculaires, au niveau force.

bonjour J&B, je n'ai pas la prétention de connaître la vérité, mais il y a bien des "choses" qui peuvent nous posséder. j'ai fait l'expérience lors d'une retraite de sentir "quelque chose" sortir de mon corps.... énergie, démon, esprit? je n'en sais rien, mais ce "quelque chose" n'était pas de moi et est parti lors d'une prière de groupe.

depuis ce jour, je reste convaincue que l'on peut effectivement être "possédé" ou "infesté" par quelque chose. ce fait ne nous déresponsabilise en rien.... car si la possession ou l'infestation est possible, c'est que nous avons "ouvert des portes" pour que çà s'infiltre.

voila donc juste un témoignage.....
Revenir en haut Aller en bas
walterson238




Masculin Messages : 138
Inscription : 23/10/2014

Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ?   Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty4/11/2014, 20:31

J&b tu as des doute sur son existence ou tu es de ceux qui disent " je ne crois que en ce que je vois " , moi avant j'avais des doutes sur son existence mais depuis que j'ai pris des photos dans ma cave et dans ma chambre et que j'ai vu des visages pas très rassurant sur les photos et qu'ensuite les soirs j'ai senti des courant d'air froid qui me fesait mal à la tête (avec les fenêtres férmé) depuis ces événementsl là je ne doute plus de leurs existence.
Revenir en haut Aller en bas
walterson238




Masculin Messages : 138
Inscription : 23/10/2014

Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ?   Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty4/11/2014, 20:42

"David nous apprend en quoi consiste cette haie dont le Seigneur entoure ses enfants : " L'ange de l'Eternel campe autour de ceux qui le craignent, et les garantit. " Ps. 34:8. "

Source :
http://www.spiritualite-chretienne.com/anges/ange-gardien/ref-06.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ?   Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty4/11/2014, 21:19

walterson238 a écrit:
J&b tu as des doute sur son existence ou tu es de ceux qui disent " je ne crois que en ce que je vois " , moi avant j'avais des doutes sur son existence mais depuis que j'ai pris des photos dans ma cave et dans ma chambre et que j'ai vu des visages pas très rassurant sur les photos et qu'ensuite les soirs j'ai senti des courant d'air froid qui me fesait mal à la tête (avec les fenêtres férmé)  depuis ces événementsl là je ne doute plus de leurs existence.

Moi aussi, je crois en l'existence de satan, mais attention walterson, il ne faut pas tomber dans l'ésotérisme.

Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ?   Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty4/11/2014, 22:37

Espérance,
Ange veut dire Messager ou ce qui informe ou mieux encore, c'est  l'information qui vient de Dieu. Tout est Information.
Tout est sous le contrôle de Dieu, pas un moineau, ni un cheveu ne tombe sans que ce soit la volonté de Dieu.
Si on ne croit pas ce que dit Jésus, on est largué dans une jungle sans fin.
Ce qui arrive, ce que nous considérons comme bonheur ou malheur, tout vient de Dieu, et les chemins qu'il utilise nous sont incompréhensibles, on se révolte contre ce qu'on considère comme injustice, pas besoin d'invoquer les anges rebelles, ils sont en nous tous.


Michel-José a écrit:
&B je comprends ce que vous dites mais peut-être que sur un plan supérieur aux vices, aux mauvais habitus auto-alimentés (péché originel ?) se trouvent des esprits (anges) bons et mauvais qui par subsidiarité gouvernent.
Qu'est-ce qui pourrait inoculer le vice ?
C'est ce qu'on appelle le "libre-arbitre" ce qui est d'ailleurs une contradiction dans les termes.
S'il y a choix, il n'y a pas de liberté, contrairement à ce qu'on croit.
Il faut sacrifier ce sacro-saint libre-arbitre comme Jésus l'a fait après avoir un peu rechigné à la tâche, dans le jardin dit du "Pressoir à huile", Gethsémani.

Pour comprendre l'ambiguïté du libre-arbitre, il faut méditer la Genèse, où il est dit qu'il y a un jardin, (notre jardin intérieur) et qu'au milieu se trouvent l'arbre de Vie (unité en Dieu) et l'arbre de la connaissance du bien et du mal. (séparation et mort)
Si les deux arbres se trouvent au milieu, c'est peut-être qu'il n'y en a qu'un seul  ?
Et celui-ci peut se révéler "Vie éternelle" ou  "bien+mal=mort" selon celui qu'on choisit ?

On voit aussi que le libre choix vient premièrement de l'âme, l'anima,  le psychisme animal. C'est l'âme (Eve) qui a choisi d'utiliser la connaissance pour parfaire  son intelligence,  son esprit s'est laissé convaincre que c'était une bonne chose, alors qu'étant esprit uni à Dieu, il n'en avait nul besoin...
C'est donc l'animal en nous qui a voulu être intelligent, l'esprit a suivi, bêtement...

M. Esprit-libre et Mme Ame-arbitre ont donc décrété, à la place de Dieu, ce qui était bon ou mauvais, et c'est là qu'est l'erreur.
Mais est-ce bien une erreur ?
Comment feriez-vous si vous aviez créé un monde virtuel et que vous vouliez vous y "virtualiser"?
hein ? Mais bon, là ça va chercher trop loin Smile

Jésus est venu restaurer la Vérité et la Vie, puisqu'il est Vérité, Vie et Chemin.
Il n'a pas pris du fruit de l'intelligence, de l'orgueil, de l'asservissement à la cupidité qui lui était proposé dans ce jardin qui était devenu désert.
Il est resté Un avec son Père, dans les pires épreuves.

Si nous croyons que nous sommes transformé en Christ, ou renés de l'Esprit, nous amenons notre âme à l'esprit divin qui est en nous. Nous sommes restaurés dans le Père, par le Fils, et son Esprit.

Pour la vidéo de l'exorcisme : dans un style plus moderne et non moins spectaculaire : https://www.youtube.com/watch?v=YEUbSczkA2w





Elriel a écrit:
@JB, vous psychologisez un problème spirituel. Wink
J'essaie de comprendre en esprit, de m'abstraire autant que possible des idées toutes faites.
Dieu manifeste l'information et l’homme la met en image 4D.
Au pire, j'essaie de  spiritualiser un problème psy, car nous sommes tous enfermés dans le psychisme.
Romains 11, 32 Car Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire à tous miséricorde.



Rebelle a écrit:
j'ai fait l'expérience lors d'une retraite de sentir "quelque chose" sortir de mon corps.... énergie, démon, esprit? je n'en sais rien, mais ce "quelque chose" n'était pas de moi et est parti lors d'une prière de groupe.
Il doit bien y avoir des énergies qui traversent nos psychismes  comme certaines radiations traversent nos corps.
Tout ce qui vit est en interaction avec  son environnement, qu'il soit physique et psychique.
La télépathie par exemple est certainement un reliquat de l'esprit UN que nous étions dans le Père.

Je n'ai pas non plus la prétention de pouvoir identifier les phénomènes psychiques,il doit y en avoir autant qu'il y a de psychismes différents. Il semble  même que plus notre société devient rationnelle, plus ces phénomènes se multiplient.
Peut-être une revanche d'un psychisme ignoré au profit de la pure raison asservi à un corps qui est lui-même asservi par une société technocrate ? Un psychisme de moins en moins en contact avec la nature ?
Si vous avez ressenti paix et joie c'est certainement une action de l'Esprit, car les phénomènes psychiques sont porteurs d'angoisses, d'agitation, d'exaltation ou de tristesse. Il faut les expérimenter comme tels, ne pas s'y arrêter.

Pour moi, il n'EST que Dieu et en qui nous sommes et une part d'ombre qui est le psychisme qu'il nous faut éclairer, à l'aide de la lampe-torche de la Parole de Jésus.



Walterson a écrit:
J&b tu as des doute sur son existence ou tu es de ceux qui disent " je ne crois que en ce que je vois
"
Je n'ai aucun doute sur l'existence de Dieu, et des manières de se manifester, mais des doutes sur la manière des hommes d'interpréter ces manifestations.
Pour suivre Jésus, il faut être prêt à tout laisser, tout sacrifier pour connaître la vérité.
Le danger de ces expériences  c'est d'en faire tout un fromage,  au lieu de passer aux choses sérieuses : la Vérité par Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ?   Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty4/11/2014, 22:44

J&B, vous êtes ici en THEOLOGIE CATHOLIQUE, le new âge n'y a pas sa place.
Et ce que nous enseigne l'Eglise, c'est que les démons existent.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ?   Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty4/11/2014, 23:01

Espérance,

Le mal existe, mais les formes dont il se revêt sont pour le moins difficile à observer, seuls les effets sont observables.

Je ne pense n'avoir rien dit qui soit contraire à l'enseignement de Jésus.
Et je dirais plutôt : tout le contraire du new age, ou alors vous n'avez lu qu'en diagonale Smile
Mais si vous pensez que mes propos peuvent gêner, vous pouvez me le dire franchement et je me retire sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ?   Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty4/11/2014, 23:48

Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ?   Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty5/11/2014, 00:43

Chère JB, malgré toutes les lumières dont vous nous abreuvez parfois, il me semble qu'ici vous compliquez considérablement quelque chose de très simple.
Si Dieu est bon, il veut pouvoir être compris par tous, même les plus naïfs et les plus limités intellectuellement. Vous devriez vous laisser aller à voir le monde avec un regard plus enfantin, avec des anges, des démons et des lutins bien réels. Pas avec des catégories psychologiques. Il faut faire preuve de discernement mais il faut aussi savoir avoir la foi du charbonnier....
Exercice difficile j'en conviens. Mais personne n'a jamais dit que la foi était chose facile. Wink

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ?   Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty5/11/2014, 01:13

J&B a écrit:
Espérance,


Michel-José a écrit:
&B je comprends ce que vous dites mais peut-être que sur un plan supérieur aux vices, aux mauvais habitus auto-alimentés (péché originel ?) se trouvent des esprits (anges) bons et mauvais qui par subsidiarité gouvernent.
Qu'est-ce qui pourrait inoculer le vice ?
C'est ce qu'on appelle le "libre-arbitre" ce qui est d'ailleurs une contradiction dans les termes.
S'il y a choix, il n'y a pas de liberté, contrairement à ce qu'on croit.
Il faut sacrifier ce sacro-saint libre-arbitre comme Jésus l'a fait après avoir un peu rechigné à la tâche, dans le jardin dit du "Pressoir à huile", Gethsémani.

Pour comprendre l'ambiguïté du libre-arbitre, il faut méditer la Genèse, où il est dit qu'il y a un jardin, (notre jardin intérieur) et qu'au milieu se trouvent l'arbre de Vie (unité en Dieu) et l'arbre de la connaissance du bien et du mal. (séparation et mort)
Si les deux arbres se trouvent au milieu, c'est peut-être qu'il n'y en a qu'un seul  ?
Et celui-ci peut se révéler "Vie éternelle" ou  "bien+mal=mort" selon celui qu'on choisit ?

On voit aussi que le libre choix vient premièrement de l'âme, l'anima,  le psychisme animal. C'est l'âme (Eve) qui a choisi d'utiliser la connaissance pour parfaire  son intelligence,  son esprit s'est laissé convaincre que c'était une bonne chose, alors qu'étant esprit uni à Dieu, il n'en avait nul besoin...
C'est donc l'animal en nous qui a voulu être intelligent, l'esprit a suivi, bêtement...

M. Esprit-libre et Mme Ame-arbitre ont donc décrété, à la place de Dieu, ce qui était bon ou mauvais, et c'est là qu'est l'erreur.
Mais est-ce bien une erreur ?
Comment feriez-vous si vous aviez créé un monde virtuel et que vous vouliez vous y "virtualiser"?
hein ? Mais bon, là ça va chercher trop loin Smile

Jésus est venu restaurer la Vérité et la Vie, puisqu'il est Vérité, Vie et Chemin.
Il n'a pas pris du fruit de l'intelligence, de l'orgueil, de l'asservissement à la cupidité qui lui était proposé dans ce jardin qui était devenu désert.
Il est resté Un avec son Père, dans les pires épreuves.

Si nous croyons que nous sommes transformé en Christ, ou renés de l'Esprit, nous amenons notre âme à l'esprit divin qui est en nous. Nous sommes restaurés dans le Père, par le Fils, et son Esprit.

Pour la vidéo de l'exorcisme : dans un style plus moderne et non moins spectaculaire : https://www.youtube.com/watch?v=YEUbSczkA2w


Honnêtement tout ce que vous dites là je pense que ça se complète avec "l’autre" aspect plus concret, qui personnifie les démons.
Vous arrivez merveilleusement bien à mettre des mots sur des "mécanismes" abstraits, à les articuler de façon théorique mais aussi certainement à travers votre vécu et vos réflexions.
Peut-être que ce vous nous décrivez là ce sont les conséquences psychologiques engendrées par le péché originel, la division que cela a crée dans notre être.
Nous en revanche l'on parle plutôt "d'agents" extérieurs qui comme vous le dites viennent inoculer ou activer des "dysfonctionnements"( influences concrètes, devenues possibles à cause du péché originel/chute).
Revenir en haut Aller en bas
walterson238




Masculin Messages : 138
Inscription : 23/10/2014

Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ?   Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty5/11/2014, 07:38

Merci pour vos réponses

J&b pour que les énergies nous influence il faut qu'elles sachent ce qu'elles font donc elles ont un cerveau.. il faut aussi qu'elles aient des oreilles des yeux et une bouche pour pouvoir nous écouté , nous obsérvé et nous insufflé des idées négatives..

Enfaite si tu doute de la manière dont ces esprits se manifestent c'est sûrement parce que tu veux fair comme les scientifiques.. ( trouvé une preuve matériel ou visuel ) , tu peux la trouvé mais ça aura des conséquences sur ta vie.

T'inquiète Espérance j'ai arrêté sa pour de bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ?   Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty5/11/2014, 10:03

Elriel et Michel-José,

Oui, ce qui m'intéresse, c'est le fonctionnement dudit péché originel et ses conséquences, les fonctions de l'esprit et de l'âme et leur apparent combat pour retrouver l'unité originelle.
Le passage du non-temps à la "chute" dans l'espace-temps.
Plus précisément l'instant T du PO Smile
Le dessein mystérieux de l'incarnation de Dieu.
Le fait que le Royaume de Dieu est en nous et qu'il nous faut le redécouvrir.
L'abstraction vient à force d'épurer le sens et la source des mots, et écrire ces mots empêche les pensées de défiler trop vite.
Oui, j'aimerais trouver les mots de l'Esprit pour notre temps sans les connotations magiques du paganisme qui reviennent en force.
C'est pourtant bien là l'essence de la théologie,  mais qui semble ne plus beaucoup intéresser l'église d'aujourd'hui.
Dans les forums, la tendance est à la défense de ses opinions, plutôt que dans la pureté d'une recherche commune.
J'espère, de mon côté, que je n'ai pas fait impression de vouloir vous imposer quoi que ce soit, car cela peut arriver dans la foulée Smile

A part ça,  je suis et reste un enfant émerveillé devant les beautés et la formidable intelligence de la nature par laquelle Dieu se manifeste à chaque instant sunny


Walterson,
J'y ai déjà passé par la case "paranormal activity" c'est une lumière obscure, auto-générée, qui déteste la lumière du Christ.
C'est justement cette fascination qui fait exister les "démons" (je sais que tu n'aimeras pas, mais ton esprit comprendra)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ?   Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty5/11/2014, 10:09

walterson238 a écrit:
.

T'inquiète Espérance  j'ai arrêté sa pour de bon Smile

ouf ! I love you

En passant, voici ce que dit le pape François sur notre ange gardien
https://docteurangelique.forumactif.com/t18005-pape-francois-notre-ange-gardien-existe-ecoutons-ses-conseils
Revenir en haut Aller en bas
walterson238




Masculin Messages : 138
Inscription : 23/10/2014

Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ?   Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty5/11/2014, 13:40

J&b je sais plus quoi faire pour te prouvé que les Démons existent..
(regarde mes photo http://histoireparanormaldewal.skyrock.com/1.html ( il n'y a aucun trucage ) )  mais si tu doute encore on peut rien te conseillé d'autre car ce serait t'offrir aux démons..

Espérance Smile  merci pour la mise en garde Smile

Ps : Il y'en a qui disent que le Pape François est un faux prophète..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ?   Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty5/11/2014, 13:48

walterson238 a écrit:
J&b je sais plus quoi faire pour te prouvé que les Démons existent..
(regarde mes photo http://histoireparanormaldewal.skyrock.com/1.html ( il n'y a aucun trucage ) )  mais si tu doute encore on peut rien te conseillé d'autre car ce serait t'offrir aux démons..

Espérance Smile  merci pour la mise en garde Smile

Ps : Il y'en a qui disent que le Pape François est un faux prophète..

Oui, la particularité des démons c'est de faire douter.

Quant au Pape François, il conduit l'Eglise selon l'Esprit Saint, c'est sûr et justement ça ne doit pas plaire aux démons.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ?   Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty5/11/2014, 14:28

walterson238 a écrit:
Ps : Il y'en a qui disent que le Pape François est un faux prophète..

Un évêque très connu ici disait que lorsqu'on piétine la tête du démon, il frappe avec sa queue...

Autrement dit: Si on combat le maître des ténèbres, il faut s'attendre à ce qu'il proteste...

Et c'est ce qu'il fait, il proteste... en véhiculant des faussetés.

Pour se convaincre de l'arbre, il faut regarder les fruits. Toujours les fruits.

heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ?   Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty5/11/2014, 14:30

walterson238 a écrit:
J&b je sais plus quoi faire pour te prouvé que les Démons existent..
il ne veut pas voir! C'est la méthode Coué! Très souvent ceux qui doutent de l'existence de l'enfer, c'est qu'ils sont directement concernés!
Si il ne veut pas voir, on ne peut donc rien pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ?   Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty5/11/2014, 15:19


PRINCIPAUX ET BREFS RAPPELS DOCTRINAUX

SUR LA NATURE DE SATAN ET DE
SES ANGES REVOLTES

1. « La vraie foi catholique enseigne que la substance de toutes les créatures spirituelles ou corporelles est bonne, et qu'il n'existait dans le principe aucune nature du mal parce que Dieu, qui est le créateur de l'univers, n'a rien fait que de bon. De ce fait, le diable lui-même serait donc bon s'il était resté dans l'état où il a été créé. Malheureusement, ayant mal usé de son excellence naturelle et « n'étant pas demeuré dans la Vérité » (Jean 8, 44), il n'est pas passé à une substance contraire mais il s'est séparé du Souverain Bien auquel il devait rester uni » (DenziNger N°286 - Lettre "Quam laudabiliter" à Turribius d'Astorga, le 21 juillet 447, par Saint Léon le Grand).


2. « Si quelqu'un professe que dans la nature où il a été fait l'ange apostat n'est pas l'œuvre de Dieu, mais qu'il existe de lui-même, allant jusqu'à lui attribuer de trouver en soi son principe, qu'il soit anathème. Si quelqu'un professe que l'ange apostat a été fait par Dieu avec une nature mauvaise, et ne dit point qu'il a conçu le mal de lui-même par son vouloir propre, qu'il soit anathème. Si quelqu'un professe que l'ange de Satan a fait le monde - loin de nous cette croyance - et n'a pas déclaré que tout péché a été inventé par lui, qu'il soit anathème. » (De Trinitate IV, 1-3 - Eusèbe de Verceil).


3. « Nous croyons fermement et confessons avec simplicité qu'il y a un seul et unique vrai Dieu, éternel et immense, tout-puissant, immuable, qui ne peut être ni saisi ni dit, Père et Fils et Saint-Esprit, trois personnes, mais une seule essence, substance ou nature absolument simple. Le Père ne vient de personne, le Fils vient du seul Père et le Saint-Esprit également de l'un et de l'autre, toujours, sans commencement et sans fin. Le Père engendrant, le Fils naissant et le Saint-Esprit procédant, consubstantiels et semblablement égaux, également tout-puissants, également éternels. Unique principe de toutes choses, créateur de toutes les choses visibles et invisibles, spirituelles et corporelles, qui, par sa force toute-puissante, a tout ensemble créé de rien dès le commencement du temps l'une et l'autre créature, la spirituelle et la corporelle, c'est-à- dire les anges et le monde, puis la créature humaine faite à la fois d'esprit et de corps. En effet le diable et les autres démons ont été créés par Dieu bons par nature ; mais ce sont eux qui se sont rendus eux-mêmes mauvais. Quant à l'homme, c'est à l'instigation du démon qu'il a péché. Cette sainte Trinité, indivise selon son essence commune et distincte selon les propriétés des personnes, a donné au genre humain la doctrine du salut par Moïse, par les saints prophètes et par ses autres serviteurs, selon une disposition des temps parfaitement ordonnée ». (12ème Concile Œcuménique de Latran IV, novembre 1215 - DenziNger N°800).
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ?   Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty5/11/2014, 16:18

Thumright C'est en effet la nature de notre foi.

Les manifestations des anges déchus ne peuvent donc être attribuées ou "relativisées" à de simple explication matérialiste et psychique.

Il ne faut pas versé non plus dans le "toute manifestation déplaisante est démoniaque".

Ainsi, une personne peut être tenté par des suggestions à faire le mal et y répondre sans que ce soit pour autant des manifestations démoniaques.

Je crois qu'il faut faire la distinction. Très important!
Revenir en haut Aller en bas
walterson238




Masculin Messages : 138
Inscription : 23/10/2014

Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ?   Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty5/11/2014, 16:22

RenéMatheux : hahah oui c'est ttrès suspect

Espérance : Satan aurait du être enfermé dès le début de sa révolte :/

L'assoiffé : regarde cette article ( ça parle du faux pape.. parce que la bible dit qu'à la fin des temps il y aura un faux pape qui s'appelera "Petrus romanus ") http://www.wikistrike.com/article-coincidences-bibliques-mars-1312-templiers-mars-2013-pape-et-obama-116261438.html

Ah oué et c'est tellement compliqué de faire la distinction..
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ?   Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty5/11/2014, 16:39

walterson238 a écrit:
L'assoiffé :  regarde cette article ( ça parle du faux pape.. parce que la bible dit qu'à la fin des temps il y aura un faux pape qui s'appelera "Petrus romanus ") http://www.wikistrike.com/article-coincidences-bibliques-mars-1312-templiers-mars-2013-pape-et-obama-116261438.html

Ah oué et c'est tellement compliqué de faire la distinction..

Citation :
Nostradamus parlait d'un pape noir mais il pourrait être noir de coeur. St Malachie parlait d'un Petrus Romanus mais il pourrait avoir l'apparence (forme) d'un saint pierre mais le coeur (fond) d'un pape noir/faux prophète. L'avenir nous le dira. Aujourd'hui on parle d'une Eglise pauvre pour les pauvres, d'un pontificat de rupture. L'avenir nous le dira. Il convient de rappeler cette rareté de deux papes vivants (l'un démissionnaire/l'autre en exercice ou plutôt son ordre). Les choix et positionnements du Vatican en faveur d'une future religion mondiale nous éclairera sur la réalité de l'actuel Petrus Romanus. N'oublions pas qu'à la fin des temps, nous verrons apparaître de faux prophètes, de fausses doctrines, de fausses évangiles, de faux docteurs (2 Pierre 1-2).

Premièrement, Nostradamus n'est pas ma référence préféré en eschatologie...

Et je n'ai jamais entendu parlé que le Vatican était en faveur d'une future religion mondiale.

Pour que ce soit un faux prophète, il faudrait qu'il nous transmette de fausse doctrine contraire à la foi du credo.

Et je ne vois pas cela en notre Pape François, à moins que nous ne soyons tous des andouilles sans cervelle et que l'Esprit Saint nous ait abandonné à notre sort, ce qui ne sera jamais le cas.

Pour des références discutables sur internet, si nous nous y mettons vous et moi, on pourra trouver des centaines de sites qui nous dirons des âneries incroyables.

Faîtes-vous une idée par vous même en allant voir ses écrits et ses discourt.  Ce sera plus fiable que des ragots rumeurs de fond de toile... (je parle d'internet)


Dernière édition par L'assoiffé le 5/11/2014, 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ?   Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty5/11/2014, 17:08

walterson238 a écrit:



Espérance : Satan aurait du être enfermé dès le début de sa révolte :/


Dieu nous a tous crées libres, libres de faire le bien comme le mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ?   Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty6/11/2014, 10:30

walterson238 a écrit:
regarde cette article ( ça parle du faux pape.. parce que la bible dit qu'à la fin des temps il y aura un faux pape qui s'appelera "Petrus romanus ") http://www.wikistrike.com/article-coincidences-bibliques-mars-1312-templiers-mars-2013-pape-et-obama-116261438.html
Ne croyez pas à ces sornettes! Cela vient de satan!
Revenir en haut Aller en bas
walterson238




Masculin Messages : 138
Inscription : 23/10/2014

Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ?   Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty6/11/2014, 21:19

Espérance : ta entièrement raison

RenéMatheux : oui mais il ne donne pas lui même l'hostie au grand public et quand il s'agit de la donné a des prisonniers il le fait lui même..

Pourquoi ?
"Parce que, dit-il, des pécheurs publics non repentis pourraient se glisser parmi les fidèles et qu'il ne veut pas favoriser leur hypocrisie. Le cas des politiciens catholiques partisans de l’avortement "

Source : http://chiesa.espresso.repubblica.it/articolo/1350515?fr=y
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ?   Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty7/11/2014, 00:58

walterson238 a écrit:
Pourquoi ?
"Parce que, dit-il, des pécheurs publics non repentis pourraient se glisser parmi les fidèles et qu'il ne veut pas favoriser leur hypocrisie. Le cas des politiciens catholiques partisans de l’avortement "

Source : http://chiesa.espresso.repubblica.it/articolo/1350515?fr=y

Oui, oui, on sait.

Nous en connaissons un autre qui faisait la même chose...

Évangile selon St-Matieu 9,10-12 a écrit:
Or, comme il était à table dans sa maison, un grand nombre de publicains et de pécheurs vinrent y prendre place avec Jésus et ses disciples.
Ce que voyant, les Pharisiens dirent à ses disciples: " Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les pécheurs? "
Entendant cela, il leur dit: " Ce ne sont pas les bien portants qui ont besoin de médecin, mais les malades.

Ce ne serait pas les bien portant qui pleurnichent, là?

Si le Seigneur Jésus fait de même, alors pourquoi vous vous permettez de traiter son vicaire d'anti-christ?

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
walterson238




Masculin Messages : 138
Inscription : 23/10/2014

Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ?   Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty7/11/2014, 12:36

Oui mais jésus a mangé avec n'importe qui il a invité à table des publicain et des pêcheur sans se posé des questions.. alors que le pape François lui il se pose des questions et quand il s'agit de prisonniers il donne l'hostie..
c'est bizzarre et un peu injuste pour les autres..
Si des gens ont fait l'effort d'y aller à l'église c'est sûrement parce qu'ils regrettent au fond d'eux..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ?   Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty7/11/2014, 13:19

walterson238 a écrit:
Oui mais jésus a mangé avec n'importe qui il a invité à table des publicain et des pêcheur sans se posé des questions.. alors que le pape François lui il se pose des questions et quand il s'agit de prisonniers il donne l'hostie..
c'est bizzarre et un peu injuste pour les autres..
Si des gens ont fait l'effort d'y aller à l'église c'est sûrement parce qu'ils regrettent au fond d'eux..

Je ne comprends pas bien ce qui vous tracasse ?

On peut avoir envie d'aller voir le pape sans regretter rien du tout, juste par curiosité.

Et avant de critiquer le Pape François, lisez au moins ce qu'il dit. Ses homélies sont dans la section Théologie de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ?   Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty7/11/2014, 13:28

il y a des gens qui se disent "bons catholiques", ne manqueraient aucune eucharistie, jouent les "humbles" et leurs actes sont parfois hors chemin du Christ.... il ne faut pas se fier aux apparences et seul Dieu sonde les coeurs.... jamais nous ne saurons ce que notre voisin vit intérieurement et nous n'avons pas à en juger.

doit on faire l'effort d'aller à l'Eglise ou bien va-t'on à l'Eglise car nous avons envie de vivre une prière communautaire dédiée au monde, voire à l'Univers entier. la messe est une prière.... non?
Revenir en haut Aller en bas
walterson238




Masculin Messages : 138
Inscription : 23/10/2014

Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ?   Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty7/11/2014, 16:34

Je pense qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec ce pape, tu te rappel de cette phrase qui dit que " satan se déguise en agneau " ?
Bah lui tout le monde le voit comme un agneau ( doux comme un agneau ) mais il y a quelque chose qui cloche.. vous vous rappelé que satan agit en silence ? bah le pape il est très populaire on le décrit comme gentil etc.. mais il ne respecte pas les règles de l'église , il fait les choses à sa manière , chose qui n'est pas normal.. ( la plupart des gens ne le remarque pas donc c'est en silence..)


" Les choix du pape le Jeudi Saint

jeudi-saint Fraîchement élu au souverain pontificat, François se distingue très vite en décidant de célébrer la messe de la cène du Seigneur dans la chapelle de la prison pour mineurs de Casal del Marmo à Rome. Une liturgie accompagnée à la guitare et concélébrée avec un cardinal et un prêtre. Pour le rite du lavement des pieds, les douze apôtres furent figurés par 10 garçons, dont deux musulmans, et deux filles.
Passons sur le fait que, normalement, le pape ne devrait pas célébrer la Cène en dehors de la cathédrale du Latran. Mais surtout, je rappelle que le pape n’est pas un simple prêtre et encore moins un laïc, c’est le chef de l’Eglise catholique et il agit et se comporte en tant que tel. Quelle est la signification du chef des catholiques s’agenouillant devant des musulmans, à votre avis ?
D’autre part, en tant que numéro un (primus inter pares), ne doit-il pas donner l’exemple ?
Or l’Eglise catholique, y compris conciliaire, enseigne que « le lavement des pieds se fait le jeudi saint, selon la tradition, à des hommes » choisis « parmi des hommes et des jeunes gens » "

Source : http://legrandreveil.wordpress.com/2013/07/11/bergoglio-dans-ses-oeuvres/


Rebelle : oui c'est vrai..je confirme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ?   Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty7/11/2014, 16:53

quelle est la signification du Christ qui s'adresse à la Samaritaine près du puits? à qui Jésus s'adresse t'il? dans un premier temps aux Juifs et puis il s'adresse aux autres, aux pêcheurs et même aux païens. il se laisse laver les pieds par Marie Madeleine, n'a aucun problème à se laisser oindre de son parfum très cher (ce qui a le don d'énerver Judas, en bon trésorier qu'il était).....

Jésus a-t'il vécu la dernière Cène dans un temple? une synagogue? la bâtiment est il vraiment ce qui importe le plus? les rituels et les protocoles sont ils demandés par Jésus tout au long de l'Evangile? est ce que Jésus (et Dieu) qui ont besoin des rites ou bien est-ce l'homme?

le pape François est un homme avant tout, il n'est pas Dieu incarné. il est le successeur de Saint Pierre, à qui Jésus a dit un jour "Passe derrière moi, Satan, tu es un obstacle sur ma route ; tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. » c'est pourtant à lui qu'il a confié les clés....
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ?   Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty7/11/2014, 17:16

Walterson, le pape est d'abord évêque de Rome. En tant que tel, il peut très bien célébrer la messe dans n'importe quelle église ou chapelle de son diocèse. En s'adressant aux exclus, il ne fait qu'imiter Jésus.

Il y a 2 ou 3 ans, notre évêque a célébré la fête de Noël dans la prison de notre département.

Revenir en haut Aller en bas
walterson238




Masculin Messages : 138
Inscription : 23/10/2014

Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ?   Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty7/11/2014, 17:29

"Passons sur le fait que, normalement, le pape ne devrait pas célébrer la Cène en dehors de la cathédrale du Latran. Mais surtout, je rappelle que le pape n’est pas un simple prêtre et encore moins un laïc, c’est le chef de l’Eglise catholique et il agit et se comporte en tant que tel. Quelle est la signification du chef des catholiques s’agenouillant devant des musulmans, à votre avis ?
D’autre part, en tant que numéro un (primus inter pares), ne doit-il pas donner l’exemple ?
Or l’Eglise catholique, y compris conciliaire, enseigne que « le lavement des pieds se fait le jeudi saint, selon la tradition, à des hommes » choisis « parmi des hommes et des jeunes gens"

Pour moi les religions ne se mélange ni dans la prière ni dans le lavage des pied etc.. ( tout ce qui concerne les pratiques religieuses )
mais ils peuvent se mélange pour communiqué.. pour vivre ensemble etc..

Ce qu'il a fait n'est pas normal.. ( Car dans la religion il y a des règles ) .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ?   Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty7/11/2014, 17:53

si Jésus avait appliqué ce raisonnement il n'aurait adressé son message qu'aux Juifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ?   Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty7/11/2014, 17:57

Loi de l'Eglise catholique romaine :

Le Pape : la tête de l’église

Article 937 «Le Pape jouit, par institution divine, du pouvoir suprême, plénier, immédiat, universel pour la charge des âmes.»


Dernière édition par Espérance le 7/11/2014, 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ?   Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty7/11/2014, 17:58

La 1ère règle, c'est d'aimer Dieu et son prochain ! thumleft

Le mot "règle" n'est pas adapté pour le cas que vous évoquez. On pourrait parler d'usages ou de coutumes, mais ceci n'a rien d'une obligation.

Où avez-vous vu le pape s'agenouiller devant des Musulmans ou même des Catholiques ? Si vous pensez au lavement des pieds, n'oubliez pas que Jésus a fait de même devant des Juifs !

Une autre "règle", si j'ose dire, est de chercher à comprendre avant de critiquer le pape. Il vaut mieux se demander pourquoi il fait telle chose, plutôt que de dire que normalement, il devrait faire autrement...

Oui, le pape donne l'exemple, et un bon ! Il est proche des pauvres et des petits, comme nous devons toujours l'être, en suivant Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
walterson238




Masculin Messages : 138
Inscription : 23/10/2014

Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ?   Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty7/11/2014, 20:39

Oui mais regardez c'est un loup caché derrière une brebis..

http://letempledespropheties.wordpress.com/2013/06/07/le-pape-francois-cet-imposteur/
Il yaura peut être un autre faux pape à l'avenir , entoukas ce pape là a l'air trop parfait et ça c'est bizzarre..
Il fait des choses que les gens attendent de lui , il dit des choses que tout le monde veut entendre mais est t il vraiment sincère ?..

Un jour il a dit que toutes les religions croit au même Dieu alors que c'est complètement faux..
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ?   Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty7/11/2014, 20:46

Etant donné qu'il n'y a qu'un seul Dieu, il est évident que tous ceux qui croient en un Dieu, croient dans le même !

Qu'est-ce qui vous permet de douter de la sincérité du pape ?

Qu'est-ce qui vous permettrait de ne pas douter de lui ?

En qui avez-vous confiance ?

Vous vous dites chrétien ? Sûrement pas catholique ! Expliquez-vous simplement : TJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ?   Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si les démons sont 24h sur 24 sur nous ,ou sont nos anges gardien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les anges pecheurs sont ils en enfer?
» Dieu, les anges et nous.
» Les anges sont-ils prêtres?
» Les anges sont-ils dans un lieu ?
» Les anges sont-ils supérieurs aux hommes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: