DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"

Aller en bas 
+13
Abenader
aroll
adamev
Arnaud Dumouch
boulo
Jonas et le signe
François2
Dragna Din
Valtortiste91
Miles Templi
Cécile
Gaudius
Godon
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 EmptyDim 9 Nov - 18:51

Un TEMPLE doit être accessible facilement, autrement c'est un temple qui n'a aucune vocation universelle .
Si vous voyagez un peu à travers l'Asie vous verrez que les temples sont ouverts à tout public très facilement comme les églises ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 EmptyDim 9 Nov - 18:57

Michel-José a écrit:
Un TEMPLE doit être accessible facilement, autrement c'est un temple qui n'a aucune vocation universelle .
Si vous voyagez un peu à travers l'Asie vous verrez que les temples sont ouverts à tout public très facilement comme les églises ...

A part que les églises sont souvent - si ce n'est pas toujours - fermées, en dehors des messes et des obsèques siffler chez moi en bretagne du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 EmptyDim 9 Nov - 18:59

Michel-José a écrit:
Un TEMPLE doit être accessible facilement, autrement c'est un temple qui n'a aucune vocation universelle .
Si vous voyagez un peu à travers l'Asie vous verrez que les temples sont ouverts à tout public très facilement comme les églises ...
Temple maçonnique et temple bouddhiste, je ne crois pas que ce soit la même chose ni que leur finalité soit la même. Et même si ces édifices sont ouverts au public, est ce qu'il n'y a pas des endroits où il est interdit de pénétrer? Est ce que ce n'est pas la même chose dans tous les autres édifices religieux?

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 EmptyDim 9 Nov - 18:59

Espérance a écrit:
Michel-José a écrit:
Un TEMPLE doit être accessible facilement, autrement c'est un temple qui n'a aucune vocation universelle .
Si vous voyagez un peu à travers l'Asie vous verrez que les temples sont ouverts à tout public très facilement comme les églises ...

A part que les églises sont souvent - si ce n'est pas toujours - fermées, en dehors des messes et des obsèques siffler

Oui ben déjà c'est très bien, chez moi les églises sont toujours ouvertes, vraiment. Sauf le soir tard et encore dans le centre ville elles restent ouvertes tard parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 EmptyDim 9 Nov - 18:59

Si vous voyagez un peu à travers l'Asie vous verrez que les temples sont ouverts à tout public très facilement comme les églises ...


Vous confondez avec les temples pour touristes.

« La haine du secret, au fond, n’est pas autre chose qu’une des formes de la haine pour tout ce qui dépasse le niveau «moyen», et aussi pour tout ce qui s’écarte de l’uniformité qu’on veut imposer à tous; et pourtant il y a, dans le monde moderne lui-même, un secret qui est mieux gardé que tout autre: c’est celui de la formidable entreprise de suggestion qui a produit et qui entretient la mentalité actuelle(…) »

René Guénon, Le Règne de la Quantité et les Signes des Temps.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 EmptyDim 9 Nov - 19:01

Milites Templi a écrit:
Si vous voyagez un peu à travers l'Asie vous verrez que les temples sont ouverts à tout public très facilement comme les églises ...


Vous confondez avec les temples pour touristes.

« La haine du secret, au fond, n’est pas autre chose qu’une des formes de la haine pour tout ce qui dépasse le niveau «moyen», et aussi pour tout ce qui s’écarte de l’uniformité qu’on veut imposer à tous; et pourtant il y a, dans le monde moderne lui-même, un secret qui est mieux gardé que tout autre: c’est celui de la formidable entreprise de suggestion qui a produit et qui entretient la mentalité actuelle(…) »

René Guénon, Le Règne de la Quantité et les Signes des Temps.

Quel secret ? il n'y a aucun secret dans les temples maçonniques, c'est juste une question d'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Godon




Masculin Messages : 787
Inscription : 22/06/2013

Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 EmptyDim 9 Nov - 19:02

C'est fatiguant de tout le temps lire les mêmes cOnneries... En quelques lignes, Mgr Rey raconte des âneries mêlées à pas mal de demi-vérités... donc à pas mal de demi-erreurs,  soient des approximations indignes d'un homme de son rang. Ce qui n'est pas étonnant, puisque comme l'écrit Michel-José, la messe est dite: le problème, c'est que la messe est dite avant même que l'examen impartial soit effectué, et que le tabou à ne pas enfreindre est de ne surtout pas remettre en question, ne serait-ce que d'un iota, les excommunications qu'ont fulminé les papes...

Les francs-maçons peuvent bien faire tous les efforts qu'ils veulent pour s'expliquer, fournir des renseignements, des documents, des argumentaires précis et circonstanciés, ça finit toujours de la même façon: au bord de reconnaître qu'il y a peut-être du vrai dans ce qu'affirment les FM à leur propre sujet, le catholique discipliné se raidit soudain et envoie tout valser, décrétant que puisque les papes avaient depuis presque 300 ans décrété ce qu'il fallait en penser, tous les échanges qui ont eu lieu précédemment n'ont servi strictement à rien, et tout est à reprendre...

Ou plutôt, tout serait à reprendre, car personnellement, je vais cesser de pousser le rocher de Sisyphe. J'en ai marre de donner des coups d'épée dans l'eau. Si je suis prêt à donner de mon temps pour faire partager mes connaissances à des personnes vraiment désireuses d'apprendre - et réciproquement - les échanges style "dialogues de sourds" ne m'intéressent pas.

Je pourrais reprendre point par point la déclaration de Mgr Rey pour expliquer en quoi il se trompe (ou peut-être plutôt: en quoi il nous trompe), mais cela aura-t-il une quelconque utilité? Je commence à en douter.
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 EmptyDim 9 Nov - 19:02

Espérance a écrit:
Michel-José a écrit:
Un TEMPLE doit être accessible facilement, autrement c'est un temple qui n'a aucune vocation universelle .
Si vous voyagez un peu à travers l'Asie vous verrez que les temples sont ouverts à tout public très facilement comme les églises ...

A part que les églises sont souvent - si ce n'est pas toujours - fermées, en dehors des messes et des obsèques siffler chez moi en bretagne du moins.
Pas seulement qu'en Bretagne, mais ailleurs aussi. Ca peut se comprendre: absence du prêtre, volonté de protéger les biens et l'édifice de tout saccage et de tout vandalisme. Et puis quand les édifices sont ouverts, je suppose qu'il y a quelqu'un pour surveiller les allées et venues.

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 EmptyDim 9 Nov - 19:05

Quel secret ? il n'y a aucun secret dans les temples maçonniques, c'est juste une question d'ouverture.

Alors pourquoi questionner sans cesse pour avoir des infos sur ce qui se passe à l'intérieur?

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 EmptyDim 9 Nov - 19:09

C'est marrant quand même, la FM parle souvent d'ouverture & tolérance et pourtant les temples sont fermés comme des forteresses et les femmes sont acceptées depuis peu et encore seulement dans des loges spécifiques.
Fermeture & ségrégation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 EmptyDim 9 Nov - 19:11

Milites Templi a écrit:
Quel secret ? il n'y a aucun secret dans les temples maçonniques, c'est juste une question d'ouverture.

Alors pourquoi questionner sans cesse pour avoir des infos sur ce qui se passe à l'intérieur?

Perce que la FM doit donner l'exemple si elle prétend donner des leçons de tolérance, d'ouverture sur le monde, d'égalité - liberté - fraternité.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 EmptyDim 9 Nov - 19:12

Voyez cela avec les maçons démocrates et partisans de l'égalitarisme.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 EmptyDim 9 Nov - 19:19

Milites Templi a écrit:
Voyez cela avec les maçons démocrates et partisans de l'égalitarisme.

Oui donc les FM sur ce fil déjà, ils sont démocrates et partisans de l'égalitarisme.
Ce sont même des intégristes de ces valeurs, à les écouter. siffler
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 EmptyDim 9 Nov - 19:25

A propos de secret, voici ce que j'ai trouvé rien qu'en tapant "rituel maçonnique':
http://laurentremise.typepad.fr/files/rituel-1er-degre%CC%81-reaa.pdf
http://www.ledifice.net/3150-1.html
entre autres.
Cette divulgation est souvent le fait des maçons eux-mêmes. Si ça peut satisfaire votre curiositté

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 EmptyDim 9 Nov - 19:32

-adamev

Bien, je n'ai rien d'autre à ajouter. Si ne c'est une histoire zen qui me revient toujours à l'esprit quand je lis ou j'entends l'expression "ce n'est pas ma tasse de thé":

Nan-in un maître japonais du XIXème siècle reçut un jour la visite d’un professeur d’université américaine qui désirait s’informer à propos du Zen.
Pendant que Nan-In silencieusement préparait du thé, le professeur étalait à loisir ses propres vues philosophiques.
Lorsque le thé fut prêt, Nan-In se mit à verser le breuvage brûlant dans la tasse du visiteur, tout doucement. L’homme parlait toujours. Et Nan-In continua de verser le thé jusqu’à ce que la tasse déborde.
Alarmé à la vue du thé qui se répandait sur la table, ruinant la cérémonie du thé, le professeur s’exclama: « Mais la tasse est pleine! … Elle n’en contiendra pas plus!
Tranquillement, Nan-In répondit: « Comme cette tasse, vous êtes rempli de vos propres opinions et spéculations. Comment pourrais-je vous montrer le Zen sans que vous ayez auparavant vidé votre tasse ? »


Ne pas y voir une attaque personnelle. Nous sommes tous concerné par cette histoire. Bonne soirée.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 EmptyDim 9 Nov - 19:39

Gaudius a écrit:
A propos de secret, voici ce que j'ai trouvé rien qu'en tapant "rituel maçonnique':
http://laurentremise.typepad.fr/files/rituel-1er-degre%CC%81-reaa.pdf
http://www.ledifice.net/3150-1.html
entre autres.
Cette divulgation est souvent le fait des maçons eux-mêmes. Si ça peut satisfaire votre curiositté

Cher Gaudius, ce n'est pas une question de curiosité, nous savons ce qui se passe en loge, c'est du théâtre avec des mises en scènes plus ou moins ridicules.
Nous connaissons aussi les fruits idéologiques de cette organisation, rien est secret.
La question n'est pas là.
Puis libre à certains de croire que la FM est l'Eglise de Saint Jean.
Je quitte ce fil, on tourne en rond.
Peace & love à tous les maçons malgré tout Smile
Je vais me fumer un bon cigare fumeur
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 EmptyDim 9 Nov - 20:09

Arnaud Dumouch a écrit:
J&B a écrit:



Il faut peut-être citer Isaïe en entier, pour comprendre que cet oracle s'adresse au roi de Babylone,

C'est le roi de Babylone AU SENS LITTERAL.

Mais l'Orient va apprendre très vite à décrypter les sens spirituels, allégorique, moral et eschatologique.

Une video sur ces trois sens de l'Ecriture :

Théologie fondamentale 27 ─ Les trois sens spirituels de l’Ecriture (32 mn).

Leur valeur, leur certitude.
Ne sont-ils que des sens poétiques ou des sens véritables voulus par Dieu ?
Doivent-ils être enseignés en Université et aux séminaires.

Mais ces sens ne sont pas indépendants les uns des autres. Là la tradition fait sortir un lucifer ex-nihilo...
Les dépositaires de la Parole de Dieu sont nettement plus expérimentés que nous chrétiens, qui en sommes encore au biberon du paganisme manichéen.
Pour les juifs, nos aînés dans la foi,  il n'y a pas de puissances démoniaque et le shatan, l'adversaire n'est qu'une manifestation de Dieu, un Fils de Dieu, un testeur, comme dans le livre de Job, ou il est nommément cité comme "adversaire"


On subvertit la justice et la rigueur de Dieu en esprit du mal, car les relents du paganisme manichéens sont tenaces.
Dieu est bon, tout ce qu'il a créé est bon.
Dieu est juste, il est pédagogue, il n'hésite pas à taper sur les doigts.
Libre à nous d'interpréter comme un bien ou comme un mal, mais le mieux est de l'interpréter comme un bien...
Rien ne survient sans que Dieu en soit l'auteur (Amos)
Pas un cheveu ne tombe, sans que Dieu le veuille ( Jésus)
Toutes les circonstances sont justes pour celui qui cherche Dieu (Paul)
Rien ne peut corrompre le plan de Dieu, il existe seulement des forces contraires pour solidifier son oeuvre, et cela fait partie du plan et de la volonté de Dieu.
Pour comparaison, une graine qui germe, qui perce le sol, grandit et devient un arbre est confronté à toutes sortes de forces contraires (vent chaleur, gel, parasites) qui lui donneront solidité et fructification à son heure.



Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 EmptyDim 9 Nov - 20:24

Nous avons reçu tout l'héritage Juif et nous l'avons fait fructifié. Le premier Père à avoir systématisé cette histoire des anges fut saint Denis dans son livre : "La hiérarchie céleste". Le voici en numérique :

http://docteurangelique.free.fr/livresformatweb/complements/denishierarchieceleste.htm

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Godon




Masculin Messages : 787
Inscription : 22/06/2013

Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 EmptyDim 9 Nov - 20:53

Michel-José a écrit:
C'est marrant quand même, la FM parle souvent d'ouverture & tolérance et pourtant les temples sont fermés comme des forteresses et les femmes sont acceptées depuis peu et encore seulement dans des loges spécifiques.  
Fermeture & ségrégation...

Encore tout faux... Les temples sont fermés exactement de la même manière que votre domicile. Vous y invitez qui vous voulez, et vous n'autorisez personne à y pénétrer sans votre permission, parce votre maison n'est pas un lieu public, et encore moins un moulin. La loge n'est pas un lieu public...

Quant à l'ouverture et la tolérance des gens de toute religion, de toute opinion politique ou sociale (sauf extrémistes), de toute orientation sexuelle, je pense qu'ils sont nettement mieux reçus en FM que dans votre église qui ouvre certes ses portes en grand, mais pour mieux refouler ceux qui ne rentrent pas le moule...

Pour ce qui est des femmes, il est faux de dire qu'elles ne sont acceptées "que dans des loges spécifiques": il existe des loges 100% masculines mais qui acceptent des maçonnes en visite (mais ne les initient pas), des loges mixtes... mais également des loges 100% féminines. Et je ne vous ferai pas l'injure de rappeler le sort que l'église a réservé aux femmes, tout juste bonnes à tenir un rang subalterne.

Bref: vous racontez n'importe quoi, pour ne pas changer. On peut vous dire ce qu'on veut, vous revenez à la charge avec vos poncifs éculés, et je vais finir par croire que c'est par une volonté délibérée de mentir...
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 EmptyDim 9 Nov - 21:03

Godon a écrit:
Michel-José a écrit:
C'est marrant quand même, la FM parle souvent d'ouverture & tolérance et pourtant les temples sont fermés comme des forteresses et les femmes sont acceptées depuis peu et encore seulement dans des loges spécifiques.  
Fermeture & ségrégation...

Encore tout faux... Les temples sont fermés exactement de la même manière que votre domicile. Vous y invitez qui vous voulez, et vous n'autorisez personne à y pénétrer sans votre permission, parce votre maison n'est pas un lieu public, et encore moins un moulin. La loge n'est pas un lieu public...

Quant à l'ouverture et la tolérance des gens de toute religion, de toute opinion politique ou sociale (sauf extrémistes), de toute orientation sexuelle, je pense qu'ils sont nettement mieux reçus en FM que dans votre église qui ouvre certes ses portes en grand, mais pour mieux refouler ceux qui ne rentrent pas le moule...

Pour ce qui est des femmes, il est faux de dire qu'elles ne sont acceptées "que dans des loges spécifiques": il existe des loges 100% masculines mais qui acceptent des maçonnes en visite (mais ne les initient pas), des loges mixtes... mais également des loges 100% féminines. Et je ne vous ferai pas l'injure de rappeler le sort que l'église a réservé aux femmes, tout juste bonnes à tenir un rang subalterne.

Bref: vous racontez n'importe quoi, pour ne pas changer. On peut vous dire ce qu'on veut, vous revenez à la charge avec vos poncifs éculés, et je vais finir par croire que c'est par une volonté délibérée de mentir...
C'est ce que j'ai essayé d'expliquer dans un message de mon blog. Les loges sont des lieux de réunion privés. Je vous présente l'article qui a servi à nourri mes réflexions:
http://tolerance-fraternite.net/travaux_individuels/etatsdusilence.pdf

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 EmptyDim 9 Nov - 21:12

Godon a écrit:
Michel-José a écrit:
C'est marrant quand même, la FM parle souvent d'ouverture & tolérance et pourtant les temples sont fermés comme des forteresses et les femmes sont acceptées depuis peu et encore seulement dans des loges spécifiques.  
Fermeture & ségrégation...

Encore tout faux... Les temples sont fermés exactement de la même manière que votre domicile. Vous y invitez qui vous voulez, et vous n'autorisez personne à y pénétrer sans votre permission, parce votre maison n'est pas un lieu public, et encore moins un moulin. La loge n'est pas un lieu public...

Quant à l'ouverture et la tolérance des gens de toute religion, de toute opinion politique ou sociale (sauf extrémistes), de toute orientation sexuelle, je pense qu'ils sont nettement mieux reçus en FM que dans votre église qui ouvre certes ses portes en grand, mais pour mieux refouler ceux qui ne rentrent pas le moule...

Pour ce qui est des femmes, il est faux de dire qu'elles ne sont acceptées "que dans des loges spécifiques": il existe des loges 100% masculines mais qui acceptent des maçonnes en visite (mais ne les initient pas), des loges mixtes... mais également des loges 100% féminines. Et je ne vous ferai pas l'injure de rappeler le sort que l'église a réservé aux femmes, tout juste bonnes à tenir un rang subalterne.

Bref: vous racontez n'importe quoi, pour ne pas changer. On peut vous dire ce qu'on veut, vous revenez à la charge avec vos poncifs éculés, et je vais finir par croire que c'est par une volonté délibérée de mentir...

Je ne reviens plus sur ce fil, enfin si, là je viens de revenir pour vous le confirmer.
Je me tais à tout jamais.


Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 EmptyDim 9 Nov - 23:39

Michel-José a écrit:
Milites Templi a écrit:
Quel secret ? il n'y a aucun secret dans les temples maçonniques, c'est juste une question d'ouverture.

Alors pourquoi questionner sans cesse pour avoir des infos sur ce qui se passe à l'intérieur?

Perce que la FM doit donner l'exemple si elle prétend donner des leçons de tolérance, d'ouverture sur le monde, d'égalité - liberté - fraternité.

Perso j'aurais écrit "Parce que l'église romaine doit donner l'exemple si elle prétend donner des leçons de morale, de tolérance, d'ouverture, d'égalité - liberté - fraternité au monde entier. Qu'elle fasse le ménage devant sa porte avant de vouloir passer la serpillière chez les autres.

Juste un rappel la tolérance n'est pas la licence, le n'importe quoi, le laisser faire....

Pour ma part je ne compte plus les églises que j'aurais voulu visiter et qui étaient fermées. J'en ai aussi visité beaucoup en me présentant es qualité Franc-Maçon. J'ai toujours eu la clé et je n'ai été accompagné qu'une seule fois. Y compris à Saint Sulpice (Paris) où m'étant présenté au prêtre de l'accueil en lui expliquant que ce qui m'intéressait n'était pas dans le Da Vinci Code. Il me remit les clés de la crypte que j'ai pu explorer seul. Lorsque je suis remonté je me suis acquitté de ma promesse en lui disant ce que j'avais trouvé. J'ai terminé en lui montrant dans la nef des détails dont il ignorait l'existence. Il m'est même arrivé une fois d'être invité à boire un pot au presbytère (une maison confortable) qui était aussi le domicile de l'évêque. Là aussi j'ai expliqué ce que j'avais trouvé dans l'église... à sa grande surprise.

Dernière précision les temples maçonniques ne sont Temples que lorsque des maçons y sont réunis mettant en acte le rituel d'ouverture, la discipline de l'arcane et le rituel de clôture. Autrement il s'agit de locaux ordinaires juste décorés de quelques portraits ou tableaux pour les égayer. Le mien est inscrit à l'inventaire des sites et il est d'accès libre plusieurs fois dans l'année. Quant aux sièges des grandes obédiences ils sont généralement très accessibles à tous.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 EmptyDim 9 Nov - 23:49

Enfin du concret et du positif ! Dieu soit loué !

En Belgique , existe le réseau des " églises ouvertes " , gardées par des équipes de bénévoles .
Je ne serais pas mécontent de rencontrer dans l'une d'elles un maçon prêt à exposer ses trouvailles et son point de vue .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 EmptyDim 9 Nov - 23:52

Gaudius a écrit:
[C'est ce que j'ai essayé d'expliquer dans un message de mon blog.  Les loges sont des lieux de réunion privés. Je vous présente l'article qui a servi à nourri mes réflexions

Mon beau père ancien journaliste et bavard devant l'éternel disait : seul les bavards sont gens discrets ils parlent non pour ne rien dire mais pour dire rien.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Godon




Masculin Messages : 787
Inscription : 22/06/2013

Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 EmptyLun 10 Nov - 7:03

Pas de dogmes de nature métaphysique, pas de clergé encadrant des fidèles, pas de direction centralisée, pas de "souverain pontife" ou équivalent en FM, etc. et vous voulez encore qu'on l'assimile à une religion?

Definitely not !
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 EmptyLun 10 Nov - 7:29

adamev a écrit:
Michel-José a écrit:
Milites Templi a écrit:
Quel secret ? il n'y a aucun secret dans les temples maçonniques, c'est juste une question d'ouverture.

Alors pourquoi questionner sans cesse pour avoir des infos sur ce qui se passe à l'intérieur?

Perce que la FM doit donner l'exemple si elle prétend donner des leçons de tolérance, d'ouverture sur le monde, d'égalité - liberté - fraternité.

Perso j'aurais écrit "Parce que l'église romaine doit donner l'exemple si elle prétend donner des leçons de morale, de tolérance, d'ouverture, d'égalité - liberté - fraternité au monde entier. Qu'elle fasse le ménage devant sa porte avant de vouloir passer la serpillière chez les autres.

Juste un rappel la tolérance n'est pas la licence, le n'importe quoi, le laisser faire....

Pour ma part je ne compte plus les églises que j'aurais voulu visiter et qui étaient fermées. J'en ai aussi visité beaucoup en me présentant es qualité Franc-Maçon. J'ai toujours eu la clé et je n'ai été accompagné qu'une seule fois. Y compris à Saint Sulpice (Paris) où m'étant présenté au prêtre de l'accueil en lui expliquant que ce qui m'intéressait n'était pas dans le Da Vinci Code. Il me remit les clés de la crypte que j'ai pu explorer seul. Lorsque je suis remonté je me suis acquitté de ma promesse en lui disant ce que j'avais trouvé. J'ai terminé en lui montrant dans la nef des détails dont il ignorait l'existence. Il m'est même arrivé une fois d'être invité à boire un pot au presbytère (une maison confortable) qui était aussi le domicile de l'évêque. Là aussi j'ai expliqué ce que j'avais trouvé dans l'église... à sa grande surprise.

Dernière précision les temples maçonniques ne sont Temples que lorsque des maçons y sont réunis mettant en acte le rituel d'ouverture, la discipline de l'arcane et le rituel de clôture. Autrement il s'agit de locaux ordinaires juste décorés de quelques portraits ou tableaux pour les égayer. Le mien est inscrit à l'inventaire des sites et il est d'accès libre plusieurs fois dans l'année. Quant aux sièges des grandes obédiences ils sont généralement très accessibles à tous.
Cela explique pourquoi on peut y tenir des conférences. Je n'ai pas vu de décor autre que les sculptures, le siège du "vénérable", le soleil , la lune et le triangle à l'orient, entre autres. Des activités "profanes" peuvent y avoir lieu et il n'y a pas lieu de reconsacrer le temple après toute activité de ce type.Tout de même, ce n'est pas un lieu si neutre que cela. Arrive-t-il que des conférences aient lieu en "salle humide" ou une autre salle autre que le temple?

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 EmptyLun 10 Nov - 9:51

boulo, j'ai supprimé vos posts où vous vous en prenez personnellement à adamev.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 EmptyLun 10 Nov - 10:40

Gaudius a écrit:
Cela explique pourquoi on peut y tenir des conférences. Je n'ai pas vu de décor autre que les sculptures, le siège du "vénérable", le soleil , la lune et le triangle à l'orient, entre autres. Des activités "profanes" peuvent y avoir lieu et il n'y a pas lieu de reconsacrer le temple après toute activité de ce type.Tout de même, ce n'est pas un lieu si neutre que cela. Arrive-t-il que des conférences aient lieu en "salle humide" ou une autre salle autre que le temple?

Bien sûr que ce n'est pas un lieu neutre. La plupart du temps il est au moins chargé de la mémoire de tous ceux qui depuis de longues années s'y sont réunis, modestes ou puissants unis sur les mêmes bancs. Chaque degré maçonnique a son rituel propre avec des décors particuliers. Après une tenue maçonnique tout ce matériel est rangé pour faire place à la suivante qui peut être à un autre degré. Ce que vous avez vu est la base "standard". Activités profanes certes... mais pas du genre olé olé (qu'on ne me sorte pas des photos avec danseuses nues...au cours de réunions d'assoc.s paramaçonnique aux USA). Des conférences oui, des expos aussi... Les loges en organisent régulièrement et les grandes obédiences aussi (suffit d'aller visiter leur site internet).

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Godon




Masculin Messages : 787
Inscription : 22/06/2013

Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 EmptyLun 10 Nov - 13:27

Gaudius a écrit:
Arrive-t-il que des conférences aient lieu en "salle humide" ou une autre salle autre que le temple?

Absolument ! Bien avant d'être initié, j'ai assisté à une réunion publique (sur invitation) dans une salle communale louée pour l'occasion. De même, depuis que je suis devenu maçon, j'ai de nouveau assisté et même préparé de telles réunions dans ma ville ou des villes voisines...

Et ces réunions sont souvent suivies d'un compte-rendu sous forme d'article dans la presse locale, surtout lorsque la ou les loges organisatrices ont invité pour orateur une personnalité connue, ancien grand-maître ou auteur d'ouvrages maçonniques. Les noms du ou des présidents de la ou de loges ainsi que les adresses de ces loges sont même fréquemment cités... Les loges n'ont jamais été totalement secrètes, même aux débuts de la FM. Disons que la porte n'est pas fermée mais entrouverte... Celui qui est animé de bonnes intentions sera autorisé à la pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 EmptyLun 10 Nov - 18:14

Il se trouve effectivement que des "journées portes ouvertes" ont lieu fréquemment. Souvent, la loge de Ronchin organise des week-ends avec différents intervenants et des conférences dans chaque temple. Malheureusement, ces week-ends là correspondent aussi à des activités dans ma propre loge (r+c), ce qui est dommage car les programmes sont variés et intéressants. Et puis, parfois, plusieurs obédiences interviennent. J'ai pu assister à une conférence donnée à Lille récemment (elle aura ensuite lieu dans d'autres villes) parce que j'avais justement du temps libre. Rencontre bien intéressante.
Un grand merci à vous deux, Adamev et Godon, pour vos explications et vos interventions.

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 EmptyLun 10 Nov - 21:04

Dragna Din a écrit:
Peppone0 a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
Peppone0 a écrit:
C'est quoi RF et REAA ?

Ce sont des rites FM.

RF =  Rite français

REAA = Rite écossais ancien et accepté
Merci camarade.
Les francs macs peuvent-ils donc prétendre qu'il ne s'agit pas d'une religion ? Il n'ont donc rien compris ? Pouffer de rire

Non c'est vous qui n'avez rien compris.


La FM ne peut être une religion puisqu'elle n'a aucune Révélation ou Foi à dispenser ou à offrir.

Tu vis dans un monde imaginaire camarade. Tu veux te persuader toi même que les deux sot compatibles alors qu'il n'en n'est rien. Mais tu peux continuer si cela te fais plaisir, camarade
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 EmptyLun 10 Nov - 21:12

Espérance a écrit:
boulo, j'ai supprimé vos posts où vous vous en prenez personnellement à adamev.

J'ai cru de mon devoir de pointer sa duplicité lorsque je la constate . N'oubliez pas que , sous ses dehors " bon enfant " , il m'avait envoyé me faire f... Je lui pardonne bien volontiers mais je reste sur mes gardes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 EmptyLun 10 Nov - 21:18

Espérance a écrit:
boulo, j'ai supprimé vos posts où vous vous en prenez personnellement à adamev.

Tu as raison camarade un peu de censure ne fait pas de mal, c'est comme ça qu'on maintient l'ordre prolétarien. Rejoignez le parti !
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 EmptyLun 10 Nov - 21:30

Peppone0 a écrit:
Espérance a écrit:
boulo, j'ai supprimé vos posts où vous vous en prenez personnellement à adamev.

Tu as raison camarade un peu de censure ne fait pas de mal, c'est comme ça qu'on maintient l'ordre prolétarien. Rejoignez le parti !


Il semble qu'Espérance ait un admirateur What a Face

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 EmptyLun 10 Nov - 21:31

Karl2 a écrit:
Peppone0 a écrit:
Espérance a écrit:
boulo, j'ai supprimé vos posts où vous vous en prenez personnellement à adamev.

Tu as raison camarade un peu de censure ne fait pas de mal, c'est comme ça qu'on maintient l'ordre prolétarien. Rejoignez le parti !


Il semble qu'Espérance ait un admirateur What a Face

:pompom:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 EmptyLun 10 Nov - 21:37

Espérance a écrit:
Karl2 a écrit:
Peppone0 a écrit:
Espérance a écrit:
boulo, j'ai supprimé vos posts où vous vous en prenez personnellement à adamev.

Tu as raison camarade un peu de censure ne fait pas de mal, c'est comme ça qu'on maintient l'ordre prolétarien. Rejoignez le parti !


Il semble qu'Espérance ait un admirateur What a Face

:pompom:

Vous êtes aussi au parti camarade ? Dans quelle section ?
Revenir en haut Aller en bas
Godon




Masculin Messages : 787
Inscription : 22/06/2013

Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 EmptyLun 10 Nov - 22:01

Peppone0 a écrit:
Tu vis dans un monde imaginaire camarade. Tu veux te persuader toi même que les deux sot compatibles alors qu'il n'en n'est rien. Mais tu peux continuer si cela te fais plaisir, camarade

Etant donné qu'il y a pas mal de Catholiques qui sont aussi francs-maçons, il faut croire que ce n'est pas aussi incompatible que l'aimeraient les grands pontes de l'Eglise romaine, et qu'ils le proclament sans doute dans le but de se persuader et de nous persuader...

Vous avez dit déni de réalité? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 EmptyLun 10 Nov - 22:11

Godon a écrit:
Peppone0 a écrit:
Tu vis dans un monde imaginaire camarade. Tu veux te persuader toi même que les deux sot compatibles alors qu'il n'en n'est rien. Mais tu peux continuer si cela te fais plaisir, camarade

Etant donné qu'il y a pas mal de Catholiques qui sont aussi francs-maçons, il faut croire que ce n'est pas aussi incompatible que l'aimeraient les grands pontes de l'Eglise romaine, et qu'ils le proclament sans doute dans le but de se persuader et de nous persuader...

Vous avez dit déni de réalité? ^^

La religion c'est l'opium du peuple. Si la Fm n'est pas incompatible avec la religion, c'est que c'est aussi l'opium du peuple.
Référez vous aux ouvrages de Marx, un peu de culture ne vous fera pas de mal !
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 EmptyLun 10 Nov - 22:18

Une citation moins incomplète de Karl Marx : la religion est le cœur d'un monde sans cœur , elle est l'âme d'un monde sans âme , c'est l'opium du peuple .
Il y a une certaine part d'admiration dans cette terrible sentence .


Dernière édition par boulo le Mar 11 Nov - 5:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Godon




Masculin Messages : 787
Inscription : 22/06/2013

Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 EmptyMar 11 Nov - 0:24

Peppone0 a écrit:
Godon a écrit:
Peppone0 a écrit:
Tu vis dans un monde imaginaire camarade. Tu veux te persuader toi même que les deux sot compatibles alors qu'il n'en n'est rien. Mais tu peux continuer si cela te fais plaisir, camarade

Etant donné qu'il y a pas mal de Catholiques qui sont aussi francs-maçons, il faut croire que ce n'est pas aussi incompatible que l'aimeraient les grands pontes de l'Eglise romaine, et qu'ils le proclament sans doute dans le but de se persuader et de nous persuader...

Vous avez dit déni de réalité? ^^

La religion c'est l'opium du peuple. Si la Fm n'est pas incompatible avec la religion, c'est que c'est aussi l'opium du peuple.
Référez vous aux ouvrages de Marx, un peu de culture ne vous fera pas de mal !

gne Vous le faites exprès de poster des messages archi-incohérents, pour pourrir un échange, ou bien on vous a réellement amputé de l'encéphale?

Ce que que vous écrivez n'a ni queue ni tête !  J'aurais presque pitié... mais non, en fait. Mr.Red

Tenez, je vais construire un raisonnement comme vous le faites: "La FM est satanique, donc le Pape lui aussi s'habille en Prada. Comment, vous ne lisez pas "Modes et Travaux"? Mais culturez-vous un pneu, bon sang!"

clown2
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 EmptyMar 11 Nov - 0:42

Godon a écrit:
Peppone0 a écrit:
Godon a écrit:
Peppone0 a écrit:
Tu vis dans un monde imaginaire camarade. Tu veux te persuader toi même que les deux sot compatibles alors qu'il n'en n'est rien. Mais tu peux continuer si cela te fais plaisir, camarade

Etant donné qu'il y a pas mal de Catholiques qui sont aussi francs-maçons, il faut croire que ce n'est pas aussi incompatible que l'aimeraient les grands pontes de l'Eglise romaine, et qu'ils le proclament sans doute dans le but de se persuader et de nous persuader...

Vous avez dit déni de réalité? ^^

La religion c'est l'opium du peuple. Si la Fm n'est pas incompatible avec la religion, c'est que c'est aussi l'opium du peuple.
Référez vous aux ouvrages de Marx, un peu de culture ne vous fera pas de mal !

gne Vous le faites exprès de poster des messages archi-incohérents, pour pourrir un échange, ou bien on vous a réellement amputé de l'encéphale?

Ce que que vous écrivez n'a ni queue ni tête !  J'aurais presque pitié... mais non, en fait. Mr.Red

Tenez, je vais construire un raisonnement comme vous le faites: "La FM est satanique, donc le Pape lui aussi s'habille en Prada. Comment, vous ne lisez pas "Travaux et Mode "? Mais culturez-vous un pneu, bon sang!"

clown2

:mdr: thumleft
ça me parait en effet un peu frappé comme raisonnement... mais au coin du bon sens!
C'est exactement ce que je prétends depuis longtemps; ce Peppone vous prend dans ses filets mieux que je ne l'aurais fait moi-même, en remarquant une évidence absolue: un francmac ne saurait s'affirmer à la fois catho (fût-ce adogmatique) si la francmaquerie n'était pas sur le même plan (religieux).
Seul ce qui se ressemble (au moins par quelque côté) peut s'assembler... même si dans ce cas ça ressemble à l'accouplement de la mante religieuse et de son infortuné mâle.
fumeur




_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 EmptyMar 11 Nov - 5:54

Oui . Finalement , la franc-maçonnerie me paraît être une " religion adoucie " , sauf dans sa haine à l'égard du catholicisme romain ( haine niée farouchement , contre toute évidence ) .

A lire ce fil , il faut bien constater ( amèrement ? ) que rien n'a changé depuis les débats sur " la Constitution civile du clergé " de 1790 , qui ont allumé une guerre civile en France , jusqu'en 1801 . Les " commentaires " sélectionnés chez Golias ( où sévit la terrible " Nathalie " ) confirment cette impression .

Quant à Peppone , il devra bien reconnaître un jour que l'athéisme marxiste est également une religion . Tous ceux et celles qui en ont été excommuniés , l'ont attesté ( Charles Tillon et bien d'autres ) .

[ J'avais d'abord confondu , comme beaucoup , Tillion et Tillon . Germaine Tillion a eu des amies communistes mais n'a jamais
adhéré au Parti . Elle entrera au Panthéon en 2015 . Charles Tillon s'est opposé à la répression du " printemps de Prague " et a été exclu du PCF . ]
Revenir en haut Aller en bas
Godon




Masculin Messages : 787
Inscription : 22/06/2013

Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 EmptyMar 11 Nov - 7:26

Oui, oui, bien sûr. La pétanque est une religion, la philatélie est une religion, le tourisme en camping-car est une religion, le port du kilt sans slip est une religion, le 20 h de TF1 est une religion, la tarte Tatin de ma grand-mère Hortense est une religion, le forum Docteur Angélique est une religion, le disco est une religion, Ikea est une religion, etc. etc. etc. Pour l'Islam, on n'est pas sûr...

Vous êtes lourds !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 EmptyMar 11 Nov - 10:38

Godon a écrit:
Oui, oui, bien sûr. La pétanque est une religion, la philatélie est une religion, le tourisme en camping-car est une religion, le port du kilt sans slip est une religion, le 20 h de TF1 est une religion, la tarte Tatin de ma grand-mère Hortense est une religion, le forum Docteur Angélique est une religion, le disco est une religion, Ikea est une religion, etc. etc. etc. Pour l'Islam, on n'est pas sûr...

Vous êtes lourds !!!!

Devant de tels arguments, je suis forcé de m'incliner, Camarade. Vous devriez faire de la politique, peut-être même que vous tiendrez Tête à Vallaud Belkacem, dans un débat, qui sait !
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 EmptyMar 11 Nov - 11:08

Ne vous énervez pas , cher Godon . Au vu de vos messages , je considère que vous , vous êtes vraiment sans religion .

Sociologiquement , les caractéristiques principales d'une religion sont les rites et les contraintes morales .
Dans le marxisme-léninisme , elles figuraient , sans aucun doute .
Revenir en haut Aller en bas
Godon




Masculin Messages : 787
Inscription : 22/06/2013

Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 EmptyMar 11 Nov - 11:33

Peppone0 a écrit:
Godon a écrit:
Oui, oui, bien sûr. La pétanque est une religion, la philatélie est une religion, le tourisme en camping-car est une religion, le port du kilt sans slip est une religion, le 20 h de TF1 est une religion, la tarte Tatin de ma grand-mère Hortense est une religion, le forum Docteur Angélique est une religion, le disco est une religion, Ikea est une religion, etc. etc. etc. Pour l'Islam, on n'est pas sûr...

Vous êtes lourds !!!!

Devant de tels arguments, je suis forcé de m'incliner, Camarade. Vous devriez faire de la politique, peut-être même que vous tiendrez Tête à Vallaud Belkacem, dans un débat, qui sait !

Des arguments? Je ne fais qu'en donner depuis que je suis inscrit, et qu'en font les membres de ce forum? La réponse est dans Matthieu 7;6. Ils s'en fichent royalement, biaisant tant qu'ils peuvent, répondant à côté de la plaque comme vous le faites à chaque fois, et surtout revenant périodiquement aux préjugés qu'ils exprimaient au début de l'échange, comme s'ils prenaient un malin plaisir à feindre que rien n'avait été précédemment dit dans la discussion.

Dialoguer avec des gens de mauvaise foi qui font la sourde oreille, ça finit par saouler et même totalement décourager d'argumenter à la longue... (En plus de dégoûter durablement de l'Eglise catholique romaine et de ses membres. En êtes-vous conscients?) Vous ne savez que cracher dans la main qu'on vous tend, et vous dîtes que votre religion est une religion d'amour? Je vous renvoie à vos propres textes: "On juge l'arbre à ses fruits".

Aussi je comprends mon frère Adamev et son attitude mi-explicative, mi-belliqueuse. Je me retiens de ne pas être très désagréable et de vous renter dans le lard que vous avez très épais et je fais des efforts pour ne pas laisser échapper les noms d'oiseaux me viennent régulièrement à l'esprit...

Essayer de rétablir la vérité au sujet de la FM sur un forum catholique (j'en ai testé d'autres) revient à uriner dans un instrument à cordes dans l'espoir d'en tirer des sons mélodieux. Ça n'en vaut pas le coup, et c'est une perte de temps pour tout le monde ... J'avais sous-estimé la force du dogme, mais aujourd'hui je réalise beaucoup mieux sa dimension nettement totalitaire et sectaire. Vos certitudes illusoires vous bouffent le cerveau... mais aussi le cœur, que vous avez dur comme la pierre. Merci de m'avoir éclairé sur ce sujet.

boulo a écrit:
Sociologiquement , les caractéristiques principales d'une religion sont les rites et les contraintes morales .

Pas d'accord ! Si ce n'était que cela, je n'aurais rien contre les religions. Vous oubliez de citer la VRAIE CARACTÉRISTIQUE PRINCIPALE d'une religion, et je suis étonné que vous ne la citiez pas: la croyance obligatoire en des choses indémontrables, relevant du surnaturel. Croyance déraisonnable, donc, puisque ne reposant sur rien de tangible. "Je crois qu'un fer à repasser a été déposé sur Vénus par des cosmonautes sumériens 4000 ans av. JC. Vous ne pouvez pas prouver que c'est faux, donc ma croyance est respectable"... Eh bien non ! Les religions développent et entretiennent chez les humains leur tendance à croire plutôt qu'à penser. Elles favorisent la paresse intellectuelle et l'obéissance aveugle... Ce n'est pas un hasard si ce sont les sites ultra-catho (mais chez les Musulmans, le même schéma se répète) qui soutiennent les thèses conspirationnistes les plus délirantes (puce électronique, Illuminatis, soucoupes volantes nazies... complot judéo-maçonnique!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 EmptyMar 11 Nov - 12:00

"au cas où je transgresserais dans la plus petite mesure mon serment, que mon cou soit coupé, que mon coeur mes dents et mes entrailles soient arrachés et jetés au fond des mers, que mon corps soit brûlé et mes cendres dispersées dans les airs pour qu'il ne reste rien de moi et de ma pensée parmi les hommes et les frères maçons".
Si ça c'est pas religieux, Camarade Dodon !
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 EmptyMar 11 Nov - 12:06

[quote="Godon"]

Citation :
Eh bien non ! Les religions développent et entretiennent chez les humains leur tendance à croire plutôt qu'à penser. Elles favorisent la paresse intellectuelle et l'obéissance aveugle...

d'ailleurs la FM croit aussi puisqu'on y invoque un principe créateur...
elle n'admet seulement pas qu'il soit révélé, et que la Vérité puisse être dans une des révélations religieuses.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]


Dernière édition par Karl2 le Mar 11 Nov - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 EmptyMar 11 Nov - 12:11

Godon a écrit:
Peppone0 a écrit:
Godon a écrit:
Oui, oui, bien sûr. La pétanque est une religion, la philatélie est une religion, le tourisme en camping-car est une religion, le port du kilt sans slip est une religion, le 20 h de TF1 est une religion, la tarte Tatin de ma grand-mère Hortense est une religion, le forum Docteur Angélique est une religion, le disco est une religion, Ikea est une religion, etc. etc. etc. Pour l'Islam, on n'est pas sûr...

Vous êtes lourds !!!!

Devant de tels arguments, je suis forcé de m'incliner, Camarade. Vous devriez faire de la politique, peut-être même que vous tiendrez Tête à Vallaud Belkacem, dans un débat, qui sait !

Des arguments? Je ne fais qu'en donner depuis que je suis inscrit, et qu'en font les membres de ce forum? La réponse est dans Matthieu 7;6. Ils s'en fichent royalement, biaisant tant qu'ils peuvent, répondant à côté de la plaque comme vous le faites à chaque fois, et surtout revenant périodiquement aux préjugés qu'ils exprimaient au début de l'échange, comme s'ils prenaient un malin plaisir à feindre que rien n'avait été précédemment dit dans la discussion.

Dialoguer avec des gens de mauvaise foi qui font la sourde oreille, ça finit par saouler et même totalement décourager d'argumenter à la longue... (En plus de dégoûter durablement de l'Eglise catholique romaine et de ses membres. En êtes-vous conscients?) Vous ne savez que cracher dans la main qu'on vous tend, et vous dîtes que votre religion est une religion d'amour? Je vous renvoie à vos propres textes: "On juge l'arbre à ses fruits".

Aussi je comprends mon frère Adamev et son attitude mi-explicative, mi-belliqueuse. Je me retiens de ne pas être très désagréable et de vous renter dans le lard que vous avez très épais et je fais des efforts pour ne pas laisser échapper les noms d'oiseaux me viennent régulièrement à l'esprit...

Essayer de rétablir la vérité au sujet de la FM sur un forum catholique (j'en ai testé d'autres) revient à uriner dans un instrument à cordes dans l'espoir d'en tirer des sons mélodieux. Ça n'en vaut pas le coup, et c'est une perte de temps pour tout le monde ... J'avais sous-estimé la force du dogme, mais aujourd'hui je réalise beaucoup mieux sa dimension nettement totalitaire et sectaire. Vos certitudes illusoires vous bouffent le cerveau... mais aussi le cœur, que vous avez dur comme la pierre. Merci de m'avoir éclairé sur ce sujet.

boulo a écrit:
Sociologiquement , les caractéristiques principales d'une religion sont les rites et les contraintes morales .

Pas d'accord ! Si ce n'était que cela, je n'aurais rien contre les religions. Vous oubliez de citer la VRAIE CARACTÉRISTIQUE PRINCIPALE d'une religion, et je suis étonné que vous ne la citiez pas: la croyance obligatoire en des choses indémontrables, relevant du surnaturel. Croyance déraisonnable, donc, puisque ne reposant sur rien de tangible. "Je crois qu'un fer à repasser a été déposé sur Vénus par des cosmonautes sumériens 4000 ans av. JC. Vous ne pouvez pas prouver que c'est faux, donc ma croyance est respectable"... Eh bien non ! Les religions développent et entretiennent chez les humains leur tendance à croire plutôt qu'à penser. Elles favorisent la paresse intellectuelle et l'obéissance aveugle... Ce n'est pas un hasard si ce sont les sites ultra-catho (mais chez les Musulmans, le même schéma se répète) qui soutiennent les thèses conspirationnistes les plus délirantes (puce électronique, Illuminatis, soucoupes volantes nazies... complot judéo-maçonnique!).
Si les religions ne favorisaient que cela, ce serait dommage, en effet. Mais que faites vous de la quête intérieure, du désir de communion avec ce qui nous dépasse, cette aspiration, en somme, à dialoguer avec "le dieu de nos coeurs"? Que faites vous des pratiques comme la prière et la méditation? Le danger est en effet de se croire arrivé, établi, et d'être en quelque sorte repu et satisfait au point de n'avoir plus envie d'avancer alors qu'il reste du chemin à faire. On peut aborder les croyances proposées d'un point de vue primaire, dire "c'est comme ça et puis c'est tout". On peut aussi en faire un support de méditation, se sentir en résonance avec elle et essayer d'en tirer le meilleur pour soi-même et, partant de là, par son propre rayonnement, en faire profiter les autres. J'aime beaucoup cette phrase de Validivar, que je soumets à votre réflexion: "Ce qui compte, ce n'est pas ce en quoi l'homme enferme sa conception de Dieu, mais c'est ce que l'idée de Dieu fait se produire au-dedans de l'homme" (Validivar est le nom de plume de Ralph Maxwell Lewis). Autrement dit, l'homme n'est pas dispensé de travailler sur lui-même et de se mettre en chemin.

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 EmptyMar 11 Nov - 13:28

Godon a écrit:
...

boulo a écrit:
Sociologiquement , les caractéristiques principales d'une religion sont les rites et les contraintes morales .

Pas d'accord ! ...

Par " sociologiquement " , j'entendais " du point de vue neutre du sociologue " .

En condamnant une ou des religions , eh bien , ... vous faites de la religion , cher Godon .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Par Marie, avec Marie, en Marie et pour Marie
» 28 avril : Fête de St Louis-Marie de Montfort (traité vraie dévotion à Marie)
» SAINT MAXIMILIEN-MARIE KOLBE par le Père Michel Marie Zanoti Sorkine
» Mon affection au Père Marie-Pierre Faye et à la Fraternité de Marie-Reine Immaculée;
» Litanies de Sainte Marie-Madeleine ou Marie de Magdala(Fête 22 juillet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: