DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"

+13
Abenader
aroll
adamev
Arnaud Dumouch
boulo
Jonas et le signe
François2
Dragna Din
Valtortiste91
Miles Templi
Cécile
Gaudius
Godon
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Dragna Din

Dragna Din

Masculin Messages : 5180

Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 9:56

Ce débat tourne en rond.

On sait donc que les FM sacrifient tous les jours des bébés lors de leurs. réunions.

On sait qu'ils militent pour l'euthanasie obligatoire des moins de 10 ans et des plus de 50 ans.

On sait qu'ils complotent contre l'Eglise en mettant l'un des leurs sur le trône de Saint Pierre.

On sait qu'ils partouzent avec des chèvres et qu'ils cherchent à instituer le mariage pour tous entre animaux et humains.

On sait qu'ils sont alliés à la mafia afin de répandre la drogue chez les plus jeunes.

On sait qu'ils adorent le diable sous la forme d'un bouc.

On sait qu'ils ont élevé Staline, Hitler, Pol-Pot, Pinochet, Hollande pour détruire le monde.

On sait qu'ils ont marché sur la lune pour y déposer un symbole en l'honneur de Satan.

On sait qu'ils aiment la glace à la fraise.

On sait qu'ils ont fait seuls la révolution américaine, la révolution française, la révolution bolchevique, mai 68...

On sait qu'ils sont partout : dans la police, la politique, l'industrie, les arts, les lettres, l'armée, l'église... il y en a qui sont bouchers, boulangers, chômeurs, comptables... Toute cette force vive est une république dans la république !

On sait qu'ils violent les dragons de Comodo pour refiler Ebola ensuite aux singes de l'Antarctique pour les envoyer sur Beltégueuse !

ILS sont partout ! Que fait la police ? Zut ils en sont aussi, je l'ai dit...

Heureusement Poutine va nous laver tout ça à coups de Zemmour et de Dieudo et avec l'appui de la Marine.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 94273

MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 9:59

:beret: thumleft
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev

Masculin Messages : 12967

MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 10:00

boulo a écrit:
adamev a écrit:
...

Sur ce je me casse ça pue vraiment trop.

Un fuyard drôlement présent ...
Il est vrai qu'on ne publie plus guère ses taquineries chez Golias ( trop en butte à la virulence des féministes qui y règnent ? ) .

Où avez-vous vu que "je me casse" signifie que j'abandonne le forum???
Quant à Golias... tout ce que j'y poste est publié y compris pour y exprimer un désaccord. Et je ne suis pas en butte aux taquineries des féministes avec lesquelles je suis souvent en accord. A la différence de DA on n'y vomit pas en permanence sur la FM.
adamev

adamev

MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 10:25

Elriel a écrit:
Bon. Je ne me permettrai pas de mettre votre bonne foi en doute; ni la votre, ni celle d'Adamev.

C'est pourtant ce que vous faites à longueur de posts.

Il ne peut y avoir qu'un dialogue de sourds entre nous parce que nous ne parlons pas depuis le même point de vue. Le fait que je sois croyant et que je me rattache à une doctrine est d'emblée contraire à la logique de la FM, et à partir du moment où vous estimez que vous pouvez relativiser le dogme chrétien, il n'est pas possible de s'entendre.

Vu le nombre de croyants (toutes religions confondues) qui fréquentent (librement) la maçonnerie (tout en pratiquant leur religion) vous êtes ou de mauvaise foi ou dans l'ignorance, comme vos épiscopes, de la réalité maçonnique. Le dialogue de sourds comme vous dites est de votre fait

Je ne chercherai donc pas à vous convaincre puisqu'apparemment seul Dieu le peut.

Que Delassus fasse des erreurs et ait des connaissances de seconde main, c'est bien possible. Mais une citation de trois lignes (non sourcée par ailleurs) ne suffit pas à décrédibiliser une recherche de plusieurs années.

Mais si!!! Quant aux sources faites comme moi Google "delassus" est votre ami. Pour ma part je n'ai pas à faire de pub à un complotiste, antisémite, liberticide...
Ne l'auriez vous pas lu???

En outre, il précise bien que la plupart des maçons ne sont pas conscients de la ligne idéologique réelle qu'ils défendent, dans une compréhension chrétienne selon laquelle ils s'opposent radicalement aux dogmes chrétiens, et sont donc, de ce fait, dans une dynamique diabolique, CAD dans une dynamique d'éloignement des âmes de l'Eglise.

Vu le nombre de  grands noms qu'il cite comme étant membres... vous les prenez pour des imbéciles ou vous n'avez lu que les pages qui vont dans votre sens. Comme vous ignorez tout de ce qui se dit réellement en loge vous ne pouvez que supposez vrai ce que vous écrivez.

Mais étant donné que vous ne croyez ni en Dieu ni au diable, vous ne pouvez pas comprendre ce qui fait que, de notre point de vue, la FM est une aberration.

Partant de là figé sur votre seul point de vue ça ne peut en effet conduire qu'à une impasse.

Adamev disait précédemment que le mouvement de la création consistait dans un éloignement de la source, éloignement bien naturel, et qu'il faut suivre ce mouvement.

D'abord cette idée d'éloignement n'est pas de moi. Elle est même contraire à ce que je pense (Dieu étant l'Universel est partout et donc en nous...). Et justement non la maçonnerie est le contraire d'un suivisme aveugle.

C'est tout le contraire que nous pensons. Nous pensons qu'il faut se approcher de la source car en dehors d'elle il n'y a que le néant. Dans ce sens, vous pouvez bien nous qualifier de réactionnaires, rétrogrades et compagnie. Nous en sommes en fait plutôt fiers...

Nous pensons qu'il n'y a pas lieu de chercher à... elle est en nous... Ce qui est à faire c'est de nettoyer les écuries d'Augias pour faire place à l'Esprit (sous la forme de la Jérusalem Céleste... et du temple en nous).

L'idée qu'il faut s'éloigner de Dieu est un pur nihilisme, et il est impossible de l'accepter pour moi.

Et vous avez mille fois raison.

Bref, je m'arrête là, puissiez vous un jour comprendre...

C'est aussi ce que je vous souhaite.
adamev

adamev

MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 10:28

Dragna Din a écrit:
Ce débat tourne en rond.... Heureusement Poutine va nous laver tout ça à coups de Zemmour et de Dieudo et avec l'appui de la Marine.

Et tu as oublié les chemtrails, les umites, lespetits gris souterrains, les juifs, les musulmans, les femens..., bref on peut allonger la liste à l'infini.
:mortderire: :mortderire: :mortderire:

j'allais oublier les Encyclopédistes chers à delassus...
Dragna Din

Dragna Din

Masculin Messages : 5180

MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 10:39

adamev a écrit:
Dragna Din a écrit:
Ce débat tourne en rond.... Heureusement Poutine va nous laver tout ça à coups de Zemmour et de Dieudo et avec l'appui de la Marine.

Et tu as oublié les chemtrails, les umites, lespetits gris souterrains, les juifs, les musulmans, les femens..., bref on peut allonger la liste à l'infini.
:mortderire: :mortderire: :mortderire:

j'allais oublier les Encyclopédistes chers à delassus...

Et les pédés !
adamev

adamev

MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 10:39

Godon a écrit : une fraction importante de la FM s'est dressée contre la toute-puissance déraisonnable de l'Eglise, dont le pouvoir temporel en faisait une organisation politique transnationale bien plus qu'institution à but spirituel.

Le pb c'est que nous y sommes toujours! Voir les discours épiscopaux (téléguidés par une puissance étrangère) sur la laïcité, les lois relatives à la contraception et l'IVG, le mariage.... Ce qui ne les empêchent nullement de tendre la sébile pour financer leurs centres de conditionnement (écoles notamment qui attaquent directement les fondamentaux républicains du pays) et autres institutions défaillantes comme les caisse de retraite et de sécsoc des religieux... qu'ils ont "oublié" de mettre à niveau...
Elriel

Elriel

Masculin Messages : 1013

MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 11:27

adamev a écrit:
Elriel a écrit:
Bon. Je ne me permettrai pas de mettre votre bonne foi en doute; ni la votre, ni celle d'Adamev.

C'est pourtant ce que vous faites à longueur de posts.Non, je distingue entre votre bonne foi, et ce que vous y professez.

Il ne peut y avoir qu'un dialogue de sourds entre nous parce que nous ne parlons pas depuis le même point de vue. Le fait que je sois croyant et que je me rattache à une doctrine est d'emblée contraire à la logique de la FM, et à partir du moment où vous estimez que vous pouvez relativiser le dogme chrétien, il n'est pas possible de s'entendre.

Vu le nombre de croyants (toutes religions confondues) qui fréquentent (librement) la maçonnerie (tout en pratiquant leur religion) vous êtes ou de mauvaise foi ou dans l'ignorance, comme vos épiscopes, de la réalité maçonnique. Le dialogue de sourds comme vous dites est de votre faitIl y a aussi un grand nombre de gens qui regardent le foot à la télé, ce n'est pas un critère. En outre, je ne peux qu'être dans l'ignorance de ce qui se passe dans les loges puisque je refuse, pour des raisons dogmatiques, de prêter un quelconque serment à la maçonnerie

Je ne chercherai donc pas à vous convaincre puisqu'apparemment seul Dieu le peut.

Que Delassus fasse des erreurs et ait des connaissances de seconde main, c'est bien possible. Mais une citation de trois lignes (non sourcée par ailleurs) ne suffit pas à décrédibiliser une recherche de plusieurs années.

Mais si!!! Quant aux sources faites comme moi Google "delassus" est votre ami. Pour ma part je n'ai pas à faire de pub à un complotiste, antisémite, liberticide...
Ritournelle habituelle, no comment.

En outre, il précise bien que la plupart des maçons ne sont pas conscients de la ligne idéologique réelle qu'ils défendent, dans une compréhension chrétienne selon laquelle ils s'opposent radicalement aux dogmes chrétiens, et sont donc, de ce fait, dans une dynamique diabolique, CAD dans une dynamique d'éloignement des âmes de l'Eglise.

Vu le nombre de  grands noms qu'il cite comme étant membres... vous les prenez pour des imbéciles ou vous n'avez lu que les pages qui vont dans votre sens. Comme vous ignorez tout de ce qui se dit réellement en loge vous ne pouvez que supposez vrai ce que vous écrivez. Toujours le même argument; "vous n'êtes pas dans le secret, donc vos affirmations sont gratuites". Effectivement, s'il n'y avait pas de secret, nous pourrions discuter de façon sérieuse, mais comme il y a secret je ne peux que faire des suppositions et me fier à ma raison et au dogme auquel je crois. Je ne sais pas si vous réalisez à quel point cette posture qui consiste à dire que les autres ont tort parce qu'ils ne sont pas dans le secret est facile et méprisante.

Mais étant donné que vous ne croyez ni en Dieu ni au diable, vous ne pouvez pas comprendre ce qui fait que, de notre point de vue, la FM est une aberration.

Partant de là figé sur votre seul point de vue ça ne peut en effet conduire qu'à une impasse. Effectivement

Adamev disait précédemment que le mouvement de la création consistait dans un éloignement de la source, éloignement bien naturel, et qu'il faut suivre ce mouvement.

D'abord cette idée d'éloignement n'est pas de moi. Elle est même contraire à ce que je pense (Dieu étant l'Universel est partout et donc en nous...). Et justement non la maçonnerie est le contraire d'un suivisme aveugle. Evidemment puisque la maçonnerie produit de l'idéologie, les maçons ne hurlent pas avec les loups, ils sont les loups...

C'est tout le contraire que nous pensons. Nous pensons qu'il faut se approcher de la source car en dehors d'elle il n'y a que le néant. Dans ce sens, vous pouvez bien nous qualifier de réactionnaires, rétrogrades et compagnie. Nous en sommes en fait plutôt fiers...

Nous pensons qu'il n'y a pas lieu de chercher à... elle est en nous... Ce qui est à faire c'est de nettoyer les écuries d'Augias pour faire place à l'Esprit (sous la forme de la Jérusalem Céleste... et du temple en nous).Comment voulez vous faire entrer l'Esprit en vous si vous n'acceptez pas la parole du Christ dans son intégralité? Ou alors il faut se demander de quel "Esprit" il s'agit, l'esprit du "porteur de lumière"?

L'idée qu'il faut s'éloigner de Dieu est un pur nihilisme, et il est impossible de l'accepter pour moi.

Et vous avez mille fois raison.Voilà au moins une base solide à partir de laquelle on peut discuter

Cécile

Féminin Messages : 10441

MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 12:42

On se demande parfois si tout le monde ici parle la même langue... Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 13:17

Cécile a écrit:

Effectivement, ils ne parlent pas la même langue, pour eux Jésus=Lucifer et la chute/péché originel est une fable tout comme l'histoire de Jésus  (voir pages précédentes)

Nous ne sommes pas sur la même loguer d'onde ! ils sont branchés au mauvais émetteur, au mauvais GADLU...
adamev

adamev

MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 13:19

Elriel a écrit:
adamev a écrit:
Elriel a écrit:

C'est pourtant ce que vous faites à longueur de posts.Non, je distingue entre votre bonne foi, et ce que vous y professez.

Mais je ne professe rien. Avez-vous lu de ma main quoi que ce soit qui soit un appel au recrutement??? J'essaye de répondre le + objectivement possible aux critiques infondées et de donner une vision réaliste de la chose (sans outrepasser les limites qui sont les miennes).

Vu le nombre de croyants (toutes religions confondues) qui fréquentent (librement) la maçonnerie (tout en pratiquant leur religion) vous êtes ou de mauvaise foi ou dans l'ignorance, comme vos épiscopes, de la réalité maçonnique. Le dialogue de sourds comme vous dites est de votre fait

Il y a aussi un grand nombre de gens qui regardent le foot à la télé, ce n'est pas un critère.

vous me parlez de regards passifs alors que nous parlons de particiaptions actives... on ne joue pas dans la même cour.

En outre, je ne peux qu'être dans l'ignorance de ce qui se passe dans les loges puisque je refuse, pour des raisons dogmatiques, de prêter un quelconque serment à la maçonnerie

Très bien c'est votre droit alors n'em...z pas par vos sornettes ceux qui y sont et ceux qui cherchent.

No pb je suis déjà convaincu...

Ritournelle habituelle, no comment.

En touche! Le complot judéo-maçonnique est dès les premières page de son livre "la maçonnerie veut édifier le temple sur les ruines de l'église"... (ou approchant je cite de mémoire). Quant au liberticide il est dans son exposé anti-encyclopédistes et tout au long de son exposé sur la maçonnerie, la rév89... "Eva" c'est de mémoire page 90 du même ouvrage. Les juifs et la synagogue de satan... itou.

Vu le nombre de  grands noms qu'il cite comme étant membres... vous les prenez pour des imbéciles ou vous n'avez lu que les pages qui vont dans votre sens. Comme vous ignorez tout de ce qui se dit réellement en loge vous ne pouvez que supposez vrai ce que vous écrivez.

Toujours le même argument; "vous n'êtes pas dans le secret, donc vos affirmations sont gratuites". Effectivement, s'il n'y avait pas de secret, nous pourrions discuter de façon sérieuse, mais comme il y a secret je ne peux que faire des suppositions et me fier à ma raison et au dogme auquel je crois. Je ne sais pas si vous réalisez à quel point cette posture qui consiste à dire que les autres ont tort parce qu'ils ne sont pas dans le secret est facile et méprisante.

Il n'y a rien de méprisant ici. Juste le constat de état de fait que vous crééz vous-mêmes en refusant de vous informez objectivement (vois la liste des auteurs cités par Godon). Et En plus vous venez nous raconter vos salades. Excusez du peu.

Partant de là figé sur votre seul point de vue ça ne peut en effet conduire qu'à une impasse.

Effectivement

Dont acte!

D'abord cette idée d'éloignement n'est pas de moi. Elle est même contraire à ce que je pense (Dieu étant l'Universel est partout et donc en nous...). Et justement non la maçonnerie est le contraire d'un suivisme aveugle.

Evidemment puisque la maçonnerie produit de l'idéologie, les maçons ne hurlent pas avec les loups, ils sont les loups...

Ca c'est du delassus et du léon 13ème tout craché. Quelle idéologie? Comme d'autres les maçons donnent leur avis sur un certains nombre de faits de société. A votre compte il faut demander à tous vos épiscopes de la fermer et de rentrer dans leurs couvents. Tout comme eux sur la maçonnerie les maçons donnent le leur sur les errements de l'église (et c'est pas triste) et sur la validité de ses dogmes à dormir debout pour la plupart. Ca s'appelle liberté de conscience et d'expression. Mais évidemment quand on fait son miel d'un delassus...???

Nous pensons qu'il n'y a pas lieu de chercher à... elle est en nous... Ce qui est à faire c'est de nettoyer les écuries d'Augias pour faire place à l'Esprit (sous la forme de la Jérusalem Céleste... et du temple en nous).

Comment voulez vous faire entrer l'Esprit en vous si vous n'acceptez pas la parole du Christ dans son intégralité? Ou alors il faut se demander de quel "Esprit" il s'agit, l'esprit du "porteur de lumière"?

La Parole est une chose l'interprétation de vos épiscopes une autre. Et qu'en savez vous puisque vous n'êtes pas dans le secret???

Et vous avez mille fois raison.

Voilà au moins une base solide à partir de laquelle on peut discuter

A votre aise.

adamev

adamev

MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 13:24

Michel-José a écrit:
Cécile a écrit:

Effectivement, ils ne parlent pas la même langue, pour eux Jésus=Lucifer

C'est pas nous qui le disons ce sont la Bible, les Evangiles et les Apôtres.

et la chute/péché originel est une fable tout comme l'histoire de Jésus  (voir pages précédentes)

Parce que c'est incompatible avec la notion d'évolution acceptée par votre pape. Quant à l'histoire de Jésus, relever les incohérence du récit n'est pas mettre en cause l'historicité du personnage et encore moins la haute valeur de son message. Mauvaise foi quand tu nous tiens...

Nous ne sommes pas sur la même loguer d'onde ! ils sont branchés au mauvais émetteur, au mauvais GADLU...

Arrêtez la consommation abusive du Rhum ça vous rendra les idées plus claires.

Dernière édition par adamev le Sam 8 Nov 2014 - 13:25, édité 1 fois
Jonas et le signe

Jonas et le signe

Masculin Messages : 12574

MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 13:24

Cécile a écrit:

c'est parce que les cathos sont cathos (enfin certains) et les francmacs sont francmacs : il y a des différences qui ont été pointées et il y a des condamnations papales de la FM;
la foi des catholiques va à la personne du Christ et leur obéissance à la Sainte Doctrine reçue des Ecritures par les Pères de l'Eglise et sur laquelle veillent les papes; les francmacs, quelle que soit leur tradition religieuse, transitent parune invocation à un symbole qui se délite dans autant de concepts individuels qu'il y a de francmacs.
La francmaquerie est du côté de Baal et de Babel; ça vous étonne qu'on ne puisse concilier nos façons de voir?
Elriel

Elriel

MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 13:31

Donc la maçonnerie, puisqu'elle n'a pas d'idéologie selon vos dires, n'est pas spécialement favorable à la laïcité, pas spécialement favorable à l'avortement, pas spécialement favorable au divorce, pas spécialement favorable au libéralisme. Sérieux, à qui voulez vous faire croire ça?
adamev

adamev

MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 13:32

Et K2r nettoie plus que blanc au profit de la Grande Prostituée des écritures (je mets des majuscules par respect pour les petites sœurs des pauvres).
Ca me rappelle une histoire : toto aperçoit mr le curé à bicyclette. Il lui fait signe. Aussitôt le curé sort une boite de sa poche et la secoue sur la roue du vélo. Et celui-ci s'arrête immédiatement. Toto demande mais c'est quoi votre truc pour stopper votre vélo? Et le curé de répondre : Ah ça c'est de la poudre arrêt curé.
adamev

adamev

MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 13:41

Elriel a écrit:
Donc la maçonnerie, puisqu'elle n'a pas d'idéologie selon vos dires, n'est pas spécialement favorable à la laïcité, pas spécialement favorable à l'avortement, pas spécialement favorable au divorce, pas spécialement favorable au libéralisme. Sérieux, à qui voulez vous faire croire ça?

A la laïcité oui car elle est garante des libertés dont la vôtre pour le culte. Que ce soit une idéologie pour certains maçons c'est possible ce n'en n'est pas une pour la très grande majorité. Ce serait plutôt un art du vivre ensemble.
Pour ce qui est de l'avortement idem. Je suis de ceux qui sont contre par principe mais j'accepte la possibilité qu'il soit quand c'est nécessaire confié à des hôpitaux plutôt qu'à des faiseuses d'anges qui recevront aussi la communion le dimanche à la messe. Le divorce fait partie des liberté publiques... que d'ailleurs votre église couvre quand les intéressés ont les moyens de payer.
Quand au libéralisme ça dépend des options politiques particulières de chaque maçon. Ce qui pourrait éventuellement être combattu par un grand nombre de maçons ce sont ses abus. Et là encore que je sache votre église a largement fait ami ami avec les plus durs de ces régimes.
Elriel

Elriel

MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 13:43

Karl2 a écrit:
Cécile a écrit:

c'est parce que les cathos sont cathos (enfin certains) et les francmacs sont francmacs : il y a des différences qui ont été pointées et il y a des condamnations papales de la FM;
la foi des catholiques va à la personne du Christ et leur obéissance à la Sainte Doctrine reçue des Ecritures par les Pères de l'Eglise et sur laquelle veillent les papes; les francmacs, quelle que soit leur tradition religieuse,  transitent parune invocation à  un symbole qui se délite dans autant de concepts individuels qu'il y a de francmacs.
La francmaquerie est du côté de Baal et de Babel; ça vous étonne qu'on ne puisse concilier nos façons de voir?

Je ne l'ai pas dit jusqu'ici, mais je suis parfaitement d'accord avec tout ce que vous dites sur ce fil Karl. thumleft
Cécile

MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 13:44

Michel-José a écrit:
Cécile a écrit:

Effectivement, ils ne parlent pas la même langue, pour eux Jésus=Lucifer et la chute/péché originel est une fable tout comme l'histoire de Jésus  (voir pages précédentes)

Ma remarque était valable pour tout le monde... Pas seulement pour "Ils"...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 13:48

Cécile a écrit:
Michel-José a écrit:
Cécile a écrit:

Ma remarque était valable pour tout le monde...  Pas seulement pour "Ils"...

Vous préférez mettre tout le monde dans le même sac, malgré toutes ces hérésies ENORMES ? qui peuvent déstabiliser certains catholiques.
"Nous", on défend la doctrine catholique ou simplement chrétienne, eux l'attaquent ...
Jonas et le signe

Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 14:08

Michel-José a écrit:
Cécile a écrit:
Michel-José a écrit:
Cécile a écrit:

Ma remarque était valable pour tout le monde...  Pas seulement pour "Ils"...

Vous préférez mettre tout le monde dans le même sac, malgré toutes ces hérésies ENORMES ? qui peuvent déstabiliser certains catholiques.
"Nous", on défend la doctrine catholique ou simplement chrétienne, eux l'attaquent ...

Les cathos de gauche... plus ou moins adogmatiques.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 14:10

Milites Templi a écrit:
Je mets ici un article de Patrick Geay publié dans "La Règle d'Abraham" au sujet de la relation entre Rome et la Franc-Maçonnerie que je partage en grande partie (revue numéro 9, juin 2000):

[b]L’ÉGLISE DE PIERRE ET LES LOGES DE SAINT JEAN ...

L'église de Pierre= église catholique

L'église de Jean = la vrai franc-maçonnerie

Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 6 1036924365_gif

Jonas et le signe

Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 14:11

adamev a écrit:
Elriel a écrit:

A la laïcité oui car elle est garante des libertés dont la vôtre pour le culte. Que ce soit une idéologie pour certains maçons c'est possible ce n'en n'est pas une pour la très grande majorité. Ce serait plutôt un art du vivre ensemble.
Pour ce qui est de l'avortement idem. Je suis de ceux qui sont contre par principe mais j'accepte la possibilité qu'il soit quand c'est nécessaire confié à des hôpitaux plutôt qu'à des faiseuses d'anges qui recevront aussi la communion le dimanche à la messe. Le divorce fait partie des liberté publiques... que d'ailleurs votre église couvre quand les intéressés ont les moyens de payer.
Quand au libéralisme ça dépend des options politiques particulières de chaque maçon. Ce qui pourrait éventuellement être combattu par un grand nombre de maçons ce sont ses abus. Et là encore que je sache votre église a largement fait ami ami avec les plus durs de ces régimes.

Ou comment faire croire que la Franmaquerie n'existe pas, qu'il n'y a que des francmacs qui s'y retrouvent comme par hasard et que rien ne réunit (à part l'affairisme, les relations, etc.?).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 14:13

Arnaud Dumouch a écrit:
:beret: thumleft

En tant que philosophe séparant bien les disciplines,vous pourriez en être membre comme un poisson dans l'eau! Mr.Red
adamev

adamev

MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 14:20

"Nous" (les cathos de droite extrême), on défend la doctrine catholique ou simplement chrétienne, eux l'attaquent ...

Il y a des défenses qui valent les meilleurs sapes.
En ces temps de commémoration... c'était une bonne occas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 14:21

Milites Templi a écrit:
Je mets ici un article de Patrick Geay publié dans "La Règle d'Abraham" au sujet de la relation entre Rome et la Franc-Maçonnerie que je partage en grande partie (revue numéro 9, juin 2000):

L’ÉGLISE DE PIERRE ET LES LOGES DE SAINT JEAN

J'ai cru pendant un moment à cette possibilité, mais la FM contemporaine est totalement dégénérée, sur plusieurs plans.
Si vous pensez le contraire, merci de m'indiquer le nom de la loge qui incarnerait l'Eglise de Saint Jean.
Déjà à l’époque de Guénon elle n’existait plus, il s'est exilé au Caire, alors aujourd'hui...
Elriel

Elriel

MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 14:25

adamev a écrit:
Elriel a écrit:

Ce que j'essaie de dire, c'est que la maçonnerie n'est pas exempte d'idéologie, il ne s'agit pas pour moi de discuter tel ou tel aspect que vous défendez peut-être avec raison. Mais il me semble que vous vous cachez derrière votre petit doigt quand vous dites qu'il n'y a pas d'idéologie commune à la FM. La différence avec l'Eglise est qu'elle fixe son idéologie de manière dogmatique, ce qui a le don d'être clair (brut de décoffrage certes, mais le dogme a cette vertu qu'on peut se positionner par rapport  lui). Cette possibilité de se situer clairement est impossible avec la FM puisque chacun y pense ce qu'il veut. Ou du moins, un FM pourra toujours me répondre qu'il n'y a pas d'idéologie (alors qu'il y a des idées majoritaires) et que je ne peux pas critiquer la FM puisqu'il n'y a rien à critiquer (étant donné qu'il y aura toujours un maçon pour ne pas être d'accord avec l'une ou l'autre idée du corpus). J'en éprouve la plus grande difficulté à m'exprimer tellement c'est confus.

Mais ce que j'en conclus, logiquement, c'est qu'il est impossible de poser un jugement (positif ou négatif, peu importe) sur une organisation qui prétend ne pas avoir d'idées communes. En effet, puisqu'il n'y a pas d'idées communes (pas d'idéologie, pas de doctrine), il n'y a rien qui puisse faire l'objet d'un jugement (positif ou négatif).

Dans ces conditions, qu'est-ce qui vous permet de juger la FM positivement? Puisque c'est impossible aussi bien négativement que positivement?

Dans ce contexte, de deux choses l'une: soit la FM a une idéologie et on peut la juger, soit elle n'en a pas et dans ce cas on ne peut la juger positivement.

Dernière édition par Elriel le Sam 8 Nov 2014 - 14:36, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 14:34

Dragna Din a écrit:
Ce débat tourne en rond.

On sait donc que les FM sacrifient tous les jours des bébés lors de leurs. réunions.

On sait qu'ils militent pour l'euthanasie obligatoire des moins de 10 ans et des plus de 50 ans.

On sait qu'ils complotent contre l'Eglise en mettant l'un des leurs sur le trône de Saint Pierre.

On sait qu'ils partouzent avec des chèvres et qu'ils cherchent à instituer le mariage pour tous entre animaux et humains.

On sait qu'ils sont alliés à la mafia afin de répandre la drogue chez les plus jeunes.

On sait qu'ils adorent le diable sous la forme d'un bouc.

On sait qu'ils ont élevé Staline, Hitler, Pol-Pot, Pinochet, Hollande pour détruire le monde.

On sait qu'ils ont marché sur la lune pour y déposer un symbole en l'honneur de Satan.

On sait qu'ils aiment la glace à la fraise.

On sait qu'ils ont fait seuls la révolution américaine, la révolution française, la révolution bolchevique, mai 68...

On sait qu'ils sont partout : dans la police, la politique, l'industrie, les arts, les lettres, l'armée, l'église... il y en a qui sont bouchers, boulangers, chômeurs, comptables... Toute cette force vive est une république dans la république !

On sait qu'ils violent les dragons de Comodo pour refiler Ebola ensuite aux singes de l'Antarctique pour les envoyer sur Beltégueuse !

ILS sont partout ! Que fait la police ? Zut ils en sont aussi, je l'ai dit...

Heureusement Poutine va nous laver tout ça à coups de Zemmour et de Dieudo et avec l'appui de la Marine.

Vos caricatures sont ridicules.

Mais je perçois bien votre petit faible pour la FM ainsi que votre admiration,je vous comprends.

Vous comprendrez un jour à qui appartenait cet instrument,(non Arnaud,ce n'est pas l’instrument de Dieu! Mr. Green ) qui est à l'origine de beaucoup de mots,ne vous en déplaise.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 14:40

Dragna Din a écrit:
Ce débat tourne en rond.

Non mais il suffit de penser à la légalisation de l'avortement,qui est le fruit de la FM,comme par exemple pour la France avec plus de 200 000 bébés massacrés dans le ventre de leur maman par an.(Cela fait beaucoup de bébés par jour,n'est ce pas!)
Cécile

MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 14:54

"Vous comprendrez un jour à qui appartenait cet instrument,(non Arnaud,ce n'est pas l’instrument de Dieu! Mr. Green ) qui est à l'origine de beaucoup de mots,ne vous en déplaise.
"

Quand je dis que tout le monde ne parle pas la même langue...
adamev

adamev

MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 14:55

Lapis-lazuli a écrit:
Dragna Din a écrit:
Ce débat tourne en rond.

Non mais il suffit de penser à la légalisation de l'avortement,qui est le fruit de la FM,comme par exemple pour la France avec plus de 200 000 bébés massacrés dans le ventre de leur maman par an.(Cela fait beaucoup de bébés par jour,n'est ce pas!)

La légalisation de l'avortement est le fuit d'une délibération du Parlement qui vote les lois en notre nom. Deux maçons (connus) ont participé au côté de la ministre Simone Veil (droite) à l'élaboration de la proposition de loi gouvernementale (Giscard président de droite et catho). Le premier maçon connu est le docteur Pierre Simon (ex Grand Maitre de la Grande Loge de France, dcd) en sa qualité de gynécologue de réputation internationale. L'autre est un nommé Caillet gynécologue lui aussi (ex vénérable d'une loge du GO) aujourd'hui renégat (comme K2r) crachant dans une soupe dont il s'est bien servi (et se sert encore par ses poulets lucratifs contre la maçonnerie). Pour autant que je me souvienne cette loi qui est une amélioration des lois Neuwirth (dcd) a été voté à la quasi unanimité des deux chambres (de droite maj catho à l'époque).
Dura Lex Sed Lex.
Mais bien sûr vous êtes de ceux qui préférent le cri silencieux des enfants avortés dans les arrières cuisines des faiseuses d'anges avec leurs aiguilles à tricoter sous le regard navré d'un crucifix. Au moins ça se voit pas, pas plus que les mères qui en meurent ou sont définitivement estropiées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 15:00

adamev a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
Dragna Din a écrit:
Ce débat tourne en rond.

La légalisation de l'avortement est le fuit d'une délibération du Parlement qui vote les lois en notre nom. Deux maçons (connus) ont participé au côté de la ministre Simone Veil (droite) à l'élaboration de la proposition de loi gouvernementale (Giscard président de droite et catho). Le premier maçon connu est le docteur Pierre Simon (ex Grand Maitre de la Grande Loge de France, dcd) en sa qualité de gynécologue de réputation internationale. L'autre est un nommé Caillet gynécologue lui aussi (ex vénérable d'une loge du GO) aujourd'hui renégat (comme K2r) crachant dans une soupe dont il s'est bien servi (et se sert encore par ses poulets lucratifs contre la maçonnerie). Pour autant que je me souvienne cette loi qui est une amélioration des lois Neuwirth (dcd) a été voté à la quasi unanimité des deux chambres (de droite maj catho à l'époque).
Dura Lex Ced Lex.
Mais bien sûr vous êtes de ceux qui préférent le cri silencieux des enfants avortés dans les arrières cuisines des faiseuses d'anges avec leurs aiguilles à tricoter sous le regard navré d'un crucifix. Au moins ça se voit pas, pas plus que les mères qui en meurent ou sont définitivement estropiées.

Ou comment prendre des cas particuliers pour ensuite généraliser et défendre le crime légalement et à grande échelle.
Un grand classique...
Jonas et le signe

Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 15:09

Citation :
Elriel a écrit:
adamev a écrit:
Elriel a écrit:

Ce que j'essaie de dire, c'est que la maçonnerie n'est pas exempte d'idéologie, il ne s'agit pas pour moi de discuter tel ou tel aspect que vous défendez peut-être avec raison. Mais il me semble que vous vous cachez derrière votre petit doigt quand vous dites qu'il n'y a pas d'idéologie commune à la FM. La différence avec l'Eglise est qu'elle fixe son idéologie de manière dogmatique, ce qui a le don d'être clair (brut de décoffrage certes, mais le dogme a cette vertu qu'on peut se positionner par rapport  lui). Cette possibilité de se situer clairement est impossible avec la FM puisque chacun y pense ce qu'il veut. Ou du moins, un FM pourra toujours me répondre qu'il n'y a pas d'idéologie (alors qu'il y a des idées majoritaires) et que je ne peux pas critiquer la FM puisqu'il n'y a rien à critiquer (étant donné qu'il y aura toujours un maçon pour ne pas être d'accord avec l'une ou l'autre idée du corpus). J'en éprouve la plus grande difficulté à m'exprimer tellement c'est confus.

Bien vu! c'est confus parce que c'est voulu ainsi car diabolique... rappelez-vous l'évangile: que votre oui soit oui!

Mais ce que j'en conclus, logiquement, c'est qu'il est impossible de poser un jugement (positif ou négatif, peu importe) sur une organisation qui prétend ne pas avoir d'idées communes. En effet, puisqu'il n'y a pas d'idées communes (pas d'idéologie, pas de doctrine), il n'y a rien qui puisse faire l'objet d'un jugement (positif ou négatif).

Dans ces conditions, qu'est-ce qui vous permet de juger la FM positivement? Puisque c'est impossible aussi bien négativement que positivement?

Dans ce contexte, de deux choses l'une: soit la FM a une idéologie et on peut la juger, soit elle n'en a pas et dans ce cas on ne peut la juger positivement
:chapeau:

La FM a utilisé historiquement le protestantisme comme départ ou soubassement d'une organisation qui ne pouvait que s'opposer à l'Eglise, en un temps où celle-ci dominait toute la vie sociale. Cest en ce sens que selon moi elle est une religion, ou contre religion si l'on se préfère; si ce n'était pas le cas, pourquoi son rituel, pquoi son invocation à un Principe (sans nom!)?
Cécile

MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 15:16

[i]"Dans ce contexte, de deux choses l'une: soit la FM a une idéologie et on peut la juger, soit elle n'en a pas et dans ce cas on ne peut la juger positivement."[/i]

Je dirais plutôt : dans ce cas, on ne peut pas la juger du tout; ça me semble plus logique.
Jonas et le signe

Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 15:19

Cécile a écrit:
"Vous comprendrez un jour à qui appartenait cet instrument,(non Arnaud,ce n'est pas l’instrument de Dieu! Mr. Green ) qui est à l'origine de beaucoup de mots,ne vous en déplaise.
"

Pourtant chacun avait compris; c'est sans doute le gauchisme de votre catholicisme qui vous en a empêché; sans compter que ce n'est pas charitable envers notre ami Thumbdown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 15:19

Cécile a écrit:
[i]"Dans ce contexte, de deux choses l'une: soit la FM a une idéologie et on peut la juger, soit elle n'en a pas et dans ce cas on ne peut la juger positivement."[/i]

Je dirais plutôt : dans ce cas, on ne peut pas la juger du tout; ça me semble plus logique.

Si, on peut la juger par rapport à ses fruits, visibles par tout le monde.
Jonas et le signe

Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 15:23

Cécile a écrit:

Pas du tout, ELRIEL a raison; le jugement "négatif" était sous-entendu; mais il fallait sans doute mettre les pieds dans le plat. Pouffer de rire
Cécile

MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 15:24

Michel-José a écrit:
Cécile a écrit:

Si, on peut la juger par rapport à ses fruits, visibles par tout le monde.

Je n'ai pas le don de double-vue. Quand le parlement vote une loi, quand le Président décrète ceci ou cela, je les prends comme c'est publié. Je ne soupçonne personne a priori d'être malhonnête ou manipulé, tant qu'il n'y a pas de preuves formelles.
Cécile

MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 15:25

Karl2 a écrit:
Cécile a écrit:

Pas du tout, ELRIEL a raison; le jugement "négatif" était sous-entendu; mais il fallait sans doute mettre les pieds dans le plat.  Pouffer de rire

C'est commode les sous-entendus... siffler

Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés...
Jonas et le signe

Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 15:29

Cécile a écrit:
Karl2 a écrit:
Cécile a écrit:

Pas du tout, ELRIEL a raison; le jugement "négatif" était sous-entendu; mais il fallait sans doute mettre les pieds dans le plat.  Pouffer de rire

C'est commode les sous-entendus... siffler

Mais chacun avait compris; il ne manquait que vous Tongue
adamev

adamev

MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 15:29

Le corbeau écrit :
il ne s'agit pas pour moi de discuter tel ou tel aspect que vous défendez peut-être avec raison
C'est pourtant vous qui m'avez sorti la laïcité, l'avortement, le divorce, le libéralisme...
idéologie commune à la FM
Pour qu'il y ait idéologie commune il faudrait qu'il y ait entité commune... et ce n'est pas le cas même au niveau des obédiences ou des juridictions. Le seul point commun est la défense des libertés... autant que je me souvienne les obédiences maçonniques ont défilé au côté des représentants des cultes justement pour cette défense.
L'église romaine fixe ce qu'elle veut pour elle. Elle n'a aucun droit à em....r les 3/4 et plus de l'humanité avec. Et en effet votre confusion fait peine à voir.
Vous pouvez critiquer tel ou tel positionnement public d'obédience, de maçon. En aucun cas vous ne pouvez le faire de la maçonnerie puisque vous n'en connaissez rien. Et puisque vous y tenez il y a une idéologie maçonnique toute entière contenue dans les Constitutions d'Anderson et les attendus du Convent de Lausanne 1875 (dans toutes les bonnes librairies). A peu près tous les maçons du monde (sauf quelques obscurs prieurés et organisations pseudo-maçonniques) réfèrent à ces deux textes.
qu'est-ce qui vous permet de juger la FM
Mais je ne la juge pas ... je la vis de l'intérieur à la base (et j'espère avec humilité) au sommet. Et soyez sûr que je ne manque pas de faire entendre ma voix chaque fois que mon obédience me semble sortir de son rôle d'administrateur de moyens.
Pour votre info je suis dans ma loge de base un des rares à être de "Goche" les autres étant très majoritairement de droite (voire un peu plus). Aux dernières municipales nous avons bien sûr défendu des listes républicaines (socialo/UMP) opposées... et ça a cartonné (c'est le jeu). Mais en loge nous étions Frères comme l'exprime très bien le poème de Kipling sur "La Loge Mère". Pourquoi? Comment? Simplement parce que sur le fond nous sommes en profond accord sur ce qui fait le socle républicain (laïcité, liberté (et toutes les libertés qui ne sont ni contraires aux lois ni aux bonnes mœurs), droit de penser, de dire, d'agir librement (dans le respect des lois),...), la tolérance... Et nous sommes tous d'accord sur la nature du Principe Créateur.
Jonas et le signe

Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 15:34

Cécile a écrit:

à ce compte, il n'y a plus d'échanges possibles... et ce n'est pas ce fil qu'il faut fermer mais tout le forum.
D'ailleurs un jugement argumenté et constructif tel que celui d'Elriel est recevable car enrichissant et n'attaquant personne. Wink
Enfin, c'est vous la modératrice....

adamev

adamev

MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 15:36

Michel-José a écrit:

Ou comment prendre des cas particuliers pour ensuite généraliser et défendre le crime légalement et à grande échelle.
Un grand classique...

Parce que pour vous... les aiguilles à tricoter c'est pas un crime???
Attention ce que vous venez d'écrire là est punissable par la loi.
Non seulement vous insultez la loi mais vous vous faites propagandiste d'actes délictueux contraires à l'ordre public.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 15:39

adamev a écrit:
Le corbeau écrit :
. Aux dernières municipales nous avons bien sûr défendu des listes républicaines (socialo/UMP) opposées... et ça a cartonné (c'est le jeu)..

Dans ma ville toutes les listes étaient républicaines, comme partout en France.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 15:40

Cécile a écrit:
"

Oui madame la Duchesse,cela arrive d'aller un peu trop vite et de se tromper,cela ne vous arrive jamais?

Mais dites moi,à part prendre un malin plaisir à relever les fautes d'orthographe des uns et des autres en croyant y voir leurs niveaux d'intelligence,à quoi vous servez? clown

Dernière édition par Lapis-lazuli le Sam 8 Nov 2014 - 15:45, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 15:42

adamev a écrit:
Michel-José a écrit:

Un grand classique...

Parce que pour vous... les aiguilles à tricoter c'est pas un crime???
Attention ce que vous venez d'écrire là est punissable par la loi.
Non seulement vous insultez la loi mais vous vous faites propagandiste d'actes délictueux contraires à l'ordre public.

J'ai dit que vous généralisez un crime légalement à grande échelle ("aiguilles" ou avortement c'est the same), changez de lunettes Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 15:45

La FM divise au lieu de rassembler le peuple. Certains énergumènes se placent d'eux mêmes dans ce qu'ils croient être le sommet de la réussite pyramidale sociale et se complaisent dans un cercle fermé alors qu'ils ne voient pas que la société n'est forte que par le labeur de ses ouvriers.

Jonas et le signe

Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 15:48

[quote="adamev"]

Vous pouvez critiquer tel ou tel positionnement public d'obédience, de maçon. En aucun cas vous ne pouvez le faire de la maçonnerie puisque vous n'en connaissez rien. Et puisque
Pour votre info je suis dans ma loge de base un des rares à être de "Goche" les autres étant très majoritairement de droite (voire un peu plus).

On a vraiment pas d'bol sur DA! Vous avez des des marins de la Marine?
adamev

adamev

MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 15:49

K2r a écrit :
La FM a utilisé historiquement le protestantisme comme départ ou soubassement

Ce n'est que très partiellement vrai. L'essentiel de la maçonnerie est né en pays catholiques et en partie seulement en opposition aux prétentions et abus cléricaux. En aucun cas contre la religion elle-même. Pas de sa faute si les cléricaux sont ce qu'ils sont. Relisez les plus récents travaux des auteurs spécialistes maçons ou non.

pourquoi son rituel, pquoi son invocation à un Principe (sans nom!)?

Comme d'hab la mauvaise foi. Vous savez très bien pourquoi le rituel... comme cadre permettant un travail collectif et particulier serein, comme support d'une symbolique ouvrant à questionnement sur le sens. De plus aussi vous savez parfaitement que l'invocation est "A la Gloire du Grand Architecte de l'Univers" qui n'est rien d'autre que la suite logique de ce que la maçonnerie proclame l'existence d'un Principe Créateur"... cause de toutes choses... elle ne le nomme pas par respect pour les diverses croyances... dont la vôtre.
Enfin l'église romaine a des rituels (liturgie) ça n'en fait pas pour autant parce que dogmatique une société initiatique (encore que à bien y regarder... dommage selon moi que vos clercs et leur magistère y fasse obstacle). La maçonnerie a les siens (de rituels) ça n'en fait pas pour autant une religion puisque ses membres sont libres d'adorer le dieu de leur cœur.

Dernière édition par adamev le Sam 8 Nov 2014 - 15:58, édité 1 fois
Cécile

MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 15:53

Lapis-lazuli a écrit:
Cécile a écrit:
"

Oui madame la Duchesse,cela arrive d'aller un peu trop vite et de se tromper,cela ne vous arrive jamais?

Mais dites moi,à part prendre un malin plaisir à relever les fautes d'orthographe des uns et des autres en croyant y voir leurs niveaux d'intelligence,à quoi vous servez? clown

Ce n'est pas une faute d'orthographe, mais une faute de sens, ce qui est pire ! drunken

Et vous, à quoi êtes-vous utile ?

Dernière édition par Cécile le Sam 8 Nov 2014 - 15:54, édité 1 fois
François2

Masculin Messages : 175

MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 15:54

adamev a écrit:
François d'Assise a écrit:
adamev a écrit:
L'excommunication touchant la franc-maçonnerie est une DECISION qui a été prise. Celà n'est pas ouvert à la discussion.

L'excommunication de la FM a été levée par V.II ne vous en déplaise. Outrepassant la décision du Concile Ratzinger et Jepetou (comme l'on braillé les jeunes lors de JMJ) ont simplement déclaré "incompatible" la double appartenance catholico-maçonne et "en état de péché grave" ceux qui la vivent. Mais là comme en beaucoup d'autres domaines... cause toujours ont dit les gens (voir le taux de progression de la FM en France... à comparer à ceux de la catholicité).

Ca m'étonnerait pas que VII aurait pu lever l'excommunication, mais meme VII ne l'a pas fait. montrez moi le texte où l'excommunication a été levée.

Promulgué par Jean-Paul II (Constitution apostolique Sacrae disciplinae legis), il remplace celui de 1917.

La révision, décidée par Jean XXIII (janvier 1959), commençée en 1963, est dirigée par le cardinal Périclès Felici ; 2 livres supplémentaires : le 2° (fidèles) et le 4° (sacrements). Le nombre des canons passe de 2414 à 1752, les 2 derniers livres (procès et peines) étant réduits.

Canon 1374 : "Qui s'inscrit à une association qui conspire contre l'Église sera puni d'une juste peine ; mais celui qui y joue un rôle actif ou qui la dirige sera puni d'interdit." Code de Droit Canon 1983

Ce nouveau canon ne mentionne plus expressément la franc-maçonnerie ni l'excommunication automatique. Et personne n'a jamais démontré que la FM en tant qu'institution ou même organisation (obédiences et loges) conspire contre l'église romaine ni contre la foi. Faut vous mettre à jour.

Oui donc c Jean Paul II et pas V.II
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"    Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 6 Empty

Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant