DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Medjugorje : verdict de la commission d'enquête

Aller en bas 
+4
JEROBOEL
Arnaud Dumouch
L'assoiffé
Cécile
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93487
Inscription : 19/05/2005

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty9/10/2014, 07:59

Suricate a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Suricate, Je ne connaissais pas Marie-Paule Giguère avant la décision du Cardinal Ouellet.

Par contre, je vois à votre ton que vous perdez vos nerfs. Votre combat est inutile car vous n'arrivez pas à obéir à la pastorale demandée par l'Eglise : Celui de la Patience.

Nous en parlions ensemble sur ce forum, à l'époque, cher Arnaud, votre mémoire est donc défaillante ?
Mais cela ne change rien à l'affaire. Chez Giguère, il y a eu ce que vous appelez de bons fruits et le résultat fut comme "prévu" un désastre pour satan.

Avant la condamnation de l'Armée de Marie, l'armée de Marie n'était pas condamnée mais reconnue comme association pieuse.

Le jugement de l'Eglise doit être attendu. Lorsqu'il est motivé, il est alors imparable. Il ne fonctionne pas en vagues impressions subjectives du genre "Jakov (45 ans) a acheté une mercedes d'occasion. Cela prouve que les apparitions ne peuvent venir de Dieu".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty9/10/2014, 08:34

Petar Klanac a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Eh bien il est dommage que la video ne soit pas disponible sur internet, cela permettrait d'y voir clair parce que ce n'est - of course- pas du tout ce que dit l'autre partie!

Le document audiovisuel de l'apparition du 14 janvier 1985 appartient à Louis Bélanger.
Merci
Mais je l'ai trouvé https://www.youtube.com/watch?v=e4F3wLWrnKA

Comme cela, tout le monde peut vérifier, c'est à environ 3 minutes sur une video de 9 minutes.

Eh bien, je regrette C'est très net : la "voyante" a un mouvement de recul! c'est indubitable!

Regardez vous même la vidéo!

Je regrette : cela me semble une preuve que cette "voyante" n'en est pas une! Et donc toutes les autres parce que Marie l'aurait dit aux autres!

J'ajoute que dans la vidéo on fait remarquer que la voyante recule et non avance ce qu'elle aurait du faire si Marie avait failli laisser tomber Jésus, explication déjà délirante.

J'ajoute aussi que votre site pro-Medjugorje aurait du signaler où se trouvait la video : cela aurait été plus honnète.
En plus cette affirmation du site que vous citez
Citation :
l’épisode avec Vicka est passé au ralenti, autrement il aurait été difficilement repérable, car la réaction de Vicka fut si légère qu’on ne pouvait la remarquer.
est fausse. Il suffit de regarder la video!

Bref!

Cela me semble la preuve définitive : ce n'est pas Marie à Medjugorje!

Navré pour ceux qui y croient! Mais comme je le dis : ce n'est pas important. Il y a des apparitions de Marie bien plus spectaculaires que Medjugorje, les dernières en Egypte où tout le monde voit Marie, chrétiens et musulmans!


Dernière édition par RenéMatheux le 9/10/2014, 08:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty9/10/2014, 08:42

JEROBOEL a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Une remarque théologique.
Une vision de Marie est une très grande grace. Or toute grace se paie souvent (toujours?) très cher!
Des gens qui voient Marie tous les jours devraient avoir une vie très très dure! Je crois que ce n'est pas le cas!
Vous avez l'air de très bien connaître les règles divines de distribution des grâces, monsieur...
Il suffit de connaitre quelques personnes ayant quelques graces mystiques et authentiquement chrétienne!
JEROBOEL a écrit:

Selon vous, lorsque Dieu offre, les hommes doivent payer un prix en retour ?
Je dois dire que cela me laisse sans voix...
Dieu ne donne rien de gratuit sur terre! C'est pour nous donner tellement (et gratuitement) au paradis. Sur terre, nous somme là pour aller le plus haut possible au paradis!
Plus vous pleurez, plus vous serez consolé! Et cela c'est justice!
JEROBOEL a écrit:

Pour votre gouverne, les voyants de Medjugorje ont une vie particulièrement difficile, renseignez-vous, de grâce !!!
Vous croyez mal.
Moi je veux bien! Donnez moi donc des sites internet le confirmant

De toutes façons la video cité juste avant clot le débat!
Et je redis : ce n'est pas grave! Il y a bien d'autres apparitions de Marie bien plus spectaculaire que Medjugorje
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty9/10/2014, 08:47

Pour vous rassurer une video de l'apparition de Marie en egypte
https://www.dailymotion.com/video/xbncua_apparition-de-marie-en-2009-au-cair_webcam
Il y en a plein d'autres.
Il faut lire le livre associé et les bons sites!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty9/10/2014, 13:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Suricate a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Suricate, Je ne connaissais pas Marie-Paule Giguère avant la décision du Cardinal Ouellet.

Par contre, je vois à votre ton que vous perdez vos nerfs. Votre combat est inutile car vous n'arrivez pas à obéir à la pastorale demandée par l'Eglise : Celui de la Patience.

Nous en parlions ensemble sur ce forum, à l'époque, cher Arnaud, votre mémoire est donc défaillante ?
Mais cela ne change rien à l'affaire. Chez Giguère, il y a eu ce que vous appelez de bons fruits et le résultat fut comme "prévu" un désastre pour satan.

Avant la condamnation de l'Armée de Marie, l'armée de Marie n'était pas condamnée mais reconnue comme association pieuse.

Le jugement de l'Eglise doit être attendu. Lorsqu'il est motivé, il est alors imparable. Il ne fonctionne pas en vagues impressions subjectives du genre "Jakov (45 ans) a acheté une mercedes d'occasion. Cela prouve que les apparitions ne peuvent venir de Dieu".

Nous avons tous le devoir de discernement. Nous ne sommes pas des moutons que satan mène à l'abattoir. Libre à vous de vous faire passer la corde au cou. L'Eglise ne nous demande jamais cela, elle nous demande obéissance tout simplement et ceux qui courent à Medj sont dans la désobéissance, à commencer pat ces faux voyants, par ces franciscains et Cie et ces communautés sulfureuses qui gravitent autour et en font leurs fonds de commerce. A commencer par Stella Maris et les éditions le Parvis, l'étoile de Marie et j'en passe tant et tant. Tous ces gens se font du beurre avec tout cela, c'est un vaste commerce avec satan. Bien entendu, vous allez encore dire que je suis extrémiste, mais Jésus ne disait pas autre chose lorsqu'il le fallait...
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty9/10/2014, 13:43

Suricate a écrit:
La CDF, par pure Miséricorde ne peut trancher sur le vif. Trop d'âmes sont en jeu, et tous le savent et c'est  bien cela qui coince en nos temps.

Et bien, je venais juste de vous démontrer le contraire avec l'Armée de Marie. Mais bon... Quand on ne veux pas voir.

La CDF l'a aviser formellement lorsque la communauté a commencer à faire circuler des hérésies dans ses écrit en 1988. Elle l'a excommunié en 2007. La débâcle et la débandade totale, c'est après!

Encore une fois, rien de cette nature à Medj.

Suricate a écrit:
Il en va de même pour certaines communautés dites nouvelles qui, en d'autres temps, auraient été balayées, rasées, tant leurs fondateurs sont sulfureux, mais que la hiérarchie a préféré garder en effectuant un petit ménage, qui semble, malheureusement, de surface. Tout cela parce-qu'en notre temps il ne reste vraiment plus grand chose de la Foi en cette terre et plus beaucoup, vraiment si peu de catholique pieux et proches de l'Amour de Dieu.

Vous êtes très dur envers votre Église. Des communautés nouvelles, il y en a eu de tout les temps. Alors, je ne vois pas de quoi vous parlez. Êtes vous complotiste de la Franc maçonnerie dans l'Église? Vous êtes sédévacantiste? L'Armée de Marie a été balayer de la carte par la CDF. Alors, encore une fois, pourquoi ce jugement alors que vous avez sous les yeux tout le contraire?


Suricate a écrit:
Mais ce que le Vatican, qui a perdu beaucoup de sa mystique mission semble ne pas voir, c'est que ce ne sont pas ces mouvements (donc y compris Medj) qui donnent des fruits, mais toutes ces âmes qui ont accepté, dès leur prime jeunesse, de tout sacrifier pour réparer les blasphèmes, le travail du dimanche, les péchés, pour les prêtres etc.. et j'en connais de ces belles jeunes âmes que le monde ne verra plus et qui pourtant, vraies âmes victimes, sont le soutien exclusif, les piliers de ce monde en perdition.Et ce n'est pas Medj qui en est la cause, d'ailleurs qui a vu qu'à Medj cette entité ait parlé de cette voie royale, mais si difficile de la Croix, qui l'ait explicité en long et en large, comme cela a été fait par la TSVM et NSJC à soeur Joséfa Ménendez, par exemple ? Jamais.


L'Église les canonisent ces personnes. Alors elle sont reconnu pour leur sacrifice ces personnes. Si elles ont aimé Dieu, et qu'elles ont eu des vies exemplaires, elles sont couronnés par le résultat de l'enquête pour canonisation.


Suricate a écrit:
La Gospa endort les âmes, bien gentillettement. Elle ne dit rien de méchant, mais endort les âmes. Cela est pure tac-tic du malin, que tout le monde, quelque peu versé dans la mystique connait parfaitement. A cela, personne ne va répondre, et surtout pas Arnaud, car il est aux antipodes de cette théologie mystique à genoux...

J'ai souvent vu M. Dumouch nous parler de Marthe Robin. N'est-ce pas quelqu'un dans cette voie? Un n'empêche pas l'autre.

Pour éclairer ce que vous dites, il faudrait comparer Lourde, Fatima (apparition reconnue), et avenue du Bac à ce qui est dit par la Gospa à Medj.


_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty9/10/2014, 13:44

Les commerces, il y en a partout où il y a des apparitions reconnues, à Lourdes entr'autres. C'est à chacun de prendre ses responsabillités en allant ou pas acheter un souvenir ou une carte postale.

J'habite près de Kérizinien http://kerizinen.free.fr/historique.htm

Les apparitions ne sont pas reconnues, mais pour y aller de temps en temps, je n'y vois rien de satanique. Il n'y a pas de messes, mais tous les jours, la récitation du chapelet avec une grande ferveur.
Des autocars de pélerins viennent de partout.

Mat 18-20 "quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux."

Revenir en haut Aller en bas
Petar Klanac

Petar Klanac


Masculin Messages : 260
Inscription : 17/11/2006

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty9/10/2014, 14:05

RenéMatheux a écrit:

Cela me semble la preuve définitive : ce n'est pas Marie à Medjugorje!


Je doutes que cela puisse tempérer vos conclusions hâtives, mais je vous invite quand même à lire attentivement cette discussion du forum dans laquelle est intervenu Louis Bélanger en 2010 :
https://docteurangelique.forumactif.com/t10417-le-mensonge-de-vicka-medjugorje
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comprendre-medjugorje.info/
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty9/10/2014, 14:16

L'assoiffé a écrit:
Suricate a écrit:
La CDF, par pure Miséricorde ne peut trancher sur le vif. Trop d'âmes sont en jeu, et tous le savent et c'est  bien cela qui coince en nos temps.

Et bien, je venais juste de vous démontrer le contraire avec l'Armée de Marie.  Mais bon... Quand on ne veux pas voir.

La CDF l'a aviser formellement  lorsque la communauté a commencer à faire circuler des hérésies dans ses écrit en 1988.  Elle l'a excommunié en 2007. La débâcle et la débandade totale, c'est après!

Encore une fois, rien de cette nature à Medj.

Suricate a écrit:
Il en va de même pour certaines communautés dites nouvelles qui, en d'autres temps, auraient été balayées, rasées, tant leurs fondateurs sont sulfureux, mais que la hiérarchie a préféré garder en effectuant un petit ménage, qui semble, malheureusement, de surface. Tout cela parce-qu'en notre temps il ne reste vraiment plus grand chose de la Foi en cette terre et plus beaucoup, vraiment si peu de catholique pieux et proches de l'Amour de Dieu.

Vous êtes très dur envers votre Église.  Des communautés nouvelles, il y en a eu de tout les temps.  Alors, je ne vois pas de quoi vous parlez.  Êtes vous complotiste de la Franc maçonnerie dans l'Église?  Vous êtes sédévacantiste? L'Armée de Marie a été balayer de la carte par la CDF.  Alors, encore une fois, pourquoi ce jugement alors que vous avez sous les yeux tout le contraire?


Suricate a écrit:
Mais ce que le Vatican, qui a perdu beaucoup de sa mystique mission semble ne pas voir, c'est que ce ne sont pas ces mouvements (donc y compris Medj) qui donnent des fruits, mais toutes ces âmes qui ont accepté, dès leur prime jeunesse, de tout sacrifier pour réparer les blasphèmes, le travail du dimanche, les péchés, pour les prêtres etc.. et j'en connais de ces belles jeunes âmes que le monde ne verra plus et qui pourtant, vraies âmes victimes, sont le soutien exclusif, les piliers de ce monde en perdition.Et ce n'est pas Medj qui en est la cause, d'ailleurs qui a vu qu'à Medj cette entité ait parlé de cette voie royale, mais si difficile de la Croix, qui l'ait explicité en long et en large, comme cela a été fait par la TSVM et NSJC à soeur Joséfa Ménendez, par exemple ? Jamais.


L'Église les canonisent ces personnes.  Alors elle sont reconnu pour leur sacrifice ces personnes.  Si elles ont aimé Dieu, et qu'elles ont eu des vies exemplaires, elles sont couronnés par le résultat de l'enquête pour canonisation.


Suricate a écrit:
La Gospa endort les âmes, bien gentillettement. Elle ne dit rien de méchant, mais endort les âmes. Cela est pure tac-tic du malin, que tout le monde, quelque peu versé dans la mystique connait parfaitement. A cela, personne ne va répondre, et surtout pas Arnaud, car il est aux antipodes de cette théologie mystique à genoux...

J'ai souvent vu M. Dumouch nous parler de Marthe Robin.  N'est-ce pas quelqu'un dans cette voie?  Un n'empêche pas l'autre.

Pour éclairer ce que vous dites, il faudrait comparer Lourde, Fatima (apparition reconnue), et avenue du Bac à ce qui est dit par la Gospa à Medj.


Re-centrez le problème sur les Evangiles, c'est tout simple. Prenez Lourdes ou Fatima ; tous les évènements y ayant eu lieu, tous sans exceptions, sont circoncis dans dans les Evangiles. Tous suivent au millimètre près la liturgie de ces temps, et in fine, le saint Rosaire. Même jusqu'au miracle du Soleil (représentant le Christ en personne) le 13 octobre 1917, qui était la copie quasi conforme du chambardement, apocalyptique (pour employer cette expression moderne) au moment où Notre Seigneur rendit son âme à Dieu, pour aller dans les cercles des enfers.
Partout où il y a apparition reconnue par l'Eglise, et c'est un critère absolument fiable et certain, car c'est la marque du Bon Dieu, vous trouverez ces critères, ces marques laissées par Dieu en personne. Hors, vous ne trouverez rien de cela à Medj, tout comme à San Damiano et dans des centaines d'autres lieux. Mais cela je l'ai déjà souvent dit sur ce forum. Ne l'avez-vous pas lu ?
Marthe Robin était une très grande mystique, une grande âme victime, un paratonerre pour notre pays,. Mais soeur Josefa Ménendez en est certainement le premier modèle . Un livre vient d'être ré-édité, non publié depuis 1928 je crois "Vie de soeur Josefa Ménendez" publié par les "Oeuvres du Sacré-Coeur". Ensuite, comparez cela à Medjugorje ... sans commentaire aucun.

Les âmes victimes ne sont pas canonisées par l'Eglise, sauf pour d'autres motifs que ceux-ci (et pour Marthe Robin, il y a bien d'autres motifs), pour la simple raison qu'un âme victimle ne peut être connue. A commencer du fait de son immense humilité et de sa petitesse extrême (sauf volonté expresse du Ciel, comme pour sr J Ménendez, ou Alexandrina de Balazar, ou le père Jean du Sacré-Coeur et bien d'autres).

Pour l'Armée de Marie, vous dites bien (et avec justesse) que l'Eglise l'a laissée perpétrée ses faussetés et gangrener l'Eglise durant plus de 10 ans ; nous sommes bien d'accord. Que l'Eglise soit lente , c'est tout à fait compréhensible, et je ne jette pas la pierre, mais nous, dans notre conscience, là où réside l'Esprit Saint, sommes dans l'obligation de discerner. Nous serons jugés sur cela, sur notre conscience, que seul Dieu connait, seul Dieu jaugeant les coeurs et les reins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty9/10/2014, 14:28

Nous serons jugés sur cela, sur notre conscience, que seul Dieu connait, seul Dieu jaugeant les coeurs et les reins

Nous serons surtout jugés sur l'amour que nous portons aux autres comme le dit St-Jean-de-la Croix :

"Là où il n'y a pas d'amour, mettez de l'amour et vous récolterez de l'amour...Au soir de la vie, nous serons jugés sur l'amour".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty9/10/2014, 14:34

Espérance a écrit:
Nous serons jugés sur cela, sur notre conscience, que seul Dieu connait, seul Dieu jaugeant les coeurs et les reins

Nous serons surtout jugés sur l'amour que nous portons aux autres comme le dit St-Jean-de-la Croix :

"Là où il n'y a pas d'amour, mettez de l'amour et vous récolterez de l'amour...Au soir de la vie, nous serons jugés sur l'amour".

Et pour vous qu'est-ce la conscience ? Si ce n'est l'essence même de Dieu, donc l'Amour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty9/10/2014, 14:40

Petar Klanac a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Cela me semble la preuve définitive : ce n'est pas Marie à Medjugorje!


Je doutes que cela puisse tempérer vos conclusions hâtives, mais je vous invite quand même à lire attentivement cette discussion du forum dans laquelle est intervenu Louis Bélanger en 2010 :
https://docteurangelique.forumactif.com/t10417-le-mensonge-de-vicka-medjugorje
ouais, ben moi je crois ce que je vois et la video est sans appel;
je vois aussi que vous écrivez
Citation :
Ce dossier sur Vicka est classé depuis 25 ans. Les médecins, neurologues et neurophysiciens qui ont examiné cette extase de près ont bien constaté qu’elle n’était à aucun moment sortie de cet état d’extase.
Navré, cela prouve que vous refusez la discussion! et c'est tout! si vous voulez fermer les yeux, c'est votre problème! mais ne dites pas que cela vient de marie! tout ce que vous montrez c'est qu'il y a des fanatiques pro-medugoje

Les medecins et autre guignols peuvent dire ce qu'ils veulent : sur la video le recul est éloquent!

je la remet
https://www.youtube.com/watch?v=e4F3wLWrnKA

Et cela efface tous les verbiages qui voudraient annhiler des faits par des discours! Il y a les mots et il y a les faits! Et les faits priment les mots!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty9/10/2014, 15:04

Suricate a écrit:


Et pour vous qu'est-ce la conscience ? Si ce n'est l'essence même de Dieu, donc l'Amour ?

" Il ne suffit donc pas de dire à l'homme : Obéis toujours à ta conscience. Il est nécessaire d'ajouter immédiatement : Demande-toi si ta conscience dit le vrai ou le faux, et cherche, sans te lasser, à connaître la vérité".

Saint Jean Paul II, Audience générale du 17 août 1983, La Documentation catholique, n° 1860, 16 octobre 1983, p. 937.
Revenir en haut Aller en bas
Petar Klanac

Petar Klanac


Masculin Messages : 260
Inscription : 17/11/2006

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty9/10/2014, 15:42

RenéMatheux a écrit:
ouais, ben moi je crois ce que je vois et la video est sans appel

Je respecte votre conviction personnelle selon laquelle "ce n'est pas Marie à Medjugorje".

Mais je ne suis pas convaincu par votre raisonnement : "je crois ce que je vois et la video est sans appel".

Le Dr Mracek dans son étude de cette vidéo fait remarquer entre autres ceci : Vicka, après un léger mouvement de recul de la tête (14 millimètres), retourne à sa position initiale.

Si ce mouvement de recul avait été la conséquence d'une réaction consciente face à une mise en danger, elle ne serait pas retournée à sa position initiale, mais aurait reculée encore plus loin.

Il est évident que la réaction de Vicka est inconsciente, ce que confirme aussi l'expression de son visage qui reste inchangée au moment de l'agression et son élocution du Notre-Père est ininterrompue.

http://www.verite.cz/fr/biologicke-studie

Vous êtes convaincu que "ce n'est pas Marie à Medjugorje" et c'est tout à fait respectable.

Mais vous ne pouvez pas dire que cette vidéo en est une "preuve définitive".

S'il y a bien une chose que prouve cette vidéo, c'est qu'il n'y a aucune interruption dans l'état d'extase de Vicka.
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comprendre-medjugorje.info/
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty9/10/2014, 16:40

Cela ne tient pas debout! Si elle était en extase, il n'y aurait du avoir aucun recul!

Quant à ce que ce recul soit de 14mm, j'aimerais bien qu'on me dise comment, il obtient ce chiffre?


De toutes façons il suffit de faire l'expérience avec quelqu'un d'autre


Dernière édition par RenéMatheux le 9/10/2014, 17:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty9/10/2014, 16:55

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty9/10/2014, 17:07

RenéMatheux a écrit:
Cela ne tient pas debout! Si elle était en extase, il n'y aurait du avoir aucun recul!

Quant à ce que ce recul soit de 14mm, j'aimerais bien qu'on me dise comment, il obtient ce chiffre?


De toutes façons il suffit de faire l'expérience avec quelqu'un d'autre
Ben j'ai essayé avec ma femme et mes enfants, et sans les prevenir. Ma femme et ma fille ne bouge pas d'un cm.
Mon fils part en courant!
N'importe qui peut essayer

Du pipeau tout cela!
Revenir en haut Aller en bas
JEROBOEL




Féminin Messages : 39
Inscription : 22/09/2014

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty9/10/2014, 17:31

RenéMatheux a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Cela ne tient pas debout! Si elle était en extase, il n'y aurait du avoir aucun recul!

Quant à ce que ce recul soit de 14mm, j'aimerais bien qu'on me dise comment, il obtient ce chiffre?


De toutes façons il suffit de faire l'expérience avec quelqu'un d'autre
Ben j'ai essayé avec ma femme et mes enfants, et sans les prevenir. Ma femme et ma fille ne bouge pas d'un cm.
Mon fils part en courant!
N'importe qui peut essayer

Du pipeau tout cela!

Si vous voulez des preuves scientifiques, contactez le professeur Henry Joyeux http://www.professeur-joyeux.com/

Si vous voulez des preuves spirituelles, contactez directement Dieu en lui faisant part de votre requête, mais il est un peu occupé ces temps-ci.
Il n'a pas le temps de tout faire, la preuve, il envoie sa propre Mère tous les jours à différents endroits du globe... siffler

Sinon, vous serez bien gentil d'attendre le Signe public sur la colline des apparitions qui se produira du vivant de Mirjana...
Pour votre information, Mirjana est née en 1965, cela ne vous laisse pas longtemps à attendre si vous connaissez l'éspérance de vie d'une femme....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty9/10/2014, 17:50

JEROBOEL a écrit:
RenéMatheux a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Cela ne tient pas debout! Si elle était en extase, il n'y aurait du avoir aucun recul!

Quant à ce que ce recul soit de 14mm, j'aimerais bien qu'on me dise comment, il obtient ce chiffre?


De toutes façons il suffit de faire l'expérience avec quelqu'un d'autre
Ben j'ai essayé avec ma femme et mes enfants, et sans les prevenir. Ma femme et ma fille ne bouge pas d'un cm.
Mon fils part en courant!
N'importe qui peut essayer

Du pipeau tout cela!

Si vous voulez des preuves scientifiques, contactez le professeur Henry Joyeux http://www.professeur-joyeux.com/

Si vous voulez des preuves spirituelles, contactez directement Dieu en lui faisant part de votre requête, mais il est un peu occupé ces temps-ci.
Il n'a pas le temps de tout faire, la preuve, il envoie sa propre Mère tous les jours à différents endroits du globe... siffler

Sinon, vous serez bien gentil d'attendre le Signe public sur la colline des apparitions qui se produira du vivant de Mirjana...
Pour votre information, Mirjana est née en 1965, cela ne vous laisse pas longtemps à attendre si vous connaissez l'éspérance de vie d'une femme....

L'enquête effectuée par le prof Joyeux est tâchée d'erreurs, tout le monde sait cela. Allez voir d'ailleurs sur le site marcovigilia, cela y est bien démontré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty9/10/2014, 17:53

Espérance a écrit:
Suricate a écrit:


Et pour vous qu'est-ce la conscience ? Si ce n'est l'essence même de Dieu, donc l'Amour ?

" Il ne suffit donc pas de dire à l'homme : Obéis toujours à ta conscience. Il est nécessaire d'ajouter immédiatement : Demande-toi si ta conscience dit le vrai ou le faux, et cherche, sans te lasser, à connaître la vérité".

Saint Jean Paul II, Audience générale du 17 août 1983, La Documentation catholique, n° 1860, 16 octobre 1983, p. 937.

Tout homme, quel qu'il soit, même le pire, même Judas ou Hitler a en lui une conscience semblable à celle de son voisin, saint ou non. Ensuite, il fait ce qu'il veut de sa conscience, en "toute âme et conscience". Mais la conscience sans Dieu est perte de l'âme. "Conscience sans conscience est perte de l'âme" ou bien "Science sans conscience est perte de l'âme". Car nous avons tous Dieu en nous et de par nous, toute la création.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty9/10/2014, 17:55

JEROBOEL a écrit:
RenéMatheux a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Cela ne tient pas debout! Si elle était en extase, il n'y aurait du avoir aucun recul!

Quant à ce que ce recul soit de 14mm, j'aimerais bien qu'on me dise comment, il obtient ce chiffre?


De toutes façons il suffit de faire l'expérience avec quelqu'un d'autre
Ben j'ai essayé avec ma femme et mes enfants, et sans les prevenir. Ma femme et ma fille ne bouge pas d'un cm.
Mon fils part en courant!
N'importe qui peut essayer

Du pipeau tout cela!

Si vous voulez des preuves scientifiques, contactez le professeur Henry Joyeux http://www.professeur-joyeux.com/

Si vous voulez des preuves spirituelles, contactez directement Dieu en lui faisant part de votre requête, mais il est un peu occupé ces temps-ci.
Il n'a pas le temps de tout faire, la preuve, il envoie sa propre Mère tous les jours à différents endroits du globe... siffler

Sinon, vous serez bien gentil d'attendre le Signe public sur la colline des apparitions qui se produira du vivant de Mirjana...
Pour votre information, Mirjana est née en 1965, cela ne vous laisse pas longtemps à attendre si vous connaissez l'éspérance de vie d'une femme....

Copié/collé de Garabadal ! hihihi.
Mais Joey, qui devait de son vivant voir le même signe que Vicka,non à Medj, mais aux Pins, à Garabandal, est décédé, avec son petit secret de polichinel.
Alors, si tout s'effondre pour Garabandal, tout s'effondre aussi simple pour le copié/collé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty9/10/2014, 17:56

RenéMatheux a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Cela ne tient pas debout! Si elle était en extase, il n'y aurait du avoir aucun recul!

Quant à ce que ce recul soit de 14mm, j'aimerais bien qu'on me dise comment, il obtient ce chiffre?


De toutes façons il suffit de faire l'expérience avec quelqu'un d'autre
Ben j'ai essayé avec ma femme et mes enfants, et sans les prevenir. Ma femme et ma fille ne bouge pas d'un cm.
Mon fils part en courant!
N'importe qui peut essayer

Du pipeau tout cela!
Il suffit de faire la comparaison avec Sainte Marie-Bernarde, la petite Bernadette de Lourdes que l'on aurait pu plonger, lors de ses extases, dans un chaudron d'huile bouillante sans qu'elle n'en ressente le moindre effet.
Revenir en haut Aller en bas
JEROBOEL




Féminin Messages : 39
Inscription : 22/09/2014

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty9/10/2014, 18:00

Suricate a écrit:
JEROBOEL a écrit:
RenéMatheux a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Cela ne tient pas debout! Si elle était en extase, il n'y aurait du avoir aucun recul!

Quant à ce que ce recul soit de 14mm, j'aimerais bien qu'on me dise comment, il obtient ce chiffre?


De toutes façons il suffit de faire l'expérience avec quelqu'un d'autre
Ben j'ai essayé avec ma femme et mes enfants, et sans les prevenir. Ma femme et ma fille ne bouge pas d'un cm.
Mon fils part en courant!
N'importe qui peut essayer

Du pipeau tout cela!

Si vous voulez des preuves scientifiques, contactez le professeur Henry Joyeux http://www.professeur-joyeux.com/

Si vous voulez des preuves spirituelles, contactez directement Dieu en lui faisant part de votre requête, mais il est un peu occupé ces temps-ci.
Il n'a pas le temps de tout faire, la preuve, il envoie sa propre Mère tous les jours à différents endroits du globe... siffler

Sinon, vous serez bien gentil d'attendre le Signe public sur la colline des apparitions qui se produira du vivant de Mirjana...
Pour votre information, Mirjana est née en 1965, cela ne vous laisse pas longtemps à attendre si vous connaissez l'éspérance de vie d'une femme....

L'enquête effectuée par le prof Joyeux est tâchée d'erreurs, tout le monde sait cela. Allez voir d'ailleurs sur le site marcovigilia, cela y est bien démontré

On a souvent tort dans la manière d'avoir raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty9/10/2014, 18:18

JEROBOEL a écrit:
Suricate a écrit:
JEROBOEL a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Ben j'ai essayé avec ma femme et mes enfants, et sans les prevenir. Ma femme et ma fille ne bouge pas d'un cm.
Mon fils part en courant!
N'importe qui peut essayer

Du pipeau tout cela!

Si vous voulez des preuves scientifiques, contactez le professeur Henry Joyeux http://www.professeur-joyeux.com/

Si vous voulez des preuves spirituelles, contactez directement Dieu en lui faisant part de votre requête, mais il est un peu occupé ces temps-ci.
Il n'a pas le temps de tout faire, la preuve, il envoie sa propre Mère tous les jours à différents endroits du globe... siffler

Sinon, vous serez bien gentil d'attendre le Signe public sur la colline des apparitions qui se produira du vivant de Mirjana...
Pour votre information, Mirjana est née en 1965, cela ne vous laisse pas longtemps à attendre si vous connaissez l'éspérance de vie d'une femme....

L'enquête effectuée par le prof Joyeux est tâchée d'erreurs, tout le monde sait cela. Allez voir d'ailleurs sur le site marcovigilia, cela y est bien démontré

On a souvent tort dans la manière d'avoir raison
Ce sont des scientifiques qui montrent cela pas un lambda comme moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty9/10/2014, 19:06

J'ai une question par rapport à la vidéo que j'ai postée plus haut:

Selon vous,la voyante était elle en extase ou tout simplement en prière?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty9/10/2014, 19:28

Dans un 1er temps, elle réagit aux stimuli. Ensuite, on peut penser qu'elle se contrôle.

Après, je ne suis pas experte en extases ! Mais Bernadette, à Lourdes, n'avait pas réagi à la flamme d'une bougie ou allumette, je ne sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty9/10/2014, 20:08

.
JEROBOEL a écrit:


....
Si vous voulez des preuves scientifiques, contactez le professeur Henry Joyeux .....

personnement, moi qui suis (devenu) un "anti" medj,
j'ai toujours prétendu qu'il se passait quelque chose de surnaturel dans ce lieu.

mais ce surnaturel là ne provient pas de Dieu, mais de l'Ennemi . LEQUEL CAPABLE DE SINGER UNE APPARITION MARIALE!


CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty9/10/2014, 20:50

Cécile a écrit:
Dans un 1er temps, elle réagit aux stimuli. Ensuite, on peut penser qu'elle se contrôle.

Après, je ne suis pas experte en extases ! Mais Bernadette, à Lourdes, n'avait pas réagi à la flamme d'une bougie ou allumette, je ne sais plus.

Moi je suis dubitatif!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty9/10/2014, 21:13

Suricate a écrit:
... L'Eglise ne nous demande jamais cela, elle nous demande obéissance tout simplement et ceux qui courent à Medj sont dans la désobéissance, ...

Et les incroyants , les agnostiques ou les touristes " qui courent à Medj " , dans quelle(s) catégorie (s) les classez-vous , Suricate ? Allez-vous interdire à mon épouse-devant-les hommes ( anticléricale et anti-papiste mais croyante " sélective " ) de m'accompagner à Medjugorje ? Elle le fait si volontiers . Les motivations d'un voyage (ou étude ou pèlerinage - biffez la mention inutile ) peuvent être très diverses . " Chacun sa route , chacun son chemin " , comme le disait la chanson du film " Un indien dans la ville " ( La fin du refrain était : " Passe le message à ton voisin " ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty9/10/2014, 21:39

Espérance a écrit:
Nous serons jugés sur cela, sur notre conscience, que seul Dieu connait, seul Dieu jaugeant les coeurs et les reins

Nous serons surtout jugés sur l'amour que nous portons aux autres comme le dit St-Jean-de-la Croix :

"Là où il n'y a pas d'amour, mettez de l'amour et vous récolterez de l'amour...Au soir de la vie, nous serons jugés sur l'amour".

Vous avez bien fait de citer st Jean de la Croix!J'ai ouvert son livre(œuvres spirituelles) et vous cite les passages que je juge intéressant au sujet des visions...(livre 2, chapitre 19):

"D'ailleurs,outre la difficulté qu'il y a à ne pas se tromper dans l'intelligence des paroles et des visions qui viennent de Dieu,il y en a ordinairement beaucoup parmi elles qui viennent du démons.D'une façon générale en effet,le démon imite les procédés et les rapports de Dieu avec l'âme;il singe si bien ces communications,pour s'insinuer près d'elle,comme le loup ravisseur revêtu de la peau de brebis qui entre dans le troupeau,qu'on a peine à le reconnaître.Il dit,en effet,beaucoup de choses qui son vraies et conformes à la raison,ou qui se réalisent.Il est donc très facile de s'y tromper;on se persuade que,puisque ces révélations se sont vérifiées,ce qui est annoncé se vérifiera encore et par conséquent ne peut venir que de Dieu...Il a pour cela mille moyens qu'on n'en finirait plus d'exposer.On ne saurait même commencer à en parler,tant ils sont compliqués et subtils;son but est de nous tromper.
Nous ne pouvons nous en préserver qu'en fuyant toutes les révélations,visions et paroles surnaturelles...  

Ces âmes en viennent à irriter tellement Dieu,qu'Il les laisse à dessein tomber dans l'erreur,l'illusion,l'aveuglement d'esprit,et abandonner les règles ordinaires de la vie pour se livrer à leurs fantaisies et leurs caprices.C'est là ce qu'a dit le prophète Isaïe:"Le Seigneur a répandu au milieu d'eux l'esprit de vertige",de trouble et de confusion,ce qui signifie,dans le langage ordinaire,un esprit qui comprend tout au rebours...
Ce n'est pas que Dieu l'ai voulu réellement ainsi et leur ait donné positivement cet esprit d'erreur...Dans son indignation,Il les a laissés s'égarer;IL ne leur a pas donné sa lumière pour les éclairer dans une voie où Il ne voulait pas qu'ils s'engagent.Le prophète en disant que Dieu leur a donné cet esprit d'erreur,veut dire qu'Il a agi d'une manière privative...C'est ainsi que Dieu permet au démon d'aveugler et de tromper un grand nombre d'âmes à cause de leurs péchés et de leur présomption;le démon réussit à capter leur crédulité;on le prend pour un bon esprit.
Cela est tellement vrai que,malgré tous les efforts qui sont faits pour les désabuser,on ne saurait les tirer de leur illusion.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty9/10/2014, 22:29

Et que dit Saint Jean de la Croix du rôle du pape en de telles occasions ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty9/10/2014, 23:24

Suricate a écrit:
Que l'Eglise soit lente , c'est tout à fait compréhensible, et je ne jette pas la pierre, mais nous, dans notre conscience, là où réside l'Esprit Saint, sommes dans l'obligation de discerner. Nous serons jugés sur cela, sur notre conscience, que seul Dieu connait, seul Dieu jaugeant les coeurs et les reins.

Un laïus d'hypocrite…

Suricate a écrit:
On ne peut aimer Dieu et être adepte de démons, type boudha. Aussi, les amants de Dieu n'ont aucune leçon à recevoir des adeptes de démons ennemis de Dieu Trine.

Vous pensez que votre petit animal avait une âme ? Alors, montez une secte d'adeptes aux hamster. Les hamterdamers par exemple

ça c'est du boudhisme tout craché. C'est votre croyance, faites-en ce que vous désirez, mais ne mélez pas le Bon Dieu à vos affaires. Si j'étais vraiment humble, je ne serai pas devant cet ordi ridicule.

C'est ce genre d'inepties haineuses que vous nous servez. Quand on y connait rien, on diabolise. Vous faites passer Satan pour plus puissant qu'il ne l'est et Dieu pour toujours moins universel afin de flatter votre nombrilisme. Ce que je retiens de l'Évangile est que Dieu a annoncé une bonne nouvelle au monde entier à travers son Fils Unique. Ce n'est pas tant le fait que vous dénonciez le mal évidemment omniprésent qui m'écoeure, mais que vous dénonciez tout ce qui ne cadre pas à votre vision toute humaine de la nation de Dieu. Vous êtes peut-être aigri ou quelque chose comme ça.

Le peuple de Dieu est un peuple de témoins, de martyrs et de saints prophètes. Pas de procurateurs, de délateurs et de diffamateurs. À chaque message vous dites explicitement que des âmes sont en danger, j'ai envie de dire "probablement" mais ne mettez pas ça à toutes les sauces parce que c'est franchement une marque de mépris pour autrui. Même votre prose, toute empreinte de pharisaïsme et d'orgueil de vous croire dans les bonnes grâces du Seigneur. Vous connaissez certainement la parabole du pharisien et du collecteur de taxes, mais ça vous passera aussi au-dessus de la tête.

Ce qui m'horripile est que vous et d'autres qui se reconnaîtront vous affichiez comme des esprits éclairés. Alors que le rôle du chrétien est d'être pauvre, infiniment pauvre pour que l'Esprit Saint agisse. Vous sentez vous pauvre ? Non, c'est certainement plus prestigieux de se pavaner en soldat de la vertu… mais quelle vertu ? Celle des ogres religieux.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty10/10/2014, 05:28

cederic a écrit:
.
JEROBOEL a écrit:


....
Si vous voulez des preuves scientifiques, contactez le professeur Henry Joyeux .....

personnement, moi qui suis (devenu) un "anti" medj,
j'ai toujours prétendu qu'il se passait quelque chose de surnaturel dans ce lieu.

mais ce surnaturel là ne provient pas de Dieu, mais de l'Ennemi . LEQUEL CAPABLE DE SINGER UNE APPARITION MARIALE!


CQFD

Un très grand merci pour votre témoignage et votre exposé de conviction , cher Céderic .

Il vous reste maintenant à laisser s'exprimer les témoignages et les convictions de ceux qui sont aussi sincères que vous
et qui pensent autrement .

Le " CQFD " est cependant vraiment de trop . Il est anti-scientifique et franchement inconvenant ( pétition de principe ) .

Personnellement , ce qui m'a heurté à Medjugorje , ce sont les discours guerriers de certains croatophones .
En 1991 , un jeune homme qui revenait de la prière du soir dans l'église de Medjugorje et que j'avais pris en " autostop " me disait , le visage tendu : " Thats's Croatia here " . J'ai compris que la guerre civile était devenue inévitable .

Mais rien dans les " messages " de l' " apparition " ne va dans le sens de la guerre . Ce sont les humains qui s'approprient
le surnaturel et en détournent le sens . En accuser " l'apparition " est une profonde injustice .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty10/10/2014, 07:47

boulo a écrit:
Suricate a écrit:
... L'Eglise ne nous demande jamais cela, elle nous demande obéissance tout simplement et ceux qui courent à Medj sont dans la désobéissance, ...

Et les incroyants , les agnostiques ou les touristes " qui courent à Medj " , dans quelle(s) catégorie (s) les classez-vous , Suricate ? Allez-vous interdire à mon épouse-devant-les hommes ( anticléricale et anti-papiste mais croyante " sélective " ) de m'accompagner à Medjugorje ? Elle le fait si volontiers . Les motivations d'un voyage (ou étude ou pèlerinage - biffez la mention inutile ) peuvent être très diverses . " Chacun sa route , chacun son chemin " , comme le disait la chanson du film " Un indien dans la ville " ( La fin du refrain était : " Passe le message à ton voisin " ) .

Cela ne retire rien au chemin de votre épouse. C'est une paroisse comme une autre. Et Dieu de nos lignes courbes trace toujours des lignes droites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty10/10/2014, 07:52

Lapis-lazuli a écrit:
Espérance a écrit:
Nous serons jugés sur cela, sur notre conscience, que seul Dieu connait, seul Dieu jaugeant les coeurs et les reins

Nous serons surtout jugés sur l'amour que nous portons aux autres comme le dit St-Jean-de-la Croix :

"Là où il n'y a pas d'amour, mettez de l'amour et vous récolterez de l'amour...Au soir de la vie, nous serons jugés sur l'amour".

Vous avez bien fait de citer st Jean de la Croix!J'ai ouvert son livre(œuvres spirituelles) et vous cite les passages que je juge intéressant au sujet des visions...(livre 2, chapitre 19):

"D'ailleurs,outre la difficulté qu'il y a à ne pas se tromper dans l'intelligence des paroles et des visions qui viennent de Dieu,il y en a ordinairement beaucoup parmi elles qui viennent du démons.D'une façon générale en effet,le démon imite les procédés et les rapports de Dieu avec l'âme;il singe si bien ces communications,pour s'insinuer près d'elle,comme le loup ravisseur revêtu de la peau de brebis qui entre dans le troupeau,qu'on a peine à le reconnaître.Il dit,en effet,beaucoup de choses qui son vraies et conformes à la raison,ou qui se réalisent.Il est donc très facile de s'y tromper;on se persuade que,puisque ces révélations se sont vérifiées,ce qui est annoncé se vérifiera encore et par conséquent ne peut venir que de Dieu...Il a pour cela mille moyens qu'on n'en finirait plus d'exposer.On ne saurait même commencer à en parler,tant ils sont compliqués et subtils;son but est de nous tromper.
Nous ne pouvons nous en préserver qu'en fuyant toutes les révélations,visions et paroles surnaturelles...  

Ces âmes en viennent à irriter tellement Dieu,qu'Il les laisse à dessein tomber dans l'erreur,l'illusion,l'aveuglement d'esprit,et abandonner les règles ordinaires de la vie pour se livrer à leurs fantaisies et leurs caprices.C'est là ce qu'a dit le prophète Isaïe:"Le Seigneur a répandu au milieu d'eux l'esprit de vertige",de trouble et de confusion,ce qui signifie,dans le langage ordinaire,un esprit qui comprend tout au rebours...
Ce n'est pas que Dieu l'ai voulu réellement ainsi et leur ait donné positivement cet esprit d'erreur...Dans son indignation,Il les a laissés s'égarer;IL ne leur a pas donné sa lumière pour les éclairer dans une voie où Il ne voulait pas qu'ils s'engagent.Le prophète en disant que Dieu leur a donné cet esprit d'erreur,veut dire qu'Il a agi d'une manière privative...C'est ainsi que Dieu permet au démon d'aveugler et de tromper un grand nombre d'âmes à cause de leurs péchés et de leur présomption;le démon réussit à capter leur crédulité;on le prend pour un bon esprit.
Cela est tellement vrai que,malgré tous les efforts qui sont faits pour les désabuser,on ne saurait les tirer de leur illusion.

Le problème avec Medj, c'est que trop d'adepte ont fait leur les assertions de personnes comme Arnaud, sur les fins dernières. En effet, elles ne tiennent oas compte de l'ensemble de leurs vies, des métrites et démérites accumulés tout du long de notre pérégrination. Et plonger n'importe où, en n'importe quel lieu est hyper dangereux et peut être à notre démérite. Si c'est satan à Medj, ceux qui y vont adorent satan, même en toute bonne foi, si l'on peut dire. Exemple ; si on vous jette un mauvais sort, ce sera contre votre volonté, mais pourtant vous l'aurez reçu. Donc, vous pouvez adorer la Bête sans le savoir, l'idôle maléfique sans le savoir et en être entâché. Voilà un des plus grands risques. Et puis la Prudence est une très grande vertu qu'aujourd'hui, plus personne ne connait.. Car le monde occulte est hyper dangereux et semé de lourdes embûches qui peuvent entrainer les âmes dans leurs perditions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty10/10/2014, 08:37

Lapis-Lazuli a écrit:
J'ai une question par rapport à la vidéo que j'ai postée plus haut:
Selon vous,la voyante était elle en extase ou tout simplement en prière?
Cela me semble tout de même assez probant! Elle n'est pas en extase. En tout cas elle est sensible au monde exterieur. Mais on a un cas encore plus nette dans cette video que je remet
https://www.youtube.com/watch?v=e4F3wLWrnKA
C'est à la troisième minute. à 3mn03.

Notez que je n'ai jamais vu quelqu'un en extase. Mais d'après ce qu'on m'avait dit pour Bernadette, ce n'est pas cela. Bon mais sais t on jamais?
Mais ce qui me choque, c'est ceux qui ne veulent pas voir à toutes forces! Les "scientifiques" qui "prouvent" que c'est vrai quand même en niant l'évidence. Des scientifiques comme cela, il y en a beaucoup. Mais en général ce sont des athéistes!

En plus je ne vois pas l'utilité de croire à toutes forces à Medjugorje. Des preuves de Dieu, il y en a tellement? une conversion là bas? Cela ne la supprime en rien! Exemple Boulo y a reçu des graces? Ben oui! C'est difficilement niable!
Par contre, je vois un danger! Croire à toute forces m'inquiète. Nier la vérité, ce n'est pas Marie!

Mais que des gens y aient reçu des graces? J'y crois! Et pourquoi recevoir des graces dans un endroit douteux? La prière des autres? C'est le seul point fort en faveur de Medjugorje! En tout cas, cela pose un problème! J'avais eu le même à San Damiano auquel j'ai cru dans le temps!

Mais pourquoi pourquoi faire tout un plat de Medjugorje?????
Je le redis : si vous voulez à tout prix des apparitions de Marie actuelle et bien plus extraordinaires prenez celle d'Egypte où tout le monde La voit!
http://www.france-catholique.fr/La-Vierge-Marie-apparait-toujours.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty10/10/2014, 08:57

C'est ceux qui s'y penchent pour chercher l'hypothétique puissance du mal à l'oeuvre qui en font tout un plat.
Et si il s'agissait bien de Marie ? Ceux-là prendraient-ils le risque d'insulter la Gospa ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty10/10/2014, 09:20

Regardez ce que vous dites : si on ne croit pas à Medjugorje, on risque d'insulter Marie, idem si on se pose des questions sur les video!
Et ce n'est pas vous qui vous fanatisez sue ce sujet? Réveillez vous! L'important, c'est de croire en l'amour de Marie!
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty10/10/2014, 09:24

Tabris a écrit:
C'est ceux qui s'y penchent pour chercher l'hypothétique puissance du mal à l'oeuvre qui en font tout un plat.
Et si il s'agissait bien de Marie ? Ceux-là prendraient-ils le risque d'insulter la Gospa ?

Il n'y a aucune - AUCUNE - obligation de croire aux lieux des apparitions : ainsi un catholique peut très bien refuser Fatima ou Lourdes, sans être excommunié. Il en va de même pour Medjugorje. L'amour pour la TSVM est dans le coeur, avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty10/10/2014, 09:25

Je ne dis que ce que l'Église dit, de la patience neutre et rien de plus !
Le fanatisme, je le vois bien ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty10/10/2014, 09:29

Tabris a écrit:
Je ne dis que ce que l'Église dit, de la patience neutre et rien de plus !
Le fanatisme, je le vois bien ailleurs.

Ce fanatisme est des deux côtés !

Je suis neutre en cette affaire, car je n'y comprends rien, mais qui suis-je pour nier les grâces reçues par d'autres ? D'un autre côté, il y a des éléments troublants...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty10/10/2014, 09:36

Dragna Din a écrit:
Ce fanatisme est des deux côtés !

Je suis neutre en cette affaire, car je n'y comprends rien, mais qui suis-je pour nier les grâces reçues par d'autres ? D'un autre côté, il y a des éléments troublants...

Mieux vaut tard que jamais ! Wink
C'est précisément comme ça qu'il faut se positionner, sans aller chercher des convictions radicales. Pour moi aussi, Medjugorje ne m'inspire franchement rien mais je n'oserais jamais m'avancer au point de dénoncer l'apparition comme une mascarade du démon.

Ce n'est pas à nous de juger, restons alertes de côté et point final !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty10/10/2014, 09:43

Mais allez regarder cette video, nom d'un chien!
Quand on me dit que cette "voyante" est en extase et ne voit rien du monde exterieur, on voit tout de suite que c'est faux!
Et là il n'y a plus de discussion possible!
Allez regarder la video, point
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty10/10/2014, 09:49

Tabris a écrit:
Dragna Din a écrit:
Ce fanatisme est des deux côtés !

Je suis neutre en cette affaire, car je n'y comprends rien, mais qui suis-je pour nier les grâces reçues par d'autres ? D'un autre côté, il y a des éléments troublants...

Mieux vaut tard que jamais ! Wink
C'est précisément comme ça qu'il faut se positionner, sans aller chercher des convictions radicales. Pour moi aussi, Medjugorje ne m'inspire franchement rien mais je n'oserais jamais m'avancer au point de dénoncer l'apparition comme une mascarade du démon.

Ce n'est pas à nous de juger, restons alertes de côté et point final !

Le Seigneur nous dit à tous "que ton oui soit oui, que ton non soit non". On ne peut donc être tiède, neutre, sauf à offenser le Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty10/10/2014, 09:58

Il est quand même permis de douter ! Seuls les fanatiques ne doutent jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty10/10/2014, 10:03

Suricate a écrit:


Et puis la Prudence est une très grande vertu qu'aujourd'hui, plus personne ne connait..

Mais oui et l'Eglise est justement prudente.

N'est-ce pas possible d'attendre avec patience son verdict ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty10/10/2014, 10:04

RenéMatheux a écrit:
Mais allez regarder cette video, nom d'un chien!
Quand on me dit que cette "voyante" est en extase et ne voit rien du monde exterieur, on voit tout de suite que c'est faux!
Et là il n'y a plus de discussion possible!
Allez regarder la video, point

Ils savent tous très bien que Vicka n'était pas en extase sur cette vidéo, mais que voulez-vous qu'ils vous disent? Que vous avez raison ? Tout leur petit monde s'écroulerait pour beaucoup, car leur vie entière de croyants" (je ne parle pas de Foi) est centrée là-dessus. Leur monde s'écroulerait et comme la nature a horreur du vide, un autre le remplirait pour beaucoup. Le danger de Medjugorje ets là, et c'est toute la responsabilité de l'Eglise d'attendre autant de temps.
Prenez l'exemple d'Akita. Là où ont eu lieu les phénomènes, c'était une communauté créée par l'évêque. La statue est celle d'Amsterdam, assez douteuse quant aux messages et quant à la demande de la déclarée saint Vierge (le dogme de co-rédemptrice : ce qu'elle est en tous points, bien entendu).
L'évêque a demandé à l'ensemble des évêques du Japon de prendre position sur les phénomènes, tous ont refusé, tous ont dit Non. Alors, il est venu au Vatican et à plusieurs reprises a demandé de l'aide. Ils ont toujours refusé (et c'est assez normal) lui disant "débrouille-toi"). Cet évêque a donc pris position tout seul, reconnaissant les apparitions et messages (qui sont comme des copiés/collés de la Salette, mêlés à Amsterdam, à l'Armé e de Marie, Giguère, via Raoul Auclair qui s'est laissé fourvoyer malheureusement (car ce fut un immense écrivain catholique inspiré). Alors, que l'on peut dire qu'il fut à la base de tout cela. Est-ce bien logique ? Est-il vraiment neutre pour juger ? En tous cas un malaise demeure pour Akita, c'est certain et l'Eglise, dans son ensemble, est bel et bien responsable de cet état de faits.
Avec Medjugorje, ce ne sera donc pas la première fois, ni la dernière (pour le Laus, il a fallu attendre plusieurs siècles, et encore aujourd'hui, on le transforme en tout autre chose que cela devait être).

Alors, en définitive, Dieu nous demande expressément, de ne pas être tièdes, que notre Oui soit Oui etc... Et nous intime de reprendre nos frères lorsqu'en nos âmes et consciences pensons qu'ils se trompent, donc se font tromper par le malin, afin de leur éviter des voies de perdition. Nous sommes responsables du mal que faisons, mais aussi du bien que nous ne faisons pas. Et s'ils refusent d'écouter, ce sont leurs affaires en leurs âmes et consciences. Si Dieu les aveugle (et cela est évident au vu de toutes ces preuves incroyables de la fausseté, de toutes ces marques que satan sème sans arrêt), et bien qu'il en soit ainsi, mais ne nous taisons pas, c'est de notre obligation de chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty10/10/2014, 10:04

Suricate a écrit:


Et puis la Prudence est une très grande vertu qu'aujourd'hui, plus personne ne connait..

Mais oui et l'Eglise est justement prudente.

N'est-ce pas possible d'attendre avec patience son verdict ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty10/10/2014, 10:05

Cécile a écrit:
Il est quand même permis de douter ! Seuls les fanatiques ne doutent jamais.

Bien entendu. Mais entrons dans nos chambres intérieures, et à son heure le Seigneur nous éclairera (mais à son heure, pas à la nôtre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty10/10/2014, 10:06

Espérance a écrit:
Suricate a écrit:


Et puis la Prudence est une très grande vertu qu'aujourd'hui, plus personne ne connait..

Mais oui et l'Eglise est justement prudente.

N'est-ce pas possible d'attendre avec patience son verdict ?

A chacun de choisir en sa conscience. Mais n'est-il pas obligé de reprendre ses frères s'ils se trompent, s'ils sont trompés par la malin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Medjugorje : verdict de la commission d'enquête
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Medjugorje : verdict de la commission d'enquête
» Information sur la commission d'enquete versus Medjugorje
» MEDJUGORJE : Un VERDICT qui donne raison et tort à tous les passionnés...
» Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé
» Medjugorje ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: