DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Que signifie "Consoler Jésus"? Et comment le faire?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zonzon

Zonzon


Féminin Messages : 7
Inscription : 29/04/2014

Que signifie "Consoler Jésus"? Et comment le faire? Empty
MessageSujet: Que signifie "Consoler Jésus"? Et comment le faire?   Que signifie "Consoler Jésus"? Et comment le faire? Empty6/9/2014, 19:37

Bonsoir à vous tous,

Ma question est dans le titre, et elle trotte et trotte et trotte dans ma tête depuis longtemps.

On parle souvent de Jésus qui nous console, mais moins souvent de Le consoler.

Alors, si Jésus en larme vous demandait de le consoler, mis à part le prendre dans vos bras, que feriez-vous? Comment le consoler? En Le contemplant amoureusement? En nous battant contre nos péchés? En pardonnant et aimant nos frères? En obéissant à Dieu?

Bref... qu'en pensez-vous?

Merci d'avance de contribuer à ma réflexion... Que signifie "Consoler Jésus"? Et comment le faire? 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Que signifie "Consoler Jésus"? Et comment le faire? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "Consoler Jésus"? Et comment le faire?   Que signifie "Consoler Jésus"? Et comment le faire? Empty6/9/2014, 22:43

Bonsoir,

A Fatima, la sainte Vierge Marie a demandé aux enfants de faire des sacrifices et des renoncements avec cette prière :

"Ô mon Jésus, c'est par amour pour vous, pour la conversion des pécheurs et en réparation des péchés commis contre le cœur immaculé de Marie que je fais telle ou telle chose."

Peut-être qu'ainsi, en faisant des efforts, surtout par le jeûne je pense, on peut tenter de "consoler Jésus".

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Zonzon

Zonzon


Féminin Messages : 7
Inscription : 29/04/2014

Que signifie "Consoler Jésus"? Et comment le faire? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "Consoler Jésus"? Et comment le faire?   Que signifie "Consoler Jésus"? Et comment le faire? Empty7/9/2014, 18:52

Merci beaucoup FreedomForKingKong78!

Donc Le consoler par des cadeaux quotidiens, en lui offrant tous nos moments: nos joies comme nos peines ... C'est un beau programme ! fleur3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que signifie "Consoler Jésus"? Et comment le faire? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "Consoler Jésus"? Et comment le faire?   Que signifie "Consoler Jésus"? Et comment le faire? Empty9/9/2014, 12:39

On peut aussi prier pour sauver ses amis, les pecheurs.........
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Que signifie "Consoler Jésus"? Et comment le faire? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "Consoler Jésus"? Et comment le faire?   Que signifie "Consoler Jésus"? Et comment le faire? Empty9/9/2014, 12:41

Zonzon a écrit:
Bonsoir à vous tous,

Ma question est dans le titre, et elle trotte et trotte et trotte dans ma tête depuis longtemps.

On parle souvent de Jésus qui nous console, mais moins souvent de Le consoler.

Alors, si Jésus en larme vous demandait de le consoler, mis à part le prendre dans vos bras, que feriez-vous? Comment le consoler? En Le contemplant amoureusement? En nous battant contre nos péchés? En pardonnant et aimant nos frères? En obéissant à Dieu?

Bref... qu'en pensez-vous?

Merci d'avance de contribuer à ma réflexion...  Que signifie "Consoler Jésus"? Et comment le faire? 2259885686

C'est une métaphore pour indiquer qu'on se met à faire la volonté du Père, ce qui est le plus grand désir de Jésus selon ce texte :
Citation :

Matthieu 12, 49 Et tendant sa main vers ses disciples, il dit : "Voici ma mère et mes frères.
Matthieu 12, 50 Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là m'est un frère et une soeur et une mère."

Car Jésus est (selon son humanité) dans la béatitude actuellement.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Zonzon

Zonzon


Féminin Messages : 7
Inscription : 29/04/2014

Que signifie "Consoler Jésus"? Et comment le faire? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "Consoler Jésus"? Et comment le faire?   Que signifie "Consoler Jésus"? Et comment le faire? Empty11/9/2014, 14:22

Arnaud Dumouch a écrit:


C'est une métaphore pour indiquer qu'on se met à faire la volonté du Père, ce qui est le plus grand désir de Jésus selon ce texte :
Citation :

Matthieu 12, 49 Et tendant sa main vers ses disciples, il dit : "Voici ma mère et mes frères.
Matthieu 12, 50 Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là m'est un frère et une soeur et une mère."

Car Jésus est (selon son humanité) dans la béatitude actuellement.

Merci M. Dumouch,

Si je comprends bien, Jésus n'a pas a être consolé puisqu'il est dans la béatitude? Il ne peut donc pas être attristé, ce n'est qu'une image...
Et s'Il nous demande de le consoler, ce qu'il veut vraiment c'est que nous fassions comme Lui: la volonté de son Père...

100000 Mercis!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Que signifie "Consoler Jésus"? Et comment le faire? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "Consoler Jésus"? Et comment le faire?   Que signifie "Consoler Jésus"? Et comment le faire? Empty11/9/2014, 16:24

Oui, il ne souffre pas ACTUELLEMENT. Il aime. Mais pour exprimer cet amour et notre péché, il se montre à notre monde en pleurant.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Que signifie "Consoler Jésus"? Et comment le faire? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "Consoler Jésus"? Et comment le faire?   Que signifie "Consoler Jésus"? Et comment le faire? Empty11/9/2014, 17:16

Je pense pour ma part que chaque âme perdue représente une épine au coeur du Christ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que signifie "Consoler Jésus"? Et comment le faire? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "Consoler Jésus"? Et comment le faire?   Que signifie "Consoler Jésus"? Et comment le faire? Empty11/9/2014, 17:32

Tabris a écrit:
Je pense pour ma part que chaque âme perdue représente une épine au coeur du Christ !
Ben oui! Alors comment serait il possible de ne pas souffrir quand Il voit ses enfants se perdre?
En plus, c'est contraire au message du sacré Coeur!
cf NDE de Nathalie Saracco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que signifie "Consoler Jésus"? Et comment le faire? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "Consoler Jésus"? Et comment le faire?   Que signifie "Consoler Jésus"? Et comment le faire? Empty13/9/2014, 23:14

Empathry est mon pseudo et le mot Empathie en fait partie.

Chère Zonzon ; sachez que consoler le Christ est la plus belle offrande que vous puissiez lui faire !

Arnaud prétend que le Christ ne souffre plus ... et qu'en sait-il ?

Et si le Christ souffrait encore et toujours que l'on ne porte pas avec lui un tout petit minuscule bout de sa Croix ?

Matthieu 11.25. En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents et de ce que tu les as révélées aux enfants.

26 Oui, Père, je te loue de ce que tel a été ton bienveillant dessein.

27 Tout m’a été remis par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père, personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.

29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez du repos pour vos âmes.

30 Car mon joug est aisé, et mon fardeau léger.


On doit se remémorer les paroles de Jésus quand il dit, "Si vous êtes fatigués et chargés, accablés sous le poids du péché, alors venez à moi et je vous donnerai du repos."

On ne le voit pas adoucir son invitation en disant par exemple, "Venez à moi et vous n’aurez plus de fardeau."

Il nous dit exactement ce qui va arriver sans changer les faits. Jésus nous informe ainsi qu’il va enlever notre fardeau et nous en donner un autre.

Il va supprimer le joug du péché et nous donner son propre joug.

Quel honneur, Chère Zonzon que le Seigneur vous fait !

:jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que signifie "Consoler Jésus"? Et comment le faire? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "Consoler Jésus"? Et comment le faire?   Que signifie "Consoler Jésus"? Et comment le faire? Empty13/9/2014, 23:22

Ce joug et ce fardeau sont la Croix et le martyre !
Évitez les paroles ambiguës Empathry, on prendrait le Christ pour un tyran…
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Que signifie "Consoler Jésus"? Et comment le faire? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "Consoler Jésus"? Et comment le faire?   Que signifie "Consoler Jésus"? Et comment le faire? Empty16/9/2014, 16:57

Je pense que "consoler Jesus" signifie de lui donner notre amour en retour du sien qu'il donne gratuitement. Il y a une femme ayant vécu une NDE qui a dit avoir eu une vision de Jesus avec le sacre cœur rempli d'épines et qu'il lui a dit que chaque épine frappant son cœur était un pêcheur et elle raconte que au moment la Jesus s'est mis a pleurer devant elle. Elle a fait le film "La Mante Religieuse" suite a ça. Voici son témoignage :

https://youtu.be/8lRmYWiU0xg

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que signifie "Consoler Jésus"? Et comment le faire? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "Consoler Jésus"? Et comment le faire?   Que signifie "Consoler Jésus"? Et comment le faire? Empty16/9/2014, 21:46

OK Tabris ; si je me suis mal exprimé, donnez-nous SVP votre interprétation de Matthieu 11.30 : "Car mon joug est aisé et mon fardeau léger". je n'y vois aucune tyrannie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que signifie "Consoler Jésus"? Et comment le faire? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "Consoler Jésus"? Et comment le faire?   Que signifie "Consoler Jésus"? Et comment le faire? Empty17/9/2014, 00:09

empathry a écrit:
OK Tabris ; si je me suis mal exprimé, donnez-nous SVP votre interprétation de Matthieu 11.30 : "Car mon joug est aisé et mon fardeau léger".  je n'y vois aucune tyrannie !

Je n'ai pas dit que vous aviez mal interprété mais que votre expression des mots "joug" et "fardeau" pouvait prêter à confusion. Et j'ai déjà précisé qu'il s'agissait de la Croix et du martyre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que signifie "Consoler Jésus"? Et comment le faire? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "Consoler Jésus"? Et comment le faire?   Que signifie "Consoler Jésus"? Et comment le faire? Empty21/9/2014, 10:52

Quand Jésus demande à être consolé c'est par rapport à la passion et la crucifixion qu'il a vécues il y a 2000 ans mais qui se réactualisent constamment. Jésus vous voyait quand il suait sang et eau au jardin des oliviers priant le Père de lui épargner - de par sa faiblesse humaine - cette coupe, Jésus vous voyait sur la croix en demandant de le soulager du poids des péchés de l'humanité qu'il portait sur lui à ce moment précis. Jésus vous voyait alors que vous ne naitriez que 2000 ans plus tard. Et aujourd'hui vous l'entendez vous implorer de le consoler, de le soulager. Comme si son agonie avait lieu en ce moment même, car c'est bien le cas, comme s'il était mort pour vous et rien que pour vous, et c'est bien le cas.

Jésus ne souffre pas et n'a pas besoin d'être consolé dans l'Eternité (où nous nous savons déjà avec Lui par la foi) mais bien plutot sur la croix.

Serons nous de ceux qui par nos péchés enfoncerons les clous dans ses mains et ses pieds ? Ou de ceux qui par notre vie de sainteté adoucirons sa passion en lui montrant qu'elle ne fut pas vaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Que signifie "Consoler Jésus"? Et comment le faire? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "Consoler Jésus"? Et comment le faire?   Que signifie "Consoler Jésus"? Et comment le faire? Empty21/9/2014, 12:10

"Serons nous de ceux qui par nos péchés enfonceront les clous dans ses mains et ses pieds ? "

Nous le sommes déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que signifie "Consoler Jésus"? Et comment le faire? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "Consoler Jésus"? Et comment le faire?   Que signifie "Consoler Jésus"? Et comment le faire? Empty21/9/2014, 12:23

Oui mais Dieu est miséricorde et si nous changeons de vie nous pouvons passer de bourreau à disciples et ainsi le consoler en lui montrant qu'il ne va pas vers la Croix en vain et que nous acceptons de porter la nôtre à sa suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que signifie "Consoler Jésus"? Et comment le faire? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "Consoler Jésus"? Et comment le faire?   Que signifie "Consoler Jésus"? Et comment le faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que signifie "Consoler Jésus"? Et comment le faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire venir l'Esprit Saint ?
» Comment faire un bon dimanche ?
» Comment faire oraison?
» Comment faire face au terrorisme ?
» travailler à être humble, comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: