DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comment faire venir l'Esprit Saint ?

Aller en bas 
+3
philippe
Arnaud Dumouch
Petiteminuit
7 participants
AuteurMessage
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty
MessageSujet: Comment faire venir l'Esprit Saint ?   Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty8/3/2011, 22:14


La confirmation donne l'Esprit Saint? Je n'ai pas l'Esprit si je ne la fait pas? confused
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire venir l'Esprit Saint ?   Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty8/3/2011, 23:31

Il est attiré par l'humilité !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire venir l'Esprit Saint ?   Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty9/3/2011, 09:53

Ah merci Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire venir l'Esprit Saint ?   Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty9/3/2011, 10:02

Equation:

- tous réunis
- Autour de Marie
- Dans le sacrifice perpétuel
- Et la prière continuelle

C'est la pentecôte perpétuelle.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire venir l'Esprit Saint ?   Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty9/3/2011, 10:07

J'ai peur du sacrifice, pour moi ou que ceux que j'aime se sacrifient... Confused


Dernière édition par Petiteminuit le 9/3/2011, 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire venir l'Esprit Saint ?   Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty9/3/2011, 10:34

Le vrai sacrifice, c'est la docilité. Faire tout son devoir d'état ordinaire dans l'amour, et ensuite tendre doucement à offrir au Seigneur ce qui nous nuit : cigarette, trop de boisson, se coucher tard etc...

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire venir l'Esprit Saint ?   Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty9/3/2011, 10:52

:chapeau:


Dernière édition par Petiteminuit le 14/5/2011, 12:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire venir l'Esprit Saint ?   Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty9/3/2011, 11:02

Voilà ; je pense que c'est tout ça le sacrifice que le Seigneur nous demande. Et surtout ne pas oublier le sacrifice qu'il préfère : La bonne humeur avec notre famille et tous ceux que l'on rencontre. Venir en aide si l'on peut. Avoir un regard positif sur les autre........ça c'est ce que pour ma part je dois développer.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire venir l'Esprit Saint ?   Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty9/3/2011, 11:04

Moi aussi va, on est deux !!!!!flower Le bonheur d'être auprès d'eux vaut toutes les peines je me dis mais heureusement que le Seigneur nous soutient quand même...quand on doute de soi et que notre fragilité à tous nous fait peur I love you
Revenir en haut Aller en bas
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire venir l'Esprit Saint ?   Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty9/3/2011, 13:49

Peut-être Dieu m'oblige à me reposer et ne rien faire (même si ça me rend mal à l'aise) quand je craque et n'en peux plus, n'ai plus de force, de joie... nous sommes toutes à la même enseigne. C'est dur de trouver le juste milieu désolée pour mes:| :colere: et Crying or Very sad ! fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire venir l'Esprit Saint ?   Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty9/3/2011, 14:25

Il faut viser la sainteté de l'équilibre. Je ne saurais trop t'inviter à lire Simone Pacot qui fait le lien entre le psychisme et l'âme pour tout vivre dans le Seigneur.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire venir l'Esprit Saint ?   Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty9/3/2011, 16:19

Merci Philippe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire venir l'Esprit Saint ?   Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty9/3/2011, 18:51

Petiteminuit a écrit:

La confirmation donne l'Esprit Saint? Je n'ai pas l'Esprit si je ne la fait pas? confused


Feu et Lumière qui resplendit sur la face du Christ Feu dont la venue est parole Feu dont le silence est lumière Feu qui établis les cœurs dans l’action de grâce Nous te magnifions.

Toi qui repose en Christ, Esprit de sagesse et d’intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de science et de crainte, Nous te magnifions.

Toi qui scrutes les profondeurs, Toi qui illumines les yeux de notre cœur, Toi qui te joins à notre esprit, Toi par qui nous réfléchissons la gloire du Seigneur, Nous te magnifions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire venir l'Esprit Saint ?   Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty9/3/2011, 20:11

Un texte d'un grand saint orthodoxe :


Citation :
Saint Seraphim de Sarov
L’entretien avec Motovilov


Introduction

Saint Séraphim de Sarov (1759-1833)


Prokhore Mochnine, fils d'un entrepreneur en bâtiments, est né à Koursk, en Russie en 1759. Alors que l’Occident va s’éclairer aux lumières de la raison horizontale, il sera le saint d’Orient qui rappellera au monde moderne qu’il existe une Autre Lumière, qui habite et transcende l’homme en lui conférant une dignité incomparable et une joie que nul ne peut ravir.

Ayant reçu très jeune la visite de la Vierge Marie - elle apparaît et proclame « Celui-là est de notre race » - Prokhor entre à vingt ans au monastère de Sarov où il prend le nom prédestiné de Séraphim, le “flamboyant”. Là, il se prépare à l'ordination monastique qui eut lieu en 1786. Après seize années de vie monastique et avec l'accord de ses supérieurs, il choisit la vie solitaire en forêt et s'efforce de revivre la vie de Jésus dans un « désert » qu’il appellera sa Terre Sainte. Il vécut dans l’ascèse et la prière, passant la plupart de ses nuits en prière, debout sur un rocher. Ce fut une longue et difficile ascension spirituelle où se mêlent les apparitions de la Vierge Marie et les persécutions démoniaques. On le voit nourrissant amicalement d’énormes ours. Un jour, il fut battu par des voleurs. Il garda toute sa vie des séquelles douloureuses de ces coups.

Après dix-sept ans de solitude, son supérieur le fait revenir au monastère où il vit malade et reclus, mais recevant la visite de la Mère de Dieu « la joie de toutes les joies ». Ses dons surnaturels sont merveilleux. Son jugement spirituel lui attire des foules de pèlerins qu’il accueille par ses paroles pleines de tendresse et d’espérance envers Dieu et toutes ses créatures : « Ma joie ! ». Les gens accouraient de toutes parts pour écouter ses conseils, même le Tsar. Il fonde un monastère de femmes à Diveyevo. Depuis lors et jusqu’à maintenant, les Orthodoxes russes lui vouent une dévotion toute particulière. Elle s’est étendue depuis à toute l’Orthodoxie et au-delà.

C'est surtout grâce à ses dialogues avec Nicolas Motovilov, témoin de son union mystique avec l'Esprit Saint, que nous effleurons la quintessence de son message. Son visage et son corps entier inondé de lumière et comme transfiguré laisse percevoir le mystère glorieux de notre identité divino-humaine. « Le but de la vie chrétienne est l'acquisition du Saint-Esprit de Dieu », déclare le starets (mot russe pour nommer le sage, le maître spirituel). Il ajouta que cette grâce est accordée à tous ceux qui pratiquent la « prière du cœur » (aussi appelée « prière de Jésus », une méditation dans l’ancestrale tradition monastique hésychaste) et qui entreprennent, au nom du Christ, des « actions d'Amour ».

On le retrouva mort le 14 janvier (NS) 1833, à genoux contre son lit. L’Eglise orthodoxe russe le canonisa en 1903. Sa fête est célébrée le 14 janvier.

Surnommé de son vivant le “Transfiguré” pour avoir connu l'illumination par l'Esprit Saint, la vie et l’enseignement simple et profond de Saint Séraphim de Sarov témoignent de notre vocation à la déification. Ils demeurent l'un des joyaux les plus élevés et les plus touchants de la tradition orthodoxe.

Père Jean Thierry Verhelst
Extraits de l'entretien


C’était un jeudi. Le ciel était gris. La terre était couverte de quinze centimètres de neige et d’épais flocons continuaient à tourbillonner lorsque le Père Séraphim engagea notre conversation dans une clairière, près de son « Petit Ermitage » face à la rivière Sarovka là où la colline descend près de ses rives. Il me fit asseoir sur le tronc d’un arbre qu’il venait d’abattre et lui-même s’accroupit en face de moi.

— « Le Seigneur m’a révélé, dit le grand starets, que depuis ton enfance tu désires savoir quel est le but de la vie chrétienne et que tu as maintes fois interrogé à ce sujet des personnages même haut placés dans la hiérarchie de l’Église. »

Je dois dire que depuis l’âge de douze ans cette idée me poursuivait et qu’effectivement j’avais posé la question à plusieurs personnalités ecclésiastiques sans jamais recevoir de réponse satisfaisante. Le starets l’ignorait.

[...]

C’est donc dans l’acquisition de cet Esprit de Dieu que consiste le vrai but de notre vie chrétienne, tandis que la prière, les veilles, le jeûne, l’aumône et les autres actions vertueuses faites au Nom du Christ ne sont que des moyens pour l’acquérir.


— Comment l’acquisition ? demandai-je au Père Séraphim. Je ne comprends pas très bien.

— L’acquisition, c’est la même chose que l’obtention. Tu sais ce que c’est que d’acquérir de l’argent ? Pour le Saint-Esprit, c’est pareil. Pour les gens du commun, le but de la vie consiste en l’acquisition d’argent - le gain. Les nobles, en plus, désirent obtenir des honneurs, des marques de distinction et autres récompenses accordées pour des services rendus à l’État. L’acquisition du Saint-Esprit est aussi un capital, mais un capital éternel, dispensateur de grâces ; très semblable aux capitaux temporels, et qui s’obtient par les mêmes procédés.

[...] Cette grâce reçue au baptême, est si grande, si indispensable, si vivifiante pour l’homme, qu’elle ne lui est pas enlevée jusqu’à sa mort, — même s’il devient hérétique — la mort n’étant que le terme désigné d’en haut par la Providence divine pour l’essai existentiel de l’homme sur la terre, afin de voir ce qu’il va faire à l’aide de cette grâce pendant le temps octroyé par Dieu.

Si nous ne péchions jamais après notre baptême, nous serions toujours des serviteurs de Dieu saints et immaculés, inaccessibles à la souillure de la chair et de l’esprit.

Mais, voilà le malheur, c’est qu’en prenant de l’âge, nous ne grandissons pas en sagesse et en grâce divine, comme le faisait notre Seigneur Jésus-Christ. Au contraire, nous nous déprécions peu à peu, perdons la grâce du très saint Esprit de Dieu et devenons pécheurs. Mais quand quelqu’un, exalté par la Sagesse divine qui cherche notre salut par toutes les voies, se décide en son Nom à se tourner vers Dieu et à veiller à obtenir son salut éternel, alors un tel homme écoutant la voix de la Sagesse, doit recourir à la vraie conversion de tous ses péchés et à la pratique des vertus contraires aux péchés ; par cette pratique des vertus au nom du Christ, il arrivera à l’acquisition du Saint-Esprit agissant au-dedans de nous et y organisant le Royaume de Dieu.

[...]
— Quand même, répondis-je, je ne comprends pas comment je peux être absolument sûr de me trouver dans l’Esprit-Saint ? Comment puis-je moi-même déceler en moi sa manifestation ?
Le Père Séraphim répondit :
— Je t’ai déjà dit que c’était très simple et je t’ai expliqué en détail comment les hommes se trouvaient dans l’Esprit-Saint et comment il fallait comprendre sa manifestation en nous… Que te faut-il encore ?
— Il me faut, répondis-je, le comprendre vraiment bien…
Alors le Père Séraphim me prit par les épaules et les serrant très fort dit :
— Nous sommes tous les deux, toi et moi, en la plénitude de l’Esprit-Saint. Pourquoi ne me regardes-tu pas ?
— Je ne peux pas, Père, vous regarder. Des foudres jaillissent de vos yeux. Votre visage est devenu plus lumineux que le soleil. J’ai mal aux yeux…
Le Père Séraphim dit :
— N’aies pas peur, ami de Dieu. Tu es devenu aussi lumineux que moi. Toi aussi tu es à présent dans la plénitude du Saint-Esprit, autrement tu n’aurais pas pu me voir.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire venir l'Esprit Saint ?   Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty9/3/2011, 20:44

Petiteminuit a écrit:
La confirmation donne l'Esprit Saint? Je n'ai pas l'Esprit si je ne la fait pas? confused
Si. par le Baptême, on reçoit l'Esprit Saint.

Une personne peut-être dite "baptisée" avec certitude si :
- elle l'a demandé et l'a été dans l'eau
- elle est morte avec la foi, soit en désirant ardemment le baptême, soit en martyr
Revenir en haut Aller en bas
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire venir l'Esprit Saint ?   Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty9/3/2011, 20:48

C'est trop boooo, MERCI Arnaud!


Dernière édition par Petiteminuit le 9/3/2011, 21:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire venir l'Esprit Saint ?   Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty9/3/2011, 21:21

C'est Jésus qui répand le Saint Esprit:
Citation :
Ac 2:33 Elevé par la droite de Dieu, Il [Jésus] a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis, et Il l’a répandu, comme vous le voyez et l’entendez.

Le Saint Esprit se reçoit par la prière en le demandant à Dieu:
Citation :
Lu 11:13 Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent.

Des chrétiens ayant reçus le Saint Esprits peuvent prier pour que tu le reçoive à ton tour
Citation :
Ac 8:15 Ceux-ci, arrivés chez les Samaritains, prièrent pour eux, afin qu’ils reçussent le Saint-Esprit.

Le Saint Esprit est aussi donné par imposition des mains de chrétiens ayant déjà reçu ce don:
Citation :
Ac 8:18 Lorsque Simon vit que le Saint-Esprit était donné par l’imposition des mains des apôtres, il leur offrit de l’argent,
Ac 8:19 en disant : Accordez-moi aussi ce pouvoir, afin que celui à qui j’imposerai les mains reçoive le Saint-Esprit.

Le Saint Esprit peut aussi descendre de manière inattendue:
Citation :
Ac 10:44 Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole




_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire venir l'Esprit Saint ?   Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty9/3/2011, 21:39

nilamitp a écrit:
Petiteminuit a écrit:
La confirmation donne l'Esprit Saint? Je n'ai pas l'Esprit si je ne la fait pas? confused
Si. par le Baptême, on reçoit l'Esprit Saint.
Une personne peut-être dite "baptisée" avec certitude si :
- elle l'a demandé et l'a été dans l'eau
- elle est morte avec la foi, soit en désirant ardemment le baptême, soit en martyr

On peut recevoir le Saint Esprit sans être baptisé, mais il faut avoir la foi en Jésus Christ.
Citation :
Acte 10:43-48 Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.
Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole.
Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint-Esprit était aussi répandu sur les païens.
Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu. Alors Pierre dit:
Peut-on refuser l’eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous ?
Et il ordonna qu’ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d’eux.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire venir l'Esprit Saint ?   Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty9/3/2011, 21:48

La présence du Saint Esprit peut se manifester de différente façon, le parlé de langue (glossolalie) en est une, mais ce n'est pas du tout nécessaire ni systématique. (elle est cependant courante dans le nouveau testament après l'expérience de la pentecôte)

De mon expérience personnelle, on m'a imposé les mains et j'ai prié pour le demander.
Ma femme l'a reçu alors qu'elle louait et priait Dieu en faisant le repassage seule chez elle sans l'attendre particulièrement. ( J'apprécie car depuis lors elle "adore" repasser :P )

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.


Dernière édition par Fox77 le 9/3/2011, 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire venir l'Esprit Saint ?   Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty9/3/2011, 22:01

Lol! Merci Fox77. Comment le décrirais-tu? Reste-t-il après être venu? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire venir l'Esprit Saint ?   Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty9/3/2011, 22:22

Tu sais, je suis chrétien évangélique mais je sais que certains catholiques vivent cela aussi.
Cependant c'est un sujet très controversé.
C'est un don de Dieu et Il ne reprend pas ce qu'Il donne.
On peut attrister le Saint Esprit, dans ce cas, il s'en va, il est caractérisé physiquement par une colombe ... Aussi fragile et délicat quand il se pose.
Citation :
Mt 3:16 Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l’eau. Et voici, les cieux s’ouvrirent, et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
Me concernant, par exemple, je sais que je peux (je ressens que j'ai cette capacité) parler en langue quand je le souhaite, cependant si j'ai fais quelque chose qui trouble ma conscience, je n'en ai pas envi jusqu’à ce que j'ai demandé pardon à Dieu au nom de Jésus pour le péché qui ma fait "tomber" pour qu'Il l'efface par son sang.
Citation :
Ac 10:43 Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.
Cela se caractérise pour ma part par une grande paix intérieur et une grande reconnaissance pour Dieu qui jaillit. Parfois une grand joie m'envahit tout particulièrement.
Quand tu loue Dieu avec des paroles humaines, si tu lui exprime tout ton amour, alors à un moment donné les mots humains te manqueront...
Quand je loue ainsi, la présence de Dieu se fait particulièrement "dense", le reste du temps Il est juste "là" en moi, je sens sa douce présence.
Citation :
1Co 3:16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ?
Si tu crois en Jésus christ, l'Esprit de Dieu habite déjà en toi même sans avoir vécu l'expérience particulière que je décris. (mais que je pense être pour tous les chrétiens et non pour une élite)

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire venir l'Esprit Saint ?   Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty10/3/2011, 10:59

Fox77 a écrit:
nilamitp a écrit:
Petiteminuit a écrit:
La confirmation donne l'Esprit Saint? Je n'ai pas l'Esprit si je ne la fait pas? confused
Si. par le Baptême, on reçoit l'Esprit Saint.
Une personne peut-être dite "baptisée" avec certitude si :
- elle l'a demandé et l'a été dans l'eau
- elle est morte avec la foi, soit en désirant ardemment le baptême, soit en martyr

On peut recevoir le Saint Esprit sans être baptisé, mais il faut avoir la foi en Jésus Christ.
Citation :
Acte 10:43-48 Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.
Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole.
Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint-Esprit était aussi répandu sur les païens.
Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu. Alors Pierre dit:
Peut-on refuser l’eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous ?
Et il ordonna qu’ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d’eux.
Ils sont déjà dans le désir de baptême, ce sont des catéchumènes.
ça fait parti de ce que je viens de dire.

On peut aussi être proche de l'Esprit, sans avoir la foi, explicite, en Jésus-Christ. C'est la situation des Justes de l'Ancienne Alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire venir l'Esprit Saint ?   Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty10/3/2011, 11:16

Je voudrais que cet Esprit puisse se faire sentir tout le temps. Et qu'on puisse néanmoins vaquer à nos petites occupations de tous les jours comme d'habitude. Mais dans cette plénitude et qu'elle ne nous quitte pas!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire venir l'Esprit Saint ?   Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty10/3/2011, 11:41

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire venir l'Esprit Saint ?   Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty10/3/2011, 15:30

Petiteminuit a écrit:
Je voudrais que cet Esprit puisse se faire sentir tout le temps. Et qu'on puisse néanmoins vaquer à nos petites occupations de tous les jours comme d'habitude. Mais dans cette plénitude et qu'elle ne nous quitte pas!Very Happy

Cela finit par arriver. Mais hélas, il faut avoir longtemps cherché l4Esprit Saint pour que cela arrive.

C'est un peu comme dans les couples. On se comprend sans paroles au bout d'un certain temps. Mais il fallu d'abord beaucoup parler (et s'engueuler).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire venir l'Esprit Saint ?   Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty10/3/2011, 15:32

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire venir l'Esprit Saint ?   Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty10/3/2011, 18:49

Demande simplement au Seigneur ce que tu souhaites Petiteminuit. Il t'aime et le fera pour toi. :bisou:

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire venir l'Esprit Saint ?   Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty10/3/2011, 20:03

Merci Fox77 :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire venir l'Esprit Saint ?   Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty12/3/2011, 20:28

Petiteminuit a écrit:

La confirmation donne l'Esprit Saint? Je n'ai pas l'Esprit si je ne la fait pas? confused

Quiconque confesse la divinité de J-C ne peut le faire que par le Saint-Esprit(Jn.1/1-18, ICor.12/3, IJn.4/1-4). cheers
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire venir l'Esprit Saint ?   Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty12/3/2011, 20:30

Lorsque trois, se réuniront en mon nom, je serai au milieu d'eux...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire venir l'Esprit Saint ?   Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty12/3/2011, 20:35

Loup Ecossais a écrit:
Lorsque trois, se réuniront en mon nom, je serai au milieu d'eux...

Comment se réunir en son Nom, sans confesser sa divinité(Php.2/5-11)?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire venir l'Esprit Saint ?   Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty12/3/2011, 20:40

Alain, tu me déçois. Se réunir en son nom, implique la reconnaissance de sa divinité, non ???

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire venir l'Esprit Saint ?   Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty12/3/2011, 20:40

saint Zibou a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Lorsque trois, se réuniront en mon nom, je serai au milieu d'eux...

Comment se réunir en son Nom, sans confesser sa divinité(Php.2/5-11)?

L'Esprit Saint vient tout de même chez les Témoins de Jéhovah et leur font faire de grandes choses. Car, comme dit Jésus, quelqu'un ne peut être pour moi et en même temps dire du mal de moi.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire venir l'Esprit Saint ?   Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty12/3/2011, 21:04

Arnaud, qu'est-ce que tu attends pour te présenter aux élections en Belgique ??? Je te verrai bien premier ministre, prônant la Sainte Religion Catholique, pour faire la nique aux Mahométans...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire venir l'Esprit Saint ?   Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty12/3/2011, 21:30

Loup Ecossais a écrit:
Arnaud, qu'est-ce que tu attends pour te présenter aux élections en Belgique ??? Je te verrai bien premier ministre, prônant la Sainte Religion Catholique, pour faire la nique aux Mahométans...

Ils me guillotineraient vite ! Il ne faut pas attendre de grand monarque ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire venir l'Esprit Saint ?   Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty12/3/2011, 22:58

Citation :
Ils me guillotineraient vite ! Il ne faut pas attendre de grand monarque !
Tu prépares ta nuit de l'esprit Arnaud :sage:

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire venir l'Esprit Saint ?   Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty13/3/2011, 12:15

Je crois que ce qui l'empêche de venir c'est le fait qu'en m'abandonnant à la volonté de Dieu, j'ai l'impression de choisir le camp des victimes (entre 2 camps: victime/bourreau) et peur de ceux qui refusent d'obéir à Dieu et qui me feront porter une croix et souffrir. Peur de devenir une souffre-douleur et de mourir déjà...... Je sens encore cette résistance en moi. (même s'ils ne savent pas ce qu'ils font, la vie me semble une dure lutte). Cette force ne me viendra que de l'Esprit Saint. Or s'il ne vient pas, je n'ai pas de force. D'en parler aussi j'ai l'impression de l'éloigner. Mais ça peut pas être pire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire venir l'Esprit Saint ?   Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty13/3/2011, 12:24

Petiteminuit a écrit:
Je crois que ce qui l'empêche de venir c'est le fait qu'en m'abandonnant à la volonté de Dieu, j'ai l'impression de choisir le camp des victimes (entre 2 camps: victime/bourreau) et peur de ceux qui refusent d'obéir à Dieu et qui me feront porter une croix et souffrir. Peur de devenir une souffre-douleur et de mourir déjà...... Je sens encore cette résistance en moi. (même s'ils ne savent pas ce qu'ils font, la vie me semble une dure lutte). Cette force ne me viendra que de l'Esprit Saint. Or s'il ne vient pas, je n'ai pas de force. D'en parler aussi j'ai l'impression de l'éloigner. Mais ça peut pas être pire... Very Happy

Chère Petite minuit, libérez vous et aimez Dieu A VOTRE FAÇON. Vous avez le droit de l'aimer sans vous abandonner mais à la manière de sainte Catherine de Sienne qui Lui faisait de terribles scènes de ménage face à son silence, à son absence de réactivité !

L'amour le fonctionne pas QUE par l'abandon. Il existe 7 grandes manières de vivre l'amour dont la force, la science etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire venir l'Esprit Saint ?   Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty13/3/2011, 12:39

C'est vrai? Vous voudriez bien me communiquer les 7 grandes manières svp? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire venir l'Esprit Saint ?   Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty13/3/2011, 12:45

Chère Petiteminuit,


https://docteurangelique.forumactif.com/archives-theologie-dogmatique-morale-et-divers-f14/debat-d-octobre-les-sept-dons-du-saint-esprit-t448.htm?highlight=dons



Il s'agit de cette mystérieuse notion que sont les "Sept dons du Saint Esprit".

Et vous allez voir: comme toujours, en pratiquant l'analogie à partir de ce que nous connaissons de l'amour humain, ces notions qui concernent la charité (l'amour surnaturel de Dieu et du prochain), vont devenir aussi simples qu'un baiser.

Voici d'abord les textes bibliques:

Citation :
Isaïe 11, 1 Un rejeton sortira de la souche de Jessé, un surgeon poussera de ses racines. Sur lui reposera l'Esprit de Yahvé, esprit de 1°sagesse et 2° d'intelligence, esprit de 3° conseil et 4° de force, esprit 5° de science et de 6° crainte de Yahvé: son inspiration est dans la crainte de Yahvé. Il jugera mais non sur l'apparence. Il se prononcera mais non sur le ouï-dire.

Arf ! il n'y en a que 6. Où est l'esprit de piété? Ici en particulier:

Citation :
2 Maccabées 12, 45 et s'il envisageait qu'une très belle récompense est réservée à ceux qui s'endorment dans la piété, c'était là une pensée sainte et pieuse.

Autre textes:

Citation :
Apocalypse 1, 4 Jean, aux sept Eglises d'Asie. Grâce et paix vous soient données par "Il est, Il était et Il vient", par les sept Esprits présents devant son trône,
Citation :
Apocalypse 1, 12 Je me retournai pour regarder la voix qui me parlait; et m'étant retourné, je vis sept candélabres d'or,
Apocalypse 1, 13 et, au milieu des candélabres, comme un Fils d'homme revêtu d'une longue robe serrée à la taille par une ceinture en or.

Donc ils sont bien 7 ouf...

4 dons qui semblent toucher l'intelligence:

Sagesse
Intelligence
Science
Conseil

3 qui semblent concerner l'amour:
crainte
piété
force



Ils perfectionnent les vertus théologales, mais de manière très spéciale.

Comme leur nom l'indique, ils sont liés à l'Esprit Saint, donc à la vertu théologale de charité. Ce qui veut dire qui sont des "souffles", des "feus", ou encore "des propriétés de l'amour dans sa ferveur".

Mais pour les comprendre, puisque la grâce suit toujours la nature, il faut regarder du côté de l'amour humain lorsqu'il est fervent. Come toujours, il est plus aisé de comprendre le Mystère par l'analogie de ce qui est expérimenté humainement.

Imaginons un couple aimant, mais alors vraiment aimant, où l'un et l'autre sont tournés entièrement l'un vers l'autre et vers une même direction.

Chaque couple est unique, a sa grâce propre. Mais on constate que, sans qu'il y ait opposition entre les effets de leur ferveurs, ils se conduisent ainsi:

1- Une attention aux désirs de l'autre, qui sont devancés avec affection: C'est ce qui correspond au don de PIETE. La piété, dans un couple, c'est une tendresse attentionnée pour l'autre.

2- Et en même temps, une crainte de ne pas aimer à la mesure de ce qu'exigerait l'amour: C'est le don de CRAINTE (crainte chaste donc, liée à l'amour et non à la peur).

3- Face aux épreuves, l'amour donne la force d'un tigre. Il fait résister à tous les ennemis (soi-même, les autres, le monde, le temps etc.): C'est le don de FORCE.

4- Dans les décisions prudentielles à prendre, l'amour rend évident, comme à l'avance, les orientations de l'autre et s'appuie sur elles, fait discuter ensemble: c'est le don de CONSEIL.

5- Tout est vu dans sa vie à la lumière de cet amour mutuel. Le monde entier et ses épreuves prend sens pour nous en lui: C'est le don de SCIENCE. (une science de ce qui est extérieur au couple).

6- Mais, plus profondément, ce sont les volontés, les intentions du coeur de l'autre qui deviennent lumineuses: c'est le don d'INTELLIGENCE.

7- Et enfin, comme au sommet de tout, c'est l'autre lui-même, dans tout son être, qui est connu intimement par l'amour: c'est le don de SAGESSE.

Il est donc évident, il suffit de regarder les jeunes amoureux qui donnent une image de cet amour fervent, que ces sept dons sont ensemble et connexes.

Cependant, chaque couple, selon son tempérament, à sa particularité propre.

De même pour les saints: Chaque don à un saint qui l'a vécu plus particulièrement, mais aussi chaque période de la vie de l'Eglise au cours des siècles.


Chère Sylvie, ce qui est intéressant, c'est que chaque saint canonisé s'est fait le champion d'un des dons:

exemple:
Sainte Elisabeth de la Trinité: Don de Sagesse (La Trinité, directement, est sa seule préoccupation).

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus: Don d'intelligence: Elle brille par sa connaissance des volonté de Dieu.

Saint Dominique: Don de science, qui lui fait connaître le monde avec le regard de Dieu et il en pleurt: "Que deviendront les pauvres pécheurs?"

Sainte Marguerite-Marie: Don de piété: Elle est toute en dévotions et sacrifices.

Sainte François-Xavier: Don de force, jusqu'à organiser une guerre pour aider les hommes d'un village à récupérer leurs femmes enlevées par un rezzou islamiste.

Sainte Germaine de Pibrac: Don de crainte: elle fait tout pour ne pas offenser son amour, le seigneur.

Saint Benoît: Don de conseil: Obéir à Dieu, sa seule obsession.

Evidement, tous ont tous les dons. Mais un domine toujours selon leur manière d'aimer.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire venir l'Esprit Saint ?   Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty13/3/2011, 12:48

Merci Beaucoup!!!!!cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire venir l'Esprit Saint ?   Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty13/3/2011, 12:48

Vous devez trouver votre manière d'aimer, celle qui est VOTRE PERSONNALITE PROFONDE.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
NicolasB

NicolasB


Masculin Messages : 13
Inscription : 19/02/2011

Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire venir l'Esprit Saint ?   Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty13/3/2011, 17:31

Jean XIV, 23 a écrit:
Jésus lui répondit : « Si quelqu'un m'aime, il restera fidèle à ma parole ; mon Père l'aimera, nous viendrons chez lui, nous irons demeurer auprès de lui.

_________________
Nicolas

-------------------------

« Le chemin du paradoxe est le chemin du vrai. Pour éprouver la Réalité, il faut la voir sur la corde raide. On ne juge bien des Vérités que lorsqu'elles se font acrobates. »  WILDE

« Le Père Céleste a dit une seule parole : c’est son Fils. Il la dit éternellement et dans un éternel silence. C’est dans le silence de l’âme qu’elle se fait entendre. » (Maxime 307) saint Jean de la Croix

" (...) je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure (...)" Jn, XV, 16
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire venir l'Esprit Saint ?   Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty15/3/2011, 19:14

J'ai séparé le sujet sur les TJ ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire venir l'Esprit Saint ?   Comment faire venir l'Esprit Saint ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire venir l'Esprit Saint ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous allez venir nous expliquer que la Saint Barthélémy, c'était pas méchant ?
» Comment faire un bon dimanche ?
» Comment faire oraison?
» Comment faire face au terrorisme ?
» travailler à être humble, comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: