DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Trinité

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




 - Trinité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité     - Trinité  - Page 2 Empty15/8/2014, 18:55

Abenader a écrit:
Non, ce n'est pas votre cerveau, c'est votre volonté.

C'est pas que vous ne comprenez pas, c'est que vous ne voulez pas comprendre.

Peut-être qu'un schéma vous aidera:

 - Trinité  - Page 2 Jzf11

Ce n'est pas la doctrine que je ne comprends pas c'est l'affirmation que trois personnes divine égal une personne divine ... si le sujet n'était pas la trinité j'aurais la même posture intellectuelle ... si demain une personne me dit qu'une voiture est égal a trois voitures je dirais non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Trinité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité     - Trinité  - Page 2 Empty15/8/2014, 19:00

salomon1 a écrit:
Phoebus a écrit:
salomon1 a écrit:
Bonjour a tous est ce que les Catholiques se considèrent comme des polythéistes? peut -on a la fois avoir foi en l'unicité de Dieu et avoir foi en la trinité? est ce conciliable?  Pensaient vous qu'on peut assimiler 1 et 3 ?


Je vois que vous apprenez bien votre petit bréviaire Christianophobe pour venir poser vos questions absolument fort désobligeantes, fort désobligeantes car l'on pourra vous prouver tout ce que vous voulez, vous êtes dans la phobie et par conséquent vous n'avez aucune envie de débattre et d'apprendre la vérité du Christianisme, juste la volonté de venir nous accabler en falsifiant notre foi.

Au moment même ou des Chrétiens se font massacrer par des musulmans en Irak pour des motifs tels que vous les soulevez ici, je trouve effarant la patience de Mr Arnaud Dumouch.

Discuter de la doctrine trinitaire c'est de la Christianophobie? petite rectification les musulmans ne massacrent point de chrétien en Irak


Ah oui, tiens donc, ce ne sont pas les musulmans qui massacrent les chrétiens en Orient, ce sont les martiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Trinité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité     - Trinité  - Page 2 Empty15/8/2014, 19:03

Phoebus a écrit:
salomon1 a écrit:
Phoebus a écrit:
salomon1 a écrit:
Bonjour a tous est ce que les Catholiques se considèrent comme des polythéistes? peut -on a la fois avoir foi en l'unicité de Dieu et avoir foi en la trinité? est ce conciliable?  Pensaient vous qu'on peut assimiler 1 et 3 ?


Je vois que vous apprenez bien votre petit bréviaire Christianophobe pour venir poser vos questions absolument fort désobligeantes, fort désobligeantes car l'on pourra vous prouver tout ce que vous voulez, vous êtes dans la phobie et par conséquent vous n'avez aucune envie de débattre et d'apprendre la vérité du Christianisme, juste la volonté de venir nous accabler en falsifiant notre foi.

Au moment même ou des Chrétiens se font massacrer par des musulmans en Irak pour des motifs tels que vous les soulevez ici, je trouve effarant la patience de Mr Arnaud Dumouch.

Discuter de la doctrine trinitaire c'est de la Christianophobie? petite rectification les musulmans ne massacrent point de chrétien en Irak


Ah oui, tiens  donc, ce ne sont pas les musulmans qui massacrent les chrétiens en Orient, ce sont les martiens.


Les médias affirment une chose la réalité du terrain est autre .... tu vas nous donner un bilan du massacre des chrétiens n'est ce pas .........
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93474
Inscription : 19/05/2005

 - Trinité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité     - Trinité  - Page 2 Empty15/8/2014, 19:04

salomon1 a écrit:
Mon cerveau n'admets point que trois personnes divine soit  égal a une personne divine merci tout de mêmes pour vos efforts j'apprécie

Ecoutez cette vidéo, et ensuite, revenez donner vos objections :



Pour reprendre l'analogie de Saint Thomas, il montre que Dieu est ESPRIT.

Or, comme notre esprit, il possède donc deux "facultés" qui sont son essence même:
1° Son intelligence
2° Sa volonté d'aimer.

Lorsque nous essayons (1°) de nous connaître nous-même, il sort dans notre intelligence une idée vague de nous-même: une sorte de concept (en latin VERBUM)

De même, Dieu se connaît lui-même mais, à la différence de nous, il se connaît parfaitement.

Alors le concept qui sort de sa connaissance (le VERBUM) est exactement semblable à lui-même, identique, éternel, infini.

En langage d'enfant, on l'appelle le FILS, et c'est lui, puisqu'il est la connaissance de Dieu, qui s'est incarné pour venir nous raconter tout cela sur terre.

(2°) On peut procéder de la même façon pour comprendre l'Esprit Saint (Dont le vrai nom est l'AMOUR en Dieu).

Lorsque nous nous aimons avec quelqu'un a travers une AMITIÉ, après l'avoir un peu connu (Verbum), que se passe-t-il? Rien d'extérieur mais une sorte de tension entre lui et nous qui se noue et forme cette amitié. Cela jaillit.

Eh bien, quand le Père (Yahvé) et le Fils (sa connaissance de lui-même) s'aiment, ils sont infinis et magnifiques, et leur amour procède des deux, exactement comme une amitié. Ainsi le Saint Esprit (= leur amitié) procède du Père ET du Fils (FILIOQUE) et est exactement semblable aux Père et au Fils. On l'appelle le Saint Esprit.
Donc, si je résume on a
1° le Père (Yahvé).
2° Sa connaissance de lui-même (le Verbe ou le Fils)
3° Leur amour mutuel (le Saint Esprit.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 - Trinité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité     - Trinité  - Page 2 Empty15/8/2014, 19:05

salomon1 a écrit:
Phoebus a écrit:
salomon1 a écrit:
Phoebus a écrit:



Je vois que vous apprenez bien votre petit bréviaire Christianophobe pour venir poser vos questions absolument fort désobligeantes, fort désobligeantes car l'on pourra vous prouver tout ce que vous voulez, vous êtes dans la phobie et par conséquent vous n'avez aucune envie de débattre et d'apprendre la vérité du Christianisme, juste la volonté de venir nous accabler en falsifiant notre foi.

Au moment même ou des Chrétiens se font massacrer par des musulmans en Irak pour des motifs tels que vous les soulevez ici, je trouve effarant la patience de Mr Arnaud Dumouch.

Discuter de la doctrine trinitaire c'est de la Christianophobie? petite rectification les musulmans ne massacrent point de chrétien en Irak


Ah oui, tiens  donc, ce ne sont pas les musulmans qui massacrent les chrétiens en Orient, ce sont les martiens.


Les médias affirment une chose la réalité du terrain est autre .... tu vas nous donner un bilan du massacre des chrétiens n'est ce pas .........


Ce sont des milliers de Chrétiens qui se sont fait égorgés par tes frères en religion, mais je suppose que c'est comme la trinité, tu voudras pas reconnaître l'évidence, vous tuerez père et mère que vous demanderiez une pension d'orphelin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Trinité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité     - Trinité  - Page 2 Empty15/8/2014, 19:07

Arnaud Dumouch a écrit:
salomon1 a écrit:
Mon cerveau n'admets point que trois personnes divine soit  égal a une personne divine merci tout de mêmes pour vos efforts j'apprécie

Ecoutez cette vidéo, et ensuite, revenez donner vos objections :



Pour reprendre l'analogie de Saint Thomas, il montre que Dieu est ESPRIT.

Or, comme notre esprit, il possède donc deux "facultés" qui sont son essence même:
1° Son intelligence
2° Sa volonté d'aimer.

Lorsque nous essayons (1°) de nous connaître nous-même, il sort dans notre intelligence une idée vague de nous-même: une sorte de concept (en latin VERBUM)

De même, Dieu se connaît lui-même mais, à la différence de nous, il se connaît parfaitement.

Alors le concept qui sort de sa connaissance (le VERBUM) est exactement semblable à lui-même, identique, éternel, infini.

En langage d'enfant, on l'appelle le FILS, et c'est lui, puisqu'il est la connaissance de Dieu, qui s'est incarné pour venir nous raconter tout cela sur terre.

(2°) On peut procéder de la même façon pour comprendre l'Esprit Saint (Dont le vrai nom est l'AMOUR en Dieu).

Lorsque nous nous aimons avec quelqu'un a travers une AMITIÉ, après l'avoir un peu connu (Verbum), que se passe-t-il? Rien d'extérieur mais une sorte de tension entre lui et nous qui se noue et forme cette amitié. Cela jaillit.

Eh bien, quand le Père (Yahvé) et le Fils (sa connaissance de lui-même) s'aiment, ils sont infinis et magnifiques, et leur amour procède des deux, exactement comme une amitié. Ainsi le Saint Esprit (= leur amitié) procède du Père ET du Fils (FILIOQUE) et est exactement semblable aux Père et au Fils. On l'appelle le Saint Esprit.
Donc, si je résume on a
1° le Père (Yahvé).
2° Sa connaissance de lui-même (le Verbe ou le Fils)
3° Leur amour mutuel (le Saint Esprit.



Vous savez très bien que vous prêchez dans le vide.
Désolé de vous dire ça, mais nous sommes un jour de fête Catholique, il y a autre chose à faire que de répondre à un fourbe qui de toutes façons ne vient pas ici pour chercher à comprendre mais rapporter ce qu'on lui a mis dans le cerveau, c'est nul ce qu'il fait, moi je vais pas lui dire ce que je pense de sa religion, pourtant je peux en dire de par ma propre expérience, ce que je connais de l'islam, c'est pas très reluisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Trinité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité     - Trinité  - Page 2 Empty15/8/2014, 19:11

Phoebus a écrit:
salomon1 a écrit:
Phoebus a écrit:
salomon1 a écrit:


Discuter de la doctrine trinitaire c'est de la Christianophobie? petite rectification les musulmans ne massacrent point de chrétien en Irak


Ah oui, tiens  donc, ce ne sont pas les musulmans qui massacrent les chrétiens en Orient, ce sont les martiens.


Les médias affirment une chose la réalité du terrain est autre .... tu vas nous donner un bilan du massacre des chrétiens n'est ce pas .........


Ce sont des milliers de Chrétiens qui se sont fait égorgés par tes frères en religion, mais je suppose que c'est comme la trinité, tu voudras pas reconnaître l'évidence, vous tuerez père et mère que vous demanderiez une pension d'orphelin.


Ce n'est pas le sujet de la rubrique mais ton bilan est totalement fallacieux inventé de toutes pièces Jésus a enseigné que le mensonge c'était pas bien .... il y a une rubrique a ce sujet si tu veux émettre de faux bilan mais pour éviter les hors sujet il serait préférable que tu évoques l'Irak dans la rubrique concernée
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93474
Inscription : 19/05/2005

 - Trinité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité     - Trinité  - Page 2 Empty15/8/2014, 19:12

Fin de ce débat tant que Salomon n'aura pas écouté la video, pour avoir la connaissance de la foi de l'Eglise en un seul dieu en trois personnes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





 - Trinité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité     - Trinité  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trinité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Trinite
» trinité, kénose
»  la Trinité
» Trinité, ou pas ?
» faut-il parler grec pour faire de la théologie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: